Uttini a écrit :Tes arguments tiennent debout, Dark Nazgul 74, mais d'un autre côté, DarkNeo a raison quand il explique les incohérences par une astuce scénaristique. C'est vrai que si les choses étaient comme elles devraient être au vu de ce qu'on sait à la fin de ROTJ, alors il y a beaucoup d'incohérences dans les actions (ou les non-actions) de Vador à certains moments.
Quelles incohérences, par exemple?
Uttini a écrit :Et rien dans la Trilogie ne permet d'affirmer quoi que ce soit sur la portée et l'acuité des pouvoirs de détection mentale dus à la Force. Il manque trop d'éléments dans les films pour affirmer dogmatiquement quoi que ce soit, et comme dans ce topic les réponses ne sont pas à chercher dans l'UE... Bien sur, on peut faire des tas de théories, mais au final, avouons que par la Trilogie elle-même, concernant la Force et le détail des pouvoirs dont elle dote, on sait qu'on ne sait rien, et parfois on l'oublie...
Je suis d'accord que la trilo utilise souvent des astuces scénaristiques, et qu'elle n'est pas clair sur le pouvoir de perception. Mais je suis persuadé qu'en rassemblant les informations sur ce pouvoir apporté par la saga dans son ensemble, on peut obtenir une thèse globalement cohérente.
Sergorn a écrit :Ben... personellement j'ai jamais compris cette phrase dans le sense "Force" tu terme. Plus dans le côté où ils voient venir le piège gros comme un maison avec Doku, que la présence de Doku dans la Force - mais bon c'est discutable

Un lien a pu se créer entre Dooku et Anakin, dans la mesure ou Dooku a affronté et mutilé Anakin auparavant.
xximus a écrit :Celle où il s'agirait d'une capacité spécifique d'Anakin/Vador (C) est exclue si on considère que Sidious est capable de détecter le danger pour Vador sur Mustafar alors qu'il est sur Coruscant et que son apprenti ne cherche pas à le contacter en particulier.
Pour ce cas-là, il existe un lien maître/élève entre Dark Sidious et Dark Vador, ce qui explique qu'il perçoive le danger qu'il encourt sur Mustafar.
darkfunifuteur a écrit :y a deux stromtroopers en patrouille qui passent, il les distrait en leur faisant entendre un bruit
De toute façon, Dark Vador détecte la présence d'Obi-Wan avant que celui-ci n'utilise la Force.
darkfunifuteur a écrit :mouais si on prend "lien particulier" au sens large ça peut explique bien des choses
darkfunifuteur a écrit :ils ne sentent pas sa présence particulièrement mais son existence dans la force
si leur discussion à lieu avant qu'il rencontre Yoda, c'est que Luke a réussit à progresser seul
(on voit pas Obi-wan lui apprendre la télékinésie et pourtant il attrape son sabre)
Et pourquoi ont-ils senti cette perturbation à ce moment précis et non pas quand Luke progressait? De plus, tu sembles omettre qu'ils estimaient la progression de Luke impossible, comme je l'ai souligné auparavant.
darkfunifuteur a écrit :il savait ou chercher et ce que disent Xxximus et Sergornest pertinent : les Skywalker partagent un lien télépathique à la fin de l'ECA: luke contactant Leia et Vador transmettant des pensées à Luke quand le Faucon s'enfuit
Mais alors, comment expliquer qu'il trouve Obi-Wan dans une station spatiale de plusieurs dizaines de km de diamètre? Si la Force ne lui permettait pas de le situer, il aurait déambulé pendant des jours dans l'Etoile Noire avant de pouvoir le trouver.
darkfunifuteur a écrit :Leia n'est pas un esprit faible
et Luke se fait déstabilisé par les provocations de Vador
Et avant la destruction d'Alderaan, l'esprit de Leia n'était-il pas déstabilisé? D'ailleurs, si il suffisait de déstabiliser l'esprit de Leia pour lire dans ses pensées et découvrir l'emplaçement de la base rebelle, pourquoi Dark Vador ne l'a-t-il pas fait, au lieu de mettre un mouchard sur la carlingue du Faucon Millenium? Car, comme l'a souligné Tarkin, ce plan était très risque. Bien plus risqué que de déstabiliser mentalement Leia.
Moi, j'annonce le chaos.