Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
41
5%
0/5
29
4%

Nombre total de votes : 805

Dark Vic
Padawan

Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Message par Dark Vic »

Bonjour,
J'ai également vu l'épisode VII hier à la séance de 13h30, et je suis rassuré de voir que la majorité de la communauté SWU a été comme moi à la fin du film, c'est-à-dire d'être resté avec un avis mitigé.

Le film reste bon, mais pas le meilleur et le plus surprenant comme nous le promettaient LUCASFILM et plus récemment Steven SPIELBERG et personnellement, il y a 10 ans, après ma première séance de l'épisode III, j'étais largement plus excité.

J.J. Abrams a renoué avec l'esprit de la trilogie, mais un peu trop. Comme beaucoup le disent et je le pense également, c'est tout simplement un remake d'ANH.

Petite parenthèse, en ce qui concerne l'aspect politique, je vous conseille l'encyclopédie illustrée qui vient de sortir ce matin, il détaille chaque personnage et donne des explications sur la géopolitique de cette nouvelle trilogie.
Spoiler :   Afficher
Voilà, maintenant , j'attends comme vos tous, de voir dans quelle direction partira l'épisode VIII et peut-être que là, on se rendra compte que cette opus est de grande qualité.
Dark Asternen krieg
Jedi SWU

Message par Dark Asternen krieg »

Wy Comet a écrit :Je l'avais balancé comme une boutade mais pour moi Kylo Ren c'est à la fois le fan et JJ : obsédé par Vador (par la Trilogie) et voulant "finir ce qui a été commencé" mais craignant de ne pas être à la hauteur...
Ah oui, j'avais pas vu les choses sous cet angle :wink: !
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Dark Vic a écrit :
Petite parenthèse, en ce qui concerne l'aspect politique, je vous conseille l'encyclopédie illustrée qui vient de sortir ce matin, il détaille chaque personnage et donne des explications sur la géopolitique de cette nouvelle trilogie.

Tu m'interesses, tu aurais un lien ? j'ais pas mi la main dessus.
Dark Vic
Padawan

Message par Dark Vic »

Nydo_Horth a écrit :
Dark Vic a écrit :

Tu m'interesses, tu aurais un lien ? j'ais pas mi la main dessus.

Je peux te donner le numéro Gencod ou le code barre si tu préfère du livre qui est le 9782012600249 et un lien qui va avec :
http://www.decitre.fr/livres/star-wars- ... 00249.html

Sinon, après quelques recherches, je comprends qu'il ne soit pas facile à trouver pour le moment, car sa date de sortie est pour le 18/12/2015, soit demain.

Je vous le conseille, il ressemble à ceux qui sont déjà sortis pour les épisodes précédents et il ne coûte que 12€90.
Kaenrohv
Jedi SWU

Message par Kaenrohv »

Bap a écrit :Bonjour à tous,

Je sors de la projection et quelques questions me viennent à l'esprit. J'aimerais savoir si vous en aviez les réponses.
Pour répondre à tes questions :
Voilà j'espère t'avoir éclairé, même si tout cela n'est que mon ressenti^^
Telle est la voie.
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Merci l'ami. Vu comment je suis frustre de la facon dont a ete plus que bacle le traitement de la geopolitique dans le film je vais me le prendre. Mais c'est typiquement ce qui ne devrait pas arriver, un film doit se suffir a lui meme...
Bap
Padawan

Message par Bap »

Kaenrohv> Concernant la République c'est un peu la conclusion a laquelle j'étais arrivé. Même si je trouve que c'est un peu facile. On peut imaginer qu'au tout début du Premier Ordre un bataillon de la République aurait pu faire une mission expéditive et les supprimer. À moins que Snoke ne soit impliqué au sein de la République ? Ça expliquerait pas mal de choses.
Mais il est vrai que concernant le nombre de guerriers là ça fait quand même léger.

Pour Rey je comprends ce que tu dis mais ne peux m'empêcher de trouver les ficelles un peu grosses quand même. Rey n'est surement pas la seule enfant abandonnée dans la galaxie ayant du apprendre à se débrouiller toute seule. Elle manie effectivement le baton, mais Kylo Ren est tout de même lui censé avoir suivi un entrainement Jedi. Même s'il n'est pas complet je trouve ça un peu louche. Parce qu'on peut légitimement se demander dans ce cas-là pourquoi est-il le chef (après Snoke) ? Si il perd tout sang-froid en combat ça n'en fait pas le meilleur meneur possible.
En fait en y réfléchissant le personnage de Kylo Ren est de plus en plus étrange. J'ai hâte de découvrir la suite pour en apprendre plus sur lui car il amène plus de questions qu'autres choses.
Warp
Jedi SWU

Message par Warp »

Nydo_Horth a écrit :Merci l'ami. Vu comment je suis frustre de la facon dont a ete plus que bacle le traitement de la geopolitique dans le film je vais me le prendre. Mais c'est typiquement ce qui ne devrait pas arriver, un film doit se suffir a lui meme...
La peur du spectre de la prélogie :D
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
hanwedge
Padawan

Message par hanwedge »

Ad'ika a écrit :Wedge Je compare avec TPM qui arrive 16 ans ^^ (je suis chieuse je sais) pour dire que des similitudes il y en a dans d'autres films) car je me base sur la question de base, celle de prouver que TFA est celui qui invente le moins, donc si je peux faire cette comparaison.
Désolé mais ROTJ n'invente pas grand chose, mais désolé ce ne sont pas quelques éléments que je partage, mais de nombreux éléments, certains apportant comme au niveau du scénario et donc pour moi ça revient au même avec TFA. Les deux films (TFA et ROTJ) inventent et calquent de la même manière, sauf que ce sont les différences qui font la qualité des deux films car ce sont des différences majeures en soit.
Bref on ne va pas se battre non plus... sinon je te prends en duel et toi tu as un pistolaser et moi un sabre laser double lame... oui je ne suis pas équitable ^^.
Je pense qu'en même que la majorité des gens (notamment ceux qui regardent SW sans être fan) trouveront que TFA ressemble énormément à ANH. Mais que si tu leur pose la question au sujet de ROTJ, ils n'auront pas la même réponse.

