Page 49 sur 58

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : mer. 08 juin 2022 - 21:39
par matou
C’est Vador!

TARKIN
Are they away?

VADER
They have just made the jump into
hyperspace.

TARKIN
You're sure the homing beacon is
secure aboard their ship? I'm taking
an awful risk, Vader. This had better
work.


On reconnaît un mauvais prequel à cette capacité à canibaliser et amoindrir les œuvres qui l’enchassent.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : mer. 08 juin 2022 - 22:45
par DarkNeo
Alors, objectivement, qu'est-ce qui permet dans ces dialogues de déterminer qui est à l'origine du traceur planqué sur le faucon ?

Traduction :

TARKIN
Sont-ils partis ?

VADER
Ils viennent de franchir la barre de l'hyperespace

TARKIN
Vous êtes sûr que le rayon traceur est bien sécurisé à bord de leur vaisseau ?
Je prends un risque affreux Vador. Il faut que ça marche.

Alors, qui a proposé cette stratégie en fonction de ce qui est dit ?
Personnellement, moi je vous réponds : on ne sait pas.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : mer. 08 juin 2022 - 23:04
par Jagged Fela
Objectivement ? Pas grand-chose. Tarkin semble être le responsable de cette ruse, en tout cas il l'assume dans son échange avec Vador.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : mer. 08 juin 2022 - 23:09
par DarkNeo
Le "Je" nous mettrai sur la piste de Tarkin, oui. Mais comme Tarkin a tendance à tout ramener à lui comme on le voit dans Rogue One.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : mer. 08 juin 2022 - 23:15
par Jagged Fela
C'est le maître à bord, ne l'oublions pas. Sur un sujet aussi important, il doit absolument prendre ses responsabilités.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : mer. 08 juin 2022 - 23:16
par Boba Fett
Je dirais Vader... Tarkin chie dans son froc donc je le vois pas être l’instigateur

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : mer. 08 juin 2022 - 23:19
par Anthony11
Je prends le "Je prends un risque affreux" de Tarkin comme "Vador, on les tenait, j'ai accepté de les laisser partir selon votre demande mais ça a intérêt de marcher car je prends un risque affreux" :neutre:

Avec l'éclaircissement de ce discours, j'aurai tendance à penser que le traceur vient de Vador.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : mer. 08 juin 2022 - 23:27
par DarkNeo
Donc, on reste dans la supposition, pas dans la certitude.

Donc cette phrase :
matou a écrit : On reconnaît un mauvais prequel à cette capacité à canibaliser et amoindrir les œuvres qui l’enchassent.
n'est pas du tout adéquate dans un tel cas.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : jeu. 09 juin 2022 - 8:49
par Ltf
Ni Vador, ni Tarkin. C'est Reva :o

Sinon oui, Dark Vador est un stratège comme le sont tous les Sith depuis 1000 ans. Deux par deux, ils sont parvenus à conquérir la galaxie.

La trilogie développe beaucoup moins l'aspect politique que la Prélogie dont on voit moins l'influence de Vador, mais il est clair dans ESB que c'est un stratège hors pair et qu'il a toujours un coup d'avance.

Il devance l'Empereur sur la traque de Luke en jouant un double-jeu. Et surtout, il fait en sorte que Luke vienne à lui sans jamais le traquer directement. Et c'est exactement ce qui se passe.

Bref tout le film montre que Vador a un coup d'avance sur tout le monde, y compris sur l'Empereur. C'est très bien illustré quand on le trouve assis à table à la grande surprise de Han, Leia et des spectateurs.

