Le problème c'est que si Snoke est juste Snoke et pas un personnage qu'on connaissait avant ça casse totalement la mission de l'élu. Déjà rien que de d'avoir une nouvelle menace du coté obscur dans la postlogie c'est moyen.
Anakin dans ep 6 accompli le prophétie en tuant l'empereur, puis meurt à son tour, voilà le mal est vaincu, normalement c’est fini. Donc en prenant ça en compte, le mal ne peut revenir que d'un "morceau du tronc" qu'on avait oublié de couper, un ancien Sith, de la même lignée, qui n'était pas mort.
Regardez dans episode 1, le retour des Sith ne vient pas de nulle part avec je ne sais quel mec qui s'est formé tout seul et est devenu méchant. Ils étaient juste toujours là mais bien cachés et peu nombreux depuis le plan de Dark Bane. Et ce qui est fascinant dans ce plan c'est qu'il est malin mais tellement fragile > SI un maître meurt avant d'avoir transmis son savoir à un apprenti tout s'arrête, l'ordre est éteint.
Dans les nouveaux films pour que ce soit crédible et pas sorti du chapeau il faut qu'il en soit de même avec Snoke : Un ancien Sith oublié et après ce passage culte de la Revanche des Sith, quoi de mieux que faire revenir Dark Plagueis.
Je reprends mon analogie de l'arbre : Le coté obscur peut être vaincu si on arrive à scier le tronc ou bien toutes ses branches. Mais si de nouveau arbres peuvent pousser un peu partout, on en finit absolument jamais et on devient impuissant.
Si il s'avère que Snoke est juste Snoke, un méchant comme ça venu de nulle part, j'ai le sentiment que la saga peut s'éterniser avec des nouveaux qui arrivent tout le temps.
Ce qui était intéressant dans la lutte contre le coté obscur dans Star Wars c'est que normalement une fois qu'on a eu le maître et l'apprenti, c'est fini. Tout comme Luke est le dernier Jedi parce tous les autres sont morts, l'ordre ne peut renaître qu'avec lui ; l'ordre Sith ne peut renaître que par la lignée originelle.
Vous me direz ça peut être un apprenti de Luke ou de Palpatine... Je trouve ça complètement naze. Déjà pour Luke, le monsieur m'a quand même l'air bien vieux et bien puissant pour un récent apprenti... Pour Palpatine, même chose le monsieur paraît encore trop vieux et ça ferait tellement mauvaise fan-fic, en plus de ça ce serait vraiment stupide d'introduire des personnages aussi important dans des livres entre eps 6 et 7 et il commence à y en avoir marre de la règle des 2 qui n'est jamais respectée, je veux dire si chaque Sith depuis Bane a fait des exceptions où est la règle ?
Je veux dire ils ont le choix entre un vieux Sith, déjà évoqué dans la saga, soit disant mort mais qui faisait des recherches sur l'immortalité (tiens tiens) ou un nouveau méchant à sortir de nulle part quand les 2 derniers connus qui auraient pu le créer sont morts avant.
On choisi quoi ?
Bantha a écrit :Quant au personnage d'Aftermath qui pourrait correspondre, ça peut tout aussi bien être une fausse piste lancée par Disney pour faire patienter les fans.
J'ai pas encore lu le livre mais quand quelqu'un a parlé de ce perso il y a un moment en étant quasi persuadé que c'était Snoke, j'ai répondu que ce serait un beau gâchis de faire une telle révélation dans un livre et que donc c'était forcément une fausse piste, on s'est foutu de ma gueule.