Voilà le lien du mec qui lance cette théorie
Concept arts de l'Episode VII
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: Concept arts de l'Episode VII
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
J'aime bien le nouveau chasseur Tie. Il me rappelle aucun vaisseau jamais vu.
Oh, wait!

Oh, wait!

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
- Sergorn
- Jedi SWU
Toute façon le concept original de TIE il a sans doute été pas retenu pour reprendre celui de l'OT non ?
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Sergorn a écrit :Toute façon le concept original de TIE il a sans doute été pas retenu pour reprendre celui de l'OT non ?![]()
-Sergorn
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Vrai que ce serait dommage s'il n'a pas été retenu.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
- Sergorn
- Jedi SWU
Disons que bon s'il est toujours possible que ce TIE soit dans ce film (et je l'espère), son design entièrement noir me laisse pensé qu'il aurait pu être remplacé au profit du TIE noir de base qu'on a déjà pu voir officiellement...
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
- darktytanus
- Jedi SWU
Alors pour ce qui est de la couleur de ce TIE il me semble que les "panneaux" sont, à l instar, des nouveaux TIE d un blanc assez foncé (désolé je ne suis qu un pariât en couleurs alors je ne sais pas si je suis clair ^^)
Ne pourrait il pas s agir plutôt d un snowspeeder du nouvel ordre ?!
Après tout le snowspeeder de la rébellion n était pas forcément très discret ^^
Ne pourrait il pas s agir plutôt d un snowspeeder du nouvel ordre ?!
Après tout le snowspeeder de la rébellion n était pas forcément très discret ^^
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Sergorn, officielement l'homme le plus rancunier au monde contre LucasfilmSergorn a écrit :Toute façon le concept original de TIE il a sans doute été pas retenu pour reprendre celui de l'OT non ?![]()
-Sergorn
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
En même temps il a raison : c'est bien beau d'avoir tous ces jolis concept-arts, mais aucun n'a été retenu pour le filmWinduC'estLeMeilleur a écrit :Sergorn, officielement l'homme le plus rancunier au monde contre LucasfilmSergorn a écrit :Toute façon le concept original de TIE il a sans doute été pas retenu pour reprendre celui de l'OT non ?![]()
-Sergorn![]()
C'est encore plus frustrant, quand tu voit tous les nouveaux vaisseaux qu'on aurait pu avoir, et qu'on se retrouve au final avec les mêmes X-Wings et Chasseurs TIE, juste repeints en noir...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Je ressortirais ça quand on verra le nouveau TIE dans le Filmvos661 a écrit :En même temps il a raison : c'est bien beau d'avoir tous ces jolis concept-arts, mais aucun n'a été retenu pour le filmWinduC'estLeMeilleur a écrit :
Sergorn, officielement l'homme le plus rancunier au monde contre Lucasfilm![]()
![]()
C'est encore plus frustrant, quand tu voit tous les nouveaux vaisseaux qu'on aurait pu avoir, et qu'on se retrouve au final avec les mêmes X-Wings et Chasseurs TIE, juste repeints en noir...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
A la base c'était censé être le TIE que Finn et Poe volent pour s'enfuir, mais ils l'ont remplacé par un TIE classique. Donc à mon avis on va pas le voir dans le filmWinduC'estLeMeilleur a écrit : Je ressortirais ça quand on verra le nouveau TIE dans le Film
J'aimerais avoir tort, et être agréablement surpris par le film, mais honnêtement j'y crois pas...
Euh, je crois que le chasseur Tie que Finn et Poe volent est très différent de celui de base:
Spoiler : Afficher
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
- Sergorn
- Jedi SWU
Ben y a juste la couleur qui change. On n'a pas la même notion de "très différent"
-Sergorn
-Sergorn
Y'a quand meme un canon sur le dessus en plus, une couleur sur le cockpit, des formes rondes qui tiennent les ailes... Et il doit y avoir d'autre truc surement...Sergorn a écrit :Ben y a juste la couleur qui change. On n'a pas la même notion de "très différent"![]()
-Sergorn
Wahou génial !AloBrickfilm a écrit :Y'a quand meme un canon sur le dessus en plus, une couleur sur le cockpit, des formes rondes qui tiennent les ailes... Et il doit y avoir d'autre truc surement...Sergorn a écrit :Ben y a juste la couleur qui change. On n'a pas la même notion de "très différent"![]()
-Sergorn
Si ça te suffit tant mieux, mais si c'est là les seuls changements apportés aux vaisseaux en 30 ans...
Même entre ANH et ROTJ y a plus d'innovation : des intercepteurs TIE, des B-Wings, des A-Wings,...
Il me tarde de voir la bataille spatiale, pour voir si ça ressemblera davantage à celle de ROTJ ou celle d'ANH en terme de diversité de chasseurs. Si on se retrouve avec du classique full X-Wings vs full TIE...
Ben, je préfère celui qu'on voit au dessus que ce vaisseau en dessous qui ne ressemble pas à un chasseur Tie:

