Darkchap a écrit :et tu te trompes d'ailleurs vu que Xendor n'a aucun lien avec les Sith, il faisait partie d'un schisme précédant celui des Jedi Noirs qui deviendront Sith, chaud que tu ne connaisses pas le sens de ton pseudo
Gné ???

Je ne vois pas où j'ai dit le contraire...! C'est exactement ce que j'essayais de dire avec "
la rébellion (menée par Xendor) a mal tourné". Si tu joues sur des mots pour transformer le sens des phrases... ça ne regarde que toi. Xendor est mort et les Jedis Noirs survivants se sont exilés pour finir sur Korriban, où ils se sont mélangés aux Siths autochtones. Je ne vois pas en quoi ce que je dis maintenant est différent de ce que j'ai dit plus haut.
Et pour moi, la distinction Jedis Noirs/Siths n'a pas de sens, que ce soit dans les films ou dans l'UE, dans le passé ou dans le futur. L'origine est la même. Pour ce qui est de l'UE elle diffère seulement par le mélange Siths/Jedis Noirs et les enseignements, mais lorsqu'on regarde les films, rien ne permet de faire cette distinction. Vador est un Sith, Dooku est un "Jedi renégat" devenu Sith (
Dark Tyranus), Maul est un Sith, bref tout les méchants sont des Siths, ça paraît clair.
Darkchap a écrit :Et si Lucas change d'avis, ça ne changera pas pour autant le sens de la prélogie et de la Prophétie, qui restera celui du moment où le film a été réalisé.
Alors ça c'est fort ! Parce que la Trilogie n'avait justement pas du tout le même sens avant que Lucas invente la prophétie avec la Prélogie. Donc si je suis ton raisonnement, la rétroactivité c'est quand ça t'arrange et surtout pas avec la prochaine trilogie
J'accepte qu'il y ait des incohérences contrairement à ce que tu penses. Je ne me souviens pas les avoir nié d'ailleurs

Il y en a bien quelques-unes qui me chagrine même si la majorité ne me dérange pas. Il faut remettre les choses dans leur contexte, c'est du cinéma, pas des faits historiques.
Et tu me fais rire quand tu ressors les citations de Yoda, en occultant volontairement le classique : "
la prophétie aura pu être mal interprétée".
Quant à la fermeture d'esprit, elle se situe manifestement plus au niveau du blocage que tu fais
depuis 5 ans.
C'est bien d'avoir de la constance, mais il y a la façon de présenter ça. Ton avis en vaut bien un autre, mais à chaque fois que tu parles de quelque chose c'est présenté comme une vérité absolue et toute autre version est irrecevable (évite de te lancer dans une carrière de diplomate

).
Prendre les autres pour des buses qui ne comprennent pas les films, c'est non seulement réducteur mais c'est aussi insultant. Accepte que les gens peuvent ne pas partager ton opinion. Tu dois bien voir que
pratiquement tout le monde a sa version des faits... ? Donc si on en est là, c'est qu'il y a manifestement des portes ouvertes.
Quand on veut tuer
l'univers des possibles, on ajoute un narrateur et on remplace le final par un épilogue complet. Il n'y a rien de tout cela dans SW et Lucas change d'avis comme de chemise (et pourtant je considère Lucas comme un Dieu).
Lucas n'a pas ta constance. Alors là tu vas me dire "
oui mais il est constant sur la prophétie, etc". C'est vrai depuis qu'il a inventé ça, mais c'est aussi un point parmi une centaine...? De plus il faut comprendre que certaines personnes ont du mal avec ça comme avec les midichloriens ou d'autres thématiques nouvelles liées à la Prélogie.
Et il y aura sans doute le même type de réactions avec la prochaine trilogie. Deux raisons à cela : la première c'est que les gens n'aiment pas forcément la nouveauté ; la seconde qui est aussi la plus importante, c'est que Lucas s'amuse à ouvrir et fermer des portes mais hors de ses films (interviews, making off, etc).
Et je comprends que des gens trouvent ça lourd, parce que quand un réal a quelque chose à raconter, il le fait dans le film ou alors il ne le fait pas. Et s'il ne le fait pas, c'est normal qu'il y ait des portes ouvertes.
Lucas, lui, a choisit d'être sur les deux tableaux à la fois, et ça engendre forcément un bazar monstre.