Ca fait très histoire de Revan de l'UEL ça. Ou alors l'apparition des Siths toujours dans l'UEL.Corentin G a écrit :Après avoir lu la critique d'Empire's End, je suis convaincu que Snoke est bel et bien membre d'un ancien groupe d'utilisateurs de la Force qui se sont retirés dans les Régions Inconnues pour des raisons inconnues (peut-être leur déchéance ?) avant d'être oubliés de tous (comme l'ont été les Rakatas dans l'ancien UE).
Puis, lorsque les derniers vestiges de l'Empire de Palpatine se sont cachés dans les Régions Inconnus, ils sont tombés sur Snoke (dernier membre encore vivant de son groupe) qui se sert désormais d'eux comme appui pour ses projets de reconquête de la Galaxie
Qui est Snoke ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- lerth mache
- Padawan
Re: Qui est Snoke ?
-
darth malgius
- Jedi SWU
Moi je penche pour Sifo Dias, tout le monde le croit mort et si en fait il avait survécu en se réfugiant du coté obscur... Il est à l'origine de la création de l'armée de clone de Palpatine, et après sa chute a repris le flambeau... C'est un ancien de l'ordre Jedi, un jedi déchu à l'origine de tout. Palpatine l'a laissé pour mort avec Dooku à tort... Sinon Snoke est peut-etre un nouveau méchant inconnu bref...
- Corentin G
- Pigiste
Je sais mais ce n'est pas impossible, le nouvel UE puisant déjà énormément dans l'ancien (Thrawn, fils corrompu d'Han Solo, guerre mandalo-jedi...).lerth mache a écrit : Ca fait très histoire de Revan de l'UEL ça. Ou alors l'apparition des Siths toujours dans l'UEL.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
-
darth malgius
- Jedi SWU
C'est le pillard tuskan, l'homme de sable qui a assomé Luke et fuit devant Ben...ça me semble évident la ressemblance physique aussi☺
- Uttini
- Administrateur
Vous n'y êtes pas : c'est un jawa, sans sa bure et avec l'holo de 10 mètres on ne s'en rend pas compte, mais ajoutez-lui une bure marron et des cartouchières...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- kylokenobi
- Jedi SWU
Personne ne le sait mais Snoke c'est deadpool 
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
Xxx(2017)
-
Darthsnoke
- Jedi SWU
Spoiler : Afficher
Snoke L'apprenti de Dark Vador
Bonjour, à tous
J'ai une théorie interessante sur l'identité de Snoke que je n'ai jamais vu ailleurs.
On sait que Snoke est né pendant la guerre des clones donc entre -22 et -19
Craylyn Soleson est né en -22 il est épargner par Dark Vador lors du massacre du temples des jeunes Jedi .
Il le prend par la suite sous son aile et devient son maitre .
On sait que son surnom est Rey
Craylyn Soleson est l'apprenti de Dark Vador qui est le père de Rey qui devient par la suite Snoke.
-- Edit (Dim 09 Avr 2017 - 21:02) :
Il aura donc été formé par Yoda ET par Dark Vador
J'ai une théorie interessante sur l'identité de Snoke que je n'ai jamais vu ailleurs.
Craylyn Soleson est né en -22 il est épargner par Dark Vador lors du massacre du temples des jeunes Jedi .
Craylyn Soleson est l'apprenti de Dark Vador qui est le père de Rey qui devient par la suite Snoke.
- Netrakyram
- Jedi SWU
Re: Snoke L'apprenti de Dark Vador
Le seul endroit où j'ai trouvé ce personnage c'est sur le wiki fan-fiction Star Wars : ça n'a pas l'air d'être un personnage canon et/ou crée par Disney/LucasfilmBSteven a écrit :Bonjour, à tous
![]()
![]()
C'est un personnage crée par un fan donc aucune chance que celui-ci soit Snoke, désolé
-------------
NB : la définition de leur terme "fanon" dans ce wiki est assez bizarre, en abrégé ça donne : "nous, les fans, créons des trucs qui sont canons, tant que rien ne les contredit"
Ayant écrit quelques nouvelles dans ma jeunesse, se passant dans Star Wars, je ne me souviens pas d'avoir eu la prétention de me dire que ce que j'écrivais faisait partis des coulisses des films et/ou des romans (même si j'aimais bien faire croiser mes personnages avec des figures célèbres). Mais j'ai toujours eu assez de recul pour considérer mes histoires comme des "fictions" et non comme quelque chose de canon
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
-
Rugess Nome
- Jedi SWU
Edit : pas de spoil/rumeurs sur l'épisode VIII ici.