A voir :wink: car rien ne vaut un bon pistolaser au coté
kamocato007
Jedi SWU

Message par kamocato007 »

Un peu moins de 24 heures après, en ayant pris (un peu de recul) bien que d'autres visionnages seront nécessaires pour avoir un avis clair, je vous livre mes premiers sentiments sur TFA.

Je vous passerai le lyrisme sentimental sur ma journée d’excitation, mon émotion à l'entrée du cinéma, mon souffle coupé lors du texte défilant : nous avons tous vécu cette première séance comme un instant irréel, suspendu au-dessus de nos souvenirs d'enfance et de nos nouveaux espoirs. Impossible de le nier, malgré ces défauts, hier soir, j'ai vu Star Wars. Je précise que mon avis ci-dessus n'engage que moi, c'est mon humble avis de fan biberonné au Jedi, donc je m'embarrasse pas de "d'après-moi" et autres AMHA à chaque début de phrase. Rien d'original de toute façon ; pour avoir bien connu le forum à l'époque de la prélogie TFA est largement le film qui fait le plus l'unanimité (dans ses défauts comme ses qualités).

La première heure de film est parfaite : la présentation des nouveaux personnages, leur caractère et leur motivation est d'une rapidité et d'une efficacité à toute épreuve, le plus souvent (surtout pour Finn) explorée dans le fil de l'action. Très peu de temps morts, et la réalisation est d'une intensité redoutable. Je pense particulièrement à la fuite de Finn et Poe, un grand moment. C'est drôle -très-, c'est enlevé, nerveux. JJ laisse aussi la place à la contemplation et la langueur - pour Rey - et ces moments sont tout aussi précieux. L'univers est d'une incroyable richesse, le recours systématique aux costumes et marionnettes (sans purisme aucun) surclasse l'image parfois fake et artificiel de la prélogie, ce qui promet aux nouveaux films un meilleur avenir.

Un point sur BB-8, qui parvient en quelques scènes à supplanter dans mon coeur quarante ans de C3PO et d'R2 : j'ai presque honte de le dire, mais du trio BB est mon droid préféré, et de loin... Pardon R2 - mais ton rôle dans TFA ne te permet pas de l'égaler de toute façon :grrr:

Viennent ensuiteHan et Chewie, quel plaisir de les retrouver ! ... Et avec eux un fan service systématique, entre le clin d'oeil à peine appuyé et le too much facile. Ce qui fait sourire voire rire au premier visionnage, mais ce qui donne aussi l'impression de voir un hommage, une vénération ultra-référencée qui brosse le wookie dans le sens du poil :P Bref. Je pense par exemple auxretrouvailles de Han et Leia, deux très bonnes répliques mais un peu attendue.

La situation d'Han est proche de celle que j'avais imaginé (j'étais certain de le voir séparé de Leia), le revoir contrebandier fait plaisir, et la suite du film rend ce qui peut paraître d'abord illogique et régressif par rapport au cheminement du personnage est en fait tout à fait justifié, et plutôt émouvant. Chewie reste Chewie : un peu abandonné au rôle de Jar-Jar/sidekick gaguesque, il reste terriblement attachant.

Sur la suite de l'histoire, je regrette (c'est pour moi le principal défaut du film) une sensation de trop-plein, d'éléments survolés, des répétitions par rapport à ANH - au point qu'on ait parfois l'impression d'un reboot, qui au prétexte de retouner aux sources et de rendre hommage repompe toute une trame scénaristique, du droïd vital à la Rébellion/Résistance jusqu'à l'Etoile Noire. Starkiller est d'ailleurs un ratage complet d'après moi, tant dans le design interne et externe : c'est la révélation d'un manque de créativité flagrant, d'autant qu'elle est sous-exploitée, que l'enjeu de la détruire n'est pas clairement défini (le manque de contexte géopolitique en est pour beaucoup)... La comparaison Etoile-Noire/Starkiller pour rendre cette dernière menaçante est d'ailleurs révélatrice.

La bataille finale, du reste, m'a beaucoup déçu, à des années-lumières des scènes d'action de la première partie, et, pour le combat au sabre, de la technicité, de l'envergure et de l'enjeu émotionnel de n'importe quel combat de sabre des 6 films - et je peux même compter le prince Ken :o

Quand à la fin et le fait que TFA lance une nouvelle trilogie, même si je regrette que le plan final - un peu à la Hobbit 2 - peu star warsien prenne en otage, a priori, l'épisode VIII, les bases de l'histoire sont sûres, avec beaucoup d'incertitudes bienvenues (Snoke, le passé de Rey), même si risquées de par l'attente qu'elles suscitent. Les anciens persos sont là, on les aime, on veut les voir ; mais les nouveaux ont toute leur place, et font d'ors et déjà partie de la famille. L'interprétation des petits nouveaux est d'ailleurs sans fausse note. Petite préférence pour Finn qui avec BB8 est mon chouchou parmi les nouveaux.

Je passe sur la musique, assez quelconque, dommage :chut: , à part bien sûr les thèmes connus et le tout dernier. J'écouterai quand même la BO, n'ayant pas l'oreille musicale d'excellentes musiques peuvent me passer sous le nez (ou l'oreille) sans que je les remarque.

