Les + et les - de la prélogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Coupdebambou
Jedi SWU

Re: Les + et les - de la prélogie

Message par Coupdebambou »

magiefeu a écrit :Et les nemoidiens tuent des membres d'une délégation consulaire.
Je pense que ça suffit pour caractériser qu'il faudrait sans doute que la République jette un oeil à leurs activités.

Mon gros souci également c'est l'échec de cette trilogie à voir en Star Wars le drame familial de dimmension galactique squ'il est. Je veux dire, quels sont les liens entre le "nouveau Big Three" et les Skywalker ?
Mais dans ce cas pourquoi on ne prends pas quelques minutes pour illustrer par l'image les camps de prisonniers sur Naboo par exemple ?

C'est quand même une belle occasion manquée de renforcer et l'empathie du spectateur, et de participer à la caractérision de la Fédération du commerce.

C'est toujours la même histoire, il faut au cinéma associer l'image et le discours. C'est la caractéristique spécifique du média, et malheureusement Georges Lucas passe totalement à coté de çà dans sa prélogie. Et c'est trés dommageable.
Dernière modification par Coupdebambou le dim. 20 oct. 2019 - 18:12, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

link224 a écrit :
Tu me connais depuis le temps. Tu sais que c'est du troll pour montrer l'absurdité de certaines affirmations péremptoires, de toi et d'autres.
Ce n'est pas une justification suffisante pour moi.
Bref.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Coupdebambou a écrit :Luke le fermier et Han le contrebadier approuvent ce message. Rey Noone la ferailleuse et Finn le déserteur également.

Gros Big up a leurs électeurs.
La prelogie se focalise sur Anakin. L'OT sur Luke.
Anakin est quasiment un demi dieu, un élu. Luke son fils, il hérite du divin.
Concernant Rey, elle est bien présentée comme une élue de la force, contrebalançant le pouvoir grandissant du côté obscur.

Gros Big up à la volonté de la force
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
DRIII

Message par DRIII »

magiefeu a écrit :la déportation de la population...
Où voit-on une déportation de population dans TPM ????
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Coupdebambou a écrit :
magiefeu a écrit :Et les nemoidiens tuent des membres d'une délégation consulaire.
Je pense que ça suffit pour caractériser qu'il faudrait sans doute que la République jette un oeil à leurs activités.

Mon gros souci également c'est l'échec de cette trilogie à voir en Star Wars le drame familial de dimmension galactique squ'il est. Je veux dire, quels sont les liens entre le "nouveau Big Three" et les Skywalker ?
Mais dans ce cas pourquoi on ne prends pas quelques minutes pour illustrer par l'image les camps de prisonniers sur Naboo par exemple ?

C'est quand même une belle occasion manquée de renforcer et l'empathie du spectateur, et de participer à la caractérision de la Fédération du commerce ?
En même temps, la federation n'est pas le coeur de l'histoire. J'irai meme plus loin en disant que le blocus de naboo n'est pas le coeur de l'histoire.la federation du commerce, excusez de le dire comme ca n'est qu'un figurant. D'ailleurs sa presence dans les deux films d'apres n'est plus caractérisé que par la presence de gunray (et TCW laissera même entendre que la federation a pretendu que gunray agissait en son nom propre), faisant parti d'un tout nomme par "les separatistes".

Le coeur de l'histoire de tpm c'est le retour des sith, la decouverte d'anakin et la mise en place des defaillances de la republique qui ne sait pas protéger ses membres, l'ascenssiin de palpatine. Le discours du vivre ensemble de padme, le discours de la machine politique de palpatine. Les jedi...
Coupdebambou
Jedi SWU

Pandisha a écrit :
Coupdebambou a écrit : Mais dans ce cas pourquoi on ne prends pas quelques minutes pour illustrer par l'image les camps de prisonniers sur Naboo par exemple ?

C'est quand même une belle occasion manquée de renforcer et l'empathie du spectateur, et de participer à la caractérision de la Fédération du commerce ?
En même temps, la federation n'est pas le coeur de l'histoire. J'irai meme plus loin en disant que le blocus de naboo n'est pas le coeur de l'histoire.la federation du commerce, excusez de le dire comme ca n'est qu'un figurant. D'ailleurs sa presence dans les deux films d'apres n'est plus caractérisé que par la presence de gunray (et TCW laissera même entendre que la federation a pretendu que gunray agissait en son nom propre), faisant parti d'un tout nomme par "les separatistes".

Le coeur de l'histoire de TPM c'est le retour des sith, la decouverte d'anakin et la mise en place des defaillances de la republique qui ne sait pas protéger ses membres, l'ascenssiin de palpatine. Le discours du vivre ensemble de padme, le discours de la machine politique de palpatine. Les jedi...
What ?

On a vu le même film ou bien ? Le climax de fin se passe notamment avec :

- Une grande bataille rangée contre la fédération du commerce
- Une bataille spatialle contre la fédération du commerce

A quel moment est ce qu'on peut les qualifier de "figurants" ?

Faut rester sérieux deux minutes, la fédération ce sont les antagonistes de TPM. Par procuration via les Siths bien sur, mais c'est leur droides qui sont la chair à canon de tout le long métrage, et ce sont leurs manigances que les personnages tentent de déjouer pendant tout le film hors Tatoine.
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Je remets ça là:

Corleone a écrit :
Guiis Becom a écrit :Et pourquoi si c'est la guerre dans l'Episode III celle-ci n'a aucune conséquence sur Coruscant par exemple ? Les gens vont à l'opéra tranquillement, il y a toujours autant de circulation, aucun immeuble n'a été impacté par quoi que ce soit... Je vois bien que ça permet de montrer le temple jedi en feu qui contraste avec le reste lors de l'Ordre 66, mais sinon ?

