Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

C'est pas comme si faire des éclairs était une prérogative pour être un sith.

Donner des éclairs à Vader, c'est comme faire se battre 3PO.
Projet-2501
Jedi SWU

Message par Projet-2501 »

Je persiste à dire quand même que faire de Vador un "élu", avec potentiel quasi-illimité, était inutile, dans la mesure où seul une analyse de sang permet d'affirmer qu'il a 100 fois plus de pouvoir que n'importe quel autre Jedi. Tout ce que fait Vador, j'aurais pensé que n'importe quel bon Jedi en avait la capacité. On ne me fera pas croire qu'il faut avec 90% de midi-chloriens dans le sang pour pouvoir arrêter un rayon laser à la main.
Lucas est Vador
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Tous les Jedis ne peuvent pas utiliser tous les pouvoirs. Arreter un tir de blaster n'est pas donné à tout le monde. Et honnetement, je ne vois pas Windu le faire. De plus, Vador est une machine, donc un coupde la ser doit plus lui faire grand chose. :D

Pour en revenir à l'eclair, c'est quand même le pouvoir Sith par excellence: plus besoin de four. Un coup de foudre assuré à chaque coup...
:D
Je cours par la porte. :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Sa survie à la lave tiens du miracle. Probablement un coups de la force.
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

C'est l'explication donnée. Sa haine était si grande qu'il n'est pas mort à ce mment là.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
Projet-2501
Jedi SWU

une machine aussi, ça arrête difficilement un coup de blaster, en temps normal.
Zut, quoi, la Force pourrais servir à quelque chose, pour une fois.

Et que la Force ai empêché Anakin d'être trop cuit, rien ne suggère réellement ça, et pas besoin de la Force pour survivre à ça, Liam Neeson en sait quelque chose.
Image
(lui en plus, il sait cramer avec un minimum de prestance)
Lucas est Vador
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Heu, connais pas.
Mais dans l'univers de star wars, et en lisant les livres (je parle du livre de l'épisode 3) et même dans le film (Palpy) il est clairement dit que c'est grâce à son contrôle su la Force qu'il ne meurt pas. :wink:
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

(lui en plus, il sait cramer avec un minimum de prestance)
Peut être, mais Anakin a un maquillage largement meilleur (bon, ok, le silicone aide, mais, il reste moyen).
Projet-2501
Jedi SWU

Heu, connais pas.
Darkman, de Sam Raimi, un p%ù*^* de bon film, avec Liam Neeson dans le rôle titre.
Mais dans l'univers de star wars, et en lisant les livres (je parle du livre de l'épisode 3) et même dans le film (Palpy) il est clairement dit que c'est grâce à son contrôle su la Force qu'il ne meurt pas
Ce sont des mots, pas du cinéma. Qu'est-ce qui montre ou suggère tout ceci dans la mise en scène du film? Pas grand chose.
Anakin n'a rien de plus que Steve Austin, en fait.
Dernière modification par Projet-2501 le mar. 03 juil. 2007 - 9:01, modifié 1 fois.
Lucas est Vador
Dark jeffus

Message par Dark jeffus »