On pourra reprocher à LucasFilm d'avoir le film que nous voulions voir, que tout soit trop bien taillés pour nous plaire : le kiff était instantané, du sur-mesure, malgré de grosses facilités - mais que l'on trouve dans la plupart des épisodes. L'épisode VIII devrait innover et risquer beaucoup plus. Je retiendrai des scènes marquantes, des personnages géniaux, un humour omni-présent mais qui fait mouche à chaque fois, et, hélas, les 18 mois à tenir avant de retrouver BB :wink:
Kamo.
Kaenrohv
Jedi SWU

Message par Kaenrohv »

A Bap :

Oui Rey n'est sûrement pas la seule dans cette situation comme tu dis, mais c'est une forceuse et elle est déjà dans une situation plus compliquée que ne l'était Luke, qui lui aussi apprenait a une vitesse ahurissante. En gros tout ce qui lui est appris pour dévier des tirs c'est "fies toi à ton instinct". C'est pas vraiment de la formation :D
Sinon pour Ren si Snoke lui donne une telle importance c'était déjà pour l'amadoué, s'il a trahi sa famille c'est surement pour un rêve de grandeur, et c'est ce que Snoke lui offrait. Et puis Ren est un forceux, Snoke ne devait pas en avoir 36 sous la main, et encore moins qui représente un handicap pour ces ennemis de par sa filiation.
Après pour ces "déséquilibres" dans la maitrise de la force, je pense que ce ne sera qu'une question d'interprétation de chacun.
Oui ça m'a dérangé sur le départ, mais après analyse à froid pour moi c'est logique.

Après tout on a des résultats illogiques d'Anakin dans ROTS, et de Luke dans ANH. Donc ceux de Rey et Ren dans TFA se tiennent à mon sens et sont dans la continuité.
Telle est la voie.
hanwedge
Padawan

Message par hanwedge »

Kaenrohv a écrit :
Bap a écrit :Bonjour à tous,

Je sors de la projection et quelques questions me viennent à l'esprit. J'aimerais savoir si vous en aviez les réponses.
Pour répondre à tes questions :
Voilà j'espère t'avoir éclairé, même si tout cela n'est que mon ressenti^^
Je suis plutot d'accord avec ton analyse.

Hux dit a un moment dans son discours que la Nouvelle Republique soutient en cachette la resistance. Il est possible que le 1er ordre est émergé progressivement dans une coin de la Galaxie et que la NR ait eu alors d'autres chats à fouetter et/ou que pour ne pas brouiller certains systèmes qu'elle ait laissé coulé au départ tout en soutenant la Résistance.

Un peu comme dans l'univers étendu, Leia est trop occupée par sa carrière dans la NR pour se lancer dans quelque chose qu'elle maitrise moins bien et dont elle ne voit pas ofrcèement un intéret immédiat (d'autant que c'est un pouvoir qui peut faire peur cf. ce qui est arrivé à son père)

Idem pour Rey (qui à mon avis n'a rien à voir avec les Skywalker) meme si la manipulation mentale est un peu plus difficile à expliquer, idem pour la télékinésie vs Kylo Ren (quand tu vois Luke sur Hoth vs de la glace) mais bon s'il n'y avait que ca..
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Warp a écrit :
Nydo_Horth a écrit :Merci l'ami. Vu comment je suis frustre de la facon dont a ete plus que bacle le traitement de la geopolitique dans le film je vais me le prendre. Mais c'est typiquement ce qui ne devrait pas arriver, un film doit se suffir a lui meme...
La peur du spectre de la prélogie :D

Qu'entends tu par la? ^^
Bap
Padawan

Message par Bap »

Oui après tout c'est vrai que Luke avait également certaines facilités à maîtriser la Force.

Je pense effectivement que l'on s'oriente vers une République qui n'a pas tellement fait attention au Premier Ordre et qui essaie de le détruire en douce. Ce qui paraît bizarre ceci dit car toute la galaxie semble connaitre l'existence du Premier Ordre. Si encore c'était un groupe secret pourquoi pas, mais là je pense que c'est plutôt diplomatique si la République n'a pas encore annihilé le Premier Ordre.

C'est un peu dommage pour Leia quand même. À moins que des films sortent pour expliquer ce qu'elle a fait entre les épisodes VI et VII, sinon je trouve que ça réduit un peu son destin. Elle a été une grande rebelle, mais après elle s'est contentée d'élever son (ses ?) enfant(s), et devenir Général d'armée. J'exagère peut-être mais je m'attendais à mieux ^^"
AiR
Padawan

Message par AiR »

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quand je vois la densité des histoires, du montage et les petits manquements du récit j'imagine très vite qu'une version longue complétée de plusieurs dizaines de minutes pourraient bien sortir et je ne serais d'ailleurs pas contre même si ça n'a jamais été fait ou plutôt considéré comme tel. Les non initiés n'en n'auraient certainement pas besoin mais pour les intéressés ça peut être un plus et une solution aux quelques défauts récurrents que je vois dans les critiques. Après est ce que c'est dans la philosophie star wars? Mais n'est il pas temps de changer un peu les formats en 2016 et ne pas considérer ça comme un aveu de mauvais 1er montage?

Je serais pour ...
hanwedge
Padawan

Message par hanwedge »

AiR a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quand je vois la densité des histoires, du montage et les petits manquements du récit j'imagine très vite qu'une version longue complétée de plusieurs dizaines de minutes pourraient bien sortir et je ne serais d'ailleurs pas contre même si ça n'a jamais été fait ou plutôt considéré comme tel. Les non initiés n'en n'auraient certainement pas besoin mais pour les intéressés ça peut être un plus et une solution aux quelques défauts récurrents que je vois dans les critiques. Après est ce que c'est dans la philosophie star wars? Mais n'est il pas temps de changer un peu les formats en 2016 et ne pas considérer ça comme un aveu de mauvais 1er montage?

Je serais pour ...
J'y ai pensé en me disant "ils n'oseront pas" et puis je me suis dit que ca pourrait être une bonne chose mais à "l'insu de mon plein gré" car c'est absolument pas dans l'esprit SW je trouve.

Par contre, je viens de regarder la bande annonce et qq spots (que j'avais évité attentivement jusque là), et ca donne envie... bon ce qui est sur c'est que je vais le revoir la semaine prochaine
Qadehar
Padawan

Message par Qadehar »

Hello, alors c'est la première fois que je poste ici. Je ne suis pas un fan inconditionnel (je connais pas tout tout tout de l'univers canon et non canon) mais j'ai joué à pas mal de jeux, j'ai vu tous les films un nombre incalculable de fois de même que les séries. Bref je pense pouvoir donner mon avis.

