Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
DarkNeo
Jedi SWU

Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Message par DarkNeo »

bailorgana a écrit : Je suis désolé de t'apprendre que j'ai le droit de penser que tu as des goûts cinématographiques de chiotte même si tu as un doctorat. Au lieu de tourner autour du pot, il serait utile que tout le monde fasse preuve d'un minimum de transparence. On peut commencer par toi, musicologue, quels sont tes goûts cinématographique et culturels en général ?
Nous sommes désoler de t'apprendre que tu ne sers à rien sur ce forum. Et ça, c'est un fait confirmé. :D
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Message par Le retour de BIBI 8 »

bailorgana a écrit :
Jagged Fela a écrit :Vous fatiguez pas. L'habillage en rouge (de saison) devrait pas tarder.
C'est vrai que ce serait plus simple de me censurer que de progresser dans la compréhension de ce qui nous divise.

Je ne demande qu'une chose :
Admirateur de TLJ, qui êtes vous ?
Normalement il est poli de se présenter d'abord avant de demander l'identité des autres :lol:
"See you around kid"
Chabevoy
Jedi SWU

Message par Chabevoy »

bailorgana a écrit :
WinduC'estLeMeilleur a écrit :Non mais mettez-le dans la liste des ignorés. Vous allez pas répondre à un mec qui vient ici pour vous insulter.
M'ignorer serait faire preuve d'un manque d'ouverture au débat.
Ce n'est pas en prenant les gens pour des idiots qu'on encourage le débat.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Jagged Fela a écrit :Vous fatiguez pas. L'habillage en rouge (de saison) devrait pas tarder.

Chadax ! Chadax ! :lol: :lol:
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Tu essaies de dresser un profil type selon tes critères. C'est assez normal que certains ici se sentent offensés.
et puis juste : c'est de l'art au sens large, y a rien de scientifique ni de quantifiable.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

DarkNeo a écrit :

Chadax ! Chadax ! :lol: :lol:
Il est designer de mode Chadax ? :? :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

L2-D2 a écrit :En fait, le "problème" vient peut-être de la prélogie. Ne vous énervez pas, je m'explique. :transpire:

Si on regarde seulement la trilo originale et la postlo, pas de problèmes. Les aptitudes de Rey sont logiques par rapport à celles de Luke.

Mais en tenant compte de la prélogie, où on apprend que les Jedi passent des années à lentement développer leurs aptitudes, les choses se compliquent. Va pour Luke qui, en tant que fils de l’Élu Anakin, maîtrise rapidement la Force dans l'Empire contre-attaque. Mais Rey n'a pas droit à la même "excuse", ce qui peut gêner bon nombre d'entre nous. Et je le comprends !

Après personnellement, ça ne m'offusque pas. La Force s'est réveillée en Rey. Ça me suffit, même si c'est pour le moins léger.
Tiens, cette théorie a une certaine logique, en effet.

Là, pour le coup, ce serait intéressant de voir s'il y a un lien assez notable entre nos avis sur la prélogie et la postlogie. Pour ma part, avant la postlogie, Star Wars, c'était essentiellement la trilogie originale et je n'avais pas beaucoup aimé la prélogie, malgré ses qualités. Au contraire, je retrouve ce que j'ai aimé dans la trilogie d'origine dans la postlogie (et Rogue One), ce qui fait que je l'aime, malgré ses défauts.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

bailorgana a écrit :En quoi mon post est un problème ? Vous ne pensez pas qu'il serait utile de faire un portrait type des fans selon leur appétence pour le film ?
Ton post est un problème dans le sens où il est complètement insultant pour ceux qui ont aimé le film et que tu insulte tout simplement, en prétendant que ta vision des choses est la seule valable et vraie. Voilà.
Moi je suis un vieux fan, s'il en est. Moi j'ai aimé ce film. Je ne vais au cinéma que deux ou trois fois par an pour ne voir que des films triés sur le volet, jamais ces "bouses" que tu décris si habillement (j'aimerais bien savoir ce que toi tu vas voir tiens, on rigolerait surement).
Si tu ne peux pas comprendre que quelqu'un aime quelque chose que tu n'aimes pas, c'est que tu n'as pas compris que tous les goûts sont dans la nature, même les mauvais, que tout le monde à parfaitement le droit d'aimer ce qu'il veut et de le revendiquer, et d'argumenter, sans pour autant se faire insulter. C'est à cause de personnages comme toi que ce film divise autant.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Uttini a écrit :
bailorgana a écrit :En quoi mon post est un problème ? Vous ne pensez pas qu'il serait utile de faire un portrait type des fans selon leur appétence pour le film ?
Ton post est un problème dans le sens où il est complètement insultant pour ceux qui ont aimé le film et que tu insulte tout simplement, en prétendant que ta vision des choses est la seule valable et vraie. Voilà.
Moi je suis un vieux fan, s'il en est. Moi j'ai aimé ce film. Je ne vais au cinéma que deux ou trois fois par an pour ne voir que des films triés sur le volet, jamais ces "bouses" que tu décris si habillement (j'aimerais bien savoir ce que toi tu vas voir tiens, on rigolerait surement).
Si tu ne peux pas comprendre que quelqu'un aime quelque chose que tu n'aimes pas, c'est que tu n'as pas compris que tous les goûts sont dans la nature, même les mauvais, que tout le monde à parfaitement le droit d'aimer ce qu'il veut et de le revendiquer, et d'argumenter, sans pour autant se faire insulter. C'est à cause de personnages comme toi que ce film divise autant.
+ infini.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Tu t'embêtes pour rien à répondre mon cher Uttini. :wink:
Rien que le premier message qu'il a posté n'a pas de sens.
Kid-Icaras
Jedi SWU

Message par Kid-Icaras »

Donc en suivant ta logique, si je te dis que j'adore le cinéma de Fritz Lang, de Jacques Tati ou bien encore Godard, j'aurais droit à ton respect. Par contre si je te dis que j'aime les fast and furious, presque tout les épisodes de star wars, tu pourras argumenter en disant "ah! vous avez vue, c'est un beauf!" . Pas de bol, j'aime bien les deux pour différentes raisons. Pour moi il n'y a pas de grand cinéma ou du petit cinéma. Il y a des films qui se fixent chacun un objectif et un thème. Si celui-ci me présente le propos qu'il tente d'avoir et que ça tient globalement la route. ça me va.