Donc oui, c'est un stratège. Et ce genre de séries devraient développer davantage cet aspect du personnage.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : jeu. 09 juin 2022 - 9:01
par DarkNeo
J'ai l'impression que tu ne lis pas les posts entre temps.
On a discuté sur la notion de stratégie avant.
Si Vador est assis à la table de Lando sur Bespin, c'est aussi et surtout grâce au talent de Boba Fett qui a découvert la destination du Faucon. Je ne vois pas en quoi c'est être un fin stratège que d'arriver par l'hyperespace avant le Faucon sur Bespin et de les cueillir sur place.
Faire souffrir Han et Leia est en revanche plus proche d'une bonne stratégie, ok.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : jeu. 09 juin 2022 - 9:39
par GTZL1
Je ne suis pas trop d'accord avec certains posts au-dessus : Vador est tout sauf un bon stratège.
A Hoth, ses erreurs sont légion. Pas de soutien aérien pour écarter les T-47 (même après qu'ils soient parvenus à abattre un marcheur), un blocus qui est une vaste blague (seul Han est mis en difficulté), et surtout... il débarque directement dans la base après avoir détruit le bouclier au lieu de lancer un bombardement orbital dont il est pourtant question au début. Quand tu compares ça à ce que fait Thrawn sur Atollon, c'est violent pour Vador. Comme stratège, il est pire que Jon Snow :paf:.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : jeu. 09 juin 2022 - 9:52
par Jagged Fela
La stratégie c'est pas la même chose que le machiavélisme. Les sith sont machiavéliques, avant tout. La stratégie c'est l'art de s'adapter à une situation donnée pour la surmonter. Le machiavélisme c'est l'art de créer des situations compliquées pour d'autres.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : jeu. 09 juin 2022 - 10:18
par DRIII
Ltf a écrit :La trilogie développe beaucoup moins l'aspect politique que la Prélogie dont on voit moins l'influence de Vador, mais il est clair dans ESB que c'est un stratège hors pair et qu'il a toujours un coup d'avance.
Sur Bespin, oui. Sur Hoth, non, puisque c'est un fiasco pour l'Empire. Certes, ils ont délogé les Rebelles, mais ils sont pour beaucoup parvenus à s'échapper.

On va d'ailleurs éviter de trop questionner le sens tactique de l'attaque sur Hoth qui laisse tout le temps aux Rebelles de préparer leur repli (c'est du cinéma, hein :transpire: ).

Et Vader en est tellement contrarié qu'il en bute un officier de rage.
Il devance l'Empereur sur la traque de Luke en jouant un double-jeu. Et surtout, il fait en sorte que Luke vienne à lui sans jamais le traquer directement.
Capturer Luke est quand même l'un des objectifs de la Bataille de Hoth.

VADER
That is the system. And I'm sure
Skywalker is with them. Set your
course for the Hoth system. General
Veers, prepare you men.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : jeu. 09 juin 2022 - 11:36
par Ltf
DarkNeo a écrit :J'ai l'impression que tu ne lis pas les posts entre temps.
On a discuté sur la notion de stratégie avant.
Si Vador est assis à la table de Lando sur Bespin, c'est aussi et surtout grâce au talent de Boba Fett qui a découvert la destination du Faucon. Je ne vois pas en quoi c'est être un fin stratège que d'arriver par l'hyperespace avant le Faucon sur Bespin et de les cueillir sur place.
Faire souffrir Han et Leia est en revanche plus proche d'une bonne stratégie, ok.
Et qui a eu l’idée d’employer Boba Fett ?

Boba Fett c’est justement le recours à un homme capable de réaliser ce que sont incapables de faire les hommes sous son commandement.
GTZL1 a écrit :Je ne suis pas trop d'accord avec certains posts au-dessus : Vador est tout sauf un bon stratège.
A Hoth, ses erreurs sont légion. Pas de soutien aérien pour écarter les T-47 (même après qu'ils soient parvenus à abattre un marcheur), un blocus qui est une vaste blague (seul Han est mis en difficulté), et surtout... il débarque directement dans la base après avoir détruit le bouclier au lieu de lancer un bombardement orbital dont il est pourtant question au début. Quand tu compares ça à ce que fait Thrawn sur Atollon, c'est violent pour Vador. Comme stratège, il est pire que Jon Snow :paf:.
« Il est aussi maladroit que stupide », Vador partage le même constat.