Le film est pas mal mais comme beaucoup j'ai eu le sentiment qu'il manquait quelques trucs pour être vraiment conquis.
Spoiler : Spin-offs  Afficher

Tout ça pour dire que le film était bien mais facilement perfectible.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Bon alors mon avis sur le film...

C'était bien.

Mais moins que les précédentes. Mais c'était bien.

Bon, d'abord les points négatifs :
Points positifs :

Le reste! :love:

Bilan : un bon film, qui introduit bien la Postlogie. Mais si les prochains épisodes ne surpassent pas très vite le niveau du VII, cestte Trilo va nettement être en dessous des deux autres...

14,5/20
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Bon j'ai pas lu tout vos avis (8 pages c'est trop) et je détaillerais bientôt sur le site mais en gros j'ai beaucoup aimé, le scénario est bon, les personnages sont bons, l'ambiance est bonne. Les petits défauts (comme l'inutilité de Phasma) m'ont à pein effleuré tellement j'étais dedans.

Le seul gros défaut qu'il me reste, ce sont les décors. C'est beaucoup trop terrien. Jakku et Starkiller encore je veux bien, sans doute parce qu'on a déjà des environnement qui ressemblent mais un peu différents dans la saga. Mais les autres bof. Takodana c'est n'importe quel lac avec n'importe quelle pinède n'importe où sur notre planète, pas assez exotique. Ok, la végétation félucienne flamboyante ne serait peut-être pas bien rentrée dans l'esthétique générale mais y'avait quand même moyen de faire mieux, même en décors naturels. On pourrait avoir un film médiéval dans exactement le même décor, elle est où la galaxie lointaine. Je rajouterais que le forêt est trop similaire à celle de Starkiller. On a presque l'impression d'être au même endroit avec de la neige en plus...
Et le pire je pense c'est Skellig Michael, avec RIEN de plus ou de différent par rapport à l'existant. Je dis pas que les premiers Jedi auraient pas pu avoir des bâtiments primitifs en pierres sèches, mais quand même, un petit effort d'exotisme quoi. C'était pourtant bien parti avec les trois ilôts au milieu de l'immense océan mais après, le premier plan qui montre l'île c'est la photo de wikipedia quoi. :transpire: Personnellement ça m'a fait sortir du film, et c'est dommage car la scène des marches est très bonne.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

C'est ça, les décors sont trop terriens :chut: J'avais oublié, mais c'est vrai que c'est dommage :(
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Message par Deltaer Grayh »

Bon, j'ai vu, comme j'ai dit, le film sur les Jedis, jeudi... 8)

Je viens donc commenter le sept sur ce site où l'on cite les Siths... :D

(rmq : je n'ai lu aucun commentaire précédent. Faisant partie des non-spoilers, je ne connaissais pas la plupart des nouveaux personnages. Je ne suis pas sûr de les orthographier de la bonne façon, je modifierai après avoir lu les commentaires précédents.
Par ailleurs, si je suis un inconditionnel des films, ma connaissance de l'UE est très restreinte, notamment sur les enfants Skywalker et Solo. Je nuancerai donc peut-être par la suite certains commentaires faits maintenant à la sortie du ciné)

Prologue :

Ce matin, Il y a d'abord eu le préalable pour retourner voir la Force : le réveil !

J'ai ensuite pris mon landspeeder pour aller voir au cinéma Pathé de Toulon-La Garde la fenêtre spatio-temporelle destinée à immerger les terriens locaux dans le septième épisodes des guerres stellaires djordjiennes (et en l'occurence également mickeyennes pour ce nouvel opus).

Adolescent en 1977, j'étais ouvert la porte du cinéma avec espoir et excitation. Trentenaire en 1999 j'étais entré dans la salle obscure passionné et exigeant. Le cinquantenaire d'aujourd'hui s'est assis dans le fauteuil avec nostalgie et curiosité.

J'ai révisé la prélogie lundi, la trilogie hier, je suis maintenant prêt et à mon poste (logique). je vais maintenant savoir si mon inclinaison pour la Force va se rebeller ou empirer.

Introduction :

Il y a des allusions et des répétitions que j'apprécie, d'autres moins :siffle: .Je vais vous dire ci-dessous ce que j'ai apprécié ou pas. A vous de deviner dans quel ordre... :roll:

Thèse :

-Les gentils qui doivent déconnecter un écran protecteur et aller détruire dans l'espace une immense et très dangereuse sphère méchante qui fait également office de base de commandement... Personne n'avait jamais vu ça dans le cinéma ! Mais où donc J J Abrams est-il allé chercher ce concept innovant !

-Dans l'épisode V, nous avions un fils qui essayait de refaire passer son père du mal au bien... Ici, c'est le père qui essaie de faire repasser son fils du mal au bien...

-Dans les épisodes I, V et VI, nous avions des personnages principaux qui tombaient dans d'énormes trous "sans fond" circulaires, là le trou est rectangulaire...

-Dans les épisodes I, II, III, IV, V et VI, nous avions des personnages maîtrisant la force qui voulaient finir la formation de disciples, dans le VII aussi...

-J'avais déjà eu du mal à reconnaître Carrie Fisher dans Fanboys, ça ne s'est malheureusement pas arrangé... (mais cf. aussi partie anti-thèse).

-On n'a pas beaucoup vu Mark Hamill (euphémisme...)

-Finn n'a jamais fait de sabre laser, mais il tient tête de façon surprenante à un pratiquant apparemment expérimenté de la Force...
Rey fait encore mieux... Même si elle a été choisie par la Force et qu'elle maîtrise visiblement bien sont bâton de défense, quand on voit le temps qu'il a fallu à Luke pour maîtriser un tant soit peu l'art de l'escrime au sabre laser, cette jeune fille autodidacte semble très (trop) précoce...
Dans les deux cas, ça m'a rappelé les adolescents de Narnia, qui n'ont jamais touché une épée de leur vie, mais sont capables de zigouiller les guerriers ennemis comme qui rigole dès leur première bataille...

