[The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
ShamanWhills
Jedi SWU

Re: [The Jedi Path] A Manual for Students of the Force

Message par ShamanWhills »

Est-ce qu'il y a un changement notable entre l'édition 2019 et l'édition 2012 de ce livre, édité par Hachette?

D'après l'information à propos de cette ré-édition, le texte aurait été changé. Si c'est vrai, c'est à quel niveau?

J'aimerais vraiment me le procurer à nouveau, mais je préfère avoir des retours pour ceux et celles qui auraient les deux versions ou la dernière en date.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Si j'ai bien compris c'est la traduction qui a été retravaillée.
Le contenu est le même.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Louve
Jedi SWU

Message par Louve »

C'est ça. Et je peux vous assurer que la différence est notable. Pour Le Livre des Sith, la traduction a carrément été refaite.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Dark vador40
Ancien staffeur
Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Message par Dark vador40 »

Louve a écrit :C'est ça. Et je peux vous assurer que la différence est notable. Pour Le Livre des Sith, la traduction a carrément été refaite.
Ça me donne bien envie de me prendre le manuel du Jedi du coup, et pourquoi pas me reprendre le Livre des Sith.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Aha ça va faire des frais tout ça :cry: :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
ShamanWhills
Jedi SWU

Message par ShamanWhills »

Louve a écrit :C'est ça. Et je peux vous assurer que la différence est notable. Pour Le Livre des Sith, la traduction a carrément été refaite.
Tu peux donner des exemples pour le Manuel du Jedi? Et pour Le Livre des Sith, est-ce que par exemple Korriban a été remplacé par Moraband? (c'est dans ce genre-là qu'il faut comprendre "traduction carrément refaite")?

Au final, cette différence notable vaut carrément le coup de se les procurer à nouveau?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

ShamanWhills a écrit :est-ce que par exemple Korriban a été remplacé par Moraband?
Je n'ai pas la nouvelle version, mais étant donné que le livre reste Légendes (la jaquette a le bandeau), Korriban est restée Korriban, ce serait un non-sens d'avoir fait le contraire^^
ShamanWhills a écrit :(c'est dans ce genre-là qu'il faut comprendre "traduction carrément refaite")?
C'est surtout dans le sens "correction de toutes les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe" qu'il faut le comprendre :jap:
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

link224 a écrit :Je n'ai pas la nouvelle version, mais étant donné que le livre reste Légendes (la jaquette a le bandeau), Korriban est restée Korriban, ce serait un non-sens d'avoir fait le contraire^^
Ca avait été fait pour l'Atlas... Mais le traducteur ne connaissait pas la différence Canon/Legends. D'autant plus dur à comprendre qu'il ait prit ce genre d'initiative :neutre: .
Répondre

Revenir à « Guides, beaux livres, analyses et essais »