Ares a écrit :Ouais ça plombera encore un peu plus l'édition spéciale vf avec un doublage de merde pas du tout ressemblant à l'originale, surtout qu'ils avaient retrouvé le doubleur pour faire rots
C'est clair que Said Hamadis en Vador ça le fait pas. Tu te dis qu'ils auraient pu demander à Aminel de redoubler les deux lignes refaites de ESB au moment de ROTJ, et au final il est décédé depuis
Je pense personellement qu'ils devraient demander à Denis Boileau (qui double Vador dans Force Unleashed) de redoubler les passages en plus de l'ES. C'est ce qu'on aura de plus proche de feu Aminel.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Ah ben le Vador de TFU, c'est ce qu'on a entendu de plus proche d'Aminel - y a même pas photo. On en a eu des voix de Vador française entre les ES et les multiples doublage de jeu, et TFU est le seul cas où j'ai été bluffé par la VF - y a même quelques lignes où j'aurais pu jurer entendre Aminel. Donc tant qu'à faire ce aurait été un choix judicieux pour redoubler es scènes de l'OT.
Sinon je ne pense pas que Lucas se préoccupe personnellement des doublages en langue étrangères - y a sans toutes des gens à Lucasfilm qui supervise ça ceci dit.
Sinon IndyDog tu pourrias regarder si la voix de Shmi a été rajouté au rêve d'Anakin dans AOTC ?
-Sergon
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Ares a écrit :Ouais ça plombera encore un peu plus l'édition spéciale vf avec un doublage de merde pas du tout ressemblant à l'originale, surtout qu'ils avaient retrouvé le doubleur pour faire rots
C'est clair que Said Hamadis en Vador ça le fait pas. Tu te dis qu'ils auraient pu demander à Aminel de redoubler les deux lignes refaites de ESB au moment de ROTJ, et au final il est décédé depuis
j'ai loupé un episode ?
la VF du coffret a leaké - comment connaît on le nom du doubleur ?
Gandoulf a écrit :Car les 2/3 de mes blu ray sont quasi égal à la qualité DVD .
euh ...
tu dois très mal choisir tes Blu alors ou bien tu en as très peu ...
quasiment toutes les copies BD des films de patrimoine ou des films a potentiel ont une qualité supérieure aux Dvd (et je le dis d'autant plus facilement que je ne suis pas encore passé au format; mais sur les films que j'ai pu voir, j'ai rarement vu un Blu du même niveau qu'un Dvd; même quand le transfert n'est pas optimal!)
Gandoulf a écrit :Car les 2/3 de mes blu ray sont quasi égal à la qualité DVD .
euh ...
tu dois très mal choisir tes Blu alors ou bien tu en as très peu ...
quasiment toutes les copies BD des films de patrimoine ou des films a potentiel ont une qualité supérieure aux Dvd (et je le dis d'autant plus facilement que je ne suis pas encore passé au format; mais sur les films que j'ai pu voir, j'ai rarement vu un Blu du même niveau qu'un Dvd; même quand le transfert n'est pas optimal!)
J'ai encore aucun Blu-Ray qui ne défonce pas le DVD équivalent en terme de qualité d'image - même parmi les quelques Blu-Ray plutôt moyen que j'ai, l'image restait meilleur que sur un DVD upscallé.
Et quand je vois Matrix Reloaded dans la liste des Blu-Ray moisi alors qu'il a une qualité d'image fantastique - là y a pas de doute qu'il s'agit d'un gros gag.
-Sergorn
J'ai encore aucun Blu-Ray qui ne défonce pas le DVD équivalent en terme de qualité d'image - même parmi les quelques Blu-Ray plutôt moyen que j'ai, l'image restait meilleur que sur un DVD upscallé.
Et quand je vois Matrix Reloaded dans la liste des Blu-Ray moisi alors qu'il a une qualité d'image fantastique - là y a pas de doute qu'il s'agit d'un gros gag.
