[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Ltf
Jedi SWU

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Message par Ltf »

DRIII a écrit :
Ltf a écrit :Padmé est venue sur Mustafar avec cette intention de le convaincre, de le ramener vers le côté du bien. Elle était avec Obi-Wan, elle a parlé d’Obi-Wan à Anakin en lui disant qu’il veut l’aider. Très logiquement, Anakin a dû penser que Obi-Wan est venu avec les mêmes intentions.
C'est marrant comme là, tu arrives à trouver des explications quand ça ne s'emboîte pas bien :transpire:
Ou alors il pense vraiment que Padmé l’a trahi mais je pense qu’on est tous d’accord pour dire que ce n’est pas le cas. :transpire:
Ou alors il a su que Obi-Wan s’est infiltré en cachette dans le vaisseau de Padmé avec d’autres intentions mais dans ce cas là il faudra m’expliquer comment

Si vous avez une autre explication je suis preneur
PADME: I don't know you anymore. Anakin, you're breaking my heart. I'll never stop loving you, but you are going down a path I
can't follow.

ANAKIN: Because of Obi-Wan?

PADME: Because of what you've done . . . what you plan to do. Stop, stop now. Come back! I love you.

ANAKIN: Liar!

PADME: No!

ANAKIN: You're with him. You've betrayed me! You brought him here to kill me!

C'est dans le film, hein :transpire:
Ben on peut aussi dire que tout le passage sur Mustafar est une tentative de le ramener. Padmé c’est l’appel du cœur et Obi-Wan l’appel de la raison comme l’évoquait si bien xximus.

Après oui, je veux bien que cette ligne porte à confusion mais c’est surtout une question appréciation personnelle. Est-ce que oui ou non il y avait intentionnalité d’Obi-Wan.. c’est subjectif j’ai envie de dire.

Sinon oui, j’ai bien compris il l’a traité de menteuse, il l’étrangle mais c’est clairement sous le coup de la colère. Tu aurais pu poster le fameux « Noooooo ». Vador sur le coup regrette bien et je doute qu’il considère Padmé comme un traîtresse sur le moment. Je t’invite à écouter les commentaires audio de ROTS, tu comprendras peut-être un peu mieux ce qui se passe dans cette scène.

Sur ces bonnes paroles, bonne soirée
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
DRIII

Message par DRIII »

Ltf a écrit :Sinon oui, j’ai bien compris il l’a traité de menteuse, il l’étrangle mais c’est clairement sous le coup de la colère. Tu aurais pu poster le fameux « Noooooo ». Vador sur le coup regrette bien et je doute qu’il considère Padmé comme un traîtresse sur le moment. Je t’invite à écouter les commentaires audio de ROTS, tu comprendras peut-être un peu mieux ce qui se passe dans cette scène
Parce que regarder la scène en question ne suffit pas ?

Sinon, oui, il a tué la fille qu'il voulait sauver. Il y a de quoi avoir la rage. Tellement que Palpatine en rajoute une bonne couche en appuyant là où ça fait mal.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU

Message par Superpingouinthe13th »

Si vous n'aimez pas l'idée que Obi et Vador se recroisent entre ROTS et ANH, je vous rappelle que vous avez le droit de ne plus jamais regarder cette mini-serie et la sortir à tout jamais de votre version de Star Wars. Aucun flingue sur vos tempes pour vous forcer à revoir cette série dans votre prochain marathon SW !

Il n'y a donc aucun problème de cohérence. Une chose qui n'existe pas ne peut pas être incohérente avec une autre. Ne vous prenez donc pas la tête avec cette série: elle n'existe pas.

Sinon, vous discutez sérieusement du fait que Vador pourrait découvrir dans les 3 prochains épisodes que Leia est sa fille ? Sérieusement ?! C'est bien de réfléchir sur des hypothèses, mais pourquoi ne pas mener cette réflexion sur ce qui arrive réellement dans la série plutôt que sur des fantasmes. L'exercice est bien celui qu'il faut mener, m'enfin jouer à se faire peur, je ne comprends pas bien.
Amstramgram
Jedi SWU

Message par Amstramgram »

D'après Vanity fair à une question sur la mort du GI le scénariste
aurait répondu " Le canon est tout, nous ne briserions pas le canon
Forothangail
Jedi SWU

Message par Forothangail »

Amstramgram a écrit :D'après Vanity fair à une question sur la mort du GI le scénariste
Ahahahaaahahahah *essuie une larme* elle est bien bonne!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Amstramgram
Jedi SWU

Forothangail a écrit :
Amstramgram a écrit :D'après Vanity fair à une question sur la mort du GI le scénariste
Ahahahaaahahahah *essuie une larme* elle est bien bonne!

En soit c'est vrai ils ont jamais reecrit le fond de quelque chose d'acté dans le canon. Pour Kanan dans Bad Batch le fond est respecter. Meme lieu, même maître, même commandant clone pour le même acte Seul les menus détails ont changé
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Loucass824 a écrit : Après, le fait de créer une prophétie et de faire de lui l'élu allait peut être dans ce sens. De formaliser d'à quel point Anakin était extraordinaire. Car dans les faits, la prélogie ne nous montre pas tant que cela que c'est un pur prodige. Qui-Gon nous le dit dans le 1, mais dans le 2 j'en ai moins l'impression. Dans le 3, on s'attarde davantage sur le fait que malgré sa puissance et sa maîtrise, Anakin doit être patient et attendre. Étant donné que cette prophétie n'est pas abordée dans la trilogie originelle, elle sert peut-être de témoin ou d'indicateur sur le niveau d'Anakin. Après, j'y ai un peu réfléchi ces derniers temps, et je me dis vraiment que cette histoire de prophétie pose problème. C'est comme s'ils l'avaient posé là comme ça, mais qu'elle est plus devenue une gêne qu'autre chose. Que c'était la marotte de Qui-Gon, mais qu'elle est étendue aux autre on ne sait pas bien pourquoi. Il aurait été plus simple de statuer que Qui-Gon y croyait, mais qu'il l'avait mal interprétée, ou qu'il s'était trompé. Mais s'ils n'ont jamais statué officiellement dessus, c'est exactement parce que les fans ont eu le temps de se faire leur idée bien ancrée sur la chose, et du coup communiquer la dessus poserait des problèmes. En tout cas c'est ce que je me suis dit.
On est d'accord. Personnellement, je trouve cette histoire de prophétie superflue. Le simple fait qu'Anakin arrive à piloter un podracer suffit amplement à faire de lui un être plus puissant que les autres. On pouvait rajouter quelques exploits et ça faisait complètement le taff.
Ptet aussi que c'était un moyen pour montrer que les Jedi avaient "peur" de l'Elu d'où leur méfiance envers Anakin. Mais ça pouvait aussi très bien marcher sans, Anakin se comportant comme un électron libre faisait aussi amplement le taff.

