[Topic principal] The Mandalorian saison 3

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
DarkNeo
Jedi SWU

Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Message par DarkNeo »

Ce qu'il faudra expliquer surtout, c'est comment on en est arrivé là. Pourquoi des institutions de combattants de la liberté se retrouvent à employer des méthodes similaires à l'Empire ?
Slymer1
Jedi SWU

Message par Slymer1 »

DarkNeo a écrit :Ce qu'il faudra expliquer surtout, c'est comment on en est arrivé là. Pourquoi des institutions de combattants de la liberté se retrouvent à employer des méthodes similaires à l'Empire ?
Car il y a une continuité dans les systèmes politiques et surtout administratifs

Comme beaucoup de républicain légalistes sont passés à l'Empire puis dans l'alliance Rebelle quand l'Empire a trop déraillé, beaucoup d'officier ou d'agents administratifs impériaux (donc républicains) sont restés durant la nouvelle République

Hors, même avec toutes les bonnes intentions du monde, les gens ne changent pas et conservent leur manière de bosser
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

DarkNeo a écrit :Ce qu'il faudra expliquer surtout, c'est comment on en est arrivé là. Pourquoi des institutions de combattants de la liberté se retrouvent à employer des méthodes similaires à l'Empire ?
Dans Andor on t'explique qu'il y a des factions au sein de la Rebellion : ancien séparatistes et néo-républicains, entre autre. On ne sait pas quelle est la faction qui gouverne après la chute de l'empire. Si ce sont les anciens séparatistes qui sont majoritaires, les méthodes ne sont pas surprenantes.
Slymer1
Jedi SWU

Message par Slymer1 »

Fabien Lyraud a écrit :
Dans Andor on t'explique qu'il y a des factions au sein de la Rebellion : ancien séparatistes et néo-républicains, entre autre. On ne sait pas quelle est la faction qui gouverne après la chute de l'empire. Si ce sont les anciens séparatistes qui sont majoritaires, les méthodes ne sont pas surprenantes.
Non il n'y pas plusieurs factions au sein de l'Alliance rebelle

C'est la cellule Dodonna (d'ailleurs ca serait bien qu'on le remette sur le devant de la scène) qui prend la direction de l'alliance et toutes les cellules compatibles se fondent en elle, comme la cellule Phenix (toutes les autres comme celle de Saw, et j'espère celle de Luthen, seront écartés)
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Ce choix est logique au regard de la postlogie, tout comme le fait d'avoir fait un Luke aussi rigide, très prélogique, dans TBOBF par exemple.
La postlo repart en arrière, en montrant que rien n'a fonctionné, qu'il faut tout recommencer avec de nouveau une lutte Empire vs Rebelles... Normal que Favreau et son équipe fassent ces choix pour rester cohérent avec la saga Skywalker.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Boba Fett a écrit : Normal que Favreau et son équipe fassent ces choix pour rester cohérent avec la saga Skywalker.
Et c'est bien triste si tu veux mon avis (pas qu'il essaie de coller a la postlo, c'est tout a fait honorable de leur part, mais que la postlo et son remake de la trilo a l'echelle du conflit les obligent a faire ce genre de détournements pour coller avec le la trame global, au prix de certaines logiques quand on regarde le machin de pres. ) :neutre: :(
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Boarf, autant je hais la postlogie, autant ça me hérisserait encore plus qu'ils fassent comme si elle n'existait pas, ou essayaient de la contourner au maximum. C'est juste qu'on a tellement peu d'éléments contextuels sur cette NR Disney que c'est perturbant quand on a grandi avec celle du Legends.
Je ne dis pas qu'ils vont faire de la merde avec ça, même s'ils vont certainement faire de la merde, mais il va être temps, 11 ans (11 bordel !) après le rachat de Lucasfilm avec 3 films et 3 saisons et demi post-ROTJ diffusés, d'expliquer un peu plus les bails. :neutre: (Ceci dit comme je ne suis plus l'univers littéraire ou comics il y a peut-être un peu plus à se mettre sous la dent.)
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Rikuiame a écrit :Boarf, autant je hais la postlogie, autant ça me hérisserait encore plus qu'ils fassent comme si elle n'existait pas, ou essayaient de la contourner au maximum.
Je comprend vraiment pas cette position. Si t'aimes la postlogie, évidemment que tu ne vas pas souhaiter qu'elle soit ignorée.
Par contre, ce devrait être le souhait de tous ceux qui la détestent viscéralement.
La postlogie a été écrite par des tocards qui ne connaissent rien à SW, si on a pas aimé la postlogie, il est normal de souhaiter que toute œuvre SW canon l'ignore le plus possible, voire la retcon complètement.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Ce que je hais plus qu'un truc pourri... c'est de ne pas l'assumer et les retcons. :transpire:
Et ce n'est pas parce que les films sont mauvais que le chemin qui y mène va l'être forcément. Après, vu l'équipe de branque qu'on se paye c'est pas gagné mais bon...
Alvringar
Jedi SWU

Message par Alvringar »

Boba Fett a écrit :Ce choix est logique au regard de la postlogie, tout comme le fait d'avoir fait un Luke aussi rigide, très prélogique, dans TBOBF par exemple.
La postlo repart en arrière, en montrant que rien n'a fonctionné, qu'il faut tout recommencer avec de nouveau une lutte Empire vs Rebelles... Normal que Favreau et son équipe fassent ces choix pour rester cohérent avec la saga Skywalker.
Tu mets le doigt selon moi sur le problème principal de la Postlogie : nous dire qu’en fait les 6 épisodes d’avant n’ont servi à rien ou presque. Avec un Luke complètement dépressif, qui jette le sabre de son père par dessus bord, qui croit en plus rien bref. Je vais pas vous refaire la liste des arguments hérétiques de TLJ. Luke qui pendant tout cet épisode dit à Rey « who are you ? » et derrière dans TROS on nous dit « oh bin oui il savait que c’était une Palpatine. » c’est quand même le plus gros WTF de l’histoire du cinéma. (Me suis refait le visionnage de la Postlogie cette semaine, pour le faire souffrir je crois).

