Je suis fan de SW que depuis très récemment du coup ce sera un plaisir de découvrir une nouvelle trilogie au cinéma vu que je n'ai pas pu voir les précédentes !
Votre premier Star Wars au cinéma
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Anakin Boy
- Padawan
Re: Votre premier Star Wars au cinéma
Mon premier film SW au cinéma sera TFA
Mieux vaut tard que jamais !
Je suis fan de SW que depuis très récemment du coup ce sera un plaisir de découvrir une nouvelle trilogie au cinéma vu que je n'ai pas pu voir les précédentes !
-
deathstar7777
- Jedi SWU
c'était RotS pour moi. j'ai découvert star wars a 3 ou 4 ans en 2000 ou en 99 je sais plus, après la sortie de TPM, mais comme mais parents ne le savais pas, (et je savais pas qu'il ne savait pas
) ils ne m'ont pas amener voir AotC malgré mes supplications, et j'ai du attendre RotS pour qu'ils acceptent... le pire c'est que j'avais détesté et j'ai longtemps considéré que c'était le pire Star Wars, et le seul que je qualifiais de mauvais 
- Podracers
- Jedi SWU
Un Nouvel Espoir... mais en 1997 ! 
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Edition spéciale en 1997 pour moi, mais j'ai trollesquement coché la dernière option.

- Lunia
- Jedi SWU
La Menace fantôme en 1999, j'avais neuf ans
Des étoiles plein les yeux devant la course de modules et des larmes plein les yeux avec la mort de Qui-Gon.
Des étoiles plein les yeux devant la course de modules et des larmes plein les yeux avec la mort de Qui-Gon.
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Tout pareil que Courleciel en ce qui me concerne (sauf que c'était pas au Grand Rex...)Courleciel a écrit :Mon premier Star Wars au ciné, Le retour du Jedi. J'avais 7 ans au Grand Rex.
J'étais rentré dans l'univers SW grâce aux livres disques qui racontait l'histoire "La guerre des etoiles" et "l'empire contre attaque" donc j'étais plus ou moins paré pour le retour du jedi au ciné. Et la claque.
Un an avant, je voyais E.T. au ciné et un après Le temple maudit au ciné. Un enchainement de bombes
- baron_tagge
- Jedi SWU
Il semblerait que je sois le seul de ma génération à ne pas avoir découvert SW avec le ROTJ. Je ne pense pas que mes parents m'auraient emmené voir un tel film à cette époque. Je ne crois pas qu'ils étaient très chauds pour m'emmener au cinoche de toute façon. Je me souviens encore de ma première expérience sur grand écran, Le Livre de la Jungle de Disney en 1982. J'avais passé toute la séance à mater un catalogue de jouets dans la pénombre, au grand désespoir de mon père qui m'accompagnait ce jour là.
Mais je pense que si j'avais eu un grand frère, comme mon cousin qui avait eu la chance d'aller voir ROTJ en salle, j'y serais allé moi aussi.
Donc, pour moi SW, à cette époque, c'était juste les jouets, dont j'ignorais qu'ils avaient été inspirés d'un film. D'où la claque de la révélation lorsque j'ai découvert ANH lors de sa première diffusion télé sur Antenne 2.
Mais je pense que si j'avais eu un grand frère, comme mon cousin qui avait eu la chance d'aller voir ROTJ en salle, j'y serais allé moi aussi.
Donc, pour moi SW, à cette époque, c'était juste les jouets, dont j'ignorais qu'ils avaient été inspirés d'un film. D'où la claque de la révélation lorsque j'ai découvert ANH lors de sa première diffusion télé sur Antenne 2.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
- Dark vador40
- Ancien staffeur
- Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
- Courleciel
- Jedi SWU
baron_tagge a écrit :Il semblerait que je sois le seul de ma génération à ne pas avoir découvert SW avec le ROTJ. Je ne pense pas que mes parents m'auraient emmené voir un tel film à cette époque. Je ne crois pas qu'ils étaient très chauds pour m'emmener au cinoche de toute façon. Je me souviens encore de ma première expérience sur grand écran, Le Livre de la Jungle de Disney en 1982. J'avais passé toute la séance à mater un catalogue de jouets dans la pénombre, au grand désespoir de mon père qui m'accompagnait ce jour là.![]()
tous ces films, (même le premier Retour vers le futur), je suis allé les voir avec mon grand frère.
Mes parents m'emmenaient pas voir ça
L'épisode I en 1999 était mon premier SW au cinéma et mon premier SW tout court.
j'avais 11 ans. Avec mon père et un ami de mon père fan de la première trilogie.
j'avais 11 ans. Avec mon père et un ami de mon père fan de la première trilogie.
- Darth Nigthmare
- Padawan
Je viens d'apprendre, lors d'un repas de famille, que j'étais allé voir un nouvel espoir en 1977 ... m'en souviens même pas mais j'ai une bonne raison : je n'avais que 4 ans
.
Mon 1ere vrai souvenir de Star Wars au cinéma, c'est ROTJ en 1983. Je m'en souviens comme si c'était hier
!
Mon 1ere vrai souvenir de Star Wars au cinéma, c'est ROTJ en 1983. Je m'en souviens comme si c'était hier
L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !
- Courleciel
- Jedi SWU
ah y'a quand même quelques quadra sur ce forum 
- Darth Nigthmare
- Padawan
Eh ouiCourleciel a écrit :ah y'a quand même quelques quadra sur ce forum
L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !
- Dark vador40
- Ancien staffeur
- Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
C'est vrais qu'à 4 ans tu ne pouvais t'en rappeler 
- Uttini
- Administrateur
Ah, on est trois, je me sens moins seul... 
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Doc Sidious
- Jedi SWU
On est 4 !! En 77, j'avais 2 ans. Et donc mon premier SW au ciné c'était Le Retour du Jedi (à 9 ans).
M'en suis pas encore remis je vous avouerais
M'en suis pas encore remis je vous avouerais
Knight of Rey
- Uttini
- Administrateur
Non, mais attends, si ton premier SW au cinéma c'était ROTJ, tu ne fais pas partie de la première catégorie, hé !
Il faut que le premier SW au cinéma soit vraiment ANH en 77 !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Doc Sidious
- Jedi SWU
- le dieu jedi
- Pigiste
Mon premier Star Wars au ciné c'était TPM en 1999 mais j'ai surtout des souvenirs pour AOTC.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
- Uttini
- Administrateur
Pas du tout. Juste tu es jeune depuis moins longtemps que nous.Doc Sidious a écrit :Cool, je suis moins vieux que vous
- Doc Sidious
- Jedi SWU
- OBI-WAN7
- Jedi SWU
Pour ma part TPM en '99, bien sûr après je les ai tous vu, y compris ESB au Grand Rex en... 2010 ? Et Clone Wars même si ce dernier ne m'a pas marqué plus que ça !
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
- Guiis Becom
- Jedi SWU
Pour ma part, c'était l'Episode II, pour une projection dans la salle des fêtes du patelin à côté du mien, des mois après sa sortie au ciné. Du coup, un écran pas très grand, mais l'émerveillement était tout de même là (avant, j'avais découvert La menace fantôme sur ma toute petite télé en VHS dans ma chambre, comme quoi, quand on est gosse, peu importe les conditions de visionnage, on peut être conquis par n'importe quoi). Je me souviens aussi de la main mécanique d'Anakin à la fin, avec le plan différent de la version finale du DVD puis du Blu-Ray.
Guillaume
Moi ce fut l'épisode I en 1999. Je me rappelle avoir regardé la BA au moins 20 fois avant d'y aller, je n'avais que 9 ans donc c'était enregistré sur une cassette VHS. Alala le bon vieux temps
Après j'ai bien sûr vu le II et le III, puis le I en 3D. Par contre pas vu le film TCW ni le IV/V/VI...
Après j'ai bien sûr vu le II et le III, puis le I en 3D. Par contre pas vu le film TCW ni le IV/V/VI...
- Dark vador40
- Ancien staffeur
Quand tu devait avoir 9 ans ça devait être impressionant 
- Courleciel
- Jedi SWU
comme tous les SW que tu découvres au cinoche à cet âge làDark vador40 a écrit :Quand tu devait avoir 9 ans ça devait être impressionant
Le ROTJ, je me le suis pris dans la tronche, j'avais 7 ans
Remarque, La menace fantôme aussi, j'étais bien plus âgé
- Dark vador40
- Ancien staffeur
ça devait être bien ROTJ au cinéma 
- Courleciel
- Jedi SWU
oh que oui
- Uttini
- Administrateur
Tu peux pas imaginer à quel point... On était en transe à se demander comment Solo sortirait de la carbonite, et comment toute l'histoire allait se conclure... La première fois, ça a été un choc inoubliable.Dark vador40 a écrit :ça devait être bien ROTJ au cinéma
- Huaka
- Jedi SWU
Mon premier Star Wars c'était ANH au cinéma ..... en 1997
J'ai vu les trois de la TO à la suite au cinéma cette année là avec ma mère, j'avais six ans
Et je précise que c'était la première fois que je regardais du Star Wars de ma vie, ma mère avait soigneusement gardé le secret
Autant dire que j'ai été très vite conquis
Et évidemment, j'ai découvert toute la prélogie au cinéma aussi
J'ai vu les trois de la TO à la suite au cinéma cette année là avec ma mère, j'avais six ans
Et je précise que c'était la première fois que je regardais du Star Wars de ma vie, ma mère avait soigneusement gardé le secret
Autant dire que j'ai été très vite conquis
Et évidemment, j'ai découvert toute la prélogie au cinéma aussi
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Moi mon premier Star Wars au ciné la Menace Fantôme en 1999 j'avais 11 ans mais mon 1 er Star Wars visionné c'est le Retour du Jedi en 1994. 21 ans que je connais Star Wars. Et ben 
- The Negotiator
- Jedi SWU
Mon premier Star Wars au ciné : La Revanche des Sith en 2005. Une claque de fou !
Ça aurait du être TPM mon premier Star Wars tant j'avais tanné tout le monde pour qu'on m'y accompagne (je n'avais que 7 ans) mais personne ne voulait voir le film.
Pareil pour AOTC.
Et je plussunne pour TPM en 3D, suivant le cinéma la 3D était excellente. Mais c'était pas plutôt en 2012 ?
Ça aurait du être TPM mon premier Star Wars tant j'avais tanné tout le monde pour qu'on m'y accompagne (je n'avais que 7 ans) mais personne ne voulait voir le film.
Et je plussunne pour TPM en 3D, suivant le cinéma la 3D était excellente. Mais c'était pas plutôt en 2012 ?
On est attirés comme par un aimant-laser !
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
ROTJ Edition Spéciale en 1997. Je m'étais fait en vitesse les deux autres juste avant, loués au vidéoclub, car nous avions des vidéoclubs où nous pouvions louer des cassettes vidéo, aussi appelées VHS, à cette époque. Et le tout uniquement pour accompagner un copain qui était fan, à l'époque.
Ensuite j'ai vu TPM 4 fois (dont la ressortie inutile en 3D), AOTC 2 ou 3 fois, et ROTS une seule fois. Je parle bien sûr de "vu au cinéma" !
Puisqu'on est dans les vieux souvenirs, pour l'anecdote, j'avais enregistré la bande annonce de TPM sur une de ces fameuses VHS. J'avais guetté la rediffusion sur Canal J (
) Je pouvais me la repasser en boucle ensuite en attendant la sortie ciné.
Ensuite j'ai vu TPM 4 fois (dont la ressortie inutile en 3D), AOTC 2 ou 3 fois, et ROTS une seule fois. Je parle bien sûr de "vu au cinéma" !
Puisqu'on est dans les vieux souvenirs, pour l'anecdote, j'avais enregistré la bande annonce de TPM sur une de ces fameuses VHS. J'avais guetté la rediffusion sur Canal J (
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
L'attaque des clones, le jour même de la sortie, en 2002. On n'avait pas cours au collège ce vendredi après-midi (vive la Féria !
) et du coup, j'avais monté un petit groupe pour aller voir cet Épisode II. Et même si aujourd'hui, c'est peut-être celui que je préfère le moins, à chaque fois que je le revois, je me rappelle mon année de 3ème. Souvenirs souvenirs ! 
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- Bufotenine
- Jedi SWU
En ce qui me concerne, c'est La Revanche des Sith avec mon père et un ami. 
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
- PalpiTation
- Jedi SWU
Après avoir découvert Star Wars avec la cassette de l'épisode 1 à l'âge de 5 ans, je suis aller voir l'épisode 2au cinéma j'avais 6 ans :O
J'était littéralement scotché sur mon siège ! Même si pour moi les enjeux était difficile à comprendre j'était totalement embarqué ! La salle avait applaudi j'en revenais pas ! c'était vraiment ouf
Merci Papa <3
J'était littéralement scotché sur mon siège ! Même si pour moi les enjeux était difficile à comprendre j'était totalement embarqué ! La salle avait applaudi j'en revenais pas ! c'était vraiment ouf
"Que la force soit avec toi."
Ce sera le Réveil de la Force pour moi, également. J'ai du commencer à voir les autres en DVD vers 2007 ou 2008, en commençant par TPM.
Mais, je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de voir la "prélogie" au cinéma.
Mais, je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de voir la "prélogie" au cinéma.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Mon premier star Wars au cinéma est Rots en 2005 : J'appréciais déjà la saga depuis l'enfance, j'avais vu les autres flms a la tv ou sur vhs (dsl les jeunes vous n'avez surement pas connus ça). Mais la ça a été une grosse claque! Incroyable. Je crois que c'est ce qui m'a définitivement transmis le virus de la fan.
- Nostarondil Tiliwe
- Padawan
Pour moi c'était la Revanche des Siths en 2005, du coup je devais avoir 11 ans! J'y suis allé avec ma mère et ce qui m'avait marqué, c'était le tout début (comment on plonge dans la bataille spatiale de manière vertigineuse) et puis la fin (comment tout est fait pour le raccord entre la Prélogie et la Trilogie!). Et puis surtout, l'émotion de ma mère, pour qui la Guerre des Etoiles a été son premier film au cinéma, d'aller voir le dernier en date avec son petit garçon x)
Pour moi c'etait la revanche des siths , je devais avoir 8 ans et franchement je m'en souviens pas trop du film au cinema , je me souviens juste des les avoir regardé des tas de fois pendant mon enfance
L'édition spéciale d'"Un nouvel Espoir" pour moi. Puis tout ce qui a suivi.
Même si je connaissais déjà les films par coeur quel bonheur !
Même si je connaissais déjà les films par coeur quel bonheur !
C'était Un Nouvel Espoir (ou La Guerre des Etoiles, si on s'en tient à la dénomination de l'époque
) dans sa version Edition Spéciale en 1997. J'ai beau pester contre nombre de changements de cette édition, le pied que c'était de pouvoir le voir en salles !
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
- Angedabe
- Jedi SWU
- Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
La Menace fantôme quand j'avais 7 ans.
Je me souviens de cette soirée, avec ma sœur on était sur le canapé à la maison, et d'un coup mes parents s'habillent et on demande où est-ce qu'ils vont, je me souviendrais toujours de cette réponse de mon père: "On va voir un film sur les étoiles"
Du coup on est allé avec eux et après on a même mangé une pizza.
Ensuite j'ai vu La Revanche des Sith au cinéma, puis la sortie 3D de La Menace fantôme encore une fois (mais la 3D était dégueulasse).
Je me souviens de cette soirée, avec ma sœur on était sur le canapé à la maison, et d'un coup mes parents s'habillent et on demande où est-ce qu'ils vont, je me souviendrais toujours de cette réponse de mon père: "On va voir un film sur les étoiles"
Du coup on est allé avec eux et après on a même mangé une pizza.
Ensuite j'ai vu La Revanche des Sith au cinéma, puis la sortie 3D de La Menace fantôme encore une fois (mais la 3D était dégueulasse).
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
- Uttini
- Administrateur
Pas de chance. Sûrement un mauvais réglage ou une mauvaise place dans la salle. Chez moi la 3D était splendide.Angedabe a écrit :(mais la 3D était dégueulasse).
- Angedabe
- Jedi SWU
- Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
Pourtant c'était à l'UGC de Strasbourg! J'ai trouvé que c'était vraiment mal converti, hormis quelques plans, comme la course de pods.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
- Uttini
- Administrateur
L'UGC ou un autre, ça ne prouve rien, la 3D a déjà été pourrie dans de grands cinémas. Relis le topic sur Star Wars en 3D, tu verras que les avis sont partagés et que grand ou petit cinéma, ça n'a pas forcément à voir.
- Allandryll
- Padawan
Mon premier star wars fut la menace fantôme...Je fais donc partie de la génération qui a découvert star wars avec la prélogie. Je me rappel encore, j'avais beaucoup aimé, je l'ai même vu 3 fois au ciné il me semble. Après j'avais acheté les novélisations de la trilogie avant de les acheter en cassette.Je me rappel encore quand je suis parti chercher le coffret avec mes parents
et que je les ai vus pou la première fois.
Mais je suis vraiment tombé fan avec l'attaque des clones et la sortie des dossiers officiels des éditions atlas.
Que de souvenirs, et là maintenant on replonge en plein dedans avec l'épisode 7.
Mais je suis vraiment tombé fan avec l'attaque des clones et la sortie des dossiers officiels des éditions atlas.
Que de souvenirs, et là maintenant on replonge en plein dedans avec l'épisode 7.
- Deltaer Grayh
- Jedi SWU
Un beau jour de 1977, en mobylette au cinéma je suis allé. Le plus fantastique film de tous les temps (à l'époque du moins) j'ai vu.
37 ans après, la fibre est toujours là. Me demande parfois si elle est plus nostalgique que réelle. Mais même s'il a fallu cette fois-ci voir le film une troisième fois pour la ressentir, la magie est quand même réapparue.
Et cette saga est bien la seule pour laquelle je participe à des forums sur le net. Aucun autre film ne me fait cet effet là. Et même pour mes séries ô combien préférées (Babylon V, Lost, Game of thrones), je ne le fais pas.
Est-ce grave docteur
37 ans après, la fibre est toujours là. Me demande parfois si elle est plus nostalgique que réelle. Mais même s'il a fallu cette fois-ci voir le film une troisième fois pour la ressentir, la magie est quand même réapparue.
Et cette saga est bien la seule pour laquelle je participe à des forums sur le net. Aucun autre film ne me fait cet effet là. Et même pour mes séries ô combien préférées (Babylon V, Lost, Game of thrones), je ne le fais pas.
Est-ce grave docteur
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
- Dark Reemus
- Modérateur
L'édition spéciale du Retour du Jedi pour ma part
Depuis j'ai vu toute la prélogie en salle ainsi que Clone Wars et l'épisode VII. Dommage qu'aucun cinéma n'ait proposé de marathon sur la saga (à ma connaissance du moins) en Belgique Wallonne pour se refaire tout ça en salle 
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
- darthfabious
- Padawan
En 1983, "Le Retour du Jedi", j'avais 10 ans.