Page 127 sur 268
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : ven. 20 sept. 2019 - 22:59
par Thephx8
DarthSion a écrit :Thephx8 a écrit :La partie lumineuse est très fade en comparaison

Le Faucon qui sera le plus gros vaisseau et la force militaire principale de la Résistance dans le IX....
Ben ouais. C'est l'intégralité de la flotte des résistants et du Premier ordre qui est représenté sur cette image, c'est certain.
Tout est bon pour râler, hein ?
Ah non c'est vrai je chipote, ils ont mis la main aussi sur une navette corellienne et 2 B-Wing pour densifier leur "flotte".....
Bon plus sérieusement déjà je trouve cocasse qu'on me reproche de râler pour rien sur la postlogie.
Ensuite ce n'est pas pour rien si on a eu pour l'instant ZERO leaks, zéro visuels et zéro info sur le fait d'avoir autre choses que des vieux chasseurs de la TO et 2, 3 corvettes dans la "flotte" de la Résistance dans le IX....
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : ven. 20 sept. 2019 - 23:01
par Dark GaGa
MaximusDecimus a écrit :
Et le coup de Palpatine qui siphonne la Force, je sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé au film Warcraft, où la aussi, le grand méchant siphonne le Fel sur les corps d'innocents.
Dark Nihilus, seigneur de la faim, siphonne la Force. Et Dark Vitiate dévore aussi des planètes.
(pour l'instant je vois rien de plus qui n'existe dans les deux UE)
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : ven. 20 sept. 2019 - 23:13
par Mofo25
Tout ça me fait beaucoup penser a un scenario de manga , comme naruto par exemple.
Orochimaru qui cherche un corps, madara uchiwa qui n'est pas vraiment mort et qui veut aspirer le chakra des autres,naruto et sasuke qui sont deux faces d'une même piece.
Tout çà c'est du deja vu mille fois dans les manga et en plus c'est moins bien amené.
J'espere que j.j a été un peu plus loin que ça quqnd même.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : ven. 20 sept. 2019 - 23:19
par MaximusDecimus
Dark GaGa a écrit :MaximusDecimus a écrit :
Et le coup de Palpatine qui siphonne la Force, je sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé au film Warcraft, où la aussi, le grand méchant siphonne le Fel sur les corps d'innocents.
Dark Nihilus, seigneur de la faim, siphonne la Force. Et Dark Vitiate dévore aussi des planètes.
(pour l'instant je vois rien de plus qui n'existe dans les deux UE)
Je suis pas sûr mais ces deux personnages que tu as cités appartiennent à SWTOR non, donc l'univers Legends ? Je ne savais pas qu'ils avaient été canonisé à moins que j'ai mal lu ton message.
Sinon, j'admet que le siphonnage de la Force ait été évoqué dans l'UE, Legend ou Canon, mais c'est juste que ça ma fait penser à Warcraft, rien de négatif dedans.
Même si personnellement, je trouve que ça fait un peu tâche dans l'univers car dans ce cas là, Palpatine qui siègait au Sénat et était entouré de Jedis aurait très bien pu les siphonner tranquillement et faire disparaître les corps en douce, à moins que j'ai loupé quelque chose

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : ven. 20 sept. 2019 - 23:42
par Sergorn
Il lui faut une Dyade pour syphoner la Force..
-Sergorn
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : ven. 20 sept. 2019 - 23:45
par Kenobiv
Thephx8 a écrit :
Ah non c'est vrai je chipote, ils ont mis la main aussi sur une navette corellienne et 2 B-Wing pour densifier leur "flotte".....
Bon plus sérieusement déjà je trouve cocasse qu'on me reproche de râler pour rien sur la postlogie.
Ensuite ce n'est pas pour rien si on a eu pour l'instant ZERO leaks, zéro visuels et zéro info sur le fait d'avoir autre choses que des vieux chasseurs de la TO et 2, 3 corvettes dans la "flotte" de la Résistance dans le IX....
Attendons de voir! Ce n'est pas parce qu'il y a pas d'infos ou de visuels qu'il n'y aura rien! Patience!
C'est comme les rumeurs sur Palpatine, keep cool. Il y a certainement du vrai dans les leaks mais aussi beaucoup de zones d'ombre et de moments qui nous sont inconnus et qui ne permettent pas de saisir encore l'essence même du film (et heureusement).
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : ven. 20 sept. 2019 - 23:49
par hatakdera
MaximusDecimus a écrit :Mouais pas convaincu par les théories, j'ai vraiment l'impression que Palpatine est ramené à l'arrache...
Et le coup de Palpatine qui siphonne la Force, je sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé au film Warcraft, où la aussi, le grand méchant siphonne le Fel sur les corps d'innocents.
Oui Palpatine arrive comme ça (problement) sans explication car il fallait remplacer Snoke et que Kylo Ren n'est pas credible en "ennemi final".
Snoke n'a manifestement pas été "réfléchit" et RJ ne sachant pas quoi en faire, s'en est débarrassé.
JJ Abrams est coutumier du fait dans ses films et series, des choses importantes balancées au spectateur sans aucune explications.....
J'ai un sourire en relisant mes messages de 2014:
Messagepar hatakdera » Mar 17 Juin 2014 - 0:55 Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII
Personnellement, je n'aime pas JJ Abrams, j'ai l'impression de perdre mon temps avec toutes ses œuvres. Je trouve ses films et séries mauvais, avec des scénarios plein de n'importe quoi. Le pire étant les œuvres ou Abrams est avec ses potes dont Damon Lindelof, l'un des pires scénaristes que j'ai vu (les fins de Lost et Alias, Super 8, Star Trek, Prometheus).
J'ai peur du résultat sur star wars, les seules bonnes nouvelles sont que les potes de Abrams ne sont pas là et que les membres de lucasfilm contrôleront Abrams.
Il aime faire des scènes illogiques, pleines de fx et ridicules. Le train de Super 8, c'est vraiment abusé dans la surenchère et les lens-flares partout, n'en parlons pas.
Concernant Star Trek, avant Abrams, cette saga était connue pour sa grande cohérence générale mais les films de 2009 et 2013 ne respectent rien de la saga.
Il y avait une logique et une cohérence (technologique surtout) dans les séries et films qui ont disparu sous Abrams. L'évolution des voyages spatiaux, des armes, des vaisseaux, etc... tout a été balayé.
Les films sont dynamiques, mais dans le mauvais sens comme Kirk qui courre partout comme un idiot. Il n'est pas comme ça dans la saga. Les anciens films contiennent tous des scènes ou le capitaine est dans sa cabine dictant son livre de bord et des scènes de réunion avec les officiers. Dans les films d'Abrams, on ne voit jamais les quartiers d'équipages ni les salles de réunions, ils ne font que courir.
Ces deux star trek sont pleins de scènes hors sujets, faciles et incohérentes:
Spoiler: Cacher
Le Kelvin résiste bien longtemps face au Narada mais l'enterprise tient moins longtemps.
Les vulcains n'ont, bizarrement, plus aucune flotte et nero peut donc faire ce qu'il veut.
La terre n'a aucune protection.
le vaisseau de nero n'a comme par hasard pas sont système d'invisibilité et il est sous armé.
Nero est très bête pour un Romulien et sans finesse.
Les Romuliens se font avoir par une supernova.
L'entreprise peut aller sous l'eau, du jamais vu dans star trek.
Il vole en atmosphère malgré sa taille.
L'enterprise peut s'approcher très près de Kronos si facilement? c'est vraiment n'importe quoi.
Des officiers de starfleet qui vont sur Kronos et qui sont prêt a ouvrir le feu sur la planète? LOL.
Le vaisseau de l'amiral qui s'approche aussi de la capitale de l'empire Klingon sans réaction.
le voyage entre la terre et klingon qui dure au max 3 minutes!! La course de la blonde qui ne sert a rien permet de chronometré.
La bataille entre l'enterprise et le vengeance juste à coté de la terre sans aucune réaction de starfleet.
L'enterprise attiré par la gravité terrestre alors qu'il est très près de la lune.
En bref, je pense que Abrams n'a pas de talent et qu'il ne sait pas faire de scènes (ou de films) "calmes". Il ne pourrait pas faire un film "d'ambiance" comme Alien. Il compense son manque de talent et d'originalité par des scènes pleines de FX comme Roland Emmerich.
Ce star wars peut être très mauvais si Abrams a tous les pouvoirs. J'aurai préféré un réalisateur avec plus de talent et moins conventionnel comme David Fincher, Tarentino ou Scorsese.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Enregistré le: 16 Juin 2014
Avertissements: 0 %
Messagepar hatakdera » Sam 21 Juin 2014 - 14:43 Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII
Bon ca pourrait devenir du hs donc je ne vais plus rien écrire sur star trek. on verra le résultat sur star wars, mais je pense que c'est un réalisateur/scénariste dont il faut se méfier, c'est ce qu'il y a autour de lui qui fera la différence.
Messagepar hatakdera » Jeu 25 Sep 2014 - 18:11 Sujet: Re: Episode VII : le tournage
C'est dommage, toutes ces photos montrent des vaisseaux peu originaux. Si en plus ce sont vraiment de photos volées c'est encore pire. Mais j'avoue, je n'ai jamais aimé le x-wing donc ca me désole encore plus d'en voir.
Et quand je lis certains messages, j'ai l'impression que beaucoup pensent que des vaisseaux comme ceux de Naboo ou des trucs comme le voilier solaire de Dooku et des x-wings, a-wing, Faucon milenium etc.....ne peuvent pas exister dans le même univers?!!!
Comme-ci tous les vaisseaux devaient être "carrés" et sans de grandes différences en terme architectural et de design.
J'ai même vu des gens (pas sur ce forum) penser qu'une ville-planète comme Coruscant ne devrait pas exister dans star wars.
par hatakdera » Dim 19 Oct 2014 - 13:09 Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules
Encore des descriptions d'engins tres tres "OT" ....... J'aime bien les chasseurs umbarans qui sont originaux , on verra jamais ce genre de chose si ça continue comme ça, mais seulement des engins standardisés.
Enfin attendons de voir les designs finaux.
par hatakdera » Ven 28 Nov 2014 - 13:24 Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario
"You'll never be as powerful as Darth Vader !" ("Vous ne serez jamais aussi puissant que Dark Vador !")
Parfois j'ai l'impression qu'ils ont oubliés que c'est Sidious le plus fort, pas Vador.
Ni Maul, ni Tyranus, ni Vador n'ont jamais surpassés Sidious mais j'entends souvent parler de la puissance de Vador.
Il est charismatique et fort mais pas invulnérable, il peut etre battu par plusieurs autres jedi qu'Obi Wan et du coté sith, Palpatine reste le maitre.
De plus, j'espere que ce film respectera un minimum les rapports de force. Je ne veux pas voir une "Kira" ou un Boyega peu entrainé tenir tete a un adversaire (beaucoup) plus expérimenté juste pour que ce soit "cool". Pareil pour Luke, si il combat, il doit avoir une vraie opposition.
Messagepar hatakdera » Jeu 26 Fév 2015 - 19:35 Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)
Ltf a écrit:
Je suis le seul à penser que Kylo Ren ne sera pas le principal méchant mais qu'il est au service de sith(s) beaucoup plus puissant(s) que lui ? Le film commencerai en pleine période d'intense conflit entre la lumière et le côté obscur. On resterai dans le flou sans savoir le pourquoi des choses jusqu'à ce que les scènes de flashback viennent éclairer les choses.
J'espère qu'il y aura un "grand méchant derrière", quelqu'un qui sera un vrai opposant a Luke (et Leia). Pas un jeunot mais un personne d'expérience. Jusqu'à présent, les vieux sont les plus forts et kylo ren semble trop agité pour avoir ce genre de rôle.
J'aimerais qu'ils respectent les rapports de force, je ne voudrais pas voir Rey ou Finn battre un "inquisiteur", pas plus qu'un kylo ren tenant tete a Luke.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 0:01
par PiccoloJr
"Power of the Sith" sur un t-shirt Kylo Ren... Vous pensez qu'il va devenir officiellement l'apprenti de Sidious ?