Alors, que Mando essaye de raccrocher les wagons c’est tout à fait louable et c’est peut-être une bonne chose. Mais c’est trop tard je trouve.
Et surtout comme la série mélange toutes les intrigues dans tous les sens, moi j’ai toujours du mal à comprendre son propos. C’est quoi l’enjeu ? La rédemption de Din, l’initiation de Grogu, la reconstruction de Mandalore grâce à Bo, la montée du Premier Ordre ? Un peu tout à la fois mais sans direction claire, sans développement de l’intrigue si ce n’est à 3 épisodes d’intervalle. (Cf. Le long passage sur Coruscant de l’épisode 2, que j’ai bien aimé perso, depuis bah plus de news…ça servait à quoi ?). C’est pas comme si en plus d’un côté on avait des épisodes de 50 minutes plutôt chouettes et de l’autre des trucs de 30 minutes…c’est si compliqué que ça de faire un montage propre qui distillerait les intrigues dans tous les épisodes, épisodes qui eux-mêmes auraient globalement la même durée ? Moi ça m’embarquerait un peu plus je pense !

J’ai jamais était fan de Star Trek et pourtant je kiffe bcp plus Discovery, Picard et SNT que toutes les séries SW sorties…Des séries construites, avec une intrigue développé sur une saison et des personnages bien détaillés. Idem avec the Expanse. Après suis peut-être moins exigeant avec Star Trek que SW, et c’est très probable que ce soit ça…Favreau et Filoni sont peut-être aux manettes depuis trop longtemps et il faudrait peut-être penser à en changer…

-- Edit (Sam 25 Mar 2023 - 16:05) :
Rikuiame a écrit :Ce que je hais plus qu'un truc pourri... c'est de ne pas l'assumer et les retcons. :transpire:
Et ce n'est pas parce que les films sont mauvais que le chemin qui y mène va l'être forcément. Après, vu l'équipe de branque qu'on se paye c'est pas gagné mais bon...
Puis surtout comment veux-tu retcon tout ce bazar ?!? J’apprécie ton optimisme mais le « chemin qui y mène » pour l’instant je vois pas lequel c’est !
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

vos661 a écrit : Je comprend vraiment pas cette position. Si t'aimes la postlogie, évidemment que tu ne vas pas souhaiter qu'elle soit ignorée.
Par contre, ce devrait être le souhait de tous ceux qui la détestent viscéralement.
La postlogie a été écrite par des tocards qui ne connaissent rien à SW, si on a pas aimé la postlogie, il est normal de souhaiter que toute œuvre SW canon l'ignore le plus possible, voire la retcon complètement.
L'ignorer complètement ou presque est possible.
Mais tu sais ce que ça donne quand une équipe décide d'ignorer une partie de l'histoire ? Bah ça donne la postlogie justement.
Voilà pourquoi cette position. Que plus jamais ça ne recommence.

-- Edit (Sam 25 Mar 2023 - 16:32) :
Alvringar a écrit :Et surtout comme la série mélange toutes les intrigues dans tous les sens, moi j’ai toujours du mal à comprendre son propos. C’est quoi l’enjeu ? La rédemption de Din, l’initiation de Grogu, la reconstruction de Mandalore grâce à Bo, la montée du Premier Ordre ? Un peu tout à la fois mais sans direction claire, sans développement de l’intrigue si ce n’est à 3 épisodes d’intervalle. (Cf. Le long passage sur Coruscant de l’épisode 2, que j’ai bien aimé perso, depuis bah plus de news…ça servait à quoi ?). C’est pas comme si en plus d’un côté on avait des épisodes de 50 minutes plutôt chouettes et de l’autre des trucs de 30 minutes…c’est si compliqué que ça de faire un montage propre qui distillerait les intrigues dans tous les épisodes, épisodes qui eux-mêmes auraient globalement la même durée ? Moi ça m’embarquerait un peu plus je pense !
L'intrigue principale de cette saison c'est la réunification des peuples Mandaloriens, avec un nouveau leader.
Pour ça que la série s'élargit sur d'autres personnages. Après oui la manière de faire peut être déroutante.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Slymer1
Jedi SWU

Message par Slymer1 »

Le fil rouge de la série c'est la reconquête de Mandalore et ca passe par la désignation du nouveau Mandalore et surtout la reconquête de la culture mandalorienne

Ca passe par comprendre comment ce peuple en est arrivé là, pourquoi les héritiers sont une parodie de la culture de base mais qu'en même temps ils en font parti et exposer les rites et moeurs de cette culture, chose que fait cette saison 3

