Rogue One : le nouveau teaser !

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
ashlack
Modérateur

Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Message par ashlack »

Qu'il y ait des critiques bêtes et méchantes sur n'importe quel film c'est certainement vrai, mais si le film est réussi (donc à mon avis pas comme Batman/Superman), ça devrait être limité. TFA n'a d'ailleurs pas spécialement été descendu par les journalistes ou les spectateurs.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ayorsaint
Jedi SWU

Message par ayorsaint »

Niveau chronologie il ne faut quand même pas avoir fait hypocagne pour s'y retrouver. :shock:
Ceux qui critiqueront ça sont effectivement de mauvaise foi non??? Un petit effort intellectuel de temps en temps pour remettre les choses dans l'ordre ne peut faire de mal à personne. C'est vrai pour le cinéma mais aussi pour bien d'autres choses encore plus graves. :ange:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Le teaser présente une intrigue simple et accessible... Pas de quoi rebuter les gens, même ceux qui ont du mal avec la chronologie.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Au pire, le texte défilant devrait vite remettre les pendules à l'heure pour tout le monde.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ça m'a fera toujours rire cette idée selon laquelle la chronologie SW sur les films (et seulement les films) soit difficile à comprendre... Suffit de s'informer un minimum... Et c'est juste complètement limpide.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Jacen_Likes a écrit :Le problème vient de TFA. Starkiller n'a aucun interêt scénaristique. On nous colle une nouvelle pseudo étoile noire qui ne sert qu'à exploser. TFA est le néant d'un point de vue créatif parce que les mecs pouvait ouvrir un nouveau chapitre et explorer des nouveaux terrains.
En même temps a partir du moment ou on est allé chercher Lawrence Kasdan de sa retraite dorée, il ne fallait pas s'attendre a autre chose ...

Pour en revenir à Rogue One, il marchera sans doute modérément.
Il ne faut pas, sauf miracle, s'attendre au milliard - je suis persuadé que Disney sera très satisfait si le film rapporte 3 ou 4 fois son budget.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
ayorsaint
Jedi SWU

Message par ayorsaint »

Sans rire mon fils de 5 ans et avant lui sa sœur à 6 ans avaient très bien compris la chronologie globale des 6 films alors quand même faut pas abuser...
Enfin maintenant on est assistés pour tout donc on attend aussi d'être assistés au cinéma voilà tout...

Bon, en plus on attend pas de ce film de battre le record de TFA. On attend une super histoire intermédiaire (ORIGINALE SVP :wink: ) avec des nouveaux persos au milieu des anciens et des caractères bien décris. Le tout bien filmé mais ça ne me fait pas trop peur ça quand même ils mettent les moyens.
Dernière modification par ayorsaint le ven. 08 avr. 2016 - 10:58, modifié 1 fois.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

DarkNeo a écrit :Ça m'a fera toujours rire cette idée selon laquelle la chronologie SW sur les films (et seulement les films) soit difficile à comprendre... Suffit de s'informer un minimum... Et c'est juste complètement limpide.
+1000
A mes yeux c'est beaucoup plus simple de situer un film dans la Saga que de savoir quel est l'ordre des épisodes d'Harry Potter (en dehors du premier et des derniers)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Euh... Pas plus. :transpire:
Par contre, quand il s'agit d'un truc comme TCW... :neutre:
ayorsaint
Jedi SWU

Message par ayorsaint »

Oui TCW ils ont un peu abusé sur les aller retour et les intrigues d'un côté de l'autre surtout qu'à la base c'est pour des gamins. Cela dit eux le regardent surtout pour le plaisir des yeux des batailles des sabres lasers etc... donc c'est sympa d'avoir donner aux adultes de quoi se creuser un peu les neurones avec des histoires un peu plus poussées même si trop décousues d'une saison sur l'autre j'en conviens :whistle:
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

DarkNeo a écrit :Euh... Pas plus. :transpire:
Je parle du point de vue d'un non fan:
ma mère serait absolument incapable de me dire l'ordre des films d'Harry Potter - en revanche elle n'a jamais eu ce souci avec Star Wars (qu'elle apprécie, mais uniquement comme film)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

C'est vrai qu'il n'y a pas de numérotation.
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

DarkNeo a écrit :Ça m'a fera toujours rire cette idée selon laquelle la chronologie SW sur les films (et seulement les films) soit difficile à comprendre... Suffit de s'informer un minimum... Et c'est juste complètement limpide.
Voilà. Mais bon, certains font semblant de ne pas comprendre pour y pointer du doigt un défaut. :pfff:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Anaccronisme
Jedi SWU

Message par Anaccronisme »

Perso, je pense que le fait que les spin-offs s'intercalent entre les sortis des épisodes numérotés peut vraiment poser problème au spectateur lambda qui va juste au cinéma voir les films à gros budgets du moment. D'ailleurs on a aussi un spin-off d'Harry Potter cette année…

Question aux cinéphiles : on avait déjà eu des pré-quels avant Star Wars ? Qu'avons nous eu comme Spin-off marquant au cinéma ?
Fracking Toasters !
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Un spin-off marquant? Là je ne vois pas... :neutre:
On pourrait citer Creed, mais bon, c'est ambigu et je ne sais pas si ce terme est adapté.

Autrement il y a eu des spin-off, pas mal même mais niveau qualité... :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

En prequel :
Indiana Jones.
Techniquement "Jean de Florette" est un préquel à "Manon des Sources" qui a été écrit et réalisé avant.
"Twin Peaks : Fire walk with me" est un prequel à la série... il doit bien en avoir d'autres.

En sPinoff je vois pas...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

Si on parle saga, Le Hobbit en préquel. :lol: Mais là encore sa situation est ambiguë.

Sinon il y a quand eu pas mal de préquels au ciné (Monstres Amademy, Prometheus, The Thing etc.)
Mais WHAAAAAT?!! Je viens de découvrir que Le Temple maudit est un préquel?!! :shock:
ayorsaint
Jedi SWU

Message par ayorsaint »

Le parrain 2 est pour moitié une préquelle du 1er mais c'est un cas un peu à part puisque l'autre moitié du film est la suite du 1er et que tout se fait par flashbacks. WAW si on n'a pas vu le film je suis pas certain qu'on puisse comprendre ce que j'ai écrit... :x
Or c'est un monument du cinéma quand même.
Après reste à définir si on espère un succès commercial ou critique ou qui plaît aux fans purs ...
Sinon c'est vrai que c'était précurseur à l'époque de la prelogie mais de là à penser que du coup c'était incompréhensible c'est un peu abusé non? :wink:
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

En spin-off marquant... A voir comment évolue la notoriété de Deadpool dans le temps (c'est quand même un spin off d'un spin off a la base, même si le projet a été remodelé)

Et je pense pas que mettre des spin off posera tant de problèmes. Le spectateur lambda est pas con non plus, malgré l'image que peut renvoyer internet. La plupart du temps, il se renseigne un minimum sur ce qu'il va voir
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Anaccronisme a écrit :Perso, je pense que le fait que les spin-offs s'intercalent entre les sortis des épisodes numérotés peut vraiment poser problème au spectateur lambda qui va juste au cinéma voir les films à gros budgets du moment. D'ailleurs on a aussi un spin-off d'Harry Potter cette année…

Question aux cinéphiles : on avait déjà eu des pré-quels avant Star Wars ? Qu'avons nous eu comme Spin-off marquant au cinéma ?
Les spin-off au cinéma c'est assez récent ...(c’était essentiellement un phénomène de série TV jusqu’à présent).
Certains films de la Saga Planete des singes (1968) sont des prequels ...
Le premier Prequel "officiel" est Le corrupteur https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Corrup ... ilm,_1972)

Maintenant je ne sais pas si on peut parler de Rogue One comme d'un film a gros budget ... (on connait son budget?)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Pour en revenir à Rogue One, je me pose 2 questions :

1 : aura-t-on une phrase culte de SW dans ce film ? Je pense notamment à "Que la Force soit avec vous", ou bien encore à "j'ai un mauvais pressentiment".
Vu qu'a priori il n'y a pas de Jedi dans le film, je ne pense pas qu'on aura le "may the force" dans ce film, mais, on sait jamais, quelqu'un qui connaîtrait la Force et les Jedi autrefois, pourrait la prononcer. Pourquoi pas Mon Mothma.
Quant à la 2ème réplique, l'un des membres du commando rebelle pourrait la dire. Pourquoi pas le personnage de Luna.