Bien, ok pour la foudre et vador... mais comment expliquez vous le fait que vador malgré ces mains mecaniques puisse pratiquer un etranglement de force via ces doigts metaliques, comment cette matiere non biologique peut elle vehiculer la force ( un droide ne maitrise pas la force par exemple).De plus ce ne serait qu'une histoire de mental, vador n'aurait pas besoin de mimer l'etranglement avec ces doigts.
Je pense qu'en tant que fans de star wars que nous sommes il n'est pas bon de tout vouloir expliquer et decortiquer. Certes ça peut être trés interressant dans certains cas, mais il faut reconnaitre son lot d'erreurs et d'incoherences entre la trilogie classique et la prelogie...malgré tout son genie, je pense que Georges Lucas n'a pas pu tout prevoir... il n'avait surtout pas prevu un tel acharnement des fans à tout vouloir savoir tout comprendre tout analyser dans le moindre details...
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Mais c'est à ça que serve les fans: trouver la petite bette. :P
Pour l'étrenglement, il n'a pas besoin de mimer, normalement les pouvoirs psychic ne sont pas mimé. Mais pour qu'il y est un minimum de comprehension, ils l'ont mis de cette manière à l'écran.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Dark jeffus a écrit :Bien, ok pour la foudre et vador... mais comment expliquez vous le fait que vador malgré ces mains mecaniques puisse pratiquer un etranglement de force via ces doigts metaliques, comment cette matiere non biologique peut elle vehiculer la force ( un droide ne maitrise pas la force par exemple).De plus ce ne serait qu'une histoire de mental, vador n'aurait pas besoin de mimer l'etranglement avec ces doigts.
Au début, j'étais pas d'accord avec toi, Jeffus. L'idée que la Force soit un simple pouvoir mental ne me semblait pas correspondre à ce qu'on nous apprend dans la Trilo, ni à l'histoire des midichloriens. Mais là tu marque un point. Si la Force est un pouvoir physique, comme la faire correspondre à ça ? La Force est-elle donc un pouvoir mental dépendant d'une certaine condition ou capacité physique (midichloriens) ou un pouvoir purement physique commandé par un mental soigneusement entrainé ? En quelques mots, quelle est le vrai vecteur de la Force: le mental ou le physique ?
D'après Obi-Wan dans ANH, la Force est un champ d'énergie produit par tout être vivant, qui nous entoure et nous pénètre: qu'est-ce qui permet de le manipuler: le mental, le physique ou une savante combinaison des deux ? Dans quelle mesure les prothèses font-elle obstacle à la Force ? Ou plutôt l'amplifient-elles dans une certaine mesure ?
La diférence de pouvoir des Jedi pourrait s'expliquer par des états physiques et des aptitudes mentales et un entrainement différent. Lorsque Pimano demande quand Darth Maul utilise la Force, encore une question: le Force n'entre-t-elle pas en jeu dans la manipulation du sabre laser lors d'un combat ?

:D J'aime les bonnes questions !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Dark jeffus

Message par Dark jeffus »

Pour ce qui est de la force je pense qu'elle ameliore les capacité physique de celui qui y est receptif ( par exemple physiquement, l'espece de yoda ne semble pas predestinée à effectuer des accrobaties comme celles de son combat contre dooku). Je crois qu'il y a egalement un autre critere pour ce qui est de l'utilisation de la force : l'intelligence :idea: . En effet tout les adeptes de la force de l'univers starwars font preuve de cette qualité là. Les midichloriens rendraient ils intelligent ?... :perplexe:
En fin pour ta derniere question, quand on sait que le vapaad est une forme de combat au sabre laser qui peut amener son utilisateur au bord du côté obscur il semble à peu pret certains que la force entre en jeu lors de la manipulation du sabre laser.
dark vicious
Jedi SWU

Message par dark vicious »

Je suis d'accord avec l'avis de NDV, Si Vador ne lance pas d'éclair c'est tout simplement scénaristique: Lors des films de la première trilogie, Vador était l'arme, la force brute des "méchants", il coupait tout ce qui bouge (jusqu'a la main de son fils). Il servait a montrer l'incarnation de la force a l'état brute, son apparence noire, grande et carrée le prouve.
Lorsque l'on découvre l'Empereur face a un frêle Luke victorieux du Vador brute, on étaient en droit de se demander "bah c'est bon c'est fini, le pépé avec sa canne va pas sortir un sabre a son tour, et même si ca avait été le cas, dur de croire qu'il aurait pllus de chance que le puisasnt Vador."
Il fallait donc quelquechose de plus subtile (ce que l'on ne fait plus aujourd'hui
:roll: ), quelquechose de plus surprenant et qui nous rende bouche bée qu'un nouveaux sabre laser! L'incarnation de la force "noire" a l'état pur et maléfique était superbe au travers d'une vague d'énergie electrique! La résistance physique n'y pouvant rien !
L'Empereur apparaissant ainsi cmme une sorte de vieux sorcier surpuissant, et l'on comprenait que Vador ne soit qu'un subalterne face a lui!

Quand au eclairs de force non utilisés par Vador, je pense qu'il en avait pas besoin, (pas besoin de sur effets spéciaux comme aujourd'hui) et que cela avait des chances d'endommager son systeme se survie (ce qui d'ailleurs le tuera qd l'empereur s'en servira sur Luke).
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
bioman
Jedi SWU

Message par bioman »

Pour ma part, qui nous dis que vador ne maitrise pas les éclairs. Pour ma part, je pense juqte qu'il n'a pas l'occasion de s'en servir, c'est tout. en effet, Palpatine s'en sert que contre des jedis, et losqu'il est désarmé. lors de la purge, vador préfère les ruiner au sabre, car c'est son truc à lui, et dans la trilogie fondatrice, il ne veut pas tuer luke, donc pourquoi les utiliser. De plus, on peut penser que c'est plus fatiguant de s'en servir, et qu'il serait inutile de l'utiliser sur de simples mortels, non jedi.
Enfin, l'étouffement est pour ma part plus impressionnant, car il donne une impression de controle non présente dans les éclairs, ce qui fait plus peur aux non jedi.
La force rouge est en moi
Cat Master
Jedi SWU

Message par Cat Master »

Qu'il les maîtrise d'accord, mais qu'il puisse s'en servir en est une autre. :wink:
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU

Message par Vador, seigneur Vador »

C'est pourtant simple. vador ne put ps utiliser les éclairs siths. et la raison et bel et bien sa combinaison. Lorsqu'il balance palpy, il en meurt alors que lorsque palpy se prend ses propres éclairs dans la poires dans ROTS, il a quedal, à part un visage déformé. Dooku lui les repousse aussi facilement que Yoda dans AOTC. Non vador ne peut pas utiliser les éclairs un point c'est tout. De toute façon il a pas besoin de savoir comment les utiliser, il est assez fort comme ça.
May the dark side be with me
DarkHubb
Jedi SWU

Message par DarkHubb »

En plus, je vois personnellement une grosse difference entre la strangulation et les éclairs.
Avec les éclairs, Palpy montre sa toute puissance (mais dans le troisième épisode seulement), mais avec la strangulation, Vador controle tout son entourage, il obtient le droit de vie et de mort sur ses sujets (tu m'emmerdes?!?, ben alors privé d'O2 :P ), et cela dés l'intro de l'episode 4.

Palpy=comme certain disent: vieux sorcier
Vador=grand général ultra autoritaire, respecté et surtout craint.

Donc pour moi, l'attribution des pouvoirs est surtout dirigé par la psychologie des personnages (en plus que, d'un avis personnel, tonton George ne savait même pas qu'il ferait apparaitre un jour l'empereur lors de la realisation de l'episode 4, donc pour les éclairs... :roll: )
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
Ulrickin

Message par Ulrickin »

Donc pour moi, l'attribution des pouvoirs est surtout dirigé par la psychologie des personnages (en plus que, d'un avis personnel, tonton George ne savait même pas qu'il ferait apparaitre un jour l'empereur lors de la realisation de l'episode 4, donc pour les éclairs... :roll: )
Ok! Je suis d'accord avec le fait que G.L n'avait peut être pas prévu l'apparition de Palpy dans de nouveaux films...

Mais je tiens à vous rappeler, qu'un Sith ça rime avec puissance et pouvoir!
Alors quand je lis que Vador n'utilise pas les éclairs parce qu'il n'en a pas besoin et que c'est plus impressionnant d'étrangler, je me marre!!
Un Sith veut être le plus puissant et s'il pouvait obtenir tous les pouvoirs et bein...il le ferait!
Alors il faut en tirer la conclusion suivante:
Vador ne peut pas utiliser les éclairs un point c'est tout! :wink:
bioman
Jedi SWU

Message par bioman »

Ce qu'on veut dire c'est pas que vador ne les maitrise pas, c'est qu'il ne les utilise pas, si ça se trouve il maitrise les éclairs, mais il trouce plus interressant d'étrangler les gens (et la portée est plus grande aussi, essai de balancer des écalirs par holoconférence :D )
Donc perso, je pense qu'il les maitrise, mais à quoi ça lui servirait?
Ulrickin

Message par Ulrickin »

Donc perso, je pense qu'il les maitrise, mais à quoi ça lui servirait?[/quote]

C'est comme si tu demandais à quoi ça sert à Sidious d'utiliser les éclairs!

C'est pourtant évident!
bioman
Jedi SWU

Message par bioman »

oui, à détruire les enemis, mais là ou l'étranglement ne marcherait pas, c'est à dire contre un jedi, or, dans la trilogie, vador, des jedi, il en voit pas des masses, il voit juste ben (contre qui il sait que les éclairs, ça marcherait pas) et luke (qu'il ne veut pas tuer).
Donc les éclairs ne lui apportent rien de plus que l'étranglement, et ne lui serviraient à rien, contrairement à palpatine qui s'en sert pour combattre les jedi (et luke en particulier). En effet, dans ce cas là, palpa veut montrer à luke la puissance du coté obscur, il ne peut donc utiliser l'étranglement, car luke s'en débarrasserait, il se sert donc de l'éclair, contre lequel luke ne peut rien faire (pas encore assez puissant)
Ulrickin

Message par Ulrickin »

Non non!

Désolé mais Dooku utilise l'étranglement contre Obi et ce dernier ne peut absolument rien faire! De même pour Quin Lan Vos dans la BD clone wars, Dooku utilise cette technique contre lui et Vos ne peut rien faire!

Donc l'étranglement est une technique efficace contre un Jedi!!
Alors Luke aurait subi le même sort....

Par contre, l'éclair de force est parable avec un sabre laser et avec la force (Yoda).
:wink:

Dans aucune BD ni dans aucun film, Vador utilise la foudre..
Donc il ne peut pas..
bioman
Jedi SWU

Message par bioman »

il me semble que l'étranglement, dans ces càs là, est de près, aussi aidé par la force musculaire (mais je susi pas sûr), alors que les éclairs, c'est de loin.

En ce qui concerne vador, tout le monde sait qu'il fait partie des plus fort au sabre, donc contre un jedi, il préfère le friter au sabre, ça correspond plus au personnage qui aime se donner des défis. et il utilise l'étranglement (ou les pouvoirs de la force) que contre les "faibles", et contre ceux là, l'éclair ne sert à rien (d'ailleur, voit-on vador utiliser l'étranglement contre des jedi?)
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Donc l'étranglement est une technique efficace contre un Jedi!!
Alors Luke aurait subi le même sort....
Là j'ai un gros doute sur cette affirmation.

Je m'explique: tout d'abord petit passage par l'UE, dans L'empire des tenebres il y a un des sbires de palpy rescussité qui utilise l'etranglement sur kam solusar et luke dit tranquillement que c'est un vieux truc sith et qu'il sait comment l'en delivrer et c'est ce qu'il fait donc je pense qu'il saurait le faire sur lui.

Vous me direz que c'est de l'UE et qu'içi on parle des films, d'accord.

Alors dans ce cas je me souviens que dans la novelisaton de ROTJ, on nous explique la scene de luke qui rentre chez jabba:
les deux gammmoréens lui barre le passage, il tend la main et on les voit reculer avec l'air d'avoir du mal à respirer et vont percuter le mur derrière eux-> le livre indique qu'il a utilisé l'etranglement !!

Je vous met la citation exact: Sans un mot , lukepointa la main en direction des gardes qui, avant même que d'avoir pu saisir leurs armes, se retrouvèrent en train de suffoquer, les mains agrippées à leurs gorge pour tenter de la dégager de l'etau qui l'enserrait.Tout deux tombèrent à genoux. p51

Donc pour moi l'etranglement n'est pas assurément efficace contre luke et d'ailleurs vador ne l'utilise pas dans leurs combats.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

bioman a écrit :...et la portée est plus grande aussi, essai de balancer des éclairs par holoconférence...
Tient, voilà une bonne question: quelle est la portée des pouvoirs de la Force comme l'étranglement ? La Force passe par les holotransmetteurs ? Si c'est une force purement physique, comment agit-elle par le biais des holoconférences ?

:D J'aime les bonnes questions !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Gricha
Jedi SWU

Message par Gricha »

Selon Yoda, la taille ne compte pas donc on peut penser qu'il en va de même pour la distance. La portée doit dépendre de la puissance du jedi. Toutefois, l'utilisation des éclairs nécessite de voir sa cible puisque les éclairs partent des mains du lanceur. L'étranglement doit donc avoir une portée, en théorie, illimitée. Un lien physique n'est pas nécessaire. Il doit suffire de visualiser sa cible et de l'étrangler.
DarkHubb
Jedi SWU

Message par DarkHubb »

Je viens juste de finir de re-regarder les films encore une fois, et finalement je trouve se débat un peu bizarre, car en visionnant les films, je n'ai eu aucune impression de "manque" ou quoi que se soit de ce genre, je m'explique:
Apres avoir vu les films, je pense toujours que les pouvoirs ne sont pas plus ou moins grands mais bien qu'ils correspondent au personnages les utilisant.
Vador l'armoir à glace qui ecrase la gorge de ses adversaires.
Palpy le maigrelet qui balance des éclairs pour palier sa faiblesse physique.

Donc pour se qui conserne les FILM, le choix des pouvoirs est purement visuel et n'a en aucune façon pour but de dire qui est le plus puissant.
Enfin, comme toujours, se n'est que mon humble avis.
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
Dark Devaster
Jedi SWU

Message par Dark Devaster »

Evidemment que c'est un choix scénaristique ^^. Mais l'intérêt là c'est plutôt de discuter de ce que ça peut signifier ou non pour les pouvoirs de Vader. Pour ma part je reste convaincu que les Eclairs il peut pas toucher ( je l'ai encore lu dans Dark Lord hier xD ), et je vois toujours pas ce qu'il a de choquant dans le fait que ce soit à cause de ses prothèses :). Regardez Anakin dans le jeu Episode III ( ou Luke dans l'UE :oops: ), ils ne lancent pas d'Eclairs avec leur main robotisée ^^
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Je ne connais rien à l'UE (réfractaire résigné) mais ça se tient. Je ne sais plus qui a écrit que les éclairs de Palpy laminent Vador quand il les reçoit dans ROTJ, il peut donc en effet y avoir une incompatibilité logique entre les éclairs et les prothèses. Par contre l'étranglement serai plutôt comme une "main" immatérielle qui reproduit les mouvement de la main du Sith, qu'elle soit robotisée ou non, puisque c'est l'esprit qui dirige au final.

Ou tout simplement un truc scénaristique pour faire beau, pour montrer que c'est le Sith qui fait quelque chose et que le gars ne s'étrangle pas par lui-même (avouez que la scène du brieffing impérial dans ANH aurait une autre allure si on ne nous montrait pas que Vador serre quelque chose. On pourrait se dire: "tient, qu'est-ce qu'il lui arrive à lui, il a avalé de travers ?"). Comme les "passes magnétiques" de Obi-Wan dans ANH avec les stormtroopers, elle nous disent que Obi-Wan fait quelque chose.
bioman
Jedi SWU

Message par bioman »

De toute façon il est clair que le geste de vador est inutile, sauf pour montrer que c'est lui qui le fait, je visualise la même scène dans ANH (dans l'étoile noire), mais sans le geste de vador

Votre manque de fois me consterne comodor, la prochaine fois, vous ferez attention en avalant votre petite saucisse de cocktail :lol:

Darky ball, c'est bon d'avoir les boules :x

Sinon, pour palpa, ça n'irait pas l'étranglement, car, comme il est tout petit, pour faire le geste, il serait obligé de lever le bras, ce qui serait plus ridicule, donc il met son adversaire à terre avec les éclairs pour montrer sa supériorité
alors que vador, qui est très grand, n'a pas beoisn de mettre son adversaire à terre pour le dominer (d'ailleurs, c'est une idée ou vador est plus grand qu'anakin? En effet, anakin et obi font sensiblement la mêm taille, tout comme luke et obi, et vador fait 1tête et demi de plus que luke, il a dû manger beaucoup de soupe :D )
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

C'est pas une idée, ils ont collé des talonettes à Hayden lorsqu'il incarne Darth Vader.
Anakin Skywalker08
Jedi SWU

Message par Anakin Skywalker08 »

Anakin atteint 1m85 (bien qu'Hayden fasse 1m87), tandis que Vader fait 2m02. Ce sont les prothèses qui font en sorte que Vader est plus grand qu'Anakin. Pour ce qui est d'Obi-Wan, il mesure 1m79, et 1m72 pour Luke.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

bioman a écrit :Votre manque de fois me consterne comodor, la prochaine fois, vous ferez attention en avalant votre petite saucisse de cocktail :lol:

Darky ball, c'est bon d'avoir les boules :x
Ha ! Excellent !!! :lol: :lol: :lol:
bioman
Jedi SWU

Message par bioman »

