Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !
voilà je me demandais pourquoi je le mettais pas, je l'ai pas envoyé à SWU, je sais pas pourquoi, ça dure jamais longtemps quand je dessine enfin voilà...
aller a moi
j'avais fait ça il y a un moment avec les images qu'il y avait sur le site officiel pour la sortie de AOTC
Pièces jointes
anakin_devient_vader.jpg (61.32 Kio) Consulté 5586 fois
S'il existe plusieurs façons pour les choses de mal se passer, c'est celle qui fera le plus de dégâts qui se produira.
Corollaire : C'est au pire moment que les choses tourneront mal.
-loi de Murphy n°4-
>>raouse: pas mal du tout! ^^ la fille est jolie , mais je ne m'en souviens plus par rapport au comics.
>>Viadd Itov: superbe montage ^^ avec le côté lumineux et le côté obscur d'Anakin... ça donne un bon effet
bah oui le chibi avec fond blanc est moins travaillé c'est vrai, peut-être ajouterai-je un fond coloré plus tard, je ne sais pas... ^^
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. " ~Le Grand Amiral Thrawn~
S'il existe plusieurs façons pour les choses de mal se passer, c'est celle qui fera le plus de dégâts qui se produira.
Corollaire : C'est au pire moment que les choses tourneront mal.
-loi de Murphy n°4-
Bravo pour les nouveaux dessins et montages, j'en ai loupé quelques un comme je suis parti en vacances une semaine! Mais en tout cas j'ai rien a dire a part bravo!
Bon sinon chose promise chose due, j'ai quand même eu le temps de scanner quelques dessins donc voilà une de mes créations:
Une Aayla Secura qui regarde avec tristesse son sabre. Se questionnant sur le sort de la galaxie après les grandes pertes jedi sur Géonosis.
Alors j'attend vos réactions avant de vous envoyé le prochin qui attend tout juste sur le disc.
Les critiques ne seront pas mal vue car c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et on se perfectionne, alors:" n'hesite pas "comme dirai l'autre .
Pièces jointes
Aayla Secura.JPG (106.26 Kio) Consulté 5526 fois
Dernière modification par Nyctos le dim. 01 mai 2005 - 0:25, modifié 1 fois.
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda
"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Superbe montage MD!
j'en ai aussi fait un comme fond d'écran avec les images du 1er teaser.
Mais un conseil d'ami, cache le vite, avant qu'un non spoileux fasse un tour par ici, sinon c'est "la mort "pour toi mon ami
ça risque encore de déballer des long débats chi*** de coup de gueule.
Moi qui suit spoileux je trouve ça bien réussi en tout cas
Ouch les proportions de la Aayla...Gollum y'a un gros défaut : proportionellement, ses jambes sont un peu courtes
du coup les bras un peu longs et la tête un peu grosse .
Sinon, le sabre à l'air en supension sur sa main...
Continue ^^
un conseil : ne gomme pas trop quand tu fait ton dessin, sinon on a tendance à refaire nos erreurs, mieux vaut finir, puis recommencer, même si c'est dur ^^.
ok voila mon dernier travail qui m'a bien fait c....crier !
Dessin au gris, encrage à l'encre de chine ( c'est pour ca que le trait ondule ou n'est pas très ( la blague ) continu, j'ai frité mon pinceau c'etait la galere ), puis numerisation ( bon, ca c'est le scanner qu'a bossé ), couleur et éclairage avec photoshop ( 93 calques presque la limite des 99 ^^).
ok le fichier est gros, mais il est passé de 50 Mo à 128 Ko à la compression ^^.
Les chroniques de Darth Wouf, bientôt en bande dessinée.
NB: celui la faudra que je retouche un peu quand même, version encore plus belle bientot disponnible via un lien ( oui car mega resolution ).
Oki merci pour tes conseil c'est vrai que c'est dure de faire des trucs proportionné quand on a pas eu de cours pour ça mais je m'entraine. Je dessine depuis tout petit sans aucun professeur et je m'améliore de jour en jour(vous auriez vu mes débuts lol ) En tout cas merci je referais une autre Aayla un autre jour si j'ai le temps. D'ailleurs si tu pouvais me conseiller pour les proportions des jambes, j'ai souvent l'habitude de faire des bustes ou des crétures monstrueuses disproportionnées, donc des humanoides s'est pas encore ça pour les jambes, je trouve pas encore le bon truc .
En tout cas belles couleurs pour to dessin. C'est le mode halo que t'as utilisé si je ne me trompe pas;
Merci ^^.
Moi non plus j'ai jamais pris de cours de dessin de ma vie, mais
pour les proportions, on peut se dire si on veut rester academique que la tête fait 1/7 du corps, le buste 2/7 et du bassin au pied 4/7. cependant on se rend compte que c'est bien mieux avec 1/8 3/8 4/8 ^^.
