L'Héritage de la Force T1: Trahison, de Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

Je n'ai pas eu le temps de (beaucoup) progresser, fichu boulot ! :)
Mais bon... je dois avouer que j'ai trouvé que le discours de Han au cours du repas de famille sonnait faux ! J'ai peut-être la mémoire qui flanche mais j'ai eu l'impression de découvrir son attachement (excessif) pour son système d'origine. Le "nous" qu'il employait m'a paru artificiel, de même que son emportement. Quant à son manque de confiance dans l'Ordre Jedi (depuis la mort d'Anakin ???), il ne m'avait pas paru flagrant jusqu'alors... Suis-je passé à côté d'indices semés par Denning dans Dark Nest ? C'est bête à dire, mais je trouve que cette dispute fait très "grosse ficelle scénaristique" nécessaire pour l'histoire mais pas forcément dans la continuité (dans le sens de "cohérence") de ce que l'on connaît...
Quant aux réserves de Jacen par rapport à ce que lui apprend Luke, ça donne trop l'impression que, par la suite, ses réserves s'avèreront fondées et que, décidément, personne n'apprend du passé
Du coup, j'espère qu'Allston assurera mieux dans la suite de son développement parce que là, j'ai comme un doute :)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

TF a écrit :C'est bête à dire, mais je trouve que cette dispute fait très "grosse ficelle scénaristique" nécessaire pour l'histoire mais pas forcément dans la continuité (dans le sens de "cohérence") de ce que l'on connaît...
C'est ce qui me fait le plus peur dans cette série. A vrai dire c'est flagrant depuis quasiment le début, dès qu'on a eu les premières infos sérieuses sur le backround initial La goute d'eau qui à fait déborder le vase, pour moi, c'est la présence totalement injustifiée de Sal-Solo. Et en plus, il est encore a la tete de Corellia.

Mais bien sur. Si c'est pas un manque flagrant d'immagination ca.

Pour ma part, je qualiefierai presque ca de foutage de gueule. Peu importe la qualité (apparente et globale) du premier roman. Je suis quelqu'un de maniaque, mais starwarsment parlant, ca fait longtemps que j'ai pas cherché la petite bete. La, c'est une légion de cafards géants, j'ai l'impression... :(

Dans le dossier l'UE pour les Nuls, je disais dans la partie consacrée aux romans qu'on vivait peut-être (il y a deux ans, quand j'ai tapé ca) l'age d'or de l'UE. Le déclin est en marche, m'est d'avis....
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Jaweco
Jedi SWU

Message par Jaweco »

Cesba >> C'est pas un peu léger comme raisonnement ça ? Tu juges la série sur un simple pitch, qui plus est du premier tome seulement... que tu n'as pas lu. Un peu facile de faire ce genre de commentaires. Le simple fait que Sal-Solo soit présent te fais dire que ça vient d'un manque d'imagination ? Et Centerpoint ? Et Lumiya ? Perso, ça me fait penser aux remarques des anti-NOJ n'en ayant pas lu le moindre livre : "Quoi, une race extra-galactique insensible à la Force ? Pffff, ça fait pas SW, c'est pourri, aucune imagination, ça fout en l'air la saga." Pour LOTF, seulement le premier livre est sorti, et sans même l'avoir lu, tu te permets déjà de juger l'intégralité de la série. Un pitch ne suffit pas à faire la qualité d'un bouquin (ou d'une série de bouquins dans le cas présent). Il y a aussi le style de l'auteur, la façon dont il ammène les éléments scénaristiques... ce genre de choses qu'il parait mal venu de critiquer quand on a pas lu une seule page. S'en remettre à l'opinion des autres est facile, se forger son propre avis, c'est une autre histoire. Bien sûr, on peut avoir quelques réserves quant au pitch, c'est normal. De là à dire que ça "fout en l'air la saga", que "le déclin est en marche", y'a une marge. :roll: Si l'UE ne t'intéresse plus, c'est ton droit, mais ne juge pas dans ce cas.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Wyn Fel
Jedi SWU

Message par Wyn Fel »

Code : Tout sélectionner

Si c'est pas un manque flagrant d'immagination ca. 
C'est bien mon avis ! on a l'impréssion de tourner en ronde à force !
Mais je me dis que c'est surement pour attirer le public de la prélogie (retour des sith, Boba fett, etc...) un peu comme dans Dark Nest (amour et enfant caché).