-L'un des atouts de Star Wars, c'était ses méchants... Darky et Palpy étaient "sérieux"... Quant on écoute Snoke, on a l'impression que son but dans la vie est de reprendre mot pour mot les paroles de Palpy. Quant à Ben Solo (difficilement capable de vaincre un, sympathique certes, mais néophyte, sabro-laseur et une djedi même pas novice), dès la fin du premier épisode de la trilogie, il fait plus penser au Loki d'Avengers (secoué comme un prunier par Hulk) et sa crédibilité "méchante" est déjà altérée...

-J'ai trouvé que l'humour était moins présent qu'habituellement (bon, j'exclue l'épisode III...) dans ce septième opus...

Anti-thèse :

-Selon toute vraisemblance, Han Solo meurt : c'est humainement, humoristiquement, saga-stiquement parlant, un drame... Scénaristiquement parlant, c'est le moment le plus intense du film, un des évènements les plus marquants de la saga. Dans les scènes d'action précédentes, j'avais justement trouvé que Harrison Ford avait de plus en plus de mal à y être crédible. En le faisant mourir ainsi dans ce premier nouveau volet de trilogie, les auteurs rendent un grand service à ce personnage charismatique, dont le mythe reste intact.

-La Force redevient La Force. Plus de midi-chloriens. La petite dame avec des grosses lunettes l'évoque comme au bon vieux temps de la trilogie originale.

-Quelle joie de revoir Han (même s'il faudra maintenant faire sans lui), Leïa (même si elle a bien changé), Luke (même s'il a fallu attendre la toute fin du film), Chewbacca, C-3PO (bien vu l'occasion saisie pour lui redonner son vrai nom English), R2-D2 (comme Luke, on l'a bien attendu...) et le Faucon (lui, par contre il est revenu très vite dans l'action et a resurgi de façon totalement inattendue et bien amenée).

-Bien vues les similitudes de paroles entre Rey et Han à bord du Faucon. On comprend que nul mieux qu'elle ne sera plus apte à succéder à notre regretté contrebandier pour le piloter.
Rmq : on imagine que le Faucon a été construit/amélioré très solidement, vu tout ce qu'il prend depuis trois trilogies (par exemple : des dizaines de coups de chasseurs TIE à bout portant ou de canons de croiseurs de l'Empire l'égratignent à peine quand un coup au but fait exploser un chasseur TIE...)

-Si certains personnages n'ont peut-être pas bien vieilli, Chewy a toujours le mot juste et le geste sûr :lol:

-Enfin, une âme sous le casque d'un Stormtrooper. En ce sens, Finn est bien vu. Et son utilisation pour la destruction de la base ennemie est bien amenée (c'est bien la seule originalité en ce domaine...).

-Trop peu présent pour déplomber l'atmosphère, C-3PO m'a fait bidonner d'entrée (quand il revoit Han et sabote les premiers instants de retrouvaille entre lui et Leïa)

-Le nouveau petit robot remplace efficacement D2-R2 pour l'aspect humoristique. Son mode de déplacement permet des éléments scénaristiques différents de ceux de D2 (même si ce dernier nous avait caché dans les IV, V et VI qu'il pouvait voler :D )

-Magnifiques les paysages de carcasses de vaisseaux et véhicules sur Jakku.

-Tel Excalibur, le sabre d'Anakin et de Luke a maintenant une vie propre... Comme Witchblade (cf. Le Comics, et probablement d'autres artefacts qui ne me viennent pas à l'esprit sur le coup) il l'a choisie et il permet des visions à sa nouvelle porteuse.

Synthèse :

Partagé je suis... :o

Je n'aurais jamais (jamais !) imaginé qu'on aurait encore une fois "le coup de l'Etoile de la Mort" (4 fois sur 7, si on compte le vaisseau de commandement des droïdes détruit par Anakin dans l'épisode I), ni qu'on se retrouverait avec des méchants (le maître copié sur Palpy et son disciple sous-Vador...) avec si peu d'originalité dans le contexte Star Wars...
Et, pour moi, la nouvelle Jedi progresse trop vite par rapport à ce qu'on a vu avant. Je trouve que ça nuit à la cohésion du scénario.

Peut-être que dans les prochains opus, Abrams nous fera des étoiles de la mort carrées, des puits sans fonds triangulaires pour faire tomber les personnages principaux, et des oncles qui feront revenir (ou terminer la formation de) leur neveu vers le bien ou le côté obscur (ou l'inverse), des trucs totalement novateurs quoi... :pfff:

Mais

même si elle sera regrettée, la mort de Han :cry: est une réussite scénaristique.

Comme pour les épisodes I et IV, l'univers de cette nouvelle trilogie se met en place. L'apparition tardive de Luke et les ombres du passé de Rey, entre autre, nous laissent espérer du mieux et plus de profondeur pour le scénario et les personnages dans l'opus suivant. :)

Toujours du plaisir à voyager dans cet univers et de revoir des personnages (animés ou mécaniques) connus et des personnages et paysages (Jakku, la planète de la nouvelle "cantina" où le sabre des Skywalker est conservé, ...) nouveaux.

Conclusion :

Avis mitigé sur cet opus.

J'espère mieux du prochain. Mais je sais aussi que mon ressenti peut évoluer au fur et à mesure des visionnages (comme, par exemple, pour ma perception du passage du bien au mal d'Anakin des épisodes I à III).

Quoi qu'il en soit, je vais donc revoir le film dans les prochains jours (surtout les visions fugitives de Rey dans la cave lorsqu'elle trouve le sabre laser) et rien ne m'empêchera d'aller revoir Luke et D2 dans le prochain opus :cute:

Postlogue :

May The Force be with you :jap:
Dernière modification par Deltaer Grayh le jeu. 17 déc. 2015 - 19:27, modifié 4 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Niveau planète, je ne m'attendais à rien d'exotique et d'inédit, du jamais vu sur notre bonne ville Terre, vu que même sans suivre de très près les nouvelles planètes dans les rumeurs avant le film, je savais qu'on aurait que des environnement existant sur place. Je le regrette, mais je m'étais fait à l'idée. Donc du coup, ce n'est pas quelque chose qui m'a gêné énormément en regardant le film.
Mais j'espère que le VIII sera plus ambitieux... même si le doute monte en moi à ce sujet...