Loucass824 a écrit : Si je devais faire ma propre interprétation, je dirais même que c'est Luke l'élu, même si la postlogie invalide un peu le truc. Celui qui a vraiment réussi à dépasser les dogmes trop arbitraires des Jedi, celui qui laisse ses liens affectifs le toucher, qui se permet d'avoir de l'affection et de l'attachement, qui renonce à sa part de haine lorsque celle ci s'empare de lui face à son père. Des petites choses qui me montrent que Luke est un élu, la véritable figure messianique que n'est pas du tout Anakin.
Je me suis souvent dis la même chose. C'est lui qui arrive à ramener son père vers la lumière, c'est lui qui permet ainsi de vaincre (pour un temps) Palpatine. Quand on fait le bilan, on se rend compte que c'est Luke qui apporte la paix et détruit les Sith et c'est pourtant lui qui ne fait pas l'objet d'une prophétie.
Loucass824 a écrit : Je n'ai pas assez développé ma pensée, et du coup cette partie de ton message y pourvoit. Les prequels, il est de base possible de faire tout comme il faut. Mais les studios se sentent toujours obligés de rajouter plein d'autres choses. Tout simplement parce que l'idée même de proposer une œuvre où on connaît le point de départ et d'arrivée, et le contenu dans les grandes lignes, eh bien cela pose problème lorsque l'on veut vendre un produit si l'on affiche qu'on ne va rien proposer de nouveau ou de surprenant. Ou bien cela demande un savoir faire expert pour que cela rende bien. Je n'ai jamais vu de prequels qui soient à la hauteur dans ma vie perso. J'apprécie la prélogie, mais sa condition de prequel se fait bien ressentir. Je ne vois pas se quoi tu parles sur le lien que tu as posté, mais si tu l'as encore ? Pour voir ce que c'est en réalité, car cette histoire de prélogie alternative à le don d'attiser ma curiosité...
Y'a un exemple qui me vient à l'esprit pour une préquel qui arrive à lier les choses sans incohérence (à moins que je ne me trompe vu que je suis moins expert sur le sujet), c'est le Hobbit, préquel du SDA. J'ai trouvé que sur le plan de la continuité, c'était réussi.

Voici le lien :
https://uneprelogiealternative.wordpress.com/

Alors ce n'est pas un récit mais une explication détaillée de chaque film.
Loucass824 a écrit : Après, j'insistais surtout sur le fait que des lignes de dialogues sont un peu trop surcôtées à mon sens. Une oeuvre, et ses persos, se définie par plus que cela. Et la prophétie de l'élu est parmi les choses qui en atteste le plus à mon sens. S'enflammer et défendre sa vision avec passion, je ne peux que comprendre pour faire de même, donc je ne jette pas la pierre.
On est d'accord. :wink:
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

DarkNeo a écrit :Y'a un exemple qui me vient à l'esprit pour une préquel qui arrive à lier les choses sans incohérence (à moins que je ne me trompe vu que je suis moins expert sur le sujet), c'est le Hobbit, préquel du SDA. J'ai trouvé que sur le plan de la continuité, c'était réussi.
C'est logique vu qu'il a été écrit avant :transpire:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Je parlais des films. PJ y a ajouté des choses qui ne rentrent pas en contradiction avec ce qu'il y avait dans le SDA.
kamocato007
Jedi SWU

Message par kamocato007 »

DarkNeo a écrit :Je parlais des films. PJ y a ajouté des choses qui ne rentrent pas en contradiction avec ce qu'il y avait dans le SDA.
Et si on parle des livres, Tolkien a réécrit le Hobbit a posteriori pour correspondre à ses réinventions du SDA. Je suis certain que Lucas aurait voulu pousser plus loin en 2004 ses modifications de la TO que des rectifications visuelles.
Personnellement, je trouve cette histoire de prophétie superflue.
On peut considérer que la prophétie est réalisée à la fin de ROTS, quand il y a 2 sith et 2 jedi (= équilibre), la trilogie suivante valorisant l'idée de libre arbitre.
Kamo.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

La note de la série continue de baisser sur IMDB et est à 7,8/10 ce qui est pas terrible pour une série. On se rapproche du 7,4/10 de Book of Boba Fett… (Mandalorian est à 8,8/10)

Je suis le seul à trouver les gens sévères ?
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Cobb Vanth a écrit :Je suis le seul à trouver les gens sévères ?
La série se fait review bomber parce que Ewan McGregor et LFL ont osé s'élever contre le harcèlement raciste que subit Moses Ingram... :pfff:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

GTZL1 a écrit :
Cobb Vanth a écrit :Je suis le seul à trouver les gens sévères ?
La série se fait review bomber parce que Ewan McGregor et LFL ont osé s'élever contre le harcèlement raciste que subit Moses Ingram... :pfff:
Oui j'ai vu ça hier avec quelqu'un qui montrait les notes avant le message de McGregor et juste après.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

7.8/10 est une très bonne note, tout comme le 7.4 de Boba est une bonne note. Cobb aura beau affirmer le contraire ça n'en fat pas une réalité :transpire: Que le chiffre baisse un peu en se nuançant sur la durée c'est normal.