Sinon :

Heu ... Jaweco ... comment dire ... ^^

Je crois que Cesba ce contante humblement de donner ses impréssions du moment consernant la série. Comme tout le monde d'ailleur !
Et on continura à les donner au fur et à mesure qu'on décrouvrira les bouquins.
Rien ne dit qu'on ne changera pas d'avis lorsqu'on n'en saura plus.
Là on dit simplement ce qu'on pense avec ce qu'on a.
En plus Cesba ne c'est pas exprimé comme si c'était une vérité ! il a bien précisé que ce n'était que sont avis ! (liberté d'expréssion quoi ^^)
Pas là peine de s'emballer :wink:
Spoiler :   Afficher
Jaweco
Jedi SWU

Message par Jaweco »

Wyn a écrit :C'est bien mon avis ! on a l'impréssion de tourner en ronde à force !
Mais je me dis que c'est surement pour attirer le public de la prélogie (retour des sith, Boba fett, etc...) un peu comme dans Dark Nest (amour et enfant caché).
C'est sûr que certains trucs, il y a de quoi se poser la question. Le parallèle Jacen Solo/Anakin Skywalker peut être intéressant à condition de ne pas tomber dans le vulgaire copier/coller. Pour les Sith, j'en ai pas encore vu l'ombre au niveau du bouquin où je suis, je me garderai donc bien de juger ( :P ). Quant à Boba Fett, il a été remis au goût du jour par l'épisode II... mais je me dis qu'avec la culture Mando made in Traviss (cf. Republic Commando : Triple Zero), ça peut être plutôt cool. Encore une fois, wait & see. :wink:

En ce qui concerne Cesba, je me suis peut être un peu emporté, mais le fait est qu'il juge sans avoir lu le livre, ce qui a tendance à m'énerver. Au delà de ça, il est évident qu'il a le droit de donner son avis, le forum est là pour ça. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Ca fai un moment que j'ai pas lu de livres SW, mais je partage quand même l'avis de Cesba. Ca semble tourner en rond. Je ne critique pas la qualité intrinsèque de la série, ni la çon dont c'est mené, mais j'ai l'impression, à lire les résumés, qu'on retrouve un peu toujours la même chose. J'aurai préféré voir des livres dans une autre période...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Merci Wyn.

Effectivement, je ne fais que commenter le pitch de ce premier tome. Je ne juge pas et je ne jugerai probablement jamais la série puisque je ne compte pas l'attaquer (pour le moment du moins).

Mais au même titre que tous ceux qui ont postés ici et dans le sujet généraliste sur la série avant que ce premier volume ne paraisse, je fais part de mes impressions. C'est rien de plus que des impressions. Mais elle suffisent à me décevevoir considérablement. A l'avenir, je désespère pas de lire ici même que le tome 3 ou 4 est un bijou exceptionnel digne des meilleurs bouquins de l'UE, ce qui pourrait me faire changer d'avis.

Toutefois, je me permet de faire remarquer que ces dernières années ont à globalement eu droit à une avalanche de "WAOW !", de "OH PUTAIN CA VA LE FAIRE !!" et autre "NON D'UNE *** !!!" vis à vis des premiers pitchs des bouquins sortis entre 1999 et 2005. Y'a bien eu que trois ou quatres bouquins dont les pitchs qui ne m'ont jamais entousiasmés. Je pourais même les citer. Du coup, mes exigences ont logiquement étées revues à la hausse, petit à petit.