1,72m pour luke, c'est un nain alors :lol: , d'aun autre coté, il est pas beucoup plus grand que yoda :x :lol:

en fait, si vador est si grand, c'est pour porter ses enemis pendant qu'il les étrangle (pour palpa, c'est plus difficile, il a éssayé une fois, mais il a dû prendre un escabeau, bonjour le respect :D )
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Je trouve aussi plus puissant les éclairs: on peut atteindre plus de monde.
L'étranglement qu'une personne.
Donc cela marque aussi le fait que Palpy= boss
et Vador= son homme à tout faire.
laforceobscure
Padawan

Message par laforceobscure »

Vador , Il lui restait beaucoup a apprendre c'était un apprentit seigneur sith ne l'oubliez pas assoifé de pouvoir que la Force d'un Jedi ne lui apportait pas.
pris entre le bien et le mal par ses émotions, Il étais aveuglé par les sentiment envers ceux qui l'aimais. Ce qu'il na pas compris ou plutot qu'il a compris beaucoup trop tard c'est qu'il ne deviendrat jamais assé puissant comme son maitre du coté obscure a cause de ses sentiments.
beaucoup trop agé pour etre un Padawan a l'age de 9 ans ce fut un peu trop tard pour l'entrainement , qui jeune garcon étais déja attaché a ces proches et par le sentiment de PEUR de les perdre , donc comme je le disais pris entre le bien et le mal jamais ces pouvoir ne peuve s'accroitre seulement des remords peuvent grandir en lui.
La Force Est Au Coté Obscure , Car la Lumiere Obstrut
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Joli raisonnement, mais tu t'appuui trop sur la prélogie. :wink:
ilu
Jedi SWU

Message par ilu »

Et si on se réfère à la TO:

Tu dis qu'il n'est pas "très" puissant, parce que constamment pris entre le bien et le mal...
Mais dans la TO, je ne vois pas où est le bien, en Vader (mis à part dans ROTJ, lorsqu'il décide de sauver le fiston, mais bon...)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
laforceobscure
Padawan

Si je m'appui sur la Prélogie c un peu normal, du au fait que le pouvoir que Vador veut acquir es du des peurs et des sentiments qu'il ne peut controlé.
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Ton résonnemetn n'est pas mauvais, mais ici, seul les argument de la trilo
font poids :wink:
Dernière modification par tamose le ven. 27 juil. 2007 - 22:54, modifié 1 fois.
ilu
Jedi SWU

Message par ilu »

Ton résonnemetn n'est pas mauvais, mais ici, seul les argument de la prelo font poids
De la Trilogie Classique tu veux dire? Vu qu'on est dans la section TO... :o
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Houla oui, pardon. C'est corrigé. :?
ilu
Jedi SWU

Message par ilu »

Bon alors tu vas me copier 300 fois:
"Ici on est dans la section Trilogie Classique" :D
laforceobscure
Padawan

Dsl davoir fait allusion a la prelo mais de la étai la source qui explique les agissements de Vador
DarkHubb
Jedi SWU

Message par DarkHubb »

Mais je pense que à l'epoque de ANH, Vador n'est plus vraiment dans des conflits interieur et autre etats d'âme.
Son dernier lien avec le passé se coupe en même temps que Obi :D

Et puis, c'est the chosen one oui ou non :?
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

tamose a écrit :Ton résonnemetn n'est pas mauvais, mais ici, seul les argument de la trilo
font poids :wink:
Il serait logique de prendre en compte la prélogie puisqu'elle apporte beaucoup sur le sujet. Maintenant que la saga est complète, pour les questions de ce genre, je ne pense pas qu'il faille s'interdire de prendre en compte les autres films.
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Le problème, c'est que dans la plelo on voit les doutes d'Ani, pas de Vador.
Donc je ne pense pas qu'on puisse s'en servire :wink:
Au pire, le topic sera deplacé si il est jugé apte à passer dans la saga.
Ou sinon, ouvrez un auter topic dans la saga ou prelo pour parler des doutes de Vador/Ani :wink:
On arrete la le gros HS, ok? :D :wink:
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Transfert en Saga effectué. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Donc la, on peut prendre en compte ce que tu disais, et je suis d'accord avec toi. :D
Répondre

Revenir à « Tous les films Star Wars : discussions générales »