Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- sofianeomari
- Jedi SWU
Re: Star Wars - Episode VII
Je ne parlais pas de toi en prenant Lucas en exemple... Ford à toujours dit qu'il était partant pour Indy 5 et qu'il attendait juste le top de Lucas.
J'y pense, si ça se trouve, ce "début de quelque chose de grand" signifique que tout ce qui est scénario, casting (ou du moins pour les gros rôles) etc, c'est terminé. Et qu'ils vont pouvoir commencer avec les préparations des films. J'entends par la, la fabrication des décors, etc..PiccoloJr a écrit :Voilà ce que tweete Tracy Cannobio, une publicitaire de LucasFilm :
"Avez-vous déjà vécu une de ces journées dont vous vous rappellerez toujours comme étant le début de quelque chose de grand ? C'était hier pour moi."
There's nothing more contagious than a laugh.
- Nicravin
- Ancien staffeur
C'est une publicitaire. Pourquoi le "quelque chose de grand" ne voudrait pas tout simplement dire qu'elle et son équipe viennent juste de commencer à bosser sur le projet ?Krokmo a écrit :J'y pense, si ça se trouve, ce "début de quelque chose de grand" signifique que tout ce qui est scénario, casting (ou du moins pour les gros rôles) etc, c'est terminé. Et qu'ils vont pouvoir commencer avec les préparations des films. J'entends par la, la fabrication des décors, etc..
- ashlack
- Modérateur
Mauvaise langueNicravin a écrit :C'est une publicitaire. Pourquoi le "quelque chose de grand" ne voudrait pas tout simplement dire qu'elle et son équipe viennent juste de commencer à bosser sur le projet ?Krokmo a écrit :J'y pense, si ça se trouve, ce "début de quelque chose de grand" signifique que tout ce qui est scénario, casting (ou du moins pour les gros rôles) etc, c'est terminé. Et qu'ils vont pouvoir commencer avec les préparations des films. J'entends par la, la fabrication des décors, etc..![]()
Début de la production "réelle" du film (tournage, décors etc...) alors qu jusqu'ici on avait que le scénario, casting etc... en cours ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- Nicravin
- Ancien staffeur
En quoi ça concerne les publicitaires ?ashlack a écrit :Début de la production "réelle" du film (tournage, décors etc...) alors qu jusqu'ici on avait que le scénario, casting etc... en cours ?
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Collider fait un récapitulatif de tous les gros films prévus pour 2015... La concurrence sera rude.
-Les Quatre Fantastiques (reboot)
-Cendrillon
-Ted 2
-Avengers : Age of Ultron
-Assassin's Creed
-Inside Out (Pixar)
-Terminator (reboot aussi)
-Independence Day 2
-Pirates des Caraïbes 5
-Man of Steel 2 ( Batman VS Superman)
-Ant-Man (Marvel)
-James Bond 24
-Hunger Games - La révolte, Partie 2
-Le Monde de Dory (suite du Monde de Nemo)
-Kung Fu Panda 3
-Jurassic Park IV
-Warcraft
-... et bien sûr Star Wars Episode VII
http://collider.com/movie-preview-2015- ... vengers-2/
-Cendrillon
-Ted 2
-Assassin's Creed
-Inside Out (Pixar)
-Independence Day 2
-Pirates des Caraïbes 5
-Ant-Man (Marvel)
-James Bond 24
-Kung Fu Panda 3
-Jurassic Park IV
-Warcraft
Not bad!
Par contre, je savais pas qu'ils faisaient le dernier bouquin Hunger Games en deux films. J'aurai appris quelque chose. ^^
Par contre, je savais pas qu'ils faisaient le dernier bouquin Hunger Games en deux films. J'aurai appris quelque chose. ^^
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Sacré programme en effetPiccoloJr a écrit : -Avengers : Age of Ultron![]()
-Assassin's Creed![]()
-Inside Out (Pixar) - Connais pas, verrais bien
-Independence Day 2![]()
-Pirates des Caraïbes 5![]()
-Ant-Man (Marvel) - Connais pas, verrais bien
-Hunger Games - La révolte, Partie 2![]()
-Jurassic Park IV - Peut etre
-... et bien sûr Star Wars Episode VII![]()
Pas de MoS 2? Bon, passons.Revan Bane a écrit :Sacré programme en effetPiccoloJr a écrit : -Avengers : Age of Ultron![]()
-Assassin's Creed![]()
-Inside Out (Pixar) - Connais pas, verrais bien
-Independence Day 2![]()
-Pirates des Caraïbes 5![]()
-Ant-Man (Marvel) - Connais pas, verrais bien
-Hunger Games - La révolte, Partie 2![]()
-Jurassic Park IV - Peut etre
-... et bien sûr Star Wars Episode VII![]()
Mais, pas de James Bond?! Tu es fou?