Quand j'ai eu en main les premières vraies infos de Legacy, on peut pas dire que j'ai grimper au rideau. Depuis qu'on sait a peut près tout, je les ai arrachés. :o

La
Un peu facile de faire ce genre de commentaires. Le simple fait que Sal-Solo soit présent te fais dire que ça vient d'un manque d'imagination ? Et Centerpoint ? Et Lumiya ? Perso, ça me fait penser aux remarques des anti-NOJ n'en ayant pas lu le moindre livre : "Quoi, une race extra-galactique insensible à la Force ?
A la différence que l'invasion d'une race extra-galactique (un fait marquant, inédit et qui a été effectivement lourd de préjugés :)) là on ressort de vieux boulons déja utilisés aux moins deux ou trois fois (La Trilo Corellienne, Les Agents du Chaos). Dans Ylesia, le sort de Sal Solo était connu. Dans le meilleur des cas, il finirait ses jours en taule.
Tu trouve ca normal qu'un ancien collabo soit arivé au pouvoir une troisième fois sans que personne ne dise rien ? A ce propos, si quelqu'un qui lit actuellement le bouquin a une réponse à cette énième montée au pouvoir de ce mec qui est meme pas charismatique, ca m'interesserait. Merci

Concernant Lumiya, j'ai plus de bonnes réserves. Elle est assez "fantomatique" pour que la majorité la considère comme un perso inédit. Lucasbooks à user de la technique Belmondo : Ni vu ni connu j't'embrouille ! ^^
Mais toujours est-t-il que lorsqu'on connait la réalité des faits, c'est encore de la repompe. De plus, l'utilisation de la demoiselle à l'air finalement (pour le moment) bien sommaires. (Ouais, ben tu vois JAce, je suis une Sith moi. Si, si.)
Firefly
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

J'ai reçu le bouquin hier et l'ai entamé, j'en suis aux environs du tiers.

J'avais un énorme bon pressentiment pour la série.
Pour l'instant, je ne peux que le confirmer.

Bon, certes, je n'ai pas trouvé Jaina et Zekk plus intéressants que Dark Nest, certes je n'arrive toujours pas à croire au retour de Sal-Solo (désolé Cesba, je n'ai encore rien à t'apporter pour le moment), et le revirement de Han (chapitre III) me paraît douteux.
Mais d'un autre côté, j'adore le traitement de Jacen, et Ben encore plus. La crise est bien amenée (excepté Sal-Solo), d'une part par la vision de Luke (chapitre I), et l'exposé du conflit Corellien (chapitre III).

Ensuite, le parallèle entre Jacen et Anakin Skywalker, si il est évident, il me paraît également évident que ce n'est pas un simple copier-coller.
Certes dans Dark Nest, ses décisions les plus douteuses étaient motivées par la protection de Tenel Ka et Allana, mais là, ce n'est plus le cas. Et Jacen est conscient d'avoir changé depuis le début de la guerre des Yuuzhan Vong. Comme il le dit lui-même, ce Jacen-là est aussi mort que l'Anakin de la même époque.
Jaweco
Jedi SWU

Message par Jaweco »

Cesba a écrit :Quand j'ai eu en main les premières vraies infos de Legacy, on peut pas dire que j'ai grimper au rideau.
Pour tout dire, moi non plus. :P Idem pour les comics Legacy (ceci dit, wait & see, comme d'hab :wink: ). Mais il faudrait vraiment que ça ne me plaise VRAIMENT pas pour que je laisse tomber. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, donc... :wink:
Cesba a écrit :Tu trouve ca normal qu'un ancien collabo soit arivé au pouvoir une troisième fois sans que personne ne dise rien ?
Non, rassure toi. La réponse (très vague, du moins pour l'instant :( ) apportée par Allston est que Corellia aime ses héros. :perplexe: Bon, faut déjà trouver où Sal-Solo a été héroïque, c'est pas évident. :D Mais il est pour l'indépendance du secteur Corellien, d'où l'affection du peuple. Je sais, c'est léger comme argument, mais c'est Allston qui le dit. :\ D'ailleurs, puisqu'on en est là, je ne me souviens pas que Corellia ait vraiment considéré Han comme son "fils favori" jusqu'alors. Ou j'ai la mémoire courte, ou ça fait partie des ficelles scénaristiques un peu grosses dont parlait TF. :\

Mais pour le reste, c'est du tout bon. Raaaahhh, j'adore Wedge (encore plus qu'avant :D ). :wink:

Je dois admettre que, comme l'a dit Darkee, ça semble tourner en rond au sens où les analogies sont légions. L'intêret du truc, et j'espère que les auteurs en sont conscients (j'aimerais voir un peu d'optimisme ici ! :P ), ça serait justement de jouer avec ces analogies (le "Jacen/Anakin" pour ne citer qu'elle) et de les pousser plus loin qu'un simple copier/coller (si ce n'était pas le cas, alors l'UE tournerait vraiment en rond :( ). Jacen a un potentiel scénaristique énorme, ça serait dommage que son passage (présumé) au côté obscur ne serve à rien vis-à-vis du reste de la saga. Soit : il se rend compte de ses erreurs et revient vers la doctrine de tonton Luke, et ça n'aura servi à rien. Soit : il meurt, et ça n'aura servi à rien aussi. Il faudrait que ça dépasse ce stade là, et qu'il introduise une autre approche de la Force que le simple antagonisme clair/obscur. Ca a été démarré avec Vergere, maintenant il faudrait que ça aille plus loin. :wink:
Leclo Guman
Jedi SWU

Message par Leclo Guman »

Désolé de m'auto-quoter mais j'avais posé une question la page précédente à laquelle personne n'a répondu... désolé d'être insistant mais c'est une des principales raisons pour laquelle je n'ai pas encore commandé le bouquin, car je suis très dubitatif à propos de... ce qui est écrit sous la balise spoil :
Leclo Guman a écrit :Pour ceux qui ont lu le bouquin, j'ai une question : est-ce que la scène Lumiya/Jacen fait vraiment redite de celle(s) Palpatine/Anakin dans l'épisode III comme on peut le lire sur internet ? Parce que si oui ça me rebute franchement - enfin encore plus que sans, quoi. En plus faire tuer un Jedi à Jacen... il pouvait pas la mettre hors combat et lui effacer la mémoire comme à Ben ? Je trouve que ça fait un peu "trop" et ça me donne pas très envie de lire en fait...
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Leclo : désolé, je ne suis pas encore assez loin.

Jaweco : Bien sûr que Sal-Sol est considéré comme un héros sur Corellia. Et ce n'est pas nouveau. L'un des Solo le dit au début de Point d'équilibre. C'est bien sûr parce qu'il est celui qui a empêché les Yuuzhan Vong de s'en prendre à Corellia, en les bousillant sur Fondor (je dis les choses de manière ironique, mais les faits sont là). Pour l'instant, je trouve ça léger comme justification, j'en attends encore.

Jaweco encore, à propos de Wedge : Ah ? Incroyable. Moi, c'est de sa part que je redoute le plus d'après les spoilers.

Au fait, j'ai commencé un résumé (très détaillé), et j'en suis au chapitre IV. Ca vous dit ?
Wyn Fel
Jedi SWU

Message par Wyn Fel »

oui oui oui ouioui :lol:
t'a même pas besoin de poser la question :D
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Je posterai le début dès que j'ai fini la partie sur Centerpoint.
Jaweco
Jedi SWU

Message par Jaweco »

Harrar >> Pourquoi ne deviens-tu pas pigiste ? :wink:
le dieu jedi
Pigiste

Message par le dieu jedi »

Oué bonne question :?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Probablement parce que je bosse déjà pour plusieurs autres sites.
Ficheur-newseur sur AnakinWorld, Recenseur-ficheur à La Piste des Jedi, je donne également des news sur SithClan et ici, mais je préfère laisser aux staffs respectifs le soin de rédiger et publier les news.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

Leclo Guman a écrit :Désolé de m'auto-quoter mais j'avais posé une question la page précédente à laquelle personne n'a répondu... désolé d'être insistant mais c'est une des principales raisons pour laquelle je n'ai pas encore commandé le bouquin, car je suis très dubitatif à propos de... ce qui est écrit sous la balise spoil :
Leclo Guman a écrit :Pour ceux qui ont lu le bouquin, j'ai une question : est-ce que la scène Lumiya/Jacen fait vraiment redite de celle(s) Palpatine/Anakin dans l'épisode III comme on peut le lire sur internet ? Parce que si oui ça me rebute franchement - enfin encore plus que sans, quoi. En plus faire tuer un Jedi à Jacen... il pouvait pas la mettre hors combat et lui effacer la mémoire comme à Ben ? Je trouve que ça fait un peu "trop" et ça me donne pas très envie de lire en fait...
Je dirais que oui, ça ressemble pas mal. Ceci dit, tu peux y voir le coté cyclique de Star Wars, Lucas aussi aime ces scènes qui se repetent de génération en génération, et les petites varaitions sur des mêmes themes. Et puis si certains éléments se ressemblent, c'est pas non plus du copier-coller, l'issue reste assez différente, même si on retrouve cet aspect "coté obscur à visage humain" bien tentant comme pour Anakin (je veux dire que c'est une tentative de conversion plus argumentée que celle de Luke avec un Palpy démoniaque qui menace d'exterminer tous les rebelles). Pour ce qui est du meurtre de la jedi, il est dicté par une vision du futur (comme la conversion d'Anakin tiens :D )... D'apres les visions de Jacen, c'est le seul chemin (dans ce qu 'il a le tps d'entrevoir en tt cas) qui a cet instant là ne mene pas à la mort future de Luke. On peut donc penser que toute autre tentative (sequestration, effacement de mémoire) se serait soldé par un echec.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
Leclo Guman
Jedi SWU

Message par Leclo Guman »

Merci pour la réponse (Teeha selon mon galactic phrase book en parler Ewok)... même si ça ne résoud pas mon dilemme (to buy or not to buy).
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

J'avance petit à petit et ça me plait malgré la petite voix de Cesba qui résonne dans ma tête en m'ordonnant de rester vigileant :D !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

En l'occurence, je parlais de la grognasse blonde qui te tournes autours, fils. Celle-là, je la sens pas du tout. Fais gaffe.

MAis ceci est une autre histoire. 8)
Firefly
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Non non elle fait 1m54 (à peu près comme toi donc) et est brune :D ! *

Concernant le livre lui-même : j'avance tranquillement : déjà 50 pages et je le préfère pour l'instant à Dark Nest (que j'avais laborieusement fini : faut dire entre les concepts compliqués et le champ lexical des insectes, je comprenais pas tout).
So, wait, read and see :wink:

@+
TAWAK

*Je peux écrire l'esprit tranquille maintenant que t'es plus modo :P
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Allez, voici le résumé des cinq premiers chapitres pour le moment :
Chapitre I
Chapitre II
Chapitre III
Chapitre IV
Chapitre V
Jaweco
Jedi SWU

Message par Jaweco »

Pas du tout Harrar, c'est plutôt complet. Il ne manque rien d'important, du moins d'après mes souvenirs... :wink:
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Attends, à quoi tu réponds quand tu dis "Pas du tout" ?
Jaweco
Jedi SWU

Message par Jaweco »

Hem, pas MAL du tout, Harrar. :D :wink:
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Bravo Harrar : je me rend compte que j'ai tout bien compris :D (au détail près) ... à moins que tu es tout mal compris comme moi :P !
Merci donc :wink:
@+
TAWAK
Raven
Jedi SWU

Message par Raven »

Interessant..........je le mets dans la liste des bouquins a acheter
ThrawnForever
Jedi SWU

Je continue d'avancer au compte-gouttes (fichu boulot à la c**) et la bataille au-dessus de Corellia vient de finir...
Très agréable à lire et même plutôt prenant. Cela dit, plus j'avance dans ma lecture et plus je me dis que Lucasbooks n'a pas suffisamment préparé le terrain pour LotF.
Il aurait fallu, en amont, avoir des petites nouvelles pour poser le contexte (les tensions entre l'AG et certains mondes, le retour au pouvoir de Thrackan, l'intérêt de Han pour son monde natal) parce que la trilo de Denning, Dark Nest, n'a introduit aucun de ces éléments alors qu'elle était +/- censée amener le cycle LotF ...

