Kamiyoshi a écrit :Je peux comprendre son point de vue, j'ai un pote qui pense la même chose, pour lui star wars c'est une oeuvre audio-visuel, les romans et comics ne sont pas médias/support pour raconter une histoire dans l'univers star wars. Je suis pas du tout d'accord avec lui mais c'est quelque chose que je peux entendre
Voilà, je pense également ça, je suis pas drogué et ce n'est pas un poisson d'avril

je pense que star wars est fait pour être une oeuvre audio-visuelle, donc films+séries animées, tout les autres formats sont inférieurs à ceux-ci, à cause de leurs problèmes que j'ai cité. Et pourtant, je ne les critique pas sans avoir essayé, mais je ne peux pas m'y faire...
-- Edit (Dim 02 Avr 2017 - 23:21) :
Niobi a écrit :Au moins tu vises large.
Chaque support possède ses défauts et ses qualités qui se complémentent les uns aux autres. Qu'on aime pas c'est une chose, que SW ne devrait pas le faire c'en est une autre.
Dans les mangas et les animes, il y a autant de bonnes choses que de mauvaises. On y trouve de tout sur tous les genres avec des thèmes aussi bien sombres, que caricaturalement optimistes. Aussi bien superficiels et très surement niais, que profondément bien construits et absolument surprenants. Ne soyez pas dur avec ces œuvres, découvrez avant de vous prononcer. Il y a de nombreuses petites
pépites dans les animes japonais.
Je sais que tu déclarais ça comme ça sans réelle pique, mais j'ai un peu tiqué lors que tu as fait la rapide et générale association entre "manga" et "niaiserie", ce qui est faux.
C'est comme tout, il y en a pour tout le monde.
Edit : Si j'oublie des mots, on ne va pas y arriver ! Correction faite.
Ah attention, j'ai en effet fait un raccourci rapide sur les mangas afin de ne pas trop me perdre dans les détails, mais je ne suis pas totalement étranger à ce support, j'ai grandi comme beaucoup avec dragon ball, je suis passé aussi par naruto et full metal alchemist par exemple, et j'ai connu quelques autres mangas que j'apprécie toujours... Mais ce style niais qu'adopte souvent le manga, n'est pas adapté pour star wars selon moi, et les comics star wars empruntent pas mal ce style en général, ce qui me gène assez... Je ne sais pas si j'ai été très clair, j'ai du mal à décrire ce problème que je trouve aux mangas.

Ah si, j'ai aussi un exemple parfait d'un univers qui s'est détruit en adoptant le style manga, les marvels, il y a quelques années, 4 séries sont sorties, x-men fut la série la plus touchée par les problèmes des mangas, personnages "japonisés", intrigue niaise, et méchants aux formes très déformées... C'est pour ce résultat que le style manga me fait peur si star wars développe cette tendance à s'en approcher.
Après, si je veux supprimer la littérature, c'est surtout parce qu'au delà de ne pas aimer les formats, je passe à côté de certaines histoires qui m'intéresse plutôt beaucoup, comme la prochaine série dark vador dont le synopsis m'attire bien, mais j'aimerais les découvrir au ciné ou à la télé.
-- Edit (Dim 02 Avr 2017 - 23:48) :
Sokraw a écrit :magiefeu a écrit :Star wars est né au cinéma ?
Le premier roman est sorti en 1976.
ANh est sorti au cinéma en 1977
tu chipote, là, le roman n'était qu'une façon de teaser le film déjà en production, et était une novélisation

Lucas n'aurait pas pris la peine de se lancer dans SW si c'était destiné uniquement à en faire un roman.
Je suis un grand fan de l'UE litté, mais SW c'est à la base un truc de ciném. Et même si JediJacky raconte n'importe quoi sur les manga (il généralise par manque de connaissance sur le sujet, visiblement) il n'a pas tord dans le fait que par exemple la musique joue un rôle ultra important dans le SW de base, et je comprends qu'on puisse trouver que ça manque sur d'autres supports. Cela dit même si les films sont la pierre angulaire et restent le plus important pour moi, je kiffe toutes les choses différentes que les autres médias peuvent amener, et il n'empêche qu'on a aujourd'hui tout plein de fans qui sont arrivés à cet univers par le biais de médias aussi différents que le Jeux Vidéo (comme KOTOR), les séries télé (comme TCW) ou la litté comics et Roman, et pour qui la référence est ce support particulier.
Bon, pour les mangas je viens de m'expliquer (surement maladroitement) ^^ ensuite, en effet pour moi, il faut que star wars dispose de l'image et du son, ce qui n'est pas le cas de la littérature, aussi, le jeu vidéo est bien mais le problème est que si on arrive plus à avancer dans le jeu, on a jamais accès à la fin de l'histoire, ce qui ne correspond pas non plus à mon attente, qui est de se laisser porter par l'oeuvre, et pas vraiment de participer à son aboutissement, c'est pour ça que battlefront me convient par exemple, pas de réelle histoire dans le canon, juste des batailles dans l'univers star wars.