DarkNeo a écrit :
Euh non. Ca fait 3 contradictions.
Ca fait 2 contradictions.
Merci, désolé c'est la fatigue, tu sais avec la grève... Mais bon, merci de ne pas répondre au point au question
Il n'y a pas aucune contradiction ici.
1 : Han, Leia, Rey... voit Luke comme le seul espoir mais ne savent pas qu'il ne veut pas revenir sauver la galaxie trop meurtri par son échec.
2 : Juste un manque d'information sur la raison pour laquelle Leia a cessé son entrainement de Jedi. Et gagner une fois ne signifie pas être meilleur.
Luke a besoin d'être retrouvé car c'est le dernier Jedi encore en vie.
Je ne vois aucune contradiction là-dedans. Par contre, cette réplique est maladroite et inutile pour la simple et bonne raison que toute manoeuvre suicidaire est par définition hasardeuse et est TOUJOURS effectuée à un moment exceptionnel dans des conditions exceptionnelles. C'est d'ailleurs bien pour ça que le raisonnement qui consiste à dire pour beaucoup de détracteurs : "pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? "est absurde. On n'entraine pas "moralement" les armées à se suicider. (exception faite des kamikazes encore que je ne suis ptet pas assez renseigné sur le sujet)
Vous croyez que James Tiberius Kirk ferait exploser l'Enterprise pour rien ? (bon ok, il l'a fait pour buter quelques Klingons mais c'est parce-qu'il n'avait pas le choix et surtout il était en mode "vengeance" à cause de la mort de son fils.)
Donc dans une galaxie lointaine, très lointaine, il est impossible de mettre des robots aux commandes d'un vaisseaux pour ensuite l'envoyer en vitesse lumière ? Pour que des humains le fasse, je comprend que ça ne fasse partie de la formation mais me dit pas qu'ils faut OBLIGATOIREMENT un homme aux commandes pour piloter un vaisseaux. Et la probabilité que ça réussisse pas dans l'épisode 9 est très mince, vu l'espacement entre chaque vaisseau, faut vraiment vouloir ne pas le faire pour ne pas le réussir.
Il ne remet pas la faute uniquement sur les Jedi. Il dit à Rey qu'il ne faut pas trop les idéaliser. Et qu'ils sont responsables de l'accession du Sidious au trône. Ce qui est en adéquation avec la Prélogie.
Ils ne sont responsable de rien si ce n'est attiser encore plus la haine en Anakin. Ils n'ont aucunement laisser un Sith au pouvoir car ils n'étaient pas au courant du plan de Sheev... la "Menace fantôme" ?
D'ailleurs juger les Jedi pour une erreur, je trouve ça tellement mal venu. Donc sur 1000 ans de prosperité, ca y'est on remet en cause tout le fondement des Jedis ? Ca reviendrai à renier Mère Théresa parcequ'elle parcequ'elle a oublier de tirer la chasse d'eau en 1987 !
Si Johnson n'avait rien dit là-dessus, il n'y avait pas contradiction. D'ailleurs, si on s'en tient aux films, il n'y a pas contradiction.
Leia n'est pas plus forte, elle a seulement gagné contre Luke une fois. Comme Neo arrive à dépasser le maître lors de son apprentissage des disciplines de combat.
Avec les "Si" on refait le monde. Ca été dit donc c'est comme ça. D'accord pas plus forte mais niveau équivalent. Lorsque l'élève réussit à battre le Maître, il s'en montre digne de lui.
On l'a déjà dit : ce pouvoir n'a peut-être été que découvert récemment ou oublié.
D'ailleurs, il n'y a pas que Rey qui a ce pouvoir...
Je n'ai développé que ce qui ne me semblait pas contradictoire.
Oui sauf... que ce pouvoir a été utilisé par Baby Yoda dans le Mandalorian. Donc explique le pourquoi du comment dans le canon Disney, une meuf qui lit un livre et un bébé qui ne sort de on-ne-sait-où et sait même pas parler, maitrisent un pouvoir qui remet tout en question dans l'univers SW ?
-- Edit (Sam 11 Jan 2020 - 21:04) :
Le retour de BIBI 8 a écrit :Morito a écrit :Pour le coup, j'ai revu le film dernièrement (bon, en qualité cam mais on fait ce qu'on peut) et ils font dire à Kylo Ren une phrase vraiment ambigue. Au moment de la révélation, il dit à Rey "You have his power. You're a Palpatine". Donc malheureusement, JJ essaye de trouver une """excuse""" aux pouvoirs de Rey en faisant un lien entre puissance/sang

(ce qui me désole hein, car ce que disait Snoke dans le 8 suffisait amplement si jamais il fallait vraiment justifier sa puissance).
C'est le genre de phrase comme Luke dit à Leia dans le 6 " la force est puissante dans ma famille" pour moi c'est juste une tournure de phrase comme ce que dit Kylo à Rey.
Après peut être que c'est ce que pense Abrams ( ou même Lucas je ne sais pas si il sait déja exprimé à ce sujet) j'en sais rien, mais quand je vois les films ce n'est pas quelque chose qui me parait souligné.
Et même si c'est Lucas en personne qui me dirait qu'en théorie une personne d'une famille de quelqu'un de puissant dans la Force a pus de chances d'avoir une bonne maitrise de al force que quelqu'un d'autre, je lui dirai que c'est du bullshit et d'aller voir sur Tatooine si j y suis

Comme je l'ai dit c'est un procédé facile et réccurent dans une fiction de relier des persos importants comme eux comme ça.
Oui bien sûr, Luke qui dit texto que ils sont fort car ils sont des Skywalker et Ben qui lui dit qu'elle est forte parce qu'elle est une Palpatine et ça assume toujours pas...
Tu as raison, y'a plus rien à se dire, "See you around, kid"
-- Edit (Sam 11 Jan 2020 - 21:54) :
Morito a écrit :
Je ne trouve pas que cela soit une incohérence entre le 7 et le 8. Dès TFA, Han explique que Luke s'est enfui quand Ben a détruit l'académie. En tout cas, de mon côté, en voyant le regard final de Luke à Rey dans le 7, il me paraissait assez clair qu'il y avait un problème et que Luke n'allait probablement pas être un maître pour elle, ou du moins, pas comme le furent Obi-Wan et Yoda.
En revanche, le fait que Leia maîtrise la force rend un peu moins impactante la fin de TLJ où Rey soulève les rochers et permet à la résistance de s'enfuir, puisque même si elle avait été absente, Leia aurait probablement pu le faire. De manière générale, je trouve que faire de Leia une Jedi pose beaucoup de questions, par exemple vis à vis de son fils, pourquoi ne l'a-t-elle pas entraîné elle-même ? J'ai vu des théories disant que c'est parce qu'elle avait sa carrière politique mais j'ai un peu du mal à voir Leia être aussi carriériste.
Tu as raison. Pour moi (même si je suis fondamentalement en désaccord avec le traitement de Luke dans le 8), le problème vient du fait qu'on cherche Luke car c'est censé être le dernier Jedi alors que non... On apprend qu'il y a Leia qui a achevé subitement sa formation certes mais a acquis plus de connaissances Jedi que quiconque (hormis Luke et les fantômes Jedis, je connais pas les autre oeuvres).
Et comme tu dis, dire que Leia est une Jedi à l'épisode 9, soulève trop de question (pourquoi Leia ne soulève pas les roches etc.)
Cherrymoon a écrit :donc ton point numero 1 tu ...bref parce que bon. Johnson a fait son film...JJ a écrit tout l’épisode 7 avec Palpatine en arrière plan dans sa tête.
C'est ce qui a été dit, en effet... Ah ouais je vois vachement la présence de Palpatine dans l'épisode 7... Tu dois faire allusion à... bah... le thème de Plagueis qui a été utilisé lorsque Palpatine parle de ce dernier avec Anikin... ? Et qui est passé en scred pendant quelques secondes lors d'une scène avec Snoke sans doute ? Ah oui, quelle super jeu d'écriture (ou plutôt auditive) pour préparer l'apparition de Palpatine...
Ton point numero 2 n’a pas de sens...justement c’est étrange dejà qu’on retrouve le sabre de Luke de l’épisode 5 mais passons, mais que ces deux là se croisent ( Rey et le sabre) ça demande une mega explication.
D'accord mais j'ai pas trop compris ton point où le rapport avec ce que j'ai écrit ^^
Ton point 3: Leia a abandonné l’idée d’être une espoir pour être une mère (séquence flashback du 9). Tout ça validé par la surprise de sa survivance dans l’espace pour tout le monde (protagonistes et spectateurs devant l’épisode 8).
Alors si Leia a vraiment abandonné pour de bon sa formation car c'est une future mère, ça veut dire qu'on ne peut pas être une Jedie et mère en même temps ? Ah quelle idée progressiste après tout ces efforts à passer des messages féministes :p
Après j'ai pas interprété la scène comme ça et je troll un peu sur ta réponse hein...
on est sur un amalgame de technologie antérieur à Starkiller integrant la technologie de starkiller...du reste cela suit l’idée du canon du nouvel ordre que doit détruire le reliquat de la resistance à la fin du 8 sur Crait. Là encore je me demande si t’as suivi...
Oui mais le rapport avec le point ? Pourquoi créer des bases planétaire si il suffit juste de mettre un canon sur un destroyer ? Ca produit le même résultat, beaucoup moins gros et beaucouuuuuuuuuuuuuup plus maléable.
5 alors les clones dans Star wars:les clones connus sont ceux de Jango Fett, un mec identifiable et vivant...l’idée ici si on part du principe que Sidious est un clone c’est que soit il a produit son corps de reserve de son vivant ou que ça été fait avec un reliquat de son corps ou encore un prelevement...c’etait l’idée du clone de Luke dans la suite maintenant non canon de la trilogie originale par Thimoty Zahn (en l’occurence sa main perdue, je dis ça sans avoir lu le livre...).
Il me semble que Pippin dit qu'il s'agit de "la technique de clonage secrète des Siths" et non un clonage lamda...
8) Là ce que tu dis c’est ton point de vue.. T’aime le 8...moi aussi, mais c’est ..bre
Hein ?... Avec le tout le respect que j'ai pour toi, je comprend strictement rien à ce que dit parceque je vois pas le rapport avec les points que j'énonce... Je te parle du fait que personne ne s'est pointé dans le 8 et que apparemment tout ce qui reste de la rebellion et personne ne viendra. Le rebellion à la fin du 8, c'est 14 pequenaud dans un vaisseaux mais dans le 9 soudainement 100000 vaisseaux alliés font leur apparition (et qui n'ont pas pu être recruté entre le 8 et le 9 car Poe avait dit à son ex-femme que personne ne viendra les aider etc etc).
13) Non, la dimension sacrificielLe est préservée. On peut même voir la mort de Padme comme un ultime sacrifice pour sauver la vie de celui qu’elle aime...
Ok alors je vais formuler autrement, pourquoi Obi-Wan n'a pas utilisé cette technique pour sauver Qui-Gon ? Pourquoi Anakin n'a pas utilisé cette technique pour sauver sa mère ? Pourquoi PERSONNE dans les films précèdents ont utilisés cette technique ?
Un tel pouvoir défoncerai toute la symbolique de la perte d'un personnage. Tout le principe même de la quête du héros peut-être remis en question car au final personne ne peut vraiment mourir d'un coup de sabre ou de ses blessures.
Anakin a empeché Palpatine de mettre en place le déséquilibre et crée la condition de l’équilibre.
Anakin n'a pas empêche Palpatine de quoi que ce soit car il ne l'a pas tué au final. Il a eu le temps de revenir trql, poser deux trois clones à droite et à gauche, se créer une grosse armada de ses morts...
Fin bref...