Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Yade M'rak
Jedi SWU

Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Message par Yade M'rak »

Tout ce que je reproche c'est ce trou d'air de 6 mois depuis le deuxième teaser. Tout avait bien commencé pourtant mais depuis, la comic con et la d23 de cet été avec quasiment rien, cette rentrée avec le force friday ennuyante au possible (j'ai regardé le live 2 minutes; quel intérêt de voir des gamins déballer leur jouets en live aux quatre coins du monde?)... Là je suis déçu car le rythme a vraiment été coupé et comme je l'ai répété plusieurs fois: ça serait vraiment le minimum de donner une date précise sur la sortie d'un vrai trailer, de publier l'affiche officielle du film... pour moi c'est le minimum. Car là j'ai l'impression que Disney voudrait en faire plus mais que c'est JJ qui bloque tout...
Jedibillet
Jedi SWU

Message par Jedibillet »

Ça me fait rire que certains accusent Abrams et disent que Disney n'y est pour rien et que d'autres affirment l'inverse!
Abrams ET Disney sont les rois du teasing et du secret!
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais certaines bandes-annonces (celle de Captain America par exemple) sont sorties au D23 et elle n'a jamais fuité sur internet!!!! C'est inimaginable de nos jours!

Et je le répète : tant mieux! Je suis bien content de pouvoir enfin aller voir un film sans tout connaître! Alors oui c'est frustrant mais c'est pour notre bien! Et je trouve ça génial que chaque petite image, chaque prénom de personnage secondaire soient aussi jouissifs! On est accros!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Message par Saroumane Dooku »

Cela fait du bien de lire des commentaires censés. Moi qui ai vu aussi toute la promo de la Prélogie, on peut dire que c'était bien moins frustrant. Là, faut aps déconner, on n'a même pas entendu un seul personnage parler! A trois mois de la sortie du film! Quel intérêt?

On n'a même pas un début d'intrigue, rien.
Jedi Trésorier. ;)
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Sujet extrêmement intéressant que voilà.

Moi qui suis totalement anti-spoiler, je devrai me réjouir de l'absence de communication et de ce manque évident d'informations officielles. Mais là, définitivement, pour moi, c'est trop. Vouloir préserver le secret sur le rebondissements, c'est bien, ça change des blockbusters actuels ou, parfois, la bande-annonce en dévoile trop.

Mais effectivement, les jouets apprennent beaucoup. Pas trop, non, mais beaucoup en comparaison de ce que l'on sait du film. Car on en sait, en gros, du film ? Le méchant a un sabre-laser en forme de croix, il y a trois nouveaux héros, un nouveau droïde, le Faucon de retour. C'est peu, extrêmement peu...

Ma crainte désormais ? De voir un remake déguisé, à peine mis au gout du jour, de l'Episode IV. :( PEut-être pas, sans doute pas. Mais l'absence de communication officielle n'est pas pour me rassurer.

Maintenant, sans doute que la perspective d'être le plus gros succès de tous les temps (et d'avoir ces fameux 2 milliards de dollars de recette) joue beaucoup... Mais flute : ceux qui se spoilent iront de toute façon voir le film !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Jedibillet a écrit : Abrams ET Disney sont les rois du teasing et du secret!
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais certaines bandes-annonces (celle de Captain America par exemple) sont sorties au D23 et elle n'a jamais fuité sur internet!!!! C'est inimaginable de nos jours!

Et je le répète : tant mieux! Je suis bien content de pouvoir enfin aller voir un film sans tout connaître! Alors oui c'est frustrant mais c'est pour notre bien! Et je trouve ça génial que chaque petite image, chaque prénom de personnage secondaire soient aussi jouissifs! On est accros!
Assez d'accord, maintenant quand on ne veut pas decouvrir l'histoire, ce n'est pas trop difficile d'eviter les spoilers ...
Et puis un spoiler du niveau de "Je suis ton père" ... je pense qu'on en n'aura pas dans Ep VII ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Je reviens n'empêche sur cette promo étrange.

