Sokraw a écrit :déjà c'est Lucasfilm et non Disney qui a pris cette décision
Cela est discutable. On ne s'est pas exactement comment cela a été décidé précisément ; une chose est certaine: c'est bien parce que Disney a racheté Lucasfilm, a voulu faire de nouveaux films, qu'ensemble, ils ont décidés le reboot. Bien sur Lucas s'il avait réaliser ou produit les films lui-même, aurait également pu accorder le reboot mais cela n'est que la spéculation.
Sokraw a écrit :Il était impossible de faire un film compréhensible en gardant l'UE, c'est un fait.
Un fait ?! Ça aussi, c'est discutable. En respectant l'EU, ils auraient très bien pu faire un episode VII se situant après
Crucible. Regardé TFA, on ne connait pas du tout le background géopolitique ni celui des personnages, cela n'a pas empêcher les gens d'apprécier le film. Donc l'argument "personne de comprendra rien" ne tient pas selon moi ; il en était de même avec TPM, et même ANH à l'origine, il y a toujours eu un background approfondie à aller chercher dans l'UE.
Placer la nouvelle trilogie après
Crucible aurait pu facilement être cohérent si on souhaitait placer une nouvelle génération de héros (jeunes de surplus). Les bouquins de l'UE aurait servis à faire la promotion des films à venir pour ceux qui si intéressent (exactement comme le nouveau canon aujourd'hui), mais aussi pour le grand public des courtes vidéos promotionnelles ou autres (encyclo, wikia...) pour expliquer l'état de la galaxie et des personnages basés sur l'UE aurait très bien pu se faire dans une grande facilité.
Autrement dit, avec l'UE et les nouveux films rien n'était impossible. Et les films aurait été sans aucun problème des grands succès.
Disney (et Lucasfilm) ont décidés autrement, c'est un fait, mais non ce n'était pas l'unique solution.
Mais personnellement j'approuve leur décision d'avoir séparer les deux univers. N'aimant pas du tout TFA, ni leur nouveau canon que je trouve complètement absurde à bien des endroits, je ne vais pas perdre mon temps à en dire du mal, mon univers Star wars est celui des six films et l'UE Legends. Je suis bien content de la séparation quand je vois le "travail/saccage" que Disney/Lucasfilm effectue à leur propre univers, que cela ne soit pas mélanger à l'UE original de la période Lucas.
C'est pourquoi j'espère que Disney continuera un jour les histoires inachevés de l'UEL, et satisfaire tous les fans de quelque soit leur univers.