[Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Notsil
- Jedi SWU
Re: [Fini/Nouvelle] La Mort de Mace Windu
Fouille un peu car c'est loin d'être la seule 
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
C'est assez marrant de voir une nouvelle génération de forumeurs découvrir ces vieilleries^^
Notsil : tu cherches un job d'attachée de presse ? :p
Notsil : tu cherches un job d'attachée de presse ? :p
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Blaise Pascal.
- KortoVos
- Jedi SWU
Maieuuuuuh ! C'est moi qui l'ai déterré !Wysele a écrit :Deathstar, merci d'avoir déterré ce topic, j'ai pu découvrir une nouvelle de Minos hilarante
Bon, en tout cas Minos, je vais en lire d'autres. J'espère que ton style ne s'est pas appauvri avec l'âge
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
Ce n'est pas moi qui pourrais en juger, mais lis donc^^
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Blaise Pascal.
En effet mon cher Korto, mais c'est la "notification" du message de deathstar qui m'a fait découvrir ce texte. Mais tout le crédit t'en revient, je le conçois bienKortoVos a écrit :Maieuuuuuh ! C'est moi qui l'ai déterré !Wysele a écrit :Deathstar, merci d'avoir déterré ce topic, j'ai pu découvrir une nouvelle de Minos hilarante
Bon, en tout cas Minos, je vais en lire d'autres. J'espère que ton style ne s'est pas appauvri avec l'âge![]()
J'y compte bien, ma chèreNotsil a écrit :Fouille un peu car c'est loin d'être la seule
- Dark Sheep
- Jedi SWU
- Localisation : à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
L'homme clique sur la rubrique "fan-fictions", il cherche de la lecture mais souhaite quelque chose de court, juste pour se changer les idées. La mention "[fini/Nouvelle]" lui indique que certains sujets peuvent le contenter ; l'un d'entre eux porte sur la mort de Mace Windu, personnage qu'il apprécie et dont il trouve la fin plus que tragique. Il clique, et entame sa lecture.
Résultat :
Le titre aurait aussi pu être "Mace Windu, histoire d'une chute"
La première partie, avec les "motivations" d'Anakin, ainsi que les échange Windu/Palpy, est menée sur un ton "second degré" très caricatural que j'ai vraiment apprécié.
La suite, avec la chute de Mace est une véritable envolée vers les bas-fonds du n'importe quoi
Je m'attendais à le voir atterrir dans le taxi de Korben Dallas et à lui lancer un "please help", mais non !
En commençant ma lecture, j'ai cru que j'allais avoir droit à une fin héroïque pour Mace... mais au final, les escargots sont une bonne conclusion aussi
Résultat :
Le titre aurait aussi pu être "Mace Windu, histoire d'une chute"
La première partie, avec les "motivations" d'Anakin, ainsi que les échange Windu/Palpy, est menée sur un ton "second degré" très caricatural que j'ai vraiment apprécié.
La suite, avec la chute de Mace est une véritable envolée vers les bas-fonds du n'importe quoi
Je m'attendais à le voir atterrir dans le taxi de Korben Dallas et à lui lancer un "please help", mais non !
En commençant ma lecture, j'ai cru que j'allais avoir droit à une fin héroïque pour Mace... mais au final, les escargots sont une bonne conclusion aussi
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...
"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
J'espère d'ailleurs qu'ils ont évité l'intoxication alimentaire, les pauvres gastéropodes...
Merci pour l'avis !
Merci pour l'avis !
Blaise Pascal.
Blaise Pascal.
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
ESPECE D'ESPECE DE ...Qu'as-tu fait?!
Sache que Windu a survécu à sa chute (farpaitement
) et qu'il travaille aujourd'hui comme trieur de bananes.
Moi, fan de Mace Windu? Nooooooooonnn!
Sache que Windu a survécu à sa chute (farpaitement
Moi, fan de Mace Windu? Nooooooooonnn!
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Vu que le reste a été décanonisé, peut-être que cette belle mort sera canonisée ? 
Blaise Pascal.
Blaise Pascal.
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Il a survécu et il est trieur de bananes on a dit.Minos a écrit :Vu que le reste a été décanonisé, peut-être que cette belle mort sera canonisée ?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
- KortoVos
- Jedi SWU
Ouais, pense à envoyer un courrier chez Disney pour leur proposerMinos a écrit :Vu que le reste a été décanonisé, peut-être que cette belle mort sera canonisée ?
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Minos, ecrivain pour le nouvel UE... 
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Ben vu que ce cher Windu est trieur de BananesDark Stratis 23 a écrit :Minos, ecrivain pour le nouvel UE...
-
deathstar7777
- Jedi SWU
Je te dis pas la tête du nouvel UEDark Stratis 23 a écrit :Minos, ecrivain pour le nouvel UE...
J'achète direct
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Effectivement...deathstar7777 a écrit :Je te dis pas la tête du nouvel UEDark Stratis 23 a écrit :Minos, ecrivain pour le nouvel UE...![]()
J'achète direct
Windu serait mort alors que c'est faux donc je préfère économiser.
- Darkliser
- Jedi SWU
Cette nouvelle m'a bien fait sourire (pas rire
)
Comme quoi, avec Minos même un Jedi de légende peut périr quand tout est contre lui, surtout les coruscantis (Toujours aussi reconnaissants envers les Jedi...)
Bref j'ai passé un bon moment
Comme quoi, avec Minos même un Jedi de légende peut périr quand tout est contre lui, surtout les coruscantis (Toujours aussi reconnaissants envers les Jedi...)
Bref j'ai passé un bon moment