On ne sent pas l'urgence dans ROTS, c'est un truc que j'ai remarqué de nouveau hier en revoyant le film. Quand Anakin apprend que Palpatine est un sith, il va tranquillement voir Mace Windu qui réagit avec un calme olympien. Si on l'avait vu courir, Windu, ça aurait pu justifier qu'il y aille avec 3 pleupleus de jedi pas doués du tout et montrer pourquoi ils se font déglinguer en 2 secondes, mais là on a l'impression qu'il prend son temps.
New-York était-elle impactée physiquement durant la Seconde guerre mondiale ? Les gens n'allaient-ils pas au cinéma, arrêtaient-ils d'aller bosser malgré que leur pays soit en guerre contre le Japon ? Non la vie continuait malgré la guerre.
Pourquoi vouloir à tout prix qu'un film de 2H15 explicite absolument tout ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Coupdebambou
Jedi SWU

Corleone a écrit :
Guiis Becom a écrit :Et pourquoi si c'est la guerre dans l'Episode III celle-ci n'a aucune conséquence sur Coruscant par exemple ? Les gens vont à l'opéra tranquillement, il y a toujours autant de circulation, aucun immeuble n'a été impacté par quoi que ce soit... Je vois bien que ça permet de montrer le temple jedi en feu qui contraste avec le reste lors de l'Ordre 66, mais sinon ?

On ne sent pas l'urgence dans ROTS, c'est un truc que j'ai remarqué de nouveau hier en revoyant le film. Quand Anakin apprend que Palpatine est un sith, il va tranquillement voir Mace Windu qui réagit avec un calme olympien. Si on l'avait vu courir, Windu, ça aurait pu justifier qu'il y aille avec 3 pleupleus de jedi pas doués du tout et montrer pourquoi ils se font déglinguer en 2 secondes, mais là on a l'impression qu'il prend son temps.
New-York était-elle impactée physiquement durant la Seconde guerre mondiale ? Les gens n'allaient-ils pas au cinéma, arrêtaient-ils d'aller bosser malgré que leur pays soit en guerre contre le Japon ? Non la vie continuait malgré la guerre.
Y avait il une bataille navale aux portes de New York ? Je ne pense pas.

Par contre la vie des parisiens, londoniens, varsoviens et autres pays proches belligérants à bien été LOURDEMENT impactée par la guerre.

Guiis a raison sur ce point. La scène ou windu apprends que palp est un seigneur sith est à mourrir de rire tant c'est d'une platitude sans nom. Aucun sens de l'urgence, aucune forme de rupture dans le montage ou le travail de caméra, nada.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Coupdebambou a écrit :Faut rester sérieux deux minutes, la fédération ce sont les antagonistes de TPM. Par procuration via les Siths bien sur, mais c'est leur droides qui sont la chair à canon de tout le long métrage, et ce sont leurs manigances que les personnages tentent de déjouer pendant tout le film hors Tatoine.
Tu donnes trop de crédit à la procuration. Les Sith sont moins nombreux et visibles dans ce film mais c'est la réelle menace. Fantôme.
Le titre n'est pas que là pour faire joli. Il a un vrai sens.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
DRIII

Message par DRIII »

Pandisha a écrit :En même temps, la federation n'est pas le coeur de l'histoire. J'irai meme plus loin en disant que le blocus de naboo n'est pas le coeur de l'histoire.la federation du commerce, excusez de le dire comme ca n'est qu'un figurant.
Non, je ne suis pas d'accord. Palpatine les manipule mais les mecs défendent aussi des intérêts, c'est ce qu'ils sont en tout cas censés représenter : la cupidité, les intérêts financiers qui mettent en péril la cohésion républicaine.

La Fédération du Commerce est le fer de lance des Séparatistes contre lesquels les Jedi et la République vont devoir se battre. Et c'est ce conflit qui va conduire à l'avènement de l'Empire.

Donc dire qu'elle n'a pas d'importance dans le récit...
D'ailleurs sa presence dans les deux films d'apres n'est plus caractérisé que par la presence de gunray (et TCW laissera même entendre que la federation a pretendu que gunray agissait en son nom propre), faisant parti d'un tout nomme par "les separatistes".
Non. La Fédération du Commerce fait partie des Séparatistes.

DOOKU (AOTC) lors de sa réunion avec les Séparatistes sur Géonosis : "Our friends from the Trade Federation have pledged their support and when their battle droids are combined with yours we shall have an army greater than any in the galaxy".

-- Edit (Dim 20 Oct 2019 - 18:35) :
Corleone a écrit :Je remets ça là:
Corleone a écrit :New-York était-elle impactée physiquement durant la Seconde guerre mondiale ? Les gens n'allaient-ils pas au cinéma, arrêtaient-ils d'aller bosser malgré que leur pays soit en guerre contre le Japon ? Non la vie continuait malgré la guerre.
Ta comparaison n'est pas pertinente. La prélogie parle d'une crise de régime qui tourne à la guerre civile. Et la capitale, le coeur des institutions et de la République, ne serait pas concernée ?
Dernière modification par DRIII le dim. 20 oct. 2019 - 18:37, modifié 1 fois.
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Bon pour détendre l'atmosphère :transpire: :

Quel est selon vous le meilleur film de la prélogie et pourquoi ?
Things I do for love
Coupdebambou
Jedi SWU

Boba Fett a écrit :
Coupdebambou a écrit :Faut rester sérieux deux minutes, la fédération ce sont les antagonistes de TPM. Par procuration via les Siths bien sur, mais c'est leur droides qui sont la chair à canon de tout le long métrage, et ce sont leurs manigances que les personnages tentent de déjouer pendant tout le film hors Tatoine.
Tu donnes trop de crédit à la procuration. Les Sith sont moins nombreux et visibles dans ce film mais c'est la réelle menace. Fantôme.
Mais trés bien, merci je suis pas totalement idiot non plus.

Cela ne retire en RIEN le fait que les Jedi sabrent à foison des droïdes de la fédération du commerce tout le long du film.

Ce serait comme dire que l'empire ne serait pas les antagonistes de la TO parce que c'est palpatine et vador qui dirigent ...