Une série mal notée c'est par exemple 4400 et ses 4.1/10 :o

Et IMDB est peu sensible au review bomb contrairement à Metacritic et RT car ils ont des procédures pour et c'est pour ça que leurs notes public sont relativement fiables pour regarder la tendance.
Je suis certain que Lucas aurait voulu pousser plus loin en 2004 ses modifications de la TO que des rectifications visuelles.
Bah s'il l'a pas fait c'est qu'il le voulait pas. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
kamocato007
Jedi SWU

Sergorn a écrit :
Bah s'il l'a pas fait c'est qu'il le voulait pas. :transpire:

-Sergorn
Retourner une scène de dialogue avec Luke et Leia dans ROTJ, c'est autre chose que de supprimer une ligne dans ANH ou rajouter des répliques dans ESB quand on les acteurs (dont l'un est maquillé et l'autre seulement vocal) sous la main.
Kamo.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Oui mais même sans aller jusqu'à retourner une scène de Luke, y avait beaucoup d'autres chose qu'il aurait pu faire s'il avait voulu et qu'il n'a pas fait, même à l'époque. :transpire:

Il y a 15 ans on rigolait (à moitié car certains auraient bien kiffé :o) sur la possibilité que Lucas retourne le duel d'ANH (très facile grâce à des doublures) ou que Lucas nous fasse un duel Vador/Palpatine à la fin de ROTJ :x (très facile aussi avec des doublures en vérité) et bien d'autres choses, appuyant le fait que techniquement Lucas aurait sans doute pu refaire des scènes complètes, changer des décors au besoin en ne gardant que les acteurs etc... La technique était déjà là il y a 15 ans.

Mais il est bien moins dans une optique changement que ne l'imaginent les fans en vérité et de son point de vue il ne doit sans doute voir touts les modifs que comme des trucs esthétiques plutôt minimes.

Après y a de toute façon un manque de constance dans tout ça avec parfois des trucs changés sans raisons, et d'autres pas changé alors que ça aurait pu. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Amstramgram
Jedi SWU

De toute manière il y a incohérence depuis la phrase " On ne m'a pas appeler Obi-Wan depuis, bien avant que tu viennes au monde". Si l'on veut chipoter sur chaque phrase on a de quoi faire. Du temps de perdu. ( sans parler que Ben ne reconnaît pas R2 ), la série pourrait montrer Ben se prendre une énorme rouste qui expliquerai ses amnesies.
Blue
Jedi SWU

Message par Blue »

Amstramgram a écrit :De toute manière il y a incohérence depuis la phrase " On ne m'a pas appeler Obi-Wan depuis, bien avant que tu viennes au monde". Si l'on veut chipoter sur chaque phrase on a de quoi faire. Du temps de perdu. ( sans parler que Ben ne reconnaît pas R2 ), la série pourrait montrer Ben se prendre une énorme rouste qui expliquerai ses amnesies.
Alors là, si la série nous pond finalement un Obi-Wan à demi gâteux à l'issue de son dernier corps-à-corps avec Vader... :lol:
DRIII

Message par DRIII »

Amstramgram a écrit :De toute manière il y a incohérence depuis la phrase " On ne m'a pas appeler Obi-Wan depuis, bien avant que tu viennes au monde".
Pas en VO.
Vinsseb
Jedi SWU

Message par Vinsseb »

DRIII a écrit :
Amstramgram a écrit :De toute manière il y a incohérence depuis la phrase " On ne m'a pas appeler Obi-Wan depuis, bien avant que tu viennes au monde".
Pas en VO.
Ah oui ? C'est cool ça. Excuse moi de te faire peut être répéter mais c'est quoi la réplique je suis curieux ? C'est marrant cette mauvaise vf. Je relisais le NOJ et suivant les traducteurs on avait droit à Yan solo, sabrolaser ou autre. Si la vf de Anh a créé encore plus d'incohérences faut demander aux doubleurs d'obiwan d'improviser de nouvelles pour les corriger XD
DRIII

Message par DRIII »

Vinsseb a écrit :Ah oui ? C'est cool ça. Excuse moi de te faire peut être répéter mais c'est quoi la réplique je suis curieux ? C'est marrant cette mauvaise vf. Je relisais le NOJ et suivant les traducteurs on avait droit à Yan solo, sabrolaser ou autre. Si la vf de ANH a créé encore plus d'incohérences faut demander aux doubleurs d'obiwan d'improviser de nouvelles pour les corriger XD
"I haven't gone by the name of Obi-Wan since, oh, before you were born"

En clair, c'est lui qui dit ne plus porter le nom d'Obi-Wan. Ce que cette série ne contredit pas ici puisqu'il rappelle régulièrement qu'il faut désormais l'appeler "Ben".
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Vinsseb a écrit : Ah oui ? C'est cool ça. Excuse moi de te faire peut être répéter mais c'est quoi la réplique je suis curieux ? C'est marrant cette mauvaise vf. Je relisais le NOJ et suivant les traducteurs on avait droit à Yan solo, sabrolaser ou autre. Si la vf de ANH a créé encore plus d'incohérences faut demander aux doubleurs d'obiwan d'improviser de nouvelles pour les corriger XD
On avait eu droit à ça avec le film Solo , ou Lando appele Han "Yan" au debut avant de se faire reprendre par ce dernier :paf: :transpire:

J'avais bien aimé le clin d'oeil
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Darth Erytram a écrit :
Vinsseb a écrit : Ah oui ? C'est cool ça. Excuse moi de te faire peut être répéter mais c'est quoi la réplique je suis curieux ? C'est marrant cette mauvaise vf. Je relisais le NOJ et suivant les traducteurs on avait droit à Yan solo, sabrolaser ou autre. Si la vf de ANH a créé encore plus d'incohérences faut demander aux doubleurs d'obiwan d'improviser de nouvelles pour les corriger XD
On avait eu droit à ça avec le film Solo , ou Lando appele Han "Yan" au debut avant de se faire reprendre par ce dernier :paf: :transpire:

J'avais bien aimé le clin d'oeil
En VO Lando l'appelle "Hen" donc sûrement une liberté prise par l'équipe de doublage.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Jagged Fela a écrit : En VO Lando l'appelle "Hen" donc sûrement une liberté prise par l'équipe de doublage.
Ah je me doutais qu'il avait dut prendre des libertés avec la vo, vu que en anglais ils ont jamais eu nos delire de Yan, Z6PO, Chiktaba et j'en passe...je trouve ca d'autant plus cool que les mecs du doublage aient songé a faire un clin d'oeil a la trilo :oui: :D
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Superpingouinthe13th a écrit :Si vous n'aimez pas l'idée que Obi et Vador se recroisent entre ROTS et ANH, je vous rappelle que vous avez le droit de ne plus jamais regarder cette mini-serie et la sortir à tout jamais de votre version de Star Wars. Aucun flingue sur vos tempes pour vous forcer à revoir cette série dans votre prochain marathon SW !