Pour le retour de Sw en 1998/1999, on avait eu un premier trailer 6 mois avant qui nous présentait quoi?

- Des nouveaux vaisseaux au design vraiment originaux.

- Des looks familiers et originaux (Jedi et tenues d'amidala)

- Des personnages qui...parlent.^^

Bref, on en savait pas bcp plus qu'avant ("Ah oui, tiens c'est Obi-Wan qui rencontre Anakin, tiens Tatooine, tiens, Liam Neeson en Jedi classe"), mais on avait qqch quoi.

Moi, que vois-je depuis des mois?

- 3 inconnus dans des costumes absolument classiques (stormtrooper, habitante de Tatooine, pilote de X wing).

- 3 inconnus muets (prouvez moi le contraire!)

- Aucune évolution de la direction artistique depuis le Retour du Jedi. Même l'UE avait tenté de faire plus original.

D'ailleurs je pige pas: comment peut on espérer vendre des jouets SW si ceux ci sont à l'identique de tout ceux créé jusqu'alors?

Je le sens pas pour le moment. :/
Il ne me fait mm pas envie. Enfin zut, comparez la direction artistique de l'Episode 3 (le look d'Anakin, Grievous, les vaisseaux!) et ce épisode 7 (aller, Kylo Ren peut-être), et en tant que fan de Star Wars, avouez celui qui vous semble le plus sexy!
Jedi Trésorier. ;)
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Saroumane Dooku a écrit :Même l'UE avait tenté de faire plus original.
T'es vraiment sûr ? :paf:
Il a fallu attendre le NOJ pour avoir vraiment de la nouveauté globale.
Et encore, ils volaient toujours en X-wing.
Saroumane Dooku a écrit : D'ailleurs je pige pas: comment peut on espérer vendre des jouets SW si ceux ci sont à l'identique de tout ceux créé jusqu'alors?
On fait comme les Legos. On créé des "à peu près" d'abord et on les améliore ensuite en sortant 15 boîtes différentes avec une MAJ de quelques pièces, ou une figurine exclusive dans le pack. :D
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Je te réponds sur l'autre topic! ^^
Jedi Trésorier. ;)
Milica01
Jedi SWU

Message par Milica01 »

Et permettez moi de vous dire que l'on peut tout à fait communiquer sur un film, sans en dévoiler tout le contenu non plus : Dire que plus de com c'est révéler toute l'intrigue du film c'est un peu abusif...mais la ya plus rien... Et il semblerait que le trailer sera diffusé durant le superbowl... Moi je suis frustrée.
Jedibillet
Jedi SWU

Message par Jedibillet »

À l'époque où le projet a été lancé, j'avais lu une interview de Kathleen Kennedy qui disait qu'ils réfléchissaient beaucoup à la façon dont ils diffuseraient les informations sur le film. Je crois en effet qu'ils ont beaucoup réfléchi à cela.

- Star Wars est une entité qui a besoin de très peu de promo (la preuve, c'est qu'à l'annonce de la date, plein de studios ont changé la date de sortie de leur film)
- Beaucoup de fans acharnés sont capables de trouver les infos qu'ils veulent (rien que sur le tournage du Retour du Jedi, déjà à l'époque alors qu'il n'y avait pas internet, des fans, s'étaient retrouvés en Tunisie près du tournage du faux film "Blue Harvest")
- Beaucoup de films récents qui voulaient garder le secret ont été totalement spoilés sur internet. Et même quand on ne veut pas être spoilé, à moins de ne plus aller sur internet pendant un an et de vivre à l'écart de la société (pour un film qui génère beaucoup d'attente), c'est vraiment difficile!

Et on parle de Star Wars, qui dépasse en attente n'importe quel film ou série! Donc je crois que le choix a été fait sur un contrôle total des infos diffusées (peu nombreuses et au compte-goutte) pour éviter les dérives. Il y a eu des loupés certes, mais quand même très peu pour un film de cette ampleur! Je trouve que c'est un véritable exploit!