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 0:10
par Mofo25
Il rêve juste d'en avoir la force.
-- Edit (Sam 21 Sep 2019 - 0:16) :
Ou de jouer dans les guns and roses.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 3:12
par Ltf
hatakdera a écrit :MaximusDecimus a écrit :Mouais pas convaincu par les théories, j'ai vraiment l'impression que Palpatine est ramené à l'arrache...
Et le coup de Palpatine qui siphonne la Force, je sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé au film Warcraft, où la aussi, le grand méchant siphonne le Fel sur les corps d'innocents.
Oui Palpatine arrive comme ça (problement) sans explication car il fallait remplacer Snoke et que Kylo Ren n'est pas credible en "ennemi final".
Snoke n'a manifestement pas été "réfléchit" et RJ ne sachant pas quoi en faire, s'en est débarrassé.
JJ Abrams est coutumier du fait dans ses films et series, des choses importantes balancées au spectateur sans aucune explications.....
J'ai un sourire en relisant mes messages de 2014:
Messagepar hatakdera » Mar 17 Juin 2014 - 0:55 Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII
Personnellement, je n'aime pas JJ Abrams, j'ai l'impression de perdre mon temps avec toutes ses œuvres. Je trouve ses films et séries mauvais, avec des scénarios plein de n'importe quoi. Le pire étant les œuvres ou Abrams est avec ses potes dont Damon Lindelof, l'un des pires scénaristes que j'ai vu (les fins de Lost et Alias, Super 8, Star Trek, Prometheus).
J'ai peur du résultat sur star wars, les seules bonnes nouvelles sont que les potes de Abrams ne sont pas là et que les membres de lucasfilm contrôleront Abrams.
Il aime faire des scènes illogiques, pleines de fx et ridicules. Le train de Super 8, c'est vraiment abusé dans la surenchère et les lens-flares partout, n'en parlons pas.
Concernant Star Trek, avant Abrams, cette saga était connue pour sa grande cohérence générale mais les films de 2009 et 2013 ne respectent rien de la saga.
Il y avait une logique et une cohérence (technologique surtout) dans les séries et films qui ont disparu sous Abrams. L'évolution des voyages spatiaux, des armes, des vaisseaux, etc... tout a été balayé.
Les films sont dynamiques, mais dans le mauvais sens comme Kirk qui courre partout comme un idiot. Il n'est pas comme ça dans la saga. Les anciens films contiennent tous des scènes ou le capitaine est dans sa cabine dictant son livre de bord et des scènes de réunion avec les officiers. Dans les films d'Abrams, on ne voit jamais les quartiers d'équipages ni les salles de réunions, ils ne font que courir.
Ces deux star trek sont pleins de scènes hors sujets, faciles et incohérentes:
Spoiler: Cacher
Le Kelvin résiste bien longtemps face au Narada mais l'enterprise tient moins longtemps.
Les vulcains n'ont, bizarrement, plus aucune flotte et nero peut donc faire ce qu'il veut.
La terre n'a aucune protection.
le vaisseau de nero n'a comme par hasard pas sont système d'invisibilité et il est sous armé.
Nero est très bête pour un Romulien et sans finesse.
Les Romuliens se font avoir par une supernova.
L'entreprise peut aller sous l'eau, du jamais vu dans star trek.
Il vole en atmosphère malgré sa taille.
L'enterprise peut s'approcher très près de Kronos si facilement? c'est vraiment n'importe quoi.
Des officiers de starfleet qui vont sur Kronos et qui sont prêt a ouvrir le feu sur la planète? LOL.
Le vaisseau de l'amiral qui s'approche aussi de la capitale de l'empire Klingon sans réaction.
le voyage entre la terre et klingon qui dure au max 3 minutes!! La course de la blonde qui ne sert a rien permet de chronometré.
La bataille entre l'enterprise et le vengeance juste à coté de la terre sans aucune réaction de starfleet.
L'enterprise attiré par la gravité terrestre alors qu'il est très près de la lune.
En bref, je pense que Abrams n'a pas de talent et qu'il ne sait pas faire de scènes (ou de films) "calmes". Il ne pourrait pas faire un film "d'ambiance" comme Alien. Il compense son manque de talent et d'originalité par des scènes pleines de FX comme Roland Emmerich.
Ce star wars peut être très mauvais si Abrams a tous les pouvoirs. J'aurai préféré un réalisateur avec plus de talent et moins conventionnel comme David Fincher, Tarentino ou Scorsese.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Enregistré le: 16 Juin 2014
Avertissements: 0 %
Messagepar hatakdera » Sam 21 Juin 2014 - 14:43 Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII
Bon ca pourrait devenir du hs donc je ne vais plus rien écrire sur star trek. on verra le résultat sur star wars, mais je pense que c'est un réalisateur/scénariste dont il faut se méfier, c'est ce qu'il y a autour de lui qui fera la différence.
Messagepar hatakdera » Jeu 25 Sep 2014 - 18:11 Sujet: Re: Episode VII : le tournage
C'est dommage, toutes ces photos montrent des vaisseaux peu originaux. Si en plus ce sont vraiment de photos volées c'est encore pire. Mais j'avoue, je n'ai jamais aimé le x-wing donc ca me désole encore plus d'en voir.
Et quand je lis certains messages, j'ai l'impression que beaucoup pensent que des vaisseaux comme ceux de Naboo ou des trucs comme le voilier solaire de Dooku et des x-wings, a-wing, Faucon milenium etc.....ne peuvent pas exister dans le même univers?!!!
Comme-ci tous les vaisseaux devaient être "carrés" et sans de grandes différences en terme architectural et de design.
J'ai même vu des gens (pas sur ce forum) penser qu'une ville-planète comme Coruscant ne devrait pas exister dans star wars.
par hatakdera » Dim 19 Oct 2014 - 13:09 Sujet: Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules
Encore des descriptions d'engins tres tres "OT" ....... J'aime bien les chasseurs umbarans qui sont originaux , on verra jamais ce genre de chose si ça continue comme ça, mais seulement des engins standardisés.
Enfin attendons de voir les designs finaux.
par hatakdera » Ven 28 Nov 2014 - 13:24 Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario
"You'll never be as powerful as Darth Vader !" ("Vous ne serez jamais aussi puissant que Dark Vador !")
Parfois j'ai l'impression qu'ils ont oubliés que c'est Sidious le plus fort, pas Vador.
Ni Maul, ni Tyranus, ni Vador n'ont jamais surpassés Sidious mais j'entends souvent parler de la puissance de Vador.
Il est charismatique et fort mais pas invulnérable, il peut etre battu par plusieurs autres jedi qu'Obi Wan et du coté sith, Palpatine reste le maitre.
De plus, j'espere que ce film respectera un minimum les rapports de force. Je ne veux pas voir une "Kira" ou un Boyega peu entrainé tenir tete a un adversaire (beaucoup) plus expérimenté juste pour que ce soit "cool". Pareil pour Luke, si il combat, il doit avoir une vraie opposition.
Messagepar hatakdera » Jeu 26 Fév 2015 - 19:35 Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)
Ltf a écrit:
Je suis le seul à penser que Kylo Ren ne sera pas le principal méchant mais qu'il est au service de sith(s) beaucoup plus puissant(s) que lui ? Le film commencerai en pleine période d'intense conflit entre la lumière et le côté obscur. On resterai dans le flou sans savoir le pourquoi des choses jusqu'à ce que les scènes de flashback viennent éclairer les choses.
J'espère qu'il y aura un "grand méchant derrière", quelqu'un qui sera un vrai opposant a Luke (et Leia). Pas un jeunot mais un personne d'expérience. Jusqu'à présent, les vieux sont les plus forts et kylo ren semble trop agité pour avoir ce genre de rôle.
J'aimerais qu'ils respectent les rapports de force, je ne voudrais pas voir Rey ou Finn battre un "inquisiteur", pas plus qu'un kylo ren tenant tete a Luke.
J'ai souri aussi en me voyant dans tes messages. Je voyais KR au service d'un grand méchant mais pas Palpatine quoi