Et avec ce questionnement sur l'identité et la transmission de la culture a travers les époques, la série met en opposition les héritiers avec Nevarro qui prospère en dépit de son passé et la NR qui s'enfonce dans son héritage issu de la république galactique et de l'Empire car la mentalité ne change pas seule le degré change
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Alvringar a écrit :Puis surtout comment veux-tu retcon tout ce bazar ?!? J’apprécie ton optimisme mais le « chemin qui y mène » pour l’instant je vois pas lequel c’est !
D'où le fait que je ne souhaite pas de retcon car en effet ça paraît délicat à esquiver. ^^
Après le chemin évident pour moi est celui du clonage avec gêne de forceux. D'où la recherche de Grogu qui en est un. Vu que le Dr Purshing a presque découvert comment faire le transfert et que la commando de Gideon a récupéré son matériel ça va finir par recouper sur un plan machiavélique de Trawn et donc sur Snoke et l'Empereur. Plus présenter une NR pas forcément à la hauteur de ce qu'on aurait pu attendre d'elle (je mets une pièce sur un bourbier de gestionnaire-politico-administratif comme l'ont insinué certains), engendrant des frustrations et la montée en puissance d'extrêmes aux visions contraires et à la création de la Résistance Insoumise et du 1er Ordre National. (Toute ressemblance avec un pays gaulois est fortuite.)
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Boba Fett a écrit :
vos661 a écrit : Je comprend vraiment pas cette position. Si t'aimes la postlogie, évidemment que tu ne vas pas souhaiter qu'elle soit ignorée.
L'ignorer complètement ou presque est possible.
Mais tu sais ce que ça donne quand une équipe décide d'ignorer une partie de l'histoire ? Bah ça donne la postlogie justement.
Voilà pourquoi cette position. Que plus jamais ça ne recommence.
La postlogie n'est pas nulle car elle a été écrite par des mecs qui n'aimaient pas la prélogie et ont choisi de l'ignorer, elle est nulle car elle n'a pas respectée les trajectoires amorcées dans l'OT des personnages les plus importants de SW. En voulant rendre hommage à l'OT, en voulant reproduire l'OT, ils ont pondu l'œuvre la plus insultante à l'OT qui n'ait jamais été produite.

Donc non, il faut que ça recommence. Ils ont fait de la merde et faudrait qu'on se coltine cette version des événements ad vitam eternam ? C'est ridicule. Il ne faut pas se résigner, un jour la postlogie sera complètement effacée d'une manière ou d'une autre, il faut garder espoir.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

vos661 a écrit :Donc non, il faut que ça recommence. Ils ont fait de la merde et faudrait qu'on se coltine cette version des événements ad vitam eternam ? C'est ridicule. Il ne faut pas se résigner, un jour la postlogie sera complètement effacée d'une manière ou d'une autre, il faut garder espoir.
Effacer la postlogie c'est perdre une partie de sa clientèle. Donc non Disney ne fera pas ça. Car même si je pense le même mal de ces films, elle a des fans et ça faut le prendre en compte. De manière humaine et de manière financière évidemment.

T'auras peut-être un univers parallèle avec le monde entre les mondes ou que sais-je mais celui de la postlo continuera d'exister.
Comme possiblement un reboot complet de la saga (mais pour ça je pense qu'on a encore le temps...)

The Mandalorian fera avec, faut s'y faire.
Darth Erytram
Pigiste

vos661 a écrit : La postlogie n'est pas nulle car elle a été écrite par des mecs qui n'aimaient pas la prélogie et ont choisi de l'ignorer, elle est nulle car elle n'a pas respectée les trajectoires amorcées dans l'OT des personnages les plus importants de SW. En voulant rendre hommage à l'OT, en voulant reproduire l'OT, ils ont pondu l'œuvre la plus insultante à l'OT qui n'ait jamais été produite.

Donc non, il faut que ça recommence. Ils ont fait de la merde et faudrait qu'on se coltine cette version des événements ad vitam eternam ? C'est ridicule. Il ne faut pas se résigner, un jour la postlogie sera complètement effacée d'une manière ou d'une autre, il faut garder espoir.
Sans oublier que la postlo a été surtout monté comme une trilogie a la Frankenstein sans vision global au fur et a mesure :roll: :pfff:

Perso contrairement à Rikuiame de base je suis pour les retcon, je trouve rien de plus satisfaisant qu'un retcon bien fichu qui explique et justifie tout et qui nous fait faire un :
Image

...Mais faut dire ce qui est , les pirouettes scénaristiques qui arriverais a retcon la postlo et toutes ses idioties , aller au moins la moitié pour faire passé la pillule , que je me contente d'un "meh" plutot qu'un signe de croix quand on me parle de la postlo....et beh ca serait le tour de force scénaristique du siècle :neutre:

-- Edit (Sam 25 Mar 2023 - 18:23) :
Loucass824 a écrit :vos661

Garder espoir pour la décanonisation de postlogie, je crois que c'est peu utile malheureusement pour toi. Et je ne dis pas ça comme un reproche ! Pendant très longtemps, j'y croyais moi-même, je pensais que cela allait sincèrement se produire, mais voilà. Et puis j'ai décidé d'appliquer ma propre solution alternative de mon côté alors... Lol

Mais ce n'est pas pour autant que la série devrait autant recoller à la trilogie non plus. Pour Andor, c'est logique, car c'est le propos. Mais ici, on se tenait sur des bases où le propos pouvait largement exister sans se raccrocher à l'esprit interstice des séries. Mais bon...