-Sergorn
J'ai le seigneur des anneaux en version Dvd et bluray.
La différence est vraiment minime.... les arrières plan sont légèrement plus fin et détaillé, l'image un plus net ( et encore..)... Mais encore une fois c'est vraiment très très minime ! la différence qui se voit vraiment à l'oeil nue ,se sont les couleurs, moins "flash" plus réaliste.... bref la version dvd suffit largement !
Marginal improvement or no difference
...
• North by Northwest
Bon ... ça suffit pour confirmer que ce site dit N IMPORTE QUOI !!!
A moins d'être aveugle; je ne vois pas trop comment on peut trouver que la restauration 4K de la Mort aux Trousses (SUBLIME) est equivalente à celle du Dvd ...
Celui qui a fait le test n'a pas étalonné son matériel; c'est pas possible autrement ...
Sinon, on ne peut pas leur donner tort pour la 1ere version de Gangs of New York ou Ghostbusters qui ont été notoirement bâclés ... mais a vrai dire, inutile de faire un test pour s'en appercevoir; c'est un pur scandale d'ailleurs; de là à pretendre que les 2/3 des films sont dans ce cas
Gandoulf a écrit :
J'ai le seigneur des anneaux en version Dvd et bluray.
La différence est vraiment minime....
Ok.
Je te conseille donc de prendre rendez-vous chez l'Ophtalmo, tu en a grandement besoin.
Celui qui a fait le test n'a pas étalonné son matériel; c'est pas possible autrement ...
Ou alors ça a été fait par un boulet comme mon frangin qui avait branché son lecteur Blu-Ray avec un cable composite
-Sergorn
Sergorn avait posté ce lien, avec notamment une comparaison de TPM avec une image nettement plus belle et un gain de près de 10% de la taille d'image!! http://www.hometheaterforum.com/t/31409 ... -on-report
Pas vraiment représentatif l'image de HomeTheatreForum vu qu'elle montre juste uniquement la différence de cabre.
Je vois que le forum est très sympathique avec les nouveau arrivants.....
C'est assez limité comme débat ....
Ouais enfin quand on débarque en disant des absurdités, faut assumer un peu.
Et là pour le coup pour ne pas voir de différence entre un Blu-Ray et un DVD je pense effectivement qu'il faut avoir des problèmes d'ordre visuel. C'est comme si on me disait ne pas entenddre la différence entre un son Mono et un son 5.1 sur le matériel adéquat - je consillerais un ORL.
-Sergorn
Gandoulf a écrit :
Je vois que le forum est très sympathique avec les nouveaux arrivants.....
Je crois que c'est mon premier et dernier jour sur ce forum... très très décus
Non Gandoulf; ne le prend pas ainsi ...
Bienvenue parmi nous et puisse tu rester, tu verra que le forum est très agréable avec parfois certains echanges vifs car nous sommes tous passionnés
Ne possedant pas de lecteur Blu, je ne peux comparer, mais l'avis unanime est que l'edition BD apporte quelque chose à LOTR ... (mais n'etant pas fan de cette saga ça m'indiffère un peu)
maintenant, comme je l'ai déja souligné, cette perception dépend grandement de la taille de l'ecran et de l'eloignement par rapport a celui ci (ainsi que de l'étalonnage du Blu et de la qualité de l'installation et des connecteurs)
Dernière modification par HanSolo le lun. 12 sept. 2011 - 15:58, modifié 1 fois.
Sergorn avait posté ce lien, avec notamment une comparaison de TPM avec une image nettement plus belle et un gain de près de 10% de la taille d'image!! http://www.hometheaterforum.com/t/31409 ... -on-report
Pas vraiment représentatif l'image de HomeTheatreForum vu qu'elle montre juste uniquement la différence de cabre.
Je vois que le forum est très sympathique avec les nouveau arrivants.....
Ouais enfin quand on débarque en disant des absurdités, faut assumer un peu.