Le VIII est un épisode sur l'échec, tout les personnages ou presque échoue à un moment du récit et change par rapport à cela. Je dis pas que le film est parfait, mais j'ai pas besoin d'un film parfait pour avoir apprécié. Le but de l'université c'est d'apprendre à nuancer un propos. Je vois que tu es loin de cela donc je te retourne la question. Qui est tu pour prétendre vouloir mépriser les gens qui ont aimé le film? Quel légitimité as-tu?

PS: tu dois être sacrément relou en soirée.
miss-phoenix
Jedi SWU
Localisation : Contemplating a binary sunset with peace and purpose.

Message par miss-phoenix »

@bailorgana : Tu commets l'erreur fondamentale de vouloir juger une personne sur ses goûts esthétiques alors que c'est profondément subjectif. Si tu veux un exemple concret, si on prend le cas du personnage d'Orange Mécanique (vu que tu aimes le grand cinéma), que dirais-tu de ce personnage qui adore à la fois l'ultraviolence et Beethoven ? Ou peut-on le classer exactement ? Ange ou démon ?

Tout ça pour dire que quelqu'un qui aime Transformers n'est pas forcément un triple idiot et quelqu'un qui aime 2001 n'est pas forcément quelqu'un avec qui tu aimerais discuter.

Dire que quelqu'un a des goûts de chiotte juste parce qu'il aime un film qu'on a trouvé nul est de l'arrogance pure et simple, et ça ne mène strictement à rien.

Moi j'ai aimé TLJ, je conçois qu'il y a des maladresses mais elles ne me dérangent dans mon plaisir à voir et revoir ce film. Ces mêmes maladresses ont rebuté d'autres et c'est un fait. Et j'aime aussi "The Fountain" ou les films de Kubrick et Nolan.

Bon courage pour découvrir un "profil type" de celui qui a aimé TLJ. SPOILER : tu n'en trouveras pas.

Je me répète : on ne peut pas juger une personne sur ses goûts en matière d'art. C'est même dangereux d'essayer, surtout parce que chaque oeuvre d'art peut avoir des origines pas claires. Par exemple, de nos jours, peut--on apprécier Wagner sachant qu'il était anti-Juifs ? Est-ce que l'aimer fait de nous un anti-Juifs ? NON ! Idem pour les films de la production Weinstein. Est-ce qu'on considère que le harcèlement sexuel et le viol est normal si l'on regarde l'un de ses films ? NON !
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
Kid-Icaras
Jedi SWU

Message par Kid-Icaras »

Parfaitement Miss-Phoenix. Et je dois admettre que j'ai une forme de tendresse pour les réals et les équipes techniques qui doivent se casser la tête à bosser sur des productions aussi titanesque puisque, peut importe ce qu'ils font, il y aura toujours des gens qui diront que c'est mauvais.
LightSide
Jedi SWU

Message par LightSide »

Près de 70 % d’avis favorables ( sondage du site ), je suis pas sur qu’il divise tant que ça ...
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
baron_tagge
Jedi SWU

Message par baron_tagge »

bailorgana a écrit :
Je pense clairement qu'il y a débat sur ça. Tes affirmations n'engagent que toi. J'aimerai bien vérifier le niveau d'étude de ceux qui ont aimé, ou leur niveau de culture générale.
Je suis désolé mais ça me choque qu'on puisse aimer ce blockbuster pour ados. J'ai le droit de le dire et surtout j'aimerais comprendre qui a aimé le film. Si ceux qui ont aimé ont des goûts de chiotte pour tout le cinéma,
Justement je cherche des arguments pour pouvoir le faire. Mais pour ça, il faudrait qu'ils parlent d'eux-mêmes.
Bon. Sans vouloir entrer dans ton jeu, voilà mon profil. 40 piges, classe moyenne, je me suis gavé de pop-corn movies et autres blockbusters pendant mon adolescence et mes années d'étudiant. Avec l'âge et la maturité, je suis devenu davantage cinephile, avec un goût prononcé pour les films des frères Coen, Zhang Yimou, Andrzej Wajda, Roman Polanski, Akira Kurosawa, Andrei Tarkovski ou Marcel Carné, Woody Allen etc...
Avec Star Wars, j'ai un rapport intra-utérin qui me relie aux années heureuses de mon enfance et à celles plus tourmentées, mais néanmoins heureuses, de mon adolescence. Sans ce cordon ombilical, pas sûr que je serais allé voir les nouveaux films qui sont sortis ces deux dernières années.

C'est précisément ton genre d'attitude condescendante qui me hérisse le poil. Un fan déçu tel que Jedi croate à au contraire toute ma sympathie. Je suis juste peiné qu'un vieux fan qui appartient à la même génération que moi ne se soit plus retrouvé dans le dernier film.
Dernière modification par baron_tagge le jeu. 18 janv. 2018 - 21:23, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

LightSide a écrit :Près de 70 % d’avis favorables ( sondage du site ), je suis pas sur qu’il divise tant que ça ...
Je pense que tu as une vision un peu trop optimiste du sondage.
Perso j'ai aimé le film, j'aimerais bien qu'il plaise à tout le monde, mais je ne me fais pas d'illusion.
Les avis sont vraiment partagés et les extrêmes sont quand même représentés de façon significative.
En plus le sondage est assez restrictif, la notation sur 100% est plus parlante je trouve.
Encore que ça ne représente que l'avis des votants et non l'avis de tout le monde. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

Perso je le redis
J'ai bien aimé ce film (note de 3/5 dans mon cas) mais c'est clairement pas, à mes yeux, un chef d'oeuvre dans l'univers SW
miss-phoenix
Jedi SWU
Localisation : Contemplating a binary sunset with peace and purpose.