Faut rester sérieux deux minutes, je me répéte. Au vu du film qu'est TPM, dire que la fédération du commerce en sont des figurants n'à aucun sens.
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

DarkNeo a écrit :
Et l'humour de Jarjar n'a jamais nuit qu'à lui-même. Du burlesque pendant une bataille, ça plombé la tension dramatique, ça aussi, c'est un fait.
Ca vous gêne pas, ok. Ça vous gêne tant pis, mais ça nuit clairement à la tension dramatique.
Et de l'humour pipicacaprout, c'est nul et c'est pas subtil comme Burlesque. Ça aussi, c'est un fait. Après ça gêne ou pas, c'est autre chose.
L'humour de la postlogie n'est pas non plus très subtil. C'est un fait. Ça gêne certains et d'autres non.
Je pourrais simplement te repondre en reprenant ton point de vue que faire passer le grand général en chef du premier ordre pour un ane, juste pour une blague, et le caracteriser systématiquement comme une carpette, que ce soit par ses actes, ou par les actes des autres protagonistes envers lui nuit tout autant si ce n'est plus à la tension dramatique.

D'un point de vue dramaturgique, Jarjar n'est qu'un comic relief, reussi ou pas peu importe, il ne nuit pas à l'evolution de la dramaturgie du film. Il est un accessoire qui vise à rendre les héros meilleurs et justement à détendre la tension dramatique. Que ce soit bien fait ou non importe peu au fi al. Reussi il est un plus,raté il n'empeche pas le deroulement de l histoire et ne nuit pas à la caracterisation des héros ou de l'adversaire.

Hux lui est la personification de l'armée du premier ordre. Le faire passer pour un ane et un lache ne peut qu'impacter l'image qu on a du premier ordre. D'un point de vue dramaturgique il est contre productif. Et surtout il nuit au developpement des personnages heroiques dont le tour de force est de vaincre un chef de guerre imbecile incapable de voir qu'on se paye sa tête pour gagner du temps....

Jarjar n'est pas reussi, mais il ne nuit globalement pas au film. Il est agaçant, mais le film ne repose pas sur lui. Bux incarne l'opposition, on a déjà eu notre kenny star warsien avec phasma, personnage inutile et raté, snoke au final est ridicule car éliminé betement et facilement d'une maniere grossière et sans finesse alors qu'on s'est evertue au film d'avant à en faire quelqu'un de "puissa't". Hux est une lavette et un idiot. Quand à kylo.... ca commence à faire beaucoup pour obtenir une opposition ardue et valable pour nos heros.
Edit : Spoilers Episode IX effacés.
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Corleone a écrit :Quel est selon vous le meilleur film de la prélogie et pourquoi ?
TPM.

Parce que c'est pour moi le plus équilibré des trois en matière de rythme et de narration.
Parce qu'il y a des tas de scènes d'actions intenses qui restent parfaitement lisibles, tant les batailles que les duels.
Parce que c'est le film des 3 qui fait le plus film d'aventure.
Parce qu'il nous introduit le Sénat et le Conseil Jedi, on découvre le cœur de la République.
Parce qu'il n'oublie pas de nous montrer des scènes de vie, sur Tatooïne surtout.
Parce que Jar Jar ne m'a jamais dérangé et le film est riche en bestiaire.

Et enfin, parce que c'est LE SW de mon enfance/adolescence. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
DRIII

Message par DRIII »

Boba Fett a écrit :Tu donnes trop de crédit à la procuration. Les Sith sont moins nombreux et visibles dans ce film mais c'est la réelle menace. Fantôme.
Oui, mais les Sith seuls ne peuvent rien faire. Ils ont besoin d'alliés. La Fédération du Commerce est leur alliée consentante. C'est d'ailleurs intéressant sur ce que ça symbolise, même si c'est faiblement incarné.
Coupdebambou
Jedi SWU

Corleone a écrit :Bon pour détendre l'atmosphère :transpire: :

TPM de loin pour ma part.

D'abord car il est je trouve le moins mauvais du lot. J'aime beaucoup certaines scènes, certaines idées, et je trouve que paradoxalement il est celui qui donne le moins l'impression de voir systématiquement des acteurs sur un fond vert. Il est le film de la prélo qui m'ennuie le moins au revisionnage.

De plus n'y figure pas Mr Christensen qui est et restera pour moi une des pires erreurs de castings de la prélo (en concurrence avec Samuel Jackson sous Lexomil).

Les combats de sabre y sont spectucalaires, intenses, et surtout restent assez crédibles comparés à la soupe à laquelle on aura droit dans les suites. Les Christopher Lee et Mc Diarmid virevoltants sabres à la main pour moi çà n'à jamais fonctionné, et je trouve toujours aussi risibles certains extraits de ces combats.
Fyris
Jedi SWU

Message par Fyris »

Personnellement je trouve que ROTS est le meilleur film de la prélogie. Le dénouement dramatique de l'histoire, l'Ordre 66 et l'attaque du Temple ainsi que les 5 duels du film sont pour moi des réussites indéniables (quelles que soient les 20 années de critiques incessantes dessus).
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Pandisha a écrit : Je pourrais simplement te repondre en reprenant ton point de vue que faire passer le grand général en chef du premier ordre pour un ane, juste pour une blague, et le caracteriser systématiquement comme une carpette, que ce soit par ses actes, ou par les actes des autres protagonistes envers lui nuit tout autant si ce n'est plus à la tension dramatique.

D'un point de vue dramaturgique, Jarjar n'est qu'un comic relief, reussi ou pas peu importe, il ne nuit pas à l'evolution de la dramaturgie du film. Il est un accessoire qui vise à rendre les héros meilleurs et justement à détendre la tension dramatique. Que ce soit bien fait ou non importe peu au fi al. Reussi il est un plus,raté il n'empeche pas le deroulement de l histoire et ne nuit pas à la caracterisation des héros ou de l'adversaire.

Hux lui est la personification de l'armée du premier ordre. Le faire passer pour un ane et un lache ne peut qu'impacter l'image qu on a du premier ordre. D'un point de vue dramaturgique il est contre productif. Et surtout il nuit au developpement des personnages heroiques dont le tour de force est de vaincre un chef de guerre imbecile incapable de voir qu'on se paye sa tête pour gagner du temps....