D'accord tu sais où on peut trouver une liste des personnages officiel né entre -22 et -19 ?
- Netrakyram
- Jedi SWU
Ben tu peut toujours utiliser l'encyclo du site : http://www.starwars-universe.com/encycl ... nnages.php
En calibrant le filtre Univers sur "Officiel" et le filtre Période sur "République Galactique" ou "Guerre des Clones" ou "Empire" ça devrait brasser un bon paquet de personnage.
Après si je peut te partager mon intime conviction, c'est que tu ne le trouveras pas là-dedans. Je pense que Snoke est un personnage totalement inédit et dont les origines ne seront dévoilés que dans le VIII ou le IX mais étant un non-spoilers je peut pas te renseigner plus, notamment sur les différentes rumeurs.
Je sais juste que Gallius Rax était prometteur mais il semble connaitre une fin tragique à la fin de la trilogie de roman (canon officiel) dont il est issue.
En calibrant le filtre Univers sur "Officiel" et le filtre Période sur "République Galactique" ou "Guerre des Clones" ou "Empire" ça devrait brasser un bon paquet de personnage.
Après si je peut te partager mon intime conviction, c'est que tu ne le trouveras pas là-dedans. Je pense que Snoke est un personnage totalement inédit et dont les origines ne seront dévoilés que dans le VIII ou le IX mais étant un non-spoilers je peut pas te renseigner plus, notamment sur les différentes rumeurs.
Je sais juste que Gallius Rax était prometteur mais il semble connaitre une fin tragique à la fin de la trilogie de roman (canon officiel) dont il est issue.
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
- Jedi Sportif
- Jedi SWU
Et si Snoke était Joruus C'baoth
- ashlack
- Modérateur
Qui ?L'Expert Star Wars a écrit :Et si Snoke était Joruus C'baoth
Mauvaise foi évidemment, mais ça me semble très hasardeux de supposer que Snoke est un personnage qui n'existe pas (dans l'univers officiel)
(et on a vu mieux qu'un clone méchant de Jedi comme antagoniste principal)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- kylokenobi
- Jedi SWU
snoke serait alors completement fouL'Expert Star Wars a écrit :Et si Snoke était Joruus C'baoth
On est sûr qu'il ne s'agit pas del'amiral de aftermath ?
Xxx(2017)
Xxx(2017)
- ashlack
- Modérateur
On est sûr (spoil Empire'end) parce qu'il est mort.kylokenobi a écrit :On est sûr qu'il ne s'agit pas del'amiral de aftermath ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
- Eidokun
- Jedi SWU
Et si Snoke était le fils de Palpatine ?
"To boldly go where no one has gone before..."
- Le66èmeOrdre
- Jedi SWU
- Localisation : Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
Tu tiens ça d'où ? tout ce qu'on sait c'est qu'il a vu la guerre des clones non ?BSteven a écrit : On sait que Snoke est né pendant la guerre des clones donc entre -22 et -19
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
-Stephen Hawking
- TienVogh
- Jedi SWU
C'est vrai, on n'a pas vu l'arrière de sa tête, il s'y cache peut-être un troisième œil !Je'daii Bendu a écrit :Et si Snoke était le fils de Palpatine ?
- ashlack
- Modérateur
Tout à fait, nuance importanteLe66èmeOrdre a écrit :Tu tiens ça d'où ? tout ce qu'on sait c'est qu'il a vu la guerre des clones non ?BSteven a écrit : On sait que Snoke est né pendant la guerre des clones donc entre -22 et -19
- Enginox
- Jedi SWU
...TienVogh a écrit :C'est vrai, on n'a pas vu l'arrière de sa tête, il s'y cache peut-être un troisième œil !Je'daii Bendu a écrit :Et si Snoke était le fils de Palpatine ?
Et mais attends !
Non. Juste non.Je'daii Bendu a écrit :Et si Snoke était le fils de Palpatine ?
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
- Le66èmeOrdre
- Jedi SWU
- Localisation : Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
Donc ça va j'ai rien loupéashlack a écrit : Tout à fait, nuance importante
-Stephen Hawking
-Stephen Hawking
T'as fait ma journée, TienVoghTienVogh a écrit :C'est vrai, on n'a pas vu l'arrière de sa tête, il s'y cache peut-être un troisième œil !Je'daii Bendu a écrit :Et si Snoke était le fils de Palpatine ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- kylokenobi
- Jedi SWU
Ah et pourtant sa tenait deboutashlack a écrit :On est sûr (spoil Empire'end) parce qu'il est mort.kylokenobi a écrit :On est sûr qu'il ne s'agit pas del'amiral de aftermath ?
-- Edit (Mer 12 Avr 2017 - 7:26) :
Snoke est donc peut-être très vieux mais il faudrait connaitre le nouvel univers d'avant les films
Xxx(2017)
Xxx(2017)
- Jedibillet
- Jedi SWU
Elle risque d'être longue! Rien que sur Coruscant, si le taux de natalité est le même qu'en France, ça doit représenter environ 40 milliards de personnesBSteven a écrit :D'accord tu sais où on peut trouver une liste des personnages officiel né entre -22 et -19 ?
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
darth malgius a écrit :Moi je penche pour Sifo Dias, tout le monde le croit mort et si en fait il avait survécu en se réfugiant du coté obscur... Il est à l'origine de la création de l'armée de clone de Palpatine, et après sa chute a repris le flambeau... C'est un ancien de l'ordre Jedi, un jedi déchu à l'origine de tout. Palpatine l'a laissé pour mort avec Dooku à tort... Sinon Snoke est peut-etre un nouveau méchant inconnu bref...
On le voit mort dans la saison 6 des Clone Wars si ma mémoire est bonne.
Non Andy Serkis l'a dis lors d'une intreview que Snoke était née durant la guerre des clones .Le66èmeOrdre a écrit :Tu tiens ça d'où ? tout ce qu'on sait c'est qu'il a vu la guerre des clones non ?BSteven a écrit : On sait que Snoke est né pendant la guerre des clones donc entre -22 et -19
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Dans mon souvenir il a juste dit que le personnage était là depuis "longtemps" et qu'il avait vu de nombreux "événements historiques" de l'univers Star Wars... : )
- Le66èmeOrdre
- Jedi SWU
Si tu pouvais la retrouver ça serait bien parce que j'ai l'impression que personne ici ne le savait ( ou c'est moi qui a loupé une case)...BSteven a écrit :
Non Andy Serkis l'a dis lors d'une intreview que Snoke était née durant la guerre des clones .
Mais je pense que tu l'as mal lue
-Stephen Hawking
-Stephen Hawking
Mais Snoke c 'est un personnage que Leia connait elle l'évoque dans l'épisode 7 donc cela ne peut pas etre Plageuis enfin c'est mon avis, moi j'ai toujours cru que Snoke était Mace Windu
- Jedibillet
- Jedi SWU
Ce n'est pas parce que Leia le connait qu'il ne peut pas être Plagueis! Palpatine était connu de tous pourtant personne ne savait qu'il était Dark Sidious.DJenko a écrit :Mais Snoke c 'est un personnage que Leia connait elle l'évoque dans l'épisode 7 donc cela ne peut pas etre Plageuis enfin c'est mon avis, moi j'ai toujours cru que Snoke était Mace Windu
De plus, il y a toujours la possibilité que Plagueis ait survécu en transférant son esprit dans un autre corps.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
- Calimero
- Jedi SWU
oODJenko a écrit :moi j'ai toujours cru que Snoke était Mace Windu
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
- Eidokun
- Jedi SWU
Petite question potentiellement spoiler.
Est ce que Gallius Rax est sensible à la Force ?
Est ce que Gallius Rax est sensible à la Force ?
- ashlack
- Modérateur
Non. Et ça peut pas être lui Snoke de toute façon puisqu'il meurt. 
Non a aucun moment on voit Mace Windu mourir, on le voit juste tomber, pour moi cela peut etre Snoke il décida de prendre Kylo Ren ( un skywalker ) pour se servir de lui et de l'abattre pour se venger par rapport a Anakin qui lui coupe le bras, on peut aussi apercevoir que Kylo fais les méme attaque que Mace Windu dans l"épisode 3 méfiez vous
- Kamiyoshi
- Jedi SWU
Si on va par là à aucun moment quelque chose nous indique que Mace Windu soit vivantDJenko a écrit :Non a aucun moment on voit Mace Windu mourir, on le voit juste tomber, pour moi cela peut etre Snoke il décida de prendre Kylo Ren ( un skywalker ) pour se servir de lui et de l'abattre pour se venger par rapport a Anakin qui lui coupe le bras, on peut aussi apercevoir que Kylo fais les méme attaque que Mace Windu dans l"épisode 3 méfiez vous
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
- Eidokun
- Jedi SWU
Effectivement mais après.................................les propos de Samuel Jackson à la Celebration...Kamiyoshi a écrit :Si on va par là à aucun moment quelque chose nous indique que Mace Windu soit vivantDJenko a écrit :Non a aucun moment on voit Mace Windu mourir, on le voit juste tomber, pour moi cela peut etre Snoke il décida de prendre Kylo Ren ( un skywalker ) pour se servir de lui et de l'abattre pour se venger par rapport a Anakin qui lui coupe le bras, on peut aussi apercevoir que Kylo fais les méme attaque que Mace Windu dans l"épisode 3 méfiez vous
- Kailo reine
- Jedi SWU
Eu, en fait, Snoke est blanc comme un linge, et a ( avec ce que j'ai vu) deux mains organiques. Alors, que Windu....
Le droïde a volé un cargo ?
(Kylo Ren)
(Kylo Ren)
Avec les eclairs qui prends par l'empereur son visage a très bien pu se dévisager, oui avec niveau de sa main peut etre qu'il a mis une prothése, car clairement j'vois pas qui d'autres peut etre Snoke
- TiinLènVa
- Ancien staffeur
Tout simplement un nouveau personnage... Andy Serkis l'a dit et les propos de l'équipe créatrice de l'épisode 7 (Abrams, Kasdan...) vont dans ce sens aussi.DJenko a écrit :Avec les eclairs qui prends par l'empereur son visage a très bien pu se dévisager, oui avec niveau de sa main peut etre qu'il a mis une prothése, car clairement j'vois pas qui d'autres peut etre Snoke
Bon, histoire de mettre "fin" à ces théories que Snoke est Windu, Boba Fett, Tarkin, Vador ou je ne sais qui d'autres (j'ai même lu une fois que c'était Kitster
A propos de la création du personnage:
"Snoke a faillit devenir un personnage féminin. J.J. à choisi la maquette qui lui plaisait, puis on a sculpté une version grandeur nature en plastiline. J.J. ne voulait pas qu'il soit vieux et décrépit comme l'Empereur."
"On dirait presque que Snoke était plutôt beau quand il était plus jeune. Et dans mon esprit, plus il devient puissant, plus le côté obscur le consume. On lui a donné des yeux vraiment pâles, bleus pâles, pour que le blanc de ses yeux soit presque de la même couleur que sa peau et son costume. Perçant."
Andy Serkis révèle que l'apparence du personnage n'était pas encore au point au début du tournage : "C'est la première fois que j'ai été sur un tournage sans savoir à quoi le personnage allait ressembler. Quand on parle de secret !". "Quand on a commencé à travailler là-dessus", précise Serkis, "[Abrams] avait quelques vagues notions sur l'apparence de Snoke, mais ce n'était pas vraiment au point et c'était presque écarté de nos discussions et de l'interprétation."
A propos de l'histoire du personnage:
Snoke est "une figure puissante du côté obscur de la Force et a vécu pas mal de choses".
Abrams : "Je ne dirai qu'une seule chose spoilante : il a joué un rôle crucial dans la séduction de Kylo Ren par le côté obscur. Il a une importance énorme dans l'histoire et il l'aura encore à l'avenir."
Andy Serkis : "Il a subi des dommages sévères. Bien qu'il soit un puissant leader, il donne l'impression d'être vulnérable. Il est très marqué et défiguré."
Voici comment l'acteur décrit son personnage : "Le Leader Suprême Snoke est un personnage plutôt énigmatique, qui est à la fois étrangement vulnérable et très puissant. Il a manifestement un projet très ambitieux. Il a subi beaucoup de dommages. Comme je l'ai dit, il y a en lui une étrange vulnérabilité, qui trompe sur ses véritables intentions."
Les dommages subis par Snoke résultent-ils de la guerre entre l'Empire et l'Alliance Rebelle ? "Non", répond Serkis, "c'est un nouveau personnage dans cet univers. C'est vraiment un personnage nouvellement introduit. Il est au courant de ce qui s'est passé, dans le sens où il était dans les parages et connaît donc les événements antérieurs. Je pense qu'on peut dire qu'il est au courant du passé dans une certaine mesure."
Par ailleurs, la novélisation donne quelques détails supplémentaires:
- Snoke a été témoin de l'ascension et la chute de l'Empire, et il a eu plusieurs apprentis avant Kylo Ren.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Tiens, comme par hasard, cette description pourrait être celle de l'Empereur dans l'OT.TiinLènVa a écrit : Voici comment l'acteur décrit son personnage : "Le Leader Suprême Snoke est un personnage plutôt énigmatique, qui est à la fois étrangement vulnérable et très puissant. Il a manifestement un projet très ambitieux. Il a subi beaucoup de dommages. Comme je l'ai dit, il y a en lui une étrange vulnérabilité, qui trompe sur ses véritables intentions."
.
Énigmatique ( on ne sait rien de lui et de son passé ) étrangement vulnérable ( il est vieux, bossu et il marche avec une canne ) et très puissant ( bah ça on s'en doute puisqu'il est l'Empereur et que Vader le craint )...
Non, l'ambition d'Abrams n'était pas de faire un remake...
Dernière modification par Jedi Croate le jeu. 20 avr. 2017 - 0:18, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
- Eidokun
- Jedi SWU
Ah oui !TiinLènVa a écrit : Tout simplement un nouveau personnage... Andy Serkis l'a dit et les propos de l'équipe créatrice de l'épisode 7 (Abrams, Kasdan...) vont dans ce sens aussi.
Bon, histoire de mettre "fin" à ces théories que Snoke est Windu, Boba Fett, Tarkin, Vador ou je ne sais qui d'autres (j'ai même lu une fois que c'était Kitster), voilà toutes les déclarations à propos de Snoke :
A propos de la création du personnage:
"Snoke a faillit devenir un personnage féminin. J.J. à choisi la maquette qui lui plaisait, puis on a sculpté une version grandeur nature en plastiline. J.J. ne voulait pas qu'il soit vieux et décrépit comme l'Empereur."
"On dirait presque que Snoke était plutôt beau quand il était plus jeune. Et dans mon esprit, plus il devient puissant, plus le côté obscur le consume. On lui a donné des yeux vraiment pâles, bleus pâles, pour que le blanc de ses yeux soit presque de la même couleur que sa peau et son costume. Perçant."
Andy Serkis révèle que l'apparence du personnage n'était pas encore au point au début du tournage : "C'est la première fois que j'ai été sur un tournage sans savoir à quoi le personnage allait ressembler. Quand on parle de secret !". "Quand on a commencé à travailler là-dessus", précise Serkis, "[Abrams] avait quelques vagues notions sur l'apparence de Snoke, mais ce n'était pas vraiment au point et c'était presque écarté de nos discussions et de l'interprétation."
A propos de l'histoire du personnage:
Snoke est "une figure puissante du côté obscur de la Force et a vécu pas mal de choses".
Abrams : "Je ne dirai qu'une seule chose spoilante : il a joué un rôle crucial dans la séduction de Kylo Ren par le côté obscur. Il a une importance énorme dans l'histoire et il l'aura encore à l'avenir."
Andy Serkis : "Il a subi des dommages sévères. Bien qu'il soit un puissant leader, il donne l'impression d'être vulnérable. Il est très marqué et défiguré."
Voici comment l'acteur décrit son personnage : "Le Leader Suprême Snoke est un personnage plutôt énigmatique, qui est à la fois étrangement vulnérable et très puissant. Il a manifestement un projet très ambitieux. Il a subi beaucoup de dommages. Comme je l'ai dit, il y a en lui une étrange vulnérabilité, qui trompe sur ses véritables intentions."
Les dommages subis par Snoke résultent-ils de la guerre entre l'Empire et l'Alliance Rebelle ? "Non", répond Serkis, "c'est un nouveau personnage dans cet univers. C'est vraiment un personnage nouvellement introduit. Il est au courant de ce qui s'est passé, dans le sens où il était dans les parages et connaît donc les événements antérieurs. Je pense qu'on peut dire qu'il est au courant du passé dans une certaine mesure."
Par ailleurs, la novélisation donne quelques détails supplémentaires:
- Snoke a été témoin de l'ascension et la chute de l'Empire, et il a eu plusieurs apprentis avant Kylo Ren.
C'est vraiment intéressant tout ca.
Merci TiinLènVa.
Donc Snoke est un forceux du côté obscur assez ancien (vu qu'il ait dit qu'il a vécu pas mal de choses) qui a été témoin de l'ascension de l'Empire. Mais l'ascension de l'Empire démarre à quel moment ? a partir de AOTC et les débuts de l'armée de la République (futur armée Impériale) ou à partir de ROTS et l'Ordre 66 ?
- TiinLènVa
- Ancien staffeur
Pour moi l'ascension de l'empire démarre à partir du moment où palpatine se fait élire chancelier.Je'daii Bendu a écrit : Ah oui !![]()
C'est vraiment intéressant tout ca.![]()
Merci TiinLènVa.![]()
Donc Snoke est un forceux du côté obscur assez ancien (vu qu'il ait dit qu'il a vécu pas mal de choses) qui a été témoin de l'ascension de l'Empire. Mais l'ascension de l'Empire démarre à quel moment ? a partir de AOTC et les débuts de l'armée de la République (futur armée Impériale) ou à partir de ROTS et l'Ordre 66 ?
Staffeur films
Je nuancerai ce point : il me semble que les novélisations sont canons, sauf ce qui n'est pas dans le film.TiinLènVa a écrit : Par ailleurs, la novélisation donne quelques détails supplémentaires:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- Kamiyoshi
- Jedi SWU
En fait je crois que ça fonctionne dans le sens où si il y a contradiction entre le film et le livre c'est le film qui a raison
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
Ah, ok. Donc, si jamais le film va à l'encontre de la novélisation (en disant que Ben est en réalité le tout premier apprenti de Snoke, par exemple), alors c'est la version du film qui l'emporte. OK. 
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
- TiinLènVa
- Ancien staffeur
Ca s'applique plutot pour les novelisations de la trilogie originale, non? C'est pas plutot : "c'est canon tant que ça ne contredit pas les films"? Quel serait alors l'intérêt de faire de nouvelles novelisations de la trilogie, d'en faire une pour l'épisode 7 et rogue one etc?L2-D2 a écrit :Je nuancerai ce point : il me semble que les novélisations sont canons, sauf ce qui n'est pas dans le film.TiinLènVa a écrit : Par ailleurs, la novélisation donne quelques détails supplémentaires:
Alan Dean Foster a sûrement été autorisé à glisser cette info.
Staffeur films
Je suis d'accord avec toi. Mais bon, quand on voit que le roman Tarkin, par exemple, ne mentionne à aucun moment Krennic et le fait du futur Grand Moff le taulier en chef de la construction de l'Etoile de la Mort, je me dis que les autorisations données aux auteurs aux moments des écritures ne valent peut-être pas grand chose.TiinLènVa a écrit : Alan Dean Foster a sûrement été autorisé à glisser cette info.
Maintenant, c'est sûr qu'au vu du Snoke du film, on sent le personnage qui a du vécu.