Il n’empêche...(attention, propos de fanatique extremiste en approche :sournois: :paf: ), la théorie comme quoi dans la série Ahsoka (je met en spoil meme si c’est pas une rumeur, mais une theorie qui se base sur rien de concret normalement) comme quoi Ahsoka en ayant acces au monde entre les mondes pourrait créer une timeline secondaire de star wars, c’est a dire une version postlo et une autre version...concrètement, les deux serait canons et legende a la fois, et on pourrait continuer a faire avancer leurs univers respectifs chacun de leur coté, comme avec les comics canon et legende
Apres a la convenance de chacun de choisir son continuum espace temps préféré ( apres tout, la nouvelle version pourrait etre pire que la...
Non
:siffle: )
Je trouve quand meme que ca serais une solution parfaite sur tout les points pour garder de la coherence tout en gardant la postlo canon, et en gardant les haters et les afficionados de la postlo comme consommateur (money money toussa...)
Dernière modification par Darth Erytram le sam. 25 mars 2023 - 18:25, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Décanoniser la postlogie ? T'as de l'espoir, gros. ^^
Je n'y crois pas un seul instant. Le Legends a eu aussi son lot de merde en son temps. La tendance de la littérature vers la fin était plutôt de recanoniser un peu toutes les œuvres oubliées / pas ouf du Legends et je trouve ça largement préférable à mettre les cadavres dans le placard. Ce n'est que mon avis et Disney se torche avec (et encore). Ils feront bien ce qu'ils veulent.

Je préfère aussi quand la petite histoire s'insère dans la grande, donc pour le moment ça ne me dérange pas qu'on glisse de plus en plus vers la postlogie. D'autant que c'est obligatoire avec le retour du gars bleu. Vu l'importance qu'on semble lui donner, il ne peut pas ne pas être impliqué dans l'état dans lequel on retrouve la galaxie dans les films.
Sans oublier que même dans le Legends, bien que très différente, il y avait déjà une histoire de clonage. ^^

-- Edit (25 Mar 2023, 18:44) :
Darth Erytram a écrit :Perso contrairement à Rikuiame de base je suis pour les retcon, je trouve rien de plus satisfaisant qu'un retcon bien fichu qui explique et justifie tout [...]
Présenté comme ça, ce n'est pas un retcon. Si les faits ne sont pas altérés en eux-même mais recontextualisés dans un prisme plus large ou que de nouveaux éléments viennent apporter un éclairage qu'on avait pas jusque-là parce qu'on ignorait telle ou telle chose sans jamais entrer en contradiction avec la 1ère version des faits, ce n'est pas réécrire l'histoire mais l'enrichir. En général il vaut mieux que ce soit réfléchi à l'avance mais ça peut aussi être pensé après coup, même si l'exercice est plus périlleux.
Jacen a été retcon entre l'Héritage de la Force et le Destin des Jedi parce qu'on lui a donné une motivation autre à ses agissements alors que ce n'était pas le cas à la base comme l'attestent les passages de son point de vue qui ne font aucun sens sinon.

Concernant ta théorie, c'est le chemin de la facilité mais oui, ça me semble assez évident qu'il vont logiquement se diriger vers ça afin de pouvoir justifier un peu tout ce qu'ils voudront dans leurs productions à venir. :paf:
Darth Erytram
Pigiste

Rikuiame a écrit : Présenté comme ça, ce n'est pas un retcon. Si les faits ne sont pas altérés en eux-même mais recontextualisés dans un prisme plus large ou que de nouveaux éléments viennent apporter un éclairage qu'on avait pas jusque-là parce qu'on ignorait telle ou telle chose, ce n'est pas réécrire l'histoire mais l'enrichir.
Jacen a été retcon entre l'Héritage de la Force et le Destin des Jedi parce qu'on lui a donné une motivation autre à ses agissements alors que ce n'était pas le cas à la base comme l'attestent les passages de son point de vue qui ne font aucun sens sinon.

Ah bah va falloir mettre un terme dessus si c'est pas du retcon, parce que quand je dis retcon je pense a tout ce que tu decris ici :transpire: :oui:
(enfin disons qu'il y a des retcons foireux, et les bons retcons qui englobe tout ce que tu a listé a mes yeux :transpire: )

Rikuiame a écrit :Concernant ta théorie, c'est le chemin de la facilité mais oui, ça me semble assez évident qu'il faut se diriger vers ça afin de pouvoir justifier un peu tout ce qu'ils voudront dans leurs productions à venir. :paf:
Pourquoi utiliser ce terme de chemin de la facilité...moi je trouvais ça relativement élégant comme théorie, mais maintenant j'ai la voix de Dumbledore en fond qui dis "il va falloir choisir entre le bien et...la facilité" :paf: :transpire:
Je suis définitivement dans le camp du mal visiblement (bon , je suis un sith ...mais zut quoi! :paf: :transpire: )
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Bah désolé mais bon justifier de ne pas s'encombrer du carcan de la continuité et faire ce qu'on veut en passant par un multivers, pour moi c'est quand même le chemin de la facilité. C'est loin d'être nouveau et original, l'exemple le plus flagrant et récent à ma connaissance étant le MCU. Mais on peut aussi y mettre Star Trek qui a (au moins) 2 continuités canon à ma connaissance (sans compter les univers miroirs).
Ça a ses avantages hein, je ne le nie pas ! Et je ne dis pas non plus que c'est une mauvaise idée en soi. Mais ça devient de plus en plus une norme et un choix basique lorsque les univers grossissent un peu trop selon certains.

