[The Jedi Path] A Manual for Students of the Force
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- ShamanWhills
- Jedi SWU
Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force
Est-ce qu'il y a un changement notable entre l'édition 2019 et l'édition 2012 de ce livre, édité par Hachette?
D'après l'information à propos de cette ré-édition, le texte aurait été changé. Si c'est vrai, c'est à quel niveau?
J'aimerais vraiment me le procurer à nouveau, mais je préfère avoir des retours pour ceux et celles qui auraient les deux versions ou la dernière en date.
D'après l'information à propos de cette ré-édition, le texte aurait été changé. Si c'est vrai, c'est à quel niveau?
J'aimerais vraiment me le procurer à nouveau, mais je préfère avoir des retours pour ceux et celles qui auraient les deux versions ou la dernière en date.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
- jedi-mich
- Modérateur
Si j'ai bien compris c'est la traduction qui a été retravaillée.
Le contenu est le même.
Le contenu est le même.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
C'est ça. Et je peux vous assurer que la différence est notable. Pour Le Livre des Sith, la traduction a carrément été refaite.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
- Dark vador40
- Ancien staffeur
- Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
Ça me donne bien envie de me prendre le manuel du Jedi du coup, et pourquoi pas me reprendre le Livre des Sith.Louve a écrit :C'est ça. Et je peux vous assurer que la différence est notable. Pour Le Livre des Sith, la traduction a carrément été refaite.
- Jagged Fela
- Modérateur
Aha ça va faire des frais tout ça

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- ShamanWhills
- Jedi SWU
Tu peux donner des exemples pour le Manuel du Jedi? Et pour Le Livre des Sith, est-ce que par exemple Korriban a été remplacé par Moraband? (c'est dans ce genre-là qu'il faut comprendre "traduction carrément refaite")?Louve a écrit :C'est ça. Et je peux vous assurer que la différence est notable. Pour Le Livre des Sith, la traduction a carrément été refaite.
Au final, cette différence notable vaut carrément le coup de se les procurer à nouveau?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
- link224
- Ancien staffeur
Je n'ai pas la nouvelle version, mais étant donné que le livre reste Légendes (la jaquette a le bandeau), Korriban est restée Korriban, ce serait un non-sens d'avoir fait le contraire^^ShamanWhills a écrit :est-ce que par exemple Korriban a été remplacé par Moraband?
C'est surtout dans le sens "correction de toutes les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe" qu'il faut le comprendreShamanWhills a écrit :(c'est dans ce genre-là qu'il faut comprendre "traduction carrément refaite")?
- Alfred M.
- Pigiste
Ca avait été fait pour l'Atlas... Mais le traducteur ne connaissait pas la différence Canon/Legends. D'autant plus dur à comprendre qu'il ait prit ce genre d'initiativelink224 a écrit :Je n'ai pas la nouvelle version, mais étant donné que le livre reste Légendes (la jaquette a le bandeau), Korriban est restée Korriban, ce serait un non-sens d'avoir fait le contraire^^