Message par miss-phoenix »

Johny Boy a écrit :Perso je le redis
J'ai bien aimé ce film (note de 3/5 dans mon cas) mais c'est clairement pas, à mes yeux, un chef d'oeuvre dans l'univers SW
Je ne suis pas sûre qu'il y ait véritablement un "chef-d'oeuvre" dans l'univers SW, en tous cas, pas dans les films. Il y a toujours des choses à redire. Même ESB peut être critiqué notamment dans son traitement de Leia (elle est plus en retrait que la guerrière de ANH et ROTJ, jouant plutôt le "love interest" de Han bien qu'elle conserve son caractère) et la temporalité (Luke s'est entraîné, genre, trois jours !!!).

Mais comme je le dis plus haut, certains éléments passent mieux chez certains fans que chez d'autres. :)
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
Kid-Icaras
Jedi SWU

Message par Kid-Icaras »

Et surtout ceux qui n'ont pas aimé ce film cherche des réponses en dehors du film. Comme si, parce qu'ils n'ont pas appréciés, c'est forcément que les autres sont trop cons. Au contraire, je trouve qu'un film qui joue avec nos repères et nos attentes face à la connaissance de la structure du mythe d'une bonne partie des fans de la saga, c'est loin d'être bête. Personnellement durant la première séance je n'arrivais pas à anticiper ce qui allait venir et pour ça, c'était très rafraichissant.
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

baron_tagge a écrit :Un fan déçu tel que Jedi croate à au contraire toute ma sympathie.
Pareil pour moi ! :jap:
baron_tagge a écrit : Je suis juste peiné qu'un vieux fan qui appartient à la même génération que moi ne se soit plus retrouvé dans le dernier film.
En fait il est là le cœur du problème je crois.
Pourquoi ce film divise autant ? Parcequ'en tant que fans, au fond on est peinés de ne pas aller tous dans la même direction. Il y'a une part de nous très naïve qui au fond a toujours l'espoir de pourvoir communier tous ensemble. Et comme on voit que c'est pas le cas, on se rentre dedans... :D
Comme si un film SW était un match de foot avec un résultat qui pourrait soit décevoir, soit ravir tout les supporters de la même équipe.
Mais la réalité c'est pas ça.
Et puis la saga fédére des tas de types de fans très différents, y'a même des fachos fans de SW ! :transpire:
Par conséquent, très dur de tous avoir le même point de vue.
Mais encore une fois, rien de grave... :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

C'est le combientieme topic pour tenter de trouver une justification au fait qu'on a tous des ressentis et gouts différents ? :paf:
Kid-Icaras
Jedi SWU

Message par Kid-Icaras »

Johny Boy a écrit :C'est le combientieme topic pour tenter de trouver une justification au fait qu'on a tous des ressentis et gouts différents ? :paf:
beaucouptrop/20 :transpire:
Jedi Croate
Jedi SWU

Il me semble que c'est le seul, non ?
Sinon dites moi lesquels je suis curieux.
Et je parle des sujets hein, pas des h.s :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
LightSide
Jedi SWU

Message par LightSide »

_quentin_ a écrit :
Je pense que tu as une vision un peu trop optimiste du sondage.
Perso j'ai aimé le film, j'aimerais bien qu'il plaise à tout le monde, mais je ne me fais pas d'illusion.
Les avis sont vraiment partagés et les extrêmes sont quand même représentés de façon significative.
En plus le sondage est assez restrictif, la notation sur 100% est plus parlante je trouve.
Encore que ça ne représente que l'avis des votants et non l'avis de tout le monde. ;)
Moi j’ai un avis très partagé sur le film mais s’agissant d’une trilogie, je crois qu’il est bon d’attendre d’avoir tous les éléments en main pour juger de l’œuvre.
Je ne sais pas comment étaient les forums au moment de la prelogie après AOTC, sûrement aussi passionnés ?
A chaque fois qu’un nouveau film sortira il y aura des avis divergent car là où des questions laissaient place à l’imaginaire il y aura des réponses concrètes qui ne pourront pas satisfaire tout le monde.( d’autant que certaines anciennes réponses tenues pour acquises sont désormais fausses).
Je comprend qu’on ressente le besoin de critiquer le film au niveau de ses ressentis cependant la critique se doit de rester sur le film pas sur les critiques déjà existantes et encore moins les gens. Certains avis ne devraient pas passer la barrière du clavier et rester dans le domaine privé, c’est le côté obscur des réseaux sociaux :diable:
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Jedi Croate a écrit :en tant que fans, au fond on est peinés de ne pas aller tous dans la même direction. Il y'a une part de nous très naïve qui au fond a toujours l'espoir de pourvoir communier tous ensemble.
:jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Jedi Croate a écrit :en tant que fans, au fond on est peinés de ne pas aller tous dans la même direction. Il y'a une part de nous très naïve qui au fond a toujours l'espoir de pourvoir communier tous ensemble.
Je suis d'accord avec la première proposition : on se dit "puisqu'on est tous fans du "même" Star Wars, on devrait tous voir les choses de la même manière, après tout on a tous les mêmes racines de fans, à la base". Sûr, nos racines sont à peu près toutes les mêmes. Mais on pousse tous de manière différente, dans des milieux différents, avec des attentes de la vie différentes, des ambitions, des avis, des goûts différents. Et avec l'âge, on a une conception de la vie qui évolue.
Jedi Croate a écrit :Et comme on voit que c'est pas le cas, on se rentre dedans... :D
Là, par contre, je suis moins d'accord, ce n'est pas une fatalité. Rien ne nous oblige à se rentrer dedans. Je comprends parfaitement que certains n'aie pas aimé ce film, je comprends leurs arguments, leur manière de voir et de vivre les choses, mais les comprendre ce n'est pas les partager. Je ne partage pas cet avis. Mais rentrer dans ceux qui ne pense pas comme moi, pour leur faire accepter mon point de vue, ça ne sert à rien, ça me fatigue, ça n'aboutit jamais à rien de bon et c'est nier leur droit à penser autre chose. Donc, oui, on ne va pas tous dans la même direction, même si on est tous fan de la même chose, au départ. Bah voilà, quoi, si on est bien dans ce qu'on pense et ce qu'on aime, qu'est-ce que j'ai à y redire ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Jedi Croate
Jedi SWU

