Le Réveil de la Force : box-office

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Calimero
Jedi SWU

Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Message par Calimero »

The White Knight a écrit :Mouhahaha !! Aucune limite à notre pouvoir !! :diable: :diable: :diable:
C'est exactement ce que je me suis dit ! :lol:

4 milliards je pense pas non plus, mais battre Avatar peut être bien...
L’énorme records de prévente peut être expliqué. Ok c'est 8 fois plus que le second film le plus pré-vendu de l'histoire, mais la fanbase de Star Wars est énorme. Peut être la plus grande communauté de fan qui soit.
Mais si c'était que ça, ok, mais non ! Chacun des teaser de Star Wars a eu le records de vu en 1 jours pour un teaser, avant d'être détrôné par le deuxième, avant d'être encore une fois détrôné par le trailer, avec chaque fois plus de vu.
Il se peut que la hype soit vraiment là comme elle l'a pas été pour un film depuis longtemps.

Comme l'a dit White Knight, à moins de faire un four qui refroidisse les gens par bouche à oreille, et très vite après la sorti ( donc un vrais vrais bide critique quoi, et soyons honnête, y a peu de chance ) le film est certains de faire un énorme succès. Battre Avatar, je sais pas, c'est peuuuuut être possible mais dure de l'affirmer. Mais dans le top3 des films les plus rentable de l'histoire du cinéma, je suis près à y mettre ma main à coupé ! Le succès des teasers et de la BA, le succès des préventes, l'absence de concurrent au cinéma à la date de sortie, et la meilleurs période de l'année pour un blockbuster, une base de fan ÉNORME, un statut de saga culte, tout les ingrédients sont là.
Et si ils font plus de 4 milliard et que Disney se rembourse avec un film, là c'est carrément historique ! Mais j'estime que ce serai une grosse surprise même pour le succès attendu ( non parce que ce serais vraiment GROS ).
Dernière modification par Calimero le mer. 04 nov. 2015 - 15:52, modifié 3 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Goran Skarr
Staff SWU

Re: Le Réveil de la Force : box-office

Message par Goran Skarr »

[hs on]Non c'est Adèle qui va tout rafler, elle a déja battu le record de vu sur YT [/hs off]

Bref, je pense qu'il finira deuxième voire troisième à la place de Jurassic World qui était très attendu aussi, mais je pense que le nombre de fan de la série des Jurassic est moindre par rapport à celle de Star Wars.

Titanic je connais moins son background, je sais qu'il était très attendu, mais mon jeune age m'invitait plus à jouer avec mes playmobil que regarder un bateau qui coulait ! Ceci dit je pense je pense qu'il passera devant !

Concernant Avatar, comme cela a été dit plus haut c'était une carte de visite de la technologie cinématographique du moment, visuellement très beau. Tout le monde voulait le voir (enfin je pense) pour sa technicité et le travail effectué.. oui car si du monde voulait y aller pour l'histoire, hormis le coté dépaysant, ca reste pour moi un pocahontas du futur. Mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise et j'en serai ravi.

Quant à son démarrage, je suis certains qu'il battera le record d'entrée
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
HanSolo
Jedi SWU

Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Message par HanSolo »

Calimero a écrit :Star Wars plus fort que Avatar ?

Qu'est-ce que vous en pensez ? Ils ont craqué leur slip ? Disney remboursé de son achat de Lucasfilms en 1 films ? :lol:
C'est très peu probable ...
Le film fera sans doute plus d'un milliard de $, ce qui devient assez commun pour une suite de franchise a succès (les derniers Fast & Furious, James Bond, Harry Potter, Avengers, Transformers ... ont tous fait au moins autant, ce ne serait donc pas un exploit).

Maintenant pour que SW "tienne son rang", il faut qu'il dépasse les 1.5 M$ (sinon il serait le deuxieme SW, après AOTC a ne pas être le plus gros succès de l'année).

En revanche, depasser Avatar ... il va avoir besoin d'un enorme buzz positif + un conjoncture exceptionnelle; we will see ...

J'espere surtout que ce sera un excellent film :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je pourrais éventuellement imaginer TFA atteindre les 2 milliards.

Mais atteindre Avatar ? Non.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Grushkov a écrit :Ben pour F&F 7 il y a un moyen très simple d'expliquer ce score : Paul Walker.
Je suis certain qu'au moins 1/4 des gens sont allés voir le film juste pour lui. Par hommage ou par curiosité morbide.
+1
Mais beaucoup râlent que "non! C'est à cause de la qualité du film!" :lol:

Ce qui est quasiment certains, c'est que Le Réveil de la force va s'installer sur le podium, au vu des chiffres de Jurassic World, je me dis qu'il y arrivera sans problème (attention je ne dis pas ne pas avoir aimé le film de Trevorrow, il m'a un peu déçu, mais j'étais comblé).

Si le film est aussi bon que ne le disent les personnes l'ayant déjà vu, il ira dépasser Titanic, mais Avatar reste un sacré concurrent! :shock:

Sachant qu'à l'heure actuelle il doit être presque aux 500 millions, on peut se dire que les 2 milliards seront dépassés, il suffit de voir Jurassic World, il a surfé sur la vague de la nostalgie, et Star Wars englobe encore plus de générations!

Je dis les 2 milliards oui, battre Titanic oui, mais Avatar reste quand même bien solidement fixé sur la 1ère marche.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Angedabe a écrit :
Grushkov a écrit :Ben pour F&F 7 il y a un moyen très simple d'expliquer ce score : Paul Walker.
Je suis certain qu'au moins 1/4 des gens sont allés voir le film juste pour lui. Par hommage ou par curiosité morbide.
+1
Mais beaucoup râlent que "non! C'est à cause de la qualité du film!" :lol:
Même si c'est le cas (mais 1/4 des gens ça me semble exagéré), F&F7 a fait un resultat de dingue au box office: c'est pour l'instant le film de 2015 qui a été le plus vu (car même si Avengers 2 et JW le depassent de peu en $, le film n'a pas été diffusé en 3D, ce qui fait qu'il a eu plus de spectateurs; c'est d'ailleurs le 2e film le plus vu au cinéma en 2D derrière Titanic !!!
Angedabe a écrit :
Si le film est aussi bon que ne le disent les personnes l'ayant déjà vu, il ira dépasser Titanic, mais Avatar reste un sacré concurrent! :shock:

Sachant qu'à l'heure actuelle il doit être presque aux 500 millions, on peut se dire que les 2 milliards seront dépassés, il suffit de voir Jurassic World, il a surfé sur la vague de la nostalgie, et Star Wars englobe encore plus de générations!
:?
Qu'est ce que tu entends par: il doit être presque aux 500 Millions ???
Dernière modification par HanSolo le mer. 04 nov. 2015 - 11:43, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

HanSolo a écrit :
Angedabe a écrit :

:?
Qu'est ce que tu entends par: il doit être presque aux 500 Millions ???
Cinq jours après la mise en vente des billets, le film frôlait les 200 millions de dollars. Donc à cette heure là, s'il y a encore des places, il ne doit pas être loin des 500 millions.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Angedabe a écrit :Cinq jours après la mise en vente des billets, le film frôlait les 200 millions de dollars. Donc à cette heure là, s'il y a encore des places, il ne doit pas être loin des 500 millions.
Tu as une source?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

J'avais lu ça sur un site (je l'ai pas noté, je ne pas que ça à faire de noter tous les sites que je visite), il disait que "le film est quasiment remboursé", en grande partie avec les pré-ventes de billets aux USA; et sachant qu'il avoisinait les 200 millions justement.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Angedabe a écrit :(je l'ai pas noté, je ne pas que ça à faire de noter tous les sites que je visite)
Pas de souci ... mais dans ce cas evite de citer des chiffres hautement speculatifs ...

Si les chiffres que tu avances (500 M$ selon ton estimation, ou 200 M$ selon le site que tu as lu) etaient sérieux, aucun doute que de nombreux sites officiels / officieux les auraient repris ...

Le seul chiffre assez consistant en terme de recettes à ce jour est celui de 6,5 millions de $ de préventes IMAX aux US + Canada; ce qui est enorme
et 123 000 préventes France sur 3 jours.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

Je n'ai pas dit ça de manière offensante, :wink: mais parfois on demande tellement ça en devient chiant. :x

Je viens de voir les chiffres de l'I-Max oui.
Disons ensuite que la plupart des gros complexes français seront pleins pendant au moins trois jours, j'ai demandé à un gars de l'UGC de Strasbourg, il m'a dit que c'était fou, la vitesse à laquelle les billets sont partis. Il m'a même dit que j'avais eu de la chance d'en avoir. ^^
Et donc précédemment j'avais lu comme quoi le film devrait "bientôt être remboursé".
En constatant tout ça, je me suis dit que les 200 millions n'étaient pas forcément faux, au contraire, que c'était tout à fait plausible.

Maintenant les 500 millions j'ai sûrement abusé, mais je suis certains que le film atteindra ce chiffre (ou n'en sera pas loin) avant sa sortie.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Je crois pas non plus qu'il dépasse Avatar ( maiiiiiiis je pense que c'est possible, c'est possible. ), par contre je vois beaucoup dire il dépassera Titanic mais pas Avatar ! Franchement, je pense que si il dépasse Titanic, il y a autant de chance qu'il dépasse Avatar. Quant t'es lancé et que tu dépasse les 2.3 milliard, est-ce que c'est vraiment très improbable que ça aille titiller ou dépasser les 2.7. Je pense que si ça dépasse Titanic, suffit que le film soit bon pour dépasser Avatar.

Perso, je le vois dans le top3 assurément, je l'ai déjà dit.
Si je devais parier de l'argent je dirais qu'il prendra la place de Jurassic World et sera 3eme sur le podium.
Si je devais espérer je dirais qu'il passerait premier !
Et si je devais être pessimiste, je dirais qu'il rentre au moins dans le top5 !

Après il faut se méfier des chiffres de Box-Office qui nous sont donnés et ce qu'ils veulent dire. Et surtout comment ils sont calculés.

Sans prise en compte de l'inflation on connais bien le podium actuel il s'agit de :
-Titanic ( 2 186 772 302 $ ) et
-Jurassic World ( 1 665 901 086 $ ),
suivit de Avengers et Fast&Furious7 ( déplorable.. )

Mais l'inflation prise en compte, le podium est bien différent avec :
-Autant en emporte le vent, avec 3 301 400 000 $ en premier !
-Avatar, qui reste deuxième avec ces 2 782 300 000 $
-Star wars: A New Hope ( héhé 8) ), avec 2 710 800 000 $
suivi de Titanic, la mélodie du bonheur et E.T.

Et si encore avec un autre classement, cette fois en nombres de billets vendu plutôt qu'en recettes ( ce qui est à mon avis bien plus représentatif du succès d'un film que les deux classement précédents, si le décompte du nombre de billets vendus est corrigée en fonction de la croissance démographique et de l'inflation. ) on a encore autres chose ! Avec :
-«Autant en emporte le vent» sorti en 1939, avec 202 044 600 entrées
-«Star Wars» (1977) avec 178 119 600 tickets vendus
-«La mélodie du bonheur» (1965) avec 142 415 400 places.
Le film «Titanic» n’arrive qu’en 6ème position dans se classement (128 345 900 entrées) et les autres sont assez loin.
( chiffres qui datent de 2010, depuis je sais pas ce qu'il en est, mais j'ai pas trouver de classement par entrée plus récent )

Au final je note que Autant en emporte le vend nous poune tous ! Et que Star Wars reste quant même l'un des plus gros succès de tout les temps :cute:.

Et pour notre épisode 7, je pense que sans la prise en compte de l'inflation c'est sûr qu'il rentre sur le podium, et qu'il a ses chances pour deuxième et premiere place. L'inflation prise en compte, pourquoi pas troisième ou deuxième, mais il peut aussi ne pas rentrer. Et en classement par nombre de billet vendu.. haha c'est mort.

Me tarde la sorti du film pour voir quel sera son succès, y a des site de pari box-office ? :x
Dernière modification par Calimero le mer. 04 nov. 2015 - 16:39, modifié 2 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Chuck Danver
Jedi SWU

Message par Chuck Danver »

Le film sera un carton, c'est sur. Because Star Wars + JJ Abrams + Bande Annonce qui ont bien mis hype + Comeback des anciens + Période propice pour un bon blockbuster de Noel. Bref, parfait.

Ensuite, battre Avatar ? Je pense que ça va dépendre aussi du bouche à oreille, et de la qualité du film. Perso, si le film est une grosse daube, je ne pense pas que je refoutrais 15 balles pour le remater. S'il est génial, c'est probable !

Et ce sera pareil pour les gens qui attendent un peu. J'ai l'impression que les gens ont de plus en plus besoin d'être rassurer sur la qualité d'un film. Faut dire qu'il faudra bientôt vendre un rein pour en voir un.
Dark vador40
Ancien staffeur
Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Message par Dark vador40 »

Je ne sait pas si il peut battre avatar mais ce seras j'en suis persuadé un des plus gros succès du cinéma :wink: :oui:
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

HanSolo a écrit :
Angedabe a écrit :(je l'ai pas noté, je ne pas que ça à faire de noter tous les sites que je visite)
Pas de souci ... mais dans ce cas evite de citer des chiffres hautement speculatifs ...

Si les chiffres que tu avances (500 M$ selon ton estimation, ou 200 M$ selon le site que tu as lu) etaient sérieux, aucun doute que de nombreux sites officiels / officieux les auraient repris ...

Le seul chiffre assez consistant en terme de recettes à ce jour est celui de 6,5 millions de $ de préventes IMAX aux US + Canada; ce qui est enorme
et 123 000 préventes France sur 3 jours.
http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/11/1 ... france.php
265.384 billets vendus en France

123 000 billets en 3 jours
le double en 1 mois ...

Pas d'inquietude, même les retardataires pourront avoir des places la premiere semaine, en dehors de certaines salles très prisées.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

J'ai réservé ma place pour le 16 ce matin. Ouf il en restait encore !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Avec les préventes, le film aurait déjà fait 50 millions de dollars au box-office nord-américain. D'après le Wall Street Journal :

http://www.wsj.com/articles/star-wars-a ... 1447966327
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Alan Horn (président des studios Disney) dit qu'il ne faut pas trop s'emballer pour les prévisions sur le week-end de démarrage. Il rappelle que les gros scores sont rares en décembre.
"There are a number of things that put this film in uncharted territory, literally uncharted territory, making it even more difficult than usual to predict what the opening weekend will be. Especially this far out from release with the bulk of our campaign ahead of us," Walt Disney Studios chairman Alan Horn told THR as he and his studio try to manage expectations.

"It’s natural for people to want to view this and compare this to a summer blockbuster, but films in December don’t have the same historical release patterns as summer films. In December it’s rare to see a big debut — there’s only a handful above $70 million by the way, with the record being something like $84 million," Horn continued. "People are shopping, they’re traveling, they also know that their kids are going to be on vacation in a week and they’re going to all go see movies together."
sanjuro1
Padawan

Message par sanjuro1 »

ca va cartonner. Ca se situera pas trop loin de Titanic je pense. Même si le film déçoit je le vois cartonner. Des films comme Jurassic World et fast and furious ont dépassé le milliard malgré les critiques.. J'en reviens tjrs pas de Jurassic Wold d'ailleurs.. Je le voyais faire un score genre terminator genysis.. :D
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

JW est un film spectacle, suite et inspirée du 1er volet de la franchise JP qui a marqué toute une génération, donc je ne suis pas étonné qu'il ait très bien marché (même si j'avais quelques doutes à cause du phénomène "énième suite" et une BA moyenne pour moi). Cependant je ne m'attendais pas à ce qu'il ait autant de succès quand même.

Mais SW va faire un carton phénoménal. Pour le 1er week-end de sortie je sais pas, mais au final, on va être dans les hautes sphères des records j'en suis sûr. Ce sera LE film à voir, même quand on ne va jamais voir ce genre de film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

"There are a number of things that put this film in uncharted territory, literally uncharted territory, making it even more difficult than usual to predict what the opening weekend will be. Especially this far out from release with the bulk of our campaign ahead of us," Walt Disney Studios chairman Alan Horn told THR as he and his studio try to manage expectations.

"It’s natural for people to want to view this and compare this to a summer blockbuster, but films in December don’t have the same historical release patterns as summer films. In December it’s rare to see a big debut — there’s only a handful above $70 million by the way, with the record being something like $84 million," Horn continued. "People are shopping, they’re traveling, they also know that their kids are going to be on vacation in a week and they’re going to all go see movies together."
Je ne vois pas trop de quoi il parle ...
Certes le record de la 1ere semaine d'un film sorti en décembre est de 84 M$ (Avatar) mais s'il n'y a pas de chiffres plus élevés, c'est juste parce qu'on parle de Box office non ajusté ...
Autrement,Le seigneur des anneaux 2 et 3 ont fait 90 et 100 M$ en première semaine, idem pour Je suis une légende et les 2 premiers Hobbit et Narnia ...

Et avec des préventes de 50 M$, TFA est sûr de battre ce record ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Un analyste parie sur 2,7 milliards de $ de recettes, presque au niveau d'Avatar

http://www.hollywoodreporter.com/news/s ... fit-844758
Chat Wars
Jedi SWU

Le Réveil de la Force : box-office

Message par Chat Wars »

PiccoloJr a écrit :Un analyste parie sur 2,7 milliards de $ de recettes, presque au niveau d'Avatar

http://www.hollywoodreporter.com/news/s ... fit-844758
:shock: Si c'est le cas, SW gagnera beaucoup de fans et auras plusieurs autres film en suite ou non! :shock:

(D'autres films que eux annoncée) :)
Live Free or Die
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Haha les analyste. On peut tabler sur des grandeurs d'ordres, faire des prévisions larges et essayer de deviner les facteurs qui jouerons dans le succès probable ou improbable, mais prévoir au millions près les résultats que va faire le film c'est n'importe quoi, aucuns moyens d'être aussi précis, ces gens sont vraiment payés pour rien ^^.
Dernière modification par Calimero le jeu. 03 déc. 2015 - 23:10, modifié 1 fois.
Ahef
Jedi SWU

Message par Ahef »

HanSolo a écrit :

Je ne vois pas trop de quoi il parle ...
Certes le record de la 1ere semaine d'un film sorti en décembre est de 84 M$ (Avatar) mais s'il n'y a pas de chiffres plus élevés, c'est juste parce qu'on parle de Box office non ajusté ...
Autrement,Le seigneur des anneaux 2 et 3 ont fait 90 et 100 M$ en première semaine, idem pour Je suis une légende et les 2 premiers Hobbit et Narnia ...

Et avec des préventes de 50 M$, TFA est sûr de battre ce record ...

Pas sûr. Le marché n'est pas du tout le même en hiver et en été. La météo principalement. La neige principalement. Ça va marcher fort. Très fort. Mais le meilleur premier week-end ? Pas sûr.
shakriban
Padawan

Message par shakriban »

500 millions de dollars aux Usa et 6 millions d'entrées en France
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Pour un (rare) fois, Box Office Mojo ne se risque pas à un pronostic pour le week end d'ouverture aux US
http://www.boxofficemojo.com/news/?id=4129&p=.htm

Il dit juste que le film devrait être à l'affiche de 3 900 cinémas aux US
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
0B1W4N
Jedi SWU

Message par 0B1W4N »

Normal, leurs pronostic sont dévoilés généralement le jeudi soit la veille des sorties.
L'article en lien concerne donc les sorties du 11 décembres. Star Wars n'est cité que pour appuyer les estimations moyen terme des films sortant aujourd'hui.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

16 415 places vendues pour les séances de 14h à Paris. Légèrement moins bien que La Revanche des Sith (16 457).

(Le record est Spider-Man 3 avec 27 995)

http://www.hollywoodreporter.com/news/f ... ce=twitter
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Le film est étonnement également devancé (et de beaucoup)par Spectre, le dernier James Bond!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Blob
Jedi SWU

Message par Blob »

HanSolo a écrit :Le film est étonnement également devancé (et de beaucoup)par Spectre, le dernier James Bond!
Non, ça n'a rien d'étonnant. Tous les gens de mon entourage travaillant dans le cinoche ont dit avant même la sortie de Spectre que le nouveau Star Wars n'avait aucune chance de le battre sur le nombre d'entrées le premier jour, tout simplement car il est sorti le 11 novembre, un jour ferié.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Blob a écrit :
HanSolo a écrit :Le film est étonnement également devancé (et de beaucoup)par Spectre, le dernier James Bond!
Non, ça n'a rien d'étonnant. Tous les gens de mon entourage travaillant dans le cinoche ont dit avant même la sortie de Spectre que le nouveau Star Wars n'avait aucune chance de le battre sur le nombre d'entrées le premier jour, tout simplement car il est sorti le 11 novembre, un jour ferié.
Ah, ok.
Assez surpris tout de même de l'engouement pour James Bond (en meme temps certains sont de maniere symétrique surpris du succes de SW)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Kregwitch
Jedi SWU

Message par Kregwitch »

N'oubliez pas le malheureux effet post-13 novembre. Les salles de spectacle ont vu leur fréquentation baisser de 70% depuis...
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

Bon, franchement, objectivement je vois pas pourquoi ce film-là réaliserait un tellement meilleur score que ROTS, par exemple. Il ira certainement gratté le milliard, peut-être 1,5 vu la promo... Mais plus je serais vachement surpris, le film n'étant quand même pas une réussite totale.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

dusse6 a écrit :Bon, franchement, objectivement je vois pas pourquoi ce film-là réaliserait un tellement meilleur score que ROTS, par exemple. Il ira certainement gratté le milliard, peut-être 1,5 vu la promo... Mais plus je serais vachement surpris, le film n'étant quand même pas une réussite totale.
La 3D l'aidera sans aucun doute (ainsi que l'inflation depuis 2005), le film n'aura ainsi aucun mal a faire mieux que les 850 M$ initiaux de ROTS:

ROTS, en prenant en compte l'inflation aurait fait aujourd'hui (avec le même nombre d'entrées) 1,1 Milliards de $
si il avait été diffusé en 3D ... on aurait eu un score proche de Jurassic World.

-- Edit (Jeu 17 Déc 2015 - 4:39) :
Blob a écrit :
Je rebondis a nouveau sur ton commentaire, le premier jour de Spectre était un 11 novembre, ce qui a aidé au démarrage.
En revanche, le démarrage de TFA en France, quand on le compare a celui du recordman sur les dernieres années (Spiderman III) montre que pour Star Wars les salles etaient en moyenne aux 3/4 remplies (sauf exception) pour le 1er jour; ce qui montre qu'on est loin de la saturation que certains prédisaient (certains prétendaient meme que si on n'avait pas pré-reservé, aucune chance d'avoir une place en 1ere semaine ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Il faut pas trop tenir compte du BO de spectre et Spider-Man 3 ils ont bénéficié d'une sortie lors d'un jour férié se qui aide pas mal. Et puis je ne pense pas que la qualité du film joue un rôle, Jurassic World est un film vraiment moyen (pour moi) et pourtant il a cartonné au BOX-OFFICE (mondiale)
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

Kregwitch a écrit :N'oubliez pas le malheureux effet post-13 novembre. Les salles de spectacle ont vu leur fréquentation baisser de 70% depuis...
C'est bête mais je crois que ça joue pas mal oui. Je suis allé voir le dernier Hunger Game le soir de sa sortie, la salle était remplie à peine au tiers.
Il faudrait comparer avec le démarrage dans d'autres pays pour juger de l'effet 13 novembre chez nous.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Même avec cet effet 13 novembre, je suis assez surpris que remonte de ci de là pas mal de séances > 10h absolument pas remplies (euphémisme) ... Surtout des VF d'ailleurs

Mais je me demande si la première séance dont il est question pour ROTS incluait les entrées à minuit la veille, dans ce cas le chiffre de TFA est beaucoup plus impressionnant (car cette fois ci pas de séances a minuit pour mobiliser les fans)

-- Edit (Jeu 17 Déc 2015 - 12:44) :
Toto65 a écrit :Il faut pas trop tenir compte du BO de spectre et Spider-Man 3 ils ont bénéficié d'une sortie lors d'un jour férié se qui aide pas mal. Et puis je ne pense pas que la qualité du film joue un rôle, Jurassic World est un film vraiment moyen (pour moi) et pourtant il a cartonné au BOX-OFFICE (mondiale)
De toute manière il est EVIDENT que la qualité ne peut pas jouer un rôle pour la première journée ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

HanSolo a écrit :Même avec cet effet 13 novembre, je suis assez surpris que remonte de ci de là pas mal de séances > 10h absolument pas remplies (euphémisme) ... Surtout des VF d'ailleurs

Mais je me demande si la première séance dont il est question pour ROTS incluait les entrées à minuit la veille, dans ce cas le chiffre de TFA est beaucoup plus impressionnant (car cette fois ci pas de séances a minuit pour mobiliser les fans)

-- Edit (Jeu 17 Déc 2015 - 12:44) :
Toto65 a écrit :Il faut pas trop tenir compte du BO de spectre et Spider-Man 3 ils ont bénéficié d'une sortie lors d'un jour férié se qui aide pas mal. Et puis je ne pense pas que la qualité du film joue un rôle, Jurassic World est un film vraiment moyen (pour moi) et pourtant il a cartonné au BOX-OFFICE (mondiale)
De toute manière il est EVIDENT que la qualité ne peut pas jouer un rôle pour la première journée ...
J'ai fait deux séances hier à la Défense (10h et 14h), les deux étaient remplies.
Ma soeur a voulu prendre des places en soirée à Strasbourg et il n'était plus possible de réserver...
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

C'était VF ou VOST ? (j'adore la VO en général mais je dois découvrir le film en VF!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Le film a fait 14,2 millions de $ hier. Dont 5,2 millions en France (le double du premier jour de Jurassic World)
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

HanSolo a écrit :C'était VF ou VOST ? (j'adore la VO en général mais je dois découvrir le film en VF!)
VO 2D puis VO 3D.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Box office Mojo fait sa predition pour TFA
http://www.boxofficemojo.com/news/?id=4131&p=.htm
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Darth Nelfe
Jedi SWU

Message par Darth Nelfe »

C'est dans quelques heures avec la sortie en Amérique du Nord que le film va attaquer le gros morceau et qu'on verra si il bat les records.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

PiccoloJr a écrit :Le film a fait 14,2 millions de $ hier. Dont 5,2 millions en France (le double du premier jour de Jurassic World)
C'est bon ça :D

Mais j'ai un peu peur quand même, étonnement mercredi à Paris quand j'y étais c'était blindé, mes amis qui y sont retournés hier ont confirmé. Mais en province où je me suis rendu hier, le gros cinéma du coin était...vide. Bon la séance du soir était au 2/3 pleine. Mais ok on est juste avant les vacances et certains finissent les exams et donc il y a plus de chance de voir les ciné bondés la semaine prochaine MAIS j'avais souvenir pour le revanche des sith les jours suivant la sortie d'une affluence monstrueuse dans les ciné avec un hall plein à craqué.
Ca fait vraiment l'effet que les gens ont déserté le cinéma.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Kit_Fisto
Jedi SWU

Message par Kit_Fisto »

Dans mon cinéma c'était aussi vide. On était au moins 30 pour une séance de 17H. Tout le contraire de ROTS où il y avait la queue jusque dans la rue en face du ciné, alors que le film était sorti depuis déjà 4 jours.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

dark_tyrannus_csi a écrit :
PiccoloJr a écrit :Le film a fait 14,2 millions de $ hier. Dont 5,2 millions en France (le double du premier jour de Jurassic World)
C'est bon ça :D

Mais j'ai un peu peur quand même, étonnement mercredi à Paris quand j'y étais c'était blindé, mes amis qui y sont retournés hier ont confirmé. Mais en province où je me suis rendu hier, le gros cinéma du coin était...vide. Bon la séance du soir était au 2/3 pleine. Mais ok on est juste avant les vacances et certains finissent les exams et donc il y a plus de chance de voir les ciné bondés la semaine prochaine MAIS j'avais souvenir pour le revanche des sith les jours suivant la sortie d'une affluence monstrueuse dans les ciné avec un hall plein à craqué.
Ca fait vraiment l'effet que les gens ont déserté le cinéma.
Le gros des entrées se fait en géneral vendredi soir au dimanche soir.
Pour ROTS; le film est sorti dans beaucoup moins de salles, donc il est logique que cette fois çi, avec une affluence a priori similaire, les salles semblent un peu moins remplies ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

619.020 entrées mercredi en France, ce qui donne le 12ème meilleur jour de démarrage (derrière La Revanche des Sith).

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rance.html
Skyman192
Jedi SWU

Message par Skyman192 »

Il y a une petite erreur, c'est pas 619 020 entrées mais 619 200 ^^.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Répondre

Revenir à « Postlogie »