Dernière modification par Alo le lun. 20 juil. 2015 - 13:35, modifié 1 fois.
Lequel ? Celui sur la photo que t'as posté ?AloBrickfilm a écrit :Ben, je préfère celui la
Quel truc ? Le concept art qui a fuité ?AloBrickfilm a écrit : que ce truc qui ne ressemble pas à un chasseur Tie:
Désolé, j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire
Voilà, modifié!
Celui qu'on voit dans le hangar, c'est celui crashé sur Jakku. Il a rien de différent avec les autres TIE si ce n'est les trucs ronds qui tiennent les ailes qui sont plus épais 
Ils ont largement modifé le cockpit sur la deuxième photo...vos661 a écrit :Celui qu'on voit dans le hangar, c'est celui crashé sur Jakku. Il a rien de différent avec les autres TIE si ce n'est les trucs ronds qui tiennent les ailes qui sont plus épais
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Je trouverais dommage que le TIE des concepts arts ne soit pas utilisé. Ça montrerais effectivement un manque d’originalité ou une peur de la prise de risque.
Après voila si c'est le cas, je me dis que ce qui peut sauver ce film au niveau originalité, c'est les 2 épisodes qui suivront. C'est a dire que si les 2 autres films osent ce que TFA n'ose pas, alors on oubliera ce manque d'originalité pour cet épisode. On pourra se dire, " c'est normal c'est l'épisode qui se rapproche le plus de la trilo..."
Si par contre c'est pas le cas et qu'on se tape 3 épisodes avec aucunes prise de risque, ce sera bien dommage.
Bref tout ça pour dire que si on a pas ce fameux TIE, dans l'épisode 7, j’espère qu'ils y penseront pour l'épisode 8.
Après voila si c'est le cas, je me dis que ce qui peut sauver ce film au niveau originalité, c'est les 2 épisodes qui suivront. C'est a dire que si les 2 autres films osent ce que TFA n'ose pas, alors on oubliera ce manque d'originalité pour cet épisode. On pourra se dire, " c'est normal c'est l'épisode qui se rapproche le plus de la trilo..."
Si par contre c'est pas le cas et qu'on se tape 3 épisodes avec aucunes prise de risque, ce sera bien dommage.
Bref tout ça pour dire que si on a pas ce fameux TIE, dans l'épisode 7, j’espère qu'ils y penseront pour l'épisode 8.
Il me semble pas que c'est le cockpit, on dirait plutôt le dos du chasseurAloBrickfilm a écrit :Ils ont largement modifé le cockpit sur la deuxième photo...vos661 a écrit :Celui qu'on voit dans le hangar, c'est celui crashé sur Jakku. Il a rien de différent avec les autres TIE si ce n'est les trucs ronds qui tiennent les ailes qui sont plus épais
- Dessel Damask
- Jedi SWU
Oui c'est le dos du chasseur, qui a l'air de partir vers l'espace, ou du moins un sortie quelconque.vos661 a écrit : Il me semble pas que c'est le cockpit, on dirait plutôt le dos du chasseur
Vous m'expliquez comment un chasseur Tie tire quand il est dos à ce qui tire???!!!
Canon rotatifAloBrickfilm a écrit :Vous m'expliquez comment un chasseur Tie tire quand il est dos à ce qui tire???!!!
Mais vous avez rien compris. On voit clairement le petit bout de vitre qui sert de hublot. Et pourquoi il tirerait de dos, c'est complètement débile...
-- Edit (Lun 20 Juil 2015 - 13:55) :
D'ailleurs, voici une autre vu du chasseur tie des force spécial dans lequel Poe et Finn s'enfuient:
-- Edit (Lun 20 Juil 2015 - 13:55) :
D'ailleurs, voici une autre vu du chasseur tie des force spécial dans lequel Poe et Finn s'enfuient:
Bah pour faire un max de dégâts dans le hangar pour que les pilotes n'aient pas le temps de monter dans leur vaisseaux pour partir à leur poursuiteAloBrickfilm a écrit :Mais vous avez rien compris. On voit clairement le petit bout de vitre qui sert de hublot. Et pourquoi il tirerait de dos, c'est complètement débile...
Toute façon on voit clairement le devant de ce chasseur sur une photo que t'as toi-même posté, crashé sur Jakku. Et c'est le devant classique de tout chasseur TIE, avec seulement une bande rouge pour le différencier.
D'ailleurs tu te contredis toi-même en postant la photo du TIE hasbro : c'est le TIE du hangar, et tu vois bien que son cockpit est tout à fait normal
Excusez moi, j'avoue une défaite: je viens de regarder cette vidéo:vos661 a écrit :Bah pour faire un max de dégâts dans le hangar pour que les pilotes n'aient pas le temps de monter dans leur vaisseaux pour partir à leur poursuiteAloBrickfilm a écrit :Mais vous avez rien compris. On voit clairement le petit bout de vitre qui sert de hublot. Et pourquoi il tirerait de dos, c'est complètement débile...![]()
Toute façon on voit clairement le devant de ce chasseur sur une photo que t'as toi-même posté, crashé sur Jakku. Et c'est le devant classique de tout chasseur TIE, avec seulement une bande rouge pour le différencier.
https://www.youtube.com/watch?v=J-jNCGSqXsA
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Oh. Waow.AloBrickfilm a écrit :
Y'a quand meme un canon sur le dessus en plus, une couleur sur le cockpit, des formes rondes qui tiennent les ailes... Et il doit y avoir d'autre truc surement...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- Sergorn
- Jedi SWU
En résumé on en revient toujours au même point : c'est quasiment le même vaisseau avec quelques petits détails qui changent par ci ou par là... mais qui passeront complètement au dessus de la tètes des non initiés.
Après j'en reviens toujours au même point : j'espère me tromper, j'espère que le film contiendra moult design originaux en plus des éléments plus classiques... mais depuis qu'on a lu le descriptifs de designs non retenus pour les X-Wing j'ai personnellement perdu tout espoir sur ce point, et je pense que Doug Chiang et Ian McCain doivent pleurer le soir dans leurs lits.
-Sergorn
Après j'en reviens toujours au même point : j'espère me tromper, j'espère que le film contiendra moult design originaux en plus des éléments plus classiques... mais depuis qu'on a lu le descriptifs de designs non retenus pour les X-Wing j'ai personnellement perdu tout espoir sur ce point, et je pense que Doug Chiang et Ian McCain doivent pleurer le soir dans leurs lits.
-Sergorn
- Gorkh
- Jedi SWU
Je pense qu'ils sont aujourd'hui sous prozac.Sergorn a écrit :En résumé on en revient toujours au même point : c'est quasiment le même vaisseau avec quelques petits détails qui changent par ci ou par là... mais qui passeront complètement au dessus de la tètes des non initiés.![]()
Après j'en reviens toujours au même point : j'espère me tromper, j'espère que le film contiendra moult design originaux en plus des éléments plus classiques... mais depuis qu'on a lu le descriptifs de designs non retenus pour les X-Wing j'ai personnellement perdu tout espoir sur ce point, et je pense que Doug Chiang et Ian McCain doivent pleurer le soir dans leurs lits.![]()
-Sergorn
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
En fait je pense surtout que cette impression de non évolution vient du fait que c'est le premier épisode d'une nouvelle trilogie. Et quand on voit les réactions face aux designs de la prélo, on ne peut que comprendre qu'ils soient frileux à ce niveau là. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Je pense qu'il y aura d'autres designs dans le film mais il faudra vraiment attendre l'épisode 8 pour voir des choses qui changeront vraiment.
Je pense qu'il y aura d'autres designs dans le film mais il faudra vraiment attendre l'épisode 8 pour voir des choses qui changeront vraiment.
We love you Carrie Fisher
- Sergorn
- Jedi SWU
J'ai jamais eu l'impression de voir beaucoup de réactions négatives quant au design de la Prélogie.
Il y avait bien quelques réfractaires au style très coloré et lisse des designs de TPM (particulièrement côté Naboo)... mais pour AOTC et ROTS et leurs designs plus proche de l'OT, ça a en général très bien pris et les reproches qu'on a pu faire à ces films ne l'ont jamais vraiment été sur ce plan.
Tout ça pour dire que y avait aucune raison pour prendre aussi peu de risques sur les designs de TFA en terme de réactions.
-Sergorn
Il y avait bien quelques réfractaires au style très coloré et lisse des designs de TPM (particulièrement côté Naboo)... mais pour AOTC et ROTS et leurs designs plus proche de l'OT, ça a en général très bien pris et les reproches qu'on a pu faire à ces films ne l'ont jamais vraiment été sur ce plan.
Tout ça pour dire que y avait aucune raison pour prendre aussi peu de risques sur les designs de TFA en terme de réactions.
-Sergorn
-
neo_kerberos
Faut pas non plus se mentir, comme pour la promo sur les effets spéciaux, Abrams souhaite clairement rassembler tous les fans déçus avec ce film, et c'est donc cohérent qu'en plus du reste, les vaisseaux emblématiques soient de la partie, l'inverse aurait été surprenant.
Et pour lui, il y a zéro risque à faire cela, à part froisser quelques fans minoritaires qui auraient souhaités du neuf à tout prix en faisant table rase de la trilo.
Tout le gros du public suivra, cela ne fait aucun doute.
Et pour lui, il y a zéro risque à faire cela, à part froisser quelques fans minoritaires qui auraient souhaités du neuf à tout prix en faisant table rase de la trilo.
Tout le gros du public suivra, cela ne fait aucun doute.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Des plans d'un décor de Jakku ont fuité... sur ebay.
http://www.ebay.co.uk/sch/charliebigpot ... 7675.l2562
http://www.ebay.co.uk/sch/charliebigpot ... 7675.l2562
Ya rien a dire, un nouveau star Wars juste pour revoir Harrison Ford dans le rôle de solo ça fait plaisir quand même 
Toujours aussi fan pour ma part...
Toujours aussi fan pour ma part...
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Peinture de Doug Chiang :

Le "The Art of" sort le 18 décembre : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... akens.html

Le "The Art of" sort le 18 décembre : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... akens.html
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Doug Chiang est vraiment génial, j'adore cet artiste. Cette peinture est magnifique. 
- Ysalamari84
- Jedi SWU
Magnifique! Ca va dépoter dans ma bibliothèque 
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
==> Simon the Killer Ewok!
- Kenobiv
- Jedi SWU
Nouveau concept art sur les chevaliers de Ren :

source: swleaks.

- darktytanus
- Jedi SWU
Ça c'est magnifique, en espérant que ce soit dans le film ! Le fanatisme dans Star Wars n'a jamais été très développé et explicite !Kenobiv a écrit :Nouveau concept art sur les chevaliers de Ren :
Merci
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
Je crois que c'est un faux....
- darktytanus
- Jedi SWU
J"ai aussi ce doute ... Mais bon après ça peut être un dessin non retenu ..AloBrickfilm a écrit :Je crois que c'est un faux....
Enfin nous verrons bien..
Patrick BATEMAN Vice President
Explication du pourquoi je dis qu'il est pas authentique selon moi:
1) Kylo Ren: ce Kylo Ren m'a l'air de provenir d'une photo lorsque son costume à été exposé à la Star Wars Celebration:
2) La statue de Vador vient de l'UE Legend, dans la BD L'Empire des Ténèbres il me semble.
Voili voilou
1) Kylo Ren: ce Kylo Ren m'a l'air de provenir d'une photo lorsque son costume à été exposé à la Star Wars Celebration:
2) La statue de Vador vient de l'UE Legend, dans la BD L'Empire des Ténèbres il me semble.
Voili voilou
- TiinLènVa
- Ancien staffeur
J'ai tout de suite pensé à Dark Empire en voyant ça. Après sur ce concept-art il n'y a que le Kylo Ren qui semble être calqué d'une photo.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
- Kenobiv
- Jedi SWU
J'avais un doute aussi! Et la statue de Vador derrière est aussi une reprise d'une statue en bronze de John Noble 
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Le design du Cinquième Frère dans Rebels est inspiré de concept arts inutilisés du Réveil de la Force.

http://www.starwars.com/tv-shows/star-w ... ia-gallery

http://www.starwars.com/tv-shows/star-w ... ia-gallery