ashlack a écrit :
Vu les trains, le mystère de l'épisode ne pourrait-il pas être le fameux train d'or disparu ? Accompagné pour le film de l'un ou l'autre artefact magique ?
Ce qu'on sait, c'était le sujet du scénario rejeté de Jonathan Kasdan.
Entre le fait de ne pas etre au courant de Kennedy est ironiquement impliqué dans la franchise depuis le tout premier
plus le fait de considérer Le Royaume du Crane de Cristal dans la catégorie "chef d'oeuvre"
Re: Indiana Jones
Publié : mar. 08 juin 2021 - 12:01
par Sergorn
Y a vraiment des gens qui ont besoin de se faire soigner.
-Sergorn
Re: Indiana Jones
Publié : mer. 09 juin 2021 - 9:50
par HanSolo
Photo du verso du coffret Steelbook UHD.
Même les concepteurs du coffret n'ont aucun respect pour le film sorti en 2008
Nouvelles photos de tournage, avec un ptit acteur bien connu qui vient de s'inviter dans le film... Ainsi que notre Indy préféré qui visiblement aura bien droit a un rajeunissement numérique ...ce qui est etrange c'est que dans ce genre de cas, on appose la dtete doublure 3D sur un autre acteur pour que le corps sois raccord...ou alors c'est qu'il sera peu rajeuni
N'empeche...des Nazis...Zola...crossover Indy/captain america confirmé?
Re: Indiana Jones
Publié : sam. 12 juin 2021 - 21:52
par Indiana Solo
Par pitié, faites que le film ne se passe pas intégralement avec un Harrison Ford rajeuni numériquement. S'il-vous-plaît, faites que ça ne soit pas le cas... J'ai vraiment très peur. Si vous n'assumez pas l'âge de votre acteur principal, ne faites pas le film.
Re: Indiana Jones
Publié : sam. 12 juin 2021 - 22:24
par Darth Erytram
Indiana Solo a écrit :Par pitié, faites que le film ne se passe pas intégralement avec un Harrison Ford rajeuni numériquement. S'il-vous-plaît, faites que ça ne soit pas le cas... J'ai vraiment très peur. Si vous n'assumez pas l'âge de votre acteur principal, ne faites pas le film.
Un film avec un perso principal rajeunit de bout en bout, ça serais presque du jamais vu...le plus approchant etait captain marvel avec Nick Fury...qui etait un des persos principaux mais pas le principale qu'on voit durant 90 % du film
Re: Indiana Jones
Publié : dim. 13 juin 2021 - 6:49
par HanSolo
Etange qu'une hypothèse qui me semblait évidente depuis 3 ans semble a present une découverte pour beaucoup ...
Je l'avais évoqué a plusieurs reprises sur ce fil et m'etait heurté a l'incrédulité de la plupart a l'époque.
Il est evident que si la technique est employée sur Indy V, elle devra être irréprochable et indiscernable comme ce fut le cas a l'époque pour Samuel L. Jackson & Clark Gregg sur Captain Marvel (seul intérêt du film a mes yeux) --> la technique employée pour ce film datait de 2018 - autant dire la préhistoire du de-gaging; nul doute qu'elle sera largement meilleure si elle est employée aujourd'hui !
A noter que la technique s'est largement améliorée depuis son premier emploi par ILM sur Robert Downey Jr. dans Civil War puis Michael Douglas dans Ant-Man, Kurt Russell dans GoTG Vol. 2 et Michelle Pfeiffer dans Ant-Man 2
Re: Indiana Jones
Publié : dim. 13 juin 2021 - 7:57
par Neow
Ils peuvent rajeunir son visage, son corps et ses mouvements trahiront son âge. Ford a l'air sacrément en forme pour son âge, mais on verra rapidement qu'il a presque 80 ans. Pour Indy 4 il pouvait faire encore un peu illusion (et puis Hollywood le permet), dans TFA ça commençait à se voir (cf la scène où il court), mais là il s'est pris encore quelques années dans les dents.
A moins d'utiliser une doublure qui fera à peu près tout à sa place. Et dans ce cas ce serait carrément ridicule.
J'avoue quand même que revoir Ford en costume d'Indy ça a un côté enthousiasmant et ce serait à la limite de faire monter la hype, alors qu'à la base je suis pas chaud du tout pour ce film
Re: Indiana Jones
Publié : dim. 13 juin 2021 - 8:29
par HanSolo
Moi non plus je ne suis pas enthousiaste que ce film se fasse (euphémisme).
