Hum, ça aussi c'est utile au débat...Dark Méga a écrit :C'est vrai que la différence est frappante.
TPM: Nouveau look pour Yoda!
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- anakin-sith
- Padawan
- Lord Sarmor
- Ancien staffeur
Merci de mettre des majuscules dans tes posts au lieu de critiquer les autres ... surtout que je fais la remarque deux fois en moins de 5 postsanakin-sith a écrit :c'est clair !
Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
- Darktok
- Jedi SWU
Pour revenir là dessus, je pense que ce n'est pas de mauvaise foi, c'est seulement vouloir unifier la saga. La marionette de TPM ne ressemble pas à celle de ESB/ROTJ et le but de la changer c'est de pouvoir la faire ressembler le plus possible à l'original. C'est pour cela que George a dit qu'il ne changeraient pas l'originale de ESB/ROTJ. C'est mo opinion.Sergorn a écrit :Personnellement je trouve que c'est plutôt de mauvaise foi d'approuver de mettre un Yoda en CGI dans TPM, et d'être contre un changement identique pour l'OT :p
-Sergorn
-C'est Un Nouvel Espoir et pas La Guerre Des Étoiles...
[img][img]http://img457.imageshack.us/img457/4017/dxbnna7wd4in2jf.th.jpg[/img]
C'est pas mieux comme ça ? Bon c'est vrai que ça changera rien au film mais bon la marionnette était pas très ressemblante ! (Je me demande s'ils referont des figurines de Yoda comme ça)
[/img]
C'est pas mieux comme ça ? Bon c'est vrai que ça changera rien au film mais bon la marionnette était pas très ressemblante ! (Je me demande s'ils referont des figurines de Yoda comme ça)
Quand 900 ans tu auras moins en forme tu seras !
- Lord Sarmor
- Ancien staffeur
Ca fait aucun doute !Je me demande s'ils referont des figurines de Yoda comme ça
Si jamais il y a réellement un changement de Yoda dans TPM cela sera refletté à travers les produits dérivés et les figurines seront aussi dans le tas. Pour l'instant pas plus d'infos ni de démenti de la part de LFL donc comme d'habitude : Wait and See 8)
Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
- Sergorn
- Jedi SWU
L'argument de vouloir "unifier" la saga est aussi valable si l'ont parle de modifier Yoda dans l'OT... car le fait que le personnage en CGI est BEUCOUP plus expressif que ne l'est la marionette originale.... donc ca créé aussi un problème de cohérence visuelle :pDarktok a écrit :Pour revenir là dessus, je pense que ce n'est pas de mauvaise foi, c'est seulement vouloir unifier la saga. La marionette de TPM ne ressemble pas à celle de ESB/ROTJ et le but de la changer c'est de pouvoir la faire ressembler le plus possible à l'original. C'est pour cela que George a dit qu'il ne changeraient pas l'originale de ESB/ROTJ. C'est mo opinion.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Sergorn
- Jedi SWU
Ben.... Lucas n'a jamais rien dit concernant la cohérence visuelle de quoi que ce soit concernant Yoda que ce soit pour TPM ou un autre film ^^
D'ailleurs rien ne dit que le Yoda de TPM *sera* changé. Comme on l'a dejà dit, ce "changement" était juste un entrainement pour ILM, pour s'occuper entre AOTC et ROTS.... c'est sur maintenant que c'est fait on peut se dire que ce serait dommage de ne pas l'utiliser, mais ca ne veux pas dire que ce sera forcement intégré dans une future édition ^^
Pour le Yoda de l'OT je pense pas qu'il soit utile de tout refaire, mais je pense que retoucher de manière subtile le visage de Yoda pour le rendre expressif.... ca ne pourrait qu'apporter un plus sans pour autant gacher le "charme" de l'original (ca a été superbement bien fait sur E.T, alors pourquoi pas Yoda ?)
-Sergorn
D'ailleurs rien ne dit que le Yoda de TPM *sera* changé. Comme on l'a dejà dit, ce "changement" était juste un entrainement pour ILM, pour s'occuper entre AOTC et ROTS.... c'est sur maintenant que c'est fait on peut se dire que ce serait dommage de ne pas l'utiliser, mais ca ne veux pas dire que ce sera forcement intégré dans une future édition ^^
Pour le Yoda de l'OT je pense pas qu'il soit utile de tout refaire, mais je pense que retoucher de manière subtile le visage de Yoda pour le rendre expressif.... ca ne pourrait qu'apporter un plus sans pour autant gacher le "charme" de l'original (ca a été superbement bien fait sur E.T, alors pourquoi pas Yoda ?)
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
Vous voulez voir ce que ça donne Yoda en numérique dans TPM?
Cliquez,messieurs dames,cliquez...
http://www.megaupload.com/?d=43H1WT0T
(patientez 44 sec,puis cliquez sur le lien)
Merci à Kamuiweb.
Cliquez,messieurs dames,cliquez...
http://www.megaupload.com/?d=43H1WT0T
(patientez 44 sec,puis cliquez sur le lien)
Merci à Kamuiweb.
Jedi Trésorier. 
- Lord Sarmor
- Ancien staffeur
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
Oui,euh...en fait moi,j'ai une légère réclamation.
Dans TPM,lors de cette scène,quand il dit "La peur est le chemin vers...",il fixe Anakin,il lui donne un sermon.Il veut lui faire comprendre un des principes majeurs des Jedi. Or,dans cet extrait,il ne regarde pas Anakin,il regarde vers la droite. C'est dommage.
Dans TPM,lors de cette scène,quand il dit "La peur est le chemin vers...",il fixe Anakin,il lui donne un sermon.Il veut lui faire comprendre un des principes majeurs des Jedi. Or,dans cet extrait,il ne regarde pas Anakin,il regarde vers la droite. C'est dommage.
Jedi Trésorier. 
- Nyctos
- Jedi SWU
Simpa le lien Sarou!
Je m'le suis repassé 6 fois d'affilé tellement j'en revenais pas ^^.
Simpa aussi la micro seconde d'Hayden qui dit "fear".
Un jour peut être, voir ce Yoda, nous pourrons. huum
Mais c'est vrai que sur cette vidéo, il parait finalement moins affirmatif que la marionnette, justement par le fait qu'il ne regarde pas le spectateur dans les yeux, mais sur le coté. Un détail, peut être banal, mais qui peut changer dans l'importance de la phrase et son contexte. Faut s'imaginer que ça résume bien le destin d'Anakin ce que nous dis Yoda, pour cela il faut que son regard soit franc et droit, comme un grand-père qui donnerait une leçon à son petit fils.
Je m'le suis repassé 6 fois d'affilé tellement j'en revenais pas ^^.
Simpa aussi la micro seconde d'Hayden qui dit "fear".
Un jour peut être, voir ce Yoda, nous pourrons. huum
Mais c'est vrai que sur cette vidéo, il parait finalement moins affirmatif que la marionnette, justement par le fait qu'il ne regarde pas le spectateur dans les yeux, mais sur le coté. Un détail, peut être banal, mais qui peut changer dans l'importance de la phrase et son contexte. Faut s'imaginer que ça résume bien le destin d'Anakin ce que nous dis Yoda, pour cela il faut que son regard soit franc et droit, comme un grand-père qui donnerait une leçon à son petit fils.
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda
"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
- kamocato007
- Jedi SWU
J'ai vu la vidéo et c'est pas mal du tout, en tout cas je préfère ça que cette marionette... un epu étrange
dans TPM.
Aussi, comme on l'a dit, Hayden fait une petite apparition (j'ai mis du temps à le voir, je comprenais pas ce que tu disais, Gollum Yoda
) et si vous avez eu la curiosité de faire un arrét sur image, bah j'arrive pas trop à tout voir ce qu'il y a : le Tie à gauche est bien reconnaissable, par contre à gauche d'Hayden, c'est quoi ?
J'aurais dit Géonosis ou la bataille Coruscant mais je suis pas sûr 
Aussi, comme on l'a dit, Hayden fait une petite apparition (j'ai mis du temps à le voir, je comprenais pas ce que tu disais, Gollum Yoda
Kamo.
- Dark Maul877
- Jedi SWU
- kamocato007
- Jedi SWU
- Nyctos
- Jedi SWU
Et ouais pas mal l'image subliminal d'Hayden devant un fond au décors de ROTS. Tiré d'un documentaire sur hyperespace cet extrait a peut être été. huum. Peut être aussi un extrait d'un documentaire du dvd qui sait? 
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda
- Menelrandir
- Jedi SWU
Ce n'est pas un TIE, c'est un chasseur Jedi, comme l'as dit Gollum Yoda, le fond est tiré du début de ROTS.kamocato007 a écrit :le Tie à gauche est bien reconnaissable, par contre à gauche d'Hayden, c'est quoi ?J'aurais dit Géonosis ou la bataille Coruscant mais je suis pas sûr
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
- Dark Maul877
- Jedi SWU
- Spew
- Jedi SWU
Vraiment supper la vidéo. Quelque chose me dit que notre petit George va sortir ça dans une nouvelle édition de Star Wars (star wars 3d peut-être) ou dans un nouveau coffret...... En tout cas je ne peux pas croire que des infographistes s'amuseraient à refaire tout ça (anim, environnement) juste pour passer le temps...ça non.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
* I love la Wii
- Menelrandir
- Jedi SWU
- Sergorn
- Jedi SWU
Pour ROTS plutôt. C'est un excercice qui a été lancé par Coleman pour que les animateurs s'entrainent et ne perdent pas la main entre AOTC et ROTSMenelrandir a écrit :A l'origine il me semble que c'était un test pour voir ce que donnait le modèle qui a ensuite été utilisé dans AOTC.
-Sergorn
- Taun
- Ancien staffeur
Je suis pas d'accord avec toi Sergorn, le Jabba version DVD, est BEAUCOUP mieux que celui de l'ES (qui était immonde faut bien avouer), mais il n'est pas encore parfait. Celui de ROTJ est carrément mieux même en marionnette. Et puis les yeux du CGI c'est pas encore ceux du Jabba original.Sergorn a écrit :Le Jabba version DVD est parfait, et l'incrustation est totalement bluffante, j'ai vu cette scéne en boucle et je suis toujours aussi impressionné par le travail d'ILM - on croirait une scéne tournée il y a un an. Personellement je serais plutôt d'avis de retoucher celui de ROTJ qui ressemble trop à un gros bout de plastoc inexpressif :p
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
(Anonyme, TPM & ROTJ)
- Dark Maul877
- Jedi SWU
Je trouve celui de ROTJ très bien et celui du DVD aussi. En fait, je les trouve tous très bien réalisés. Celui de TPM est également bien, on voit la nuance avec celui du DVD, il est plus jeune. Bref, je les trouve tous super et j'espère que Lucas ne les changera pas. 
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
- Sergorn
- Jedi SWU
Et en -quoi- il est mieux ? (l'argument "c'est une marionette donc il est vraiment présent" ne sera pas recevableTaun a écrit :Je suis pas d'accord avec toi Sergorn, le Jabba version DVD, est BEAUCOUP mieux que celui de l'ES (qui était immonde faut bien avouer), mais il n'est pas encore parfait. Celui de ROTJ est carrément mieux même en marionnette.
-Sergorn
- Darth Raziel
- Jedi SWU
- Chadax
- Ancien staffeur
C'est pas un petit peu en train de partir en HS là...
Primo, je vois pas le rapport de Jabba marionnette ou CGI dans ROTJ avec la question de l'utilité du "muppet show"...
Secondo, c'est pas un sujet Yoda ici ?
Primo, je vois pas le rapport de Jabba marionnette ou CGI dans ROTJ avec la question de l'utilité du "muppet show"...
Secondo, c'est pas un sujet Yoda ici ?
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
- Darth Raziel
- Jedi SWU
- Chadax
- Ancien staffeur
Mouais, perso, je pense pas que Lucas ait l'intention de refaire toutes les marionnettes du "concert" en CGI.
Perso, je virerais tout net le passage d'ailleurs mais bon, ceci est une autre histoire...
Perso, je virerais tout net le passage d'ailleurs mais bon, ceci est une autre histoire...