2 : aura-t-on une bataille dans l'espace ? Je trouve que c'est une excellente opportunité pour nous offrir une bataille dans l'espace entre X-Wing et TIE, qui pourrait faire une séquence mythique. Mais pour l'instant, j'ai plus l'impression que les combats seront essentiellement au sol.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
vadorpilote
Padawan

Message par vadorpilote »

Pour moi je trouve cette bande annonce plutôt réussi . :)
Je sens le côté sombre du film et encore on a pas vu Vador déchiqueter du rebelle !!
Le seul point qui me chagrine sans être pour autant sexiste c'est d'avoir encore une héroïne. ( on a déjà rey dans le 7)
Sur que les studios suivent la tendance " Hunger games" mais c'est dommage car star wars offre des milliers de possibilités
pour un héros. Pour moi ça me fait perdre un peu ce côté " authentique ".
Le temps va être long jusqu'en décembre !! :x
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

The White Knight a écrit :Pour en revenir à Rogue One, je me pose 2 questions :

1 : aura-t-on une phrase culte de SW dans ce film ? Je pense notamment à "Que la Force soit avec vous", ou bien encore à "j'ai un mauvais pressentiment".
Vu qu'a priori il n'y a pas de Jedi dans le film, je ne pense pas qu'on aura le "may the force" dans ce film, mais, on sait jamais, quelqu'un qui connaîtrait la Force et les Jedi autrefois, pourrait la prononcer. Pourquoi pas Mon Mothma.
Quant à la 2ème réplique, l'un des membres du commando rebelle pourrait la dire. Pourquoi pas le personnage de Luna.

2 : aura-t-on une bataille dans l'espace ? Je trouve que c'est une excellente opportunité pour nous offrir une bataille dans l'espace entre X-Wing et TIE, qui pourrait faire une séquence mythique. Mais pour l'instant, j'ai plus l'impression que les combats seront essentiellement au sol.
On aura à mon avis les deux. Même sans Jedi. Le May the Force est dit par Dodonna dans ANH il me semble avant la bataille. :neutre:

La bataille c'est moins sûr mais pourquoi pas.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

The White Knight a écrit :Pour en revenir à Rogue One, je me pose 2 questions :

Très très improbable que MTFBWY soit présent (ça serait d'ailleurs assez illogique)
Je ne pense pas non plus qu'on ait une bataille dans l'espace ...
vadorpilote a écrit : Le seul point qui me chagrine sans être pour autant sexiste c'est d'avoir encore une héroïne. ( on a déjà rey dans le 7)
Sur que les studios suivent la tendance " Hunger games" mais c'est dommage car star wars offre des milliers de possibilités
:?
Qu'est ce qu'une héroine a de moins authentique qu'un héros ???
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Kit_Fisto
Jedi SWU

Message par Kit_Fisto »

J’ai l’impression que dès qu’on émet un avis mitigé ou négatif sur le film on se fait cataloguer de rageux par tous les fanboys qui ont la « hype », comme ils disent, par le moindre petit plan de teaser. Moi aussi j’ai vraiment l’impression de voir un Hunger Games façon Star Wars. Je ne dis pas que le film sera comme ça mais la bande-annonce donne cet effet. La fille qui vit dans un monde où l’injustice règne en maître et qui rejoint la rébellion pour devenir une rebelle. (Le « Je me rebelle » du teaser est tellement risible et cliché.) C’est clairement la touche Hunger Games/Divergente. Après, si vous êtes incapable d’enlever vos œillère de fanboys pour réalisé ça, tant mieux pour vous. J’aimerais bien aussi avoir la « hype » comme vous, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Je suis pourtant très bon public, qui aime généralement les films que les autres n’aiment pas (genre Indy 4) et je suis attristé d’avoir une vision aussi critique de mon univers préféré. Mais c’est comme ça et j’espère que j’aimerais le film.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Qu'est ce qu'une héroine a de moins authentique qu'un héros ???
idem, je pige pas cette remarque. Quand on a mille fois un héro masculin ça ne pose pas de problème, mais une femme deux fois de suite c'est trop? surtout que dans TFA c'est pas comme si il n'y avait pas Finn ou Han qui occupaient une grosse partie du film.. :whistle:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

vadorpilote a écrit : Le seul point qui me chagrine sans être pour autant sexiste c'est d'avoir encore une héroïne. ( on a déjà rey dans le 7)
Ça a mon avis plus avoir avec une volonté de Kathleen Kennedy que d'une "tendance Hunger Games"
Et normalement un homme et une femme ont les mêmes possibilités en tant que héros, enfin je crois :transpire:
RedJango
Jedi SWU

Message par RedJango »

A mon tour je vais donner mon avis. J'ai certaines choses négatives à dire alors j'espère que je ne passerai pas pour un "hater". Car à écouter certains ici, on passe pour un hater si on a le malheur de donner un avis négatif.

Ce que j'ai aimé :

- retrouver l'ambiance de la trilogie originale (Yavin, les Destroyer Stellaires, nos bons vieux Stormtroopers, etc... c'est bien bandant !).

- Des décors réels dont certains sont bien poussiérieux.

- On reste avec des questions en suspens et pas des moindres : Qui est ce personnage joué par Forest W ? Qui est ce personnage qui s'agenouille devant le tube fluo ? (Ce serait énorme que ça soit Snoke même si ça ficherait en l'air le personnage de Palpatine).

Ce que je n'ai pas aimé :

- La magie Star Wars n'est pas présente. Certes il s'agit d'un film de guerre, en tous les cas, c'est ce qu'il a été annoncé. Et dans ce cas, il sera effectivement difficile de retrouver l'aspect mystique qui fait la force de la trilogie originale sans la force, les jedis, etc... ce qui rendra le film plus creux, inévitablement.
Pour corriger ce point, il y a tout de même du potentiel : Vador. Si Vador est présent dans le film, j'espère que ça ne sera pas uniquement pour en faire un guerrier sanguinaire qui découpe tout sur son passage mais plutôt un personnages mythique. Si le nom de "Vador" pouvait faire frémir les personnages du film rien qu'à l'écoute de son nom (un peu comme la réaction de Rey quand Finn lui souffle le nom de Luke Skywalker), ce serait sympas.

- Les personnages : Et là j'ai à dire !

1 : Je trouve les acteurs tout droit sortis d'une série TV américaine moyenne du type "Agent of Shield" ou autre (désolé pour ceux qui aiment ce genre de série). J'ai l'impression que Forest W et Mad M serviront uniquement de caution, de garantie de qualité.

2 : Pas d'aliens. On ne voit que des personnages humains. Alors peut-être que c'est du au fait qu'ils seront en CGI et qu'ils ne sont pas encore réalisés/finis (pour preuve le droïde n'est pas encore réellement présenté) mais cela voudrait dire qu'on aura principalement des Aliens CGI et je préfère les Aliens "physiques" (marionnettes, animatroniques, costumes). Peut-être qu'il y en avait trop à faire pour SW 8 et qu'il a fallu faire sans pour Rogue One. Si c'est tout simplement parce qu'il n'y en aura presque pas dans le film, je serai déçu.

Pour conclure, il ne s'agit que de ma critique d'un trailer, et je ne peux juger définitivement de la qualité du film avant la sortie en salle. Ca paraît évident mais j'anticipe les remarques.

Pour le côté Hunger Games, je n'ai vu qu'une partie du 1 (c'est pas mon truc) et c'est vrai que ça y fait penser par certains aspects. Alors pas la peine de tomber violemment sur ceux qui ne pensent pas comme vous.
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Comme d'habitude, ça serait bien pour tout le monde de rester respectueux quand on fait des remarques ou critiques...

Et j'ajouterais également de rester un minimum objectif... C'est à dire ne pas balancer des pseudo-arguments comme celui dont on parle ci-dessus (PS : pas RedJango mais au-dessus), ou pire, de balancer des énormités comme dit 7esk du type de celles-là (on parle d'un film se déroulant pré-épisode 4, quoi...)... Que sur Facebook ou autres, on voit des trucs comme ça, passe encore (quoique), mais ici et de la part de gens qui sont quand même censés savoir de quoi ils parlent, c'est franchement... débile (pour dire les choses franco) ?

Et tiens, +1 là-dessus... :hello:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

HanSolo a écrit :
Très très improbable que MTFBWY soit présent (ça serait d'ailleurs assez illogique)
Whoo ! Comme dit Ash, ce sont des mots prononcés par Dodonna dans l'épisode IV avant la bataille de Yavin alors qu'il n'y a aucun Jedi dans la pièce.
C'est l'essence même de la Rébellion ce maintenir l'idéologie Jedi !!
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Avec le personnage de Donnie Yen, on va avoir droit à la canonisation du Teras Kasi, non ?
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

RedJango a écrit :A mon tour je vais donner mon avis. J'ai certaines choses négatives à dire alors j'espère que je ne passerai pas pour un "hater". Car à écouter certains ici, on passe pour un hater si on a le malheur de donner un avis négatif.
Je le répète, mais ce n'est pas le cas. Les seules occurrences de ce mot dans le topic proviennent de phrases comme la tienne (en mode "on n'a pas le droit de parler") et une occurrence tournées vers des critiques négatives.... venant de twitter.