Une echelle sur le coté du dessin peut aider.
Sinon, pour ceux qui comme moi ont la flemme de compter avec les fractions, il reste le dessin d'apres modele, c'est la base, la base, la base...
Lol c'est vrai que le dessin après modèle c'est la base .Mais bon c'est vrai j'utilise plus trop ce procédé .
je connaissais la méthode des 8ème mais bon j'avais un peu la flemme de mesurer. Mais en tout cas merci de ton conseil, je vais voir ce que je peux faire, jvais m'entrener avec cette méthode et puis après jverrais bien si j'en ai plus besoin une fois les bonnes mesures faites. Sinon j'ai un dessin de Quinlan Vos si ça vous dit jvous le montre et comme ça vous donnez votre point de vue.
>>Gollum Yoda: c'est vrai que ta Aayla a de trop courtes jambes, et elle ne semble pas vraiment tenir son sabre, mais c'est pas mal du tout ^^
>>MD-films: très bien réussi, même si je trouve que Anakin au milieu est un peu trop flou pour faire "vrai montage"...
>>Jedi Maske: sympa le dessin. Cependant il n'a pas assez de profondeur, ce n'est pas dû qu'au dessin mais à la colo aussi qui est assez fade... chacun son style, mais il est inutile de faire tant de calques, à part si on est vraiment pas sûr de soi. Je n'utilise jamais plus de 2 ou 3 calques, en ce qui me concerne.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. " ~Le Grand Amiral Thrawn~
Le nombre de calques est proportionnel aux effets du rendu : ils ont TOUS une utilité, pas de calques de sauvegarde, pas de calques d'essais. Mais un nombre important d'elements differents à peindre différament ( 138 ) pis à certains endroits faut corriger à cause de la lux enfin, à noter aussi que c'est la version basse res, donc perte de qualité à la compression. à d'autre j'ai atteint un niveau textural qui s'approchait de la photo j'ai du supprimer des calques ...
Oui la profondeur, question de point de vue ( je dis pas que ca en a, je dis que je la trouve suffisante )...
Note : je connais des gens qui utilisent plus de 100 calques pour leur peinture ( ok c'est pas le même niveau mais bon ) et ils ont l'air assez sur d'eux...
L'induction n'est pas une preuve en soi...
donc moi aussi je me lance a montrer mes dessins:
pour commencer voici un boba fett sur la cité des nuages que j'ai realisé a la main avec un rotring et colorisé directement. j'attends vos commentaires
Pièces jointes
boba.JPG (53.66 Kio) Consulté 5467 fois
"Diane, I've just entered the town of Twin Peaks."
>> Dale cooper: pas mal ^_^ le style de colo est original, j'aime bien! cependant il faudrait repasser les contours du personnage au style noir pour le faire mieux ressortir, car là il fait trop imbriqué dans le décor. Une autre chose: les reflets roses des nuages sur le dessus me fait penser à une myriades de vers roses de l'espace volant autour de lui peut-être aurait-il fallu faire des reflets qui se fondent mieux avec les nuages ^^
euh j'ai un fanart que je viens de finir mais qui ne concerne hélas pas Star wars... c'est interdit de le poster?
si ca concerne pas sw, y'a une section dediée " a part star wars ", mais en même temps, ca le ferait pas de poster en dehors de ici, vu que c'est le topic des fan-arts lol
Bravo Dale cooper, deux dessins magnifiques
Mais pour le deuxième, est-ce qu'une colorisation est envisagée ? Parceque là on a un peu du mal à différencier Jabba avec l'arrière plan...
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
>>Dale cooper: oui on dirait que Jabba tente de se faire passer pour une montagne, dans le genre "Mais où est Charlie?" très bien dessiné! ^^
bah oui si je poste mon dessin non-SW ailleurs, personne n'ira le voir ^^"
je le poste seulement s'il y a des fans de Piccolo (en chibi ) de DBZ... version peluche, il est tout mignon
wow il pete le jaba gg dale !
a mon avis la couleur va gacher un peu le dessin, ombrer un peu ce pauvre jabba par contre, ca lui ferait le plus gand bien
autrement je suis conscient que les personnages ne ressortent pas assez, mais c'est la le seul inconvénient du rotring car le trait a toujours la meme epaisseur, j'ai deja essayé d'y remedier en repassant plusieurs fois sur un meme trait, mais ca devient vite cracra
sinon, voila un petit taun we au passage
Pièces jointes
taun we.JPG (21.48 Kio) Consulté 5403 fois
>> Dale cooper: je n'aime pas cette race d'extra-terrestre, mais tu l'as très bien dessiné ^^
bon voilà mon dessin. Si vous voulez que ça ait un rapport avec Star wars, vous n'avez qu'à me dire à quelle race d'extra-terrestre ça ressemble le plus dans l'univers SW ^^ je me pose aussi la question.
hop:
bon les mains autour c'est dû à un délire en rapport avec les fangirls de Piccolo sur deviantArt qui s'arracheraient la peluche
superbes mains!
c'est tellement difficile de faire ces appendices là!
couleurs extra, peluche mimi comme tout!
très bien!
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
Boon?
Ratio tile. the wish power are together with you!
le seul inconvénient du rotring car le trait a toujours la meme epaisseur, j'ai deja essayé d'y remedier en repassant plusieurs fois sur un meme trait, mais ca devient vite cracra
Tu peux justement te procurer des pointes de tailles différentes. C'est tout l'intérêt de l'outil. En revanche, c'est un peu galère à nettoyer.
Pour la couleur, évite les crayons. Il vaut mieux essayer les feutres larges, les encres de couleurs, les pastels gras ou carrément la gouache ou l'acrylique (plus facile, mais plus cher). Tu peux photocopier tes originaux à l'encre sur du bristol. Si tu veux un rendu Bd, tu peux ensuite faire une photocopie sur un rhodoÎd à superposer à la page couleur. Et puis sinon, il te reste l'ordinateur...
Je dis rien pour Vana, elle se débrouille très bien.
La plus part de mes dessins sont coloriés aux crayons. et le rendu est très bien. il me faut du temps, beaucoup, toutefois. je repasse énormément, et certaines fois avec ces crayons, j'arrive à faire des dégradés magnifiques et des effets de tissus ou de chevelures détaillés.
c'est tout une histoire d'application. quand j'arrives à avoir des dessins corects!
Boon?
Ah mais je ne dis pas qu'il faut bannir les crayons. Il y a de grands artistes qui travaillent avec. Simplement, quand je vois le bobba fett de Dale Cooper, je me dis qu'il devrait se pencher sur des technniques plus "rapides". Quitte à garder les crayons, pour les finitions, reflets...
merci ^^ un chibi Boo ? je verrai, disons que je suis pas trop fan du perso mais en chibi, ça doit être marrant (avec le sourire sadique, lol)
>>Jedi Maske: tu ne sais pas ce qu'est un nautolan? sacrilège!!! c'est la race de Kit Fisto voyons!
oui mon chibi Piccolo ressemblerait plutôt à un bébé Yoda, mais avec des oreilles plus courtes et en plus mignon
buzuj a écrit :La plus part de mes dessins sont coloriés aux crayons. et le rendu est très bien. il me faut du temps, beaucoup, toutefois. je repasse énormément, et certaines fois avec ces crayons, j'arrive à faire des dégradés magnifiques et des effets de tissus ou de chevelures détaillés.
c'est tout une histoire d'application. quand j'arrives à avoir des dessins corects!
dis moi, tu nous les as deja montré tes dessins?paske j'aimerais bien les voir
Robotus: le probleme c'est que les pointes de rotring coutent tres, tres cher.
Vana: superbe le dessin
>>Lowie: normal que Piccolo n'ait pas de bouche là-dessus vu que c'est une peluche ^^ pas besoin d'en avoir je le trouvais plus mignon comme ça, plus "plushie"
Dale cooper a écrit :
dis moi, tu nous les as deja montré tes dessins?paske j'aimerais bien les voir
faudrais que j'installe mon scanner et que j'en scanne un. mais je ne sais pas si j'ai le droit, puisque ça n'a aucun rapport avec Star Wars...
Mais si on insiste...
et puis peut-être dans le forum "à part Star Wars" un sujet sur nos talents artistiques, peut-être?
Boon?
Il est très mimi ton dessin d'Ewok et de Leia - on dirait une tendre image pour conte d'enfant -. Que de candeur sur le visage de la princesse . Le fond nuancé de différents bleus est magnifique . Joli coup d'essai Robotus .
Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
>>buzuj: eh bien pourquoi pas, moi aussi j'aimerais voir tes dessins ^^
>>Darkilan: je ne reconnais pas le perso sur le premier dessin... sur le 2eme Aayla fait un peu ridée je trouve, ça doit être dû aux ombres sur le visage près de la bouche, mais sinon c'est très bien fait ^^
>>Robotus: ooh un petit Ewok!! ^^ tu as fait ce dessin avec quoi?
J'installe mon scanner!
d'ici là à ce qu'il marche...
ensuite j'ai décidé de faire un fan art star wars, rien que pour ça!
(j'ai un petit peu de problèmes pour les bottes et les mains, mais j'y arriverais!)
deux trois jours d'attente, quoi!
Boon?