Jarjar n'est pas reussi, mais il ne nuit globalement pas au film. Il est agaçant, mais le film ne repose pas sur lui. Bux incarne l'opposition, on a déjà eu notre kenny star warsien avec phasma, personnage inutile et raté, snoke au final est ridicule car éliminé betement et facilement d'une maniere grossière et sans finesse alors qu'on s'est evertue au film d'avant à en faire quelqu'un de "puissa't". Hux est une lavette et un idiot. Quand à kylo.... ca commence à faire beaucoup pour obtenir une opposition ardue et valable pour nos heros.
Je n'ai pas l'impression que le tournage en dérision de Hux soit un problème puisque la vrai menace, ce n'est pas Hux, mais Snoke puis ensuite Kylo Ren.
Je ne suis pas d'accord pour Jarjar. Je trouve qu'il a une importance grandissante dans TPM.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

DRIII a écrit : Oui, mais les Sith seuls ne peuvent rien faire. Ils ont besoin d'alliés. La Fédération du Commerce est leur alliée consentante. C'est d'ailleurs intéressant sur ce que ça symbolise, même si c'est faiblement incarné.
Ça reste des pantins, de la poudre aux yeux. Il est là le sens du film. On leur donne de l'importance alors qu'ils ne sont que diversions.
Coupdebambou
Jedi SWU

Pandisha a écrit :
DarkNeo a écrit :
Et l'humour de Jarjar n'a jamais nuit qu'à lui-même. Du burlesque pendant une bataille, ça plombé la tension dramatique, ça aussi, c'est un fait.
Ca vous gêne pas, ok. Ça vous gêne tant pis, mais ça nuit clairement à la tension dramatique.
Et de l'humour pipicacaprout, c'est nul et c'est pas subtil comme Burlesque. Ça aussi, c'est un fait. Après ça gêne ou pas, c'est autre chose.
L'humour de la postlogie n'est pas non plus très subtil. C'est un fait. Ça gêne certains et d'autres non.
Je pourrais simplement te repondre en reprenant ton point de vue que faire passer le grand général en chef du premier ordre pour un ane, juste pour une blague, et le caracteriser systématiquement comme une carpette, que ce soit par ses actes, ou par les actes des autres protagonistes envers lui nuit tout autant si ce n'est plus à la tension dramatique.

On peut arréter de ramener la postlo dans l'équation un peu ? On parle de la prélo sur ce thread, pas du traitement de Hux dans TLJ (je dis çà en ayant profondémment détesté ce qu'il est advenu de lui, mais là n'est pas la question.

Quand dans TPM on te calle des séquences interminables avec un Jar Jar qui fait du jonglage avec des bouboules sur le canon d'un tank ou qui fait littéralement n'importe quoi, cela influe MECANIQUEMENT sur le ton général de la scène qui est une bataille rangée.

Idem dans AOTC avec cette espèce de comique bas de gamme autour de C3PO qui se fait transplanter la téte sur un droide de combat.
Boba Fett a écrit :
DRIII a écrit : Oui, mais les Sith seuls ne peuvent rien faire. Ils ont besoin d'alliés. La Fédération du Commerce est leur alliée consentante. C'est d'ailleurs intéressant sur ce que ça symbolise, même si c'est faiblement incarné.
Ça reste des pantins, de la poudre aux yeux. Il est là le sens du film. On leur donne de l'importance alors qu'ils ne sont que diversions.
Et aprés ? Ca ne retire rien à leur importance dans TPM. Ils sont présents du début à la fin et son les antagonistes que nos héros affrontent tout le long. Qu'il y ait des gens dérriére n'y change absolument rien.

Il faut prendre de la hauteur. Oui le scénario en fait des pantins au mains de siths, mais cela n'en fait pas des figurants au sein de la menace fantome. Ils sont un élément capital de ce film.
DRIII

Message par DRIII »

Boba Fett a écrit :
Non, leur rôle est essentiel dans le plan de Palpatine. Sans les Séparatistes, pas de légitimation de l'Armée des Clones qui lui permet de défoncer les Jedi. Pas de proclamation de l'Empire.

Qu'ils soient des pions manipulés ne rend pas pour autant leur rôle accessoire. Ce ne sont pas des accessoires en carton. Ils représentent des intérêts, un pouvoir, ils ont une influence sur d'autres alliés, ils ont de l'argent...

C'est comme dire - toutes choses égales par ailleurs - que les SA de Röhm n'ont pas aidé à l'ascension d'Hitler parce qu'Hitler a ordonné leur exécution lors de la Nuit des Longs Couteaux.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Coupdebambou a écrit :Il faut prendre de la hauteur.
Justement, de mon point de vue, prendre de la hauteur c'est ne pas se laisser aveugler par le temps d'écran et l'importance donnée par les protagonistes.
La fédération du commerce est un accessoire des Sith. Un accessoire qui prend la plus grande place dans le film et dans la tête du protagoniste qui ne comprend pas ce qui se trame réellement.
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Coupdebambou a écrit :
Boba fett a écrit : Tu donnes trop de crédit à la procuration. Les Sith sont moins nombreux et visibles dans ce film mais c'est la réelle menace. Fantôme.
Mais trés bien, merci je suis pas totalement idiot non plus.

Cela ne retire en RIEN le fait que les Jedi sabrent à foison des droïdes de la fédération du commerce tout le long du film.

Ce serait comme dire que l'empire ne serait pas les antagonistes de la TO parce que c'est palpatine et vador qui dirigent ...

Faut rester sérieux deux minutes, je me répéte. Au vu du film qu'est TPM, dire que la fédération du commerce en sont des figurants n'à aucun sens.
D'une part, je m'exprime dans un contexte plus large, pas pour rien que j'evoque la suite de la prelogie. Et mes propos s'inscivent dans les suites d'une discussion que vous portez qui concerne la prelogie en son entier et pas tpm seulement en particulier.

D'autre part je vais reformuler tes question. Est ce que les stormtroopers sont les antagonistes de l'OT ?
L'antagoniste c'est l'Empire en tant qu'institution, pas joe bob le stormtrooper, même si joe bob est un homme de main de l'institution...