- Red Monkey
- Ancien staffeur
T'as vu ma critique sur MoS 1 ?Krokmo a écrit :
Pas de MoS 2? Bon, passons.
Mais, pas de James Bond?! Tu es fou?
J'ai pas suivi les James Bond, et j'ai jamais eu le courage de m'y mettre.
Mais on devient HS, on peut continuer sur le topic ciné si tu veux.
- sofianeomari
- Jedi SWU
C'est mieux de faire payer les gens deux fois...Krokmo a écrit :Par contre, je savais pas qu'ils faisaient le dernier bouquin Hunger Games en deux films. J'aurai appris quelque chose. ^^
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Lors d'un concert hier soir, John Williams a spoilé sur l'Episode VII.
"Je vais vous jouer un morceau de l'Episode VII" a-t-il dit. "Le titre de cette piste est "La scène où le fils de Luke est décapité"".
https://twitter.com/EricIGN/statuses/373658833765146624
Pas sympa de sa part
"Je vais vous jouer un morceau de l'Episode VII" a-t-il dit. "Le titre de cette piste est "La scène où le fils de Luke est décapité"".
Pas sympa de sa part
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
...et de leur vendre un film mal filmé à la "shaky cam" 
Edit : Quel fifrelin ce Williams, toujours le mot pour rire
Edit : Quel fifrelin ce Williams, toujours le mot pour rire
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Oui !"La scène où le fils de Luke est décapité"".
- ashlack
- Modérateur
Si même le sage Williams se met à déconner, on va avoir du mal à trier le vrai du faux... 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Quitte à déconner, il aurai put au moins mettre un lien avec cette musique

Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Ben ... QUELQUE SOIT L ANNEE y aura toujours une dizaine de gros blockbusters!PiccoloJr a écrit :Collider fait un récapitulatif de tous les gros films prévus pour 2015... La concurrence sera rude.
-Cendrillon
-Ted 2
-Assassin's Creed
-Inside Out (Pixar)
-Independence Day 2
-Pirates des Caraïbes 5
-Ant-Man (Marvel)
-James Bond 24
-Kung Fu Panda 3
-Jurassic Park IV
-Warcraft
![]()
Et des films qui sortiront 2 mois avant ou après SW VII ne seront absolument pas en concurrence avec celui ci!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
En l'occurence c'est une vingtaine...
Mais c'est le cas TOUS LES ANS!PiccoloJr a écrit :En l'occurence c'est une vingtaine...
Et seul un film qui sort 1 mois avant ou après (maxi) de l'épisode VII peut - s'il a un succès monstre - faire de l'ombre à SW!
Et il n y aura pas plus de 4/5 blockbusters ds ce cas
Tant que l'on ne connaît pas le calendrier précis des sorties de 2015; il sera IMPOSSIBLE de déterminer les cpncurrents sérieux de Star Wars!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- sofianeomari
- Jedi SWU
D'autant plus que ce sont là des blockbusters qui font suites à des sagas déjà adorés par beaucoup de fans.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Justement le nombre fait que quelle que soit la date de sortie définitive de l'Episode VII, il risque fort d'être confronté à d'autres gros poissons... Quoi qu'il en soit ça ne l'empêchera pas évidemment pas d'être un très gros succès.HanSolo a écrit : Mais c'est le cas TOUS LES ANS!
Et seul un film qui sort 1 mois avant ou après (maxi) de l'épisode VII peut - s'il a un succès monstre - faire de l'ombre à SW!
Et il n y aura pas plus de 4/5 blockbusters ds ce cas
Tant que l'on ne connaît pas le calendrier précis des sorties de 2015; il sera IMPOSSIBLE de déterminer les cpncurrents sérieux de Star Wars!
Sinon c'est peut-etre à vérifier mais à vue d'oeil, je doute qu'une des années précédant 2015 ait réuni autant de sorties de films de grosses licences à succès.
Ce gars est magiquePiccoloJr a écrit :Lors d'un concert hier soir, John Williams a spoilé sur l'Episode VII.
Pas sympa de sa part
- Sergorn
- Jedi SWU
Comme quoi même à plus de 80 ans on peut apprendre à troller. 
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
En plus, c'est du beau gros troll. Bien comme il faut. J'aimerais bien voir une réaction du publique.Sergorn a écrit :Comme quoi même à plus de 80 ans on peut apprendre à troller.
-Sergorn
Sinon, cette annonce, c'était, selon certaines sources, pour hier, non?
-
neo_kerberos
C'est du serieux ce spoil de Williams vous pensez?
Si c'est le cas c'est vraiment ENORME ^^
Si c'est le cas c'est vraiment ENORME ^^
- ashlack
- Modérateur
Aucune chance qu'il ait dit ça sciemment en sachant que c'est vrai.
- Sergorn
- Jedi SWU
C'est évidemment un gag - je pense que c'était un clin d'œil au célèbre "Qui Gon's Noble End" et "Qui Gon's Funerals" de la BO de TPM qui avaient spoilé avant la sortie du film.
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn a écrit :je pense que c'était un clin d'œil au célèbre "Qui Gon's Noble End" et "Qui Gon's Funerals" de la BO de TPM qui avaient spoilé avant la sortie du film.![]()
-Sergorn
Je savais pas ça! En même temps j'étais un peu jeune à l'époque pour suivre tout ça. En tous cas, beau spoil. C'est du travail de pro..
Dernière modification par Krokmo le lun. 02 sept. 2013 - 8:47, modifié 1 fois.
Chaque track listing de la prelogie comportait son lot de spoilers ...Sergorn a écrit :C'est évidemment un gag - je pense que c'était un clin d'œil au célèbre "Qui Gon's Noble End" et "Qui Gon's Funerals" de la BO de TPM qui avaient spoilé avant la sortie du film.![]()
-Sergorn
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Cette affiche d'un 'jeune' Struzan pour la ressortie de SW est superbe :PiccoloJr a écrit :Une rumeur malheureusement crédible...
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... i-ix-.html

Pour completer la news, Struzan etait en semi retraite d'affichiste de cinéma depuis 1995; il n'en etait "sorti" qu'a la demande de Lucas pour l'Edition Speciale, la Prélogie et le premier film Harry Potter
Il avait ensuite clairement dit que le teaser + le poster d'Indy IV étaient ses derniers.
Cette oeuvre pour la Trilogie est a mon avis, indépassable :

Les affiches d'Avatar sont l'exemple type des affiches hideuses de notre époque ...
on en vient a se demander si ceux qui ont choisi ces affiches n'ont pas sélectionné les plus moches possibles !!!
(autres affiches du plus gros succès du cinéma:
... no comment ...)Spoiler : Afficher
et vu qu’apparemment un poster miteux ne semble pas avoir d'impact négatif sur les entrées en salles; on n'en est vraiment pas a l'abri pour SW !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
On ne peut pas reprocher à ce grand artiste qu'est Drew Struzan de profiter de sa retraite mais dommage pour nous.
Comme disais quelqu'un à propos du 35mm, Star Wars va se fondre dans la masse. Autant je ne suis pas d'accord de dire ça à propos de l'utilisation du 35mm, autant BLT Communications ça m'a vraiment l'air d'être LA masse peu créatrice des affiches de blockbusters.
Pourquoi ce choix facile alors qu'il y a probablement déjà des centaines d'artistes talentueux qui ont déjà leur CV "Star Wars" et qui auraient été ravis de créer des belles affiches dessinées pour beaucoup moins cher qu'une entreprise comme BLT.
Comme disais quelqu'un à propos du 35mm, Star Wars va se fondre dans la masse. Autant je ne suis pas d'accord de dire ça à propos de l'utilisation du 35mm, autant BLT Communications ça m'a vraiment l'air d'être LA masse peu créatrice des affiches de blockbusters.
Pourquoi ce choix facile alors qu'il y a probablement déjà des centaines d'artistes talentueux qui ont déjà leur CV "Star Wars" et qui auraient été ravis de créer des belles affiches dessinées pour beaucoup moins cher qu'une entreprise comme BLT.
Pas mieux ...fabb a écrit :Pourquoi ce choix facile alors qu'il y a probablement déjà des centaines d'artistes talentueux qui ont déjà leur CV "Star Wars" et qui auraient été ravis de créer des belles affiches dessinées pour beaucoup moins cher qu'une entreprise comme BLT.
quand on voit ce qu'ils ont fait sur Avatar (qui, même s'il n'est pas un chef d'oeuvre, aurait mérité une bien plus belle affiche) ... on peut craindre le pire ...
Le but est semble t il de rester dans le "train train" habituel des affiches sans saveur actuelles ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- ashlack
- Modérateur
C'est vrai que les affiches de BLT, n'importe qui un peu débrouille peut les faire... Les affiches à la main de Struzan avaient une saveur particulière, un soin du détail eton pouvait les qualifier d’œuvres artistiques...
Après, Struzan est un grand des affiches, je ne serais pas étonné que des "jeunes" graphistes soient passionnés par son travail et veuillent l'imiter... Encore faudrait-il que la prod aille les chercher...
Après, Struzan est un grand des affiches, je ne serais pas étonné que des "jeunes" graphistes soient passionnés par son travail et veuillent l'imiter... Encore faudrait-il que la prod aille les chercher...
L'affiche de After Earth est quasiment identique avec le visage des 2 Smith coupés en 2 sur les bords. Quelle créativité ! Et quelle laideur surtout.HanSolo a écrit : quand on voit ce qu'ils ont fait sur Avatar (qui, même s'il n'est pas un chef d'oeuvre, aurait mérité une bien plus belle affiche) ... on peut craindre le pire ...
A ceci près que j'ai beaucoup aimé After Earth et pas trop Avatar.
Si la rumeur est vraie j'en viens à espérer une affiche à la Avengers
Celle de Tintin n'est pas mal non plus mais c'est déjà de l'animation donc facile de faire quelque chose "style dessin" assez joli.
- Sergorn
- Jedi SWU
Oui enfin faut pas caricaturer non plus, BLT sait aussi faire de chouettes affiches (cf. Le Seigneur des Anneaux).
-Sergorn
-Sergorn
C'est une tendance depuis une dizaine d'années à Hollywood de multiplier les suites, de plus en plus rapprochées ... avec même; a présent, des reboots moins de 5 ans après une franchise a succès ou non ...PiccoloJr a écrit :Sinon c'est peut-etre à vérifier mais à vue d'oeil, je doute qu'une des années précédant 2015 ait réuni autant de sorties de films de grosses licences à succès.
donc c'est logique qu'on ait un peu plus de suites année après année ...
mais grosso modo, on a chaque année une quinzaine de blockbusters qui marche (et bcp d'autres qui s’amortissent de justesse ou explosent en vol ...)
Depuis 10 ans, on a chaque année un Pixar (même 2 prévus en 2015!) et un film d'animation des studios Disney; idem pour DreamWorks Animation et Blue Sky Studios depuis 5 ans; un James Bond tous les 2/3 ans, un ou deux Marvel par an, etc.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- ashlack
- Modérateur
Après y'en a des pas mal aussi, en particulier celles avec plusieurs personnages. Avengers, Lord of the Rings etc... Y'a moyen d'avoir une affiche BLT qui soit pas juste les deux demi-têtes des enfants Solo...
P.S. Un moment j'ai cru que BLT avait fait l'affiche d'Indy IV, dans le style de Struzan, mais en fait c'est bien Struzan qui l'a dessinée, je sais pas pourquoi elle sur le site BLT.
P.S. Un moment j'ai cru que BLT avait fait l'affiche d'Indy IV, dans le style de Struzan, mais en fait c'est bien Struzan qui l'a dessinée, je sais pas pourquoi elle sur le site BLT.
Je ne vois pas en quoi c'est "caricaturer" que de constater que bcp de leurs productions sont a minima sans saveur et passe partout (pour rester neutre ...)Sergorn a écrit :Oui enfin faut pas caricaturer non plus, BLT sait aussi faire de chouettes affiches (cf. Le Seigneur des Anneaux).
-Sergorn
Se voir confier l'illustration d'Avatar, et "produire" de telles affiches; ça dépasse l'entendement ...
Maintenant, oui ça leur arrive de temps en temps de faire de belles affiches (ce qui est, somme toute, ce qu'on attend d'eux ...)
Ma préférée étant l'affiche teaser de Oz :
Spoiler : Afficher
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
J'ai bloqué là dessus aussi, d'après ce que j'ai compris c'est une collaboration.ashlack a écrit :P.S. Un moment j'ai cru que BLT avait fait l'affiche d'Indy IV, dans le style de Struzan, mais en fait c'est bien Struzan qui l'a dessinée, je sais pas pourquoi elle sur le site BLT.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Le dessin est entièrement de Drew Struzan ( http://www.drewstruzan.com/illustrated/ ... pe=mp&gs=3 ), je pense qu'ils se sont juste chargés de l'incrustation du logo et des inscriptions.
Ou bien qu'ils volent le travail des autres. 
- Sergorn
- Jedi SWU
Tu sais les affiches ben elles répondent à une commande et à un cahier des charges. Qu'un studio comme la Fox demande un truc aussi baclé pour Avatar ne m'étonne même pas.HanSolo a écrit : Je ne vois pas en quoi c'est "caricaturer" que de constater que bcp de leurs productions sont a minima sans saveur et passe partout (pour rester neutre ...)
C'est à Disney et LFL de demander des affiches à BLT des affiches précises (dans un style similaire a Struzan par exemple si c'est ce qu'ils veulent) et d'approuver et refuser le résultat, personne ne force les studios à prendre ces affiches - s'ils les prennent c'est bien parce que son les affiches qu'ils veulent.
C'est bien pour ça que je parle de caricature, car on voit bien qu'ils sont aussi capables de très belles affiches, et pour moi les affiches baclées à deux balles elles sont plus à blamer sur les studios que sur la boite.
-Sergorn
- Hiivsha
- Ancien staffeur
Peut-être que les affiches "faites à la main" sont trop kitch pour le public visé par ces productions et ne sont plus au goût du jour du 21e siècle ? Après tout les goûts sont subjectifs... si une affiche comme celle d'Avatar n'arrive pas à nuire au film, c'est que, soit le film est très bon, soit au final, qu'on le veuille ou non, l'affiche a été porteuse même si on peut ne pas l'aimer ! 
- ashlack
- Modérateur
C'est surtout qu'à l'heure actuelle c'est plus les bandes-annonces qui attirent les gens que les affiches. C'est fini l'époque où ont passait devant le ciné pour voir ce qu'il y avait comme films et on avait que l'affiche et 2-3 photos dans la vitrine pour se décider... 
Tu as sans doute raison, maintenant je trouve qu'il est assez "facile" de mettre les 'torts' uniquement sur le studio ...Sergorn a écrit :Tu sais les affiches ben elles répondent à une commande et à un cahier des charges. Qu'un studio comme la Fox demande un truc aussi baclé pour Avatar ne m'étonne même pas.HanSolo a écrit : Je ne vois pas en quoi c'est "caricaturer" que de constater que bcp de leurs productions sont a minima sans saveur et passe partout (pour rester neutre ...)
C'est à Disney et LFL de demander des affiches à BLT des affiches précises (dans un style similaire a Struzan par exemple si c'est ce qu'ils veulent) et d'approuver et refuser le résultat, personne ne force les studios à prendre ces affiches - s'ils les prennent c'est bien parce que son les affiches qu'ils veulent.![]()
C'est bien pour ça que je parle de caricature, car on voit bien qu'ils sont aussi capables de très belles affiches, et pour moi les affiches baclées à deux balles elles sont plus à blamer sur les studios que sur la boite.
-Sergorn
et je suis assez surpris qu'un réalisateur comme Cameron laisse passer de telles affiches ...
même si une affiche n'a pas la même importance que dans les années 30/50; ça désigne l'identité d'un film et bcp de personne on comme premier accès a un film son affiche! (les trailers ne sont pas toujours vu!)
Certes le studio demande un certain type d'affiche avec un cahier de charges; mais si on peut féliciter BLT Communications pour certaines de leurs affiches, on peut également les blamer pour d'autres ...
ce serait trop facile de tout mettre uniquement sur le commanditaire ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sergorn
- Jedi SWU
Bien sûr, les tort sont partagés (j'ai envie de dire même avec un cahier des charges pourris, y a clairement des affiches qui auraient pu être mieux fichues
).
Ceci dit, je pense que la "culture de l'affiche" si je puis dire, est quelque part révolu. Il est fini le temps où un film allait se vendre sur son affiche... et surtout les affiches n'ont même plus de pérennité vu que depuis le début de l'ère DVD vu que les affiches cinéma ne sont quasi systématiquement plus utilisées sur les couvertures DVD/BD. A partir de là faut pas s'étonner que les studios ne veulent plus faire l'effort de payer pour une belle affiche soignée que tout le monde aura oublié 4 mois plus tard.
-Sergorn
Ceci dit, je pense que la "culture de l'affiche" si je puis dire, est quelque part révolu. Il est fini le temps où un film allait se vendre sur son affiche... et surtout les affiches n'ont même plus de pérennité vu que depuis le début de l'ère DVD vu que les affiches cinéma ne sont quasi systématiquement plus utilisées sur les couvertures DVD/BD. A partir de là faut pas s'étonner que les studios ne veulent plus faire l'effort de payer pour une belle affiche soignée que tout le monde aura oublié 4 mois plus tard.
-Sergorn
Quand on voit l'affiche de TPM 3D, j'ai pas bcp d'espoir pour l'affiche 
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Pourquoi pas, je l'ai trouvé super dans Star Trek.