Star Wars Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
MignionDroide

Re: Star Wars Episode IX

Message par MignionDroide »

Très bien,ça suivra donc la trame du VII et du VIII :wink:

Good tout ça :jap:

PS:y'a t'il une différence de qualité entre numérique et pellicule ?

MignonDroïde
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

la justification de Trevorrow de préférer la pellicule est vraiment débile. J'approuve ce choix, il est aussi valable que l'inverse, mais les raisons invoquées n'ont aucun sens ("ils n'avaient pas de camescope à l'époque"... :x ) surtout que deux SW ont été filmés en numérique (je ne compte pas les plans de TPM).

La différence film/numérique est la plupart du temps abordé du mauvais angle ; si un réal choisit tel ou tel support pour des raisons complètement subjectives et liées à l'émotionnel, c'est son droit total et il aura tout à fait raison si ça le met à l'aise, tant qu'il ne se fourvoie pas sur les différences supposées de rendu entre les deux méthodes.

J'invite celles et ceux que ça intéresse à voir le comparatif impressionnant filmé par le directeur de la photo de Rian Johnson, Steve Yedlin, son propos étant en gros que l'on peut faire ce que l'on veut avec les deux, l'important étant de le savoir avant et de prendre en compte le support et de s'adapter à ses spécificités.
Pour télécharger le comparatif 35mm/Alexa : http://www.yedlin.net/DisplayPrepDemo/
Et une conversation entre Yedlin et le réalisateur Carvalhal sur le sujet, ultra-intéressant : [url]http://www.yedlin.net/160105_edit.html[/url]

Les deux supports présentent des comportements pouvant être différents et des artefacts éventuels différents, mais le rôle d'un directeur de la photo digne de ce nom est de le savoir, de l'anticiper et de rendre ce que lui et le réal veulent, quel que soit la méthode de tournage choisie.
On ne laisse pas la technique dicter le rendu, on utilise la technique pour obtenir le rendu désiré.

Les gros titres sans analyse sur tel ou tel choix, c'est du vent tout comme la propagande sur les "practical effects" ; C'est choix affectif qui n'a rien de qualitatif mais qui brosse dans le sens du poil les ayatollahs du "c'était mieux avant", faux esthètes et en aucun cas connaisseurs de la technique.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Tenebrae
Jedi SWU

Message par Tenebrae »

Je voulais faire une réponse plus détaillée mais comme Sokraw a parfaitement résumé ma pensée donc (même si je suis contre ce procédé) :
+1
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

Je ne vois pas pourquoi un Star Wars ne pourrait pas être tourné en numérique, mais je comprends la position de Trevorrow. Spielberg avait le même discours sur Indy 4. Lorsqu'on réalise la suite d'une saga, techniquement il est normal de chercher à innover tout en voulant conserver un look plus ou moins similaire, comme le grain de la pellicule.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ah mais pour le coup dans la mesure où Abrams a posé le standard Pellicule sur le VII... il est sans doute logique d'utiliser la même technique pour le VIII et le IX mais bon, dans tous les cas les suggestions paraissent un peu idiotes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

MignionDroide a écrit : PS:y'a t'il une différence de qualité entre numérique et pellicule ?
La principale différence était présente au début du numérique ... les Ep II et III ne pourront pas sortir en l'etat en 8K contrairement aux autres films de la Saga
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Il ne me semble pas que cela ait été précisé ici, mais Trevorrow a également demandé à Disney, de pouvoir filmé certains plan de l'épisode IX.... dans l'espace ! Non pas pour y amener les acteurs pour tourner des scènes, mais pour avoir des plans directement filmés dans l'espace pour avoir un effet plus réel, authentique, et éviter des effets spéciaux sur ces plans (du moins en avoir le moins possible)...
C'est pas plutôt une excuse pour pouvoir aller dans l'espace ? Hum ? :sournois: Malin ce Colin... :sournois: :D