Pour etre plus clair, le coeur du sujet n'est pas et ne sera jamais dans tpm la question de la taxation des routes commercial, principal moteur de la federation. Ce n'est qu'un element declencheur qui permet de lancer l histoire. Pourquoi y a t il blocus de naboo ? Parce que sidious l'a voulu, pour créer un mouvement de sympathie en sa faveur et lui permettre de prendre la place du chancelier. Le coeur de l'histoire ce sont bien les sith. Le coeur de l'histoire est bien comment anakin deviendra vador, puisque nous decouvrons comment anakin va devenir un jedi et comment la republique va laisser place à l'empire, via les machinations de palpatine...
La federation n'est rien de plus dans cette histoire que ces hommes de mains que dans un autre film un bruce willis deglinguerait tout au long du film en attendant de pouvoir enfin affronter son adversaire....
Coupdebambou
Jedi SWU

Nan mais je pense que vous arriver pas à traiter de ces films, pour ce qu'ils sont, à savoir des films.

C'est la seule explication que je trouve pour expliquer ce bourbier dans lequel on se trouve présentement.

Oui, scénaristiquement, la fédération du commerce est un pion au main des siths, personne ne remet en question ce point là.

Cinématographiquement parlant, ils sont les ennemis que vont affronter les héros pendant tout TPM. Les premiéres scénes d'action du film mettent les Jedi face aux droides de combat. Deux tiers du montage alterné final mettent les héros aux prises avec la fédération du commerce.

Qu'ils soient maîtres de leur destin ou non ne change absolument rien à cet état de fait, que vous le vouliez ou non. A partir de là, dire qu'ils ne sont pas importants au vu de film, et que travailler leur caractérisation serait par conséquent inutile et superflu est un contre sens total.
Dernière modification par Coupdebambou le dim. 20 oct. 2019 - 19:07, modifié 1 fois.
DRIII

Message par DRIII »

Boba Fett a écrit :
Coupdebambou a écrit :Il faut prendre de la hauteur.
Justement, de mon point de vue, prendre de la hauteur c'est ne pas se laisser aveugler par le temps d'écran et l'importance donnée par les protagonistes.
La fédération du commerce est un accessoire des Sith. Un accessoire qui prend la plus grande place dans le film et dans la tête du protagoniste qui ne comprend pas ce qui se trame réellement.
Mais quand bien même Palpatine s'en sert comme épouvantail, autant montrer en quoi ils jouent pleinement leur rôle d'épouvantail. Pourquoi font-ils à ce point peur que la République - pour les affronter - en vient à voter la création d'une armée et à filer les pleins pouvoirs au chancelier ?

A trop en faire des clowns, on ne comprend pas que la République soit conduite à prendre des mesures aussi radicales pour vaincre des clowns.

Or dans la prélogie, effectivement, Lucas fait tout pour nous montrer que ce sont des clowns. Le point culminant étant atteint lors de la séquence grand-guignolesque de l'arène qui est, pour moi, un des trucs les plus nases et les moins inspirés de cette prélo et de tout Star Wars réuni, digne d'une série Z.

On a donc un décalage énorme entre cette représentation clownesque de la Fédération du Commerce et des Séparatistes et le fait que la République prenne leur menace avec autant de sérieux et de gravité, au point de prendre des mesures d'état d'urgence ultra-radicales.
Dernière modification par DRIII le dim. 20 oct. 2019 - 19:12, modifié 2 fois.
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Fyris a écrit :

Personnellement je trouve que ROTS est le meilleur film de la prélogie. Le dénouement dramatique de l'histoire, l'Ordre 66 et l'attaque du Temple ainsi que les 5 duels du film sont pour moi des réussites indéniables (quelles que soient les 20 années de critiques incessantes dessus).
Même avis que toi. Pour moi ROTS est non seulement le meilleur de la prélogie mais aussi mon préféré de la saga (ensuite viens ESB puis sans doute ANH ou TLJ).

Pour moi l'épisode III est un magnifique film :love: . ROTS est une véritable tragédie qui montre parfaitement la chute de la République et la descente aux enfers d'Anakin. On a dans ce film la meilleure BO de toute la saga donc un grand BRAVO à John Williams :ange: . Il y a tellement de moments grandioses et cultes dans ce film: l'ordre 66, le combat Yoda/Sidious, le combat fraticide entre Anakin/Vador et Obi-Wan, la naissance des jumeaux en parallèle de celle de Dark Vador :love: .

J'ai ressenti et ressents encore à chaque visionnage de telles émotions devant ce film. Un grand merci à G.Lucas de nous avoir livré un tel film.
Things I do for love
Dark vador40
Ancien staffeur
Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Message par Dark vador40 »

Personnellement, mon préféré était ROTS mais depuis peu c'est devenu AOTC. Que ce soit au niveau des décors, de l'intrigue ou même des acteurs. Tout est juste, je trouve que ce film est un chez d'oeuvre, le deuxième meilleur épisode de la saga.
Staffeur Jeux Vidéo
Malabsolu
Jedi SWU

Message par Malabsolu »

Boba Fett a écrit :La politique est centrale dans la prelogie. Y a pas débat à avoir là dessus.
Par l'homme qui a dit Palpatine est un personnage secondaire, dont le taff principal se situe en coulisse ou dans les ellipses.
La prelogie n'avait ni la vocation ni la prétention de se la jouer House of Cards. Ça c'est juste une excuse pour mettre des mots sur la déception qu'a pu être cette trilogie pour beaucoup.

On nage dans le délire complet, là.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Coupdebambou a écrit :Nan mais je pense que vous arriver pas à traiter de ces films, pour ce qu'ils sont, à savoir des films.

C'est la seule explication que je trouve pour expliquer ce bourbier dans lequel on se trouve présentement.

Oui, scénaristiquement, la fédération du commerce est un pion au main des siths, personne ne remet en question ce point là.

Cinématographiquement parlant, ils sont les ennemis que vont affronter les héros pendant tout TPM. Les premiéres scénes d'action du film mettent les Jedi face aux droides de combat. Deux tiers du montage alterné final mettent les héros aux prises avec la fédération du commerce.

Qu'ils soient maîtres de leur destin ou non ne change absolument rien à cet état de fait, que vous le vouliez ou non. A partir de là, dire qu'ils ne sont pas importants au vu de film, et que travailler leur caractérisation serait par conséquent inutile et superflu est un contre sens total.
Tu prends le problème à l'envers. Lucas ici a donné de l épaisseur à ce qui dans n'importe quel autre film n'aurait pas été mieux traités que des hommes de mains jetables bons à ralentir et/ou tromper le heros.