Alors je vous comprends (je parle à ceux qui sont tellement frustrés qu'ils râlent de ne pas avoir eu leur drogue plus souvent :D ) mais dites-vous que la sensation de bonheur et de soulagement sera énorme à la sortie du prochain trailer, et encore plus à la sortie du film :)
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

DarkNeo a écrit :
Saroumane Dooku a écrit :Même l'UE avait tenté de faire plus original.
Et les TIE Defender, TIE Raptor, TIE Phantom, TIE Avenger, E-Wing, K-Wing, T-Wing de l'ère Nouvelle République on en parle ?
Sans parler de l'Immobilizer, Interdictor, Sovereign ?
Dernière modification par Tomas Gillespee le jeu. 10 sept. 2015 - 14:50, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Jedibillet a écrit : Alors je vous comprends (je parle à ceux qui sont tellement frustrés qu'ils râlent de ne pas avoir eu leur drogue plus souvent :D ) mais dites-vous que la sensation de bonheur et de soulagement sera énorme à la sortie du prochain trailer, et encore plus à la sortie du film :)
6 mois de disette ça commence à faire très long... je rappelle qu'il reste 2 mois et demi avant le mois de décembre. Je suis complètement d'accord avec anthony daniels, tous ces secrets autour de ce film c'est ridicule.
Si au moins on avait une date de sortie pour le trailer ou l'affiche, on serait fixé... non là ça peut très bien sortir fin septembre ou le 16 décembre pourquoi pas? (abrams a dit automne pour le trailer et l'hiver c'est le 21 décembre). Le trailer et l'affiche du film le 16 décembre ça claque non? comme ça on découvre la bande-annonce et l'affiche à la même séance que le film :pfff: :paf:
Et quelle idée de sortir la BO le 18 décembre, alors que c'est justement AVANT le film que les ventes auraient été plus importantes, car pour ma part je n'achèterais pas après le film...et je ne dois pas être le seul
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

Perso, c'est acheté la BO avant le film qui me paraît incongru donc les goûts et les couleurs (et les sons :D )...

Ce que j'apprécie le plus dans une BO, c'est de l'écouter et d'avoir des images des séquences du film où elle passe qui défilent dans ma tête. La BO d'un film que je n'ai jamais vu, je pourrai sûrement apprécier la musique mais pas autant que si j'ai vu le film et que je connais les événements qu'elle accompagne.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Jedibillet
Jedi SWU

Message par Jedibillet »

Personnellement, j'aime beaucoup :
- d'abord découvrir le film
- écouter la BO plusieurs fois
- revoir le film avec les détails que l'on connait et que l'on n'avait pas eu le temps de savourer lors du premier visionnage (ceci ne fonctionne pas autant si on écoute la BO avant la sortie du film)

Je suis musicien et c'est un phénomène courant. Il y a plein d’œuvres que j'ai plus apprécié une fois que je les avais répétées en orchestre puis jouées, parce que j'en avais d'abord eu une écoute générale avant de découvrir tous les petits détails qui en font une œuvre magnifique :)
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Yade M'rak a écrit : Et quelle idée de sortir la BO le 18 décembre, alors que c'est justement AVANT le film que les ventes auraient été plus importantes, car pour ma part je n'achèterais pas après le film...et je ne dois pas être le seul
Faut quand même avoir a l'esprit que le marché des OST est devenu très réduit ... encore plus a l'heure actuelle avec les offres en streaming musical ...

Williams ne vendra que très peu de CD et peut être un peu plus via iTunes & consort ...
il est loin le temps ou Williams vendait plus de 2 millions de disques de ANH rien qu'aux US
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Je ne vois pas trop pourquoi on achèterait plus la bo avant le film qu'après. Au contraire, l'avoir permet de se remémorer le film ou simplement de profiter de la musique pour elle-même (sans forcément avoir apprécié le film d'ailleurs).

Sinon effectivement le marché des bo se réduit mais il y a une marge au-dessous de laquelle ça peut pas descendre je pense, surtout pour du Williams. Et y'a toujours beaucoup de films qui produisent les disques même sans avoir des thèmes particulièrement marquants. Je pense notamment aux Marvel dont les musiques sont rentrées dans une oreille pour sortir par l'autre (sauf les Guardians mais c'est particulier).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Saroumane Dooku a écrit :Là, faut aps déconner, on n'a même pas entendu un seul personnage parler! A trois mois de la sortie du film! Quel intérêt?
On a vu les mêmes teasers?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

ashlack a écrit : Sinon effectivement le marché des bo se réduit mais il y a une marge au-dessous de laquelle ça peut pas descendre je pense, surtout pour du Williams.
Je n'en suis pas persuadé, j'ai la nette impression que les BO de la prélogie, en dehors de celle de TPM, se sont très mal vendues (et ils ont eu la très bonne idée de fournir un Dvd avec la BO de RoTS :wink: )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Moi dans le cas de SW j'ai toujours aimé découvrir la BO avant le film, donc là je pourrais pas, et ça me fait un peu ch... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU

Message par Dark Asternen krieg »

Je partage un peu les craintes de certains concernant la possibilité d'un scénario assez calqué sur l'épisode IV si les rumeurs actuelles sont avérées :

La base Starkiller et sa, soit-disante, arme capable de détruire des systèmes solaires entiers ( bonjour le paralèlle avec la première étoile de la mort qui se contentait, elle, de détruire une planète entière )

BB 8 est le porteur de ce quoi tout les "méchants" ont l'air de courir après ( le sabre laser de Luke ) tout comme R2 D2 était porteur des plans de l'étoile de la mort.

Mort d'un personnage principal au cours du premier épisode de la postlogie, à savoir Han Solo ( Tout comme Qui-Gon Jinn pour le premier épisode de la prélogie, et Obi-Wan Kenobi pour le premier épisode de la trilogie originale )

Nouveau bestiaire extra-terrestre au château de Kaz Manata ( paralèlle avec la cour de Jabba )

Bon j'exagère un peu... :D Mais je trouve qu'il serait bon d'en savoir un petit peu plus.

De toute façons, nous allons en savoir un peu plus dans les semaines à venir; ne serait-ce que par les publications expliquant ce qui s'est passé entre ROTJ et TPA. Mais un extrait de musique originale et la voix des personnages dans la prochaine bande-annonce seraient effectivement bienvenus !!
Jedibillet
Jedi SWU

Message par Jedibillet »

Heeeeuuuu attention Dark Asternen krieg, je ne crois pas qu'on ait le droit aux spoilers ici...

C'est bien ce que je disais dans un autre sujet, si on ne veut pas être spoilé, c'est quasiment impossible...
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Dans la section spoiler, on peut spoiler... Il n'y a pas de piège :D
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Tomas Gillespee a écrit : Et les TIE Defender, TIE Raptor, TIE Phantom, TIE Avenger, E-Wing, K-Wing, T-Wing de l'ère Nouvelle République on en parle ?
Sans parler de l'Immobilizer, Interdictor, Sovereign ?
Je veux pas te faire mal mais les TIE restent des TIE. :D
Pour les autres vaisseaux effectivement, j'ai rien dit.
Ceci étant, il y aura aussi des nouveaux designs dans TFA. Il suffit de voir la navette de Kylo Ren

Et sinon, vous voulez pas arrêter 5 minutes de vous plaindre tout le temps ? Non mais c'est vrai quoi. J'aimerais voir un peu d'optimisme ici. :D
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Oui ça reste des TIE, mais avec une évolution du design quand même. Là les TIE epVII c'est une copie carbone de ceux de l'épisode IV. Tu as beau repeindre une renault Mégane, ça va pas devenir une Picasso... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Disons que la com' aurait été bonne s'il nous avaient sorti la BA début Septembre. Là, on a l'impression qu'ils ne veulent rien nous lâcher.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Tomas Gillespee a écrit :Oui ça reste des TIE, mais avec une évolution du design quand même. Là les TIE epVII c'est une copie carbone de ceux de l'épisode IV. Tu as beau repeindre une renault Mégane, ça va pas devenir une Picasso... :paf:
T'inquiète, je suis d'accord avec toi. :wink:
De toute façon, je l'ai déjà évoqué. Il y aura un manque de créativité indéniable. ;)
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU

Message par Mitsuhide Akechi »

Mais je me demande un truc, est-ce que le secret était autant gardé pour les films de la prélo? :?
(J'étais trop jeune encore pour voir les rumeurs sur le Web :ange: )

Est-ce que la quasi totalité des scénar des films de la prélo était connus ou c'était le mystère complet?

Idem pour la tête des persos et leur histoire, et si oui a partir de quand avant la sortie des films?
(nan parce que la il reste 96 jours avant la sortie du 7.... :? )
Vode An!
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Il y avait du secret dans la Prélogie mais pas à ce point non.

Pour la Prélogie, LFL allait main dans la main avec les fans, permettant de suivre chaque étape du développement du film par des images, des webdocs, et autre... Et on avait des vrais trailers qui montrait le film, donnait des dialogues et faisaient planner le mystère sans pour autant tout spoiler.

Bref c'était enthousiasmant.

(Bon après les romands sortaient deux semaines avant les films et fallait faire gaffe aux spoils. :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Mitsuhide Akechi a écrit :Mais je me demande un truc, est-ce que le secret était autant gardé pour les films de la prélo? :?

Est-ce que la quasi totalité des scénar des films de la prélo était connus ou c'était le mystère complet?

Idem pour la tête des persos et leur histoire, et si oui a partir de quand avant la sortie des films?
Pour l'épisode 3, on connaissait la quasi totalité du scenario 9 mois avant la sortie du film, bien sur il n'y avait pas les dialogues mais tout le deroulement était bon sauf quelques scènes mal placées. On savait qui était le général grievous, la manière dont dooku meurt, le fait que palpatine manipule anakin au sujet de l'immortalité, comment padmé allait mourir, l'ordre 66, et même des détails comme anakin qui a les 2 jambes coupées. Enfin bref la totalité du scénario était connu au moins 9 mois avant la sortie du film.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
Chuck Danver
Jedi SWU

Message par Chuck Danver »

Mais à la limite, pour le III, c'est moins chiant d'être spoilé, car on savait de base (vu que la prélogie repose sur une ironie dramatique), que :

- Anakin deviendrait Darth Vader et qu'il serait bien mutilé
- Palpatine était Sidious et que donc à un moment donné, il allait devenir tout fripé et empereur de la galaxie
- Que les Jedis allaient prendre cher
- Que Padmé, Mace Windu allaient mourir
- Que Bail Organa recueillerait Leia
- Qu'Owen et Beru recueilleraient Luke
- Que Yoda et Obi Wan partiraient en exil
- Que les clones finiraient par se retourner
- Que Dooku et Grievous allaient mourir. Tout comme Nute Gunray et cie.

C'était évident au vu de la trilogie. Le seul intérêt scénaristique pur était de savoir comment on allait aboutir à cette situation là (ce qui est d'un très grand intérêt, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit). Mais à la limite, c'était du coup plus facile de deviner sur quoi ça allait aboutir, les péripéties, et se faire spoiler c'était moins "choquant".

Là on se demande Comment et qu'est-ce qu'il va se passer ? Pour RotS juste comment ?
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Chuck Danver a écrit :
Là on se demande Comment et qu'est-ce qu'il va se passer ? Pour RotS juste comment ?
Bah vu que la quasi totalité du scénario avait fuité sur internet, le "comment?" n'avait plus de secret.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
Ysalamari84
Jedi SWU

Message par Ysalamari84 »

Mitsuhide Akechi a écrit :Mais je me demande un truc, est-ce que le secret était autant gardé pour les films de la prélo? :?

Moi qui ne possédait pas internet à cette époque, j'ai également en souvenir avoir lu un résumé détaillé de tous les spoils dans un magazine (peut être l'écran fantastique) en décembre 2004-janvier 2005.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Nico63000
Jedi SWU

Message par Nico63000 »

A l'époque ont se plaignait de ne rien avoir et rien à voir sur les films maintenant on se plein de trop en voir. C'est le ressentie de chacun mais je pense (oui ça arrive :D ) que voir des personnages n'est pas se spoiler et cela permet de bien s’imprégner de la nouvelle génération. Quand on verra le film on ne sera pas en face d'inconnue avec des anciens, mais en face d'un tous déjà familier.
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Nico63000 a écrit : Quand on verra le film on ne sera pas en face d'inconnue avec des anciens, mais en face d'un tous déjà familier.
Sur ce dernier point, je ne suis pas forcément d'accord : on ne peut pas en vouloir à Disney/Abrams de ne pas vouloir en dévoiler trop sur les nouveaux personnages... Auquel cas il suffit d'une bande-annonce mettant en avant les "anciens" personnages (ou des lieux, ou une scène de bataille !) pour satisfaire tout le monde. :neutre:

Enfin, ce n'est pas maintenant que la comm' officielle va changer.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

J'ai une pensée pour la rédaction de SWU quand je vois la pauvreté de l'actualité concernant le film... vous imaginez si Lucasfilm magazine existait encore: ils auraient à peine de quoi écrire un bout d'article sur le film chaque mois... c'est triste :pfff:
Ysalamari84
Jedi SWU

Message par Ysalamari84 »

Yade M'rak a écrit :J'ai une pensée pour la rédaction de SWU quand je vois la pauvreté de l'actualité concernant le film... vous imaginez si Lucasfilm magazine existait encore: ils auraient à peine de quoi écrire un bout d'article sur le film chaque mois... c'est triste :pfff:
Ben, ça donne le Insider qui brode sur des articles en périphérie des anciens films...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

Autant se faire spoiler sur la prélogie, j'ai jamais trouvé ça gênant dans le principe, car on savait comment elle devait se conclure. Le traitement de Lucas restait toujours la surprise, donc c'était pas négatif et même intéressant de voir le nouveau look d'Anakin où les coulisses de comment le maquillage de Palpatine a été fait pour l'Episode III.

Pour l'Episode VII, on part vraiment sur du neuf et du coup ouais savoir que pas mal de détails du scénario seraient sur le net ça ne m'affecte pas directement (car je ne cherche pas à les lire), mais j'ai du mal à trouver ça intéressant justement de tout savoir à l'avance. On part sur une histoire nouvelle, la suite et pas le début, donc personnellement j'ai envie de me prendre des surprises. Après, même si les teasers sont plutôt pauvres et c'est normal, vaut mieux parfois ça que 4 trailers de 3 minutes où en les regardant à la suite on a tout le film ou les 45 premières minutes en résumé...

Moi j'attends sagement de mon côté... Je trouve la promo un peu naze juste par le manque d'affiche officielle et le marchandising ultra développé bien avant la sortie d'un film qui pourrait tout à fait être naze (tout comme il pourrait être très bon). Je pige pas comment un gamin peut rêver d'avoir une figurine de Finn sans même savoir ce qu'il fera dans le film.
Guillaume
SolidSnoke

Message par SolidSnoke »

Pour la prélogie, Lucasfilm communiquait réellement et régulièrement sur les épisodes via leur site et les fameux webdocumentaires (visibles sur les DVD) au nombre d'une dizaine et dévoilant les coulisses du tournage sous tous les aspects sans spoiler pour autant. Le Lucasfilm magazine nous présentait les concept-arts, les interviews des artistes, des images du tournage, les personnages étaient présentés etc. Et quelques semaines avant la sortie du film il y avait un hors série avec tout le scénario, les lieux, personnages, véhicules etc décortiqués. Il y avait aussi la BO et le roman. Ici tout est verrouillé comme si le film allait nous révéler l'existence des extraterrestres, l'assassin de Kennedy et le nom du père d'Anakin. Le contraste est immense !
Nico63000
Jedi SWU

Message par Nico63000 »

L2-D2 a écrit :
Nico63000 a écrit : Quand on verra le film on ne sera pas en face d'inconnue avec des anciens, mais en face d'un tous déjà familier.
Sur ce dernier point, je ne suis pas forcément d'accord : on ne peut pas en vouloir à Disney/Abrams de ne pas vouloir en dévoiler trop sur les nouveaux personnages... Auquel cas il suffit d'une bande-annonce mettant en avant les "anciens" personnages (ou des lieux, ou une scène de bataille !) pour satisfaire tout le monde. :neutre:

Enfin, ce n'est pas maintenant que la comm' officielle va changer.
C'est sure, pour ma part je suis de ceux qui aurait tous de même préférer ne rien savoir du tous pour garder intacte la surprise car malheureusement même sans vouloir ce spoiler nous n'avons pas le choix (c'est dure de ce trouver devant une actualité sans la lire :diable: ) Mais c'est les règles du jeux.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

C'est vrai que ça mangerait pas de pain de montrer plus de photos ou quelques petites infos. Mais la jouissance lors de la vision du film n'en sera que plus grande. Donc c'est un mal pour un bien.
#TeamReySkywalker
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Anakin59 a écrit :C'est vrai que ça mangerait pas de pain de montrer plus de photos ou quelques petites infos. Mais la jouissance lors de la vision du film n'en sera que plus grande. Donc c'est un mal pour un bien.
Je suis d'accord, mais assumons alors jusqu'au bout : pas de jouets avant la sortie du film. Parce que les jouets révèlent des choses qu'officiellement, même en ayant vu la bande-annonce, on ne sait pas ! Poussons le concept jusqu'au bout, et que les jouets sortent le même jour que le film !

Ah, on me dit que le film sort une semaine avant Noël, bien trop tard pour cete période de l'année donc... :pfff:

Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Sauf que traditionnellement on attend une autre ambiance avant la sortie d'un nouveau star wars au cinéma... je ne retrouve pas du tout (pour l'instant) l'ambiance pré-TPM. Il va falloir sortir du lourd pour effacer mes sentiments de colère et de frustration... et pour l'instant c'est pas des topps cards ou des jeux sur mobiles qui vont combler mon attente :grrr:
Chuck Danver
Jedi SWU

Message par Chuck Danver »

Les gars de chez Disney savent, j'imagine, bosser niveau com' (quoi, que, je dit ça, mais ils massacré la com' de Lone Ranger ou John Carter, qui ne sont pas des si mauvais films que leurs résultats financier pourraient paraître).

Aujourd'hui, nous sommes à l'ère de l'instantanée, du buzz, question com'. On aime ou pas, mais c'est comme ça. Ce qui veut dire, qu'une hype peut monter aussi rapidement qu'elle peut descendre. C'est j'imagine le but de Disney avec SW. Une grosse annonce tous les 3/4 mois pour faire monter la hype, des petits coups marketings à droite/gauche. J'imagine que la com' va s'accentuer à l'approche du film. Je parie sur une bande annonce pour la mi-Octobre, histoire de faire péter la hyper comme il faut pendant quelques semaines, une multitude de magazine/informations courant Novembre, pourquoi des spots TV...etc.

L'idée est j'imagine de ne pas lancer le sprint trop tôt, et de faire en sorte que la hype soit énorme en Décembre. C'est un peu comme un sprinteur du Tour de France, qui commencerait son sprint à 2km de l'arrivée, il ne tiendra pas. Faut qu'il le lance dans les 300/400 derniers mètres après avoir été mis en orbite par ses équipiers.

Il y'a 20 ans, par contre, Internet était moins présent, et une communication plus longue et progressive semblait plus se justifier. Aujourd'hui l'idée est de faire des petits buzz, jusqu'à faire monter une grosse hyper au moment opportun. Trop tôt, il y'a un vrai risque de lassitude du public (je parle pas des fans hardcores, mais du public "lambda") à l'approche de SW.