Si les Impériaux avaient pratiqués intelligemment les ordres de Vador, le fiasco de Hoth n’aurait pas eu lieu. Tout est fait dans le film pour montrer que Vador est la tête pensante là où les Impériaux sont ridicules. À partir du moment où l’Empire a perdu sa couverture, les Rebelles avaient emportés la manche et Vador l’a compris.
Jagged Fela a écrit :La stratégie c'est pas la même chose que le machiavélisme. Les sith sont machiavéliques, avant tout. La stratégie c'est l'art de s'adapter à une situation donnée pour la surmonter. Le machiavélisme c'est l'art de créer des situations compliquées pour d'autres.
Pendant 1000 ans, les Sith ont petit à petit infiltré toutes les institutions politiques, économiques, financières et commerciales de la galaxie jusqu’à en avoir le contrôle et l’influence totale. C’est de machiavélisme mais aussi de la stratégie. Et l’hosto se déroule pendant l’accomplissement de tout cela. C’est aussi ça les Sith.
DRIII a écrit :
Ltf a écrit :La trilogie développe beaucoup moins l'aspect politique que la Prélogie dont on voit moins l'influence de Vador, mais il est clair dans ESB que c'est un stratège hors pair et qu'il a toujours un coup d'avance.
Sur Bespin, oui. Sur Hoth, non, puisque c'est un fiasco pour l'Empire. Certes, ils ont délogé les Rebelles, mais ils sont pour beaucoup parvenus à s'échapper.

On va d'ailleurs éviter de trop questionner le sens tactique de l'attaque sur Hoth qui laisse tout le temps aux Rebelles de préparer leur repli (c'est du cinéma, hein :transpire: ).

Et Vader en est tellement contrarié qu'il en bute un officier de rage.
Il devance l'Empereur sur la traque de Luke en jouant un double-jeu. Et surtout, il fait en sorte que Luke vienne à lui sans jamais le traquer directement.
Capturer Luke est quand même l'un des objectifs de la Bataille de Hoth.

VADER
That is the system. And I'm sure
Skywalker is with them. Set your
course for the Hoth system. General
Veers, prepare you men.
A aucun moment dans le film Luke n’est traqué directement, bien qu’il soit la cible. Vador fait en sorte que c’est Luke qui vienne vers lui et cela dès le début.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : jeu. 09 juin 2022 - 11:40
par DRIII
Ltf a écrit :
Capturer Luke est quand même l'un des objectifs de la Bataille de Hoth.

VADER
That is the system. And I'm sure
Skywalker is with them. Set your
course for the Hoth system. General
Veers, prepare you men.
A aucun moment dans le film Luke n’est traqué directement, bien qu’il soit la cible. Vador fait en sorte que c’est Luke qui vienne vers lui et cela dès le début.
Sur Hoth, c'est bien Vader qui vient vers Luke et non l'inverse.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : jeu. 09 juin 2022 - 11:57
par DarkNeo
Ltf a écrit :
Et qui a eu l’idée d’employer Boba Fett ?

Boba Fett c’est justement le recours à un homme capable de réaliser ce que sont incapables de faire les hommes sous son commandement.
Et donc pour toi, faire appel à des gens extérieurs pour mener une action à bien parce-que ceux qui nous entourent sont des incompétents, c'est de la stratégie ?

J'appelle ça de la logique basique moi.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : jeu. 09 juin 2022 - 12:02
par DRIII
DarkNeo a écrit :
Ltf a écrit :
Et qui a eu l’idée d’employer Boba Fett ?

Boba Fett c’est justement le recours à un homme capable de réaliser ce que sont incapables de faire les hommes sous son commandement.
Et donc pour toi, faire appel à des gens extérieurs pour mener une action à bien parce-que ceux qui nous entourent sont des incompétents, c'est de la stratégie ?