Sinon, petite question, je sais plus exactement, on est certain que le Jedi quitrahi Luke c'est Ben Solo, ou c'est quelqu'un d'autre et Ben a suivi cette personne ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Brozaone
Ancien staffeur

Message par Brozaone »

Je ne vais pas poster une très longue critique sur le film, mais en bref j'ai tout simplement adoré :)
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

The White Knight a écrit : Sinon, petite question, je sais plus exactement, on est certain que le Jedi quitrahi Luke c'est Ben Solo, ou c'est quelqu'un d'autre et Ben a suivi cette personne ?
On sait pas je crois. Mais Kylo est le chef des Chevaliers de Ren qui sont probablement les instigateurs du coup donc si c'est pas lui qui a lancé l'idée, c'est pas non plus un trouffion de base comme Finn.

C'est probablement Snoke vu que c'est lui qui aurait corrompu Ben, mais on sait pas quel est son lieu avec Luke, s'il en a un. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

LE vrai défaut de ce film, c'est qu'il ne peut pas répondre aux attentes opposées de tout le monde :siffle:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

Deltaer Grayh a écrit : Dans les scènes d'action précédentes, j'avais justement trouvé que Harrison Ford avait de plus en plus de mal à y être crédible. En le faisant mourir ainsi dans ce premier nouveau volet de trilogie, les auteurs rendent un grand service à ce personnage charismatique, dont le mythe reste intact.
Idem. Ca fait plusieurs années qu'il est vraiment très rouillé comme acteur, il est tout juste sauvé par l'aura de son personnage mais il est plus au top du tout.
Par contre Hamill semble s'être bonifié, sur les rares apparitions qu'il a fait dernièrement ciné/TV il est bien, mais c'était vraiment pas un très bon acteur dans la trilogie.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Message par Deltaer Grayh »

-THX- a écrit :
Par contre Hamill semble s'être bonifié, sur les rares apparitions qu'il a fait dernièrement ciné/TV il est bien, mais c'était vraiment pas un très bon acteur dans la trilogie.
Et c'est sûr que c'est pas sur ce film qu'on va pouvoir juger de ses progrès d'acteur :wink:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

exact. Mais il est cool :D
Star Wars Episode III
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

-THX- a écrit :
Deltaer Grayh a écrit : Dans les scènes d'action précédentes, j'avais justement trouvé que Harrison Ford avait de plus en plus de mal à y être crédible. En le faisant mourir ainsi dans ce premier nouveau volet de trilogie, les auteurs rendent un grand service à ce personnage charismatique, dont le mythe reste intact.
Idem. Ca fait plusieurs années qu'il est vraiment très rouillé comme acteur, il est tout juste sauvé par l'aura de son personnage mais il est plus au top du tout.
Je suis quasi certain que si il est revenu interpréter son personnage original dans Flash, c'est en grande partie pour se refaire la main sur quelques épisodes de série et assurer au mieux dans le VIII et le IX.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

:hello: Darkee
Star Wars Episode III
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

The White Knight a écrit :Niveau planète, je ne m'attendais à rien d'exotique et d'inédit, du jamais vu sur notre bonne ville Terre, vu que même sans suivre de très près les nouvelles planètes dans les rumeurs avant le film, je savais qu'on aurait que des environnement existant sur place. Je le regrette, mais je m'étais fait à l'idée. Donc du coup, ce n'est pas quelque chose qui m'a gêné énormément en regardant le film.
Ce que je regrette au niveau des environnement c'est que même en contentant d'éléments terrestres il y avait largement la possibilité de faire du neuf. Au final bah... Jakku c'est Tatooine. La base de la Résistance c'est Yavin. La planète de Maz Kanata c'est 50/50. Pareil pour la base Starkiller t'as un côté Hoth bis, alor que ça côté le côté forêt enneigé est très chouette. :neutre:

Bref j'espère que Johnson aura un peu plus d'ambition sur ce plan.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

D'autant que niveau originalité de planètes Abrams a déjà montré du très beau dans Star trek

La le choix d'une planète Tatooine like comme point central de l'intrigue c'est paresseux, facile et au final décevant.
Star Wars Episode III
Stahwas-II
Pigiste

Message par Stahwas-II »

Defrix a écrit :Alors moi perso je pense que rey est la fille de luke....
tout à fait d'accord avec ça
et gros spoiler car en fait ce film laisse plus d'interrogation que de réponse même si dans le fond il ne m'a pas plus cela me plait de me poser des questions

attention gros spoiler sur une éventuelle trame et surement spéculation de ma part
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

:hello: THX
La le choix d'une planète Tatooine like comme point central de l'intrigue c'est paresseux, facile et au final décevant.

Ce n'est pas paresseux, c'est fait exprès.
L'union fait la Force !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est pas parce que c'est fait exprès que c'est pas paresseux. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

donc c'est facile , ils auraient pu faire quelques nuances en amenant une certaine végétation, une météo particulière...bref..
Star Wars Episode III
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

Sergorn a écrit :C'est pas parce que c'est fait exprès que c'est pas paresseux. :o
-Sergorn
Non, mais si c'est fait exprès, il y a probablement d'autres motivation que juste de la paresse derrière.
Dark-Trioculus
Padawan

Message par Dark-Trioculus »

il y a un truc qui me vient a l'esprits et fait une petit recherche . dans l'arbre de famille de solo et skywalker , le fils de luke s'appel ben et solo jacen pour quoi Han dans awaken la appeler ben ?

peut on répondre a ma question ? en gros ils on tout changer ? Kylo ren est Dark Caedus ? dit moi si je me trompe :roll:
Que La force soi Avec Vous Nous les collectioneur Qui fon vibré le mytte dans no Maison renplie de reve et de magie
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Je ne vais pas faire une review très longue.
Très bon film de divertissement à des années lumières des blockbusters actuels, on ne s'ennuie pas et on voit pas le temps passer. Scénario simple mais efficace sans grandes incohérences. Maintenant, il y a quand même des choses à reprocher pour ma part, comme la vitesse du film. A part au début, j'ai l'impression que le film ne veut pas se poser un peu pour placer le contexte et le background des personnages. Je sais bien qu'il faut en laisser pour la suite mais là c'est carrément trop peu.
Question personnage justement, ils sont tous bien interprétés mais j'espère que l'épisode 8 va nous dire un peu plus sur eux que le 7. C'est ptet voulu mais c'est un peu frustrant de voir des backgrounds aussi peu développés. J'ai un peu de mal avec Kylo Ren, je ne sais pas si c'est la tête de l'acteur ou autre. Y'a notamment ce passage que je trouve assez ridicule quand il se tape le côté du ventre...
Phasma n'est pas très utile dans le film, je trouve. Et elle ne moufte pas quand on lui dit de désactiver les boucliers (la seule facilité scénaristique qui me gène)

Question musique, on a effectivement du mal à garder un air en tête. Le fait d'avoir absolument voulu reprendre des thèmes de l'OT nous fait oublier le reste et c'est dommage. D'autant que certains ont l'air quand même plutôt pas mal même s'ils ne restent pas dans la tête tout de suite.
Niveau design, je pense qu'on peut tous s'accorder sur le faite qu'on est clairement dans une reprise OTiste sans grande innovation créatrice. C'est dur de le dire mais je pense que le délai donné à la production de ce film a bien réduit la créativité qu'on avait sur la prélogie et qu'on peut parler limite de paresse. Notamment niveau chasseurs et planètes.
Concernant la mise en scène, rien à dire, Abrams envoie du rêve et arrive à mêler de façon équilibrée plans classiques et dynamiques.
Concernant la 3D, je ne sais pas si on peut dire qu'elle est mauvaise mais pour moi à part sur quelques plans, notamment "le Destroyer du Premier Ordre qui sort de l'écran", elle ne sert pas à grand chose en soi.
J'aime bien les personnages en CGI. Ils sont bien foutus mais si il se dégage un peu une impression de ne pas en faire "assez", niveau caractère et émotion.
En ce qui concerne le débat "remake de ANH", j'oserai dire que le film est quand même très proche de l'épisode 4. Ce n'est pas pour me déplaire mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Si TPM avait ses similitudes avec ANH, là j'ai l'impression que c'est un peu too much.
En tant que fan, pour la continuité, je crois qu'il est difficile pour l'instant de se prononcer là-dessus. Il va falloir patienter 2 ans avant de commencer à comprendre les enjeux de cette nouvelle trilogie pour voir si elle vient bien s'imbriquer sur le reste.
En bref, j'ai bien aimé mais j'aurais souhaité aimer encore beaucoup plus.
Dernière modification par DarkNeo le sam. 19 déc. 2015 - 17:23, modifié 2 fois.
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

oublie tout ce qui est hors des films donc UE is dead
Star Wars Episode III
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Évidement, et ça s'ajoute au style général : la reprise des vaisseaux, le côté reboot de l'histoire, etc. C'est de la paresse pour ceux qui n'attendaient pas ça, certes.

Après, moi aussi, j'aurais aimé au moins une planète tordue, mais je peux comprendre l'objectif global du film. M'étonnerait pas qu'il y ait plus de planètes "originales" dans les 8 et 9.
Dernière modification par Darkee le jeu. 17 déc. 2015 - 20:17, modifié 1 fois.
L'union fait la Force !
Rancendo
Jedi SWU

Message par Rancendo »

Kharn9 a écrit :
-THX- a écrit : Dans les scènes d'action précédentes, j'avais justement trouvé que Harrison Ford avait de plus en plus de mal à y être crédible. En le faisant mourir ainsi dans ce premier nouveau volet de trilogie, les auteurs rendent un grand service à ce personnage charismatique, dont le mythe reste intact.
Je suis quasi certain que si il est revenu interpréter son personnage original dans Flash, c'est en grande partie pour se refaire la main sur quelques épisodes de série et assurer au mieux dans le VIII et le IX.[/quote]

Contrairement a Carrie Fisher, Mark Hamill est quand meme resté très actif. Il a fait un boulot dingue de doublage mais également acteur dans de nombreux jeux video où ses performmances etaient plus que honorables.

-- Edit (Jeu 17 Déc 2015 - 20:17) :
Kharn9 a écrit :
-THX- a écrit : Dans les scènes d'action précédentes, j'avais justement trouvé que Harrison Ford avait de plus en plus de mal à y être crédible. En le faisant mourir ainsi dans ce premier nouveau volet de trilogie, les auteurs rendent un grand service à ce personnage charismatique, dont le mythe reste intact.
Je suis quasi certain que si il est revenu interpréter son personnage original dans Flash, c'est en grande partie pour se refaire la main sur quelques épisodes de série et assurer au mieux dans le VIII et le IX.[/quote]

Contrairement a Carrie Fisher, Mark Hamill est quand meme resté très actif. Il a fait un boulot dingue de doublage mais également acteur dans de nombreux jeux video où ses performmances etaient plus que honorables.
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Sergorn a écrit :
The White Knight a écrit :Niveau planète, je ne m'attendais à rien d'exotique et d'inédit, du jamais vu sur notre bonne ville Terre, vu que même sans suivre de très près les nouvelles planètes dans les rumeurs avant le film, je savais qu'on aurait que des environnement existant sur place. Je le regrette, mais je m'étais fait à l'idée. Donc du coup, ce n'est pas quelque chose qui m'a gêné énormément en regardant le film.
Ce que je regrette au niveau des environnement c'est que même en contentant d'éléments terrestres il y avait largement la possibilité de faire du neuf. Au final bah... Jakku c'est Tatooine. La base de la Résistance c'est Yavin. La planète de Maz Kanata c'est 50/50. Pareil pour la base Starkiller t'as un côté Hoth bis, alor que ça côté le côté forêt enneigé est très chouette. :neutre:

Bref j'espère que Johnson aura un peu plus d'ambition sur ce plan.

-Sergorn
Je crois que Johnson aura pas le choix toute façon, il sera obligé de se montrer inventif! Parcequ'avec TFA on a déja fait le tour il me semble...on a même eu droit à un petit Coruscant bis... :transpire:
À moins qu'il ne fasse un Bespin bis et un Dagobah bis avec une petite scène rapide où on verra une planète prélogique bis se faire exploser... :paf:
Dernière modification par Jedi Croate le jeu. 17 déc. 2015 - 20:24, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Darkee a écrit :Évidement, et ça s'ajoute au style général : la reprise des vaisseaux, le côté reboot de l'histoire, etc. C'est de la paresse pour ceux qui n'attendaient pas ça, certes.

Après, moi aussi, j'aurais aimé au moins une planète tordue, mais je peux comprendre l'objectif global du film. M'étonnerait pas qu'il y ait plus de planètes "originales" dans les 8 et 9.
Je comprends pourquoi Abrams a fait des environnements similaires à l'OT... mais je pense que c'est une erreur. Tiens je vais citer la critique de Devin Faraci car je trouve qu'il a raison sur les environnements :
While The Force Awakens feels like the Original Trilogy in design and spirit it misses one of the things that made the OT magical in the moment - a sense of discovery from film to film, a universe that constantly showed us new weird things. The Force Awakens contains little that’s original, just familiar elements slightly remixed
Et j'estime que c'est un problème. Si je m'imagine avec un esprit vierge de Star Wars passant du VI au VII... en lisant le text d'ouverture je m'attendrais à découvrir un nouveau monde différent, et pas... une copie de Tatooine. :transpire:

Le problème c'est que c'est la même chose pour quasiment tout les environnements du film. Diantre même le seul environnement Prélogique du film donne l'impression d'être une copie de Coruscant sous un autre nom. Ca donne une impression globale qu'au lieu de tenter de créer de nouvelles planètes ils ont repris des planètes déjà existantes avec un nom différent. C'est décevant pour du Star Wars, et je pense que je m'étais pas conditionné à l'accepter petit à petit depuis un an que j'aurais découvert ces environnement directement dans le film... ça aurait entaché mon appréciation.

En terme de design ce que je trouve dommage c'est qu'il y a de bonnes idée d'un côté... et des facilités de l'autre car Abrams n'a pas osé/voulu allé plus loin.

J'espère ausis un peu plus de folie de la part de Johnson et Trevorrow - et sachant que la manque d'originalité est le reproche principal fait au film même parmi ses adorateurs, on peut espérer que ça incite Lucasfilm a plu sde risques pour la suite.

-Sergorn
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

Rancendo a écrit :
Kharn9 a écrit : Idem. Ca fait plusieurs années qu'il est vraiment très rouillé comme acteur, il est tout juste sauvé par l'aura de son personnage mais il est plus au top du tout.
Je suis quasi certain que si il est revenu interpréter son personnage original dans Flash, c'est en grande partie pour se refaire la main sur quelques épisodes de série et assurer au mieux dans le VIII et le IX.
[/quote]

Ok pour le doublage dans les cartoons et les jeux vidéos (son Joker est juste énorme et c'est de manière générale l'un des doubleurs les plus réputés), mais ses dernières performances en tant qu'acteur, à part Kingsman et Flash (tous les deux post annonce de TFA), pour moi c'était les Wing Commanders et un épisode de Chuck... Ce qui date tout de même un peu ^^ (il a sûrement fait d'autres trucs, mais c'est tout ce que j'ai en tête).
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Bah je suis tout à fait d'accord, mais je pense que c'est fait exprès, et que ce n'est pas non plus de la paresse. Je n'aurais pas été contre une planète originale (quoi qu'on ait fait le tour ? mmmh savane ?), mais bon...
(par contre j'ai hâte de lire le making of, car ça m'étonnerait pas que Jakku ait été Tatooine dans un ancien scénario).
L'union fait la Force !
Wy Comet

Message par Wy Comet »

J'y réfléchis, le titre c'est THE FORCE AWAKENS, et R2-D2 est effectivement le seul personnage qui se réveille dans le film, ça signifie peut-être que R2-D2 a toujours été le véritable détenteur ultime de la Force dans cet univers.
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

Si tu regardes bien les 6 films précédent, le vrai héros , c'est lui.
oui oui, sérieusement
Star Wars Episode III
Dark Fredus
Jedi SWU

Message par Dark Fredus »

C'est marrant car je suis vraiment mitigé et je suis autant d'accord avec les avis des déçus que ceux qui ont adorés, j'ai pleins de choses à reprocher au film et a JJA mais en même temps on peux pas dire que c'est un mauvais film au contraire, j'ai envie d'aller le revoir malgré les critiques...Drôle d'impression vraiment.

Impression bizarre aussi de voir les acteurs vieillit et des nouveaux personnages dans un contexte et une ambiance totalement identique, il y a comme un décalage pas logique entre le temps et l'époque...

Quel dommage quoi, il aurait juste fallut joué sur Tatooine directement, créer une vrai cité bondé de pirates/malfrat au lieu d'un simple château pour Maz, mettre quelques nouveaux vaisseaux au coté des X-Wing/Tie, apercevoir Coruscant (ou autre planète importante) au moins 10min pour montrer un Sénat et qu'il y a bien un gouvernement dans cette galaxie...Et oublier cette mauvaise idée d'une 3ème étoile noir...et c'était tip top !
Leon9000
Padawan

Message par Leon9000 »

The Force Awakens est exactement ce que je craignais et espérais. Du grand plaisir nostalgique qui a l'intelligence d'avoir conscience de son héritage et traite directement de son angoisse de ne pas être à la hauteur à travers son scénario (le film est le plus méta de la saga). Mais c'est aussi sa limite de ne jamais s'en émanciper.

Un hommage efficace et un tremplin enthousiasmant pour la suite grâce aux personnages très réussis mais pas le nouveau chef d’œuvre mythologique de cette décennie. Et puis, John Williams est un grand artiste mais il est temps à présent de passer le flambeau.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie..."
Répondre

Revenir à « Postlogie »