Je ne dis donc pas qu'il est inutile ou superflu de travailler leur caracterisation, mais que justement c'est ce qui a été fait. :transpire:
Dernière modification par Pandisha le dim. 20 oct. 2019 - 19:32, modifié 1 fois.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

?
Que Palpatine soit un personnage secondaire ne retire en rien le fait que la politique soit un élément central de cette trilogie.
Coupdebambou
Jedi SWU

Pandisha a écrit :
Coupdebambou a écrit :Nan mais je pense que vous arriver pas à traiter de ces films, pour ce qu'ils sont, à savoir des films.

Tu prends le problème à l'envers. Lucas ici a donné de l épaisseur à ce qui dans n'importe quel autre film n'aurait pas été mieux traités que des hommes de mains jetables bons à ralentir et/ou tromper le heros.
Non, en l'occurence là c'est toi qui prends le probléme à l'envers :D On parle d'un film, encore heureux que l'on tente de travailler un minimum ses antagonistes au cinéma ...

C'est justement à l'honneur des films de justement faire en sorte que les personnages ne se retrouvent pas fàce à des hordes d'ennemis lambdas et inintéressants. Tu parlais de films de Bruce Willis dans un post précédent, parlons en tiens. Un film comme Die Hard prenait du temps pour développer un minimum sa bande de terrorristes/braqueurs. Montrer un minimum leur personnalité, leur relation, et leurs interactions avec le héros. Parce que justement ils sont un éléments importants du film, puisqu'ils représentent la force d'oppsition avec laquelle devra composer McLane tout le long du film.

On ne peux pas critiquer un film en partant du dénominateur de ce qui est mal fait ailleurs, çà n'a aucun sens. Lucas ne donne pas "trop d'épaisseur" à la Fédé, c'est justement ce qu'on lui repproche. De ne pas faire l'effort de travailler plus avant leur représentation et leur caractérisation. De par ce qu'ils représentent pour la naration du film, au delà des considérations scénaristique qui leur sont dévolues : les éléments qui vont venir perturber les objectifs des héros et les mettre en danger.

Voilà pour quoi çà n'a aucun sens de dire qu'ils sont secondaires et que par conséquent leur traitement ultra survolé et superficiel est suffisant. Qu'ils soient des pantins aux mains de dangers supérieurs, reste que l'enjeu de l'épilogue de TPM est la défense de Naboo contre une invasion de la Fédération du commerce...

Ils sont, je trouve, totalement plats et aseptisés dans ce film. Là chose principale qui fait qu'on leur accorde leur statut de méchant, c'est qu'ils sont moches et stupides. L'empire, à l'écran :

Tuent des Rebelles, Brulent des civils, pratiquent la torture, font des barrages de contrôle l'arme à la main, ont des réseaux d'espions/poucaves, eradiquent sans vergogne des jawas, pratiquent le génocide planétaire, etc etc

On comprend immédatement ce qu'ils sont, on sais de quoi ils sont capables concrétement, on comprends le danger qu'ils représentent.

Quand les Jedi ventilent sabre au clair des grappes de droides désincarnés, moi je m'ennuie sec. Je m'ennuie parce que la Fédé c'est juste trop générique et indéterminé pour pouvoir constituer ce qui va mener la tension d'un film, ce qui va amener du suspens, amener les héros à donner de leur personne et se surpasser, etc ...

Ca c'est au metteur de scène de faire le boulot tout le long du film pour donner un minimum d'intéret pour ces fameux antagonistes. Quelque soit leur importance scénarstique. Simplement au vu de leur importance cinématographique, qui est capitale.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Coupdebambou a écrit :Voilà pour quoi çà n'a aucun sens de dire qu'ils sont secondaires et que par conséquent leur traitement ultra survolé et superficiel est normal. Ils sont, je trouve, totalement plats et aseptisés dans ce film. Là chose principale qui fait qu'on leur accorde leur statut de méchant, c'est qu'ils sont moches et stupides. L'empire, à l'écran :

Tuent des Rebelles, Brulent des civils, pratiquent la torture, font des barrages de contrôle l'arme à la main, ont des réseaux d'espions/poucaves, eradiquent sans vergogne des jawas, pratiquent le génocide planétaire, etc etc

On comprend immédatement ce qu'ils sont, on sais de quoi ils sont capables concrétement, on comprends le danger qu'ils représentent.
L'Empire dans l'OT c'est les Sith dans la prelogie.
Les moches et stupides de la prelogie c'est les stormtroopers qui savent pas viser dans l'OT et qui se font b@iser par des ewoks.
Dernière modification par Boba Fett le dim. 20 oct. 2019 - 20:03, modifié 1 fois.
Malabsolu
Jedi SWU

Message par Malabsolu »

Boba Fett a écrit :?
Que Palpatine soit un personnage secondaire ne retire en rien le fait que la politique soit un élément central de cette trilogie.
Contrairement à la TO, on est bien d'accord ? Donc il est normal qu'on attende qu'elle soigne plus son contexte politique que cette dernière.

Alleluia, on a fini par y arriver.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Arriver à quoi ? On sera jamais d'accord sur le traiment de la politique par Lucas dans la prelogie. C'est pas des dénaturations de posts qui donneront raison à toi ou à moi.
Fyris
Jedi SWU

Message par Fyris »

A la base je suis venue sur ce forum pour parler de Star Wars et arrêter de voir des discours digne du BSI sur la prélogie.
Après 2 jours de débat stérile et inutile, auquel toute les tentatives de changer de sujet sont restés vaine et non pas durées plus de 3 post, quitte à me faire bannir je donne mon avis sans prendre de gant (de toute façon cette situation gâche mon plaisir et m'énerve).

Cela fait 20 ANS que la prélogie est continuellement critiqué de A à Z et que des trolls demandent sa décanonisation, pendant 20 ans ceux qui l'ont aimés l'ont défendus et on continuera autant de temps qui le faudra. Les avis de chacun sont faits et ses deux derniers jours montrent un débat qui tourne en rond (comme depuis 20 ans), si vous connaissez quelque que les forums et ses débats sans fin ont fait retournez sa veste dites cela serait la preuve du contraire.

Les défenseurs de la postlogie qui continue de relayer les messages des trolls parce qu'il vont dans leurs sens (sans qu'ils en soient, juste que cela les arrangent) devraient arrêter et faire quelque chose de plus constructif, aller défendre la postlogie sur les forums dédiés parce que grande nouvelle les trolls sont passées à elle maintenant, préparés vous à des années de critiques injustifiées et non mérités.
Fin du HS.

Les clones sont aussi très intéressant dans la prélogie, les compétences de leurs modèles génétique, Jango Fett, et leurs efficacités au combat rendent très crédibles l'Ordre 66 et l'assassinant des Jedis par leurs propres troupes clones (en plus la trahison des clones, bien que prévisible, contribue à l'aspect tragique de l'Ordre 66).
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Fyris a écrit :
Cela fait 20 ANS que la prélogie est continuellement critiqué de A à Z et que des trolls demandent sa décanonisation, pendant 20 ans ceux qui l'ont aimés l'ont défendus et on continuera autant de temps qui le faudra.

En gros, l'éternité quoi. :lol:
Fyris a écrit :
si vous connaissez quelque que les forums et ses débats sans fin ont fait retournez sa veste dites cela serait la preuve du contraire.
Rien compris.

Tiens, ça me rappelle que j'ai essayé de défendre la Postlogie et même Rogue One sur un groupe Facebook principalement composé de détracteurs. On m'a accusé de venir foutre la merde et j'ai été banni.

Bref, c'est quand on voit ça qu'on comprend la toxicité du fandom Star Wars.

Perso, j'adore les clones et leurs armures. Si j'avais et l'argent, j'en ferai une.
Dernière modification par DarkNeo le dim. 20 oct. 2019 - 20:35, modifié 2 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU

Boba Fett a écrit :Arriver à quoi ? On sera jamais d'accord sur le traiment de la politique par Lucas dans la prelogie. C'est pas des dénaturations de posts qui donneront raison à toi ou à moi.
Mais ce que dis Malabsolu, à raison, c'est qu'au vu de la différence d'importance de la question politique entre les 2 oeuvres, l'importance du traitement qu'on en attends dans celles ci est elle aussi différente. Et que donc dire "c'était comme çà aussi dans la TO" n'a pas grand sens par conséquent.
Boba Fett a écrit :
Coupdebambou a écrit :Voilà pour quoi çà n'a aucun sens de dire qu'ils sont secondaires et que par conséquent leur traitement ultra survolé et superficiel est normal. Ils sont, je trouve, totalement plats et aseptisés dans ce film. Là chose principale qui fait qu'on leur accorde leur statut de méchant, c'est qu'ils sont moches et stupides. L'empire, à l'écran :

L'Empire dans l'OT c'est les Sith dans la prelogie.
Les moches et stupides de la prelogie c'est les stormtroopers qui savent pas viser dans l'OT et qui se font b@iser par des ewoks.
Moi, quand je vois des "moches et stupides" qui font çà :
je les considère d'un coup autrement que simplement moches et stupides. Je les considère comme un danger potentiel pour nos héros, oui malgrés le fait qu'ils ratent leur tir, mais c'est quand même un peu un convention de cinéma cette histoire de viseur mal réglés. Non parce que voilà, les ennemis de Bond, Dr Jones, John Rambo et autres Robocops ont aussi fréquentés là même école de tir si on va par là.

L'Empire dans l'OT, c'est les stormtroopers aussi. Leur scène d'intro donne clairement le ton. Le gigantisme de l'Empire fàçe au petit Tantive, les armures sans visages de ses soldats qui abordent le pont, leur commandant de noir vétu. C'est ce travail là qu'il me manque dans la prélo. Mais çà s'arréte pas à la Fédé, çà vaut aussi pour les Siths. La pauvre apparition de Dark Maul en hologramme les bras croisés va aussi dans ce sens. C'est fade.

Ils ont aussi leur coté con-cons les storms, mais le dosage est quand même trés différent. C'est çà qui péche aussi dans la prélo, on dirait que Lucas il sait seulement régler son ampli à 1 ou a 11.
Dernière modification par Coupdebambou le dim. 20 oct. 2019 - 20:45, modifié 2 fois.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Et à quel moment j'ai écrit que
Coupdebambou a écrit : "c'était comme çà aussi dans la TO"
?
Coupdebambou
Jedi SWU

Boba Fett a écrit :Et à quel moment j'ai écrit que
Coupdebambou a écrit : "c'était comme çà aussi dans la TO"
?
Dans la postlo en l'occurence pour toi, my bad, en demandant des questions comme celle ci par opposition au traitement de Palpi époque prélo :
Et la popularité de Snoke, elle vient d'où ?
Parce que ce sont des personnages qui n'ont en commun dans les deux oeuvres qu'un archétype scénaristique, mais une importance, un rôle, une présence et un usage dans le film assez incomparables. Notamment du fait de la nature plus politicienne de l'intrigue de la prélo.

Mais je pense que çà s'applique également à la comparaison avec la TO.
DRIII

Message par DRIII »

Coupdebambou a écrit :Voilà pour quoi çà n'a aucun sens de dire qu'ils sont secondaires et que par conséquent leur traitement ultra survolé et superficiel est suffisant. Qu'ils soient des pantins aux mains de dangers supérieurs, reste que l'enjeu de l'épilogue de TPM est la défense de Naboo contre une invasion de la Fédération du commerce...

Ils sont, je trouve, totalement plats et aseptisés dans ce film. Là chose principale qui fait qu'on leur accorde leur statut de méchant, c'est qu'ils sont moches et stupides.
Le traitement des autres Séparatistes, c'est du même acabit. Dooku, lors de la réunion sur Géonosis dans AOTC, on dirait qu'il dirige un cirque. Le mec est en décalage total avec le reste.

Bon après, Lucas assume peut-être le côté grotesque des Séparatistes. Ça manque singulièrement de finesse en tout cas.
Dernière modification par DRIII le dim. 20 oct. 2019 - 21:02, modifié 3 fois.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

C'est bien ce qui me semblait, la quote que tu me pretais n'avait rien à faire là.
Concernant la comparaison avec Snoke, c'était pour souligner qu'on demandait beaucoup d'explications à la prelogie mais très peu à la postlogie. J'ai pris l'exemple Snoke comme j'aurais pu en prendre un autre. Il est normal d'avoir des préférences, des rejets, des questionnement mais certains ont une ligne de défense de la postlo qui perd complètement en crédibilité quand on lit ce qu'ils racontent d'autres films.
DRIII

Message par DRIII »

Boba Fett a écrit :C'est bien ce qui me semblait, la quote que tu me pretais n'avait rien à faire là.
Concernant la comparaison avec Snoke, c'était pour souligner qu'on demandait beaucoup d'explications à la prelogie mais très peu à la postlogie.
Pas d'explications, de l'illustration, de l'incarnation, de la caractérisation.
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Question difficile au final. J'avais particulièrement apprécié aotc à sa sortie en grande partie pour les clones. Avec le temps je me suis rendu compte qu'au final je regardais plus facilement quelques sequences choisies que le film en son ensemble, même si je pouvais me laisser porter et tout regarder à la partir d'une de ces séquences.

Je ne me lasse pas de rots et tpm, rots est grandiose, mais je pense avoir une preference pour tpm, qui a longtemps été le mal aimé à mauvais titre. Il est pour moi très reussi car un parfait episode introductif de la prelogie. Tous les enjeux des trois films étaient parfaitement clair et posés, avant même que ne soit lancé le second épisode.

Et puis Maul avait trop la classe !
Dernière modification par Pandisha le dim. 20 oct. 2019 - 21:08, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU

Boba Fett a écrit :C'est bien ce qui me semblait, la quote que tu me pretais n'avait rien à faire là.
Concernant la comparaison avec Snoke, c'était pour souligner qu'on demandait beaucoup d'explications à la prelogie mais très peu à la postlogie. J'ai pris l'exemple Snoke comme j'aurais pu en prendre un autre. Il est normal d'avoir des préférences, des rejets, des questionnement mais certains ont une ligne de défense de la postlo qui perd complètement en crédibilité quand on lit ce qu'ils racontent d'autres films.
Mais c'est pourtant la même rhétorique.

Attentes sur éléments X de la prélo doit étre égal à attente à avoir sur élément y de la TO/postlo.

Ne pas savoir d'ou viennent Snoke ou Palpatine ROTJ style et d'ou il tirent leur statut, çà titille ma curiosité de fan, mais çà m'empéchhe à aucun moment de croire à ce que me racontent les films. Ne rien savoir sur les manipulations rocambolesques de tonton Palpatine me dérange beaucoup quand ils s'agit de croire au récit de son ascension.

Mais encore une fois on retombe sur des histoires de backstory, mais le noeud du probléme va bien au delà de çà. Voir Palpatine les 4 fers en l'air dans ROTS, c'est fin nul pour la caractérisation du personnage également, dans le genre.
Pandisha a écrit :Et puis Maul avait trop la classe !
Indubitablement. La scène de l'ouverture de la porte du Hangar révélant Maul reste un beau souvenir de cinéma.
DRIII

Message par DRIII »

Fyris a écrit :Les défenseurs de la postlogie qui continue de relayer les messages des trolls parce qu'il vont dans leurs sens (sans qu'ils en soient, juste que cela les arrangent) devraient arrêter et faire quelque chose de plus constructif, aller défendre la postlogie sur les forums dédiés parce que grande nouvelle les trolls sont passées à elle maintenant, préparés vous à des années de critiques injustifiées et non mérités.
Donc critiquer la postlogie, c'est légitime, mais critiquer la prélogie, c'est injuste ? Oui, effectivement, il y a des gens qui n'ont pas les mêmes goûts cinématographiques que toi et ça n'en fait pas des trolls pour autant. Il me semble qu'un effort d'argumentation est fait ici depuis quelques pages.

Tu fais en plus une erreur d'analyse car CoupdeBambou et Malabsolu sont loin d'être d'ardents défenseurs de la postlogie. Ils n'ont pas du tout aimé TLJ par exemple.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Coupdebambou a écrit :Ne rien savoir sur les manipulations rocambolesques de tonton Palpatine me dérange beaucoup quand ils s'agit de croire au récit de son ascension.
C'est pourtant parfaitement clair à la vision des films. Encore une fois la prelo c'est pas un Palpy show. Qu'on trouve ça mal fait, pas de problème mais l'histoire est suffisamment claire pour être comprise. Les manques politiques donnés par certains sont plus accessoires qu'autre chose.
On a toujours critiqué la prelo pour son trop plein d'explications aujourd'hui on nous sort l'inverse.
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

[/quote]
Pandisha a écrit :Et puis Maul avait trop la classe !
Indubitablement. La scène de l'ouverture de la porte du Hangar révélant Maul reste un beau souvenir de cinéma.[/quote]
La musique epique de williams sur ce passage également.
Fyris
Jedi SWU

Message par Fyris »

Oui TPM à , comme tout les star wars, des scènes mythiques, il y a un topic "le plan le plus iconique de TPM" qui les répertorient. Pour ma part ma préférée c'est aussi l'entrée en scène de Dark Maul dans le hangar avec Qui-Gon et Obi-Wan qui lui font face, parfaite introduction à un duel d'exception.
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Message par Ras-Al-Ghul »

Et le brushing d'Obi-Wan dans AOTC !!!
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Vu que la tension a l'air d'être rescendue j'ai une autre question:
Quelle est pour vous LA meilleure scène de la prélogie ? :D

En réalité j'hésite entre plusieurs d'entres elles (oui je ne réponds pas à ma propre question :transpire: ) :

-le combat Qui Quon/Obi-Wan vs Maul qui est culte
-la scène où Padmé et Anakin s'observent au loin dans ROTS sublimée par la musique de Williams
-l'histoire de Dark Plagueis contée par Palpatine à l'opéra
-le combat Anakin vs Obi-Wan (qui implique sa discussion avec Anakin avant le duel jusqu'au moment où il le laisse brûler vif)
-l'ordre 66 tellement déchirant...
-le duel mythique entre Yoda et Dark Sidious dans l'enceinte du Sénat :love:
Dernière modification par Corleone le dim. 20 oct. 2019 - 21:41, modifié 1 fois.
Things I do for love
Répondre

Revenir à « Prélogie »