Ca y'est, j'ai pris le temps de tout bien lire. Encore un grand bravo à tous les participants : de très bonnes idées et de chouettes textes !
Pour ma part, c'était un exercice très intéressant. J'ai tendance à ne jamais venir à bout des histoires que j'écris car je m'éparpille facilement. Etre restreint à 100 mots (+/- 10 par jour) a été très instructif pour moi !
Initialement, je n'avais pas prévu de "me prendre la tête" avec le niveau Sith Sadique : j'avais tenté l'année dernière et avais décroché au bout d'une semaine tant c'était, mine de rien, assez contraignant.
Pourtant, je me suis rapidement laissé embarquer par le défi.
La difficulté majeure de ce challenge, c'est la régularité. Et c'est vrai qu'à plusieurs reprises, j'ai failli laisser tomber (notamment les soirs où j'étais trop crevé et n'avais pas l'envie de me mettre derrière l'écran pour écrire). Mais je savais parfaitement que si je manquais un jour, le rattraper le lendemain serait encore plus difficile
Je ne suis pas particulièrement satisfait de tous mes textes, l'intégration du thème et du mot fleur s'est parfois fait au forcing mais bon... Au moins j'ai réussi, cette année, à tenir les 30 jours
Par ailleurs, mon objectif était de raconter une histoire assez simple, "linéaire" dans le temps, sans changement d'époque et avec un groupe de personnages bien identifiés. Je pense avoir rempli ma mission et dans l’ensemble, je suis assez content de ce que j'ai fait en 30x 100 mots.
Encore merci à Joy et Notsil pour l'organisation de ce petit défi et à l'année prochaine j'espère
