Page 2 sur 2
Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : sam. 02 mai 2020 - 21:08
par JediLord
Pour vous servir.
En effet vivement le 10.

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : dim. 03 mai 2020 - 16:12
par Shamb Hall'o
Bonjour,
J'ai eu plus de mal à trouver une idée sympa avec ce sujet, pas très évident si on ne veut pas tomber dans la facilité.
Donc voici ma contribution.
Nota : les dialogues en italique sont du « jawa ». Pour des raisons évidentes de compréhension, j’ai préféré les traduire directement en basic.
Le jeune apprenti avançait prudemment dans l’air saturé de vapeur. Il ne voyait plus ses mains, et ne savait pas trop s’il y avait du monde. Il puisait profondément dans la Force pour trouver son rendez-vous, et surtout pour oublier l’odeur bestiale qui affectait ses sens… Il se mit à siffloter un air militaire, signe de ralliement établi préalablement.
Une silhouette indéterminée se rapprocha et osa l’interpeler dans un langage jawa approximatif :
- Etes-vous ?
- Vous êtes ?
- Oui. Heureux.
- Ravi.
- Où est la grande capuche ?
- Je ne sais pas. Et si vous ne savez pas, je ne sais pas, non ?
- Je ne comprends pas.
- Vous venez avec moi récupérer Yoda.
- Ah non, c’est vous qui venez avec moi récupérer Uttini.
- Non, pas vous…
- Je vous demande pardon ?
- Et si vous ne venez pas, je… Oh merde alors, comment on dit ça... ?
- Comment ça « merde alors » ? Mais alors, vous êtes humain !
- Vous n’êtes pas Jawa ?
S’en suit alors une longue vadrouille entre 2 Padawans pour quitter sains et saufs Corruscant sous le joug de l’Empire.
172 mots selon LibreOffice. Merci de me confirmer que le compte est bon.
Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : dim. 03 mai 2020 - 16:42
par JediLord
Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : dim. 03 mai 2020 - 19:19
par Shamb Hall'o
Merci !
J'ai eu un peu de mal à bien l'adapter avec des personnages et une situation plausibles.
Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mar. 05 mai 2020 - 3:19
par Alionouchka
Et une petite insomnie, une !
Voilà donc ma contribution de 172 mots.
Quand Qi’ra pénétra dans la vapodouche, elle poussa un soupir de soulagement. Elle avait besoin d’ôter d’elle toute trace de cette immonde puanteur laissée par les jawas qu’elle avait tués. Amère, elle constata que Dryden avait raison : elle ne pleurait ni ne vomissait plus.
Elle songea qu’il était imprudent de le faire attendre. Il était très excité quand il savait qu’elle avait tué. Et sa perversion n’avait pas de limites.
De toute façon, il était inutile de frotter encore. La souillure avait désormais atteint le plus profond de son âme et ne s’en délogerait plus jamais.
Elle attendait simplement son heure : il serait un jour temps de se venger de toutes ces offenses.
Soudain, elle entendit grincer la porte de la vapodouche et sut qu’impatient, il l’avait déjà rejointe.
Alors qu’elle déglutissait en sentant son corps nu se coller au sien, elle se rassura. La vapeur et l’humidité étaient tellement denses qu’elle n’aurait pas à retenir ses larmes.
Zut, après lecture des autres textes, je me rends compte que j'ai un peu cassé l'ambiance... Je laisse les modérateurs décider si c'est trop dark.
Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mer. 06 mai 2020 - 15:18
par darkCedric
Au contraire Alionouchka ! C'est intéressant de voir quelqu'un traité le thème de manière sérieuse.
C'est aussi le but de ces challenges, voire les différentes idées et tons employés par les auteurs

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mer. 06 mai 2020 - 16:54
par L2-D2
Mais pas du tout Alionouchka ! Ton texte rentre parfaitement dans le thème !

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : jeu. 07 mai 2020 - 21:46
par Alionouchka
Ok super tant mieux !
En fait, j'avais surtout peur par rapport à la charte parce que je traite d'un thème - très - sombre.
Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : sam. 09 mai 2020 - 19:58
par Darth Erytram
Salut les gens ! Bon bah comme promis voici....
...attendez une minute...mais j'avais rien promis...
...et j'ai quand même...décidément il est temps que le confinement s’arrête, ça va pas mieux moi
BON BREF, ahem, voila ma contribution, ou je vous propose un bref extrait d'une des nombreuses chaines d'holo-TV de SWU (l'abonnement vaut le coup finalement!)
150 mots il me semble...jsuis presque sur...
Et oui...c'est très
PEU sérieux
Précautions d'usages : lire avec la voix grave et posé d'un presentateur de reportage animalier, et laisser son imagination illustré le tout a chaque espace entre les lignes
En direct de SWU Discovery
...Durant la saison sèche, le Mat-vador aime chasser autour des différentes zones aquatiques de SWU.
Ce spécimen-ci semble avoir jeté son dévolu sur une grande vapo-douche où se retrouvent nombre de ses proies.
Le Mat-vador est chanceux.
Une Twi’lek tete verte et une Twi’lek zébrée se sont retrouvée dans la Vapo-douche afin de se frictionner les lekkus.
Arpentant le système d'aération avec ses jumelles, le Mat-vador se rapproche.
Seulement, il n'est pas le seul sur le coup.
Un petit Jawa sombre est aussi de la partie. Grâce à sa petite taille, ce prédateur aguerrit passe inaperçu dans la brume ambiante.
Le temps est compté.
Le Mat-vador doit vite en prendre plein les yeux avant que le Jawa n'alerte les deux farouches créatures.
Trop tard!
Hélas pour le Mat-vador, c'est la fin de la traque. Mais au moins il répare vivant.
Le Jawa, lui, n'aura pas été aussi chanceux....
Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : sam. 09 mai 2020 - 20:41
par JediLord

J'adore!
Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : dim. 10 mai 2020 - 18:34
par mat-vador
Elles sont à moi, les twi'leks, elles sont à moi

!
Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : lun. 11 mai 2020 - 13:13
par darkCedric
C'était épique Ery, EPIQUE ! Sûr, tu auras mon vote toi !
Plus sérieusement, tu t'inquiétais de pas être à la hauteur, mais ton texte est franchement bon ! J'suis jaloux ! Faudra nous proposer d'autres écrits à l'avenir

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : lun. 11 mai 2020 - 16:31
par Darth Erytram
Merki
Ah je sais pas, la disons que le theme m'a...inspiré
A voir la prochaine fois si le theme me fait cogiter

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : lun. 11 mai 2020 - 19:41
par L2-D2
Les votes sont ouverts !!!
Vous avez jusqu'au lundi 18/05 19h40 pour désigner vos
4 textes préférés !

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mar. 12 mai 2020 - 19:40
par JediLord
Ils semblerai que pour l'instant se soit Erytram qui soit en tête.
Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mar. 12 mai 2020 - 20:06
par L2-D2
Mieux vaut attendre pour ce genre de commentaires... la preuve, ce n'est plus le cas (pour l'instant ?) !

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mar. 12 mai 2020 - 20:17
par Darth Erytram
L2-D2 a écrit :Mieux vaut attendre pour ce genre de commentaires... la preuve, ce n'est plus le cas (pour l'instant ?) !

JediLord tu va me porter la poisse!
Bon ca va ptete durer, mais je suis surpris d'etre en poll position, pour une premiere fois et pour un truc qui je trouve casse pas 3 pattes a tooka

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mar. 12 mai 2020 - 20:22
par JediLord
Darth Erytram a écrit :L2-D2 a écrit :Mieux vaut attendre pour ce genre de commentaires... la preuve, ce n'est plus le cas (pour l'instant ?) !

JediLord tu va me porter la poisse!
Bon ca va ptete durer, mais je suis surpris d'etre en poll position, pour une premiere fois et pour un truc qui je trouve casse pas 3 pattes a tooka

En janvier ça aurait été pire.
Mais comme l'a dit L2 c'est vrai que j'aurais dû attendre.
En tout cas avec ces textes, il y avait du bon, du très bon et de l'excellent! Il n'y a pas un seul texte que je n'ai pas apprécié. Mais hélas j'ai dû faire un choix.
Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mar. 12 mai 2020 - 20:52
par Jenos Idanian
JediLord a écrit :Ils semblerai que pour l'instant se soit Erytram qui soit en tête.
Darth Erytram a écrit :L2-D2 a écrit :Mieux vaut attendre pour ce genre de commentaires... la preuve, ce n'est plus le cas (pour l'instant ?) !

JediLord tu va me porter la poisse!
Bon ca va ptete durer, mais je suis surpris d'etre en poll position, pour une premiere fois et pour un truc qui je trouve casse pas 3 pattes a tooka

Mais chutttteuuuuhhh, taisez-vous nom de Zeus
Je n'ai même pas encore voté
Ne me racontez pas ce qui se passe sur les scores en cours, je voudrais pouvoir finir de choisir tranquille

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mar. 12 mai 2020 - 21:02
par xximus
Purée il y a trop de textes ! Comme quoi c'est pas obligatoire de faire des thèmes épiques.
Avec 4 options j'espère pouvoir arrêter mon choix aussi.

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mar. 12 mai 2020 - 21:22
par Jenos Idanian
xximus a écrit :Comme quoi c'est pas obligatoire de faire des thèmes épiques.


Oui voilà. Plus c'est c**, plus c'est bon, plus c'est long (de choisir)
Blague à part: 'a choisi'. M'en vais cocher mes 4 de ce pas

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mar. 12 mai 2020 - 21:32
par GTZL1
Hier soir, ce doux moment où j'étais en tête...

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mar. 12 mai 2020 - 22:13
par Mandoad
C'est marrant comme un simple mot peut inspirer sur des styles aussi différents.
J'ai voté dans la journée et, de nouveau, j'ai beaucoup apprécié cette lecture
Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : jeu. 14 mai 2020 - 10:26
par Zèd-3 Èt
Bon, j'ai voté
Un crossover entre JVÊ1J et Dark Claria ? Ve'ssshhh, t'es un maître

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : jeu. 14 mai 2020 - 11:56
par xximus
Mon vote va à :
- Posman, pour le côté "bricole" du Jawa très bien mis en valeur (mieux que je ne suis parvenu à le faire je trouve.)
- mat-vador, pour le combo papy grenier/vapodouche qui marche à merveille.
- GTZL1, pour nous donner chaud avec son texte sans pour autant être hors-charte.
- Darth Erytram, pour son reportage animalier juste parfait.
Bien joué, bien joué, vous êtes forts les amis !

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : sam. 16 mai 2020 - 8:48
par Joysstar
Pas mal tous ces petits textes, ça a été dur de voter, toutefois, je remercie le comité d'organisation d'avoir bien voulu donner quatre options !

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : lun. 18 mai 2020 - 21:08
par Shamb Hall'o
Bravo Alionouchka

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : lun. 18 mai 2020 - 21:19
par GTZL1
Et bien les jeux sont faits !
Merci à ceux qui m'ont soutenu, ça donne bien envie de continuer
Et félicitations à Alionouchka pour sa victoire amplement méritée

!
Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : lun. 18 mai 2020 - 21:44
par JediLord
Bravo à Alionouchka.
Et je vois que quelqu'un a voté pour moi. 8) Merci à la personne en question. Même si personnellement je trouve mon texte des plus banales parmi tant de textes de qualité.
Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : lun. 18 mai 2020 - 21:57
par Ve'ssshhh
Alionouchka a écrit
Zut, après lecture des autres textes, je me rends compte que j'ai un peu cassé l'ambiance... Je laisse les modérateurs décider si c'est trop dark.
Oui, c'est assez dark. Mais c'est précisément ce qui m'a plu dans ce texte (Apparemment, je n'ai pas été le seul!

)
Continue donc à casser l'ambiance de cette façon!
Félicitation, cette victoire était amplement méritée.
Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mar. 19 mai 2020 - 8:57
par Alionouchka
Merci beaucoup !
Je suis très heureuse et honorée d'avoir remporté ce challenge.
Bon par contre, je vous préviens : je suis une grande niaise devant l’éternel et le prochain thème le reflétera parfaitement !
Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mar. 19 mai 2020 - 9:48
par Dark Stannis
Félicitations Alionouchka, ainsi qu'à tous les participants!

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mar. 19 mai 2020 - 14:17
par L2-D2
Bravo à Alionouchka mais aussi à tous les autres participants!!!
Ce challenge aura une nouvelle fois été un grand succès!

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mar. 19 mai 2020 - 15:00
par JediLord
Encore une fois un énorme bravo à Alionouchka!
Mais j'aimerais bien savoir qui est la personne ayant voté pour mon texte...

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mar. 19 mai 2020 - 15:07
par Jenos Idanian
Félicitations à Alionouchka pour sa 1ère place
Comme à chaque fois, bravo à tout le monde, beaucoup de textes plaisants à lire.
Pour cette fois-ci, mes 4 choix se sont portés (dans l'ordre de lecture) sur les textes de xximus, Mandoad, Ve'ssshhh et Shamb Hall'o. Mais avec 2-3 "médailles en chocolat" aussi
Et un grand merci aux 2 bonnes âmes charitables ayant voté pour mon texte

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mar. 19 mai 2020 - 15:44
par Mandoad
Bravo Alionouchka !
Je dois dire que ton texte était particulièrement bien écrit (et ce n'est pas si facile avec aussi peu de mots). Comme quoi, ne pas partir dans le délire vapodoucheur a fait son petit effet sur plusieurs d'entre nous, malgré tes inquiétudes.
Bravo également à tous les autres, la diversité était une fois de plus au rendez-vous !

Re: Challenge Fan-Fictions #17 : Vapodouche
Publié : mer. 20 mai 2020 - 22:25
par Joysstar
Bravo Alionouchka pour ta victoire pas déméritée ! ^^ C'était pas gagné d'avance avec tous les concurrents en lice, mais tu y es parvenue ! Chapeau bas l'artiste. ^^