Oui bien sûr, j'ai juste fait un gros raccourci pour dire que c'est pour ça qu'on avait tendance à se rentrer dedans parfois, mais évidemment que ce n'est pas une fatalité. :jap:
Je ne cherche pas à dire " c'est normal de se rentrer dedans, continuons ! " :transpire: mais plutôt " essayons de comprendre pourquoi on a tendance a partir en vrilles, prenons du recul et relativisons "... Parcequ'au fond on aimerait tous se faire des câlins ! Elle est là la vérité: au fond on est tous des putains de Bisounours frustrés !! :lol:
DRIII

Message par DRIII »

bailorgana a écrit :J'ai eu le plaisir de revoir ROTS pour le montrer à ma copine. L'émotion est toujours la même, intacte. Ce film est un chef d'oeuvre absolu. La musique de John Williams est prodigieuse. Et c'était il y a seulement 12 ans. Cela ne fait que confirmer mon idée que TLJ est vaste fumisterie.
Moi c'est l'inverse. TFA et TLJ m'ont fait renouer avec le plaisir originel, "primitif" des Star Wars et permis de comprendre ce qui m'avait vraiment déplu dans AOTC et ROTS. A titre personnel, j'ai toujours préféré les personnages, "l'humain", aux environnements, le microcosme au macrocosme. J'arrive à croire à Rey, à Kylo Ren, à Finn, à Poe et même à Luke seul sur son île. En revanche, j'ai toujours eu du mal à croire dans le Anakin de ROTS, à croire en Mace Windu, à croire en Padmé, à croire au comte Dooku... la prélogie est pleine d'intentions intéressantes, de messages forts, mais les personnages sont trop souvent réduits à leur fonction dans le récit.

Il y a aussi des considérations esthétiques, de mise en scène. Dans la postlo, on retrouve des environnements "réalistes", palpables, comme dans l'OT. Il y a des variations de profondeur de champ et du mouvement qui ne se réduit pas aux seules scènes d'action en CGI.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Je pense que la communauté de fans se divise en deux catégorie ; ceux qui veulent voir une histoire et ceux qui aiment Star Wars surtout pour l'action, les batailles spatiales, les décors etc.

Car lorsqu'on analyse les arguments des déçus c'est souvent lié à l'histoire. Et c'est vrai, avec TLJ on s'aperçoit que cette postlogie ne raconte rien. Jonhson s'est efforcé durant tout le film de déconstruire ce que TFA a introduit. La quête au Luke perd tout son sens, l'évolution des personnage est bancale :
- Le Général Hux qui dégageait une certaine autorité devient le dindon de la farce.
- Kylo Ren qui vouait une véritable admiration à Dark Vador, le dernier Sith fini par changer de cap et à mépriser ce qu'il était (les vielles choses doivent mourir...) a tel point qu'on ne sait même plus ses motivations.
- Tous les potentiels indices qui liait le passé de Rey à son destin s'évaporent.
- L'évolution de Luke qui parait abberante.
- Snoke Le Sage qui enchaîne erreurs sur erreurs jusqu'à finir par mourir de manière stupide dans son orgueil.
- Finn qui.. qui quoi en fait ? Il n'a pas progressé d'un iota ni servi à quoi que ce soit.
- Seuls Poe et Leia ont eu un traitement digne de ce qu'ils nous avaient montré.

Tous ces éléments contradictoires on à contre courant dans une seule et même trilogie font que TLJ divise beaucoup plus que TFA. Ce qui fait son point fort chez ceux qui ont aimé, c'est son poids émotionnel fort avec un tas de morts innatendues, son côté nostalique (Leia ANH, Yoda), la demie relation sentimentale entre la bête et la belle, les décors et environnements etc
Dernière modification par Ltf le ven. 19 janv. 2018 - 0:08, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Je voulais voir une histoire avec LDJ et je l'ai eu. Et aimé.
Du coup c'est quoi ta rationalisation ?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

WinduC'estLeMeilleur a écrit :Je voulais voir une histoire avec LDJ et je l'ai eu. Et aimé.
Du coup c'est quoi ta rationalisation ?
Et quelle est l'histoire que tu retiens ? Que nous raconte son auteur ? Je t'écoute.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Les films racontent une histoire. Elle peut ne pas plaire mais c'est le cas. :neutre:
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Je vous pose la simple question : que raconte la postlogie ? Je ne suis pas là pour agresser qui que ce soit je pose une simple question :neutre:
godo57
Jedi SWU

Message par godo57 »

Ltf a écrit :Je vous pose la simple question : que raconte la postlogie ? Je ne suis pas là pour agresser qui que ce soit je pose une simple question :neutre:
La réponse à cette question m’intéresse également :jap:
Kid-Icaras
Jedi SWU

Message par Kid-Icaras »

je profite de ton message Ltf pour donner rapidement mon avis sur les différentes critiques qui ressortent.

Je pense que la communauté de fans se divise en deux catégorie ; ceux qui veulent voir une histoire et ceux qui aiment Star Wars surtout pour l'action, les batailles spatiales, les décors etc.
Les deux sont important. Et c'est vrai que parfois, un film qui présente des incohérences passe mieux pour moi grâce au travail monstrueux des équipes techniques derrière. Je me sens toujours frustré pour eux que l'on saccage leurs travail sous prétexte d'un dialogue mauvais ou d'une incohérence scénaristique. J'ai aussi beaucoup d'empathie pour réussir à créer un tel projet avec une tel équipe, il faut avoir 50 cerveaux en même temps pour régler tout les problèmes en même temps. C'est déjà un miracle quand un film est déjà juste correcte.