La seule chose que j'évoque, c'est que je ne vois pas comment le film pourra exister sans de-aging; c'est tout.
Mais je n'irais sans doute pas le voir en salles.
Ça me ferait trop mal
Re: Indiana Jones
Publié : dim. 13 juin 2021 - 8:54
par Indiana Solo
Quelle horreur... Je trouverais ça horrible de nous proposer ça. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Je sais très bien que mon héros d'enfance a désormais 78 ans et si je vais voir ses nouvelles aventures, c'est pour le voir lui, pas son masque en image de synthèse. S'il est trop âgé pour un nouveau Indiana Jones, alors c'est tout simple, NE FAITES PAS DE NOUVEL NDIANA JONES !
Re: Indiana Jones
Publié : dim. 13 juin 2021 - 11:46
par HanSolo
Indiana Solo a écrit :Quelle horreur... Je trouverais ça horrible de nous proposer ça. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. :
Mais c'est exactement ce que signifie le projet Indiana Jones V depuis le début : tout et n'importe quoi ...
Re: Indiana Jones
Publié : dim. 13 juin 2021 - 16:30
par Sergorn
Le de-aging semble concerner une scène avec des soldats Nazi, ce sera sans doute juste pour un court passage/flashback, soit pour un truc comme le début de Indy III, ou quelque chose en rapport avec avec la trame principale.
C'est évident qu'il vont pas faire un film avec un Ford rajeunit pendant 2 heures.
Ouaip ^^, ben c'est pas jojo, carrément décevant. Ça sera sans moi ce coffret, encore moins pas à ce prix là.
D'ailleurs il ne faisait pas parti de mes priorités, donc raison de plus
Re: Indiana Jones
Publié : lun. 14 juin 2021 - 13:39
par le dieu jedi
Alors oue le coffret est cheap mais j'ai vu le premier ce week end et l'image est superbe donc je regrette pas de l'avoir acheté.
"Each disc boasts gorgeous Dolby Vision HDR presentations and highly satisfying Dolby Atmos soundtracks, making them excellent upgrades over their previous Blu-ray set and the best any of them have ever looked at home."
Mais bon chaque fois qu'un film ressort remasterisé sur un nouveau format t'as toujours des soi-disant puriste pour nous dire que c'est de la merde a chaque fois. Qu'ils restent à la VHS que voulez vous que je vous dise.
-Sergorn
Re: Indiana Jones
Publié : lun. 14 juin 2021 - 18:22
par HanSolo
Ce serait une bonne idée de ne pas toujours tomber dans l'hyperbole et de dénaturer les propos d'autres forumeurs.
Personne n'a prétendu que c'était a peine meilleur qu une VHS. Évidemment !
Re: Indiana Jones
Publié : mer. 23 juin 2021 - 20:10
par Darth Erytram
Mmh...Il a été relayé que Harrison Ford s'est blessé a l'épaule lors d'une scène de combat sur le tournage...
...Il serais gentil d'y aller mollo avec notre papy Ford, il a encore surement d'autres beau roles a jouer devant lui
Re: Indiana Jones
Publié : mer. 23 juin 2021 - 20:44
par jedi-mich
Darth Erytram a écrit :il a encore surement d'autres beau roles a jouer devant lui
Indiana Jones VI ??
Re: Indiana Jones
Publié : jeu. 24 juin 2021 - 7:14
par Neow
Darth Erytram a écrit :Mmh...Il a été relayé que Harrison Ford s'est blessé a l'épaule lors d'une scène de combat sur le tournage...
...Il serais gentil d'y aller mollo avec notre papy Ford, il a encore surement d'autres beau roles a jouer devant lui
Voilà ce qui se passe quand un monsieur de presque 80 ans joue des scènes d'action.
Re: Indiana Jones
Publié : jeu. 24 juin 2021 - 9:15
par HanSolo
Neow a écrit :
Voilà ce qui se passe quand un monsieur de presque 80 ans joue des scènes d'action.
Tout acteur - quel que soit son age - qui joue le rôle d'un aventurier avec des scènes d'action prend le risque de se blesser, a moins de faire appel a une doublure pour toutes les scènes principales ...
Re: Indiana Jones
Publié : jeu. 24 juin 2021 - 14:27
par Neow
Certes mais on se blesse plus facilement à 80 ans qu'à 20 ans, 40 ou même 60. On est moins réactif et moins adroit, plus fragile globalement, on se fatigue plus vite, etc. Ford est en forme pour son âge mais ça ne compense pas totalement.
Et ça devient plus difficile de se remettre aussi, le corps récupère moins bien et prend plus longtemps.
Re: Indiana Jones
Publié : jeu. 24 juin 2021 - 14:37
par HanSolo
Neow a écrit :Certes mais on se blesse plus facilement à 80 ans qu'à 20 ans, 40 ou même 60. On est moins réactif et moins adroit, plus fragile globalement, on se fatigue plus vite, etc. Ford est en forme pour son âge mais ça ne compense pas totalement.
Et ça devient plus difficile de se remettre aussi, le corps récupère moins bien et prend plus longtemps.
Disons qu'a moins qu'on en apprenne plus sur cette blessure + sur la scène d'action concernée; difficile de juger de l'imprudence ou non pour un acteur de cet age.
Ca peut être une blessure bénigne ou un peu plus grave ... on n'en sait rien a l'heure actuelle.
A mes yeux, tourner un film Indiana Jones n'a en soi aucun sens pour Ford aujourd'hui ... en revanche le fait qu'il se blesse n'a rien d'inhabituel: Jackie Chan se blessait dans presques tous ses films dans sa jeunesse; Tom Cruise est également abonné aux blessures: personne invoquait leur âge
Mmh...alors c'est peut être totalement du nimport'quoi, mais en me promenant sur le net j'ai vu que qu'il y a une rumeur de titre qui circule pour ce 5eme opus:
"Indiana Jones and the Order of Elysium"
Par contre c'est des truc relayé ici ou la....pour la source oficielle du machin alors la...
Re: Indiana Jones
Publié : sam. 26 juin 2021 - 10:56
par ashlack
Darth Erytram a écrit :Mmh...alors c'est peut être totalement du nimport'quoi, mais en me promenant sur le net j'ai vu que qu'il y a une rumeur de titre qui circule pour ce 5eme opus:
"Indiana Jones and the Order of Elysium"
Par contre c'est des truc relayé ici ou la....pour la source oficielle du machin alors la...
Heu moi en cherchant ce terme sur google, je ne tombe que sur un bouquin publié l'année passée. Ça me semble très étrange que le sujet du film ne se retrouve nulle part ailleurs.
Re: Indiana Jones
Publié : sam. 26 juin 2021 - 21:43
par HanSolo
Vidéo de MrMeeea sur Young Indy
Comme toujours GÉNIAL !!!
J'ignorais totalement que Bob Iger dirigeait ABC!
Re: Indiana Jones
Publié : dim. 27 juin 2021 - 11:07
par V7-R1
Oui, Bob Iger est parti du bas de l'échelle, il a débuté comme présentateur météo dans une station locale à Ithaca avant de devenir dans les années '70 commentateur sportif à ABC Sports à New York puis présentateur du journal télévisé à ABC News.
Ce n'est que fin des années '80 qu'il a intégré ABC Entertainment et commencé à recevoir quelques responsabilités concernant la gestion et le développement des programmes.
L'événement qui a finalement marqué un tournant dans sa carrière et l'a conduit dans l'équipe dirigeante, c'est le rachat du réseau ABC par The Walt Disney Company en 1996.
Une belle carrière qui s'achèvera à la fin de l'année.
Re: Indiana Jones
Publié : ven. 16 juil. 2021 - 18:26
par Darth Erytram
Ca vient de tomber, Antonio Banderas au casting, pour un role encore inconnu
On peut attendre sagement que le prix redescende a des niveaux plus acceptables.
Les Blu Ray simple sont exactement les mêmes que les ceux du coffret sorti il y a 9 ans.
Re: Indiana Jones
Publié : lun. 02 août 2021 - 17:31
par Kessel
HanSolo a écrit :
Les Blu Ray simple sont exactement les mêmes que les ceux du coffret sorti il y a 9 ans.
Désolé, mais c'est carrément faux, pour la Trilogie du moins. IL y a un gros excès de DNR sur ESB et ROTJ et la couleurs ont été réétalonnées sur les 3 films
Re: Indiana Jones
Publié : lun. 02 août 2021 - 17:41
par HanSolo
Kessel a écrit :
HanSolo a écrit :
Les Blu Ray simple sont exactement les mêmes que les ceux du coffret sorti il y a 9 ans.
Désolé, mais c'est carrément faux, pour la Trilogie du moins. IL y a un gros excès de DNR sur ESB et ROTJ et la couleurs ont été réétalonnées sur les 3 films
C'est le test de Indiana Jones, pas de SW!
Re: Indiana Jones
Publié : lun. 02 août 2021 - 18:31
par Kessel
HanSolo a écrit :
C'est le test de Indiana Jones, pas de SW!
Que je suis bête ! désolé
Autrement, "les Aventuriers" avait déjà été remasterisé en 4K à l'époque, donc le Master est bon. Et les 3 autres, je trouve qu'ils sont de très bonne qualité en projection. Aucune idée de ce que donne les UHD, je regarderai ton lien plus tard Encore désolé pour la bourde ^^
Re: Indiana Jones
Publié : lun. 02 août 2021 - 20:49
par HanSolo
On est d'accord, le master de 2012 en Blu est excellent.
Et le coffret est dispo a vil prix depuis 4/5 ans
Si on veut lavoir en UHD, le nouveau coffret s'impose.
Sinon, il suffit de mettre la main sur le coffret Blu simple
Re: Indiana Jones
Publié : lun. 02 août 2021 - 21:51
par Kessel
HanSolo a écrit :On est d'accord, le master de 2012 en Blu est excellent.
Et le coffret est dispo a vil prix depuis 4/5 ans
Si on veut lavoir en UHD, le nouveau coffret s'impose.
Sinon, il suffit de mettre la main sur le coffret Blu simple
On est complètement d'accord.
D'après "Les Années Laser" qui pour moi est à 100% fiable, la note technique baisse du fait que la bande son française n'a pas changé : donc du simple Dolby Digital 5.1 ... ce qui est indécent quand même pour de l'UHD ... et, ça l'était déjà pour le BR ... (en même temps, j'ai vu le film en Doby Stéréo à sa sortie en salle et cela n'a pas empêcher de m'accrocher au fauteuil du début à la fin, donc relativisons )
Donc soit comme moi tu connais les films par coeur et Exit la VF et les ST, soit ... tu subis.
C'est triste quand même car on a aucun effort éditorial , et vu la politique de Disney, ça ne risque pas de changer.
Soyons de parfaits Bilingues donc
Dans tous les cas, ma politique pour ces Indy, est de les prendre un UHD à l'unité lorsque "le pseudo engouement sera retombé".
Sans compter que le "5" sera l'occasion de nous fournir un nouveau coffret ^^
Wait and See
Re: Indiana Jones
Publié : dim. 12 sept. 2021 - 18:54
par Darth Erytram
Nouvelle grosse rumeur sur le 5:
Beaucoup l'évoquais, mais ça semble devenir une rumeur sérieuse, que ce serait bel et bien la derniere aventure pour notre indiana Ford, et que Phoebe Waller-Bridge, qui lui servirais d'assistante dans le film deviendrais le nouvel indie dans les suites de la franchise . ..
coupler cà avec (j'ai pas bien saisi le comment du truc, si l'info vient d'elle ou quoi...) mais ceux qui partagent la rumeur y mele kathleen kennedy, donc comme on pouvais s'y attendre ça commence a ruer dans les brancard sur le net
...n’empêche que ....sans prendre partit dans le bazar...si en fin de film on a Phoebe Waller-Bridge qui se revendique comme une Indiana ...ou une Jones ou....
...jcrois je vais bruler des truc
Re: Indiana Jones
Publié : dim. 12 sept. 2021 - 19:08
par Sergorn
Ils préféreraient que Mutt Williams reviennent ?
Ceci dit je note que la source originale c'est le tabloïd Daily Mail alors, sans commentaire
-Sergorn
Re: Indiana Jones
Publié : dim. 12 sept. 2021 - 20:14
par ashlack
Darth Erytram a écrit :Nouvelle grosse rumeur sur le 5:
Beaucoup l'évoquais, mais ça semble devenir une rumeur sérieuse, que ce serait bel et bien la derniere aventure pour notre indiana Ford, et que Phoebe Waller-Bridge, qui lui servirais d'assistante dans le film deviendrais le nouvel indie dans les suites de la franchise . ..
coupler cà avec (j'ai pas bien saisi le comment du truc, si l'info vient d'elle ou quoi...) mais ceux qui partagent la rumeur y mele kathleen kennedy, donc comme on pouvais s'y attendre ça commence a ruer dans les brancard sur le net
...n’empêche que ....sans prendre partit dans le bazar...si en fin de film on a Phoebe Waller-Bridge qui se revendique comme une Indiana ...ou une Jones ou....
...jcrois je vais bruler des truc
Les gens diront ce qu'ils veulent, perso je préfère nettement une vraie transition d'un personnage à l'autre, plutôt qu'un reboot débile qui débarquerai comme ça sans crier gare "voilà Indiana Jones 5, sauf que ça se passe avant et Indiana est devenue une femme"
Re: Indiana Jones
Publié : mar. 12 oct. 2021 - 15:16
par Uttini
ashlack a écrit :un reboot débile qui débarquerai comme ça sans crier gare "voilà Indiana Jones 5, sauf que ça se passe avant et Indiana est devenue une femme"
Réalité parallèle !
On n'en est plus à ça près ! Passepartout est bien devenu une femme, tout comme Starbuck, Higgins, Gaal Dornick, et j'en passe...
Re: Indiana Jones
Publié : mar. 12 oct. 2021 - 15:28
par HanSolo
Cette rumeur est sans doute sans fondement; mais c'est evident depuis le début de ce projet inconsistant que LFL et Disney prevoient la succession de Indy.
Ce sera un homme ou une femme ou un non binaire; mais ce ne m'interessera pas.
LFL/Disney s'en moque: il y aura toutes les nouvelles générations qui adhéreront au projet; qui est a mon avis purement mercantile ...
Re: Indiana Jones
Publié : mar. 12 oct. 2021 - 15:33
par DarkNeo
Uttini a écrit :Passepartout est bien devenu une femme, tout comme Gaal Dornick, et j'en passe...
Tiens, moi qui n'ai jamais lu fondation, je n'ai eu aucune gêne. J'aurais jamais cru que c'était un homme dans le bouquin.
Re: Indiana Jones
Publié : mar. 12 oct. 2021 - 15:40
par CroateAndeddu
DarkNeo a écrit :
Uttini a écrit :Passepartout est bien devenu une femme, tout comme Gaal Dornick, et j'en passe...
Tiens, moi qui n'ai jamais lu fondation, je n'ai eu aucune gêne. J'aurais jamais cru que c'était un homme dans le bouquin.
Dans le bouquin on doit le voir une dizaine de pages, il sert surtout à introduire l'univers, c'est le petit gars de la campagne qui arrive dans la grosse ville, une fois son rôle remplis il disparait. Celui qu'on suit un peu plus c'est Salvor Hardin qui n'a pas grand chose à voir avec celle à l'écran.
Re: Indiana Jones
Publié : mar. 12 oct. 2021 - 18:25
par Uttini
CroateAndeddu a écrit :Dans le bouquin on doit le voir une dizaine de pages
C'est ça, dans la toute première nouvelle du cycle. En passant, Fondation m'a l'air excellente, dans la mesure où on ne cherche pas à retrouver à tout prix l'histoire du bouquin.
Fin de la paranthése.
Re: Indiana Jones
Publié : mar. 12 oct. 2021 - 19:27
par Kessel
Uttini a écrit :
CroateAndeddu a écrit :Dans le bouquin on doit le voir une dizaine de pages
C'est ça, dans la toute première nouvelle du cycle. En passant, Fondation m'a l'air excellente, dans la mesure où on ne cherche pas à retrouver à tout prix l'histoire du bouquin.
Fin de la paranthése.
Je n'ai toujours rien vu de la série "Fondation", car j'aimerai bien la voir dans sa globalité une fois fini.
Évidemment je pense qu'il y aura plusieurs saisons à venir, mais, en l'état, je n'ai pas envi de voir les épisodes un à un pour cette première saison ( l'effet Netflix sans doute )
Et, ce dont vous débattez plus haut me dépasse complètement : j'ai lu la totale il y a une vingtaine d'années, voire plus, et j'avoue avoir oublié tous les détails... même tout quasi ^^
De toute façon, les oeuvres d'Asimov se lisent et se relisent ... donc, je vais sans doute faire un comeback vers ces romans à un moment
Ceci était une parenthèse.(...)
Pour Indy, je ne suis pas contre un reboot, mais dans ce cas juste à l'instant ou Indy se retirera et passera la flamme à ... une femme, un homme : no problèmo. Une femme ça peut être sympa du moment que ce n'est pas Sydney Fox
Comment passer cette flamme ? aussi et à quelle époque ? : sans doute dans les années 70 ^^
Le truc est qu'il va falloir retrouver l'engouement que l'on a eu en 1981, et ça, c'est pas gagné.
Et, il faut trouver le nouveau Spielberg qui n'abusera pas de CGI pour faire dans la facilité. Ca, c'est pas joué non plus !