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 6:59
par Fyris
Fyris a écrit :PiccoloJr a écrit :"Power of the Sith" sur un t-shirt Kylo Ren... Vous pensez qu'il va devenir officiellement l'apprenti de Sidious ?

"Laisse le passé mourir, en finir avec ses veilles reliques, Snoke, les jedis, les siths".
J'ai un peu l'impression d'être pris pour un imbécile.
Quand à l'argument que Kylo Ren est instable, qu'il ne sait pas ce qu'il veut et change d'avis pour moi c'est une facilité scénaristique grossière pour qu'il ne prenne pas de vrais décisions.
(et les roses, un lien avec le personnage ?)
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 7:24
par DarkNeo
Non c'est juste un t-shirt stylé, c'est tout.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 8:58
par LordVerniim
Je pense que c'est comme les t-shirts "I Am a Rock Star!" portés par les gosses de 10 ans

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 8:59
par DarkNeo
Je le trouve sympa ce t-shirt personnellement.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 9:13
par The White Knight
DarkNeo a écrit :Je le trouve sympa ce t-shirt personnellement.
Moi aussi.
Kylo a un côté romantique avec les roses. A mon avis les Reylos vont se jeter dessus.

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 9:38
par Jinn Darin
Il est stylé en tant que fanart, mais Lucas film licensing sevrait être plus exigeant, car avec les roses bien terrestres, la police d’écriture western et les bandeaux à la Sons of Anarchy... ce n'est pas tres Star Wars

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 10:15
par Ares44
Lola Fett a écrit :Il est stylé en tant que fanart, mais Lucas film licensing sevrait être plus exigeant, car avec les roses bien terrestres, la police d’écriture western et les bandeaux à la Sons of Anarchy... ce n'est pas tres Star Wars

Je pense plutôt que les roses et l'écriture western est un clin d'oeil fantaisiste au groupe Gun N' Roses...
... en tout cas moi, je le trouve très stylé

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 10:25
par Avangion
C'est tout à fait ça. C'est la même présentation qu'à l'époque d'Appetite for Destruction. À la place du casque il y avait des flingues.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 10:46
par Edda Niun
Sergorn a écrit :Il lui faut une Dyade pour syphoner la Force..
-Sergorn

Salut,
Bon je sais que je m'invite peut être dans une discussion privée (en ce cas me dire où je dois poster

).
Sinon, c'est pour ça que je parlais plus haut non pas d'une Dyade mais d'une entité de l'équilibre qui tente de s'affirmer depuis Anakin/Vader contre un déséquilibre trop important dont Palpatine est porteur.
Pas de siphonnage de la force, ça fait trop salle de bain ! LE grand méchant plombier de la Force...
un ballet Rey/Kylo qui les amène à une résolution finale commune.

Et une disparition commune ?
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 11:43
par Ltf
Rien n'est privé ici. Tu es libre de t'exprimer comme bon te semble

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 17:34
par PiccoloJr
JediPaxis a publié son résumé du 2ème acte:
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... r_updated/
-- Edit (Sam 21 Sep 2019 - 17:44) :
C-3Po est obligé d'effacer sa mémoire pour pouvoir déchiffrer l'inscription Sith sur le poignard. Il le fait volontairement. C'est "une des scènes les plus émouvantes du film"
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 17:44
par vos661
Donc Kylo tue
Hux... Et on est censé être satisfait par sa
rédemption ? 
Alors qu'il tue une nouvelle fois un allié des héros ?
Et concernant 3PO, R2 a sa mémoire de rechange, c'est une fois de plus un moment émouvant fake (comme la "mort" de Chewie).
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 17:48
par PiccoloJr
Kylo révèle à Rey qu'Ochee a tué ses parents qui tentaient de la cacher sur Jakku. Mais il n'a pas trouvé Rey et a quitté Jakku en la laissant là-bas
-- Edit (Sam 21 Sep 2019 - 17:50) :
Sur Kijimi on voit des enfants rassemblés par le Premier Ordre pour être formés à être les futurs soldats de l'armada de Palpatine
-- Edit (Sam 21 Sep 2019 - 17:51) :
Les héros tombent sur Chewie en s'infiltrant dans le Star Destroyer de Kylo. En fait il était dans un autre vaisseau que celui que Rey a détruit...
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 17:54
par DRIII
Donc l'enfant de Lando kidnappé par le PO est bien Jannah et non Finn.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 17:56
par PiccoloJr
On voit C-3PO surarmé car Rey lui confie les affaires de Chewie qu'elle vient de récupérer et lui dit de fuir pendant qu'elle retarde Kylo, apparemment il ne les utilise pas
-- Edit (Sam 21 Sep 2019 - 17:58) :
Hux est tué par Kylo après qu'il ait aidé les héros à récupérer le Faucon et à fuir du Star Destroyer. Après ça Palpatine contacte Pryde et lui ordonne de détruire Kijimi avec un Star Destroyer de la flotte secrète pour prouver sa loyauté
-- Edit (Sam 21 Sep 2019 - 18:00) :
Les héros rencontrent Jannah sur Endor, elle les aide à trouver les vestiges de l'Etoile de la Mort. Et en effet on apprend que c'est la fille de Lando
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:02
par DarkNihlius
C'est vraiment inquiétant tout ces leaks, la sécurité de Lucasfilm est vraiment aux fraises si tout ça est vrai
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:03
par DRIII
Malgré quelques effets de manche et facilités scénaristiques, le film promet d'être super dense et rythmé, avec des scènes potentiellement intéressantes visuellement.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:03
par PiccoloJr
Rey explore les vestiges et atteint la salle du trône où elle trouve un wayfinder. Elle a la vision de Dark Rey où on entend la voix de Palpy. Kylo arrive et détruit le wayfinder. Nouveau combat
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:06
par vos661
PiccoloJr a écrit :
Les héros rencontrent Jannah sur Endor, elle les aide à trouver les vestiges de l'Etoile de la Mort. Et en effet on apprend que c'est la fille de Lando
Cette partie-là est hilarante : les héros vont sur Pasana, rencontrent Lando qui leur dit que sa fille a disparu. Puis pour une raison totalement différente ils vont sur Endor et rencontrent Jannah, la fille de Lando

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:06
par DRIII
Le choix de mettre en parallèle l'affrontement de Rey et Kylo Ren dans les vestiges de l'Etoile de la Mort avec la mort de Leïa est plutôt bon. Abrams a visiblement misé à fond sur ce genre de climax émotionnels.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:08
par PiccoloJr
C'est à ce moment que Leia meurt et que Luke lui apprend une dernière chose (sûrement à devenir fantôme). Rey et Kylo ressentent sa mort. Rey profite que Kylo soit distrait pour lui prendre son arme et le trancher à la poitrine. Puis elle le soigne avec son super pouvoir. Elle lui vole son wayfinder et son vaisseau.
Les autres héros retournent à la base de la Résistance dans le Faucon.
Kylo a la vision de son père, il jette son sabre-laser et redevient Ben Solo.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:12
par DRIII
vos661 a écrit :PiccoloJr a écrit :
Les héros rencontrent Jannah sur Endor, elle les aide à trouver les vestiges de l'Etoile de la Mort. Et en effet on apprend que c'est la fille de Lando
Cette partie-là est hilarante : les héros vont sur Pasana, rencontrent Lando qui leur dit que sa fille a disparu. Puis pour une raison totalement différente ils vont sur Endor et rencontrent Jannah, la fille de Lando

Visiblement, Jannah fait partie d'une bande de gamins qui a réussi à s'enfuir du Premier Ordre.
Je comprends un peu mieux le sens du look "composite" et dépareillé de Jannah.
Référence aux "Enfants Perdus" ("Lost Boys") de Peter Pan. Référence déjà très présente dans "Lost".
Sinon, il va durer combien de temps ce film, parce que les actes I et II décrits par JediPaxis, c'est au mois 2 bonnes heures là ?
Il est possible du coup que certaines scènes passent à la trappe, ce qui expliquerait les reshoots pour raccorder l'intrigue.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:12
par DarkNihlius
on ne sait toujours pas ce que sont les wayfinder ?
de plus je suis toujours inquiet de voir que l'apparition de Han m'a l'air incohérente (jusqu'a preuve du contraire Han n'est pas un utilisateur de la force) et je pense que ce serait plus à Luke ou Anakin de "sermonner" Ben
le coup de Jannah fille de Lando c'est trop gros pour que ce soit ça
enfin bref j'espère vraiment que JediPaxis raconte n'importe quoi car là ça commence à me faire peur pour le 18/12
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:16
par Starling
Kylo a la vision de son père, il jette son sabre-laser et redevient Ben Solo.
Il va redevenir Ben Solo comme ça, juste avec une simple vision de son père ?

Surtout après tout ce qu'il a fait, et ces décisions.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:17
par DRIII
DarkNihlius a écrit :de plus je suis toujours inquiet de voir que l'apparition de Han m'a l'air incohérente (jusqu'a preuve du contraire Han n'est pas un utilisateur de la force) et je pense que ce serait plus à Luke ou Anakin de "sermonner" Ben
Il est question d'une vision de Kylo Ren, pas de l'apparition d'un Force Ghost.
La vision de Han Solo renverrait Kylo Ren à sa propre culpabilité. D'ailleurs Solo lui dit la même chose que dans TFA.
Starling a écrit :Kylo a la vision de son père, il jette son sabre-laser et redevient Ben Solo.
Il va redevenir Ben Solo comme ça, juste avec une simple vision de son père ?

Surtout après tout ce qu'il a fait, et ces décisions.
Non, il n'y a pas que ça. Rey le soigne après l'avoir gravement blessé avec la dague Sith.
En fait, il y a 3 facteurs à sa volte-face :
1. Le fait que Rey l'épargne et le soigne.
2. La mort de Leïa
3. La vision de Han Solo
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:24
par DarkNihlius
D'ailleurs dans ses leaks, je en crois pas que Jedi Paxis fasse mention du masque reforgé de Kylo

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:31
par DRIII
DarkNihlius a écrit :D'ailleurs dans ses leaks, je en crois pas que Jedi Paxis fasse mention du masque reforgé de Kylo

Peut-être parce que ça n'a pas une importance majeure dans l'intrigue. D'ailleurs dans le teaser de la D23, le seul moment où on voit Kylo Ren casqué, c'est un extrait de TFA.
Il est possible toutefois qu'il ressoude son casque après sa rencontre avec Palpatine. Ça expliquerait pourquoi il se refait son trip Vader-like.
Non, moi, ce qui m'étonne, c'est la densité de l'intrigue. Comment tout ça va bien pouvoir rentrer dans un format de 2h30 maxi.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:36
par PiccoloJr
La fausse mort de Chewie, ça a l'air un peu ridicule. Le reste me plaît, même si ça reste encore vague (la partie sur les parents de Rey notamment)
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:47
par DRIII
PiccoloJr a écrit :La fausse mort de Chewie, ça a l'air un peu ridicule. Le reste me plaît, même si ça reste parfois flou (la partie sur les parents de Rey notamment)
Ce sera sûrement clarifié dans l'acte final (de même que le lien entre Palpy et Snoke).
Cela dit, après ces résumés des actes I et II du film, on ne comprend toujours pas le sens du titre.
Du coup, on peut se demander si c'est bien Han qui apparaît à Kylo Ren (je n'ai rien contre ça personnellement) ou quelqu'un d'autre... Anakin par exemple. Si Abrams veut faire du fan-service à moindre frais, c'est là qu'il peut le caser, surtout dans les débris de l'Etoile de la Mort, ça ferait sens
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:48
par DarkNihlius
PiccoloJr a écrit :La fausse mort de Chewie, ça a l'air un peu ridicule. Le reste me plaît, même si ça reste parfois flou (la partie sur les parents de Rey notamment)
J'ai vraiment du mal avec le retour de Palpatine en chair et en os
et le coup de Rey petite fille de Palpatine je préfère ne pas y croire tellement ça me paraît tiré par les cheveux,
pour ce qui est des Wayfinders je peux pas trop me prononcer puisque je ne vois pas ce que ça peut être
par contre la flotte de simili-étoiles de la mort c'est du foutage de g***le pour moi, apres nous avoir fait le coup de Starkiller dans TFA, nous remettre des destructeurs de planètes ça me semble être un manque d'originalité qui me consterne
et le coup de l'apparition/vision de Han j'ai encore plus de mal avec
bref je suis pas vraiment rassuré

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:49
par DRIII
PiccoloJr a écrit :La fausse mort de Chewie, ça a l'air un peu ridicule
Je crois que c'est surtout pour mettre Rey et ses pouvoirs à l'épreuve et illustrer sa part d'ombre et les conséquences qu'elle peut entraîner.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:54
par Sergorn
DarkNihlius a écrit :
par contre la flotte de simili-étoiles de la mort c'est du foutage de g***le pour moi, apres nous avoir fait le coup de Starkiller dans TFA, nous remettre des destructeurs de planètes ça me semble être un manque d'originalité qui me consterne
Pourtant faut être un peu logique : pourquoi le Premier Ordre/Empire abandonnerait il cette technologie ?
Le destructeur de planète c'est l'arme Ultime. Ca me parait tout à fait normal qu'ils veuillent continuer à produire un truc dans cette catégorie.
-Sergorn
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:54
par DRIII
Il aurait fallu faire une tétralogie en fait, casser le cadre, en découpant cet épisode en deux films, avec un épisode X final. Vu que TFA et TLJ se suivent directement, on aurait pu avoir un IX et un X qui s'imbriquent de la même façon.
Vue la densité de l'intrigue, ma seule vraie crainte, c'est que certaines scènes soient vraiment "rushées".
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:56
par Sergorn
C'est un peu mon soucis depuis TLJ aussi : dans la mesure où TFA+TLJ donnent l'impression d'être un seul "long film" plus que deux épisodes d'une trilogie, j'ai peur que le tout fasse un peu précipité au final et ne laisse une impression que les choses finissent alors qu'elles commencent à peine.
-Sergorn
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 18:59
par Thephx8
On avait eu auparavant des rumeurs sur une rédemption aussi
"précoce" de Kylo dans le film ? Je veux dire les rares où c'était évoqué dans les leaks, c'était juste avant sa mort après avoir confronté Palpatine avec Rey non ?
J'attends sinon impatiemment d'en savoir plus sur quoi va aboutir ce revirement de Kylo, le lieu de la résolution du récit mais également un éventuel rôle des Chevaliers dans le dernier acte
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 19:00
par DRIII
Sergorn a écrit :C'est un peu mon soucis depuis TLJ aussi : dans la mesure où TFA+TLJ donnent l'impression d'être un seul "long film" plus que deux épisodes d'une trilogie, j'ai peur que le tout fasse un peu précipité au final et ne laisse une impression que les choses finissent alors qu'elles commencent à peine.
-Sergorn
Le pêché originel, c'est d'avoir conclu TFA par un cliffhanger. Ça fonctionne très bien à l'échelle du film, mais c'est ce qui déséquilibre complètement la trilo, car Johnson pouvait difficilement faire une ellipse, vu l'enjeu de la rencontre entre Rey et Luke.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 19:03
par PiccoloJr
Mouais même si le film était moins rempli, l'effet "Palpatine sorti du chapeau" marquerait toujours une rupture avec les deux précédents épisodes, s'il est bien le big boss de fin comme le disent les rumeurs.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 19:03
par TiinLènVa
Parmi les scènes non localisées dans le scénario, il reste :
- la scène entre Rey et Kylo dans une grotte, avec un objet de forme pyramidale
- la reconstitution du casque de Kylo Ren
- la bataille sur la planète jungle avec les RT-TT de l’épisode II
Finalement JJ Abrams aura été mauvais comparé à Rian Johnson pour cacher le scénario de ses deux film.

L'ensemble du scénario de l'épisode VII était connu dès juillet 2015, et celui du IX dès Septembre 2019. Pour le VIII, peu d'éléments ont fuités en comparaison (sauf les derniers jours avant la sortie du film mais c'est quasi normal à ce stade)
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 19:05
par DRIII
Thephx8 a écrit :On avait eu auparavant des rumeurs sur une rédemption aussi
"précoce" de Kylo dans le film ? Je veux dire les rares où c'était évoqué dans les leaks, c'était juste avant sa mort après avoir confronté Palpatine avec Rey non ?

La précédente version de JediPaxis allait dans ce sens. Il manquait juste le fait que Rey soigne Kylo Ren (dans la précédente version, elle le laissait mourant dans les débris de l'Etoile Noire et faisait une "Luke" en allant s'isoler sur Ahch-To).
Il n'y a que la version initiale de Making Star Wars qui parlait d'un combat dans les décombres de l'Etoile de la Mort entre Rey, Kylo Ren et Palpatine, où ce dernier prenait possession de Kylo Ren et où Kylo Ren demandait à Rey de le tuer. Au final, ça n'a rien à voir avec la version de Paxis.
Donc soit Jason Ward a totalement brodé, soit il s'est vraiment fait balader par sa source.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : sam. 21 sept. 2019 - 19:05
par Thephx8
TiinLènVa a écrit :Parmi les scènes non localisées dans le scénario, il reste :
- la scène entre Rey et Kylo dans une grotte, avec un objet de forme pyramidale
- la reconstitution du casque de Kylo Ren
- la bataille sur la planète jungle avec les RT-TT de l’épisode II
Finalement JJ Abrams aura été mauvais comparé à Rian Johnson pour cacher le scénario de ses deux film.

L'ensemble du scénario de l'épisode VII était connu dès juillet 2015, et celui du IX dès Septembre 2019. Pour le VIII, peu d'éléments ont fuités en comparaison (sauf les derniers jours avant la sortie du film mais c'est quasi normal à ce stade)
Le retour des RT-TT de l'Episode II s'est limité à une seule rumeur isolée et non reprises par la suite malheureusement
DRIII a écrit :
La précédente version de JediPaxis allait dans ce sens. Il manquait juste le fait que Rey soigne Kylo Ren (dans la précédente version, elle le laissait mourant dans les débris de l'Etoile Noire et faisait une "Luke" en aller s'isoler sur Ahch-To).
Il n'y a que la version initiale de Making Star Wars qui parlait d'un combat dans les décombres de l'Etoile de la Mort entre Rey, Kylo Ren et Palpatine, où ce dernier prenait possession de Kylo Ren et où Kylo Ren demandait à Rey de le tuer. Au final, ça n'a rien à voir avec la version de Paxis.
Donc soit Jason Ward a totalement brodé, soit il s'est vraiment fait balader par sa source.
Ok je te remercie pour les précisions et la remise en contexte
