Je ne vais même pas chercher à vérifier la vo.
[maj]Alors que je finis le T11 des TCW Bibliothèque Verte, je pense qu'il est temps de faire un petit topo de cette série pour ceux qui s'y intéresserait éventuellement.
A partir du T7, la série raconte les aventure de Nuru Kungurama, jeune padawan Chiss, qui perd son maître jedi et qui tente de le retrouver avec l'aide d'un petit groupe de clones et d'autres adjuvant rencontrés au fil de l'histoire.
Chronologiquement, ça commence après la destruction du Malveillant ( Malevolence ) et ça se passe avant que les relations entre la Death Watch et les séparatistes ne soient connues .
Nuru et son groupe seront régulièrement mis à contribution par le chancelier et le conseil jedi qui leur confieront des missions qui les conduiront comme par hasard (
Les plus de la série : de nombreuses bonnes références à l'UE, une absence notable d'Anakin, Ashoka et Obi-wan
Les moins : même si l'histoire semblent bien construite dans ses tenants et aboutissants, la rédaction "jeunesse" enchaine les facilités scénaristiques ou les résolutions de péripéties simples.
Dans les moins, on peut ajouter une vf déplorable, un découpage criminel et une maquette bidon.