Et là pour le coup pour ne pas voir de différence entre un Blu-Ray et un DVD je pense effectivement qu'il faut avoir des problèmes d'ordre visuel. C'est comme si on me disait ne pas entenddre la différence entre un son Mono et un son 5.1 sur le matériel adéquat - je consillerais un ORL.
-Sergorn
Et tu recommence....
C'est grave..
Non je n'ai pas de déficience visieul -_- ....
Dernière modification par Gandoulf le lun. 12 sept. 2011 - 16:02, modifié 2 fois.
Gandoulf a écrit :
Je vois que le forum est très sympathique avec les nouveaux arrivants.....
Je crois que c'est mon premier et dernier jour sur ce forum... très très décus
Non Gandoulf; ne le prend pas ainsi ...
Bienvenue parmi nous et puisse tu rester, tu verra que le forum est très agréable avec parfois certains echanges vifs car nous sommes tous passionnés
Ne possedant pas de lecteur Blu, je ne peux comparer, mais l'avis unanime est que l'edition BD apporte quelque chose à SDA ... maintenant, comme je l'ai déja souligné, cette perception dépend grandement de la taille de l'ecran et de l'eloignement par rapport a celui ci (ainsi que de l'étalonnage du Blu et de la qualité de l'installation et des connecteurs)
Merci , sa fait plaisir de voir un forumeur compréhensif avec un dialogue dans le respect de la personne.
J'aimerai bien à nouveau que tout le monde se calme, en premier lieu les anciens qui ont une si haute idée de leur monopole de connaissance qu'ils ne se privent pas, dans leur grande mansuétude, de claquer violemment le beignet de nouveaux qui n'en demandaient pas tant.
Échanges vifs et passionnés, oui, mais puisqu'on parle d'ORL pour une raison très obscure, j'engagerai certains à prévoir une visite chez l'ophtalmo afin de relire les récents posts de modération sur ce même topic.
Merci à tous.
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Je n'avais pas remarqué sur d'autres screen, mais la version DVD est cropper par rapport au blu-ray, d'où une différence d'image sur certains plans de TPM entre la version Blu ray et DVD.
C'est vrai que Sergorn n'y a pas été avec le dos de la cuillère
Mais il est vrai que j'ai été moi même choqué par tes propos : dire qu'un dvd est égale à un blu ray... *AHEM*
En tout cas, je rejoins HanSolo : les sites que tu as mis en lien disent beaucoup de conneries
Le premier film en HD que j'ai vu, c'est Pitch Black avec Vin Diesel, et bien je peux t'assurer que l'on est capable de compter le nombre de cheveux sur son crâne tellement ils sont nets
Quelle est ton installation chez toi ?
Comment as tu branché ton lecteur Blu ray à ta télé ?
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
C'est vrai que Sergorn n'y a pas été avec le dos de la cuillère
Mais il est vrai que j'ai été moi même choqué par tes propos : dire qu'un dvd est égale à un blu ray... *AHEM*
En tout cas, je rejoins HanSolo : les sites que tu as mis en lien disent beaucoup de conneries
Le premier film en HD que j'ai vu, c'est Pitch Black avec Vin Diesel, et bien je peux t'assurer que l'on est capable de compter le nombre de cheveux sur son crâne tellement ils sont nets
Quelle est ton installation chez toi ?
Comment as tu branché ton lecteur Blu ray à ta télé ?
Je n'ai jamais dis que TOUT les blu ray était égal à une qualité dvd.. j'ai simplement dis que beaucoup de mes blu ray sont très pauvres en qualité d'image, comparable à un dvd.
Avec une telle télé je suis d'autant plus perplexe que tu constates si peu de différence
Tu es loin de ton écran quand tu regarde un film ?
-Sergorn
Avec une telle télé je suis d'autant plus perplexe que tu constates si peu de différence
Tu es loin de ton écran quand tu regarde un film ?
-Sergorn
Je suis à bonne distance . Limite trop près
J'ai acheté le dernier des templiers récement en bluray , et là je doit dire que la qualité est la hauteur du bluray... mais des film comme batman begins que j'ai acheter recement, a une qualité égal à un dvd.
Gandoulf a écrit :
J'ai acheté le dernier des templiers récement en bluray , et là je doit dire que la qualité est la hauteur du bluray... mais des film comme batman begins que j'ai acheter recement, a une qualité égal à un dvd.
Ben pourtant Batman Begins... je l'avais justement revu en DVD au moment où Dark Knight est sorti en Blu-Ray et soyons clair, sur ma 32" de l'époque j'avais trouvé ça absolument dégueux malgré le upscale
Je me le suis procuré l'an dernier en Blu-Ray, et si je ne le classerais pas parmi les références - c'était clairement à des années lumières de ma vision du DVD
classiquement il faut JUSTEMENT ne pas être trop près d'un écran : 3 fois la diagonale de l’écran comme distance optimale!
C'est valable pour un DVD, moins pour un Blu Ray car ça dépends aussi de la résolution en fait. Moins la résolution est élévée, plus il est conseillé d'être eloigné d'être éloigné. A 2 mètres de mon 46', je peux te dire que c'est optimal pour des films en Blu-Ray... par contre avec du 720p on commence à voir des défauts selon la qualité de l'encodage, et sur un DVD ça peyt virer à l'horreur
-Sergorn
Gandoulf > Tu as quelle version du Seigneur des Anneaux en blu-ray, parce que les versions courtes ont mauvaises réputations… (perso je n'ai pas pu tester!)
Tu as quelle version du Seigneur des Anneaux en blu-ray, parce que les versions courtes ont mauvaises réputations… (perso je n'ai pas pu tester!)
Ah effectivement oui, j'avais vu une image comparative de la version courte de la Communauté de l'Anneau, et c'était horriblement flou comparé à la version longue
-Sergorn
Anaccronisme a écrit :Gandoulf > Tu as quelle version du Seigneur des Anneaux en blu-ray, parce que les versions courtes ont mauvaises réputations… (perso je n'ai pas pu tester!)
En ce qui concerne le Seigneur, le net est unanime, la version courte en blu ray de La Communauté est à chier comparé aux versions longues (et meme aux dvd en abusant un peu). Tu été un peu trop hatif pour juger le blu ray parce qu'avec une bonne télé, un lecteur en hdmi et les bons films, les dvd en servent plus à rien.
Sergorn a écrit :
j'ai loupé un episode ?
la VF du coffret a leaké - comment connaît on le nom du doubleur ?
je réitère ma question qui semble un peu s'etre "noyer" dans le débat DVD SD/HD ...
Comment sait on que c'est Said Amadis qui a fait le "Non ..." de Vador dans ROTJ ?
Un extrait de la VF est sorti sur le net?
en parlant de la qualité blu-ray, voici une critique des scènes coupées :
"The prequel deleted scenes, well i feel sorry for the prequel fans who wanted to see these, because they are a waste of time. The quality looks like they were ripped from youtube when it first started. There are a couple that the quality improves at times, but the majority look like crap. Instead of using the footage from the filming of these scenes they mostly use the low quality quick composite jobs done for tests to visualise the final scene before the effects are added. And with 2 of these films being shot using HD cameras you would expect some of the scenes to be in HD, but they are not. And why use anamatics, that contain NO live action footage, as deleted scenes? I really feel sorry for fans of the prequels here because they are getting truly screwed here. If they had put the original DVD deleted scenes on here at least that would have been some consolation"
"But now onto the original trilogy ones. Now these are indeed good. Even the worse quality ones are heads above the quality of the prequel ones. (...)All in all the OT fans get the best treatment here."
Comment sait on que c'est Said Amadis qui a fait le "Non ..." de Vador dans ROTJ ?
Personne n'a dis ça. Said Amadis a juste fait les nouveaux dialogue de ESB avec l'empereur pour le DVD de 2004.
Pour le "non!!!" de Vador dans ROTJ, je ne sais pas qui a fait ce doublage mais il est incroyablement pourri !
Par contre sur la VF de ANH, le crie de Ben Kenobi n'a pas changé. Bizar...
Sinon IndyDog tu pourrias regarder si la voix de Shmi a été rajouté au rêve d'Anakin dans AOTC ?
Il me semble que Non. Edit : (mais en fait oui )
Sinon ce coffret est une vrai tuerie niveau interactivité et qualité d'image et de son !!!
Et la différence avec les DVD (pourtant de très bonne qualité) se voit nettement !
Dernière modification par IndyDog le lun. 12 sept. 2011 - 18:49, modifié 1 fois.
Personne n'a dis ça. Said Amadis a juste fait les nouveaux dialogue de ESB avec l'empereur pour le DVD de 2004.
Pour le "non!!!" de Vador dans ROTJ, je ne sais pas qui a fait ce doublage mais il est incroyablement pourri !
Merci pour ta reponse!
Comment as tu pu te procurer le coffret?
IndyDog a écrit :La qualité d'images est vraiment un truc de ouf !!!
Niveau de détails incroyable, profondeur de champs à la limite de la 3D, un véritable choc de
redécouvrir les 6 films ! Les DVD était déjà de bonne qualité mais là c'est encore bien au delà !
Niveau bonus c'est aussi le bonheur de voir toutes ces archives inédites.
Le seul petit bémol que j'ai trouvé : Le "Noooo!!!" de Vader.
Il ne me dérange pas en VO (au contraire) mais il a été aussi rajouté pour la VF,
et là malheureusement... le doublage est catastrophique !!!
rien à redire à ce que dit Indydog ! Cette édition est à ne pas manquer !
IndyDog a écrit :Dans une petite boutique parisienne samedi dernier.
Laquelle ?
Je l'ai vu à carrefour aujourd'hui, je comprend plus rien sur la date de sortie là.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Après vérification, en effet : Je confirme que la voix de Shmi a bien été rajouté pendant que Anakin rêve !
en VO comme en VF. Elle dis "Anakin, anakin au secours !"
MJH a écrit :leia fait très photoshop... Les ombres ne sont pas belles je trouve
assez d'accord, mais c'est la couv que je prefere ...
L'insider est trouvable en boutiques en France?
Je pref celle de Boba et de Vador perso, celle de Léia on dirait Dark Léia avec ces ombres photoshop chelou, puis Léia là ou qsé la plus belle c'est le 6 .
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero a écrit :
Je pref celle de Boba et de Vador perso, celle de Léia on dirait Dark Léia avec ces ombres photoshop chelou, puis Léia là ou qsé la plus belle c'est le 6 .
OOUUAAIISS !!! Quand elle est esclave avec jabba
Il ne faut pas oublier qu'on est le 12 septembre, alors à 2 jours de la sortie officielle, il y a des magasins qui n'hésitent pas à le mettre en rayon avant les autres
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
Moi je trouve dommage que les magasins ne respectent pas la date.
(même si j'en profite )
Ça gâche un peu l’évènement je trouve, surtout que il y a une grande soirée avant première
prévu au virgin des champs mardi soir...
Calimero a écrit :
OOUUAAIISS !!! Quand elle est esclave avec jabba
C'est bizarre, mais même si j'ai découvert la Trilogie au début de mon adolescence; j'ai trouvé à l'epoque que Leia etait la plus belle dans ESB ... et je le pense toujours !!
C'est bizarre, mais même si j'ai découvert la Trilogie au début de mon adolescence; j'ai trouvé à l'epoque que Leia etait la plus belle dans ESB ... et je le pense toujours !!
oui, la plus belle dans ESB, je suis d'accord mais plus sexy dans ROTJ
Moi je la pref dans ROTJ non pas pour la tenu de jabba comme cela vous semble tous évident, mais parce que elle a un visage bien moins randouillard ^^ ( après ne mentons pas, la tenu de jabba est vachement cool ).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »