Du départ en sucette de l'U.E...
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: Du départ en sucette de l'U.E...
Bienvenue TSL
Relancer le débat je suis pas sûr
on a fait le tour et la conclusion est:
"chacun sa vision de SW"
donc je pense que plutot que des factions se bouffe le nez sur ce topic on clos le tout sur:
"tout dépend du point de vu"
surtout qu'après la sortie de SBS en VF ça va pété fort et fo reprendre des forces [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Relancer le débat je suis pas sûr
on a fait le tour et la conclusion est:
"chacun sa vision de SW"
donc je pense que plutot que des factions se bouffe le nez sur ce topic on clos le tout sur:
"tout dépend du point de vu"
surtout qu'après la sortie de SBS en VF ça va pété fort et fo reprendre des forces [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- @lternativ
- Jedi SWU
I'M BACK I'M READY TO GOOOOOO !!!
Si, si je suis de retour, après une semaine d'exams intensifs [img]smilies/frown.gif[/img]
Que j'ai raté d'ailleurs :\
Bon, revenons à l'essentiel :
SbS ARRIVE !!! J'en peux plus moi, j'en peux plus [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Je sens que ce topic va se prendre 8 nouvelles pages à la sortie de SbS [img]smilies/up.gif[/img]
Si, si je suis de retour, après une semaine d'exams intensifs [img]smilies/frown.gif[/img]
Que j'ai raté d'ailleurs :\
Bon, revenons à l'essentiel :
SbS ARRIVE !!! J'en peux plus moi, j'en peux plus [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Je sens que ce topic va se prendre 8 nouvelles pages à la sortie de SbS [img]smilies/up.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
- ma'ra jade'
- Ancienne staffeuse
bienvenue [img]smilies/jap.gif[/img]
bon j'ai pas continué a lire le topic, je vais juste répondre a twin sun leader et reprendre quelques idées qu'on a abordé avant.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>C different de ce qui ce fait d'habitude, c un autre style, mais c toujours du SW<HR></BLOCKQUOTE>
comme on en a débattu ici, chacun son point de vue, pour toi oui, pour moi non par exemple.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Aimer ou pas l'UE, ca n'a en fait pas vraiment d'importance, chacun prend ce qu'il veut dans SW, et si certains adorent l'UE (c mon cas , et bien ils l'intègrent à leur vision de SW, c tout.<HR></BLOCKQUOTE>
le sujet initial de ce topic, c'est est ce que le njo ne vous semble pas dévier d'un sw? (bon ok il est partit en sucette aussi) pour certains d'entre nous, c'est le cas.
ce que nous avons voulu faire ici, c'est essayer de comprendre d'ou vient cette impression. le probleme c'est que les pro njo crient au loup des qu'on essaie de dire qu'on aime pas [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
j'adore ta définition de sw quoique pour moi c'est un tout que je ne séparerais jamais en 2. pourtant, gl a comme tu dis posé les bases d'un univers, a nous d'y entrer et de le vivre ensemble. le problème c'est que un univers, ça respecte des regles. ces regles ont été dictées par gl, qu'on le veuille ou non. alors quand (tjs pour certains) le njo se permet des choses qui collent moins avec notre univers, on aime pas. pour d'autre c'est pas grave, c'est comme ça.
et pour d'autres qui sont carrément a cheval sur les regles d'un univers, les erreurs, que se soit dans le njo ou l'ue toute entière ne pardonnent pas.
ce qui est nul, c'est de dire que parce qu'on aime que les films on est un gros c*n de fan borné (tutututut les films sont la seule source valable et vraie du l'univers sw, les histoires créées autour après peuvent exister, mais s'en est une version, il y a tellement d'autres possibilités dans un si grand univers qu'il est impossible de dire que c'est la seule version valable. et dire que gl a simplement créer l'univers mais qu'il ne lui appartient pas, excusez moi si ça me choque, mais pour moi c'est hors de question de laisser quelqu'un le redire encore!! gl est le dieu de son univers, c'est lui qui l'a créer, c'est lui qui a la mainmise dessus, c'est SON oeuvre créatrice et imaginative b*rdel!)
ce qui est nul aussi c'est de dire que ceux qui aiment l'ue sont des gros c*n de fans pas respectueux.(bien sur que les fans vont inventer des histoires se passant dans cet univers qu'ils aiment, c'est normal, ça vient de la capacité de l'homme a imaginer.)
et quand on est entre les deux, on est un gros c*n de fan pourquoi dites moi?
c'est mon cas, j'aime les films et l'univers parce qu'il me touche tel quel. forcément je vais imaginer des histoires se passant dedans. par contre, je n'aime pas le njo parce qu'il choque l'univers créé, parce qu'il choque les regles de cet univers que j'ai admise.
résultats, on peut pas discuter avec ceux qui n'aiment pas l'ue dc ne la valorise pas, et on se fait jeter par les pros njo pour qui détester le njo c'est etre fou. le but de ce topic était dc de réunir les "anti njo amateur de l'ue quand meme".
ben c'est encore loupé [img]smilies/tongue.gif[/img]
bon j'ai pas continué a lire le topic, je vais juste répondre a twin sun leader et reprendre quelques idées qu'on a abordé avant.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>C different de ce qui ce fait d'habitude, c un autre style, mais c toujours du SW<HR></BLOCKQUOTE>
comme on en a débattu ici, chacun son point de vue, pour toi oui, pour moi non par exemple.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Aimer ou pas l'UE, ca n'a en fait pas vraiment d'importance, chacun prend ce qu'il veut dans SW, et si certains adorent l'UE (c mon cas , et bien ils l'intègrent à leur vision de SW, c tout.<HR></BLOCKQUOTE>
le sujet initial de ce topic, c'est est ce que le njo ne vous semble pas dévier d'un sw? (bon ok il est partit en sucette aussi) pour certains d'entre nous, c'est le cas.
ce que nous avons voulu faire ici, c'est essayer de comprendre d'ou vient cette impression. le probleme c'est que les pro njo crient au loup des qu'on essaie de dire qu'on aime pas [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
j'adore ta définition de sw quoique pour moi c'est un tout que je ne séparerais jamais en 2. pourtant, gl a comme tu dis posé les bases d'un univers, a nous d'y entrer et de le vivre ensemble. le problème c'est que un univers, ça respecte des regles. ces regles ont été dictées par gl, qu'on le veuille ou non. alors quand (tjs pour certains) le njo se permet des choses qui collent moins avec notre univers, on aime pas. pour d'autre c'est pas grave, c'est comme ça.
et pour d'autres qui sont carrément a cheval sur les regles d'un univers, les erreurs, que se soit dans le njo ou l'ue toute entière ne pardonnent pas.
ce qui est nul, c'est de dire que parce qu'on aime que les films on est un gros c*n de fan borné (tutututut les films sont la seule source valable et vraie du l'univers sw, les histoires créées autour après peuvent exister, mais s'en est une version, il y a tellement d'autres possibilités dans un si grand univers qu'il est impossible de dire que c'est la seule version valable. et dire que gl a simplement créer l'univers mais qu'il ne lui appartient pas, excusez moi si ça me choque, mais pour moi c'est hors de question de laisser quelqu'un le redire encore!! gl est le dieu de son univers, c'est lui qui l'a créer, c'est lui qui a la mainmise dessus, c'est SON oeuvre créatrice et imaginative b*rdel!)
ce qui est nul aussi c'est de dire que ceux qui aiment l'ue sont des gros c*n de fans pas respectueux.(bien sur que les fans vont inventer des histoires se passant dans cet univers qu'ils aiment, c'est normal, ça vient de la capacité de l'homme a imaginer.)