J'appelle ça de la logique basique moi.
De la sous-traitance ou de l'externalisation :transpire:

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : jeu. 09 juin 2022 - 13:23
par jedi-mich
Vous avez raison et vous avez raison.
C'est bon, on peut passer à autre chose ? Merci.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : jeu. 09 juin 2022 - 21:02
par matou
Jagged Fela a écrit :Objectivement ? Pas grand-chose. Tarkin semble être le responsable de cette ruse, en tout cas il l'assume dans son échange avec Vador.
Si au premier abord on peut avoir un doute, une analyse de la situation et d’autres sources permettent de vite voir que c’est bien Vador qui utilise cette ruse.
Vu que bon nombre (je ne parle pas de vous) resteront sur leur position et ne l’écouteront pas, et meme d’autres argumenteront de manière biaisée dessus (là encore je ne parle pas de vous), inutile d’aller plus loin et d’écrire cette analyse.

Je vous laisse donc continuer la discussion, ce qui devait être dit sur ce passage à été dit, dans toutes les dimensions et avec les avis contradictoires. Les lecteurs se forgeront leur conclusion .

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : jeu. 09 juin 2022 - 21:58
par Ltf
matou a écrit :
Si au premier abord on peut avoir un doute, une analyse de la situation et d’autres sources permettent de vite voir que c’est bien Vador qui utilise cette ruse.
Vu que bon nombre (je ne parle pas de vous) resteront sur leur position et ne l’écouteront pas, et meme d’autres argumenteront de manière biaisée dessus (là encore je ne parle pas de vous), inutile d’aller plus loin.

Je vous laisse donc continuer la discussion, ce qui devait être dit sur ce passage à été dit, dans toutes les dimensions et avec les avis contradictoires. Les lecteurs se forgeront leur conclusion .
Un grand merci matou :jap:

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : jeu. 09 juin 2022 - 22:39
par DarkNeo
matou a écrit : Si au premier abord on peut avoir un doute, une analyse de la situation et d’autres sources permettent de vite voir que c’est bien Vador qui utilise cette ruse.
Vu que bon nombre (je ne parle pas de vous) resteront sur leur position et ne l’écouteront pas, et meme d’autres argumenteront de manière biaisée dessus (là encore je ne parle pas de vous), inutile d’aller plus loin.
Ben moi, j'aimerais bien comprendre justement. Rester sur ma position ne m'empêche pas d'écouter. :neutre:
Donc, un topic là-dessus, dans la rubrique appropriée, je ne dirais pas non. :)

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : ven. 10 juin 2022 - 8:42
par Ltf
Plus on avance dans la série, plus le message que Leia envoie à Obi-Wan dans ANH me paraît décalé (sans pour autant être incohérent).

Déjà elle commence par l'invoquer au nom des services rendus à son père pendant la guerre des clones (autre signe qui montre que Obi-Wan n'a plus eu d'activité depuis et encore moins pour Bail). Ça paraîtrait beaucoup plus naturel et crédible qu'elle lui demande de l'aide comme il l'a fait jadis pour elle.
Et puis elle l'appelle Obi-Wan alors qu'elle sait très bien qu'il a un nom de couverture (ce que ni elle ni Bail ne savait auparavant). C'est pas très malin de faire ça, surtout quand on est traqué par l'Empereur. C'est une preuve matérielle de trahison. Avant elle n'avait pas le choix de prendre ce risque de le solliciter par son propre nom.. aujourd'hui beaucoup moins.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : ven. 10 juin 2022 - 8:50
par DarkNeo
Elle dit aussi Ben Kenobi quand Luke vient la sauver dans le bloc de détention de l'étoile de la mort.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : ven. 10 juin 2022 - 8:52
par Ysalamari84
Ltf a écrit :Plus on avance dans la série, plus le message que Leia envoie à Obi-Wan dans ANH me paraît décalé (sans pour autant être incohérent).

Déjà elle commence par l'invoquer au nom des services rendus à son père pendant la guerre des clones (autre signe qui montre que Obi-Wan n'a plus eu d'activité depuis et encore moins pour Bail). Ça paraîtrait beaucoup plus naturel et crédible qu'elle lui demande de l'aide comme il l'a fait jadis pour elle.
C'est un point que j'ai également noté depuis leur rencontre. Obi-Wan ne peut-il pas lui faire oublier quelques évènements traumatisants au profit d'autres? D'ailleurs, afin de raccrocher les wagons avec ce qui torture l'esprit des fans depuis ROTJ, ne peut-il pas "montrer" les images de sa mère naturelle ? :sournois:

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : ven. 10 juin 2022 - 9:21
par Jagged Fela
DarkNeo a écrit :Elle dit aussi Ben Kenobi quand Luke vient la sauver dans le bloc de détention de l'étoile de la mort.
Elle répète ce qu'il vient de lui annoncer dans l'urgence et la surprise de manière assez automatique. Faut pas chercher plus loin je pense.
Ysalamari84 a écrit : D'ailleurs, afin de raccrocher les wagons avec ce qui torture l'esprit des fans depuis ROTJ, ne peut-il pas "montrer" les images de sa mère naturelle ? :sournois:
post1408672.html#p1408672 :D

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : ven. 10 juin 2022 - 9:50
par DRIII
Ysalamari84 a écrit :
Ltf a écrit :Plus on avance dans la série, plus le message que Leia envoie à Obi-Wan dans ANH me paraît décalé (sans pour autant être incohérent).

Déjà elle commence par l'invoquer au nom des services rendus à son père pendant la guerre des clones (autre signe qui montre que Obi-Wan n'a plus eu d'activité depuis et encore moins pour Bail). Ça paraîtrait beaucoup plus naturel et crédible qu'elle lui demande de l'aide comme il l'a fait jadis pour elle.
C'est un point que j'ai également noté depuis leur rencontre. Obi-Wan ne peut-il pas lui faire oublier quelques évènements traumatisants au profit d'autres ?
Ça rendrait son message dans ANH plus cohérent. Mais on est dans Star Wars, pas Men in Black. Est-ce que les Jedi ont ce pouvoir ?

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : ven. 10 juin 2022 - 10:00
par Ltf
A ma connaissance, seul le Père a un tel pouvoir. Mais c’est la représentation de ce qu’il y a de plus puissant dans la Force. Une sorte d’entité supérieure.

Mais bon, ils ont bien donné le pouvoir de résurrection et de guérison à Rey et Kylo Ren en en faisant un pouvoir tout à fait banal (alors qu’Anakin a littéralement la galaxie à feu et à sang pour obtenir ce pouvoir ultime). Donc je ne pense pas que ce soit un problème pour eux.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : ven. 10 juin 2022 - 10:06
par Jagged Fela
Qui-Gon était un fervent défenseur de la Force Vive. À savoir que la Force a sa volonté propre et peut montrer des choses et parler aux êtres qui y sont sensibles. C'est pour moi la justification la plus satisfaisante à cette fameuse scène de ROTJ.

Pour l'hologramme dans ANH, il reste encore deux épisodes pour rendre ça plus plausible. Mais j'ai toujours trouvé que le message était très protocolaire. C'est la sénatrice qui parle, pas la jeune fille qui aurait vécu des évènements avec ce genre de père spirituel pour elle que dépeint la série.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : ven. 10 juin 2022 - 10:12
par Ysalamari84
Jagged Fela a écrit :https://www.starwars-universe.com/forum/post1408672.html#p1408672 :D
Toutes mes excuses, je suis passé à côté :jap:

-- Edit (Ven 10 Juin 2022 - 10:15) :
DRIII a écrit : Ça rendrait son message dans ANH plus cohérent. Mais on est dans Star Wars, pas Men in Black. Est-ce que les Jedi ont ce pouvoir ?
Bah, ils sont déjà capables d'influencer les esprits (faibles certes) avec le Mind trick qui quelque part leur fait oublier leur mémoire immédiate...

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : ven. 10 juin 2022 - 10:54
par Arwen
Dans l'épisode II Anakin pouvait maitriser le monstre qui en avait après lui et s'en servir
Obi-Wan au contraire échouait contre le sien
Le pouvoir de maitrise animal est-il différent de celui sur les humanoïdes ou Anakin était-il,déjà,plus puissant que son maitre dans l'utilisation de ce pouvoir ?

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : ven. 10 juin 2022 - 12:54
par Darth Erytram
Arwen a écrit :Dans l'épisode II Anakin pouvait maitriser le monstre qui en avait après lui et s'en servir
Obi-Wan au contraire échouait contre le sien
Le pouvoir de maitrise animal est-il différent de celui sur les humanoïdes ou Anakin était-il,déjà,plus puissant que son maitre dans l'utilisation de ce pouvoir ?
Peut etre ca varie d'un animal a un autre, en tout cas dzns TCW Obi Wan maitrise une horde ENTIERE de Blurrg pendant quelques minutes, donc niveau maitrise ( periode TCW en tout cas) avait un tres bon niveau sur le controle animal :neutre: :oui:

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : ven. 10 juin 2022 - 13:28
par Arwen
J'ai lu çà sur cette fiche d'infos Sw :
https://www.starwars-holonet.com/encycl ... nimal.html
Ils écrivent (si j'ai bien compris) que le pouvoir marche selon la force de résistance de l'animal
Après çà semble un univers étendu donc je sais pas si çà fait référence

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : ven. 10 juin 2022 - 18:06
par Cobb Vanth
J’ai vu sur les réseaux qu’une série Spin Off sur Reva serait dans les travaux :think:

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : ven. 10 juin 2022 - 18:08
par Boba Fett
Cobb Vanth a écrit :J’ai vu sur les réseaux qu’une série Spin Off sur Reva serait dans les travaux :think:
https://www.starwars-universe.com/actu- ... evue-.html

La fin de la série aurait été remaniée pour permettre cette "suite". J'espère que c'est faux

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : ven. 10 juin 2022 - 18:12
par Posman
Cobb Vanth a écrit :J’ai vu sur les réseaux qu’une série Spin Off sur Reva serait dans les travaux :think:
S'ils apprennent à écrire son role de maniere convenable et qu'ils remplacent l'actrice par une qui joue mieux, pourquoi pas...

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : ven. 10 juin 2022 - 18:28
par Arwen
Et hop! hop! hop! encore un jedi/utilisateur de la force dans la nature :transpire:

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : ven. 10 juin 2022 - 18:30
par Posman
Et dans la saison 2, c'est Luke qui se fait kidnapper! Heureusement qu'ils ont pas eu des quintuplés :paf:

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : ven. 10 juin 2022 - 18:41
par Anthony11
Posman a écrit :
Cobb Vanth a écrit :J’ai vu sur les réseaux qu’une série Spin Off sur Reva serait dans les travaux :think:
S'ils apprennent à écrire son role de maniere convenable et qu'ils remplacent l'actrice par une qui joue mieux, pourquoi pas...
:paf: Autant partir sur autre chose si c'est pour tout changer :transpire:

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : ven. 10 juin 2022 - 18:48
par Posman
Anthony11 a écrit :
S'ils apprennent à écrire son role de maniere convenable et qu'ils remplacent l'actrice par une qui joue mieux, pourquoi pas...

:paf: Autant partir sur autre chose si c'est pour tout changer :transpire:
C'est une meilleure idée encore!

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : sam. 11 juin 2022 - 11:04
par Corleone
Information qui m'intrigue beaucoup : https://twitter.com/LucasfilmMag/status ... augMw&s=19

Hayden n'est revenu que pour faire coucou en promo ? S'il ne reste que 2 épisodes je ne vois pas à quoi il aura servi... :neutre: :perplexe:

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : sam. 11 juin 2022 - 11:42
par Darth Erytram
Corleone a écrit : Hayden n'est revenu que pour faire coucou en promo ? S'il ne reste que 3 épisodes je ne vois pas à quoi il aura servi... :neutre: :perplexe:
Si y a pas de flashbacks d'ici la fin, et que Hayden est juste venu taper le cameo pour une vision de 5 secondes montre en main, c'est le plus gros foutage de gueule de l'année :perplexe:

Ou alors fallait pas faire tout un foin sur la promo comme quoi il etait dans la serie .

Et je maintiens que pour le moment, c'est l'épisode 4 qui se prétait le mieux aux flashbacks, avec Obi dans le bacta, la j'ai du mal a voir quand ils vont pouvoir caser ça, a moins qu'obi ne cauchemarde une nuit...parce que si au final c'est vador qui fait les fameux flashbacks dans sa cuve entre deux scene, je vais finir par rejoindre ceux qui ralent sur les series centré sur tout les persos sauf le perso éponyme (enfin...ça dependra de comment c'est amené) :neutre:
Surtout que (ça peux evoluer mais...) pour l'instant la psyché de Vador, c'est absolument pas le propos de la serie, si on voyait que lui aussi ca le chamboule en profondeur de retrouver son ancien maitre, y aurait matiere a lui caser des flashbacks dans ses moments off fight, mais la , pour l'instant Vador il se resume a machine a tuer sans ame, je sais que c'est ce qu'il est senser etre dehors, mais justement c'est le moment de nous montrer ce qui se passe dedans vite fait aussi.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : sam. 11 juin 2022 - 11:49
par Anthony11
Corleone a écrit :Information qui m'intrigue beaucoup : https://twitter.com/LucasfilmMag/status ... augMw&s=19

Hayden n'est revenu que pour faire coucou en promo ? S'il ne reste que 3 épisodes je ne vois pas à quoi il aura servi... :neutre: :perplexe:
Donc Hayden n'est ni dans l'armure quand Vador combat ni quand Vador marche (seulement !) :paf:

Pourtant il s'est entrainé :

Image

Ça aussi c'était pour la promo ? :think: :transpire:
Darth Erytram a écrit :
Corleone a écrit : Hayden n'est revenu que pour faire coucou en promo ? S'il ne reste que 3 épisodes je ne vois pas à quoi il aura servi... :neutre: :perplexe:
Si y a pas de flashbacks d'ici la fin, et que Hayden est juste venu taper le cameo pour une vision de 5 secondes montre en main, c'est le plus gros foutage de gueule de l'année :perplexe:
De l'année ? Tu es gentil pour une fois :D

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : sam. 11 juin 2022 - 12:57
par Corleone
Je voulais dire 2 épisodes pardon :transpire:

Mais oui je ne comprends pas pourquoi ils le mettent tellement en avant dans la promo et disent qu'il s'est beaucoup entraîné pour les combats au sabre si on le ne voit pas et que même sous l'armure ce n'est pas lui...

Ils vont nous faire le coup d'Ahsoka qui endommage le casque de Vador et on ne verra seulement que son oeil gauche et c'est tout ? Très étrange tout ça. Certains se plaignaient de publicité mensongère concernant TBOBF mais là c'est limite au même niveau.

Parce que là si je comprends bien : Vador qui marche ou est assis ce n'est pas lui, Vador qui se bat ce n'est pas lui. Il est venu pour se baigner dans la cuve à bacta donc...

J'attends de voir si flash-backs il y aura dans l'épisode 5 bien que je ne vois pas trop pourquoi ils interviendraient à ce moment de l'histoire alors que le début de l'épisode 4 était parfait pour ça mais cela m'attriste un peu de voir que c'était que de la com.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : sam. 11 juin 2022 - 13:43
par Anthony11
Corleone a écrit :J'attends de voir si flash-backs il y aura dans l'épisode 5 bien que je ne vois pas trop pourquoi ils interviendraient à ce moment de l'histoire alors que le début de l'épisode 4 était parfait pour ça mais cela m'attriste un peu de voir que c'était que de la com.
Ah mais si, on a oublié qu'il y a un flashback qui justifierait Hayden et un combat au sabre laser, c'est possiblement lors de l'attaque du Temple Jedi par Anakin/Vador avec Reva enfant :think:

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : sam. 11 juin 2022 - 13:55
par Jagged Fela
Anthony11 a écrit :
Corleone a écrit :J'attends de voir si flash-backs il y aura dans l'épisode 5 bien que je ne vois pas trop pourquoi ils interviendraient à ce moment de l'histoire alors que le début de l'épisode 4 était parfait pour ça mais cela m'attriste un peu de voir que c'était que de la com.
Ah mais si, on a oublié qu'il y a un flashback qui justifierait Hayden et un combat au sabre laser, c'est possiblement lors de l'attaque du Temple Jedi par Anakin/Vador avec Reva enfant :think:
Ce serait l'occasion de voir Reva écouter Anakin lui dire tout le mal possible de Kenobi, faut bien que sa fixette vienne de quelque part. Et puis elle connaît sa véritable identité ne l'oublions pas.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : sam. 11 juin 2022 - 14:34
par ShamanWhills
Jagged Fela a écrit : Ce serait l'occasion de voir Reva écouter Anakin lui dire tout le mal possible de Kenobi, faut bien que sa fixette vienne de quelque part. Et puis elle connaît sa véritable identité ne l'oublions pas.
En effet, par contre cela me fume qu'elle connaisse la véritable identité de Vador, même Gallen Marek et Mara Jade n'était pas au courant!

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : sam. 11 juin 2022 - 14:35
par Corleone
Anthony11 a écrit :
Corleone a écrit :J'attends de voir si flash-backs il y aura dans l'épisode 5 bien que je ne vois pas trop pourquoi ils interviendraient à ce moment de l'histoire alors que le début de l'épisode 4 était parfait pour ça mais cela m'attriste un peu de voir que c'était que de la com.
Ah mais si, on a oublié qu'il y a un flashback qui justifierait Hayden et un combat au sabre laser, c'est possiblement lors de l'attaque du Temple Jedi par Anakin/Vador avec Reva enfant :think:
Un flashback de 2 minutes mouais... Je m'attendais à mieux avec le retour d'Hayden Christensen. Là il n'est même pas dans l'armure pour se battre. On se demande d'où viennent les fameuses "semaines d'entraînement au sabre".

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : sam. 11 juin 2022 - 14:37
par ShamanWhills
Corleone a écrit : Un flashback de 2 minutes mouais... Je m'attendais à mieux avec le retour d'Hayden Christensen. Là il n'est même pas dans l'armure pour se battre. On se demande d'où viennent les fameuses "semaines d'entraînement au sabre".
Comment sais-tu que ce n'est pas lui dans l'armure? :think:

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : sam. 11 juin 2022 - 14:45
par Corleone
ShamanWhills a écrit :
Corleone a écrit : Un flashback de 2 minutes mouais... Je m'attendais à mieux avec le retour d'Hayden Christensen. Là il n'est même pas dans l'armure pour se battre. On se demande d'où viennent les fameuses "semaines d'entraînement au sabre".
Comment sais-tu que ce n'est pas lui dans l'armure? :think:
https://twitter.com/LucasfilmMag/status ... _D00A&s=19

Peut-être est-ce faux mais il ne semblerait pas.

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Publié : sam. 11 juin 2022 - 15:20
par Anthony11
Corleone a écrit :
Anthony11 a écrit :Ah mais si, on a oublié qu'il y a un flashback qui justifierait Hayden et un combat au sabre laser, c'est possiblement lors de l'attaque du Temple Jedi par Anakin/Vador avec Reva enfant :think:
Un flashback de 2 minutes mouais... Je m'attendais à mieux avec le retour d'Hayden Christensen. Là il n'est même pas dans l'armure pour se battre. On se demande d'où viennent les fameuses "semaines d'entraînement au sabre".
A voir, peut être que la scène durera plus longtemps et qu'il affrontera des maîtres réputés, justifiant les "semaines d'entrainement" :transpire:

EDIT
Boba Fett a écrit :D'après Robert Rodriguez le flashback devrait durer une demi-heure et il serait incroyable :oui:
Oh le méchant Boba Fett ! :paf: