Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- jedi_shifty
- Jedi SWU
Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF
Est-ce qu'il y a un pocket qui sort en décembre ?
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
Etoiles perdues sorti aujourd'hui chez PKJ c'est tout
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
- jedi_shifty
- Jedi SWU
ok merci beaucoup.
Pas de pocket "adult".
Pas de pocket "adult".
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
nop pas avant février si je me trompe pas
cf les parutions sur le site :
http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php
cf les parutions sur le site :
http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
- Gous Vador
- Jedi SWU
Je suis déçu de constater que les prix des anciens romans deviennent excessifs, peux t-on espérer de nouvelles éditions de tous ces romans ?
Exemple avec la série Republic Commando, hormis le dernier "Ordre 66" paru en 2010 et "True Colors" en 2008, les autres ouvrages de cette série grimpe jusqu'à 90€ le bouquin, ça fait mal aux fesses... mais j'ai très envie de lire tous ces bouquins et je suis frustré de voir que ce sera difficile de me faire une lecture que ce soit par ordre chronologique, par ordre de parution, ou simplement en me procurant les meilleures lectures.

Exemple avec la série Republic Commando, hormis le dernier "Ordre 66" paru en 2010 et "True Colors" en 2008, les autres ouvrages de cette série grimpe jusqu'à 90€ le bouquin, ça fait mal aux fesses... mais j'ai très envie de lire tous ces bouquins et je suis frustré de voir que ce sera difficile de me faire une lecture que ce soit par ordre chronologique, par ordre de parution, ou simplement en me procurant les meilleures lectures.
- link224
- Ancien staffeur

- Gous Vador
- Jedi SWU
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas..... car franchement c'est quand même mieux un bon bouquin entre les mains!
J'ai vu que les versions originales anglaises, elles, étaient rééditées et pas chères. Mais vu mon niveau d'anglais il me faudrait 6 mois pour lire et comprendre un bouquin en entier de 300 pages
C'est un peu frustrant tout ça...

J'ai vu que les versions originales anglaises, elles, étaient rééditées et pas chères. Mais vu mon niveau d'anglais il me faudrait 6 mois pour lire et comprendre un bouquin en entier de 300 pages
C'est un peu frustrant tout ça...
Maintenant que je suis habitué au confort et au coté pratique de la liseuse, c'est difficile pour moi de revenir au livre de pocheGous Vador a écrit :Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas..... car franchement c'est quand même mieux un bon bouquin entre les mains!
C'est une trés bonne initiative. J'ai du passer à la liseuse par manque de place et je suis ravi de pouvoir lire de nouveau les romans star wars 
- Gous Vador
- Jedi SWU
quel genre de liseuse vous avez ? parce que perso j'ai déjà essayé avec tablette c'est pas top :/
et pour les Pocket en ebook c'est pour quand tout le catalogue?
et pour les Pocket en ebook c'est pour quand tout le catalogue?
- link224
- Ancien staffeur
Une Kobo, j'en suis satisfait.Gous Vador a écrit :quel genre de liseuse vous avez ? parce que perso j'ai déjà essayé avec tablette c'est pas top :/
Je pense que d'ici 2 ans ils seront à jourGous Vador a écrit :et pour les Pocket en ebook c'est pour quand tout le catalogue?
Je suis sur Kindle depuis 1 mois et je suis extrêmement satisfait.Gous Vador a écrit :quel genre de liseuse vous avez ? parce que perso j'ai déjà essayé avec tablette c'est pas top :/
Ouais, une tablette, c'est acceptable pour une BD ou un magazine à condition d'avoir un très bon écran ... J'ai une Kindle pour les romans, j'en suis aussi super content.Gous Vador a écrit :quel genre de liseuse vous avez ? parce que perso j'ai déjà essayé avec tablette c'est pas top :/
Au début j'ai essayé avec le pc mais au bout de 10 pages j'avais les yeux explosés.
J'ai la liseuse basique (rétro éclairée tout de meme) de chez carrefour, et ça a un rendu "papier" pas désagréable du tout. Ce qui me gêne le plus c'est pour tourner les pages, il faut appuyer sur le bouton ou l'écran. Je préfère largement tourner une vraie page. Mais c'est bien pratique.
J'ai la liseuse basique (rétro éclairée tout de meme) de chez carrefour, et ça a un rendu "papier" pas désagréable du tout. Ce qui me gêne le plus c'est pour tourner les pages, il faut appuyer sur le bouton ou l'écran. Je préfère largement tourner une vraie page. Mais c'est bien pratique.
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Pareil Kindle et très content.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Kindle aussi. La lecture est agréable (pas de retro éclairage), les livres sont un peu moins chers et ça prend moins de place.
J'ai vu récemment une promo 2 eBook Star Wars achetés = 1 gratuit, malheureusement ce n'était pas valable chez Amazon, et Kindle reste quand même verrouillé à leur boutique
J'ai vu récemment une promo 2 eBook Star Wars achetés = 1 gratuit, malheureusement ce n'était pas valable chez Amazon, et Kindle reste quand même verrouillé à leur boutique
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
A t’on des infos sur le futur format de Riposte/Aftermath par Pocket ?
Doit on s'attendre à des dimensions semblables aux PKJ ou à un format poche plus traditionnel ?
Doit on s'attendre à des dimensions semblables aux PKJ ou à un format poche plus traditionnel ?
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
- Lain-Anksoo
- Modérateur
Format tradi a priori
- link224
- Ancien staffeur
Format poche classique, c'est évident, les romans parus chez PKJ étaient une exception
Y'a que la novélisation de TFA qui sortira en grand format.
Y'a que la novélisation de TFA qui sortira en grand format.
Merci.
Quelque part c'est dommage. Le classement des livres sur l'étagère manquera d'uniformité
D'ailleurs la sortie directe en poche est discutable, même si économique.
Quelque part c'est dommage. Le classement des livres sur l'étagère manquera d'uniformité
D'ailleurs la sortie directe en poche est discutable, même si économique.
- link224
- Ancien staffeur
Chez Presses de la Cité ils ont sorti quelques romans en grand format dans les années 90-2000, avant leur parution en poche chez Fleuve Noir. Mais ça ne marchait pas du tout, et ils ont très vite arrêté la licence.
Là c'est un miracle que l'on ait un grand format avec la novélisation de TFA, mais l'époque des GF qui sortent avant le format poche en France sur du Star Wars, c'est fini
Là c'est un miracle que l'on ait un grand format avec la novélisation de TFA, mais l'époque des GF qui sortent avant le format poche en France sur du Star Wars, c'est fini
Tu ne penses pas qu'avec le nouveau canon et la "hype" autour de TFA il aurait pu y avoir la place pour du GF ?
- link224
- Ancien staffeur
Honnêtement non.
Et c'est aussi une question de moyens financiers. Le public lambda qui ne veut lire un bouquin SW que pour se détendre, il préférera attendre 8 mois supplémentaires et la sortie du poche à 8-9 € que de claquer entre 22 et 25 € pour un GF
Pour prendre mon exemple (et je ne fais pas partie du public lambda^^), tous mes GF que j'ai en VO, je les ai eu gratos. Les autres, j'ai que du poche
²
Et c'est aussi une question de moyens financiers. Le public lambda qui ne veut lire un bouquin SW que pour se détendre, il préférera attendre 8 mois supplémentaires et la sortie du poche à 8-9 € que de claquer entre 22 et 25 € pour un GF
Pour prendre mon exemple (et je ne fais pas partie du public lambda^^), tous mes GF que j'ai en VO, je les ai eu gratos. Les autres, j'ai que du poche
J'ai La croisade noir du jedi fou et Trêve à Bakura éditions Presse de la cité. Ce sont les joyaux de ma collectionlink224 a écrit :Chez Presses de la Cité ils ont sorti quelques romans en grand format dans les années 90-2000
En général j'achète les grands formats, quand j'aime vraiment l'auteur/cycle/saga à la sortie du livre.C'est tellement plus beau.
Star Wars ne se vend malheureusement pas aussi bien que Divergent ou After
C'est vrai que presse de la cité c'est quelque chose ! Comme dit Ysalamari, ce sont de petits bijoux à garder bien précieusement. Pour ma part je possède les Ombres de l'Empire, Trêve à Bakura, Planète Rebelle, Spectre du Passé et Vision du Futur et je ne suis pas près de m'en séparer 
- anakine31
- Jedi SWU
Chuis en train de lire les étoiles perdu j'adore
.
Prenez le vous allez adorer.Spoiler : Afficher
Spoiler : Afficher
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
- le Docteur, à la fin du temps
Houlà, tu devrais éviter le spoil sur un sujet non dédié au roman dont tu parles :s.
Le soucis avec la novélisation de TFA c'est que si on le range à côté des novélisations des autres films en pocket (je ne sais pas si ils sont sortis en grands formats) la différence de hauteur sera significative
.
Après je l'achèterai surement c'est pas le problème (vu toutes les scènes rajoutées), mais nos étagères vont ressembler à des montagnes russes.
Le soucis avec la novélisation de TFA c'est que si on le range à côté des novélisations des autres films en pocket (je ne sais pas si ils sont sortis en grands formats) la différence de hauteur sera significative
Après je l'achèterai surement c'est pas le problème (vu toutes les scènes rajoutées), mais nos étagères vont ressembler à des montagnes russes.
- Lain-Anksoo
- Modérateur
c'est déjà le cas si on fait la VO ^^Ysalamiri a écrit :Houlà, tu devrais éviter le spoil sur un sujet non dédié au roman dont tu parles :s.
Le soucis avec la novélisation de TFA c'est que si on le range à côté des novélisations des autres films en pocket (je ne sais pas si ils sont sortis en grands formats) la différence de hauteur sera significative.
mais y aura une version poche un jour je pense
Si on commence à prendre toutes les éditions on en a pas fini
.
Je viens de voir sur le site que la prélogie était en hardcover en vf mais les couvertures sont pas top :/ et la trilo n'existe pas dans ce format. Tant pis je prendrais les pockets, et la nouvelle trilo en HC.
Sinon, je me réjouis de voir que Red Harvest est prévu pour bientôt en vf et ça se fête!
Je viens de voir sur le site que la prélogie était en hardcover en vf mais les couvertures sont pas top :/ et la trilo n'existe pas dans ce format. Tant pis je prendrais les pockets, et la nouvelle trilo en HC.
Sinon, je me réjouis de voir que Red Harvest est prévu pour bientôt en vf et ça se fête!
Personnellement je ne prend les grandes versions que lorsque j'y suis contraint ! Car je préfère (et de loin !!) les versions poche.
En grand, j'ai Les ombres de l'Empire, Tempête sur Cestus et Une question de survie (en VF bien sur). Je ne suis pas prêt de m'en séparer non plus remarque
En grand, j'ai Les ombres de l'Empire, Tempête sur Cestus et Une question de survie (en VF bien sur). Je ne suis pas prêt de m'en séparer non plus remarque
Bonjour,
avez vous des news concernant la réédition des livres Dark Bane? Je voudrais en acheter mais le prix est vraiment trop élevé ....
Merci
avez vous des news concernant la réédition des livres Dark Bane? Je voudrais en acheter mais le prix est vraiment trop élevé ....
Merci
- Lain-Anksoo
- Modérateur
Aucune rééditions papier de prévues, et il y en aura pas.
Mais y a la mise a disposition du catalogue SW progressive en format numérique donc ça va arriver dans ce format
Mais y a la mise a disposition du catalogue SW progressive en format numérique donc ça va arriver dans ce format
Je suis bien content de les avoir acheté à l'époque ceux la Oo
Ancien Staffeur Encyclo
- shadowchild
- Jedi SWU
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certains romans de chez pocket prennent des envolées de prix???
Les livres fleuve noir, à la limite, mais là les dark plagueis et compagnie, j'ai quand même du mal à comprendre... s'ils ont tout vendu chez pocket ils ne peuvent pas réimprimer un coup?
Les livres fleuve noir, à la limite, mais là les dark plagueis et compagnie, j'ai quand même du mal à comprendre... s'ils ont tout vendu chez pocket ils ne peuvent pas réimprimer un coup?
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Bah Fleuve Noir a jamais réimprimé et Pocket va tout republier en numérique... Et Plagueis cela fait déjà 3 ans qu'il est paru en vf ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
- shadowchild
- Jedi SWU
J'avais lâché pendant un moment les achats de bouquins... ces pocket je les ai vus il n'y a pas si longtemps en magasin, et là je suis tellement dégouté de voir ça
- link224
- Ancien staffeur
Couverture du premier tome de la série Rebel Force (qui devient Force Rebelle en VF), chez Pocket Jeunesse le 4 Février :
Spoiler : Afficher
- xximus
- Ancien staffeur
Vraiment stylé que Pocket ressorte ça en VF, c'était inespéré. 
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- jedi-mich
- Modérateur
Pour mieux connaitre certains personnages, il aurait fallu traduire la série Last of the Jedi avant 
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Et qu'est ce que ça vaut comme série ça ? C'est vraiment bon ou juste ça se laisse lire. Je veux dire il y a des éléments importants dedans ou c'est juste une série d'aventure ?
- Lain-Anksoo
- Modérateur
je te conseil d'aller lire les critiques que link en avait faitDessel Damask a écrit :Et qu'est ce que ça vaut comme série ça ? C'est vraiment bon ou juste ça se laisse lire. Je veux dire il y a des éléments importants dedans ou c'est juste une série d'aventure ?
- Dessel Damask
- Jedi SWU
Oui je l'ai deja lu mais je voulais votre avis comme ça en une phrase. Juste me convaincre ou non de l'acheter. 
Déjà niveau taille du bouquin, comparé aux romans officiel sortie chez PKJ il y a peu, on risque de se retrouver avec un peu le même format, question nombre de page et dimension du livre ? Mais vous le savez peut être pas...
Déjà niveau taille du bouquin, comparé aux romans officiel sortie chez PKJ il y a peu, on risque de se retrouver avec un peu le même format, question nombre de page et dimension du livre ? Mais vous le savez peut être pas...
- Lain-Anksoo
- Modérateur
j'ai jamais lu ces livres même en VO alors je peux rien dire 
- link224
- Ancien staffeur
Les bouquins en VO font entre 150 et 180 pages, mais sont un peu plus hauts que des poche classique. Après, pour le format VF, faut voir ce que PKJ a décidé, et pour ça la meilleure façon de vérifier c'est d'aller en magasin (mais le prix étant le même que pour Cible Mouvant et compagnie, je pense qu'on aura le même format).
Concernant la qualité de la série, j'avais bien aimé. Sans être au niveau de The Last of the Jedi (à côté de laquelle même Lost Stars fait pâle figure
), Rebel Force a pas mal d'éléments intéressants (planètes, personnages...), un vrai fil rouge sur les 6 bouquins (ce qui n'est pas le cas avec, par exemple, les JCJ ou les Apprentis Jedi).
Bref, je vous conseille de lire
Concernant la qualité de la série, j'avais bien aimé. Sans être au niveau de The Last of the Jedi (à côté de laquelle même Lost Stars fait pâle figure
Bref, je vous conseille de lire
- Gous Vador
- Jedi SWU
Salut la troupe,
J'aimerais avoir votre avis, si du moins certains connaissent les romans au format audio.
En anglais bien évidemment! ^^ J'ai vu que Dark Plagueis ou plus récemment Tarkin, étaient narrer et éditer par Random House Audio à environ 43€ pour Plagueis. Mais je ne sais pas ce que ça vaut...
-- Edit (Lun 25 Jan 2016 - 16:18) :
Mais à moins de 6€ le format poche ça vaut la peine !
J'aimerais avoir votre avis, si du moins certains connaissent les romans au format audio.
En anglais bien évidemment! ^^ J'ai vu que Dark Plagueis ou plus récemment Tarkin, étaient narrer et éditer par Random House Audio à environ 43€ pour Plagueis. Mais je ne sais pas ce que ça vaut...
-- Edit (Lun 25 Jan 2016 - 16:18) :
Pour ma part, plutôt que de débourser 150€ pour deux bouquins au format poche, je viens de commander le premier numéro de Dark Bane mais en anglais... et je vais galérer car moi et l'anglais ça fait 2 !Dolree a écrit :Bonjour,
avez vous des news concernant la réédition des livres Dark Bane? Je voudrais en acheter mais le prix est vraiment trop élevé ....![]()
Merci
Mais à moins de 6€ le format poche ça vaut la peine !
- link224
- Ancien staffeur
Pour quelqu'un qui a du mal en anglais, il vaut mieux commencer par de l'anglais écrit que de l'anglais oral. Au moins, l'anglais écrit, tu es sûr de ce que tu lis. A l'oral, ton oreille peut très vite mal interpréter un mot, et te faire tout comprendre de travers 
- Gous Vador
- Jedi SWU
Yes i know.... but ça a l'air super!link224 a écrit :Pour quelqu'un qui a du mal en anglais, il vaut mieux commencer par de l'anglais écrit que de l'anglais oral. Au moins, l'anglais écrit, tu es sûr de ce que tu lis. A l'oral, ton oreille peut très vite mal interpréter un mot, et te faire tout comprendre de travers
je viens de trouver un extrait audio du livre sur le site de l'éditeur, la voix du narrateur est excellente et il y a un petit fond sonore et de la musique par moment c'est rassurant sinon c'est un peu vide quand il n'y a que la voix.
A voir pour plus tard lorsque j'aurais déjà réussi (yes because "there is no try" ) Path of Destruction...
So.... see you later !
- link224
- Ancien staffeur
Voici la liste des parutions numériques chez Pocket jusqu'au mois d'Avril : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... lete-.html 
Le catalogue Fleuve Noir réédité c'est vraiment une bonne nouvelle. Que ceux qui n'ont jamais pu lire la trilogie Yan (
) Solo se jettent dessus en avril !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
- Jagged Fela
- Modérateur
Oui, bonne nouvelle. Mais les livres proposés pour l'instant ne sont pas forcément les plus demandés. Et Quid des lecteurs attachés au papier?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !