Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF
Enorme surprise pour le Red Harvest et Deathtroopers !! Du Legends et du canon c'est tout simplement énorme. Vraiment hâte de lire tout cela.
Si si très content !!Louve a écrit :irondada a écrit : Avec un petit effort, ils nous sortent A new dawn en juin.Jamais content, hein ! C'est comme avec les gosses, il faut toujours plus !
Très content de ce planning mais je voulais Dark Disciple plus tôt
Mais bon faut pas se plaindre ça va venir vite toutes ces dates, merci Pocket pour ces parutions variées, mêlant Legends et Officiel
Mais bon faut pas se plaindre ça va venir vite toutes ces dates, merci Pocket pour ces parutions variées, mêlant Legends et Officiel
Il y a vraiment du très très bon là-dedans. L'intégralité de Rebel Force en un an, c'est très bien, c'est une très bonne série jeunesse qui devrait intéresser même les lecteurs adultes, il y a du lien (et du vrai) entre les deux trilogies de films, c'est pas mal !
Je m'étonne en revanche que A new dawn ne soit toujours pas au programme... C'est en revanche une belle surprise pour Dark disciple, je pensais qu'on pourrait faire une croix dessus en VF !
Je m'étonne en revanche que A new dawn ne soit toujours pas au programme... C'est en revanche une belle surprise pour Dark disciple, je pensais qu'on pourrait faire une croix dessus en VF !
Dernière modification par L2-D2 le jeu. 05 nov. 2015 - 13:26, modifié 1 fois.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
A New Dawn aurait été préférable à Tarkin c'est sur ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Nan, The rise of the empire serait mieux.Lain-Anksoo a écrit :A New Dawn aurait été préférable à Tarkin c'est sur ...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Je suis assez mitigé... Je n'arrive pas à me décider si la continuation de sorties Legend est une bonne chose ou non. J'ai une légère impression de dispersion des énergies là... ^^
Comme ça il y en aura pour tout le monde.
Oui, j'en suis bien conscient, mais je n'arrive pas à m’ôter de l'esprit que quitte à avoir "Legendiser" l'ancien UÉ, autant concentrer toute l'énergie vers le nouveau et éviter de se fader un an et demi de retard sur certaines sorties, si ce n'est plus...magiefeu a écrit :Comme ça il y en aura pour tout le monde.
(Sans oublier les risques de confusion entre les "2 univers" chez le public).
Voilà, je ne suis pas mécontent de voir du Légend paraître encore, mais je me pose des questions... : )
De toutes façons, il faudra bien les sortir un jour ces romans legends. Surtout que mis à part New dawn et l'autre roman sur Luke, on rate pas grand chose pour le moment. Et puis quelque chose me dit que plus star wars engrangera de bénéfices, plus le débit de traductions va augmenter.
Quand au public lambda, j'ai envie de dire "tant pis".
Quand au public lambda, j'ai envie de dire "tant pis".
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Non non c'est très bien qu'il y ait du Légendes.
C'est pas parce que l'autre est soit disant officiel, qu'il faut sortir que de ça. OK faut pas prendre de retard, mais faut aussi donner les romans qui restent, ou du moins une partie, a ceux qui collectionnent le Légendes aussi. Ça reste du star wars tout de même...
C'est pas parce que l'autre est soit disant officiel, qu'il faut sortir que de ça. OK faut pas prendre de retard, mais faut aussi donner les romans qui restent, ou du moins une partie, a ceux qui collectionnent le Légendes aussi. Ça reste du star wars tout de même...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- The Negotiator
- Jedi SWU
Très satisfait de ce planning. J'avais prévu de laisser de côté les œuvres Legends (parfois il faut faire un choix pour le bien du portefeuille) mais les 2 bouquins sur les zombies me font trop envie
La série sur l'alliance ne m'intéresse en revanche pas. Quant aux romans officiels j'ai vraiment hâte de les lire. Tous.
La série sur l'alliance ne m'intéresse en revanche pas. Quant aux romans officiels j'ai vraiment hâte de les lire. Tous.
On est attirés comme par un aimant-laser !
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
je suis agreablement surpris qu'il y ai des "nouveautés" Legends ! punaise enfin deathtrooper et red harvest en FR je preco direct !:D
*
Dernière modification par skyjedi le dim. 02 août 2020 - 18:44, modifié 2 fois.
- Darth Nelfe
- Jedi SWU
Je suis joie, enfin des dates pour Aftermath, Tarkin, Lords of the Sith et Dark Disciple 
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
Non, ils ont pris la place de rien du tout. C'est un choix volontaire de la part de Pocket que de continuer à publier du Legend. Donc, à la rigueur, si ça n'avait pas été eux, ça aurait été deux autres bouquins Legend, mais sûrement pas A New Dawn et Heir of the Jedi. Et quand on voit les bonnes ventes de Dark Maul : Prisonnier, on comprend qu'ils aient voulu compléter la "série" de Schreiber.skyjedi a écrit : Et au vu de la news, ils prennent la place de A New Dawn et du roman sur Luke.