et quand on est entre les deux, on est un gros c*n de fan pourquoi dites moi?
c'est mon cas, j'aime les films et l'univers parce qu'il me touche tel quel. forcément je vais imaginer des histoires se passant dedans. par contre, je n'aime pas le njo parce qu'il choque l'univers créé, parce qu'il choque les regles de cet univers que j'ai admise.
résultats, on peut pas discuter avec ceux qui n'aiment pas l'ue dc ne la valorise pas, et on se fait jeter par les pros njo pour qui détester le njo c'est etre fou. le but de ce topic était dc de réunir les "anti njo amateur de l'ue quand meme".
ben c'est encore loupé [img]smilies/tongue.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
- TAWAK
- Ancien staffeur
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je sens que ce topic va se prendre 8 nouvelles pages à la sortie de SbS <HR></BLOCKQUOTE>
Bah même moi qui n'est pas osé poster ici ( c'est pas parce que j'ai peur d'intervenir mais plus parce que j'avais peur de me contredir dans mes posts ), je sens que tu as raison ! Moi qui aime bien le NOJ je sais même pas comment je vais réagir ... [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Bah même moi qui n'est pas osé poster ici ( c'est pas parce que j'ai peur d'intervenir mais plus parce que j'avais peur de me contredir dans mes posts ), je sens que tu as raison ! Moi qui aime bien le NOJ je sais même pas comment je vais réagir ... [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
k....
décidément ça se complique...
Ma'ra Jade', je ne suis pas tout à fait dacord avec ta vision. tu parles de règles biens définies... Quelles régles ?? [img]smilies/confused.gif[/img] Dans chaque roman, les régles changes plus ou moins parce que chaque auteur est different. Aucun livres ne peut coller parfaitement a ces "règles" [img]smilies/oops.gif[/img] ( definis ce qwue tu entends par là please )
C ça le problème, en fait, personne n'est dacord sur ce qu'il entend par " SW ". En partant de ça, il y a peu de risques qu'on tombe dacord...
[img]smilies/mort.gif[/img] ...et donc ce topic ne finira jamais.(surtout avec SbS qui se pointe [img]smilies/cool.gif[/img] )
décidément ça se complique...
Ma'ra Jade', je ne suis pas tout à fait dacord avec ta vision. tu parles de règles biens définies... Quelles régles ?? [img]smilies/confused.gif[/img] Dans chaque roman, les régles changes plus ou moins parce que chaque auteur est different. Aucun livres ne peut coller parfaitement a ces "règles" [img]smilies/oops.gif[/img] ( definis ce qwue tu entends par là please )
C ça le problème, en fait, personne n'est dacord sur ce qu'il entend par " SW ". En partant de ça, il y a peu de risques qu'on tombe dacord...
[img]smilies/mort.gif[/img] ...et donc ce topic ne finira jamais.(surtout avec SbS qui se pointe [img]smilies/cool.gif[/img] )
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
- Cesba
- Ancien staffeur
Cool [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Firefly
-
00002237
arf Cesba : ca c'est ce qu'on appelle participer au sujet [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Pour en revenir au sujet :
juste un point, que ce soit l'UE, la prélo ou le NOJ, chaque livre est écris par un auteur différent. Or chaque auteur a un certain point de vue sur l'univers. Et donc chaque auteur va prendre un peu de liberté. On peut donc dire que aucun livre n'est dans l'univers de GL !!
Mais voila, GL a permi a permi à des auteurs d'ecrire sur son univers, et il a donc du meme coup agrandi son univers ! Je ne sais pas s'il approuve toutes les histoires, mais si elles sont publiées avec le label "StarWars", c'est qu'il veut bien que ces histoires soient publiés, et donc on peut dire que tous les livressont du SW pur !
Maintenant, pour le NOJ, c'est vrai qu'on change un peu d'histoire, car l'Empire est vaincu, et un nouvel ennemi arrive. C'est vrai que ca change, que les auteurs prennent de plus en plus de liberté avec les perso ! Mais ce sont les auteurs qui ont inventés la plupart des perso (Mara Jade, les enfants Solo, etc...) sauf bien sur Yan, Luke et Leia ! Or comme GL a approuvé ces perso, il n'existe aucune regle les concernant, et donc le NOJ est bien du SW pur.
Maintenant, en ce qui concerne "l'esprit" de SW qui n'est plus le meme dans le NOJ, c'est vrai qu'il y a plus de combat, les termes sont plus cru, plus choquant certain diront, mais cela est du tout simplement à notre epoque : SW est sorti il y a peu près 30 ans et à l'epoque, les prejugés n'etait pas les meme, maintenant, grace à la technique et à l'evolution des mentalités, on peut ecrire ce genre d'histoire sans vraiment choquer (il ne faut pas exagerer quand meme !!!). C'est sur, c'est plus dur que les livres précédents, mais cela n'enleve rien du charme SW !
Voila, je ne sais pas si je me fais comprendre
Pour en revenir au sujet :
juste un point, que ce soit l'UE, la prélo ou le NOJ, chaque livre est écris par un auteur différent. Or chaque auteur a un certain point de vue sur l'univers. Et donc chaque auteur va prendre un peu de liberté. On peut donc dire que aucun livre n'est dans l'univers de GL !!
Mais voila, GL a permi a permi à des auteurs d'ecrire sur son univers, et il a donc du meme coup agrandi son univers ! Je ne sais pas s'il approuve toutes les histoires, mais si elles sont publiées avec le label "StarWars", c'est qu'il veut bien que ces histoires soient publiés, et donc on peut dire que tous les livressont du SW pur !
Maintenant, pour le NOJ, c'est vrai qu'on change un peu d'histoire, car l'Empire est vaincu, et un nouvel ennemi arrive. C'est vrai que ca change, que les auteurs prennent de plus en plus de liberté avec les perso ! Mais ce sont les auteurs qui ont inventés la plupart des perso (Mara Jade, les enfants Solo, etc...) sauf bien sur Yan, Luke et Leia ! Or comme GL a approuvé ces perso, il n'existe aucune regle les concernant, et donc le NOJ est bien du SW pur.
Maintenant, en ce qui concerne "l'esprit" de SW qui n'est plus le meme dans le NOJ, c'est vrai qu'il y a plus de combat, les termes sont plus cru, plus choquant certain diront, mais cela est du tout simplement à notre epoque : SW est sorti il y a peu près 30 ans et à l'epoque, les prejugés n'etait pas les meme, maintenant, grace à la technique et à l'evolution des mentalités, on peut ecrire ce genre d'histoire sans vraiment choquer (il ne faut pas exagerer quand meme !!!). C'est sur, c'est plus dur que les livres précédents, mais cela n'enleve rien du charme SW !
Voila, je ne sais pas si je me fais comprendre
- Cesba
- Ancien staffeur
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>arf Cesba : ca c'est ce qu'on appelle participer au sujet <HR></BLOCKQUOTE>
AuX sujetS plutot [img]smilies/wink.gif[/img]
Oui je préfère être spectateur cette fois [img]smilies/smile.gif[/img]
AuX sujetS plutot [img]smilies/wink.gif[/img]
Oui je préfère être spectateur cette fois [img]smilies/smile.gif[/img]
Firefly
Firefly
- @lternativ
- Jedi SWU
Non, tu ne veux pas te mouiller, tu me diras... c'est pareil [img]smilies/biggrin.gif[/img]
hmmm!!!
ça fait super progresser le sujet ça... [img]smilies/cool.gif[/img]
pour en revenir au débat, je pense que non avis rejoint a peu près celui de cafard ...
He, on dirait que les détracteurs ont quitté le coin... [img]smilies/biggrin.gif[/img] c calme [img]smilies/wink.gif[/img]
ça fait super progresser le sujet ça... [img]smilies/cool.gif[/img]
pour en revenir au débat, je pense que non avis rejoint a peu près celui de cafard ...
He, on dirait que les détracteurs ont quitté le coin... [img]smilies/biggrin.gif[/img] c calme [img]smilies/wink.gif[/img]
- Kano
- Jedi SWU
Ben les détracteurs ne postent plus puisqu'on a fait le tour : chacun son truc. L'UE est pas leur tasse de thé alors que c'est la nôtre et c'est tout. [img]smilies/smile.gif[/img]
Bon moi je compte les jours en attendant Destiny's Way... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Bon moi je compte les jours en attendant Destiny's Way... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
trop long !!!! [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img]
-
00002237
Bon, et bien je crois que j'ai eu le dernier mot dans cette conversation !
Conclusion : C'est donc moi qui ai raison [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Conclusion : C'est donc moi qui ai raison [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Cesba
- Ancien staffeur
Je l'attendais celle-là... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Firefly
Firefly
Nan, c moi [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- ma'ra jade'
- Ancienne staffeuse
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Jackie-Chan°_°:
<STRONG>Mara, juste un truc : c pas parce qu'on aime le NJO qu'on pense que c le meme trip que les Films [img]smilies/biggrin.gif[/img] C justement ce qu'on aime dans cette nlles serie c que c change! Or tu l'aime pas parceke (pour toi ) si c pas l'esprit des films, c pas l'esprit SW ...
Conclusion : y'en as tjrs pas [img]smilies/confused.gif[/img] meme moi je m'embrouille [img]smilies/biggrin.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
nan, nan, c'est pas ça, ya une nuance (mdr la fille qui tartine en plus par dessus. au fait, désolée, j'étais absente quelques temps [img]smilies/biggrin.gif[/img] )
bon, on est sur que le njo c'est pas du tout l'esprit sw, les livres moins mais ça s'en éloigne qd meme bcp moins que le njo. que ça soit exactement l'esprit sw, je sais bien que non, mais un minimum, c'est logique. or, ce minimum, je ne le retrouve pas dans le njo. je ne sais pas comment vous faite vous.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Ma'ra Jade', je ne suis pas tout à fait dacord avec ta vision. tu parles de règles biens définies... Quelles régles ?? Dans chaque roman, les régles changes plus ou moins parce que chaque auteur est different. Aucun livres ne peut coller parfaitement a ces "règles" ( definis ce qwue tu entends par là please )<HR></BLOCKQUOTE>
les regles dont je parle sont les regles des univers. genre les regles établies qu'on ne peut pas changer (metaphy et autre blabla kon comprend jamais) et dans le cas des univers créés par livres ou films, des regles de fonctionnement de cet univers par son créateur.
pour moi, ce genre de regles est ultime et intransgressable (intransgressibles? j'ai un trou)
<STRONG>Mara, juste un truc : c pas parce qu'on aime le NJO qu'on pense que c le meme trip que les Films [img]smilies/biggrin.gif[/img] C justement ce qu'on aime dans cette nlles serie c que c change! Or tu l'aime pas parceke (pour toi ) si c pas l'esprit des films, c pas l'esprit SW ...
Conclusion : y'en as tjrs pas [img]smilies/confused.gif[/img] meme moi je m'embrouille [img]smilies/biggrin.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
nan, nan, c'est pas ça, ya une nuance (mdr la fille qui tartine en plus par dessus. au fait, désolée, j'étais absente quelques temps [img]smilies/biggrin.gif[/img] )
bon, on est sur que le njo c'est pas du tout l'esprit sw, les livres moins mais ça s'en éloigne qd meme bcp moins que le njo. que ça soit exactement l'esprit sw, je sais bien que non, mais un minimum, c'est logique. or, ce minimum, je ne le retrouve pas dans le njo. je ne sais pas comment vous faite vous.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Ma'ra Jade', je ne suis pas tout à fait dacord avec ta vision. tu parles de règles biens définies... Quelles régles ?? Dans chaque roman, les régles changes plus ou moins parce que chaque auteur est different. Aucun livres ne peut coller parfaitement a ces "règles" ( definis ce qwue tu entends par là please )<HR></BLOCKQUOTE>
les regles dont je parle sont les regles des univers. genre les regles établies qu'on ne peut pas changer (metaphy et autre blabla kon comprend jamais) et dans le cas des univers créés par livres ou films, des regles de fonctionnement de cet univers par son créateur.
pour moi, ce genre de regles est ultime et intransgressable (intransgressibles? j'ai un trou)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
je vais pas en faire trois pages
je pense que tous les arguments possibles et imaginables ont du etre dits durant ces 21 pages
juste pour dire que je suis éffaré par certaines choses que j'ai lu (et j'ai fait que 5 pages)
il y a des gens très sectaires parmi le sfans de starwars
moi je rajouterais ou rappellerais une chose que je dis tt le temps
j'ai connu SW à l'age de 8 ans a peu prêt
en 87 donc et c'était trop tard pour les voir en salle, la folie était déjà retombée
en grandissant j'ai comencé a développer une culture SF et vers l'âge de 15 ans, si Zhan et ts ses successeurs n'avaient pas été là je ne serais pas avec vous aujourd'hui!
et bcp d'entre nous non plus!
c'est incroyable ça, c'est carrément du manque de respect, moi je dis que l'UE a porter à bout de bras SW pendant des années et d'une bien meilleur façon que la franchise star trek
ceux qui disent que Zhan les endors (MRHA je crois en 1ère page) ils doivent se sentir bien seuls avec leur avis
zhan est mondialement reconnu, et pas seulement par les fans de l'UE ou de SW
de toute manière il suffit de regarder le nombre de posts dans la partie littérature par rapport a prélo ou trilo pour se rendre compte que l'on est loin d'être une denrée négligeable!!!!
dommage pour certains que ça doit vachemment ennuyer
autre chose (car j'ai vu quelques vacheries laors moi aussi j'ai des choses a dire)
les commentaires des fans de l'UE sur SW et les films sont souvent bien plus pertinents que ceux des non fans de l'UE sur SW et surtout l'UE
pour dire que lorsque l'on rentre dans un débat on essaye de savoir de quoi on parle

je pense que tous les arguments possibles et imaginables ont du etre dits durant ces 21 pages
juste pour dire que je suis éffaré par certaines choses que j'ai lu (et j'ai fait que 5 pages)
il y a des gens très sectaires parmi le sfans de starwars
moi je rajouterais ou rappellerais une chose que je dis tt le temps
j'ai connu SW à l'age de 8 ans a peu prêt
en 87 donc et c'était trop tard pour les voir en salle, la folie était déjà retombée
en grandissant j'ai comencé a développer une culture SF et vers l'âge de 15 ans, si Zhan et ts ses successeurs n'avaient pas été là je ne serais pas avec vous aujourd'hui!
et bcp d'entre nous non plus!
c'est incroyable ça, c'est carrément du manque de respect, moi je dis que l'UE a porter à bout de bras SW pendant des années et d'une bien meilleur façon que la franchise star trek
ceux qui disent que Zhan les endors (MRHA je crois en 1ère page) ils doivent se sentir bien seuls avec leur avis
zhan est mondialement reconnu, et pas seulement par les fans de l'UE ou de SW
de toute manière il suffit de regarder le nombre de posts dans la partie littérature par rapport a prélo ou trilo pour se rendre compte que l'on est loin d'être une denrée négligeable!!!!
dommage pour certains que ça doit vachemment ennuyer
autre chose (car j'ai vu quelques vacheries laors moi aussi j'ai des choses a dire)
les commentaires des fans de l'UE sur SW et les films sont souvent bien plus pertinents que ceux des non fans de l'UE sur SW et surtout l'UE
pour dire que lorsque l'on rentre dans un débat on essaye de savoir de quoi on parle
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
- Gorkh
- Jedi SWU
lol
et tu crois vraiment que personne ne va te répondre?
tu viens de craquer une sacré allumette là mdr
et tu crois vraiment que personne ne va te répondre?
tu viens de craquer une sacré allumette là mdr
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
- Jey
- Ancien staffeur
ouep c clair
et en plus dire qq chose comme :

et en plus dire qq chose comme :
je ne suis pas d'accord, ça dépend de la personne, pas du fait qu'elle lise l'UE ou pas....fo pas généraliserles commentaires des fans de l'UE sur SW et les films sont souvent bien plus pertinents que ceux des non fans de l'UE sur SW et surtout l'UE
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Vous remarquerez que je me rentiens 
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
- @lternativ
- Jedi SWU
oh moi g plus rien à dire
je crois que 30% de ce thread m'est facilement imputable
je crois que 30% de ce thread m'est facilement imputable
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
je généralise je généralise....
faut le dire vite
mais bon, de manière générale les gens ici ont des avis très argumentés, et sont très polis
voila qui modère quelque peu mes propos précédents...
mais sur ce topic précis (et bien sur celui ci), j'ai lu des choses... incroyables
je l'aime bien moi
mais pour qqun qui a écrit qu'il ne suivait ce forum littérature que de loin, il a pas loupé ma remontée de topic
allez, lachez vous, dites moi qu'il ne faut pas employer le mot sectaire a la légère
mais tapez pas trop fort siouplait :p
faut le dire vite
mais bon, de manière générale les gens ici ont des avis très argumentés, et sont très polis
voila qui modère quelque peu mes propos précédents...
mais sur ce topic précis (et bien sur celui ci), j'ai lu des choses... incroyables
je l'aime bien moi
mais pour qqun qui a écrit qu'il ne suivait ce forum littérature que de loin, il a pas loupé ma remontée de topic
allez, lachez vous, dites moi qu'il ne faut pas employer le mot sectaire a la légère
mais tapez pas trop fort siouplait :p
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
voila deux ou trois trucs que j'ai pas apprécié et au milieu des trucs rigolos
dédicace a kano que j'imaginais pas aussi vanneur!
je suis jaloux
)
quant à kano je l'ai un peu titillé sur un autre topic alors ça ne me gène pas outre mesure qu'il réagisse un peu violemment. c le retour du baton en quelque sorte. sa reaction envers les autres c une autre affaire...
ALTERNATIV (mon héros)
Donc, pour moi, l'UE est aussi officiel que les films... Voilà tout
EMINE
en ce qui concerne la position de GL par rapport à l'UE elle est celle ci :
dans un inteview a une chaine bresilienne à la question lisez vous tous ce qui est ecrit sur Star Wars Gl répond "NO"
et a la question est ce qu'il a des travaux qui vous plaise la réponse est toujours "NO"
je crois que tout est dit ( il y a eu un rire derriere de GL peut etre que tout n'est pas dit finalement )
GENERAL KENOBI (lui il est très fort!!)
Allons droit à l'essentiel: je trouve pour ma part que la plupart de l'EU est quasi illégitime!
)
Mais euh... Et ceux qui ne lisent pas et qui jouent aux jeux vidéo, ce sont des mutants?
Bon pour en revenir à l'UE, bah euh... ici on ne parle que des livres, non? Et ils partent en sucette par rapport à quoi?
Bon pour en revenir à l'UE, bah euh... ici on ne parle que des livres, non? Et ils partent en sucette par rapport à quoi?
Tant que ça se tient et que les auteurs vont dans le même sens, on peut dire que ça part pas en sucette? Ou alors est-ce que le seul critère de vente départage la "non-sucette" de la sucette?
bon voila, j'ai relu les cinq premières pages et il y a à boire et à manger
j'ai bcp rit
je n'attaque pas du tt les gens cités, au contraire, à la limite quand c'est négatif (et ça l'est le plus souvent je leur fait un reproche)
voila voila
comme aç on ne pourra pas dire que j'ai pas justifié mon premier post
et bien sur je n'ai pas cité les gens critiquant les vongs mais qui ont argumenté leur point de vue de manière littéraire
on a semble pas les mêmes gouts et même pas le même point de vue de l'univers SW
mais ça ne m'empêche pas de dormir, et eux non plus
dédicace a kano que j'imaginais pas aussi vanneur!
je suis jaloux
quant à kano je l'ai un peu titillé sur un autre topic alors ça ne me gène pas outre mesure qu'il réagisse un peu violemment. c le retour du baton en quelque sorte. sa reaction envers les autres c une autre affaire...
ALTERNATIV (mon héros)
Donc, pour moi, l'UE est aussi officiel que les films... Voilà tout
EMINE
en ce qui concerne la position de GL par rapport à l'UE elle est celle ci :
dans un inteview a une chaine bresilienne à la question lisez vous tous ce qui est ecrit sur Star Wars Gl répond "NO"
et a la question est ce qu'il a des travaux qui vous plaise la réponse est toujours "NO"
je crois que tout est dit ( il y a eu un rire derriere de GL peut etre que tout n'est pas dit finalement )
GENERAL KENOBI (lui il est très fort!!)
Allons droit à l'essentiel: je trouve pour ma part que la plupart de l'EU est quasi illégitime!
Mais euh... Et ceux qui ne lisent pas et qui jouent aux jeux vidéo, ce sont des mutants?
Tant que ça se tient et que les auteurs vont dans le même sens, on peut dire que ça part pas en sucette? Ou alors est-ce que le seul critère de vente départage la "non-sucette" de la sucette?
bon voila, j'ai relu les cinq premières pages et il y a à boire et à manger
j'ai bcp rit
je n'attaque pas du tt les gens cités, au contraire, à la limite quand c'est négatif (et ça l'est le plus souvent je leur fait un reproche)
voila voila
comme aç on ne pourra pas dire que j'ai pas justifié mon premier post
et bien sur je n'ai pas cité les gens critiquant les vongs mais qui ont argumenté leur point de vue de manière littéraire
on a semble pas les mêmes gouts et même pas le même point de vue de l'univers SW
mais ça ne m'empêche pas de dormir, et eux non plus
- Kano
- Jedi SWU
[quote]Débat lancé par Booster Terrik:
dédicace a kano que j'imaginais pas aussi vanneur! je suis jaloux

dédicace a kano que j'imaginais pas aussi vanneur! je suis jaloux
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- Jey
- Ancien staffeur
tu viens de résumer 22 pages de topicDébat lancé par Booster Terrik:
chacun ses goûts, respectons nous !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
on a pas les mêmes goûts mais JE PENSE AVOIR RAISON
dsl pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi mais je suis persuadé que c'est moi qui ait raison!
tant pis si vous restez dans l'erreur
dsl pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi mais je suis persuadé que c'est moi qui ait raison!
tant pis si vous restez dans l'erreur
- Cesba
- Ancien staffeur
Tiens, avant le hack ce topic ne faisait que 6 pages...
nouvelle fonction de l'UBB : il se melle à la castagne lol
nouvelle fonction de l'UBB : il se melle à la castagne lol
Firefly
Firefly
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
tu crois que tu peux pirater le UBB pour qu'il poste pro UE
ce serait cool d'avoir un ordi qui tire les oreilles des non UE
ce serait cool d'avoir un ordi qui tire les oreilles des non UE
Bon comme il est gentil, il va répondre.
donc je réponds
c'est ma vocation humanitaire on va dire.
Tadaaaa Zoïng Zoïng...
De plus, quand on répond une question, il y a quelquechose que personne dans ce débat n'a compris (à part moi, yann et general je crois - comme par hasard on est tous trois à la fois scientifiques et philosophes-), genre the truc de base de toute discussion, ce qui fait qu'elle avance ou recule, le summum de l'incontournable, le genre de truc que t'es plus que ridicule si tu ne l'as pas.
mais qu'est-ce que c'est?
Si vous ne le savez pas, alors j'en déduis que vos professeurs de Français n'ont pas fait leur boulot depuis la classe de 3eme, et à plus forte raison que vous dormiez pendant vos cours de philo (ça vous vous en mordrez les doigts vu que c'etaient les seuls cours à l'utilité incontournable, et c'est un biologiste qui dit ça).
je ne vous laisse pas mariner plus longtemps, et par ce biais vous découvrirez que certaines phrases peuvent avoir du sens, du sens logique :
Toute question ammène une problématique
En théorie vous n'auriez pas du avoir votre bac si vous ne maitrisez pas parfaitement ce concept.
Loin de moi le vouloir de vous rabaisser, car je sais que aucun prof insiste là-dessus vu que peu de profs comprennent leur enseignement et font leur métier selon les règles de l'art.
Juste qu'on ne peut décemment pas avoir une place critique dans une société si on ne connait pas ça.
Ah c'est sur que la position illogique, anti-analytique vis à vis d'une situation à du charme, car en general on parle beaucoup, on evite de lire les posts de ses congénères (Kano dans tout le topic, voui voui, pas la peine de me reprendre là dessus ce point a été abordé qqs pages plus tot, c'est ça l'avantage de prendre une discution déjà finie
(rien à dire de plus là dessus, tout est là. si vous avez des questions, vous avez mal lu)
:p
[ 18 février 2003, 01:19: Message édité par : MRHA ]
donc je réponds
c'est ma vocation humanitaire on va dire.
Tadaaaa Zoïng Zoïng...
Je dirai facilement que cela dépend des personnes.les commentaires des fans de l'UE sur SW et les films sont souvent bien plus pertinents que ceux des non fans de l'UE sur SW et surtout l'UE
De plus, quand on répond une question, il y a quelquechose que personne dans ce débat n'a compris (à part moi, yann et general je crois - comme par hasard on est tous trois à la fois scientifiques et philosophes-), genre the truc de base de toute discussion, ce qui fait qu'elle avance ou recule, le summum de l'incontournable, le genre de truc que t'es plus que ridicule si tu ne l'as pas.
Si vous ne le savez pas, alors j'en déduis que vos professeurs de Français n'ont pas fait leur boulot depuis la classe de 3eme, et à plus forte raison que vous dormiez pendant vos cours de philo (ça vous vous en mordrez les doigts vu que c'etaient les seuls cours à l'utilité incontournable, et c'est un biologiste qui dit ça).
je ne vous laisse pas mariner plus longtemps, et par ce biais vous découvrirez que certaines phrases peuvent avoir du sens, du sens logique :
En théorie vous n'auriez pas du avoir votre bac si vous ne maitrisez pas parfaitement ce concept.
Loin de moi le vouloir de vous rabaisser, car je sais que aucun prof insiste là-dessus vu que peu de profs comprennent leur enseignement et font leur métier selon les règles de l'art.
Juste qu'on ne peut décemment pas avoir une place critique dans une société si on ne connait pas ça.
Ah c'est sur que la position illogique, anti-analytique vis à vis d'une situation à du charme, car en general on parle beaucoup, on evite de lire les posts de ses congénères (Kano dans tout le topic, voui voui, pas la peine de me reprendre là dessus ce point a été abordé qqs pages plus tot, c'est ça l'avantage de prendre une discution déjà finie
(rien à dire de plus là dessus, tout est là. si vous avez des questions, vous avez mal lu)
:p
[ 18 février 2003, 01:19: Message édité par : MRHA ]
- Sergorn
- Jedi SWU
Putain mais il est ENCORE vivant ce sujet ? Qui c'est qui l'a ressucité que je le frappe ?
Booster ?
-Sergorn
Booster ?
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Cesba
- Ancien staffeur
MDR...
Halala...
Halala...
Firefly
Firefly
- Gorkh
- Jedi SWU
PTDR
fallais pas le chercher le MRHA
fallais pas le chercher le MRHA
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...
- Kano
- Jedi SWU
Allez, MRHA t'as gagné on te decerne le prix de l'arrogance SWU 2003...
Heu au fait,
C'est marrant, de voir ce processus qui mène des modos à se considérer au-dessus de la masse... On peut ne pas être du même avis, mais considérer que les autres n'ont aucune démarche logique parce qu'ils pensent différemment, c'est le summum du lamentable. A propos de mon bac, il se porte très bien, merci.
Bon allez je lâche cette discussion parce que là c'est plus SW qui part en sucette, mais les forums qui en discutent.
Heu au fait,
je peux savoir ce que tu entends par là ? Si tu sous-entends que je ne lis pas les posts des autres... c'est la preuve évidente que toi tu n'as pas lu les miens ! :pDébat lancé par MRHA:
C'est marrant, de voir ce processus qui mène des modos à se considérer au-dessus de la masse... On peut ne pas être du même avis, mais considérer que les autres n'ont aucune démarche logique parce qu'ils pensent différemment, c'est le summum du lamentable. A propos de mon bac, il se porte très bien, merci.
Bon allez je lâche cette discussion parce que là c'est plus SW qui part en sucette, mais les forums qui en discutent.
- Jey
- Ancien staffeur
c vrai la MRHA que je dois avouer que dire "j'ai raison vous avez tort c comme ça", c un poil gonflé
surtout que je suis pas du même avis que toi
surtout que je suis pas du même avis que toi
C'est vrai que, bien qu'etant on ne peut plus d'accord avec toi, plus j'avançais dans ton post et plus je t'ai trouvé... agacant dans ta facon de t'exprimer. Je te rassure j'ai compris tout ce que tu a eu la condescendance de nous expliquer, mais il y a facon et facon de s'exprimer, et le genre donneur de lecon "je vous explique ce que c'est la vie" ca agace un peu qd meme. Je te signale juste comme ca que bien qu'etant modo tu ne t'adresses pas pour autant uniquement à des collegiens prebubères de 12 ans... Y a des adultes ici aussi, et meme si je n'ai pas eu mon bac grace à la philo (j'aurai eu du mal en section scientifique ceci dit) je suis capable d'avoir un jugement critique sur SW et le reste.
Enfin ca m'est arrivé aussi d'etre agacant sur un forum, et j'ai bien l'impression, bien que n'ayant pas lu l'integralité des 22 pages precedentes, que tout le monde ici l'a été à un moment ou à un autre.
Enfin ca m'est arrivé aussi d'etre agacant sur un forum, et j'ai bien l'impression, bien que n'ayant pas lu l'integralité des 22 pages precedentes, que tout le monde ici l'a été à un moment ou à un autre.
bon la mauvaise fois yen a assez, vous allez réussir à m'énerver là.
LISEZ ce qu'on vous écris, bon sang de bon soir c'est pas difficile de L-I-R-E
vous êtes tellement habityué a lire des trucs toute la journée sans comprendre que vous en êtes arrivé à ce point? nan ça je ne peux pas le coire et je suis même absolument sûr du contraire.
alors vous allez faire un effort et lire ce qu'on vous écrit, et vous comprendrez peut-etre le fait que la réponse à la question peut etre "oui" ou "non" mais toujours selon cette logique, car c'etait une question.
N'y mettez-y pas de la mauvaise volonté, juste lisez.
En plus pour des littéraires vous me décevez franchement !
vous êtes tellement habityué a lire des trucs toute la journée sans comprendre que vous en êtes arrivé à ce point? nan ça je ne peux pas le coire et je suis même absolument sûr du contraire.
alors vous allez faire un effort et lire ce qu'on vous écrit, et vous comprendrez peut-etre le fait que la réponse à la question peut etre "oui" ou "non" mais toujours selon cette logique, car c'etait une question.
Et je ne réponds plus dans ce topic, débrouillez vous avec ce que vous voulez.
Si je réponds au prochain qui va me sortir un non-sens collosal je serai capable de m'enerver et d'oublier qu'il ne fait pas bon s'enerver chez soit.
J'ai rien contre vous en tant qu'identité bien entendu, que ce soit clair.
allez @+
[ 18 février 2003, 12:25: Message édité par : MRHA ]
Si je réponds au prochain qui va me sortir un non-sens collosal je serai capable de m'enerver et d'oublier qu'il ne fait pas bon s'enerver chez soit.
J'ai rien contre vous en tant qu'identité bien entendu, que ce soit clair.
allez @+
[ 18 février 2003, 12:25: Message édité par : MRHA ]
- @lternativ
- Jedi SWU
joker !Débat lancé par Kano:
Débat lancé par Booster Terrik:
dédicace a kano que j'imaginais pas aussi vanneur! je suis jaloux![]()
![]()
- @lternativ
- Jedi SWU
Tsss, voici le côté obscur de la ForceDébat lancé par MRHA:
bon la mauvaise fois yen a assez, vous allez réussir à m'énerver là.
Plus séduisant, plus sournois, plus facile !
-
Fort
- Jedi SWU
c'est fou comme les jeunes partent en live de nos jours.
....
Quoiqu'il est plus vieux que moi MRHA...
....
Quoiqu'il est plus vieux que moi MRHA...
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.
- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
- Tais toi et pilote Wes !
Ancien Alix.
- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
- Tais toi et pilote Wes !
Ancien Alix.
Bon j'ai eut le temps de me calmer depuis.
(et encore dites pas que j'etais partit en live, je n'etais pas énervé en full mode-ça vous l'avez pas encore vu sur ce forum, Lol)
Alors je manitens tout ce que j'ai dit, mais faut voir que depuis plus d'une vingtaine de pages cette discussion n'a tourné autour que d'une seule chose. on demande "quelle heure est-il" et on nous réponds "le ciel est bleu mais demain il va pleuvoir" (alors please les nouveaux, lisez tout le topic avant de faire un commentaire)
Je suis attéré par votre manque de compréhension d'un truc simpliste. Comme Lloyd l'a dit j'ai volontairement pris un ton *au-dessus* car ne pas savoir répondre à une question aussi simple necessite sans doute d'expliquer les choses comme on le ferait à un enfant, ce qui n'etait pas vraimment le cas ici--.
vala vala, à part ça vous en pensez quoi de la guerre en irak? Lol
[ 18 février 2003, 20:23: Message édité par : MRHA ]
(et encore dites pas que j'etais partit en live, je n'etais pas énervé en full mode-ça vous l'avez pas encore vu sur ce forum, Lol)
Alors je manitens tout ce que j'ai dit, mais faut voir que depuis plus d'une vingtaine de pages cette discussion n'a tourné autour que d'une seule chose. on demande "quelle heure est-il" et on nous réponds "le ciel est bleu mais demain il va pleuvoir" (alors please les nouveaux, lisez tout le topic avant de faire un commentaire)
Je suis attéré par votre manque de compréhension d'un truc simpliste. Comme Lloyd l'a dit j'ai volontairement pris un ton *au-dessus* car ne pas savoir répondre à une question aussi simple necessite sans doute d'expliquer les choses comme on le ferait à un enfant, ce qui n'etait pas vraimment le cas ici--.
vala vala, à part ça vous en pensez quoi de la guerre en irak? Lol
[ 18 février 2003, 20:23: Message édité par : MRHA ]
- @lternativ
- Jedi SWU
La guerre en Irak ?
Comme l'UE...
Personne ne le reconnait, mais ca serait quand même vachement utile et moins hypocrite de considérer que c'est nécessaire
Comme l'UE...
Personne ne le reconnait, mais ca serait quand même vachement utile et moins hypocrite de considérer que c'est nécessaire
tu t'avance en terrain miné là...
et je suis tout à fait contre la guerre en Irak.
et je suis tout à fait contre la guerre en Irak.
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
c'est incroyable comme un post idiot (le mien) peut etre suivi d'un post aussi intelligent (mrha)
, la nature fait bien les choses
comme quoi les gens même devant la betise se sentent obligés de se justifier!
je ne remets pas en cause son message
je le trouve très intelligent et comme il dit difficilement attaquable, tout son mérite est là
il n'est pas trop vantard, enfin un peu quand même
KANO----> prix de la vanne SWU 2003
mais moi il y a unn truc où je ne suis pas d'accord
je sais ce qu'est une problématique et comment attaquer une dissertation
mais il y a un souci "le départ en sucette"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc partir en sucette c'est très négatif
ça veut dire que l'UE devient mauvais et c'est ça que je réfuté
l'UE est très bon, l'a toujours été malgré quelques auteurs...
et tant pis si certains d'entre vous pensent que ça s'éloigne du SW, moi j'ai un peut être une conception de l'univers SW plus large que d'autres
comme l'a dit qqun sur ce topic "pour moi SW c'est + de 5000 ans d'aventures"
et comme je l'ai déjà dit moi, la conception de l'univers SW est qque chose de très personnel
on a même pas les mêmes goûts en matière de SF je suis sur, alors à partir de là tous les avis sont possibles et imaginables, on a tous des sensibilités différentes
mais MRHA peut lancer unne nouvelle problématique si il le souhaite! :p :p :p
comme quoi les gens même devant la betise se sentent obligés de se justifier!
je ne remets pas en cause son message
je le trouve très intelligent et comme il dit difficilement attaquable, tout son mérite est là
il n'est pas trop vantard, enfin un peu quand même
KANO----> prix de la vanne SWU 2003
mais moi il y a unn truc où je ne suis pas d'accord
je sais ce qu'est une problématique et comment attaquer une dissertation
mais il y a un souci "le départ en sucette"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc partir en sucette c'est très négatif
ça veut dire que l'UE devient mauvais et c'est ça que je réfuté
l'UE est très bon, l'a toujours été malgré quelques auteurs...
et tant pis si certains d'entre vous pensent que ça s'éloigne du SW, moi j'ai un peut être une conception de l'univers SW plus large que d'autres
comme l'a dit qqun sur ce topic "pour moi SW c'est + de 5000 ans d'aventures"
et comme je l'ai déjà dit moi, la conception de l'univers SW est qque chose de très personnel
on a même pas les mêmes goûts en matière de SF je suis sur, alors à partir de là tous les avis sont possibles et imaginables, on a tous des sensibilités différentes
mais MRHA peut lancer unne nouvelle problématique si il le souhaite! :p :p :p
- Cesba
- Ancien staffeur
Moi je serai partisant de faire une bonne fondue savoyarde...
Firefly
Firefly
-
Gwadj
- Jedi SWU
"Scientifique et philosophe". Wow! Genre c'est "scientifiquement prouvé"? Comme le fait que le lait UHT c'est plus mieux pour la santé parce que pas de méchants microbes? Et puis Philosophe! Mazette, nan mais chuis impressionné tellement que t'en as, de la chance! Je connais un tas de gens,ne serait-ce qu'un certain type dont le nom commençait par "So" et finissait par "crate" qui n'avaient pas cette prétention, gars! Je m'incline d'ores et déjà devant ta sagesse.Quel statut! Quel oiseau rare!Et surtout... Quelle chance de t'avoir pour nous éclairer.Je dirai facilement que cela dépend des personnes.
De plus, quand on répond une question, il y a quelquechose que personne dans ce débat n'a compris (à part moi, yann et general je crois - comme par hasard on est tous trois à la fois scientifiques et philosophes-)(...)
"Point d'ordre!" comme on dit dans les négociations multilatérales, l'ami, pour te poser une petite question d'ordre personnel mais limite psychologique en fait.(...),genre the truc de base de toute discussion, ce qui fait qu'elle avance ou recule, le summum de l'incontournable, le genre de truc que t'es plus que ridicule si tu ne l'as pas.
Je te connais pas mais ta volonté d'oeuvrer du côté de la pédago-didactique me laisse à penser que tu as des pulsions professorales. Je me trompe?
Parce que ça expliquerait beaucoup de choses qui se répètent et se repèrent de manière compulsives dans tes propos.Genre ton avis sur les mauvais enseignants qui n'a rien à voir avec le débat, ta manière d'insister sur l'exploit que constitue le fait de s'intéresser à la fois aux sciences et à la philo, si ce n'est plus généralement les matières littéraires, à la manière typique des profs en France,... Eh oui, d'autres pays ont une vision moins sectaire et non, je suis désolé de minimiser ton superbe profil "multifonction" tel que tu nous l'as présentés, nous pauvres "littéraires" mais il est normal, dans la moyenne de porter un intérêt aux deux,. En tout cas je ne me sens pas spécialement supérieur de le faire, mes excuses. Ca veut rien dire "littéraire" ou ( exclusif) "scientifique", sauf pour les profs de lycée un peu bornés, ou alors ça n'a pas plus de sens que d'étudiant le statut de "demi-pensionnaire" ou d'"externe"sur ta carte. ( En gros, tu nous connais pas, t'as pas eu nos dossiers scolaires en main et on s'en fout, on va peut-être éviter ce genre de détails qui n'ont rien à voir avec l'EU désormais... "Ce n'est pas ma faute.").
Ah non pas encore question d'EU? Bon ben pour faire, bien je me suis refait tout ce sujet sur l'EU, et si j'y ai bien vu quelques propos houleux, j'ai pas vraiment vu de réponses illogiques ou partielles parmi celle du commun des mortels que tu fustiges. Mais beaucoup de choses assez intéressantes, des deux côtés d'ailleurs, disséminées un peu partout. Il est très pragmatiquement certain que c'est assez dur de faire une belle dissertation sur forum en trois parties, trois sous-parties quand t'as pas l'ADSL et surtout que tu souhaite réellement converser avec les autres et ne pas faire un monologue dans ton coin.je ne vous laisse pas mariner plus longtemps, et par ce biais vous découvrirez que certaines phrases peuvent avoir du sens, du sens logique :
Ah c'est sur que la position illogique, anti-analytique vis à vis d'une situation à du charme, car en general on parle beaucoup, on evite de lire les posts de ses congénères (Kano dans tout le topic, voui voui, pas la peine de me reprendre là dessus ce point a été abordé qqs pages plus tot, c'est ça l'avantage de prendre une discution déjà finie ) etc, bref on fait tout pour ne pas montrer qu'on est pas fichu de lire une problématique et par ce biais on s'enfonce. Alors libre à toi de voir leurs argumentations plus elaborées, tu te fais juste berner. dans SW ça n'a aucune importance, en dehors ça peut en avoir.
Ce que j'y ai aussi vu, c'est que tu nous fais une magnifique leçon de rhétorique sans franchement t'être toi-même beaucoup tenu à tes principes énoncés en fin de sujet et que les reproches que tu adresses aux autres peuvent t'être retournés assez facilement.
Ceci n'est qu'une remarque en passant, parce que dans tout ça, rien ne concerne l'EU... "Ce n'est pas ma faute."
Jolie métaphore que le rapprochement avec la physique mais pour moi elle a vraiment rien de dynamique là.Alors qu'elle est la problématique?
Avant de se demander cela il faut voir qu'elle est la question.
The question is : "Est-ce que l'UE part en sucette ?"
Elaborons une problématique à partir de cette question:
-On a deux éléments, un nominatif "UE" pour "Univers Etendu" et une expression qualificative "partir en sucette".
-Qu'est-ce que l'Univers Etendu? On admet la définition, qu'il s'agit de tout ce qui n'est ni filmé dans la sextulogie ni issu directement de la bouche de Lucas et annoncé comme étant une vérité. On admet également qu'il existe une hierarchie au sein de l'univers étendu, selon le support et le degré de crédibilité de celui-ci. (1)
-Qu'est ce que "partir en sucette"? c'est une expression pour signifier qu'un système se déroute de la trace laissé par le référentiel.
-Qu'est-ce que le "référentiel"? c'est ce par rapport à quoi il y a partance en sucette, ainsi on répond à la question "L'UE part en sucette par rapport à quoi?". On admet que l'element historique de la saga StarWars sont les films (l'alumette qui a tout commencer si on veut). la trace du référentiel evoqué précedemment est donc la "trace des films".(2)
Ce sujet partait dès le départ, dès le premier post sur un double problème qui se retrouve dans l'ambiguité de tes propres définitions.
(1) Tu laisses entendre que tu nous parles de la cohérence interne de l'UE, de sa hiérarchie propre dans ta première définition. C'est instaurer déjà une première problématique qui ne concerne que l'UE en soi à savoir: Est ce que le NJO ( puisqu'au départ le sujet mettait surtout en valeur la phrase phare " There's no Dark Side" de Vergere ) ne frise pas l'hérésie par rapport à ce que nous avons pu lire avant? En gros, est ce que les auteurs ne prennent pas trop de libertésau fur et à mesure que le temps passe dans les publications. Le départ en sucette peut très bien concerner uniquement les livres et le référentiel, pour reprendre tes termes, être uniquement l'UE lui-même. Dans ce cas-ci, le système étudié serait bien uniquement le NJO. Et la problématique complètement différente. J'avoue qu'en voyant le titre de ce sujet dans la section " livres", je m'attendais à ce genre de débat, il me semblait logique que les lecteurs seuls s'interrogeraient dans ce lieu sur la question.
(2)Mais voilà, ce n'est pas le cas. On dérive sur une problématique dans le genre " Les livres sont-ils moins intéressants que la trilogie (et future hexalogie)?", plus large et ô combien plus classique (Plus stérile ? Puisque rares sont les anti-UE qui se donnent la peine de lire toutes les publications de livres, souvent sur un mauvais souvenir laissé par un bouquin d'ailleurs).
A partir de là, le débat était faussé puisqu'il y a eu telescopage de débat selon moi. C'est bien dommage de ne pas avoir commencé par cela: préciser un peu quel genre de réponses étaient attendues réellement sur ce long sujet d'anthologie. Je soupçonne une certaine hypocrisie dans la dérive de certaines remarques faites dès le début par certaines formules englobantes et faites pour choquer suivies- forcément- de réponses du même ordre. Mais bon, " Ce n'est pas ma faute."...
Voilà donc les sepiternels arguments anti-EU présentés, je l'admets vraiment de bonne grâce, sous une fort belle formulation. Quoiqu'à y regarder de plus près:-Quelle est la trace des films StarWars? chacun aura son interpretation et c'est là le seul apport de subjectivité que ce questionnement permet. Pour les personnes ayant réussis à saisir une problématique (moi, yann et general au moins) il s'agit de l'aspect "visuel, mythologique, saga familiale, sonore, sociologique".
La problématique est donc : "Est-ce que les oeuvres estampillées SW en dehors des films et des citations directes de Lucas statuées comme des vérités ont une tendance à s'écarter des aspects visuels, mythologiques, sonores, sociologiques et du caractère saga familiale ?" on répondra par oui ou par non (question de type binaire).
Réponse--> Oui.
car (on prend l'exemple des livres dans cette explication absolument accéssoire):
-Pas de son dans un livre.
-Pas d'images dans un livre hormis la couverture qu'on va juger comme négligeable.
-Les histoires de l'Univers Etendu n'ont pas l'aspect mythique de ce qui n'est pas Univers Etendu mais ont un caractères Sci-Fi plus appuyés (aucun jugement de valeur).
-Il n'y a pas de considérations sociologiques dans le gros de la production de l'univers étendu, pas de reflexion fondamentale sur la place de l'homme dans son cosmos, pas de reflexion sur les comportements humains face à une situation potentiellement transcendante, un antagonisme. l'univers étendu est ainsi bien plus porté sur l'histoire. (aucun jugement de valeur)
-l'univers étendu ne represente pas la saga de la famille Skywalker, la grande majorité des protagonistes de très grande importance ne sont pas de cette famille ou n'ont pas d'évolution archétypale ange déchu/rédemption. (aucun jugement de valeur)
D'après les caractères subjectifs que j'ai inclus dans la mise en forme de la problématique, j'en déduis donc que l'univers étendu part en sucette bel et bien.
A celà je rajouterai que les premiers livres de l'UE (que j'ai lu plusieurs fois) ne correspondaient pas non plus à ces critères et je conclue donc l'Univers Etendu pars en sucette depuis sa création.
- L'argument sur le son fait vraiment tache tant il est médiocre. Oui, il n'y a pas de son dans les livres, c'est un fait; mais la magie de la musique de Williams nous quitte peu facilement quand on a un peu d'imagination et qu'on a assez de synapses vacantes pour lire et recréer à la fois tout ce qui ne devrait jamais se détacher de l'univers StarWars, étendu ou non.Je pense que c'est le cas de la plupart des lecteurs.
- Aucun jugement de valeur? J'aimerais savoir ce que l'expression "de ce qui n'est pas Univers Etendu" recouvre et surtout des exemples pour étayer ce double propos péjoratif sans raison ( L'EU / SF ) qui n'a rien d'un argument.
- Les personnages de Luke et Leia sont au centre de l'EU et tout particulièrement dans le NJO on assiste à une descente en enfer si j'ose dire des deux personnages.La famille s'aggrandit par ailleurs, perd des membres dans la jeune génération, suit son cours comme toutes les grandes familles de héros du type Atrides avec leurs aventures et tragédies, futures et passées... C'est du classique, presque! Que demande le peuple?
J'aurais vu nombre d'autres éléments à reprocher à l'EU, surtout pour certains auteurs et j'aurais insisté surtout sur l'importance de la traduction souvent source de déperdition pour les livres, en particulier de SF, qui sont moins soignées que bien d'autres.
Pascal parle de l'art d'agréer et de l'art de convaincre, il n'y a pas à dire: tout y est pour plaire à l'oeil dans ton style affirmatif et définitif de réponses mais de là à convaincre... peu pour moi. "Ce n'est pas ma faute!"
Et comme on commençait à trop parler de l'EU dans les quelques lignes au-dessus, il nous fallait une "chute" dans le sens premier du terme.1/Vous remarquerez là que je vous ai décortiqué un exercice du niveau troisième/seconde.
2/Toute logique ammenant à un résultat différent et ne jouant pas sur la subjectivité insuflé a la fin de l'emission de la problématique est absolument nulle (zéro).
3/Le seul moyen d'avoir une réponse différente est de modifier la part subjective de l'émission de la problématique [ce que personne n'a fait, à croire qu'ils veulent absolument se rabaisser]. Ainsi les avis peuvent diverger selon la definition de la "trace" cela ne traduit que les gouts personnels.
J'espère avoir été clair. inutile de répondre en contre, vous avez faux car c'est ainsi et pas autrement qu'on évolue dans un référentiel, toute considération en dehors d'un référentiel étant nulle, je suis certain d'avoir raison. un contre reviendrai à démontrer qu'un chien à 17 pattes (nombre impair, ce n'est pas un hazard ici) et serait donc infirmé par l'expérience (on n'est plus au XVI siecle).
Accessoirement ça aura permis aux littéraires purs et durs de voir un peu à quoi ressemble le monde de la science (dans sa forme la plus brute, l'émission d'hypothese est plus rigolote, car artistique dans son essence), un scientifique n'a aucun espoir de carrière si il ne maitrise pas ça de manière consciente.
Vous remarquerez mon extrême tolérance, notamment vis à vis de l'étape subjective. mais attention, seuls ceux qui ont compris ont le droit de l'utiliser !
sur ce, bonne réflexion.
je peux vous faire une liste de livres à lire pendant les vacances si vous voulez
Oui je parle au fan de Newton qui gît en chacun de vous, pas seulement en MRHA: vive les pommes qui tombent sur nos têtes!
La pesanteur nous rappelle à elle ici je trouve, surtout dans le ton condescendant de ce dernier qui évoque très fugacement la possibilité d'une variation sur le thème qu'il impose.
Je ne crois pas, en répondant, avoir démontré qu'une fourmi avec un chapeau sur la tête n'existait pas et ne prétendrais sûrement pas convaincre quiconque sur un forum.
Je me suis surtout bien amusé à vous lire et je remercie Gwadj de m'avoir laissé poster sous son pseudonyme. D'ailleurs je n'ai pas l'envie spécifique d'assommer les gens plus longtemps et vous souhaite une bonne continuation dans la joie et la grâce!
Sans rancune aucune, chacun ses goûts, blablabla : Peace and love.
Si je vous ai paru venir mettre mon grain de sel comme un cheveu sur la soupe au lait, j'espère que vous comprendrez que poster parfois démange. Que voulez-vous: "Ce n'est pas ma faute.".
Un grand merci à MRHA de m'avoir donné l'envie de relire Les Liaisons Dangereuses...
Tcho!
Gwadj dégage toute responsabilité de ce message, il n'en est pas l'auteur
[ 18 février 2003, 21:26: Message édité par : Gwadj ]
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
ouaissssss
dommage que MRHA ait dit qu'il ne viendrait plus poster ici
je suis sur qu'il aurait plein de choses à dire aussi, et certainement ausi rigolote que gwandj
gwandj bravo!
je suis admiratif devant tant de répartie et d'esprit!
et aussi devant le temps que du a du passer pour faire ce message et relire les 23 pages précédentes lol
dommage que MRHA ait dit qu'il ne viendrait plus poster ici
je suis sur qu'il aurait plein de choses à dire aussi, et certainement ausi rigolote que gwandj
gwandj bravo!
je suis admiratif devant tant de répartie et d'esprit!
et aussi devant le temps que du a du passer pour faire ce message et relire les 23 pages précédentes lol
...
au sujet .