Alors lisez-bien la suite si possible. C'est une remarque générale, ne la prends pas personnellement ;)

Ce n'est pas parce qu'une personne contredit une autre que la discussion s'arrête. Comme le dit Chadax, on est ici entre fans de Star Wars (enfin aux dernières nouvelles :D ), alors si tu/vous/ils se transforme en Calimero dès que quelqu'un défends une production Star Wars, ça ne va vraiment pas le faire. Et l'inverse est vrai aussi évidemment.
Mais élever un peu le débat (comme tu le fais d'ailleurs) en détaillant son avis et son ressenti ne fais de mal à personne, et ça évitera des prises de position extrêmes des deux côtés.
Ysalamari84
Jedi SWU

Message par Ysalamari84 »

Obiwan Keshnobi a écrit :
HanSolo a écrit :
Whoo ! Comme dit Ash, ce sont des mots prononcés par Dodonna dans l'épisode IV avant la bataille de Yavin alors qu'il n'y a aucun Jedi dans la pièce.
N'oubliez pas Solo qui la prononce alors qu'il est sur le point de partir de Yavin.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Vu.

J'ai adoré ! :love: La musique, retrouver l'actrice qui joue Mon Mothma dans l'Episode III, Forest Whitaker, des scènes qui s'annoncent dantesques (la charge à pied contre les TB-TT ! :love: ), un méchant qui, rien qu'en le voyant deux secondes, a déjà la classe... La liste est longue ! :oui:

Je n'ai pas du tout cet effet de "méfiance" que j'avais pu ressentir, malgré mon enthousiasme, en voyant la bande-annonce du Réveil de la Force, et ça m'enchante d'autant plus !

Maintenant, je veux voir deux choses dans ce film :
- une bataille spatiale d'envergure (ben ouais, le titre du film, c'est "Rogue One") !
- Dark Vador ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Ysalamari84 a écrit :N'oubliez pas Solo qui la prononce alors qu'il est sur le point de partir de Yavin.
Je n'ai pas voulu utiliser l'exemple de Solo, parce qu'il s'adresse quand même à Luke qui a "commencé" son entraînement avec Ben. Donc Han s'adresse déjà à Luke "en tant que" Jedi :)
Ad'ika
Jedi SWU

Message par Ad'ika »

Ça se sent en plus quand il le dit, tu sens en quelque sorte qu'il pèse ses mots. Je ne sais pas si l'expression est bonne, mais ce que je veux dire c'est qu'il veut être proche en quelque sorte.

Sinon j'ai un problème avec quelques critiques qui reviennent, beaucoup veulent du Forceux même s'ils ne le disent pas directement ou regrettent tout simplement l'absence de ceux-ci en affirmant que le film serait en quelque sorte creux. Je respecte cet avis, mais je trouve cela vraiment dommage de dire cela venant de fans. S'il y a bien un type de spectateur qui peut accepter un SW sans la présence visuelle de la Force, c'est bien le fan de Star Wars je pense. Après je conviens qu'il y a plusieurs types de fan, mais bon on a déjà eu des centaines et des centaines d'histoire dans l'UE sans le moindre Forceux. La présence de Vador serait top, mais je ne veux pas le voir sortir son sabre, je veux le voir froid et terrifiant, comme le dit un membre, la simple évocation de son nom devrait en calmer pas mal au sein de la Rébellion. Si on veut le voir utiliser la Force, je veux bien d'une scène en toute fin de film où il tue un officier (bon pas le nouveau méchant ^^ je veux qu'il dure un peu mouah ^^) ou bien le dernier héros de la bande.

Bref, pas de Forceux, il n'y en a pas besoin une seconde.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
RedJango
Jedi SWU

Message par RedJango »

RedJango a écrit :A mon tour je vais donner mon avis. J'ai certaines choses négatives à dire alors j'espère que je ne passerai pas pour un "hater". Car à écouter certains ici, on passe pour un hater si on a le malheur de donner un avis négatif.
Je le répète, mais ce n'est pas le cas. Les seules occurrences de ce mot dans le topic proviennent de phrases comme la tienne (en mode "on n'a pas le droit de parler") et une occurrence tournées vers des critiques négatives.... venant de twitter.

Alors lisez-bien la suite si possible. C'est une remarque générale, ne la prends pas personnellement ;)

Ce n'est pas parce qu'une personne contredit une autre que la discussion s'arrête. Comme le dit Chadax, on est ici entre fans de Star Wars (enfin aux dernières nouvelles :D ), alors si tu/vous/ils se transforme en Calimero dès que quelqu'un défends une production Star Wars, ça ne va vraiment pas le faire. Et l'inverse est vrai aussi évidemment.
Mais élever un peu le débat (comme tu le fais d'ailleurs) en détaillant son avis et son ressenti ne fais de mal à personne, et ça évitera des prises de position extrêmes des deux côtés.
Mais je suis bien d'accord avec toi ! Je ne vois donc pas ou est le problème ;)
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Ah pour moi, non, les seuls Forceux que l'on peut voir, ce sont Vador et l'Empereur. Aucun des Rebelles ne doit l'être et, dans ce cas, il est inutile que l'Empire envoie un Inquisiteur contre eux, vu qu'ils n'utilisent pas la Force !

Mais oui, clairement, je veux voir Vador, sabre au poing, sur le champ de bataille ! Ou à tout le moins, je veux le voir en croque-mitaine, entouré de rumeurs et de légendes, que les Rebelles se décomposent en entendant son nom...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

HanSolo a écrit :
Certes mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'employer cette formule dans un film de genre ...

Rogue One se déroule avant ANH, je ne suis pas persuadé que les Rebelles savent qu'il reste un Jedi en vie; et même dans le camp adverse (l'Empire) la Force n'est pas en odeur de sainteté ...
L2-D2 a écrit : Maintenant, je veux voir deux choses dans ce film :
- une bataille spatiale d'envergure (ben ouais, le titre du film, c'est "Rogue One") !
- Dark Vador ! :love:
Je ne crois pas trop en une bataille spatiale d'ampleur,
le temps de présence de Vador a l'ecran (s'il y est) sera du même ordre que celui de Luke dans TFA, m'est d'avis
Dernière modification par HanSolo le ven. 08 avr. 2016 - 13:29, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Treize78
Jedi SWU

Message par Treize78 »

J'ai quand même un problème avec la présence de Mon Mothma.

Alors certe c'est sympa de la voir mais le faite qu'elle soit (de ce que montre le teaser) présent sur Yavin IV me gene un peu car elle brillera par son absence dans un nouvel espoir du coup.

Je ne doute pas qu'ils trouveront un moyen de justifier ça mais l'enjeu d'un nouvel espoir pour l'empire c'est quand meme la destruction totale de la rebellion.

Un des creatrices et leaders de cette rebellion absente de cette base à un des moments les plus crutials de l'hsitoire de la rebellion qu'elle a elle meme commandité (selon Rogue One) c'est.... Bizarre je trouve.
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

RedJango a écrit :
- La magie Star Wars n'est pas présente. Certes il s'agit d'un film de guerre, en tous les cas, c'est ce qu'il a été annoncé. Et dans ce cas, il sera effectivement difficile de retrouver l'aspect mystique qui fait la force de la trilogie originale sans la force, les jedis, etc... ce qui rendra le film plus creux, inévitablement.
Pour corriger ce point, il y a tout de même du potentiel : Vador. Si Vador est présent dans le film, j'espère que ça ne sera pas uniquement pour en faire un guerrier sanguinaire qui découpe tout sur son passage mais plutôt un personnages mythique. Si le nom de "Vador" pouvait faire frémir les personnages du film rien qu'à l'écoute de son nom (un peu comme la réaction de Rey quand Finn lui souffle le nom de Luke Skywalker), ce serait sympas.
Je ne suis pas tout a fait d'accord d'accord. Avant, j'étais comme toi, je pensais que dans un star wars, il devait y avoir des Jedi. Mais ça, c'était avant. Parce que Star Wars ce n'est pas seulement les Jedi et les Sith, c'est tout un univers vivant, avec un élément "magique" qui est la Force. C'est tout un ensemble d'éléments qui forme cet univers. Voir cet univers, sans voir des Jedi ou des Sith, en ce qui me concerne, je trouve ça passionnant. Bien entendu, j'adore quand il y a des Jedi et des duels au sabre, mais je suis curieux de découvrir l'univers star wars en dehors des Jedi. L'univers Star Wars existe en dehors des Jedi. Ils y apportent énormément, comme tout forceux, mais ils ne font pas tout.
En l'occurence dans ce film, on sait que la Force est toujours présente évidemment, donc l'élément "magique" de l'univers est présent, mais les Jedi ont quasi disparu et se cachent, la Force étant dominée par le CO... Et comme tu le fais remarquer il y a le potentiel Vador.
Je pense que le film peut être très bien réussi même si on ne le voit pas. Et en effet, s'il est seulement évoqué comme un ennemi terrible qui fait trembler à la seule évocation de son nom, ça peut être largement suffisant. D'autant plus que ça permettrait de réserver sa présence physique à la saga.
Mais s'il apparaît, ben j'en serait tout aussi content, vor plus, parce que le voir à l'oeuvre c'est quand même pas mal. :D 8)
Comme dit par d'autres, son intervention pourrait être un simple petit étranglage de gorge par la Force par exemple, ou bien carrément un Vador violent qui fait un carnage en découpant du Rebelle.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
RedJango
Jedi SWU

Message par RedJango »

Ad'ika a écrit :Ça se sent en plus quand il le dit, tu sens en quelque sorte qu'il pèse ses mots. Je ne sais pas si l'expression est bonne, mais ce que je veux dire c'est qu'il veut être proche en quelque sorte.

Sinon j'ai un problème avec quelques critiques qui reviennent, beaucoup veulent du Forceux même s'ils ne le disent pas directement ou regrettent tout simplement l'absence de ceux-ci en affirmant que le film serait en quelque sorte creux. Je respecte cet avis, mais je trouve cela vraiment dommage de dire cela venant de fans. S'il y a bien un type de spectateur qui peut accepter un SW sans la présence visuelle de la Force, c'est bien le fan de Star Wars je pense. Après je conviens qu'il y a plusieurs types de fan, mais bon on a déjà eu des centaines et des centaines d'histoire dans l'UE sans le moindre Forceux. La présence de Vador serait top, mais je ne veux pas le voir sortir son sabre, je veux le voir froid et terrifiant, comme le dit un membre, la simple évocation de son nom devrait en calmer pas mal au sein de la Rébellion. Si on veut le voir utiliser la Force, je veux bien d'une scène en toute fin de film où il tue un officier (bon pas le nouveau méchant ^^ je veux qu'il dure un peu mouah ^^) ou bien le dernier héros de la bande.

Bref, pas de Forceux, il n'y en a pas besoin une seconde.
J'ai peut-être raccourci trop vite les choses en disant que "pas de Force = film creux". Le film peut être compensé autrement.
Mais ce que je voulais dire c'est que la Force, les Jedis, les Sith, amènent à Star Wars ce côté magique que j'aime, que l'on aime. J'ai peur que sans cet aspect ça soit moins intéressant.

Après, je n'attendais rien de ce film à la base, et si je dois retenir quelque chose de positif après ce trailer c'est que désormais j'ai envie de le voir malgré les points négatifs (ou plutôt que j'ai trouvés négatifs).
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

L'absence d'Organa paraît étrange. C'est quand même lui qui est censé réceptionner les plans de l'Etoile Noire. Je veux voir une scène où les rebelles remettent les plans à Organa. Ca me paraît indispensable. Et ça pourrait bien être la dernière scène du film.

Vous n'avez pas l'impression que le personnage de Whitaker est un déserteur impérial ? Son armure noire a un design qui fait impérial, en tout cas.
Dernière modification par Fabien Lyraud le ven. 08 avr. 2016 - 13:37, modifié 1 fois.
grand-yoda
Jedi SWU

Message par grand-yoda »

Très bon teaser, ça donne envie, on retrouve là encore un peu le style de la trilogie fondatrice et c'est très bien ainsi. La scène des quadripodes à l'air impressionnante, ces engins de guerre m'avaient déjà marqué étant jeune, les revoir en action me plaît bien.

Après c'est toujours pareil : ceux qui n'auront jamais essayé de s'intéresser à l'UE seront peut-être les plus désorientés et donc les plus critiques à l'égard du film. Non pas forcément que le film reprenne tel ou tel élément de l'UE mais dans le fait d'y voir autre chose tout simplement, d'y voir le même thème mais traité de façon différente. Or Star Wars c'est aussi ça et heureusement.
Dernière modification par grand-yoda le ven. 08 avr. 2016 - 13:38, modifié 1 fois.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
Treize78
Jedi SWU

Message par Treize78 »

Fabien Lyraud a écrit :L'absence d'Organa paraît étrange. C'est quand même lui qui est censé réceptionner les plans de l'Etoile Noire. Je veux voir une scène où les rebelles remettent les plans à Organa. Ca me paraît indispensable. Et ça pourrait bien être la dernière scène du film.
C'est pas parcequ'il n'est pas dans le teaser qu'il est absent du film
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Fabien Lyraud a écrit :L'absence d'Organa paraît étrange. C'est quand même lui qui est censé réceptionner les plans de l'Etoile Noire. Je veux voir une scène où les rebelles remettent les plans à Organa. Ca me paraît indispensable. Et ça pourrait bien être la dernière scène du film.
Ils ne sont pas non plus obligé de tout devoiler dans les bandes annonces ...
ce n'est pas parce que Snyder se sent obligé de le faire sur Superman que les autres doivent suivre :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
narloc R'lyeh
Padawan

Message par narloc R'lyeh »

Vraiment, moi je ne vois pas trop le rapport entre hunger games et Rogue One, et pourtant j'ai lu tout les livres et vu 3 films sur 4. C'est sur que le plan de fin avec la caméra en contre plongé et armure que porte la protagoniste rappel un plan de HG, mais sinon rien de plus. Oui elle se bat contre un système totalitariste. Mais fait rajouter un truc: katniss se bat par dépit car on lui a obligé (d'ailleurs c'est l'une des thématique de HG, mais ce n'est pas le bon forum ^^), alors que Jyn semble venir de son plein gré et justement car elle est une rebelle en elle. Katniss n'a jamais eut ce côté vraiment rebelle. C'est par pression qu'elle l'est devenu.
Jyn s'approche plus de Ripley à mon goût, même si là aussi ça reste lointain. Je vois un personnage avec une personnalité propre qui ne ressemble pas vraiment à d'autre personnages vu précédemment.

Sinon pour d'autre prequels on a le bon la brute et le truand qui est un prequel de Pour quelques dollars. ^^
Trixeldious
Jedi SWU

Message par Trixeldious »

ROGUE ONE: A STAR WARS STORY | Trailer #1 (VF) : https://www.youtube.com/watch?v=IKQVt6v4VgA
Rogue One : A Star Wars Story - Première bande-annonce (VOST): https://www.youtube.com/watch?v=yGGy_ABPnvg
ROGUE ONE: A STAR WARS STORY | Trailer #1: Musique: https://www.youtube.com/watch?v=gEb85Qamvbo
Dernière modification par Trixeldious le ven. 08 avr. 2016 - 15:11, modifié 2 fois.
hatakdera
Jedi SWU

Message par hatakdera »

Obiwan Keshnobi a écrit :Je le répète, mais ce n'est pas le cas. Les seules occurrences de ce mot dans le topic proviennent de phrases comme la tienne (en mode "on n'a pas le droit de parler") et une occurrence tournées vers des critiques négatives.... venant de twitter.

Alors lisez-bien la suite si possible. C'est une remarque générale, ne la prends pas personnellement

Ce n'est pas parce qu'une personne contredit une autre que la discussion s'arrête. Comme le dit Chadax, on est ici entre fans de Star Wars (enfin aux dernières nouvelles ), alors si tu/vous/ils se transforme en Calimero dès que quelqu'un défends une production Star Wars, ça ne va vraiment pas le faire. Et l'inverse est vrai aussi évidemment.
Désolé mais depuis un moment deja, lorsqu'on discute les choix de Lucasfilm en terme de réalisateurs, scénarios, créativité, risques etc.... On recoit souvent des répliques désagréables, cela dure depuis l'annulation de TCW a peu près.

En bref, on est "attaqué" si on est "capable d'imaginer un star wars SANS chasseurs TIE, SANS stormtroopers et SANS empire" contrairement a beaucoup de "fans" et a un certains réalisateur.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Phylowan a écrit : ROGUE ONE: A STAR WARS STORY | Trailer #1: Musique: https://www.youtube.com/watch?v=gEb85Qamvbo
On sait si la musique du Trailer a eté composée par Desplat?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Répondre

Revenir à « Rogue One »