Anakin59 a écrit :
Parce que c'est très réaliste qu'il y ait du bruit dans l'espace... Tu as raison, Luke ne peut pas mourir dans l'épisode IV, pour des raisons scénaristiques. Pour les besoins du film, on ne peut pas non plus faire des batailles silencieuses et un tie qui s'écrase pendant 50 minutes, et prendre en compte des questions physiques et atmosphériques. Star Wars, c'est du space opera, pas Interstellar. Dès le début, si tu cherche du réalisme, ça ne t'a pas choqué les batailles spatiales avec du son ?
Ou j'irai même plus loin, le son c'est une chose, mais des explosions, le fait qu'il y ait de la visibilité dans l'espace, en continu (pourtant sur les plans de bataille spatiale on a beau les regarder sous plusieurs angles j'ai rarement vu, si ce n'est jamais, la présence d'un soleil quelque part en arrière fond).
On peut continuer à pousser bien plus loin, on a des secousses dans les vaisseaux et une force centrifuge qui s'applique en cas de secousse, mais quand on navigue la tête en bas pas d'incidence?
Si on cherche de la crédibilité on ne regarde pas de la science-FICTION , ou du moins pas du star wars.
Après oui faut que ça reste cohérent, si je vois un truc invraisemblable du style Luke se prend dans le crâne un croiseur impérial qui s'écrase, s'il se relève en disant : "Aïe ça fait mal", là effectivement j'aurai plus de mal.
Moi le fait qu'un Tie s'explose sur une planète avec un survivant à son bord pourquoi pas, la revanche des sith ils se crachent (bon pas avec un tie je l'accorde) au début du film tout va bien.
Donc bon je ne vois pas ce qui choque dans cette partie du trailer.
Le trailer dans son ensemble tient parfaitement la route, il n'y a pas d'incohérence notable pour moi, artistiquement parlant on est très proche d'un Lucas (pas en général mais pour cet épisode si), il suffit de voir le parallèle fait dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=amXZ-WP44F4, qu'on aime pas Abrams c'est une chose certes, mais vouloir le descendre à tout bout de chant c'est purement gratuit, d'après le trailer l'œuvre est respecté. Après des suspissions restes envisageables pour le reste du film, mais ici je rappelle qu'on est sur le topic où l'on parle du trailer, et s'il y a une chose qu'on ne peut clairement pas reproché à Abrams, c'est d'avoir échoué sur cette partie.
Edit : autant pour moi le lien avait déjà été posté plus haut^^
Telle est la voie.