Bon pourquoi pas j'ai envie de dire ! :) 8)

http://fr.ign.com/star-wars-9/11148/new ... -dans-lesp
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Là pour moi c'est l'abus de la politique du "practical effect", s'en ai limite ridicule... :roll:

Qu'il essaye déjà de mettre Snoke en vrai plutôt que de donner un rendu CGI pas terrible... :siffle:
Dernière modification par rastarapha le mar. 02 févr. 2016 - 20:41, modifié 1 fois.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

+1000
Gravity n'aurait pas été plus spectaculaire (ou "crédible") s'il avait été filmé 'on location' ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Surtout que vu le degré de réalisme et de véracité scientifique dans SW, c'est bien la peine d'aller dans l'espace...
Bon, ça devient ridicule, c'est de la com', comme pour les practical fx. Le plus affligeant c'est le nb de personnes qui tombent dans le panneau :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
MignionDroide

Message par MignionDroide »

Tourner dans l'espace ? Pourquoi pas mais bon,franchement pour ce que ça coûte,je préférerais qu'il construisent les flottes de vaisseau en "vrai" par exemple :neutre:
A suivre :jap:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

A ce niveau là c'est même plus une question de practical, c'est plus pour faire du buzz avec le premier film tourné dans l'espace. Ce ne pourra être que des prises de vues de toute façon.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ce ne serait pas le premier film tourné dans l'espace de toute façon - Richard Garriott l'a déjà fait en 2008. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Mediateur
Jedi SWU

Message par Mediateur »

Je vois pas vraiment l interet de filmer dans l espace... A par pour filmer des etoiles... Autant dans gravity il y avait un interet car on voyait la terre. Autant ici je suis'pas convaincu. Ca sent'plus le coup de com' qu autre chose.
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Même après TFA la comm du "practical effect" n'aura pas atteint son paroxysme :lol:

Non sérieusement Disney/Lucasfilm on a comprit que la prélo c'est caca, là ça devient ridicule :roll:
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

rastarapha a écrit :Non sérieusement Disney/Lucasfilm on a comprit que la prélo c'est caca, là ça devient ridicule :roll:
J'ai pas tout suivi... Un membre de Lucasfilm ou Disney vient de critiquer la prélogie là ou c'est juste la paranoïa habituelle qui refait surface ? :transpire:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

rastarapha a écrit : Non sérieusement Disney/Lucasfilm on a comprit que la prélo c'est caca, là ça devient ridicule :roll:
Disney ou Lucasfilm n'est pas forcément responsable des lubies de Colin Trevorrow.
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Indiana Solo a écrit :
rastarapha a écrit :Non sérieusement Disney/Lucasfilm on a comprit que la prélo c'est caca, là ça devient ridicule :roll:
J'ai pas tout suivi... Un membre de Lucasfilm ou Disney vient de critiquer la prélogie là ou c'est juste la paranoïa habituelle qui refait surface ? :transpire:
Un peu des 2 sûrement :P

-- Edit (Lun 08 Fév 2016 - 0:14) :
DarkNeo a écrit :
rastarapha a écrit : Non sérieusement Disney/Lucasfilm on a comprit que la prélo c'est caca, là ça devient ridicule :roll:
Disney ou Lucasfilm n'est pas forcément responsable des lubies de Colin Trevorrow.
On ne peut pas nier le fait que ça soit la même démarche de comm que pour TFA :neutre:
Après qui en ai a l'origine... mystère :?

Mais c'est étonnant qu'Abrams et Trevorrow soient dans ce même principe de communication juste pour star wars et pas leurs autres films :sournois:

Et surtout pour moi vu le résultat de TFA je me demande vraiment si le real à beaucoup de pouvoir... :neutre:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

TFA, c'est du J.J. jusqu'au bout des ongles.

Et Trevorrow est un gros fan de la Prélogie.

Vous tirez quand même des conclusions nawak de tout et n'importe quoi parfois. :transpire:

-Sergorn
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

rastarapha a écrit : On ne peut pas nier le fait que ça soit la même démarche de comm que pour TFA :neutre:
Après qui en ai a l'origine... mystère :?
C'est bien pour ça que je dis que Disney/Lucasfilm ne sont pas forcément responsable des dires de Trevorrow même si la démarche est visiblement la même.
De toute façon, toute cette com, je m'en tamponne le coquillard. Les gens savent pertinemment que le practical effect est un effet d'annonce.
Que Trevorrow tourne dans l'espace ou pas, l'important est de voir le résultat sur l'écran.
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Sergorn a écrit :TFA, c'est du J.J. jusqu'au bout des ongles.

-Sergorn
Quand je vois le résultat de TFA qui est pour moi une vision assez réduite de star wars je me pose la question... :neutre:

-- Edit (Lun 08 Fév 2016 - 15:27) :
Sergorn a écrit :
Et Trevorrow est un gros fan de la Prélogie.

-Sergorn
Si c'est le cas c'est pas sur qui le crie sur tout les toits comme JJ l'a fait pour la trilo
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Et Trevorrow disait pas ça juste pour déconner ? Histoire de tacler un coup (et gentiment) le "practical effect" ? :whistle:

J'ai l'impression que pour certain c'est limite s'ils ne s'imaginent pas que les fans de la prélo doivent porter une étoile jaune dans la rue et qu'une milice de chez Disney patrouille dans les rues pour les latter à coup de matraque.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Je pense aussi que Colin Trevorrow sera sûrement co-scénariste,
La rumeur à propos de Moffat a bien été démentie par Lucasfilm ?
lerth mache
Padawan

Message par lerth mache »

The White Knight a écrit :Il ne me semble pas que cela ait été précisé ici, mais Trevorrow a également demandé à Disney, de pouvoir filmé certains plan de l'épisode IX.... dans l'espace ! Non pas pour y amener les acteurs pour tourner des scènes, mais pour avoir des plans directement filmés dans l'espace pour avoir un effet plus réel, authentique, et éviter des effets spéciaux sur ces plans (du moins en avoir le moins possible)...
C'est pas plutôt une excuse pour pouvoir aller dans l'espace ? Hum ? :sournois: Malin ce Colin... :sournois: :D

Bon pourquoi pas j'ai envie de dire ! :) 8)

http://fr.ign.com/star-wars-9/11148/new ... -dans-lesp
Chouette, on va voir l'étoile polaire, la grande ourse et nos constellations terrestres dans Star Wars :D
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Le studio Disney prévoit la sortie d'une adaptation de conte de fées le 20 décembre 2019... L'Episode IX sortira donc peut-être plus tôt dans l'année !

http://www.hollywoodreporter.com/news/d ... gle-887415
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Ah super ! En éspérant qu ils ne le sorte pas en 2020...
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
narloc R'lyeh
Padawan

Message par narloc R'lyeh »

kylokenobi a écrit :Ah super ! En éspérant qu ils ne le sorte pas en 2020...
Bah même si ce serait horrible, le fait d'attendre plus longtemps serait un bon coup pour nos sentiments à attendre un Star Wars 3 ans au lieu de 2... Un peu comme les anciens d'ailleurs ;)
Sinon j'espère que le IX fera effet de conclusion pour la saga
Eidokun

Message par Eidokun »

narloc R'lyeh a écrit : Sinon j'espère que le IX fera effet de conclusion pour la saga
La dessus je crois que tu rêves.
Connaissant Disney, je ne serais pas surpris qu'ils nous fassent comme pour Marvel.
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Eidokun a écrit : La dessus je crois que tu rêves.
Connaissant Disney, je ne serais pas surpris qu'ils nous fassent comme pour Marvel.
Oui enfin... Faut arrêter de prendre Marvel comme seule référence. C'est pas la seule production cinématographique de Disney et ça a un sens par rapport au support d'origine. (même si je n'en regarde plus qu'un quart à tout péter ...)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Star wars 9 ne sera pas le dernier de la saga mais il sera sûrement le dernier Star wars avant que sa parte en vrille ...
Xxx(2017)
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

kylokenobi a écrit :Star wars 9 ne sera pas le dernier de la saga mais il sera sûrement le dernier Star wars avant que sa parte en vrille ...
Juste, je ne comprend pas pourquoi beaucoup disent "avant que ça parte en vrille". En quoi Star Wars va partir en vrille ?! :grrr:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

AloBrickfilm a écrit :
kylokenobi a écrit :Star wars 9 ne sera pas le dernier de la saga mais il sera sûrement le dernier Star wars avant que sa parte en vrille ...
Juste, je ne comprend pas pourquoi beaucoup disent "avant que ça parte en vrille". En quoi Star Wars va partir en vrille ?! :grrr:

Tu sais pas mal de gens disent que Star wars est parti en vrille depuis la menace fantome. Star Wars est une saga qui a touché tellement de personne qu'il est difficile de faire un film qui plaise à tout le monde. Pour l'instant aucun film ne m'a déçu (même si certain sont meilleurs que d'autres) et j'espère que cela continuera le plus possible. J'espère surtout qu'ils nous feront un univers étendu excellent car ce qui me plaît le plus dans Star Wars c'est l'univers étendu
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Non non je trouve juste que après Star wars 9 et le film Boba Fett sa fera en tout 12 films donc si ils ont font d' autres moi je commencerai à penser que Star wars est purement marketing et la saga perdrai toute sa magie qu' elle avait lors de ses premiers films sa serai dommage
Après je regarderai quand même les films qui suivront ( en tant que bon fan :D )
Xxx(2017)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

AloBrickfilm a écrit : Juste, je ne comprend pas pourquoi beaucoup disent "avant que ça parte en vrille". En quoi Star Wars va partir en vrille ?! :grrr:
Parce que y a des gens pour qui quantité ne peut pas rimer avec qualité combien même tu change l'équipe créatrice à chaque fois. :neutre:

Moi j'espère bien qu'on continuera à avoir un Star Wars par an pendant longtemps. :jap:

-Sergorn
north-america

Message par north-america »

Kamiyoshi a écrit :
Tu sais pas mal de gens disent que Star wars est parti en vrille depuis la menace fantome.
Ca ne veut strictement rien dire ça. Le retour du Jedi avait déjà déplu à certains fans, et certains ont mêmes vu en TESB une trahison d'ANH à sa sortie.

Mais si on commence à se focaliser sur un petit groupe de fans et non sur l'ensemble du grand public qui lui a aimé les 7 films... :whistle:
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

Sergorn a écrit : Parce que y a des gens pour qui quantité ne peut pas rimer avec qualité combien même tu change l'équipe créatrice à chaque fois. :neutre:

Moi j'espère bien qu'on continuera à avoir un Star Wars par an pendant longtemps. :jap:
De mon côté c'est uniquement psychologique, la démarche de toucher à la saga de Lucas en y ajoutant trois films ne me plaisait pas au départ, elle ne me dérange plus maintenant (après il reste encore 2 films à voir), mais j'aimerais que la saga s'arrête là. Qu'on crée de nouvelles sagas, des trilogies des spin offs et tout ce qu'on souhaite autour, mais plus d'Episode numéroté après le neuvième serait bien je pense. D'ailleurs, faire un épisode numéroté c'est plus de contraintes pour le réalisateur, dans le sens où il faut réintégrer les codes des autres films (transitions par volet, texte défilant en début de film, etc.), en bref, c'est pas spécialement utile.
Guillaume
Trixeldious
Jedi SWU

Star Wars: Épisode IX

Message par Trixeldious »

Guiis Becom
Attends, Star Wars, de base, c'est les épisodes numérotés, excusez-moi de l'expression, mais ça va partir en nawak', si on arrête les épisodes et qu'on fasses des spin-off, dans ce cas autant renommer l'truc "A Star Wars Story" une bonne fois pour toute... :grrr:

Sergorn
"Parce que y a des gens pour qui quantité ne peut pas rimer avec qualité combien même tu change l'équipe créatrice à chaque fois."
T'as trouvé la réponse à la vie, je m'incline. :jap:
Guiis Becom
Jedi SWU

Re: Star Wars: Épisode IX

Message par Guiis Becom »

Trixeldious a écrit :Guiis Becom
Attends, Star Wars, de base, c'est les épisodes numérotés, excusez-moi de l'expression, mais ça va partir en nawak', si on arrête les épisodes et qu'on fasses des spin-off, dans ce cas autant renommer l'truc "A Star Wars Story" une bonne fois pour toute... :grrr:
Des épisodes numérotés qui ont été conçus par George Lucas en collaboration avec deux autres réalisateurs pour les épisodes V et VI. Quand Disney a annoncé un septième film, j'espérais naïvement qu'il n'y aurait pas de numéro, pour bien faire la distinction avec la saga, que ce soit de l'univers étendu. Et il y en a un de numéro, il est dans le générique, et sur le site officiel de Star Wars, etc. C'était pour respecter la vision de la saga en six films de Lucas que je trouvais que ça craignait d'ajouter une trilogie de plus. Et puis, le VII m'a convaincu, et il en sera peut-être de même pour les épisodes VIII et IX. Mais je n'ai pas envie que la saga s'éternise. Qu'on fasse un Star Wars Cinematic Universe autour de la saga pourquoi pas, avec des films sur les périodes avant la saga, après, et entre les épisodes, mais sinon, non.

La saga Star Wars, c'est l'histoire des Skywalker, et je n'ai pas envie que ça se fasse sur 30 générations.

J'n'ai pas envie que la saga Star Wars devienne comme Star Trek, quelque chose d'assez indigeste avec 5 séries et 12 films puis une trilogie de reboots.

Et Disney a ouvert des portes, quand on voit le nombre de fans qui aimeraient avoir des films sur telle ou telle période. Mais attention, quand un fan veut voir l'Ancienne République, il n'aimerait pas un film, mais une trilogie directement. Comme si c'était obligatoire de faire trois films pour développer correctement quelque chose. Comme si le fonctionnement de la saga Star Wars par trilogie obligeait les films à se faire par trois.

En 2019 avec certitude, on aura eu 9 films, 2 séries animées, trois spin offs (car The clone wars est un spin off) et tout un tas de comics, de romans et de jeux vidéo dans l'Univers officiel, c'est déjà beaucoup.

Pour le titre A Star Wars story je trouve ça mauvais, tout comme l'était le titre provisoire Anthology, car c'est long. Il aurait été beaucoup plus simple de conserver la numérotation sur les affiches et dans la promo de la trilogie numérotée à venir, et d'appeler les Spin-offs Star Wars: Le titre.
Guillaume
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Guiis Becom a écrit :[J'n'ai pas envie que la saga Star Wars devienne comme Star Trek, quelque chose d'assez indigeste avec 5 séries et 12 films puis une trilogie de reboots.

.
Star Trek c'est 5 séries et une série animée et 10 films puis une trilogie de reboot.

Plus de 25 saisons cumulées et 12 films en tout avec bq de variétés.
Une transition réussie entre le créateur original et ses successeurs.
Seul le reboot est clivant entre les fans.

C'est copieux mais jamais indigeste. C'est un drôle de voyage assurément.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
dr.tonio
Padawan

Message par dr.tonio »

Ce que j'aimerais personnellement, c'est qu'une fois la saga Star Wars "achevée" avec l'épisode IX, partir sur une nouvelle saga avec un nom du style Star Wars Origins (épisode I, II ...) racontant la naissance du coté obscur au sein de l'Orde Jedi plusieurs millénaires avant la saga Star Wars. Le potentiel cinématographique d'une telle saga serait juste énorme.
Trixeldious
Jedi SWU

Ou alors, mon rêve, je vous jure, ça serait un éventuel "Star Wars: Episode 0", genre un film qui permet de comprendre un peu ce qui se passait avant, ça permettrait également de revoir Qui-Gon Jinn !
Podracers
Jedi SWU

Message par Podracers »

x
Dernière modification par Podracers le mer. 14 oct. 2020 - 12:03, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Trixeldious
Jedi SWU

Podracers a écrit :
dr.tonio a écrit :une fois la saga Star Wars "achevée" avec l'épisode IX
Je rigole :paf:
Moi aussi ! :paf:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Faut rigoleeeer, faut rigoleeeer... oops pardon je m'égare. :D
matou a écrit : Star Trek c'est 5 séries et une série animée et 10 films puis une trilogie de reboot.

Plus de 25 saisons cumulées et 12 films en tout avec bq de variétés.
Une transition réussie entre le créateur original et ses successeurs.

C'est copieux mais jamais indigeste. C'est un drôle de voyage assurément.
Je plussois. Y'a ptet juste la série animée oubliable :whistle: :paf:
matou a écrit :Seul le reboot est clivant entre les fans.
De toute façon, c'est ça sur toutes les franchises dès qu'un réalisateur ne fait pas "comme d'habitude".
Je trouve le reboot de Star Trek plutôt convaincant et bien amené.

En ce qui concerne le principe de la trilogie, le tryptique est à mon sens le meilleur découpage pour raconter une histoire :

Exposition / Révélation / Conclusion.
E-Wookiee :)

Message par E-Wookiee :) »

+1x3

Sauf si Bob mise tout sur les spins-off ( ça prend un -s ? :D ).
Disney n'a pas racheté Lucasfilm pour ne faire qu' une trilogie !
Trixeldious
Jedi SWU

Eh, entre trilogies, séries animées, séries lives, spin-off, litérature, et j'en passe, non, ils ne l'ont pas pris pour faire une trilogie, et ça, c'est sûr.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je réagis à ça :
Seul le reboot est clivant entre les fans.
Tu connais bien mal les communauté de fans de Star Trek pour dire ça. Chaque nouvelle série a été clivant parmi les fans, avec de grosses scissions dans le fandom a chaque fois, beaucoup de flamewar, et j'en passe. Y a dix ans mieux fallait pas sortir que t'aimais Enterprise sur un forum Star Trek, pfiou. :transpire: Les scissions au sein de la communauté Star Wars... c'est du petit lait comparé à Star Trek.

Le seul effet qu'a eu le reboot c'est de créer une forme "d'union sacré" contre ce reboot de toutes les branches du fandom qui ne l'aiment pas.

-Sergorn
Trixeldious
Jedi SWU

Je me demande quelque chose... On a l'épisode VII le 16/12/2015, RO en 2016, et l'épisode VIII en 12/2017 (qui de base a été décalé suite au succès du VII et aussi parce que je pense qu'il n'y aurait eu que cinq mois d'espace entre les deux films et raison commerciale etc), en 2018 on aura HS (mois inconnu), et en 2019 le tant attendu épsiode IX. Problème; j'aimerais savoir à quel mois de 2019 tombe la sortie du IX (et pourquoi pas celui de HS, au passage) car j'aile bien tout planifier, et je me dis que si le IX fait comme le VIII a failli faire une sortie proche de RO, on peut imaginer une sortie du IX proche de HS. Vos prévisions ? :)
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Je crois pas qu'on connaisse les dates, mais à mon avis, ça restera décembre pour tous. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Sparko
Jedi SWU

Message par Sparko »

Je table aussi sur Décembre. Ca permettra à Disney / Lucasfilm de banaliser le fonctionnement de la licence auprès du grand public et d'habituer les fans au rythme, que ce soit du point de vue de la promotion que de la production de chaque film.

Je pense qu'on part sur ce rythme pour les trois spin off et deux derniers épisodes principaux. Après, on verra ce qu'il se passera et combien de temps il s'écoulera avant d'avoir un nouveau Star Wars, même si la réponse est probablement "pas longtemps", à mon avis.
Répondre

Revenir à « Postlogie »