Là, la situation de départ est trop explosive (au point de vue politique comme au niveau des persos - Han, que fais-tu ?) pour j'y adhère tout de suite...

Plutôt que de tout miser sur l'immédiat post-Ep III (que j'ai pourtant beaucoup apprécié), Lucasbooks aurait dû se donner les moyens d'amener les lecteurs à la situation que l'on trouve dans le chapitre 1.
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Quant à moi, je touche à la fin (encore 60 pages). Et je persiste dans ma bonne impression.
S'il est vrai qu'il nous manque encore un intermédiaire entre le NOJ et Legacy, je ne désespère pas de les voir arriver au compte-gouttes dans des nouvelles comme celle de Karen qui introduira Boba Fett (enfin, ça c'est avant la fin du NOJ, mais je crois que ce sera bel et bien pour Legacy of the Force, et plus précisément Bloodlines).
Raven
Jedi SWU

Message par Raven »

Moi j'aimerais savoir comment Trackhan prend le pouvoir et ce qui est arrivé a la famille Drall que Leia avait plus ou moins imposée comme gouverneur et qui était diversement apréciée du peuple
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Désolé, je ne sais toujours rien et il m'étonnerait fort que ce soit dit dans la fin...

Sinon, un pépin d'Anglais : tassel.
Sur les dico, j'ai trouvé "pompon" ou "gland". Et ni l'un ni l'autre ne correspond à ce que j'imaginais... Je m'attendais à des sortes de médaillons...
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

Nan, c'est bien une sorte de pompon (enfin, ici un plein lot de pompons), sauf que visiblement, au lieu de betement pendre, les fils de chaque pompons sont tressés et colorés de manière complexe pour coder des textes.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ThrawnForever
Jedi SWU

+/- une version SW-sienne du kippu andin, non ?

Esteban, Zia, Taô les Cités d'Or (refrain bien connu) :D
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Merci Ketch.

Il me reste encore une dizaine de pages. Et si je vous dit que c'est un euphémisme de dire que la fin est explosive,... Il s'agit d'un euphémisme.

Un peu comme l'épisode III, mais pas l'épisode III.
Notamment parce que pour nous, le futur est encore inconnu...
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Je lance les paris :
L'union fait la Force !
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Darkee : Luke meurt de nombreuses fois dans un même chapitre de Betrayal. Enfin, c'est ce que Jacen voit.

Voilà, j'ai fini la bombe. Je vais continuer mes résumés chapitre par chapitre...
Yaonix
Ancien staffeur

Message par Yaonix »

Darkee a écrit :Je lance les paris :

Ils n'oseraient pas??!! :perplexe:
Dark Devaster
Jedi SWU

Message par Dark Devaster »

Il doit bien mourir un jour, dans les comics legacy il n'est plus de ce monde après tout. Je te soutiens dans ton pari fou Darkee :sournois:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

dans les comics legacy il n'est plus de ce monde après tout
Rien n'est certain... Ostrander a dit qu'aucun n'apparaîtra, mais seulement pour ne pas fixer leur destin.
Dark Devaster
Jedi SWU

Message par Dark Devaster »

:roll: 158 ans ça fait vieux quand même. Il va pas vivre 900 ans comme Yoyo non plus :perplexe:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Pas tant que ça...
Il me semble que Pellaeon a quasiment 110 ans dans Betrayal, et il ne m'a pas l'air handicapé, que ce soit physiquement ou mentalement.
Et je suis prêt à parier que, dans une même espèce, les FS peuvent faire de plus vieux os que les autres...
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

De toutes façons, les humains de la galaxie SW vivent + vieux que nous. C'est même dit dans un des derniers Lucasmag lol :D
L'union fait la Force !
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Mon résumé n'avance pas...
Mais voici quand même les chapitres VI à VIII :

CHAPITRE VI
CHAPITRE VII
CHAPITRE VIII :
ThrawnForever
Jedi SWU

Ca y est, j'ai enfin trouvé le temps de finir ce bouquin ! Et force est de constater que... j'ai envie de lire la suite !!!

Maintenant je maintiens que, quitte à ramener Sal-Solo sur le devant de la scène, il aurait fallu travailler son retour, au minimum à travers quelques allusions dans Dark Nest ou, beaucoup mieux, dans des nouvelles amenant ce nouveau cycle. Même choses pour les tensions et les velléités au sein de l'AG et des sentiments pro-corelliens de Han.

Si ces points avaient mieux été travaillés, je serais rentré beaucoup plus vite dans le roman...

Sinon, pour ce qui est de la confrontation Jacen/Lumyia, on sent effectivement planer l'esprit de l'Ep III mais là où Palpy, du moins dans le film, mettait en avant sa capacité à sauver Padmé, Lumyia pointe surtout du doigt l'incapacité de Luke et de son Ordre Jedi à assurer la paix et la stabilité de la galaxie. Si Palpy propose à Anakin de sauver la femme de sa vie, Lumyia propose quant à elle un but à Jacen, et un but désintéressé.
ThrawnForever
Jedi SWU

Au fait, j'ai trouvé sympa de voir le fils de Kell Tainer et de Tyria Sarkin (si si, un des Jedi de l'équipe de Tahiri) :D
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Dommage qu'on le voie si peu, en fait... Comme Tahiri, d'ailleurs.
Il dit juste une ou deux répliques en retrouvant Jaina, je crois ? "Brilliant Notions", c'est ça ? Ah, ça y est, j'ai la réplique de Tahiri :
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

J'ai (enfin) fini Betrayal et mes impressions sont assez mitigés ... Il n'est pas mauvais en soi et certaines choses sont extrêmement interessantes ... mais tout cette histoire avec Lumyia ne semble pas tenir debout ... Bref j'ai accroché mais pas à fond !
Je détaillerais un peu plus d'ici peu de temps :wink: !

@+
TAWAK
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Alors ....
*retrousse ses manches * (en fait c'est une expression car j'ai un tee-shirt sans manche ... mais ça tout le monde s'en fou :D)

WARNING SPOILER

(*) corrigez-moi si je me trompe sur certains points car je suis pas encore un pro en anglais : y a surement des choses qui m'ont échappé ou que j'ai mal comprises !

J'attend des réactions :lol: !

@+
TAWAK

PS : désolé j'ai pas eu le temps de me relire : j'ai même plus les yeux pour voir :)
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

TAWAK a écrit :Les arguments avancer par Ces' sont balayés par Alston puisque "Les Corelliens aiment les héros et ont tout pardonné à Sal-Solo". Cela rend du coup Sal-Solo (et une bonne partie des Corelliens par la même occasion) détestable ET stupide.
Objection votre honneur !!

Je rappelle à la cour que les derniers méfaits de Sal-Solo datent de 2002, dans Ylesia, de Walter Jon Williams. A la fin de l'eBook, Sal-Solo était prisonnier de l'Alliance Galactique. Celle-ci, en tant que gouvernement légitime n'avait en aucun cas intéret de relacher un terroriste nationnaliste doublé d'un TRAITRE ! Au mieux, le barbu terminerait sa carrière au fond d'une prison de luxe.

Il n'y avait aucune raison logique pour revoir débarquer cet homme sur la scène politique de cette nouvelle saga, du moins pas sans explications. C'est pourtant ce qui est arrivé, messieurs les jurés.

Je me permet de remémorer à la cour le témoignage de monsieur Thrawn Forever, qui regrétait justement le manque d'explications due à l'énième émergence de Sal-Solo.

Maître Cesba, qui regarde trop Boston Legal
Firefly
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

La cour se voit dans l'obligation de reconnaître la pertinence des arguments de Maître Cesba :D !
Non, sérieux, tu as raison et pour cette histoire d'Ylesia, et j'avoue que je n'en savais rien vu que je l'ai pas lu :wink: !
J'espère que la suite de Legacy nous fournira quelques précisions histoire de recoller les morceaux !

@+
TAWAK
Répondre

Revenir à « Legends »