Il n'y a donc aucun problème de cohérence. Une chose qui n'existe pas ne peut pas être incohérente avec une autre. Ne vous prenez donc pas la tête avec cette série: elle n'existe pas.
A titre personnel, dans mon canon, Obi-Wan et Vador ne se sont jamais croisés. La seule menace qu’il a rencontré sur Tatooïne est celle d’A’Sharad Hett. Mais là ce n’est pas le sujet. Depuis 2014, Lucasfilm promeut un Canon unique ou toute les œuvres se valent. Ça ne s’appelle même plus « Univers Étendu » mais « Canon » tout court qui confond toutes les œuvres. Cette mini-série est aussi Canon que la postlogie qui a elle même le même niveau de canonicité que les romans et comics. Il est là le problème. A terme on va se retrouver à scinder le Canon par niveau d’authenticité comme ils l’ont jadis fait avec l’UE.
Spoiler :   Afficher
Bien sûr que non que c’estpas sérieux. Et si il y a 2-3 ans on nous aurait dit que Vador et Obi-Wan se barreraient en l’an 10 de l’Empire, personne ne l’aurait pris au sérieux non plus. Ce que je dénonce justement c’est cette facilité à accepter tout et n’importe quoi au nom de la Sainte cohésion. C’est quoi la prochaine étape ? Le multivers ? Les Avengers vs les Sorcières de la Nuit ?
Et si Obi-Wan ne bat pas Vador au deuxième combat qu’est ce qu’on dira ? Que Vador a perdu la mémoire ?

De toute façon j’ai depuis la sortie de la postlogie, et surtout depuis TROS j’ai vu la capacité avec laquelle ils arrivent à faire accepter les idées les plus invraisemblables. Le retour de Palpatine est l’exemple le plus manifeste. Vivement que Rey débarque avec sa machine à remonter le temps pour aider Obi-Wan à vaincre la racaille Tusken de Tatooïne. Ça ferait un excellent sujet pour la saison 2
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ltf a écrit : C'est bien de réfléchir sur des hypothèses, mais pourquoi ne pas mener cette réflexion sur ce qui arrive réellement dans la série plutôt que sur des fantasmes. L'exercice est bien celui qu'il faut mener, m'enfin jouer à se faire peur, je ne comprends pas bien.
Et bien ce qui arrive réellement est simple :

Pour l'instant, c'est juste une ligne de dialogue dans ANH qui pose un gros problème à certains. Comme ce fut déjà le cas avant... je ne sais pas si on peut parler d'incohérence dans ce cas. Chacun voit midi à sa porte

Y'a aussi le Grand Inquisiteur (oue je mets pas GI sinon, j'ai l'impression de parler d'un soldat américain lambda :paf: ) et sa mort. C'est effectivement pas cohérent.
Ltf a écrit : Bien sûr que non que c’estpas sérieux. Et si il y a 2-3 ans on nous aurait dit que Vador et Obi-Wan se barreraient en l’an 10 de l’Empire, personne ne l’aurait pris au sérieux non plus. Ce que je dénonce justement c’est cette facilité à accepter tout et n’importe quoi au nom de la Sainte cohésion. C’est quoi la prochaine étape ? Le multivers ? Les Avengers vs les Sorcières de la Nuit ?
Et si Obi-Wan ne bat pas Vador au deuxième combat qu’est ce qu’on dira ? Que Vador a perdu la mémoire ?

De toute façon j’ai depuis la sortie de la postlogie, et surtout depuis TROS j’ai vu la capacité avec laquelle ils arrivent à faire accepter les idées les plus invraisemblables. Le retour de Palpatine est l’exemple le plus manifeste. Vivement que Rey débarque avec sa machine à remonter le temps pour aider Obi-Wan à vaincre la racaille Tusken de Tatooïne. Ça ferait un excellent sujet pour la saison 2
Le retour de Palpatine n'est pas une idée invraisemblable au sens propre du terme. Elle ne te plaît pas, c'est tout. (et j'ajoute que j'aurais préféré qu'il ne revienne pas non plus)
Il y a un juste milieu entre ne rien accepter, voire des incohérences partout et tout accepter.
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

DarkNeo a écrit :
Le retour de Palpatine n'est pas une idée invraisemblable au sens propre du terme. Elle ne te plaît pas, c'est tout. (et j'ajoute que j'aurais préféré qu'il ne revienne pas non plus)
Il y a un juste milieu entre ne rien accepter, voire des incohérences partout et tout accepter.

Le retour de Palpatine est une idée invraisembable, non pas forcément en terme de cohérence (encore que), mais surtout car c'est une idée invraisemblable de connerie, le degré 0 de l'écriture et de l'imagination (le genre d'idée que j'avais écrit pour mon fan film en 1996 quand j'avais 16 ans; dois-je proposer mes services à Hollywood?).
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

dusse6 a écrit : Le retour de Palpatine est une idée invraisemblable, non pas forcément en terme de cohérence (encore que), mais surtout car c'est une idée invraisemblable de connerie, le degré 0 de l'écriture et de l'imagination (le genre d'idée que j'avais écrit pour mon fan film en 1996 quand j'avais 16 ans; dois-je proposer mes services à Hollywood?).
On va pas faire de la sémantique. Tu as très bien compris ce que je voulais dire dans mon post précédent.
Un auteur a eu la même idée que toi avant la sortie de la Prélogie donc bon...