C'est peut-être moi qui est une fausse idée de ce qu'est un retcon alors. :jap: Donc, si le "retcon" est intelligent et logique (en un sens), je dis oui. S'il doit réécrire une partie de l'histoire en entrant en contradiction directe ou indirecte avec d'autres éléments établis, alors c'est non, non, non. :non:
Alvringar
Jedi SWU

Message par Alvringar »

Rikuiame a écrit : D'où le fait que je ne souhaite pas de retcon car en effet ça paraît délicat à esquiver. ^^
Après le chemin évident pour moi est celui du clonage avec gêne de forceux. D'où la recherche de Grogu qui en est un. Vu que le Dr Purshing a presque découvert comment faire le transfert et que la commando de Gideon a récupéré son matériel ça va finir par recouper sur un plan machiavélique de Trawn et donc sur Snoke et l'Empereur.
Yes je comprends bien ! Mais alors si on nous sort que « c’est compliqué de cloner du forceux à cause des Midichloriens » je me fais hara-kiri direct et je reste à l’OT et l’UEL ! Sans plaisanter, je vois pas pourquoi Pershing galère à cloner de l’humanoïde sauf si le savoir et la technologie se sont un peu perdus (ce qui n’est pas le cas si j’ai bien suivi Bad Batch).
Alvringar
Jedi SWU

Message par Alvringar »

Darth Erytram a écrit :
Il n’empêche...(attention, propos de fanatique extremiste en approche :sournois: :paf: ), la théorie comme quoi dans la série Ahsoka (je met en spoil meme si c’est pas une rumeur, mais une theorie qui se base sur rien de concret normalement) comme quoi Ahsoka en ayant acces au monde entre les mondes pourrait créer une timeline secondaire de star wars, c’est a dire une version postlo et une autre version...concrètement, les deux serait canons et legende a la fois, et on pourrait continuer a faire avancer leurs univers respectifs chacun de leur coté, comme avec les comics canon et legende
Apres a la convenance de chacun de choisir son continuum espace temps préféré ( apres tout, la nouvelle version pourrait etre pire que la...
Non
Je trouve quand meme que ca serais une solution parfaite sur tout les points pour garder de la coherence tout en gardant la postlo canon, et en gardant les haters et les afficionados de la postlo comme consommateur (money money toussa...)
Yep j’ai lu ça aussi ! Mais si Disney fait ça, c’est quelque part admettre qu’ils se sont foirés avec la Postlogie. Et je les vois pas du tout faire ça. En tout cas pas tout de suite. Clairement SW a vraiment besoin d’un nouveau souffle et d’un traitement adulte (cf. Andor). Certes c’est un divertissement « familial » qui est censé s’adresser à tous les publics mais l’épisode de Mando de cette semaine avec les poulets-dragons et les mardis Power-Rangers c’était plus du Rebels pour enfant qu’autre chose.

Je pense que c’est une partie du problème : qui est la cible de SW aujourd’hui ? Les cinquantenaires et quarantenaires de l’OT ? Les trentenaires de la prélogie ? Ou les millenials de la Postlogie ? Difficile de satisfaire un public transgenerationnel avec un seul et même contenu…j’en reviens à mon point principal sur Mando - Mando ne choisit rien : c’est à la fois un peu western, un peu SF, un peu de lorebuilding autour de la Postlogie, un peu de kawai, un peu de contenus enfantins, un peu de fan service, un peu d’histoire de reconstruction de Mandalore. C’est un peu de tout mais rien en lui-même. Au final c’est assez indigeste tout ce mélange.
Dark Servatos
Ancien staffeur

Message par Dark Servatos »

Alvringar a écrit :
Darth Erytram a écrit :
Non
Yep j’ai lu ça aussi ! Mais si Disney fait ça, c’est quelque part admettre qu’ils se sont foirés avec la Postlogie. Et je les vois pas du tout faire ça. En tout cas pas tout de suite. Clairement SW a vraiment besoin d’un nouveau souffle et d’un traitement adulte (cf. Andor). Certes c’est un divertissement « familial » qui est censé s’adresser à tous les publics mais l’épisode de Mando de cette semaine avec les poulets-dragons et les mardis Power-Rangers c’était plus du Rebels pour enfant qu’autre chose.

Je pense que c’est une partie du problème : qui est la cible de SW aujourd’hui ? Les cinquantenaires et quarantenaires de l’OT ? Les trentenaires de la prélogie ? Ou les millenials de la Postlogie ? Difficile de satisfaire un public transgenerationnel avec un seul et même contenu…j’en reviens à mon point principal sur Mando - Mando ne choisit rien : c’est à la fois un peu western, un peu SF, un peu de lorebuilding autour de la Postlogie, un peu de kawai, un peu de contenus enfantins, un peu de fan service, un peu d’histoire de reconstruction de Mandalore. C’est un peu de tout mais rien en lui-même. Au final c’est assez indigeste tout ce mélange.
Les rumeurs ne dise pas vraiment ça on serait sur des What If de quelque minute, un autre timeline sont des spéculation d'anti postologie
Alvringar
Jedi SWU

Message par Alvringar »

Dark Servatos a écrit :
Les rumeurs ne dise pas vraiment ça on serait sur des What If de quelque minute, un autre timeline sont des spéculation d'anti postologie
Rien que ça ce serait déjà énorme que Disney le fasse…même si j’adhèrerai à une telle démarche (et je resterai sur ma faim si c’est juste ça), j’y crois pas une seconde. Si j’ai bien suivi les dernières News, les 2 films en cours (ou en projet) ont été annulés. Disney/Lucasfilm sont dans la tourmente - je les soupçonne même d’avoir sondé dans les réseaux sociaux un nouveau film avec Rey. Rien qu’à voir les commentaires c’est mort. Ils avaient tout sur un plateau pour faire des trucs superbes : la trilogie de Zahn, KOTOR, etc bref je m’égare^^
Darth Erytram
Pigiste

Dark Servatos a écrit : Les rumeurs ne dise pas vraiment ça on serait sur des What If de quelque minute, un autre timeline sont des spéculation d'anti postologie
Ah c'est pour ca j'ai parlé de théorie, et non de rumeur, je suis plus ou moins au fait des rumeurs, qui oui resterais a l'état de what if, la je parle d'une theorie (une envie?) de fans sur le net (ca vient pas de moi a la base, faut rendre a ceasar ce qui est a ceasar sur ce coup la :transpire: ) et qui a ete renforcé par ces rumeurs d'ailleurs qui donne un peu de realisme a la theorie,les gens se dise vite a la suite de ça "et alors, pourquoi se contenter de what if, pourquoi ne pas concretiser le truc en vrai? :sournois: :o "

-- Edit (Sam 25 Mar 2023 - 20:13) :
Alvringar a écrit :
Dark Servatos a écrit :
Rien que ça ce serait déjà énorme que Disney le fasse…même si j’adhèrerai à une telle démarche (et je resterai sur ma faim si c’est juste ça), j’y crois pas une seconde.
J'ai lu trop de trucs (beaucoup trop je suis faible et je me maudit pour ça :cry: :paf: ) sur des rumeurs/spoils...y a eu pas mal de trucs qui revenaient ...notamment sur ce sujet...y a des chances ce soit nawak...maiiiis je serais toi je garderais ça dans un coin de ta tete tout de meme sans rejeter en bloc.
J'ai un tres, tres gros pressentiment que ça va vraiment arriver :sournois: :oui:
Alvringar
Jedi SWU

Message par Alvringar »

Darth Erytram a écrit :.
J'ai un tres, tres gros pressentiment que ça va vraiment arriver :sournois: :oui:
Tu m’as fait ma soirée :lol: :D
Darth Erytram
Pigiste

Alvringar a écrit :
Yes je comprends bien ! Mais alors si on nous sort que « c’est compliqué de cloner du forceux à cause des Midichloriens » je me fais hara-kiri direct et je reste à l’OT et l’UEL ! Sans plaisanter, je vois pas pourquoi Pershing galère à cloner de l’humanoïde sauf si le savoir et la technologie se sont un peu perdus (ce qui n’est pas le cas si j’ai bien suivi Bad Batch).
De ce que j'ai compris (ptete j'ai complètement pigé de travers), les travaux de Pershing consistait a prendre du matériel genetique d'un donneur, et de l'appliquer a une autre personne pour obtenir un clone qui est un mix des deux.

Et donc, combiné au fait que persing faisait des experience sur "le donneur avec un compte M élevé" (Grogu), on comprend plus ou moins qu'il tente de "transfusé la Force" sur un clone...Quand on se souviens que le Clone de Palpy (le pere de rey...ou un truc du genre :roll: ) était parfaitement cloner mais dépourvu de Force... En gros je crois qu'on tente de nous faire comprendre que le clonage peu cloner bien des choses, mais pas la Force , s'qui est pas déplaisant sur le plan "fantastique" de star wars , mais comme on sait que finalement ca va marcher, et ca va accoucher de l'autre grand mugul de Snoke...bon :transpire: :neutre:
Alvringar a écrit :
Darth Erytram a écrit :.
Tu m’as fait ma soirée :lol: :D
...eh beh, qu'est ce que j'ai dit encore? :transpire:
Dark Servatos
Ancien staffeur

Darth Erytram a écrit :
De ce que j'ai compris (ptete j'ai complètement pigé de travers), les travaux de Pershing consistait a prendre du matériel genetique d'un donneur, et de l'appliquer a une autre personne pour obtenir un clone qui est un mix des deux.

Et donc, combiné au fait que persing faisait des experience sur "le donneur avec un compte M élevé" (Grogu), on comprend plus ou moins qu'il tente de "transfusé la Force" sur un clone...Quand on se souviens que le Clone de Palpy (le pere de rey...ou un truc du genre :roll: ) était parfaitement cloner mais dépourvu de Force... En gros je crois qu'on tente de nous faire comprendre que le clonage peu cloner bien des choses, mais pas la Force , s'qui est pas déplaisant sur le plan "fantastique" de star wars , mais comme on sait que finalement ca va marcher, et ca va accoucher de l'autre grand mugul de Snoke...bon :transpire: :neutre:
Sauf que Snoke est censé déjà être créé au moment de Mandalorian, et l'épisode 9 confirme en plus des comics que c'est l'alchimie Sith qui est utilisé pour les clones forceux. Donc les travaux de Pershing sont très mysterieux.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

En parlant de Pershing, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Kane l'a mis hors d'état à la fin de l'épisode 3... Il s'était rangé, ne poursuivait plus ses travaux... :think:
Dark Servatos
Ancien staffeur

Boba Fett a écrit :En parlant de Pershing, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Kane l'a mis hors d'état à la fin de l'épisode 3... Il s'était rangé, ne poursuivait plus ses travaux... :think:
Parce qu'un jour il aurait pu être utile à la République.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Si c'est la raison invoquée dans ce cas tu le fais éliminer directement. Pas besoin de faire tout ce cinéma pour faire ami ami
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Boba Fett a écrit :En parlant de Pershing, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Kane l'a mis hors d'état à la fin de l'épisode 3... Il s'était rangé, ne poursuivait plus ses travaux... :think:
Parce que Kane a son propre agenda et est probablement un agent double. Reste à savoir à qui elle a fourni le labo.
Darth Erytram
Pigiste

Dark Servatos a écrit : Sauf que Snoke est censé déjà être créé au moment de Mandalorian, et l'épisode 9 confirme en plus des comics que c'est l'alchimie Sith qui est utilisé pour les clones forceux. Donc les travaux de Pershing sont très mysterieux.
Ah oui c'est vrai cette histoire...
Mais du coup , Gideon bosse en solo à chercher à se "faire greffer la Force "?
Ou Thrawn? , :think: :? :neutre:
Pis ...alors si la moitié du grand public rate le coche sur le retour de Grogu...j'affirme (franchement je pense pas me tromper) que 90 % des gens s'attendent à ce que tout ce bazar de clones va finir sur les bails de Palpy de la postlo, et qu'ils sont absolument pas au courant qu'à cette période il est déjà la, ainsi que Snoke :neutre:
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Fabien Lyraud a écrit :Parce que Kane a son propre agenda et est probablement un agent double. Reste à savoir à qui elle a fourni le labo.
Agent double, oui. Mais faire arrêter Pershing juste après qu'il ait récupéré le matériel, c'est là-dessus que je n'arrive pas à cerner le truc.
Pourquoi l'emmener là-bas si c'est pour le faire arrêter directement après. Si c'est pour le choix précis du matériel, elle en fera quoi vu que Pershing est neutralisé ?
Alvringar
Jedi SWU

Message par Alvringar »

Darth Erytram a écrit : ...eh beh, qu'est ce que j'ai dit encore? :transpire:
Que peut-être va y avoir un début de retcon ! :ange:
Merci pour les explications sur le clonage en tout cas !

Après si il faut en plus lire les comics pour comprendre un peu la Postlogie et/ou Mando déso mais j’ai pas le time. Faites des films et des séries qu’on comprend direct hein :x :P
Dark Servatos
Ancien staffeur

Darth Erytram a écrit :
Ah oui c'est vrai cette histoire...
Mais du coup , Gideon bosse en solo à chercher à se "faire greffer la Force "?
Ou Thrawn? , :think: :? :neutre:
Pis ...alors si la moitié du grand public rate le coche sur le retour de Grogu...j'affirme (franchement je pense pas me tromper) que 90 % des gens s'attendent à ce que tout ce bazar de clones va finir sur les bails de Palpy de la postlo, et qu'ils sont absolument pas au courant qu'à cette période il est déjà la, ainsi que Snoke :neutre:
Tu peux lié à Palpatine c'est toujours possible, mais déjà Gideon semble être très individualiste.

-- Edit (Sam 25 Mar 2023 - 21:38) :
Alvringar a écrit :
Après si il faut en plus lire les comics pour comprendre un peu la Postlogie et/ou Mando déso mais j’ai pas le time. Faites des films et des séries qu’on comprend direct hein :x :P
On sait que certain projet change et ou son annulé en littéeature si il y a des projet proche en série, sinon en littérature mtn se sont des histoires qui ne seront pas raconté ailleur.
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Boba Fett a écrit :Agent double, oui. Mais faire arrêter Pershing juste après qu'il ait récupéré le matériel, c'est là-dessus que je n'arrive pas à cerner le truc.
Pourquoi l'emmener là-bas si c'est pour le faire arrêter directement après. Si c'est pour le choix précis du matériel, elle en fera quoi vu que Pershing est neutralisé ?
Je vois deux possibilités, dépendant du résultat du Fouet Mental :
- Soit sa mémoire n'a pas été effacée (il a "juste" été torturé) et elle veut ainsi le dégoûter de la NR pour qu'il retourne vers l'Empire.
- Soit sa mémoire a été effacée et le but est d'éviter que la NR apprenne quoi que ce soit sur les recherches de Gideon, son organisation, etc.
J'avoue que la seconde option me paraît la plus probable.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Alvringar
Jedi SWU

Message par Alvringar »

Darth Erytram a écrit :
Quand on se souviens que le Clone de Palpy (le pere de rey...ou un truc du genre :roll: ) était parfaitement cloner mais dépourvu de Force...
Ah ouais c’est ça l’explication de la naissance de Rey ?!? Donc Palpy il fait des clones puis si ils marchent pas il les abandonne dans la nature ?!? C’est totalement rocambolesque connaissant le personnage ! On parle quand même du mec qui sacrifie Doku pour mettre la main sur Anakin ! Donc si il a eu un ou plusieurs clones foireux, bin il va pas les laisser vadrouiller comme ça et faire des bébés hein ! Il les zigouille plutôt !
Bref les bras m’en tombent tellement c’est nul !
Dark Servatos
Ancien staffeur

Alvringar a écrit :
Ah ouais c’est ça l’explication de la naissance de Rey ?!? Donc Palpy il fait des clones puis si ils marchent pas il les abandonne dans la nature ?!? C’est totalement rocambolesque connaissant le personnage ! On parle quand même du mec qui sacrifie Doku pour mettre la main sur Anakin ! Donc si il a eu un ou plusieurs clones foireux, bin il va pas les laisser vadrouiller comme ça et faire des bébés hein ! Il les zigouille plutôt !
Bref les bras m’en tombent tellement c’est nul !
Dathan a fuit Exegol et Palpatine la laissé car il avait senti la naissance prochaine de Rey, et ressenti sa petit-fille dans la Force il envoyé Occhi assassiné Dathan et Miramir pour écupérer Rey.
Alvringar
Jedi SWU

Message par Alvringar »

Merci ! T’es bien calé quand même ! J’adhère tjs pas mais ça n’a rien à voir avec toi ! Juste que tout ça aurait dû être dans les films a minima…
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

GTZL1 a écrit : Je vois deux possibilités, dépendant du résultat du Fouet Mental :
- Soit sa mémoire n'a pas été effacée (il a "juste" été torturé) et elle veut ainsi le dégoûter de la NR pour qu'il retourne vers l'Empire.
- Soit sa mémoire a été effacée et le but est d'éviter que la NR apprenne quoi que ce soit sur les recherches de Gideon, son organisation, etc.
Si c'est la deuxième, on en revient toujours au même point, à quoi lui servira le matériel sans Pershing ? Elle a un autre toubib qui sait manier ces éléments mais qui était incapable de choisir les composants de base ? C'est assez capillotracté... Si tu connais la recette, t'es censé connaitre les ingrédients :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Boba Fett a écrit :
GTZL1 a écrit : Je vois deux possibilités, dépendant du résultat du Fouet Mental :
Si c'est la deuxième, on en revient toujours au même point, à quoi lui servira le matériel sans Pershing ? Elle a un autre toubib qui sait manier ces éléments mais qui était incapable de choisir les composants de base ? C'est assez capillotracté... Si tu connais la recette, t'es censé connaitre les ingrédients :neutre:
Y en a potentiellement une 3 eme: elle se sert du fouet mental pour "reformater" Pershing , lui faire du lavage de cerveau en bref, qu'il soit malléable et ouvert à rebosser pour l'Empire :neutre:
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Boba Fett a écrit :Si c'est la deuxième, on en revient toujours au même point, à quoi lui servira le matériel sans Pershing ?
Si c'est cette possibilité, le vol du matériel ne servait qu'à provoquer l'arrestation de Pershing. L'inciter à commettre ce vol aura été la manière la moins risquée pour elle d'arriver à ses fins.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Darth Erytram a écrit :Y en a potentiellement une 3 eme: elle se sert du fouet mental pour "reformater" Pershing , lui faire du lavage de cerveau en bref, qu'il soit malléable et ouvert à rebosser pour l'Empire :neutre:
GTZL1 a écrit :Si c'est cette possibilité, le vol du matériel ne servait qu'à provoquer l'arrestation de Pershing. L'inciter à commettre ce vol aura été la manière la moins risquée pour elle d'arriver à ses fins.
Mouais... A voir :think:
Slymer1
Jedi SWU

Message par Slymer1 »

En soi c'est ce que voulait faire la NR a un degré moindre

J'aime bien cette 3e solution car ca accentue encore plus la comparaison entre l'Empire et la NR, juste le dégré change entre les 2 régimes
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Dark Servatos a écrit :Dathan a fuit Exegol et Palpatine la laissé car il avait senti la naissance prochaine de Rey, et ressenti sa petit-fille dans la Force il envoyé Occhi assassiné Dathan et Miramir pour écupérer Rey.
Heu... ça sort d'où ça ?!

Et on va le répéter encore une fois, Rey n'est pas la petite fille de Palpatine...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Dark Servatos
Ancien staffeur

Slymer1 a écrit :En soi c'est ce que voulait faire la NR a un degré moindre

J'aime bien cette 3e solution car ca accentue encore plus la comparaison entre l'Empire et la NR, juste le dégré change entre les 2 régimes
Sauf que le Mon Cala explique qu'il soulage les souvenirs donc pousser à fond, sa efface les souvenirs.

-- Edit (Sam 25 Mar 2023 - 22:10) :
Anthony11 a écrit :
Dark Servatos a écrit :Dathan a fuit Exegol et Palpatine la laissé car il avait senti la naissance prochaine de Rey, et ressenti sa petit-fille dans la Force il envoyé Occhi assassiné Dathan et Miramir pour écupérer Rey.
Heu... ça sort d'où ça ?!

Et on va le répéter encore une fois, Rey n'est pas la petite fille de Palpatine...
Shadow of the Sith, et je sais mais c'est le lien officiel entre les deux dans l'épisode 9
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Dark Servatos a écrit :Shadow of the Sith, et je sais mais c'est le lien officiel entre les deux dans l'épisode 9
L'évasion de Dathan oui, mais il n'est jamais dit que Palpatine l'a laissé s'échapper, on ne sait d'ailleurs toujours pas comment il a appris la naissance de Rey...

Ce n'est pas par ce qu'ils le répètent mille fois que ça en fait une chose vraie pour autant :transpire:
Dernière modification par Anthony11 le sam. 25 mars 2023 - 22:35, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Slymer1
Jedi SWU

Message par Slymer1 »

Dark Servatos a écrit :
Slymer1 a écrit :En soi c'est ce que voulait faire la NR a un degré moindre

Sauf que le Mon Cala explique qu'il soulage les souvenirs donc pousser à fond, sa efface les souvenirs.
Ca manipule la mémoire donc pour moi, la reformater ou la soulager c'est du pareil au même, comme j'aime le dire juste le degré change
Dark Servatos
Ancien staffeur

Anthony11 a écrit :
Dark Servatos a écrit :Shadow of the Sith, et je sais mais c'est le lien officiel entre les deux dans l'épisode 9
L'évasion de Dathan oui, mais il est jamais dit que Palpatine l'a laissé s'échapper, on ne sait d'ailleurs toujours pas comment il a appris la naissance de Rey...

Ce n'est pas par ce qu'ils le répètent mille fois que ça en fait une chose vraie pour autant :transpire:
Palpatine n'a pas chercher a le retrouver et a prédit que la ligné continuerait, puis il a ressenti Rey et envoyé Ochi.
PS : On a jamais remis en cause la relation père fils Jango/Boba.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Dark Servatos a écrit :PS : On a jamais remis en cause la relation père fils Jango/Boba.
C'est déjà arrivé si. Je me souviens avoir eu des discussions là-dessus sur le forum où certains remettaient en cause ce lien.
Pas que les fans, Bo-Katan se fout de sa gueule avec ça. Ni Mandalorien, ni humain, ni fils..
Vivement qu'il soit Mandalore pour remettre de l'ordre dans tout ça :oui:
Répondre

Revenir à « The Mandalorian »