Après, comme je l'ai dit, il se peut aussi que Disney se viande en com', comme ils l'ont fait pour leurs deux derniers échecs. Alors qu'honnêtement, John Carter et Lone Ranger, si c'est pas aussi facile à vendre que SW (qui est ancré dans la culture pop), c'était vendable.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

L2-D2 a écrit :
Anakin59 a écrit :C'est vrai que ça mangerait pas de pain de montrer plus de photos ou quelques petites infos. Mais la jouissance lors de la vision du film n'en sera que plus grande. Donc c'est un mal pour un bien.
Je suis d'accord, mais assumons alors jusqu'au bout : pas de jouets avant la sortie du film. Parce que les jouets révèlent des choses qu'officiellement, même en ayant vu la bande-annonce, on ne sait pas ! Poussons le concept jusqu'au bout, et que les jouets sortent le même jour que le film !

Ah, on me dit que le film sort une semaine avant Noël, bien trop tard pour cete période de l'année donc... :pfff:
Absolument d'accord avec ça, dommage d'avoir des infos via des jouets !
#TeamReySkywalker
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

TiinLènVa a écrit : Bah vu que la quasi totalité du scénario avait fuité sur internet, le "comment?" n'avait plus de secret.
Oui enfin après il n'est pas question de fuites (parce que si on part par là, on connaît aussi les grandes lignes de TFA et beaucoup de points de son déroulement), mais de ce qui arrivait officiellement.

Et à l'époque LFL jouait bien le buzz et montrant plein de choses sans spoiler pour autant - même si fallait faire gaffe le dernier mois avec le sortie des scripts, des bouquins etc... :transpire:

-Sergorn
Yade M'rak
Jedi SWU

Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Message par Yade M'rak »

EDIT PiccoloJr : suite de http://www.starwars-universe.com/forum/ ... ml#p857469

Moi qui pensait que le rythme d'une campagne allait crescendo... là ça dépasse tout entendement! Bon faut se faire une raison ça va tomber du jour au lendemain; ça sent encore l'annonce de date de trailer la veille sans prévenir personne.
Bon courage à l'équipe de SWU qui galère à sortir des news tous les jours alors que ça devrait être noël avant l'heure en ce moment pour eux... Enfin bref moi je vais m'éclipser car ça m'exaspère plus qu'autre chose. Je reviendrai quand on aura du lourd sur le film et en attendant je vais prendre mon mal en patience et penser à autre chose... :pfff:
Jedibillet
Jedi SWU

Message par Jedibillet »

"Je ne peux rien lui apprendre, cet enfant n'a aucune patience. Trop de colère en lui, [...]. Il n'est pas prêt."
Darth Nelfe
Jedi SWU

Message par Darth Nelfe »

A force de vouloir absolument garder le secret sur tout et n'importe quoi ça en devient absurde.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
RedJango
Jedi SWU

Message par RedJango »

De mon côté je suis plutôt étonné qu'on aie eu tant de choses à se mettre sous la dent.
Je pensais que la prod garderait beaucoup plus de secrets que ça.

Comme vous j'ai hâte de voir débarquer un 3ème trailer, ou plutôt une première vraie bande annonce.
Mais c'est Star Wars Episode VII, ce n'est pas un film comme les autres, et je trouve normal que la "campagne de promo" (s'il y en a vraiment une ...) ne soit pas comme les autres.

De toutes façons, promo ou pas, le film va battre tous les records d'entrées.
Blob
Jedi SWU

Message par Blob »

Il va falloir que certains illuminés ici comprennent à quoi sert une campagne de promotion.

La campagne de promo n'est pas là pour vous faire plaisir. Elle n'est pas là pour vous rendre heureux. Elle n'est pas là pour vous montrer tout ce que vous voulez voir.

La campagne de promo sert à donner aux gens l'envie d'aller voir le film, ni plus, ni moins. Et elle remplit totalement sa fonction.
Répondre

Revenir à « Postlogie »