Rebels 4×10 - Jedi Night

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par link224 »

Vu.
Episode magistral, tout simplement.
Spoiler :   Afficher
Note : 100% (car aucun épisode ne pourra égaler la puissance émotionnelle de celui-là)



Edit : la fiche pour mettre vos critiques : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... night.html
Avatar de l’utilisateur
Kanji-Wan
Jedi SWU
Messages : 163
Inscription : dim. 02 avr. 2017 - 13:20

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Kanji-Wan »

Épisode vu.
C'était excellent ! Magnifique ! Un superbe épisode de reprise !
La mission pour sauver Hera est palpitante de bout en bout et elle se conclut de manière magistrale ! :love:
Les relations entre les personnages sont très bien développées et la musique est tout bonnement remarquable ! En prime, une petite référence à Krennic qui fait plaisir.
Un épisode génial avec une intensité émotionnelle rarement vue dans les deux séries Star Wars !

Note: 100%
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Neow
Ancien staffeur
Messages : 6304
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 21:07
Localisation : Alsace

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Neow »

Deux personnes qui mettent 100% à un épisode de Rebels ? C'est déjà le 1er avril ? :paf:
Bon, hâte de voir ça du coup !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Avatar de l’utilisateur
Dark Grymo
Jedi SWU
Messages : 645
Inscription : lun. 22 déc. 2014 - 9:42

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Dark Grymo »

Moi qui voulait attendre la VF pour voir la fin, vais-je résister jusque-là ??

Si les épisodes sont au top, et que la date de diffusion en France se fait attendre je vais avoir du mal lol
Dernière modification par Dark Grymo le mar. 20 févr. 2018 - 9:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Messages : 3107
Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par WinduC'estLeMeilleur »

J'avoue, Link qui met 100% m'a poussé à reconsidérer l'apocalypse comme étant imminente.
Mais effectivement, superbe épisode. Hera droguée est la meilleure version d'Hera.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Avatar de l’utilisateur
vos661
Jedi SWU
Messages : 9860
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 19:23

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par vos661 »

Spoiler :   Afficher
Je comprends pas pourquoi ils ont placé cet événement aussi tôt dans la saison, maintenant quoi qu'ils fassent on pourra difficilement être aussi investis que pour cet épisode :neutre: . Ça ne peut que baisser en impact émotionnel.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Staff SWU
Messages : 2104
Inscription : mer. 04 mars 2015 - 9:12
Localisation : Paris

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Avangion »

vos661 a écrit :
Spoiler :   Afficher
Je comprends pas pourquoi ils ont placé cet événement aussi tôt dans la saison, maintenant quoi qu'ils fassent on pourra difficilement être aussi investis que pour cet épisode :neutre: . Ça ne peut que baisser en impact émotionnel.
C'est sans doute car c'est une série pour enfants et qu'ils ne peuvent pas la conclure sur une note trop tragique. Le dernier épisode qui clora la série devra dégager quelque chose de moins sombre.

Bon de mon côté, il va falloir donc que je prépare mes filles à la mort de Kanan…  :cry:
Avatar de l’utilisateur
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Messages : 3107
Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Avangion a écrit :
vos661 a écrit :
Spoiler :   Afficher
Je comprends pas pourquoi ils ont placé cet événement aussi tôt dans la saison, maintenant quoi qu'ils fassent on pourra difficilement être aussi investis que pour cet épisode :neutre: . Ça ne peut que baisser en impact émotionnel.
C'est sans doute car c'est une série pour enfants et qu'ils ne peuvent pas la conclure sur une note trop tragique. Le dernier épisode qui clora la série devra dégager quelque chose de moins sombre.

Bon de mon côté, il va falloir donc que je prépare mes filles à la mort de Kanan…  :cry:
Parfait :diable:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Staff SWU
Messages : 2104
Inscription : mer. 04 mars 2015 - 9:12
Localisation : Paris

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Avangion »

WinduC'estLeMeilleur a écrit :Parfait :diable:
Je ne me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire sauter cet épisode pour la plus petite de 6 ans qui est très sensible. :(
Avatar de l’utilisateur
Chabevoy
Jedi SWU
Messages : 1976
Inscription : jeu. 04 mai 2017 - 13:01

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Chabevoy »

Dark Grymo a écrit :Moi qui voulait attendre la VF pour voir la fin, vais-je résister jusque-là ??