Nan, t'es pas le seul.skyjedi a écrit : Et oui, je suis un "anti état d'esprit NOJ ", je dois sans doute être un fossile ou un extra-terrestre.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
- link224
- Ancien staffeur
Ceux qui "râlent" sur l'absence du roman sur Luke (Heir to the Jedi), c'est quand même le seul roman de l'Univers Officiel qui se fait démonter par à peu près toutes les critiques, que ce soit en France ou aux USA. Donc même si le côté "Y'a Luke avec un sabre laser sur la couverture" peut paraître vendeur (alors qu'en réalité c'est ultra-mensonger au vu du contenu du roman), c'est une bonne chose que Pocket ait décidé de ne pas le publier, au profit d'autres bouquins officiels.
Après, concernant les deux romans de Schreiber, la comparaison avec le NOJ est (pour moi) inadaptée. J'adore le NOJ, j'adore les romans de Schreiber, mais ce n'est carrément pas le même style, pas la même chose. A mon avis on peut aimer l'un sans aimer les autres, et vice-versa. Mais je pense qu'il faut essayer, au moins le premier, avant d'être catégorique et de dire que l'on ne va pas aimer
Après, concernant les deux romans de Schreiber, la comparaison avec le NOJ est (pour moi) inadaptée. J'adore le NOJ, j'adore les romans de Schreiber, mais ce n'est carrément pas le même style, pas la même chose. A mon avis on peut aimer l'un sans aimer les autres, et vice-versa. Mais je pense qu'il faut essayer, au moins le premier, avant d'être catégorique et de dire que l'on ne va pas aimer
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Youpi! Ca c'est de la bonne nouvelle qui fait plaisir à lire en rentrant des cours!
Sinon, j'ai vu les 3 romans jeunesses sur han, luke et leia? WTF presque 10 euros les 150 pages ? Plus cher qu'un roman Pocket "normal".
Sinon, j'ai vu les 3 romans jeunesses sur han, luke et leia? WTF presque 10 euros les 150 pages ? Plus cher qu'un roman Pocket "normal".
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
- Bufotenine
- Jedi SWU
Une année 2016 chargée ! 
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
*
Dernière modification par skyjedi le dim. 02 août 2020 - 18:44, modifié 2 fois.
Autant je te rejoins pour Traviss et Schreiber, autant le NOJ ne m'a pas dérangé du tout. Je me souviens avoir pris une grande claque, en me disant "WouaaouJ'ai bien évidemment lu Lockdown, et à titre personnel, je le mets dans le même panier "c'est pas du Star Wars" dans lequel j'ai classé les travaux de Traviss, le NOJ, etc...
Enfin bref, c'est devenu du "Legendes"
Pensez-vous possible que les ventes augmentent suffisamment pour monter jusqu'à 8 ou 9 romans par an ?
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
- xximus
- Ancien staffeur
Ce planning ėtait inespéré, franchement Pocket assure. 
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Ahhh enfin des romans adultes de l'Univers Officiel, bon seulement 5/7 (si je n'en oublie pas) mais c'est déjà bien! Enfin bon l'attente va être longue mais d'ici là on aura de quoi lire entre les sorties BDs, Comics, nouvelles, et romans adultes et jeunesse sans compter le film en décembre et la série Rebels!!!
- Warp
- Jedi SWU
Je ne sais pas si ça a déjà été précisé, ( ou si ça intéresse quelqu'un d'autre
), mais j'ai contacté l'éditeur "12-21" qui s'occupe des versions ebooks des livres Pocket.
On m'a indiqué que 23 romans Star Wars serait disponible en version numérique VF le 26 novembre.
Dont les sorties récentes L'arme du Jedi, Cible Mouvante ...
On m'a indiqué que 23 romans Star Wars serait disponible en version numérique VF le 26 novembre.
Dont les sorties récentes L'arme du Jedi, Cible Mouvante ...
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
- link224
- Ancien staffeur
Je n'étais pas au courant. Je t'ai MP 
- Obi Two Kenobi
- Padawan
J'allais parler du numérique justement. Pocket a annoncé sa volonté d'intégrale, mais sort, en plus, des romans "Légende" en papier (PKJ et Pocket). C'est tout simplement top de leur part. On peut imaginer une volonté de faire du bon travail éditorial, sur le long terme, en ne laissant pas à l'abandon les bons (bons ou commerciaux) romans de l'univers "Légende" sans version papier.
Et avec ça, une légère augmentation du rythme de parution (7 au lieu de 6). Que dire : Merci Pocket !
Les années à venir s'annoncent radieuses pour les lecteurs de l'univers SW.
Et avec ça, une légère augmentation du rythme de parution (7 au lieu de 6). Que dire : Merci Pocket !
Les années à venir s'annoncent radieuses pour les lecteurs de l'univers SW.
Je suis quand même très déçu que la novélisation adulte n'arrive qu'au mois d'avril alors que les autres années, le bouquin sortait aux USA et en France au même moment pratiquement.
#TeamReySkywalker
Eh bien, pour répondre à la question de Lain-Anksoo, la réponse est... nonLain-Anksoo a écrit :petite question par contre, vous avez bien gardé les images de Noto dans les 3 romans jeunesse Luke, Leia, Han ?
Je viens de rentrer de la librairie. Grosse, grosse déception, les illustrations de Phil Noto ne sont pas présentes dans l'édition Pocket Jeunesse.
Nous proposer ces trois livres deux mois après la sortie US, c'est vraiment génial ; mais si c'est pour perdre du contenu en route... Surtout à ce prix (9.90 euros).
Je croise les doigts pour que Before the Awakening ne soit pas la prochaine victime...
Dernière modification par Grand Fan le ven. 06 nov. 2015 - 18:47, modifié 2 fois.
- link224
- Ancien staffeur
1 mois et demi d'écart à chaque fois pour la prélo entre la parution US et la parution française.Anakin59 a écrit :Je suis quand même très déçu que la novélisation adulte n'arrive qu'au mois d'avril alors que les autres années, le bouquin sortait aux USA et en France au même moment pratiquement.
Et là pour l'épisode VII, la novélisation sort en janvier aux USA (au format papier) et début Avril en France. Soit un peu plus de deux mois après.
Et connaissant la psycho-rigidité de Disney, la personne en charge de la traduction française n'aura pas le manuscrit avant le 18 Décembre. Ce qui rend impossible la traduction pour février (vu les délais de trad et de correction).
Faudrait pas râler pour rien non plus hein (parce que là oui, tu râles pour rien), y'a quand même de nombreuses choses satisfaisantes dans ce planning
Oui, merci pour ces éclaircissements, en effet je râle pour rien 
#TeamReySkywalker
- link224
- Ancien staffeur
La liste des bouquins qui sera disponible en epub le 26 Novembre :

Je fais une news dès que j'ai plus d'infos (disponibilité, prix...) mais sachez que d'autres titres seront disponibles en 2016 (les nouvelles parutions, mais également des plus anciennes)Spoiler : Afficher
Oui, c'est décevant. Et oui, je pense que c'est dû à la proximité des parutions. La version définitive des textes maquettés (avec les images) nous est parvenue très tard, quand la mise en page française était déjà finalisée. Je pense que Pocket aurait vraiment préféré avoir les illustrations.Grand Fan a écrit : Je viens de rentrer de la librairie. Grosse, grosse déception, les illustrations de Phil Noto ne sont pas présentes dans l'édition Pocket Jeunesse.
Nous proposer ces trois livres deux mois après la sortie US, c'est vraiment génial ; mais si c'est pour perdre du contenu en route...![]()
Du coup, comme Before the Awakening n'est pas prévu dans le planning 2016 (en tout cas jusqu'à nouvel ordre), le problème ne devrait pas se reproduire.
Ah génial pour les parutions epub. Je me met doucement mais sûrement à la liseuse, donc ça m'arrange bien, ça permet d'économiser ET de l'argent ET de la place dans les étagères 
Je suis passé au numérique avec le nouvel UE? Ca a moins de charme mais j'avoue que c'est bcp plus pratique pour moi, et je kiffe.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Genial pour les versions numériques !! Je suis totalement convertis à la liseuse 
Edit staff : désolé mais hors charte
Merci pour cette liste !
J'ai déjà la plupart de ces romans, et je continuerai à en acheter pour la collec'. Les versions numériques m'intéressent surtout pour les romans adultes de "seconde zone" et les romans jeunesse. Et surtout pour ceux qui ne sortiront jamais en papier.
En tout cas, on peut féliciter Pocket pour le travail qu'ils font sur la licence !
J'ai déjà la plupart de ces romans, et je continuerai à en acheter pour la collec'. Les versions numériques m'intéressent surtout pour les romans adultes de "seconde zone" et les romans jeunesse. Et surtout pour ceux qui ne sortiront jamais en papier.
En tout cas, on peut féliciter Pocket pour le travail qu'ils font sur la licence !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
- Dark Flagg
- Padawan
Salut ! je viens de recevoir les trois romans Pocket Jeunesse "Voyage vers Star Wars...", alors les couvertures sont sympathiques, mais qu'est-ce que c'est que ce forma ??
C'est immense ! Trop grand pour du poche, je suis pas spécialement fane, j'aurais préféré des dimensions plus classiques, cela aurait été plus sympa dans ma bibliothèque, mais bon, tant pis ! on fera avec. 
Dark Sidious : "Le sénateur Palpatine n'a pas son pareil pour dissimuler sa véritable nature."
https://www.youtube.com/watch?v=l0Qbe4qnwlw
https://www.youtube.com/watch?v=l0Qbe4qnwlw
J'espère que ça n'arrivera jamais... Je ne suis pas sûr d'arriver à lire un roman numérique en entier. Je dois être trop vieuxNeow a écrit :Les versions numériques m'intéressent surtout pour les romans adultes de "seconde zone" et les romans jeunesse. Et surtout pour ceux qui ne sortiront jamais en papier.
Qu'ils sortent en numérique APRES être sortis en papier, ce sera très bien
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Personnellement je trouve l'initiative excellente, mais les livres numériques ne m'intéressent pas du tout ! Je vois pas l'intérêt d'un livre dématérialisé, je préfère largement le papier, et je préfère largement avoir le bouquin dans ma biblio.
Et bien, je trouve le livre de poche assez moche, je réserve ma bibliothèque pour les grands formats. La liseuse reste très confortable et legère, on adapte la luminosité, pas besoin de la tenir a 2 mains, toujours un bouquin sous la main quand tu n'es pas chez toi et que tu as presque fini celui que tu as en cours et ça prend moins de place dans la poche que 2 bouquins ! Toutes les notices et mes diverses notes en PDF ou TXT dedans.... etc ... L'autonomie est énorme. Je n'était pas convaincu avant d'essayer, maintenant, je ne peux plus m'en passer !!Bryan a écrit :Je vois pas l'intérêt d'un livre dématérialisé, je préfère largement le papier, et je préfère largement avoir le bouquin dans ma biblio.
- Implacable12
- Padawan
Cool pour les livres numériques, surtout pour les romans papiers en français difficilement trouvable au Québec. 
- Garion
- Jedi SWU
Si j'ai bien compris, il y a des illustrations qui manquent dans les éditions françaises des 3 romans "Voyage vers l'épisode VII" de Pocket Jeunesse. Ce sont une ou deux illustrations par livre ou bien plus (SWU en avait posté dans une news : est-ce que c'étaient les seuls ?) ? Est-ce que quelqu'un sait où on peut voir les autres illustrations (s'il y en a) ?
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
5 ou 6 illustrations par livre
pour les trouver je pense qu'à part acheter les livres en VO en format numérique ou chercher sur wookieepedia ça va être dur
pour les trouver je pense qu'à part acheter les livres en VO en format numérique ou chercher sur wookieepedia ça va être dur
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Tu peux en voir qqs unes ici.
Mais normalement l'image prend toute la page.
Mais normalement l'image prend toute la page.
- Garion
- Jedi SWU
Merci !
Ah oui, ça fait quand même pas mal d'illustrations passées à la trappe. C'est dommage car je trouve le style graphique très sympa !
Ah oui, ça fait quand même pas mal d'illustrations passées à la trappe. C'est dommage car je trouve le style graphique très sympa !
- Lain-Anksoo
- Modérateur
le même dessinateur que la BD chewbacca en cours en VO
- link224
- Ancien staffeur
Pour les illustrations, celles de La Cavale du Contrebandier sont sur certaines fiches encyclo correspondantes ( http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... elle-.html de mémoire Solo, Chewbacca, Alecia Beck, Ematt). Sauf deux qui n'y sont pas (celles du prologue et de l'épilogue).
De même pour L'Arme du Jedi, certaines illustrations sur certaines fiches : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ielle.html (de mémoire aussi, Luke c'est sûr, après je sais plus...)
De même pour L'Arme du Jedi, certaines illustrations sur certaines fiches : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ielle.html (de mémoire aussi, Luke c'est sûr, après je sais plus...)
Ah je ne savais pas du tout qu'ils zappaient vraiment toutes les illustrations. C'est vraiment dommage, surtout que ce n'est pas souvent qu'il y en a.Si j'ai bien compris, il y a des illustrations qui manquent dans les éditions françaises des 3 romans "Voyage vers l'épisode VII" de Pocket Jeunesse. Ce sont une ou deux illustrations par livre ou bien plus (SWU en avait posté dans une news : est-ce que c'étaient les seuls ?) ? Est-ce que quelqu'un sait où on peut voir les autres illustrations (s'il y en a) ?
J'en profite pour signaler ici que cet après-midi j'ai vu les nuits de coruscant chez Gibert Joseph...alors je sais pas trop comment ça se fait, je savais pas qu'ils avaient prévu de le ressortir en version "physique" en masse...