Trilogie post NJO - DARK NEST : Quoi donc dedans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
jason24
Jedi SWU

Message par jason24 »

Moi je l'ai recu samedi et j'en ai déjà lu un quart. C'est plein d'action et de révélations et ça se lit très vite.

Le moment ou Jacen rencontre sa fille et le combat qui s'en suit contre le killik se dévore :D

Leia est toujours un des personnages qui évolue le plus à mon sens, comme dans The Joiner King d'ailleurs. Elle apprend la patience, ce qui, à priori, n'est pas gagné d'avance :D .

Le passage où Saba lui conseille de méditer alors qu'elle pense qu'il y a bien plus urgent et celui où en tant qu'apprentis, elle doit apprendre à recevoir des ordres des "Maîtres" comme Corran sont traités avec beaucoup d'humour.

Bref, ca commence plutôt bien et je vais de ce pas dire la suite ...
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Yeah ! En rentrant ce soir, je découvre Unseen Queen dans ma boîte aux lettres ! Je m'en vais le lire ! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Voici le Dramatis Personnae du tome III : The Swarm War, qui sortira fin décembre en VO.
Sue Rostoni a écrit :Okay, here goes. Dramatis Personae. I apologize in advance for any typos.

Alema Rar: Gorog Night Herald (female Twi'lek)
Ben Skywalker: child (male human)
C-3PO: protocol droid
Cal Omas: Galactic Alliance Chief-of-State (male human)
Corran Horn: Jedi Master (male human)
Emala: War Profiteer (female Squib)
Gilad Pellaeon: acting Galactic Alliance Supreme Commander (male human)
Gorog: mastermind (Killik)
Grees: War Profiteer (male Squib)
Han Solo: Captain, Millennium Falcon (male human)
Jacen Solo: Jedi Knight (male human)
Jae Juun: Galactic Alliance Intelligence agent (male Sullustan)
Jaina Solo: Jedi Knight (female human)
Kyp Durron: Jedi Master (male human)
Leia Organa Solo: Jedi Knight, copilot, Millennium Falcon (female human)
Lomi Plo: Gorog Queen (female human.... mostly)
Lowbacca: Jedi Knight (male Wookiee)
Luke Skywalker: Jedi Grand Master (male human)
Mara Jade Skywalker: Jedi Master (female human)
R2-D2: astromech droid
Raynar Thul: UnuThul (male human)
Saba Sebatyne: Jedi Master (female Barabel)
Sligh: War Profiteer (male Squib)
Tahiri Veila: Jedi Knight (female human)
Tarfang: Galactic Alliance Intelligence Agent (male Ewok)
Tenel Ka: Jedi Knight, Queen Mother (female human)
Tesar Sebatyne: Jedi Knight (male Barabel)
Unu: The Will (Killik)
Wuluw: Communications Aide (Killik)
Zekk: Jedi Knight (male human)

There you have it!

Oh, and I'm going to give you a couple lines from the novel, taken completely out of context:

Han instructed the Noghri to put on their Ewok heads.

Han: "Know them? If I'd ever met a puker, I'd remember."

Han: "I just hate it when someone tells me what I want."

(sorry... I like Han...)
Sue Rostoni a écrit :Jag is in the book, he's just not listed because he doesn't have a really big part. He has a nice part, though. Here's a line:
"I know that you and Captain Solo came here to find Jaina and her, ah, companion," Jag retorted.
Spoiler :   Afficher
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Tiens, on va donc retrouver les terois Squibs du Fantôme de Tatooine ? Mais ça s'annonce bien tout ça ! "War profiter"... on les reconnait bien là ! :lol: Sans compter le retour de Pellaeon, et le nouveau statut de Luke, que faut-il en penser ? Mystère... Faut que je me remette au tome 2 moi !
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Ils étaient déjà la dans le Fantôme de Tatooine ? Tiens donc...
Quand je pense que je vais probablement lire Dark Nest avant lui...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

J'ai recu Unseen Queen aussi :D

Par contre j'ai toujours pas finit the Joiner Queen.... :o

(Non vraiment ca me passione peu :perplexe: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Jaweco
Jedi SWU

Message par Jaweco »

Et voila, The Unseen Queen est terminé depuis quelques heures maintenant ! Je l'ai tout simplement dévoré ! J'ai eu du mal à le lâcher... dès que j'avais un moment, je me précipitais dessus. :wink:

Très bon, il se pose en digne successeur de The Joiner King... Même si les scènes d'action sont en général peut-être un peu moins intenses au niveau violence que dans le tome précédent, le niveau reste très bon. L'humour est toujours présent, mais de manière encore plus subtile que dans The Joiner King au sens où il y a moins de situation décalées. Il s'agit plus des dialogues, qui sont toujours aussi savoureux. Il est à mon avis plus axé sur la psychologie des personnages... Ce n'est pas un reproche, loin de là ! :wink:

Pour commencer, j'ai particulièrement apprécié l'évolution du personnage de Leia. Son statut d'élève contraste avec son passé de chef d'Etat. Elle a d'ailleurs du mal à accepter cette nouvelle position ! Le point le plus intéressant est la relation élève/maître qu'elle entretient avec Saba. Le choix de son mentor était parfait, la Barabel ne lui fait pas de cadeau sous prétexte qu'elle est la soeur de Luke et un ancienne politicienne. Denning prend clairement plaisir à ce petit jeu... :wink:

Pour continuer avec les personnages, Jacen devient très intérressant (bien qu'il l'était déjà auparavent)... voire inquiétant ! On a encore une fois une relation maître/élève bien pensée... l'idée de l'avoir associé à Ben s'imposait d'elle même au vu de leur rencontre dans The Joiner King. Là où Jacen commence à faire peur, c'est qu'il n'hésite pas à utiliser la Force pour faire prerdre connaissance à son apprenti, à lui effacer des souvenirs... Ce qu'il a appris pendant les cinq années entre The Unifying Force et The Joiner King lui donne visiblement accès à des pouvoirs que les autres Jedi, même les maîtres, ne connaissent pas, mais a aussi fait évoluer sa façon de penser vers une philosophie assez égoïste. La découverte de sa fille est un grand moment, ainsi que la tentative de meurtre par les Gorog qui s'en suit. Mais le mieux reste le cheminement qui le conduit à vouloir l'extermination des Killiks. Son interrogatoire de Ta'a Chume est pour moi un des meilleurs moments du livre... il oppose deux forts caractères qui chacun ont les idées bien arrêtées. Au bout du compte, Jacen apprend vite ce qu'il voulait savoir, même s'il agit d'une manière peu orthodoxe. C'est vraiment à ce niveau du livre qu'on réalise à quel point sa captivité et la torture l'ont changé... et qu'on commence à entrevoir ce que sera Legacy of the Force ! :wink:

Le schisme entre les Jedi prend des proportions alarmantes, en particulier avec Omas qui cherche à prendre le contrôle de l'Ordre, ou tout du moins à le rendre inefficace. Les altercations entre Corran et Kyp sont très représentatives de cette rupture.

Comme dans The Joiner King, on a droit à des passages de ROTS par le biais de R2. Le second en particulier est très intéressant (il s'agit du moment où Vador massacre les enfants du Temple Jedi) du point du vue de sa conséquence sur Luke. En effet, il ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, et a des répercussions réelles sur le récit, à savoir faire douter Luke de Mara. En voulant le destabiliser et le faire douter, Alema a réussi son coup.

Bon, je vais m'arrêter là pour l'instant. Je vais attendre que ceux qui l'ont lu donnent leur avis pour réagir à ce qui a été dit... :wink: Et vivement The Swarm War ! :D
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Bon, je vais finir par les acheter ces bouquins finalement...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Jaweco
Jedi SWU

Message par Jaweco »

Tu peux y aller les yeux fermés Ces', c'est du tout bon ! Enfin, garde quand même un oeil ouvert si tu veux espérer lire quelque chose... :D
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Ben, je conais deja toute l'histoire, mais je suis avant tout curieux de voir comment Denning à évolué, stylistiquement parlant... :)
Firefly
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

J'en suis au tiers du bouquin et, pour l'instant,
Je reveindrai plus tard dire ce que je pense de la suite du roman !
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Hoho, tu m'a l'air chaud bouillant pour pondre un résumé du bouquin, toi :D
Firefly
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Cesba a écrit :Hoho, tu m'a l'air chaud bouillant pour pondre un résumé du bouquin, toi :D
:lol:
Plus sérieusement, pourquoi pas ? Si ça peut intéresser certains, je peux pondre un petit résumé !
max-attac
Jedi SWU

Message par max-attac »

un resumé ne serait pas de refus pour les anglophobes endurci
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

T'as pas dis s'il te plait. (2e fois)

Lionel, si t'es quand même partant, je connais une rubrique qui serait ravie d'acceuilir ca, sachant que je dois plonger sur celui de King.. :)
Firefly
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Ben, je vais le finir en prenant des notes et si je me rends compte que j'ai quand même bien compris le bouquin, alors je me lancerais. Mais à la base, je suis pour.

Lu les chapitres 9 et 10 et j'ai été agréablement surpris du changement de statut de Gavin Darklighter, qui de commandant de l'Escadron Rogue dans le NOJ est devenu commandant du Mon Mothma !

Et Denning s'amuse toujours autant dans ses dialogues, puisqu'à deux reprises, nous avons droit à cette réplique mondialement connue : "This one findz your lack of faith disturbing" (Saba), et un peu plus loin, Léia dit à son tour : "I find your lack of faith disturbing, Master." Reste à voir si la VF reprendra la réplique du film ! :lol:
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Poursuivant tranquillement ma lecture du bouquin, j'approche du chapitre 17. Je ferai une critique globale plus tard, quand je l'aurai fini, mais j'ai mis aujourd'hui le doigt sur quelque chose qui me chiffone :
Donc, s'il se souvient d'eux, il semble logique qu'il se souvienne également de personnages comme Anakin Skywalker, Dooku... bref des personnes galactiquement connues pendant la guerre, non ? Peut-être que je cherche la petite bête, mais bon...
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

lionel001 a écrit : Donc, s'il se souvient d'eux, il semble logique qu'il se souvienne également de personnages comme Anakin Skywalker, Dooku... bref des personnes galactiquement connues pendant la guerre, non ?
C'est vrai... Mais, si ma mémoire est bonne, Han était un peu solitaireavant qu'il ne rencontre G. Shrike, et après, la guerre était probablement déjà finie... Il est possible qu'il ait entendu parler des Clones Troopers sans Anakin... Et s'il a effectivement parler d'Anakin... Il s'agira alors d'une incohérence de plus entre Prélogie et le reste... Dur dur de remonter le temps comme Lucas l'a fait...
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

lionel001 a écrit :Donc, s'il se souvient d'eux, il semble logique qu'il se souvienne également de personnages comme Anakin Skywalker, Dooku... bref des personnes galactiquement connues pendant la guerre, non ? Peut-être que je cherche la petite bête, mais bon...
Je te rassure, j'ai tilté aussi.
L'Ordre 66 s'est effectué dans la galaxie, je pense que tout le monde est au courant, surtout 50 ans après, que ce sont les CloneTroopers qui ont fait le boulot...

J'ai lu les deux tiers.
Les qualités de Joiner King sont toujours bien présentes, par contre l'histoire tourne carrément en rond.
Après 200 pages, j'ai pas l'impression d'avoir appris quoi que ce soit.
Joiner King = intro, Unseen Queen = transition, en attendant Swarm War ? :perplexe:
A ce jeu là une duologie aurait été amplement suffisante...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Bon bah aprés trois mois (!) j'ai enfin finit the Joiner King. Oui ben.... oui mais on quoi :perplexe: Franchement c'est lent, c'est mou.... pas trés palpitant..... rien de foncièrement mauvais en soi (c'est pas du Hambly non plus), mais rien de bien palpitant non plus.

Bref.... bof. Pour tout dire j'ia préféré la lecture d'Ylesia à la fin du bouquin c'est dire.

Reste à espérer que Unseen Queen sera mieux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Je viens de recevoir The Joiner King, et j'ai déjà lu 5 pages... Je le lis et je vous fais part de mes commentaires ensuite... Le prologue a l'air sympa...
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Il serait temps que je finisse Unssen Queen, moi. ça fait près d'une semaine qu'il me reste trois chapitres à lire... Je vais faire en sorte de le finir avant jeudi, histoire de pouvoir me jeter sur le premier tome de Medstar ! :D
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Voilà, j'ai fini le tome 2 de Dark Nest, mais malheureusement, je dois céder la place devant mon ordi... :cry:
Donc je reviendrai demain dire ce que j'en ai pensé ! J'en profiterais pour essayer de consruire une "vraie" critique ! :lol:
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

J'ai moi aussi terminé ma lecture. Je commence par une parenthèse.
Bon bah aprés trois mois (!) j'ai enfin finit the Joiner King. Oui ben.... oui mais on quoi Franchement c'est lent, c'est mou.... pas trés palpitant..... rien de foncièrement mauvais en soi (c'est pas du Hambly non plus), mais rien de bien palpitant non plus.

Ca m'intéresserai que tu développes. Personnellement, j'ai apprécié. Ma critique du premier volume parle d'elle-même je crois. Je ne vois aucun problème que tu n'y trouve pas ton compte, mais j'aimerais que tu précises un peu car je pense que, comme il y a plein de gens qui sont à même d'apprécier le livre comme Kano et moi, il y en a d'autres qui pourraient se trouver dans ta position. Eclaire-les (et moi par la même occasion).

Donc, j'ai lu ce second tome assez rapidement. C'est clairement moins bon que le premier. C'est toujours d'un niveau correct, toujours plein d'idées originales, toujours le "big three" qui est très en forme et est très bien mis en scène par l'auteur, toujours une bonne présence de la "faune" de personnages secondaires. Mais, le rythme du livre et sa storyline sont beaucoup moins enlevé que le premier tome. Ce que fait Jacen c'est bien, le schisme Jedic'est bien, mais ce n'est pas au coeur de l'intrigue de ce livre, ce ne sont que des rebondissements indirects.
Ce qui est au coeur du bouquin, c'est les Kiliks, la nouvelle donne géopolitique de la galaxie suite à leur relocalisationà la fin du premier tome, et les nouveaux coups foireux du Dark Nest. Et là, on est faible. Personnellement, je pense que Denning a utilisé ce second tome pour ditribuer les cartes, introduire une nouvelle donne, tout ça en vue de la dernière partie. Le problème est qu'un livre doit aussi se suffire à lui-même et pas seulement se lire par rapport à une dernière partie. DNI réussissait ça parfaitement, et on voit maintenant qu'il l'a tellement bien réussit que le rythme est cassé au début de DNII. Bon, le fait est que c'est une critique à chaud, si DNIII explose tout il n'y aura plus rien à dire ;)

Concernant ce que j'apelle les conséquences de la trame principale. L'évènement majeur est selon moi la radicalisationde Jacen. On pourrait croire que c'est le schisme Jedi étant donné que tout l'ordre est affecté, mais clairement Luke va mettre un coup de balais et resserer les rangs. Et à n'en pas douter, il y arrivera, alors qu'il aura beaucoup plus de mal à contrôler Jacen à l'avenir. Reste à savoir si cette intrigue atteindra son paroxisme dans Swarm War ou dans Legacy. Quoiqu'il en soit, je suis un supporter de Jacen depuis le tout début du NJO, et les derniers développements me réjouissent. A un tel point que le parti pris des éditeurs de mettre le sjeunes en stand by est ultra frustrant. On sent que le svrais évènements se passent là, maison est obligé d'attendre avant de les voir arriver sur le devant de la scène. Ca aurait été fait à dessein que ça ne m'étonnerait pas du tout.

Le schisme. Bon, c'est à la fois des conneries et c'est à la fois génial. Des conneries car c'est une énième variation sur le "je t'aime moi non plus de Corran et Kyp". C'est génial car Denning y a été franco, il a traduit le conflit latent par des prises de positions, par des actes plutôt que par des blablas à n'en plus finir. C'est également génial car les deux (Corran et Kyp) se comportent comme des trous du cul, on les déteste à la fin d'avoir un égo si fort qu'il doit résonner dans la Force d'un bout à l'autre de la galaxie, et c'est tellement mieux d'avoir des vrais sentiments envers les personnages plutôt que cette indifférence (je parle pour moi là) qui c'était installé envers ces beaux parleurs depuis tellement longtemps. Franchement c'est de la littérature, je m'en fous de savoir qui a la vrai vision de la Force, ce qu eje veux c'est des personnages qui évolue, qui prennent de spositions, qui s'affrontent ou s'allient, bref qu'il se passe des choses et qu'il y ait du sens. Grâce à Stover on est passé dans l'action. même si Luke va certainement reacadrer tout ça avant de se mêler de la guerre, avant de s'apercevoir que finalement c'est la pacotille à côté de Jacen (je spécule là ;)).

J'ai eu plaisir aussi à voir un nouveau Bothan entrer en scène. A croire que tout les rôles d'abrutis leur sont consacrés. Sauf que celui là, il est l'homme qui a battu le Thrawn simulator:D Il peut pas en rester là où il en est à la fin du livre avec un CV comme ça !
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Rah, Booster a dit plus ou moins tout ce que je voulais dire ! Je suis entièrement d'accord sur le fait que le roman est moins bon que le premier, et qu'il sert de transition entre les deux autres.
Je le répète, c'est un roman de transition, mais le style de Denning fait que cela se lit avec plaisir. J'ai personnellement hâte de lire la conclusion de la trilo, et j'espère y voir une séquence en particulier : celle ou Jacen révèlera à ses parents, à sa soeur, à Luke, bref à tout le monde, qu'il est père... Comme le dit Ben : "Wait until Uncle Han and Aut Léia hear-they'll go nova !"

Voilà. Si certains d'entre vous ont des questions sur le roman, je me ferai un plaisir d'y répondre !
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Toujours partant pour un résumé ? :D
Firefly
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

:lol:
Oauis sur le principe je suis pour. Il y a deux-trois passages que j'ai pas très bien compris, comme les pérégrinations de Luke et Han à bord du vaissaeu Gorog, mais dans l'ensemble, je pense avoir bin compris l'essentiel. Je vais m'y mettre ce week-end et voir ce que ça donnera !
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Les passages lourd, t'as pas obligé de te faire chier dessus hein :)
L'essentiel, qq infos un brin plus précises, et basta :)
Firefly
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Booster Terrik a écrit :Grâce à Stover on est passé dans l'action.
Rassure-moi, c'est un lapsus, tu parles toujours de Dark Nest et de Troy Denning. Parce que si tu parles du Traître, je suis largué...

Avec un train de retard, je viens de finir The Joiner King, et voici ma critique, totalement destructurée mais tant pis :
- Déjà, ça se lit moins facilement que The Unifying Force et Ylesia (mes seuls points de comparaison pour la lecture en VO), et je pense qu'il s'agit du style de l'auteur...
- Ensuite, on voit clairement la maîtrise de Denning sur ses personnages, Jacen excepté : je trouve bizarre que Jacen soit devenu quasiment muet (pas plus d'une dizaine de répliques dans le roman, prologue excepté), qu'il fasse table rase sur ses relations avec Danni et Tenel Ka en moins de dix secondes, qu'il ait arrêté de se poser tout plein de questions sur la Force, qu'il ne s'en pose pas plus sur les Joiners (dont sa soeur) et les Killiks...
- Un magnifique prologue et une superbe fin (chapitre 41 et épilogue), bien que j'aurais aimé en voir un peu plus du côté de Sekot au début et du côté de Jacen et Ben à la fin...
- Je suis rassuré sur les jeunes dans le sens où contrairement à ce que je craignais, on voit bien qu'ils sont désormais des adultes, et qu'il ne leur manque plus que la sagesse (tout au long du NOJ, j'ai lutté pour les imaginer adolescents, et je les voyais toujours comme les enfants qu'ils étaient dans la période 9->19)
- Je trouve que les 14 premiers chapitres sont les moins bien réussis, notamment parce que les jeunes en sont quasi absents et que le prologue nous a "branchés" sur eux (sans compter que je voudrais de toutes façons voir plus les jeunes et moins les vieux...), parce que les Solo / Skywalker et Saba partent tous ensembles chercher les jeunes, alors qu'il n'y a a priori aucune raison que Luke et Mara rencontrent une situation délicate, et que Leia et Han s'étaient engagés ailleurs, avec les Ithoriens... Bref, Luke et Mara auraient dû partir seuls et appeler les autres à l'aide en voyant que la situation leur échappe.
- En lisant les spoilers, j'avais peur que les révélations de R2-D2 ne soient trop artificielles et hors de l'intrigue, mais Denning a su les intégrer correctement, sans en rajouter.
- Pour le vieillissement apparent de Luke, je préfère réserver mon jugement à la fin de Dark Nest, voire de Legacy...
- Pour les dissensions Jedi, idem...
- Enfin, pour la décision finale de Leia, la seule chose que je regrette, c'est de m'être laissé spoiler... Bravo Denning pour ça, et vivement que je m'offre The Unseen Queen que voie la suite !

Ah, peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider à régler deux ou trois problèmes avec les sigles anglais :
- EV, c'est bien "extravéhiculaire" ?
- EM, c'est bien "électromagnétique" ?
- et AWOL, c'est quoi ?
Jaweco
Jedi SWU

Message par Jaweco »

Ah, enfin des gens qui ont fini The Unseen Queen !
Booster a écrit :Le problème est qu'un livre doit aussi se suffire à lui-même et pas seulement se lire par rapport à une dernière partie. DNI réussissait ça parfaitement, et on voit maintenant qu'il l'a tellement bien réussit que le rythme est cassé au début de DNII. Bon, le fait est que c'est une critique à chaud, si DNIII explose tout il n'y aura plus rien à dire
C'est valable pour les bouquins indépendants, mêmes appartenant à une série genre CW ou NOJ... par contre, lorsqu'il s'agit d'une duo/trilo, je trouve que c'est beaucoup moins vrai. Quand j'ai fini The Joiner King il y a un certain temps maintenant, je m'attendais à une fin à climax... alors que pas du tout : c'est limite si c'est end of the story ! Sur le coup, ça m'avait laissé perplexe. Pour The Unseen Queen, la fin est laissé en suspens. A mon avis, tout est fait pour amener à The Swarm War, dernier tome de le trilo, dans lequel je pense, du moins j'espère, tout va prendre son sens. :wink:
Booster a écrit :A un tel point que le parti pris des éditeurs de mettre le sjeunes en stand by est ultra frustrant. On sent que le svrais évènements se passent là, maison est obligé d'attendre avant de les voir arriver sur le devant de la scène. Ca aurait été fait à dessein que ça ne m'étonnerait pas du tout.
En même temps, on était prévenu dès le début : l'histoire est centrée sur les Big Three ! Mais c'est clair qu'après un NOJ qui parvient à briser le monopole des anciens, ça fait un peu "marche à reculons"... :( Il faut maintenant se tourner vers les Legacy pour voir les jeunes évoluer de façon significative.
Booster a écrit :Franchement c'est de la littérature, je m'en fous de savoir qui a la vrai vision de la Force, ce qu eje veux c'est des personnages qui évolue, qui prennent de spositions, qui s'affrontent ou s'allient, bref qu'il se passe des choses et qu'il y ait du sens.
C'est à mon avis un peu le défaut du NOJ : beaucoup de baratin pour pas grand chose de concret. Là, Denning fait évoluer la situation de manière plus immédiate... tout ça pour ammener à Legacy. Même si la trilo Dark Nest possède son identité propre, il ne faut pas oublier que c'est elle qui fait le lien entre la situation post-NOJ et le début de LOTF (ça se dit ça pour abréger Legacy of the Force ? :? ).
Booster a écrit :J'ai eu plaisir aussi à voir un nouveau Bothan entrer en scène. A croire que tout les rôles d'abrutis leur sont consacrés.
Allons, c'est un peu exagéré ! Il y a bien cette Bothane des Rogues amoureuse de Gavin dans les X-Wings... Comment elle s'appelle déjà ? :D
Harrar a écrit :Déjà, ça se lit moins facilement que The Unifying Force et Ylesia (mes seuls points de comparaison pour la lecture en VO), et je pense qu'il s'agit du style de l'auteur...
Perso, j'ai eu beaucoup moins de mal à lire les deux premiers DN que TUF... Je trouve le style de l'auteur assez fluide, ça passe tout seul. Les dialogues y sont peut-être pour beaucoup... :wink: Non pas que j'ai vraiment eu de difficultés pour TUF d'ailleurs. Par contre, tu me fais penser que je n'ai toujours pas lu Ylesia ! Aïe, je l'avais oublié celui là... :(
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

J'ai moi aussi trouvé les deux premiers tomes de Dark Nest plus durs à lire que TUF, et cela vient à mon avis de mon "expérience de lecture" VO : quand j'ai lu TUF, j'avais 18 romans en VF derrière moi, donc pas vraiment de problèmes pour le contexte. Alors que Dark Nest, avec aucun point de comparaison en VF, ça a été plus difficile ( les descriptions des Killiks par exemple. Au début, j'ai eu du mal !)
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Jaweco a écrit :le début de LOTF (ça se dit ça pour abréger Legacy of the Force ? :? ).
Ouaip... Variante : LotF.
Jaweco a écrit :Il y a bien cette Bothane des Rogues amoureuse de Gavin dans les X-Wings... Comment elle s'appelle déjà ? :D
Asyr Sei'lar, je crois bien...
Jaweco a écrit :Perso, j'ai eu beaucoup moins de mal à lire les deux premiers DN que TUF... Je trouve le style de l'auteur assez fluide, ça passe tout seul.
Suffisamment pour régler mes problèmes de sigles (cf mon post au-dessus...) ?
Jaweco a écrit :Par contre, tu me fais penser que je n'ai toujours pas lu Ylesia ! Aïe, je l'avais oublié celui là... :(
Vas-y les yeux fermés, c'est du tout bon ! Ah, non, tu risques d'avoir du mal à lire les yeux fermés...
Bon, je crois qu'il ne me reste qu'à trouver une porte et à la prendre. Ah, en voilà une : ->[].
lionel001 a écrit :J'ai moi aussi trouvé les deux premiers tomes de Dark Nest plus durs à lire que TUF, et cela vient à mon avis de mon "expérience de lecture" VO : quand j'ai lu TUF, j'avais 18 romans en VF derrière moi, donc pas vraiment de problèmes pour le contexte. Alors que Dark Nest, avec aucun point de comparaison en VF, ça a été plus difficile
C'est une explication... Je verrai si je déicde de lire d'autres livres en VO, et ce sera sûrement le cas pour LotF, à moins que ça ne sorte en FN trois mois après la VO, mais ça m'étonnerait, surtout avec l'alternance HC / PB...
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

Booster Terrik a écrit:
Grâce à Stover on est passé dans l'action.
Rassure-moi, c'est un lapsus, tu parles toujours de Dark Nest et de Troy Denning. Parce que si tu parles du Traître, je suis largué...
Bon, là fallait lire Denning et pas Stover bien sur. Parfois j'ai un peu de mal si je ne me relis pas bien.

par contre, lorsqu'il s'agit d'une duo/trilo, je trouve que c'est beaucoup moins vrai.
Bah moi je trouve que les bouquins d'une trilo sont nécessairement moins indépendants, mais qu'il y a tout de même des règles de littérature (d'écriture) à respecter. DNI était trop fermé à la fin, celui-ci est trop ouvert. Dans DNI, ça ne m'a pas gêné, mais ici je trouve que DNII perd de son impact avec une fin trop ouverte. On en arrive au fameux "tout ça pour ça". Même si bien sur, ça reste de la critique à la marge hein.
En même temps, on était prévenu dès le début : l'histoire est centrée sur les Big Three !
Tout à fait. Et c'est pour cette raison que j'avais déjà sorti mon lance flammes pour griller ces bouquins que je m'attendais à être une belle connerie d'éditeur. Mai sfinalement, Denning se sort très bien de cette règle imposée. Et nous on patiente... dans de bonnes conditions.
LOTF (ça se dit ça pour abréger Legacy of the Force ?
Legacy peut être ?
Il y a bien cette Bothane des Rogues amoureuse de Gavin dans les X-Wings
Tu m'excuses, elle finit bien, mais au début elle se comporte quand même comme une pétasse. Elle a des circonstances atténuantes pour justifier son comportement, mais finalement c'ets Gavin qui a été le plus clean. Et les Bothans les plus ridicules.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Pour le résumé de Unseen Queen, je suis en train de travailler dessus. Mais comme ça fait un moment que j'ai fini le roman, je le relis un peu en diagonale, histire de me rappeler des moments importants.
Donc pas de soucis, ça arrivera (je l'espère !) rapidement !
Leclo Guman
Jedi SWU

Message par Leclo Guman »

A propos de Unseen Queen... désolé d'écarter un brin le sujet mais est-ce que quelqu'un sur Paris l'a acheté en boutique ?
Parce que j'ai trouvé the Joiner King au Gibert Joseph boulevard Saint Michel, mon premier Star Wars en VO, et maintenant je voudrais bien lire la suite sans attendre 1 an et demi mais j'ai pas encore mis la main sur le second tome. Et l'achât sur internet n'est pas trop possible.

J'habite juste au Sud de Paris (si vous pouviez éviter de m'envoyer tout au Nord si possible...).

Sinon j'ai beaucoup aprécié le bouquin alors que j'avais de grooooooooosses appréhension sur cette trilogie, au détail près des batailles entre Jedi où je trouve que c'est vraiment trop caricatural, surtout la position de Corran et Kenth, absolument pas argumentée... on dirait des gosses, pas des maîtres Jedi (d'ailleurs, pour ceux qui trouvent Corran trop parfait, je lui trouve un bon paquet de défaut, passé son intégrité). C'est la seule chose à m'avoir vraiment déçu (ça et le coup de l'aspirage de batterie à la fin... je sais bien que la Force c'est mieux qu'un couteau suisse dans l'UE, mais c'est un peu trop facile comme recours là)
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

Il en reste quelques uns à Galactic Stories près de Maubert Mutulité, rue des Ecoles.
C'est là que j'ai pris le II d'ailleurs. Le I j'ai du le commander sur amazon, ils en avaient plus en stock. D'ailleurs les livres VO, finit chez GS.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Pas surprenant qu'on trouve de moins en moins de livres en VO sur Paris : à force de les vendre 4 ou 5€ plus chers que sur le net, les lecteurs vont voir ailleurs...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Leclo Guman
Jedi SWU

Correction : il n'en reste plus à Galactic Stories.

Précision : c'est pas moi qui ai eu le dernier...

Sur quel site vous achetez pour pas vous retrouver avec 4 euros de fdp pour 1 bouquin qui en vaut 6 ?
Jayna_Solusar
Jedi SWU

Message par Jayna_Solusar »

Je crois que sur Amazon y a pas de frais de port quand c'est des livres que tu commandes.
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Et alapage.com aussi quand tu en as pour 20€ ou plus. Astuce : commande des livres épuisés (les Junior Jedi Knights en faisaient partie cet été, si jamais tu essayes et qu'ils les ont, fais-moi signe...) pour atteindre les 20€ de commande sans avoir à les payer... Par contre, ils ont l'air plus chers chez alapage que amazon (j'ai eu TUF pour 9€90 au lieu de 5€50...)
Jaweco
Jedi SWU

Message par Jaweco »

Le meilleur pour les bouquins reste selon moi Amazon : quand il s'agit de livres (n'importe lesquels d'ailleurs, pas seulement VO), les frais de ports ne sont pas facturés, quel que soit le montant total. :wink: Et à ma connaissance, ils restent les moins chers sur les livres neufs. Re- :wink:

PS : cool ton nouvel avatar, Jayna. :wink:
Leclo Guman
Jedi SWU

Bon, la commande est lancée sur Amazon, je devrais l'avoir la semaine prochaine (je me retrouve toujours à commander le samedi comme un crétin...). Il me reste Solo Command (en français par contre) pour tenir jusqu'à son arrivée ^^.

(en effet, les tarifs semblent à tout épreuve... je ne savais pas qu'il prenait la carte Maestro par contre)
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Pour le résumé du tome 2, ne vous en faîtes pas, il avance. Il avance même bien, mais je vous préviens à l'avance : il sera bien complet !
Mon seul problème, c'est que cette semaine j'ai des partiels, dont pour le finir ça va être chaud. J'espère quand même pouvoir vous le présenter dimache prochain !
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Aucun probleme.

Merci à toi. :)

Ca me rappelle que je dois me farcir celui du premier tome. :perplexe:
Firefly
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

D'aileurs, peut-être faudra-t'il attendre que tu aies fini le résumé du premier tome avant que je poste celui du second, non ? Histoire d'être un peu plus clair... :?
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Heu, si tu m'attends, t'auras jamais finis :D

Puis, le miens, c'est juste une trad d'un résumé en anglais alors...
Firefly
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Juste un mot pour dire que le résumé est quasiment terminé. Il ne me reste qu'à relire le dernier chapitre et l'épilogue, ainsi qu'à peaufiner le tout ! Donc en théorie,vous y aurez droit demain ! :lol:
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Et voilà le résumé de Dark Nest II : the Unseen Queen ! J'en suis plutôt fier, et le relecture m'a permis de mieux comprendre certains passages...

Bien sur, là, c'est du spoiler !
Fini. Bon, maintenant, il faut que je pense à réserver le tome 3, histoire de l'avoir rapidement après sa sortie ! :lol:
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

ha ouais, pas du taf de tafiolle ^^

Bravo, Lionel, et merci :)

Comme prévu, je rajouterai ca a la rubrique en te créditant :)
Firefly
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Merci Cesba !
Je remettrais surement ça pour le troisième tome, mais cette fois-ci, je ferai le résumé au fur et à mesure de ma lecture. Comme ça, le résumé débarquera plus vite ! :lol:
Répondre

Revenir à « Legends »