Maintenant que Michael Giacchino a rendu sa copie pour Rogue One, certains, et je les vois venir, vont vouloir qui devienne l'héritier officiel de John Williams, et continue à composer la musique des prochains spin-off.
Au-delà de la qualité de son travail sur RO, que l'on apprécie ou non, je ne veux pas qu'il fasse la musique des prochains spin-off. Je souhaite qu'un nouveau compositeur soit choisi pour chaque spin-off. Il faut "essayer" d'autre compositeurs, voir, enfin écouter, ce que différents compositeurs peuvent faire, peuvent apporter.
J'ai vraiment envie d'entendre un autre type (ou une femme mas je ne connais pas de compositrice), nous composer la musique d'un Star Wars, entendre ce que d'autres peuvent apporter, avec leur propres idées. Se sont des spin-off, c'est l'occasion d'entendre d'autres styles, sans faire non plus quelque chose qui n'a plus rien à voir avec la musique de SW.
Mais voilà, écouter différent compositeurs.
Partir sur un seul compositeur et en faire le nouveau compositeur attitré, surtout sur des spin-off, serait une erreur. Il faut entendre ce que peuvent faire plusieurs gars.
A la limite, sur une nouvelle saga, prendre le même compositeur pour toute la saga, serait logique et cohérent. Mais pas pour les spin-off.
Je sais que je rêve un peu beaucoup, mais j'adorerai entendre ce que pourrait nous faire un Ramin Djawadi sur SW. Il est surtout connu pour son travail sur les séries comme Game of Thrones ou Westworld dernièrement, et personnellement j'adore ce qu'il fait. Ces derniers temps j'écoute en boucle la musique de Westworld.
Je trouve qu'il est capable de composer d'excellents thèmes, qui sont marquant, inventifs et qu'on retient. Je suis absolument convaincu qu'il serait capable de reprendre la musique de Williams et d'en faire quelque chose de très bon.
Pour moi c'est ce dont SW a besoin, un compositeur capable de faire des thèmes innovant et marquant, qu'on retient, et de reprendre la musique originale sans la copier.
Attention je ne dis pas que Giacchino ne peut pas le faire, pour le temps qu'il avait, il s'est débrouillé comme il a pu. Mais je veux entendre quelqu'un d'autre. Pourquoi pas Djawadi ?!