Bon, j'ai lu le livre cet été donc ce n'est plus tout frais, mais moi je l'ai beaucoup aimé et je l'ai dévoré en trois ou quatre jours, et encore en me retenant...
Bon évidemment, je déteste Mara (je l'aimais bien avant, je sais pas pourquoi elle devient sérieusement lourde maintenant) mais là dans ce livre, ça peut encore passer. Il y a trop de questions en suspend, c'est sûr. Je pensais que les réponses à propos de
la haine des survivants pour les Jedis, la présence d'armes Chiss dans les vaisseaux alors que les Chiss ne sont pas sensé avoir monté à bord, etc... seraient dévoilées en fin de livre, hélas Zahn a écrit un loooooooong combat ennuyeux contre le droïdekas, ce qui a rendu le dénouement ridiculement court. je n'ai pas trop aimé les multiples références à la Fédération du Commerce et aux droïdekas... comme si soudain, on s'apercevait que ça existait juste parce que les films en parlent et qu'il faut se dépêcher de faire coïncider l'UE avec les films

Dans un livre avec Anakin, Mace, Yoda, je veux bien, mais là ça faisait plutôt déplacé...
Cependant j'ai adoré les rebondissements, les questions qu'on se pose, la découverte plus rapprochée de la façon de penser et de faire des Chiss, les retournements de situation, les découvertes dans les dreadnaught, l'effet Cluedo...
J'espère juste qu'Outbound flight saura répondre à toutes ces questions soulevées dans SQ.
Et à propos de cette allusion à la fin sur tout qui serait trop bien organisé pour être vrai, etc... je ne vois vraiment pas ce qu'a essayé de faire Zahn... c'est évident qu'il ne ressuscitera pas Thrawn, il ne le remplacera pas non plus par un clone, et il n'a pas l'air de porter Palpatine dans son coeur. De plus il n'a absolument pas prévu d'écrire un livre se passant après et incluant un quelconque retour du génie, vu comment il s'est efforcé à saboter tous les espoirs de retour dans ses autres livres. Alors franchement, je me demande à quoi/qui ça peut bien faire allusion, si ce n'est ni Thrawn ni Palpy...
Et ça m'étonnerait grandement qu'Outbound flight, qui se passe avant, n'éclaircisse quoi que ce soit sur la chose.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~