Si les épisodes sont au top, et que la date de diffusion en France se fait attendre je vais avoir du mal lol
Carrément! Je jette maintenant un coup d'oeil à chaque fois pour voir la date de diffusion de Disney XD France :whistle:
SWU je compte sur vous :jap: Faut résister et ne pas regarder les spoils :chut: :paf:

De toute façon,j'ai trop l'habitude des voix françaises pour regarder en vostfr. J'avais essayé pour quelques épisodes,mais rien à faire ,je n'arrive pas à m'y faire :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Avatar de l’utilisateur
Kamiyoshi
Jedi SWU
Messages : 2221
Inscription : mer. 20 avr. 2016 - 9:29
Localisation : Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Kamiyoshi »

Très bon épisode
Spoiler :   Afficher
je sais pas encore quel note je mettrai me ce serait minimum 90 %
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
hilbert
Jedi SWU
Messages : 395
Inscription : mar. 19 juin 2007 - 12:55

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par hilbert »

Chabevoy a écrit :
Dark Grymo a écrit :Moi qui voulait attendre la VF pour voir la fin, vais-je résister jusque-là ??

Si les épisodes sont au top, et que la date de diffusion en France se fait attendre je vais avoir du mal lol
Carrément! Je jette maintenant un coup d'oeil à chaque fois pour voir la date de diffusion de Disney XD France :whistle:
SWU je compte sur vous :jap: Faut résister et ne pas regarder les spoils :chut: :paf:

De toute façon,j'ai trop l'habitude des voix françaises pour regarder en vostfr. J'avais essayé pour quelques épisodes,mais rien à faire ,je n'arrive pas à m'y faire :neutre:
reprends la série du début en VOSTFR :) tu finiras par t'y faire!
Austin....I am your father!
Avatar de l’utilisateur
DarkDindoule
Jedi SWU
Messages : 2243
Inscription : lun. 19 sept. 2016 - 20:51
Localisation : Dans une galax... Oups ! Désolé !

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par DarkDindoule »

Avangion a écrit :
WinduC'estLeMeilleur a écrit :Parfait :diable:
Je ne me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire sauter cet épisode pour la plus petite de 6 ans qui est très sensible. :(
Honnêtement je pense que ça va, y a pas du sang partout avec des gens qui crient et des géonosiens zombies (oui quand j'était petits l'arc geonosis de TCW me faisait flipper :cry: )... Et puis c'est bien amené, ça pousse à réfléchir. Franchement je pense que y a pas de problème à ce niveau là :oui: (et puis même si c'est triste, vaux mieux ça que le personnage disparaisse sans trop savoir pourquoi...)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Avatar de l’utilisateur
Chabevoy
Jedi SWU
Messages : 1976
Inscription : jeu. 04 mai 2017 - 13:01

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Chabevoy »

hilbert a écrit :
Chabevoy a écrit : Carrément! Je jette maintenant un coup d'oeil à chaque fois pour voir la date de diffusion de Disney XD France :whistle:
SWU je compte sur vous :jap: Faut résister et ne pas regarder les spoils :chut: :paf:

De toute façon,j'ai trop l'habitude des voix françaises pour regarder en vostfr. J'avais essayé pour quelques épisodes,mais rien à faire ,je n'arrive pas à m'y faire :neutre:
reprends la série du début en VOSTFR :) tu finiras par t'y faire!
Oui,mais non :paf: J'ai regardé la série en VF,je compte la finir en VF. Faudrait attendre la diffusion de France TV,ce serait à méditer,car ils sont très très très lent,mais Disney XD,ça va surement vite arriver. Pis la VF est plutôt d'excellente qualité :cute:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 16030
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Lain-Anksoo »

#StarWarsRebels S4E10
Il était temps !
Les relations sont très bien tenues, les dialogues justes, l'intensité et l'émotion réelle mais les actions restent en mode Rebels et donc non réalistes et un peu stupides
Dommage car la fin aurait pu être évitée (même si on le veut pas :chut: ) https://t.co/E7AJqCjBPU

85%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
vos661
Jedi SWU
Messages : 9860
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 19:23

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par vos661 »

J'aime pas comment ils traitent Pryce dans ces épisodes. Beaucoup trop méchante caricatural, sadique et inconsciente... C'est décevant :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Avatar de l’utilisateur
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Messages : 3107
Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par WinduC'estLeMeilleur »

vos661 a écrit :J'aime pas comment ils traitent Pryce dans ces épisodes. Beaucoup trop méchante caricatural, sadique et inconsciente... C'est décevant :neutre: .
Bah comme depuis la Saison 3 :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Avatar de l’utilisateur
vos661
Jedi SWU
Messages : 9860
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 19:23

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par vos661 »

WinduC'estLeMeilleur a écrit :
vos661 a écrit :J'aime pas comment ils traitent Pryce dans ces épisodes. Beaucoup trop méchante caricatural, sadique et inconsciente... C'est décevant :neutre: .
Bah comme depuis la Saison 3 :neutre:
Elle me semblait moins caricaturale. Là elle torture sans poser de questions, est responsable de la destruction de la réserve de carburant, se chie dessus devant Thrawn... Elle est ridiculisée au possible, alors que y aurait matière à faire mieux avec ce personnage.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Avatar de l’utilisateur
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Messages : 3107
Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par WinduC'estLeMeilleur »

vos661 a écrit : Elle me semblait moins caricaturale. Là elle torture sans poser de questions, est responsable de la destruction de la réserve de carburant, se chie dessus devant Thrawn... Elle est ridiculisée au possible, alors que y aurait matière à faire mieux avec ce personnage.
Je remarque pas tellement de différences avec la saison 3. Elle arrive pas à empêcher les Rebelles de s'enfuir et à stopper les Mandaloriens dans le final, elle st littéralement présenté comme la bad guy typique adepte des arts martiaux...C'est toujours un côté qui a existé chez elle.
Mais bon, question de points de vue.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Avatar de l’utilisateur
Red Monkey
Ancien staffeur
Messages : 10236
Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Red Monkey »

Juste parce qu'il se passe enfin quelque chose dans cette série, petit avis :

A part le fait qu'ils ne respectent décidément pas les lois de la physique (nan mais sérieux leurs planeurs ?) et que Pryce est ridicule, c'était pas mal. Petites musiques cool, visuels sympa, et enfin la mort de quelqu'un d'important !
J'espère que ce ne sera que le premier pas d'une longue série de morts... :diable:
Avatar de l’utilisateur
Malabsolu
Jedi SWU
Messages : 594
Inscription : mar. 05 sept. 2017 - 23:43

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Malabsolu »

Pas mal du tout.
Spoiler :   Afficher
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par link224 »

Alerte !

Diffusion française le 4 Mars, je répète, le 4 Mars :D

Source : http://www.programme-tv.com/chaine/0403 ... ey-xd.html
Avatar de l’utilisateur
Dark Grymo
Jedi SWU
Messages : 645
Inscription : lun. 22 déc. 2014 - 9:42

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Dark Grymo »

Aaah :D je vais peut être arriver à tenir c'est bientôt, maintenant faut voir s'il adopte le même mode de diffusion c'est-à-dire 2 par semaines..
Jukunsha
Padawan
Messages : 28
Inscription : mer. 13 sept. 2017 - 17:25

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Jukunsha »

Edit staff : demande hors-charte
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par magiefeu »

Ce moment où Kanan retrouve la vue :shock: :shock: :shock:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Avatar de l’utilisateur
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Messages : 646
Inscription : dim. 18 sept. 2016 - 20:15
Localisation : Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Le66èmeOrdre »

Une qualité d'épisode que l'on a sûrement jamais eu dans toute la série. Cet épisode était simplement fantastique :)
De l'ambiance sombre, passant par le léger suspens et les émotions.... Que demander de plus ?
Spoiler :   Afficher
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Messages : 3107
Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par WinduC'estLeMeilleur »

magiefeu a écrit :Ce moment où Kanan retrouve la vue :shock: :shock: :shock:
Je sais pas si c'est une critique positive ou négative :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 16030
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Lain-Anksoo »

Le66èmeOrdre a écrit :Que demander de plus ?
Des scènes crédibles ? Genre des héros recherchés par tout l'Empire qui ne montent pas sur le point le plus haut qu'ils peuvent trouver sur une vue hyper dégagée pouvant être vu à des kilomètres et être la cible de tout et n'importe quoi ?

Où juste respecter la physique la plus simple et mettre un petit moteur sur des planeurs.

#Rebels :roll: si des enfants sautent du toit avec un parapluie faudra pas être surpris.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par magiefeu »

WinduC'estLeMeilleur a écrit :
magiefeu a écrit :Ce moment où Kanan retrouve la vue :shock: :shock: :shock:
Je sais pas si c'est une critique positive ou négative :paf:
Positive. Pour moi cet instant a presque plus d'impact que ce qui s'en suit.
Et puis, j'avais écrit la théorie du Dieu de Force bien avant Knight of the fallen Empire. J'aime cette symbolique lourde de sens au regard des voies de la Force.

Sinon, je ne pense pas vraiment que le méchant de cette saison soit bien Thrawn mais plus Pryce. Maintenant qu'il n'a plus son usine, il reviendra juste pour appliquer les ordres de l'Empereur et repartira. Il est presque un guest star, désormais. Une bonne chose car ça me conforte dans le fait qu'il ne mourra pas dans cette série.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Avatar de l’utilisateur
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Messages : 646
Inscription : dim. 18 sept. 2016 - 20:15
Localisation : Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Le66èmeOrdre »

Lain-Anksoo a écrit :
Le66èmeOrdre a écrit :Que demander de plus ?
Des scènes crédibles ? Genre des héros recherchés par tout l'Empire qui ne montent pas sur le point le plus haut qu'ils peuvent trouver sur une vue hyper dégagée pouvant être vu à des kilomètres et être la cible de tout et n'importe quoi ?

Où juste respecter la physique la plus simple et mettre un petit moteur sur des planeurs.

#Rebels :roll: si des enfants sautent du toit avec un parapluie faudra pas être surpris.
J'ai écrit mon avis en restant dans l'esprit ''Rebels'' . Depuis la saison 1 on se plaint d'éléments comme ça ... Des détails ... C'est une série pour enfant. Pas un film, pas une série live pour un public adulte...
Et regardant l'épisode de ce point de vu, je n'ai pas été dérangé. J'ai remarqué certains détails comme toi mais c'est chipoter ce que tu fais, avoue le :D
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
Malabsolu
Jedi SWU
Messages : 594
Inscription : mar. 05 sept. 2017 - 23:43

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Malabsolu »

Lain-Anksoo a écrit :
Le66èmeOrdre a écrit :Que demander de plus ?
Des scènes crédibles ? Genre des héros recherchés par tout l'Empire qui ne montent pas sur le point le plus haut qu'ils peuvent trouver sur une vue hyper dégagée pouvant être vu à des kilomètres et être la cible de tout et n'importe quoi ?

Où juste respecter la physique la plus simple et mettre un petit moteur sur des planeurs.

#Rebels :roll: si des enfants sautent du toit avec un parapluie faudra pas être surpris.
Ah bah c'est sûr que si on commence à chercher on peut aussi parler des Death Trooper bigleux incapables de toucher un aveugle à 10 mètres de ditance, de la présence d'un couloir qui donne dans le vide pour permettre à Sabine et Ezra de s'infiltrer, de l'apparition subite de chauve-souris de 15 mètres d'envergure dans la série...

Ça reste Rebels c'est sûr...
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 16030
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Lain-Anksoo »

Non justement pour l'exemple que j'ai donné à la fin.
De ce que je connais en plus du modèle d'éducation américain c'est pas aider les gosses dès fois.

Et +1 avec Malabsolu

Edit staff : pas d'allusion politique, merci.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Messages : 646
Inscription : dim. 18 sept. 2016 - 20:15
Localisation : Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Le66èmeOrdre »

Lain-Anksoo a écrit :Non justement pour l'exemple que j'ai donné à la fin.
De ce que je connais en plus du modèle d'éducation américain c'est pas aider les gosses dès fois.

Et +1 avec Malabsolu
Je ne nie pas les défauts que tu as cité parce que je les ai remarqués aussi... Mais personnellement ça reste du point de vu du détail :cute: C'est pour ça que je n'ai pas mis '' épisode parfait '' mais '' épisode fantastique'' :)

Edit staff : pas d'allusion politique, merci.
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
vos661
Jedi SWU
Messages : 9860
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 19:23

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par vos661 »

Franchement, au bout de 4 ans, en être encore à pointer du doigt les incohérences de Rebels...
Ça fait longtemps qu'on sait à quoi on a affaire.
Et puis pour le coup, dans cet épisode-ci, y a pas plus d'incohérences que dans n'importe quel film SW :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par magiefeu »

Je rapellerait un petit détail.
Une blague assez sadique de la saison 2 est que Kanan dit à Hera "Nous nous reverrons, je te le promet" avant de partir pour Malachor.
Finalement, la promesse a été tenue. :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Avatar de l’utilisateur
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Messages : 3107
Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Le pire, c'est que celle-ci me faisait mourir de rire avant.
Filoni, méchant :cry:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Avatar de l’utilisateur
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Messages : 15150
Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Dark Stratis 23 »

Wouhou !

Je rejoins la plupart des avis, un très bon épisode. Sûrement l'un des meilleurs de la série ! C'est à ce moment là, en voyant l'évolution des personnages, de leurs relations et de l'ambiance bien plus sombre qu'on se rend compte que la série en a fait du chemin, mine de rien.

Malheureusement la fin est prévisible mais bien fichue. Visuellement ca claque et la musique derrière donne des frissons. Toutefois, j'ai pas put m'empêcher de penser que cela avait quand même été bâclé afin de se débarrasser enfin du perso... Une sentiment de non achevé.

Un bon 95 % (nothing is perfect :paf: )
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 16030
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Lain-Anksoo »

vos661 a écrit :Franchement, au bout de 4 ans, en être encore à pointer du doigt les incohérences de Rebels...
Ça fait longtemps qu'on sait à quoi on a affaire.
Et puis pour le coup, dans cet épisode-ci, y a pas plus d'incohérences que dans n'importe quel film SW :neutre: .
Larroca est tjs aussi mauvais c'est pas pour autant qu'on l'accepte
Idem ici :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
vos661
Jedi SWU
Messages : 9860
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 19:23

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par vos661 »

Lain-Anksoo a écrit : Larroca est tjs aussi mauvais c'est pas pour autant qu'on l'accepte
Idem ici :roll:
OK mais les points que tu critiques dans cet épisode sont inhérents à SW et pas seulement à Rebels, donc bon... Physique pas respectée et comportements discutables des personnages c'est la marque de fabrique de SW :neutre: .

Dans le nouveau canon, y a souvent des choses bien plus graves que ce genre de petits détails qui ne gâchent en rien ce qui est en train de nous être raconté.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Avatar de l’utilisateur
Chabevoy
Jedi SWU
Messages : 1976
Inscription : jeu. 04 mai 2017 - 13:01

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Chabevoy »

link224 a écrit :Alerte !

Diffusion française le 4 Mars, je répète, le 4 Mars :D

Source : http://www.programme-tv.com/chaine/0403 ... ey-xd.html
Merci! :jap: J'ai hâte! :)
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Avatar de l’utilisateur
Kashim9999
Jedi SWU
Messages : 206
Inscription : mar. 12 févr. 2013 - 15:07

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Kashim9999 »

Un trés bon épisode effectivement, malgré les death flags sur Kanan plus qu'évident :paf: Les références à leur première rencontre, le "Je t'aime" et comme on savait qu'Hera survivait forcément, la conclusion était logique.

Who's next? :diable:

90%
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par ashlack »

Episode génial, très bien réalisé. Émotionnellement, musicalement et visuellement c'est ouf...

... les 30 dernières secondes. :transpire:

Le reste est assez quelconque.
Spoiler :   Afficher
Mais il y a des allusions à Rogue One alors c'est forcément un bon épisode. Non je déconne, mais la scène finale est une des meilleure (si ce n'est la meilleure) de la série alors je vais quand même mettre une bonne note.
Spoiler :   Afficher
:paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Warndx
Jedi SWU
Messages : 146
Inscription : jeu. 31 mars 2016 - 21:13
Contact :

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Warndx »

Edit staff : hors charte.
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Darth Erytram »

ashlack a écrit :comme Kanan qui passe par-dessus alors que la fenêtre n'a même pas de vitre.
tu parles du bureau de Pryce ouuu…ou j'ai raté un passage? :transpire:
Avatar de l’utilisateur
Neow
Ancien staffeur
Messages : 6304
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 21:07
Localisation : Alsace

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Neow »

Bon, ok, cet épisode est exceptionnel pour du Rebels. Il n'y a rien de mauvais ou de "faux", ça fonctionne, et puis cette fin de dingue :shock: C'est très réussi, et assez inattendu.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par ashlack »

Darth Erytram a écrit :
ashlack a écrit :comme Kanan qui passe par-dessus alors que la fenêtre n'a même pas de vitre.
tu parles du bureau de Pryce ouuu…ou j'ai raté un passage? :transpire:
Oui :wink: Kanan entre par-dessous et ressort par la fenêtre qui n'existe pas. Alors qu'il airait simplement pu rentrer par là :transpire: Mais bon c'est Rebels.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
vos661
Jedi SWU
Messages : 9860
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 19:23

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par vos661 »

ashlack a écrit : Oui :wink: Kanan entre par-dessous et ressort par la fenêtre qui n'existe pas. Alors qu'il airait simplement pu rentrer par là :transpire: Mais bon c'est Rebels.
C'est parce que 2 secondes avant il vient juste de briser la vitre de la fenêtre en faisant passer le Stormtrooper à travers :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Avatar de l’utilisateur
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Messages : 15150
Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Dark Stratis 23 »

La fenêtre existe... Mais il y envoie un Stormtrooper à travers, donc elle est brisée ^^ :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par ashlack »

J'ai pas été assez attentif alors. Il me semblait que les deux storm passaient par en bas. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Rebels 4×10 - Jedi Night

Message par Darth Erytram »

ah je me disais aussi, j'étais a deux doigts de me repasser l'épisode :transpire: :paf:
Répondre

Revenir à « Star Wars: Rebels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité