quinlanvos t'emballe pas

. On ne dit pas que, enfin je ne dis pas que Clone Wars est génial.
Mais avec un budget minime, des limitations techniques évidentes et une restriction du format imposé par Lulu, Tarta s'en est quand même bien sorti.
Forcément il n'y a pas énormément de dialogues et de développement des personnages, mais essaie de faire ça en 5min toi. (Sachant que c'est un dessin animé pour les gosses où il faut un minimum d'action, donc pas question de sombrer dans les pastilles très bavardes genre Kamelott)
Là où je trouve Tarta très fort c'est son pouvoir d'évocation. Une qualité qu'il partage avec George Lucas.
Avec peu de moyens tu comprends tout de suite l'idée générale de la pastille. Je prendrais en particulier l'épisode où Anakin est face à son destin peint sur des peintures dans une grotte. Où la séquence où il remarque qu'il a changé à la façon dont il se contemple dans une flaque...
C'est beaucoup plus subtil que l'arc Mortis par exemple. Tout n'est suggéré et pourtant c'est efficace comme tout !
Après je ne dis pas que c'est du Walt Disney non plus. J'entends bien que les persos bourrins comme Windu sont moyennent intéressants !
En parlant de TCW, tu trouves les épisodes originaux ? La moitié des idées et du background viennent de l'UE littéraire. Sans parler des personnages honteusement pompés et dénaturés (Quinlan Vos, Grievous, Barris Offee, Even Piell, etc...)
Rex fait furieusement penser à Alpha de la série des Clone Wars BD. L'histoire des mandos est foulée au pied et les réalisateurs ont quand même repris le principe des Death Watch, apparu plus tôt dans la litté. Et je ne parle même pas des sœurs de la nuit.
Alors ouais les scénarios de TCW sont plus élaborés, mais sont-ils pour autant super originaux ? Selon moi pas des masses mêmes si certains sont plutôt bien foutus et efficaces (Mortis, Les arcs sur Satine, les arcs de Maul, les arcs Chasseurs de Prime, l'arc de Krell et celui d'Ahsoka, hormis le WTF pour Barriss...)
Alors oui je suis d'accord avec toi TCW est plus beau que CW, sans conteste. Mais tu as vu les moyens qu'ils ont sur TCW ?
Clone Wars c'est un truc genre Dexter Lab, ni plus, ni moins.
Maintenant pourquoi est-ce qu'on ait si nombreux à kiffer Tarta ? Parce qu'avec pas grand chose il a fait quelque chose qu'on trouve moyen bon alors que Filoni/Lucas ont fait un truc moyen bof avec une arme de guerre.
Voilà j'espère que j'ai pu expliquer un peu mieux pourquoi on a plus de considération pour CW que pour TCW.
PS : Le grosbillisme de CW avait fait gueulé pas mal de monde à l'époque. Sans compter que c'était mis au même niveau que des BD ou des romans "réaliste". Donc non on ne s'acharne pas que sur TCW.

Pour Grievous, dans CW c'était un personnage menaçant et effrayant. Un bon gros méchant comme on les aime ! Dans TCW ? Une lopette, un lâche qui fuit tout le temps et qui se prend une branlée de la part d'une padawan... Pour moi c'est pas plus raisonnable dans TCW que dans CW ! (Dans l'un c'est Ahsoka qui est cheaté dans l'autre c'est Grievous !)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."