Fin du HS.
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Enfin la manière dont c'est fait dans la postlogie est assez invraisemblable et surtout vraiment ridicule. C'est clair que payer des scénaristes pour en arriver là - en pillant le pire de l'UE Legends au passage - c'est un peu abusé.

Quant à la série Obi-Wan, ce n'est "une ligne de dialogue qui pose un gros problème à certains". C'est les scénaristes de Disney qui se torchent avec une ligne de dialogue aux sous-entendus plus qu'évidents, surtout depuis la sortie de la prélogie, et pour des raisons de fan-service assez moches. Et certains fans considèrent que cette ligne de dialogue n'a aucune importance tant qu'on leur donne leur dose de "Starwars". Les quelques qualités de la série Obi-Wan n'y changent rien, et les trésors de mauvaise foi et de rhétorique de certains fans ou des scénaristes eux-mêmes n'enlèvent rien aux problèmes que ça pose.
DRIII

Message par DRIII »

Bantha a écrit :Enfin la manière dont c'est fait dans la postlogie est assez invraisemblable et surtout vraiment ridicule. C'est clair que payer des scénaristes pour en arriver là - en pillant le pire de l'UE Legends au passage - c'est un peu abusé.

Quant à la série Obi-Wan, ce n'est "une ligne de dialogue qui pose un gros problème à certains". C'est les scénaristes de Disney qui se torchent avec une ligne de dialogue aux sous-entendus plus qu'évidents, surtout depuis la sortie de la prélogie, et pour des raisons de fan-service assez moches. Et certains fans considèrent que cette ligne de dialogue n'a aucune importance tant qu'on leur donne leur dose de "Starwars". Les quelques qualités de la série Obi-Wan n'y changent rien, et les trésors de mauvaise foi et de rhétorique de certains fans ou des scénaristes eux-mêmes n'enlèvent rien aux problèmes que ça pose.
Les vieux fans de l'OT ont aussi vécu ça avec la prélogie. Ça pique un peu au début et puis on s'y fait. Et quand ça apporte des idées ou une grille de lecture intéressante de l'histoire et des personnages, on peut même approuver.

Je crois que le "prequel" - quel qu'il soit - est quelque chose d'intrinsèquement déceptif pour une partie du public. Les suites aussi cela dit. Parce que lorsqu'une histoire nous plaît, elle stimule notre imaginaire.

Les fans de l'OT ont eu entre 16 et 22 ans pour s'imaginer une autre prélogie que celle proposée par Lucas. Et là, 39 ans après ROTJ et 17 ans après ROTS, tu viens reproposer une nouvelle lecture, ajouter de nouveaux éléments, remettre en question des éléments considérés comme acquis. C'est tout à fait normal que ce soit clivant.

Pour la postlo, le risque déceptif était encore plus puisque là encore, l'imagination du public a travaillé pendant une trentaine d'années mais - en plus - Lucasfilm avait déjà proposé une autre suite dans l'Univers Etendu. Comment ne pas braquer là encore le public qui s'est emparé et s'est attaché à ces histoires développées pendant trois décennies.
Dernière modification par DRIII le dim. 05 juin 2022 - 11:48, modifié 1 fois.
tyrannictoy
Padawan

Message par tyrannictoy »

Oh oui que c'est tiré par les cheveux...Disney ne fait que tirer sur l'ambulance en permanence!!!
Même si on voit quelques petites incohérences entre la trilo et la prélogie, ici avec les séries, on fonce dans l'incohence totale!!!...
Cette rencontre vador /obiwan n'a aucun putain de sens...!! surtout juste 10 ans avant l'épisode 4...Mais en plus ça n('apporte strictement rien au canon principal...c'est ça le pire...ça anéantit tout le mystère et l'aura autour de vador!...
Et donc prolonger cette blague avec une saison de plus tout ça pour vendre des figurines....lamentable!...

Comparez la prod de games of thrones et la prod de disney qui a la base a mille fois plus de tunes que HBO...y a pas un pb qq part???
Tous les véritables fans de SW devraient être scandalisés par ce saccage...

Cela ne m'étonnetait pas qu'ils osent faire un reboot des épisodes 456
Amstramgram
Jedi SWU

tyrannictoy a écrit :Oh oui que c'est tiré par les cheveux...Disney ne fait que tirer sur l'ambulance en permanence!!!
Même si on voit quelques petites incohérences entre la trilo et la prélogie, ici avec les séries, on fonce dans l'incohence totale!!!...
Cette rencontre vador /obiwan n'a aucun putain de sens...!! surtout juste 10 ans avant l'épisode 4...Mais en plus ça n('apporte strictement rien au canon principal...c'est ça le pire...ça anéantit tout le mystère et l'aura autour de vador!...
Et donc prolonger cette blague avec une saison de plus tout ça pour vendre des figurines....lamentable!...

Comparez la prod de games of thrones et la prod de disney qui a la base a mille fois plus de tunes que HBO...y a pas un pb qq part???

-- Edit (Dim 05 Juin 2022 - 11:18) :

Oh oui que c'est tiré par les cheveux...Disney ne fait que tirer sur l'ambulance en permanence!!!

Aucune incohérence dans cette nouvelle rencontre. la phrase de ANH n'est pas " Quand je vous ai quitté il y a 19 ans sur Mustafar j'étais votre disciple aujourd'hui je suis le maitre " puis il y a déjà une incohérence s'il on veut chipoter à ce niveau là Anakin n'était déjà plus le disciple d'Obi Wan depuis 3 ans au moment de l'épisode III. et personne ne se plain.
Dernière modification par Amstramgram le dim. 05 juin 2022 - 11:25, modifié 1 fois.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Message par Dark Stratis 23 »

Merci de rester courtois dans vos échanges. Ici, on débat dans le calme et le respect d'autrui. Tous messages ne respectant pas cette simple règle de savoir vivre, sur ce topic ou ailleurs sera tout simplement supprimé.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
DRIII

Message par DRIII »

tyrannictoy a écrit :Comparez la prod de games of thrones et la prod de disney qui a la base a mille fois plus de tunes que HBO...y a pas un pb qq part???
Ça ne pourra jamais être pire que The Book of Boba Fett :transpire:

Là, au moins, ça raconte une histoire.
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Cobb Vanth a écrit :La note de la série continue de baisser sur IMDB et est à 7,8/10 ce qui est pas terrible pour une série. On se rapproche du 7,4/10 de Book of Boba Fett… (Mandalorian est à 8,8/10)

C’est un marqueur, comme toujours avec IMDB. Une dynamique montre une réception mitigée voire plus, et peut s’expliquer par la proposition somme toute triviale qu’est cette série qui de plus, n’a pas un réel suspens.
A voir s’il y a de bonnes surprises sur la suite mais la série a déjà grillé une importante cartouche avec Vador, qui a permis un rebond. Mais même cet épisode a de quoi décevoir une partie du public aux vues des retours sur le site.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Amstramgram
Jedi SWU

matou a écrit :
Cobb Vanth a écrit :La note de la série continue de baisser sur IMDB et est à 7,8/10 ce qui est pas terrible pour une série. On se rapproche du 7,4/10 de Book of Boba Fett… (Mandalorian est à 8,8/10)

C’est un marqueur, comme toujours avec IMDB. Une dynamique montre une réception mitigée voire plus, et peut s’expliquer par la proposition somme toute triviale qu’est cette série qui de plus, n’a pas un réel suspens.
A voir s’il y a de bonnes surprises sur la suite mais la série a déjà grillé une importante cartouche avec Vador, qui a permis un rebond. Mais même cet épisode a de quoi décevoir une partie du public aux vues des retours sur le site.
Le problème étant aussi la sortie d'Ewan McGregor ayant engendré un review bombing donc on ne peut pas savoir ce que réellement le plublic pense de la serie. On observe aussi depuis sa prise de parole des pluies de 0 sur Star wars III.
DRIII

Message par DRIII »

Justement, je lis et comprends bien l'anglais. Et je lis (ou entends si je regarde le film) "when I left you" ce qui signifie "quand je t'ai quitté".

Anakin a quitté quand Obi-Wan dans ROTS après l'avoir vu pour la dernière fois ? :?

C'est Obi-Wan qui le laisse mourant, cramé et démembré sur Mustafar. Donc la prélo n'était déjà pas super cohérente sur ce point.

On a aussi ces deux phrases de Vader et Obi-Wan dans ROTJ qui laissent la porte ouverte à une éventuelle rencontre entre ROTS et ANH.

LUKE
Come with me.

VADER
Obi-Wan once thought as you do.

Bah, ce n'est pas vraiment ce que nous montre ROTS... où Obi-Wan vient se battre avec Anakin sans lui demander de venir avec lui.

LUKE
There's still good in him.

BEN
He is more machine now than man. Twisted and evil.

Là, pour le coup, l'épisode 3 de cette série vient appuyer cette phrase.

Et pour le "I was but the learner ; now i am the master", il suffira que Vader se prenne une bonne rouste par Obi-Wan lors d'une seconde confrontation dans cette série et qu'Obi-Wan lui lance une punchline du type "encore beaucoup à apprendre jeune apprenti" pour que tout ça rentre en cohérence.

Bref, il ne faut pas s'énerver pour si peu.
Dernière modification par DRIII le dim. 05 juin 2022 - 12:32, modifié 4 fois.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Personnellement, je ne comprends pas cette époque de vouloir noter des films ou des séries sur internet.
Amstramgram
Jedi SWU

DarkNeo a écrit :Personnellement, je ne comprends pas cette époque de vouloir noter des films ou des séries sur internet.
Les gens ont besoin d'outil discriminant on a trop tendance à oublier que ce qui est la norme pour nous n'est pas du tout la norme pour la masse. Beaucoup beaucoup de gens, pour des raisons tout à fait valable inerrantes à leur train de vie, ne regarde pas vraiment les programmes, ils lancent un épisode font leur mail, parle au telephone, écrivent des sms, regarde dans le vague, vont au toilette sans mettre pause etc etc. Donc ils ont aussi besoin d'un avis rapide, souvent sans vérification. Faut que ça aille vite. Une note pour ce genre de personne, tout a fait respectable sans aucun doute, c'est le moyen le plus rapide de choisir quoi "regarder". CF pour tout ça : ma propre soeur et ses amis proches :transpire: .
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

DarkNeo a écrit :Personnellement, je ne comprends pas cette époque de vouloir noter des films ou des séries sur internet.
Au contraire c’est très utile ! On nous inonde de séries et de films, et quand on vieillit on a pas le temps de tout essayer. Un site comme IMDB ou les notes sont très fidèles à la réalité, et où tu peux voir l’age et le sexe des gens qui votent, c’est génial et ça sauve un temps fou.

Après ça marche dans mon cas et selon mon expérience je ne regarde jamais une série qui a moins de 8/10 et un film qui a en dessous de 7/10. À chaque fois que je trahis cette règle je me retrouve en effet à regarder un truc qui me déçoit :D

Après bien sûr tu peux regarder un film super bien noté et être déçu (Parasite dans mon cas par exemple qui a une super note sur IMDB), mais ça reste tellement utile. Je ne fais plus confiance aux critiques presse qui déconnent depuis quelques années, mais le peuple se trompe rarement

Aussi, les américains sur les réseaux n'arrivent plus du tout à doser. On dirait qu'ils sont sous cocaine H24 et ils n'arrivent pas à s'exprimer sans superlatif du genre "this is the best ever". Exemple simple: la dernière série Moon Knight tu lis les avis sur les réseaux t'as l'impression que c'est la meilleure chose qui est arrivée au cinéma depuis Le Parrain. Pourtant, en la regardant, je me rends compte que c'est juste passable. Note sur IMDB ? 7,4. Comme Book of Boba Fett. C'est à dire entre moyen et bon par rapport à la concurrence. Ce qui correspond juste parfaitement au niveau de la série
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Cobb Vanth a écrit :
Au contraire c’est très utile ! On nous inonde de séries et de films, et quand on vieillit on a pas le temps de tout essayer. Un site comme IMDB ou les notes sont très fidèles à la réalité, et où tu peux voir l’age et le sexe des gens qui votent, c’est génial et ça sauve un temps fou.

Après ça marche dans mon cas et selon mon expérience je ne regarde jamais une série qui a moins de 8/10 et un film qui a en dessous de 7/10. À chaque fois que je trahis cette règle je me retrouve en effet à regarder un truc qui me déçoit :D
Vu que je ne m'intéresse à une série que parce-qu'elle m'intrigue ou qu'elle m'intéresse, j'avoue que les notes, ça me passe au-dessus. :whistle:
DRIII

Message par DRIII »

Le souci de ces notations, c'est que c'est aussi la prime à l'immédiateté. Or un film ou une série peuvent s'apprécier et se déprécier avec le temps.

Je suis beaucoup plus sévère aujourd'hui avec TROS que je ne l'étais en sortant de salle de cinéma. A contrario, j'ai pas mal revu "Solo" à la hausse au fil du temps.

Sur les séries, on est davantage sur du consommable (je trouve personnellement qu'il y a peu d'intérêt à revisionner des séries qu'on a déjà vues, à quelques exceptions près), mais une série s'apprécie aussi dans l'ensemble qu'elle forme, pas seulement épisode par épisode.

Par exemple, les types qui hurlent sur la mort du Grand Inqui et flinguent la série actuellement pour cette raison, auront-ils un avis aussi négatif si la série montre que le Grand Inqui n'est finalement pas mort ?

Je trouverai intéressant que des sites comme IMDB ou Rotten Tomatoes autorisent les évaluations une fois la saison en cours terminée. Ce serait plus honnête.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

DRIII a écrit :Le souci de ces notations, c'est que c'est aussi la prime à l'immédiateté. Or un film ou une série peuvent s'apprécier et se déprécier avec le temps.

Je suis beaucoup plus sévère aujourd'hui avec TROS que je ne l'étais en sortant de salle de cinéma. A contrario, j'ai pas mal revu "Solo" à la hausse au fil du temps.

Sur les séries, on est davantage sur du consommable (je trouve personnellement qu'il y a peu d'intérêt à revisionner des séries qu'on a déjà vues, à quelques exceptions près), mais une série s'apprécie aussi dans l'ensemble qu'elle forme, pas seulement épisode par épisode.

Par exemple, les types qui hurlent sur la mort du Grand Inqui et flinguent la série actuellement pour cette raison, auront-ils un avis aussi négatif si la série montre que le Grand Inqui n'est finalement pas mort ?

Je trouverai intéressant que des sites comme IMDB ou Rotten Tomatoes autorisent les évaluations une fois la saison en cours terminée. Ce serait plus honnête.
Ce qui est bien justement c'est que les notes des séries (ou des films) évoluent dans le temps ! Rien n'est jamais figé.
Par exemple cette année a été diffusée la série Severance (que je conseille à tout le monde). Elle oscillait autour de 8,1 ou 8,2 durant la diffusion des premiers épisodes pour finir à 8,7 aujourd'hui.

C'est ce qui se passe aussi avec la série Obi-Wan qui continue de baisser (7,7 actuellement) mais si les 3 derniers épisodes sont très bons alors la note de la série va forcément augmenter comme pour Severance.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU

Message par Superpingouinthe13th »

Je me fous complètement des notes. Un buzz peut me faire apprendre l'existence d'une série ou d'un film (ou d'un jeu video ou quoi que ce soit d'autre) mais c'est tout.

Univers, acteurs, réalisateurs, scénaristes, c'est ça qui me décide à regarder ou pas.

Quant aux vieilles sagas qui ont des suites et des prequelles régulièrement, comme je l'ai déjà dit : rien n'est figé. Je reformate l'univers de zéro en fonction des nouvelles données et selon mon ressenti et mon affect.

Plus il y a d'oeuvres dans un univers, plus je suis sélectif par exemple. Quand il n'y avait que 6 films SW, je pouvais voir les 6 en une seule journée, un très court marathon. Quand il faut un mois pour tout voir avec toutes les séries et un an si on rajoute la littérature, on peut supprimer des éléments pour avoir sa dose de SW. C'est du nivellement par le haut.

Il y a aussi le nombre de visionnages. Le premier est le plus souvent positif car curiosité, mystere, suspense, surprise : l'histoire est inedite. Je n'ai détesté que peu d'oeuvres au 1er visionnage. Mais 99% d'entre elles ne me donnent pas envie de les revoir. Et celles qui survivent à un 2e visionnage sont encore plus rares. Et ainsi de suite. Chaque visionnage réduit l'intérêt que je porte à l'oeuvre, sauf si je trouve un nouvel angle de lecture, par exemple grâce à une suite. Très rares sont celles que j'aime toujours après plus de 3 visionnages. Leur souvenir suffit, embellissant la réalité.

Bref, SW est en perpétuelle évolution. Toujours en mouvement est l'avenir. Je ré-analyse donc SW à chaque nouvelle oeuvre : comment la nouvelle oeuvre s'inscrit-elle dans ce que j'aime de SW? Que m'apporte-t-elle en plus ? Comment redefinit-elle ce que je croyais savoir ?

Tout ça garde l'oeuvre en vie.
Blue
Jedi SWU

Message par Blue »

DRIII a écrit :Justement, je lis et comprends bien l'anglais. Et je lis (ou entends si je regarde le film) "when I left you" ce qui signifie "quand je t'ai quitté".

Anakin a quitté quand Obi-Wan dans ROTS après l'avoir vu pour la dernière fois ? :?

C'est Obi-Wan qui le laisse mourant, cramé et démembré sur Mustafar. Donc la prélo n'était déjà pas super cohérente sur ce point.

(...)

Et pour le "I was but the learner ; now i am the master", il suffira que Vader se prenne une bonne rouste par Obi-Wan lors d'une seconde confrontation dans cette série et qu'Obi-Wan lui lance une punchline du type "encore beaucoup à apprendre jeune apprenti" pour que tout ça rentre en cohérence.

Merci, DRIII, de faire remonter ce point. Je l'avais aussi mentionné quelques messages plus haut... mais je crois que ma remarque est restée complètement inaperçue :lol:
C'est effectivement important de souligner que la fameuse phrase état déjà pas très raccord avec la prélogie. J'avoue ne pas trop comprendre tout le foin qu'on fait autour d'elle. Pour moi c'est plus un prétexte pour taper sur la série qu'autre chose. :neutre:
Dernière modification par Blue le dim. 05 juin 2022 - 18:25, modifié 1 fois.
DRIII

Message par DRIII »

On a l'impression de revivre les grandes heures du TLJ-bashing :transpire:
Blue
Jedi SWU

Message par Blue »

DRIII a écrit :On a l'impression de revivre les grandes heures du TLJ-bashing :transpire:
À mes yeux, le TLJ-bashing disposait d'une quantité bien plus importante d'arguments probants. La critique se fondait souvent sur des scènes, voire sur des séquences entières, sur des questions de fond et de tonalité... et pas seulement sur de petites punchlines plus ou moins bien interprétées (même si, évidemment, on a aussi eu droit à ce genre de remarques. Balayer le spectre de la qualité argumentative est le lot de toute polémique :lol:).

Je ne dis pas qu'on ne peut pas reprocher de telles choses à la série... juste que la phrase en question ne mérite pas, à mes yeux, toute l'attention qu'on lui prête. Si l'on tient à formuler des critiques, il y a quand même des choses plus substantielles à se mettre sous la dent.

Pour rebondir sur la question de la notation des séries, j'avoue être un peu dans le même état d'esprit que DarkNeo. À titre personnel, je ne prête jamais attention à ces notes ou à leurs évolutions, en revanche, je suis attentif à la lecture des avis éclairés, je trouve que cela fournit plus de clés pour former son propre jugement qu'un simple chiffre.
kamocato007
Jedi SWU

À mes yeux, le TLJ-bashing disposait d'une quantité bien plus importante d'arguments probants
Alors ce n'était pas du bashing :D Plus sérieusement TLJ a connu (sur une longue période, d'ailleurs) le bashing le plus important et immédiat de tous les films (avec TPM, de mémoire, même si les médias et leurs publics différaient entre les deux époques). Bien sûr il y a eu des regards critiques, argumentés, à la réception tempérée par la raison, mais il y a eu beaucoup de dénigrement gratuit où la mauvaise foi le disputait au purisme de posture.

La différence avec Obi-Wan (outre l'envergure, on parle d'une série là où TLJ est un épisode de la saga) est que les fans qui aiment sont, sinon plus nombreux (et je pense qu'ils le sont), plus audibles. Il faut dire que je comprends les défenseurs de Johnson d'avoir déserté Internet tant le climat était délétère :roll: Alors, bien sûr certains commentateurs resteront bloqués sur une ligne de dialogue non respectée, une course poursuite sylvestre ridicule, un choix de casting qui ne leur plaît pas, mais sur Internet ou dans la vraie vie, je trouve les échanges plus constructifs et plus courtois, pour ne pas dire plus civilisé. Si c'est dû à la moindre importance et à des attentes différentes d'une série par rapport à un film, ou simplement la qualité respectives des deux, je ne sais pas.
Kamo.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Blue a écrit :
DRIII a écrit :Justement, je lis et comprends bien l'anglais. Et je lis (ou entends si je regarde le film) "when I left you" ce qui signifie "quand je t'ai quitté".

(...)

Merci, DRIII, de faire remonter ce point. Je l'avais aussi mentionné quelques messages plus haut... mais je crois que ma remarque est restée complètement inaperçue :lol:
C'est effectivement important de souligner que la fameuse phrase état déjà pas très raccord avec la prélogie. J'avoue ne pas trop comprendre tout le foin qu'on fait autour d'elle. Pour moi c'est plus un prétexte pour taper sur la série qu'autre chose. :neutre:
Je crois que le truc du « je t’ai quitté » est là pire explication que je n’ai jamais lu sur le sujet.

Anakin quitte Obi-Wan en quittant l’Ordre Jedi tout simplement. C’est aussi simple que ça. Je ne comprends même pas où vous voulez en venir avec ces histoires.

Autrement ça voudrait dire qu’ils se sont vu entre temps que que Vador aurait volontairement laissé Obi-Wan en s’en allant ? Ça n’a aucun sens. Absolument aucun.
DRIII

Message par DRIII »

Ltf a écrit :Je crois que le truc du « je t’ai quitté » est là pire explication que je n’ai jamais lu sur le sujet.

Anakin quitte Obi-Wan en quittant l’Ordre Jedi tout simplement. C’est aussi simple que ça. Je ne comprends même pas où vous voulez en venir avec ces histoires.
Juste expliquer qu'on peut avoir différentes interprétations d'une même phrase.

Toi tu as raccroché toi-même les wagons entre ROTS et ANH en optant pour une lecture des propos de Vader qui n'est pas littérale.

Mais on peut aussi opter - comme le fera sans doute cette série - pour une lecture littérale.

En tout cas, Vader dit bien "quand je t'ai quitté", pas "quand j'ai quitté l'Ordre Jedi". Obi-Wan n'incarne pas à lui seul l'Ordre Jedi. Tu peux l'interpréter comme ça, mais ce n'est pas la seule interprétation possible.

Et si je prends ton interprétation, ça ne raccorde pas non plus parfaitement.

"I've been waiting for you, Obi-Wan. We meet again, at last. The circle is now complete. When I left you, I was but the learner; now I am the master"

Ça signifierait qu'Anakin a quitté l'Ordre au moment où il a vu Obi-Wan pour la dernière fois. Alors qu'il est déjà Darth Vader quand il affronte Obi-Wan. Ce n'est pas cet affrontement qui matérialise ou symbolise le départ d'Anakin, mais ce qui se passe chez Palpatine avec Windu.

Après, je te rejoins sur le fait qu'il n'y avait aucune nécessité à intercaler une nouvelle confrontation entre Vader et Obi-Wan entre ROTS et ANH. Mais je n'y vois pas non plus d'objections. Et surtout pas d'incohérence. En tout cas, à ce stade.
Dernière modification par DRIII le dim. 05 juin 2022 - 20:30, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Obi-Wan Kenobi »