Car lorsqu'on analyse les arguments des déçus c'est souvent lié à l'histoire. Et c'est vrai, avec TLJ on s'aperçoit que cette postlogie ne raconte rien.

Pour moi, ce que l'on nous propose est questionnement sur le mythe à travers le 7 et le 8. Le 7 est dans la révérence envers les anciennes légendes, cette idée est incarné par Rey. Tandis que Kylo Ren incarne le fanboy intégriste. Le 8 commence à remettre en question cette héritage. C'est la thèse, antithèse, synthèse.

Jonhson s'est efforcé durant tout le film de déconstruire ce que TFA a introduit. La quête au Luke perd tout son sens,

Là dessus c'est un peu de la faute de J.J. Abrams (et j'aime bien le 7 malgré tout. Comment veux-tu expliquer autrement l'absence de Luke dans l'épisode 7 alors qu'il aurait pût sentir que son neveu allait utiliser une arme qui détruit 4 planètes créant un génocide, qu'il allait tuer son propre père etc... sans intervenir? "sorry les copains, mon X-wing a calé sur cette petite planète, ah ces vieux coucou..."
L'idée qu'il ce soit fermé à la force était très fort. Tout le monde s'attendait à ce que Luke soit glorifié, il le refuse pendant une grosse partie du film. J'ai bien aimé.

l'évolution des personnage est bancale :
- Le Général Hux qui dégageait une certaine autorité devient le dindon de la farce.

Là dessus... Je ne peux qu'être d'accord. Le passage du discours de l'épisode 7 est un de mes passages préférés du film, beaucoup de puissance !

- Kylo Ren qui vouait une véritable admiration à Dark Vador, le dernier Sith fini par changer de cap et à mépriser ce qu'il était (les vielles choses doivent mourir...) a tel point qu'on ne sait même plus ses motivations.

Adolescent il était instable. Luke a eu peur, il a eu un instant d'égarement et a songé à le tuer. Il devient donc Kylo Ren en refusant l'héritage des jedi et en se raccrochant à un mirage de Darth Vader. Ensuite il applique tout ce que son nouveau maître Snoke lui dit de faire, tue son père et... C'est pas suffisant. Au final il est un peu "fuck it!" et c'est assez logique avec son caractère instable, les jedis l'ont trahit, le côté obscure l'a trahit, il veut tout envoyer balader.

- Tous les potentiels indices qui liait le passé de Rey à son destin s'évaporent.

Ce qui rendait le parcours de Luke fort, c'était qu'il soit le fils de Vador ou bien que ce soit le petit fermier d'une planète paumé qui commence une aventure plus grande que lui? C'est un parcours inversé pour Rey. On s'attend à qu'elle ai un grand héritage et au final non.

- L'évolution de Luke qui parait abberante.

entre le 6 et le 8 ou dans le 8 en lui-même?
- Snoke Le Sage qui enchaîne erreurs sur erreurs jusqu'à finir par mourir de manière stupide dans son orgueil.
En vrai, il semblait tellement puissant que à part le tuer en traitre comme ça, ça allait être compliqué. Et ce moment était vraiiiiment bien.

- Finn qui.. qui quoi en fait ? Il n'a pas progressé d'un iota ni servi à quoi que ce soit.

Pas d'accord. Episode 7, je suis un storm trooper, choqué par le terrain et ce que le premier ordre implique. Je déserte et je veux juste fuir. Je me retrouve dans la résistance plus par quiproquo parceque je veux suivre la seule personne qui m'a regardé autrement dans la galaxie (rey). Après fin du film ...
Episode 8. Au début il est encore dans sa dynamique de "où est Rey" qui correspond à la fin du 7. Via son périple avec Rose, il comprend les implications plus grande que représente cette lutte de la résistance. Il revient à la base et est prêt à se sacrifier pour cette cause alors qu'au début du film il voulait juste fuir.

- Seuls Poe et Leia ont eu un traitement digne de ce qu'ils nous avaient montré.
Yep
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Et bien :

Des héros qui idéalisent des figures mythiques, qui les rencontrent en espérant qu'ils les aideront. Mais la réalité n'est pas forcément ce qu'on espère. Les films racontent pour l'instant, l'idéalisation des héros et leur démystification.

Alors, je sais que ça n'a pas le teneur de l'histoire des autres films mais ça raconte quand même quelque-chose.
DRIII

Message par DRIII »

bailorgana a écrit :Je pense clairement qu'il y a débat sur ça. Tes affirmations n'engagent que toi. J'aimerai bien vérifier le niveau d'étude de ceux qui ont aimé, ou leur niveau de culture générale.
Je suis désolé mais ça me choque qu'on puisse aimer ce blockbuster pour ados. J'ai le droit de le dire et surtout j'aimerais comprendre qui a aimé le film. Si ceux qui ont aimé ont des goûts de chiotte pour tout le cinéma, là je comprends mieux.
Les Star Wars sont les seuls blockbusters que je vais voir au cinéma, en raison de leur supplément d'âme et parce que je trouve qu'il y a encore une once de sincérité chez leurs réalisateurs. Pour moi, les Transformers, Fast and Furious, c'est inregardable, je n'arrive pas à entrer dedans... idem pour les films de superhéros. J'ai quand même regardé Wonder Woman, intrigué par les bonnes critiques, mais j'ai trouvé ça nanardesque au possible, avec des personnages et des situations artificiels, beaucoup de comique involontaire. Valerian, j'ai même pas tenté...

Globalement, je trouve désormais plus de plaisir dans les séries (Peaky Blinders, Stranger Things, Broadchurch, Luther, Mindhunter, Game of Thrones...) - qui prennent le temps de traiter et développer les personnages - que dans le cinéma actuel. Je crois que les derniers films qui m'ont vraiment accroché, ça doit être "12 Years a Slave", "Drive" et quelques pépites asiatiques comme "A Bittersweet Life", "The Chaser", "Memories of Murder", "Lady Vengeance", la trilogie "Infernal Affairs" ou certains gros délires pop de Takashi Miike genre "Crows Zero"... sinon mes références, c'est plutôt Kubrick, Kurosawa, Hitchcock, Clouzot, Chabrol... récemment, j'ai bien apprécié le "Dunkerque" de Nolan (alors que je n'aime pas Nolan à la base mais il a enfin appris à faire un film sans bavardage) ou "Premier Contact" de Denis Villeneve...

Je ne sais si ça t'aidera à comprendre pourquoi j'ai aimé TLJ.
Skyman192
Jedi SWU

Message par Skyman192 »

L2-D2 a écrit :En fait, le "problème" vient peut-être de la prélogie. Ne vous énervez pas, je m'explique. :transpire:

Si on regarde seulement la trilo originale et la postlo, pas de problèmes. Les aptitudes de Rey sont logiques par rapport à celles de Luke.

Mais en tenant compte de la prélogie, où on apprend que les Jedi passent des années à lentement développer leurs aptitudes, les choses se compliquent. Va pour Luke qui, en tant que fils de l’Élu Anakin, maîtrise rapidement la Force dans l'Empire contre-attaque. Mais Rey n'a pas droit à la même "excuse", ce qui peut gêner bon nombre d'entre nous. Et je le comprends !
C'est pas faux. Mais, dans ce cas, ça prouve que la prélogie est mise de côté si ce qui est raconté dedans n'est même pas respecté.
DRIII

Message par DRIII »

Ltf a écrit :Je vous pose la simple question : que raconte la postlogie ? Je ne suis pas là pour agresser qui que ce soit je pose une simple question :neutre:
Comment trouver sa place dans le monde. C'était aussi le sujet des deux précédentes trilogies.
LightSide
Jedi SWU

Message par LightSide »

Pas évident de répondre alors que l’on a que les 2/3 de l’histoire ... mais je dirais que les héros qui ont conduit à la chute d’un système tyrannique ont tenté de réinstaller ce qui existait avant, mais sont retombés dans les mêmes schémas et donc ont reproduit les mêmes erreurs et se retrouvent à la place qu’occupait leur prédécesseur. Et des jeunes plein de fougue mais maladroits car manquant d’experience cherchent leur place dans cet univers déséquilibré afin d’y apporter un peu de stabilité.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

DarkNeo a écrit :Et bien :

Des héros qui idéalisent des figures mythiques, qui les rencontrent en espérant qu'ils les aideront. Mais la réalité n'est pas forcément ce qu'on espère. Les films racontent pour l'instant, l'idéalisation des héros et leur démystification.

Alors, je sais que ça n'a pas le teneur de l'histoire des autres films mais ça raconte quand même quelque-chose.
DRIII a écrit :
Comment trouver sa place dans le monde. C'était aussi le sujet des deux précédentes trilogies.
Je parle d'une trame de fond clairement identifiable. La prélogie raconte la déchéance d'un garçon devenu un monstre ; Anakin Skywalker. Ainsi que la chute de la démocratie vers un régime totalitaire.
La trilogie raconte les aventures de Luke Skywalker, son cheminement vers les voies de la Force et le déclin de l'Empire. Mais après la réalisation de la prélogie, c'est surtout devenu le retour à la rédemption de Dark Vador.

La postlogie, après 2 épisodes je ne parvient toujours pas à comprendre de qu'on essaye de me raconter. TFA partait pourtant bien en introduisant plutôt efficacement les personnages. On pouvait s'imaginer que l'histoire se construisait autour d'eux mais TLJ à tout cassé. Pour l'instant on a plus de République, presque plus de Résistance et peut-être plus de Premier Ordre avec la mort de Snoke et le nouvel ordre que veut instaurer Kylo.

Je ne vois absolument pas ce que ça nous raconte. À ce stade c'est inquiétant car l'épisode IX est censé conclure l'histoire justement :transpire:
LightSide a écrit :
Pas évident de répondre alors que l’on a que les 2/3 de l’histoire ... mais je dirais que les héros qui ont conduit à la chute d’un système tyrannique ont tenté de réinstaller ce qui existait avant, mais sont retombés dans les mêmes schémas et donc ont reproduit les mêmes erreurs et se retrouvent à la place qu’occupait leur prédécesseur. Et des jeunes plein de fougue mais maladroits car manquant d’experience cherchent leur place dans cet univers déséquilibré afin d’y apporter un peu de stabilité.
Intéressant ce que tu dis. En fait, la seule explication logique et cohérente que j'ai trouvé au sujet principal de cette postlogie, c'est l'échec la mort du Big Three. Si c'est ce qu'elle veut raconter alors ça tient plutôt debout. Mais il n'y a pas de raison de raconter une telle tragédie dans un conte qui commence par "Il y a bien longtemps..." :perplexe:
Cityef
Jedi SWU

Message par Cityef »

Bunny a écrit :

Après personnellement, ça ne m'offusque pas. La Force s'est réveillée en Rey. Ça me suffit, même si c'est pour le moins léger.
Tiens, cette théorie a une certaine logique, en effet.

Là, pour le coup, ce serait intéressant de voir s'il y a un lien assez notable entre nos avis sur la prélogie et la postlogie. Pour ma part, avant la postlogie, Star Wars, c'était essentiellement la trilogie originale et je n'avais pas beaucoup aimé la prélogie, malgré ses qualités. Au contraire, je retrouve ce que j'ai aimé dans la trilogie d'origine dans la postlogie (et Rogue One), ce qui fait que je l'aime, malgré ses défauts.
Arrêtez la prelogie n’a rien d’un problème. Dans l’OT les pouvoirs de Luke sont clairement expliqués par « la force est puissante dans ta famille » point à la ligne. Son père c’est VADOR !! C pas un alcolo
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Cityef a écrit :
Bunny a écrit : Arrêtez la prelogie n’a rien d’un problème. Dans l’OT les pouvoirs de Luke sont clairement expliqués par « la force est puissante dans ta famille » point à la ligne. Son père c’est VADOR !! C pas un alcolo
Avoir comme père Vador est un avantage mais c'est tout, cela ne veut pas dire que des personnes dans le futur ne peuvent pas naitre avec une plus grande affinité avec la force. ( je dis ça car je crois avoir compris, dans tes précédents messages, que pour toi forcément Rey doit avoir une ascendance importante avec la force pour expliquer ses capacités) non qu'elle ait ou pas des parents puissants avec la force ne serait pas incohérent dans les deux cas avec ce qu'on nous a montré dans la saga ( windu considèré comme le meilleur sabreur, obi wan, qui a battu vador, yoda qui a la plus grande maitrise de la force...)
Il n y a que les Skywalkers qui ont une histoire de famille avec la force mais ça n'oblige personne à en avoir pour expliquer sa puissante réception à la force à mon sens.
"See you around kid"
Cityef
Jedi SWU

Message par Cityef »

Le retour de BIBI 8 a écrit :]

Avoir comme père Vador est un avantage mais c'est tout, cela ne veut pas dire que des personnes dans le futur ne peuvent pas naitre avec une plus grande affinité avec la force. ( je dis ça car je crois avoir compris, dans tes précédents messages, que pour toi forcément Rey doit avoir une ascendance importante avec la force pour expliquer ses capacités) non qu'elle ait ou pas des parents puissants avec la force ne serait pas incohérent dans les deux cas avec ce qu'on nous a montré dans la saga ( windu considèré comme le meilleur sabreur, obi wan, qui a battu vador, yoda qui a la plus grande maitrise de la force...)
Il n y a que les Skywalkers qui ont une histoire de famille avec la force mais ça n'oblige personne à en avoir pour expliquer sa puissante réception à la force à mon sens.
Non non je ne dis pas qu’il faut forcément avoir une famille sensible à la force ! (Cf obi wan windu etc comme tu as dit), Mais que si ton père ou mère était sensible’ et puissant, forcément tu en hérites , comme pour Luke.
Ça ne me dérange pas que Rey soit sensible à la force sans avoir de parents Jedi (quoique elle c pas sensible mais plutôt surdouée) Ce qui me gêne c que sans entraînement elle surpasse Kylo niveau force ! C’est aberrant sérieux. Donc j’attends une explication dans le IX. Je ne comprends pas comment vous pouvez accepter ça
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Cityef a écrit : Non non je ne dis pas qu’il faut forcément avoir une famille sensible à la force ! (Cf obi wan windu etc comme tu as dit), Mais que si ton père ou mère était sensible’ et puissant, forcément tu en hérites , comme pour Luke.
Ça ne me dérange pas que Rey soit sensible à la force sans avoir de parents Jedi (quoique elle c pas sensible mais plutôt surdouée) Ce qui me gêne c que sans entraînement elle surpasse Kylo niveau force ! C’est aberrant sérieux. Donc j’attends une explication dans le IX. Je ne comprends pas comment vous pouvez accepter ça
Ok donc tu trouves que Rey est trop forte pour battre Kylo? ça c'est un ressenti personnel apr rapport aux explications qu'on nous donne qui ne t'ont pas contenté ça été le cas pour moi donc ça ne me dérange pas mais j'espère que le 9 saura te contenter à ce niveau :lol:
"See you around kid"
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

Le retour de BIBI 8 a écrit :
Pour la 107 ème fois à mon sens le seul élément qu'on peu considéré comme"cheaté de Rey dans la postlogie c'est le mindtrick dans le 7 sinon je vais refaire la comparaison.

Luke: On lui dit "fie toi à ton instinct" et il arrive à percevoir en 1 minute des tirs à l'aveugle au début milieu du film, a la fin du film on lui dit " fie toi à la force/ instinct" et il arrive à détruire une étoile sans visée sachant que le leader de l'attaque a raté avec une visée. C'est le fils de Vador l'élu donc il a des dispositions innés mais rien ne dit que il serait forcément plus receptible à la force qu'aucun autre jedi qui s'éveillerait à la force, le fils de Mozart n'est pas forcément plus fort que Bach ou un autre génie de la musique.
Rey: Maz lui parle de la force et Rey arrive ensuite à tirer super bien grâce a un pistolet alors qu'elle ne savait pas s'en sortir avant, contre Ben elle est dominée alors que bcp de facteurs handicapent Ben ( blessure, il veut pas la tuer, il vient de tuer son père) et c'est quand elle se rappelle des paroles de Maz et qu'elle s'éveille a la force qu'elle le bat, il n y a rien de plus Star wars dans sa mise en scène de sa victoire.
Alors je voudrai bien que les gens arrêtent de dire qu'objectivement Rey est cheaté, le film nous offre des explications, on est receptif ou pas c'est autre chose mais c'est pas objectif à mon sens de dire qu'elle est

Bon il faut bien voir la différence entre les enseignements de Luke et ces moments instinctifs où l action éclair montre un lien force-action qui relève du miracle mais qui se traduit par une action précise (un tir en l occurence).
Là on nous montre une force sensitive enchaîner un combat complet contre le grand méchant formé par Luke et apprenti de Snoke, elle tient le sabre pour la première fois, pour toi c est sur le même plan de valeurs que Luke qui fait un tir guidé par ben et aidé par Han ?
Si les gens sont divisés c est que la justesse et le bon sens qui rallient tout le monde sur l’OT, sont sabotés dans ces derniers films.

Encore une fois les facteurs de Ben ne jouant pas en sa faveur n’ont aucun impact, l exemple de James Lebron, même avec une main coupée , moi génie non formé et prédisposé à être un jour le plus grand basketteur, je n arriverai jamais à marquer un point, parce que James Lebron a plus d expérience. Ne pas tuer Rey n a pas de valeur non plus car son control de la force est tel qu il arrête des tirs de blasters donc la battre sans la tuer il y a un éventail de choix pour y arriver.

Et je précise aussi je n aime pas la prélo et ni la postlo comme ça j esquive un critère de plus pour le sondage de Bail et je déteste la figure du cinéma hollywoodien depuis quelques années.

Ça ne s arrête pas qu’à Star Wars c est un sentiment général qui se propage dans le cinéma mais la musique également.
Jamais la qualité visuelle n a été aussi belle et jamais les histoires aussi creuses.
En grande partie à cause du sens des films aujourd’hui qui ne sont plus que le canevas d’un discours démago sans profondeur aucune.
On se retrouve dans un tournant où la marvelisation et le respect de l agenda de sortie priment au détriment d une narration.

Mais si tout ceci est une question de « ressenti » alors je crois que la perception de chacun est biaisée.

Ceux qui ont aimé TLJ peuvent ils admettre qu ils ont aimé un mauvais film ?
Cette question est intéressante parce qu on peut ne pas aimer un bon film etc etc et je suis le premier à avoir aimé des bouses également.

Mais ici y a t il des gens prêts à envisager que TLJ est une bouse mais pas grave ils assument l’avoir aimé?
Dernière modification par Mary Sue le ven. 19 janv. 2018 - 8:13, modifié 3 fois.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Manuwaza
Jedi SWU

Message par Manuwaza »

Je suis totalement d'accord pour le combat Rey/Kylo. L'utilisation de la Force par Luke avant sa formation par Yoda est purement instinctive, on sent qu'il y a quelque chose mais c'est uniquement un petit coup de pouce par rapport à ses compétences de base. Si Luke avait affronté Vador, même blessé et en piteux état, dans un combat au sabre laser dans a new hope, il se serait fait défoncer, comme cela a fini par être le cas dans l'épisode 5.

La victoire de Rey contre Kylo m'avait déjà choqué dans l'épisode 7 pour les raisons déjà mentionnées par d'autres, tout comme la scène avec le stormtrooper. Et la voir soulever la caillasse à la fin du 8 après 1h de formation avec luke est tout aussi abusé selon moi.

Pour le reste, contrairement aux apparences (mes posts sont plutôt à charge), j'ai passé un excellent moment tant devant l'épisode 7 que le 8 globalement. Mais ça ne m'empêche pas de voir les énormes plot holes et incohérences qu'ils comportent tous les deux.
Dernière modification par Manuwaza le ven. 19 janv. 2018 - 8:00, modifié 1 fois.
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

DRIII a écrit :Moi c'est l'inverse. TFA et TLJ m'ont fait renouer avec le plaisir originel, "primitif" des Star Wars et permis de comprendre ce qui m'avait vraiment déplu dans AOTC et ROTS. A titre personnel, j'ai toujours préféré les personnages, "l'humain", aux environnements, le microcosme au macrocosme. J'arrive à croire à Rey, à Kylo Ren, à Finn, à Poe et même à Luke seul sur son île. En revanche, j'ai toujours eu du mal à croire dans le Anakin de ROTS, à croire en Mace Windu, à croire en Padmé, à croire au comte Dooku... la prélogie est pleine d'intentions intéressantes, de messages forts, mais les personnages sont trop souvent réduits à leur fonction dans le récit.

Il y a aussi des considérations esthétiques, de mise en scène. Dans la postlo, on retrouve des environnements "réalistes", palpables, comme dans l'OT. Il y a des variations de profondeur de champ et du mouvement qui ne se réduit pas aux seules scènes d'action en CGI.
Tout pareil !
DRIII a écrit :Les Star Wars sont les seuls blockbusters que je vais voir au cinéma, en raison de leur supplément d'âme et parce que je trouve qu'il y a encore une once de sincérité chez leurs réalisateurs. Pour moi, les Transformers, Fast and Furious, c'est inregardable, je n'arrive pas à entrer dedans... idem pour les films de superhéros. J'ai quand même regardé Wonder Woman, intrigué par les bonnes critiques, mais j'ai trouvé ça nanardesque au possible, avec des personnages et des situations artificiels, beaucoup de comique involontaire. Valerian, j'ai même pas tenté...
Pareil aussi à peu de choses près, j'ai aussi vu les Harry Potter au ciné, mais je ne suis globalement pas attirée par les films dont le but essentiel est de donner à voir des cascades et autres explosions, ce n'est pas ce que je recherche dans la fiction, sauf quand c'est un contexte à autre chose.
Globalement, je trouve désormais plus de plaisir dans les séries (Peaky Blinders, Stranger Things, Broadchurch, Luther, Mindhunter, Game of Thrones...) - qui prennent le temps de traiter et développer les personnages - que dans le cinéma actuel.
Pareil pour les séries (notamment aussi Stranger Things ^^), j'en regarde pas mal et j'y trouve une richesse que je trouve plus difficilement au cinéma. (notamment par le manque de temps en un seul film de développer les personnages) On le voit d'ailleurs au nombre de bons acteurs de cinéma qui se tournent petit à petit vers la télé.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
ZQFMGB
Jedi SWU

Message par ZQFMGB »

Je tiens à rappeler que Kylo voulait capturer Rey, et non la tuer, donc il ne se battait pas avec toute sa puissance. Et qui sait, peut-être que Rey a été aidée à travers la Force par Yoda ou Obi et qu'on ne le sait simplement pas.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
Mary Sue
Jedi SWU

Message par Mary Sue »

ZQFMGB a écrit :Je tiens à rappeler que Kylo voulait capturer Rey, et non la tuer, donc il ne se battait pas avec toute sa puissance. Et qui sait, peut-être que Rey a été aidée à travers la Force par Yoda ou Obi et qu'on ne le sait simplement pas.
Je comprends bien mais je vais répéter ce que j ai dit plus haut, le niveau d’un Kylo blessé apprenti de Luke et Snoke arrêtant des tirs de blasters , désolé mais il a une puissance suffisante pour capturer Rey sans le moindre soucis, ça n’est pas une excuse valable, même avec l aide de la force pour Rey.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Répondre

Revenir à « Postlogie »