Vieux schnock
- Taun
- Ancien staffeur
Alors pour répondre à Sergorn et Darth Raziel concernant Jabba (mais il vrai qu'il faut revenir sur le sujet parce qu'on dérive là) :
1) Le Jabba CGI ne bave pas, ce qui fait partie intégrante du personnage
2)Les yeux de la marionnette sont bien plus...expressifs et oui désolé Sergorn mais c'est ce que je pense !
3)La bouche de la marionnete est plus grande que celle du CGI, donc le CGI est mal fait vu que son modèle est la marionnette.
Maintenant Yoda...
Je suis 100% pour qu'on remplace ce truc qui fait Yoda dans TPM, il est vraiment horrible. On reconnait à peine Yoda.
Remplacer Yoda dans l'OT ? bah pour moi ilest déjà génial, mais si un CGI peut être aussi bon que dans la prélo et faire exactement les mêmes miimiques et mouvement que la marionente de l'OT, pkoi pas, même si ça n'est pas indispensable : Yoda marionnette dans l'OT est beaucoup plus potable que celuide TPM !
Pour conclure, je dirais que pour moi un remplacement de Yoda TPM par une autre marionnete, mieux faîte comme celle d'ESB ou ROTJ !!
Tout ça pour dire que pour moi le problème n'est pas CGI ou marionnette, mais simplement que la marionnete de TPM est ratée.
1) Le Jabba CGI ne bave pas, ce qui fait partie intégrante du personnage
2)Les yeux de la marionnette sont bien plus...expressifs et oui désolé Sergorn mais c'est ce que je pense !
3)La bouche de la marionnete est plus grande que celle du CGI, donc le CGI est mal fait vu que son modèle est la marionnette.
Maintenant Yoda...
Je suis 100% pour qu'on remplace ce truc qui fait Yoda dans TPM, il est vraiment horrible. On reconnait à peine Yoda.
Remplacer Yoda dans l'OT ? bah pour moi ilest déjà génial, mais si un CGI peut être aussi bon que dans la prélo et faire exactement les mêmes miimiques et mouvement que la marionente de l'OT, pkoi pas, même si ça n'est pas indispensable : Yoda marionnette dans l'OT est beaucoup plus potable que celuide TPM !
Pour conclure, je dirais que pour moi un remplacement de Yoda TPM par une autre marionnete, mieux faîte comme celle d'ESB ou ROTJ !!
Tout ça pour dire que pour moi le problème n'est pas CGI ou marionnette, mais simplement que la marionnete de TPM est ratée.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
(Anonyme, TPM & ROTJ)
- Conflict
- Padawan
Concernant Jabba (et pour continuer dans le hors sujet), j'ai moi aussi beaucoup de mal avec la version CGI (meme si celle du DVD est bien mieux que celle de l'ES), notament par rapport aux yeux et à la bave, comme ça a été dit.
Mais il y a un truc à prendre en compte : dans ROTJ, Jabba n'est vu que dans l'obscurité, alors que dans TPM et ANH(ES) il est vachement + éclairé. Ca change ses yeux et sa couleur, tout comme n'importe quel acteur ou marionette.
Je pense que c'est important.
Hormis ça, les détails qui font qu'on entre moins dans le truc avec une version CGI de Jabba c'est aussi de le voir bouger facilement, se deplacer, de voir sa gueule de cartoon quand Han lui marche dessus, ou de le voir cracher sur le gong, encore une fois ça tient + du cartoon que de l'inquietante version de ROTJ.
Dans la version CGI de Jabba il manque la sobriété du Yoda AOTC-ROTS.
Mais il y a un truc à prendre en compte : dans ROTJ, Jabba n'est vu que dans l'obscurité, alors que dans TPM et ANH(ES) il est vachement + éclairé. Ca change ses yeux et sa couleur, tout comme n'importe quel acteur ou marionette.
Je pense que c'est important.
Hormis ça, les détails qui font qu'on entre moins dans le truc avec une version CGI de Jabba c'est aussi de le voir bouger facilement, se deplacer, de voir sa gueule de cartoon quand Han lui marche dessus, ou de le voir cracher sur le gong, encore une fois ça tient + du cartoon que de l'inquietante version de ROTJ.
Dans la version CGI de Jabba il manque la sobriété du Yoda AOTC-ROTS.
Lumière contre Matière