Page 32 sur 36

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : mer. 03 mai 2017 - 17:02
par Jedi.Ayoros
Jedi Croate a écrit : Mais au moins, contrairement à TFA, l'écriture en ce qui les concerne n'est pas grotesque.
Ca c'est nouveau! Si tu peux développer sur 1 exemple.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : mer. 03 mai 2017 - 17:11
par Jedi Croate
Bah je viens de t'en donner un: Les câlins alors qu'ils se connaissent à peine. C'est grotesque.
T'en veux d'autres ? Finn qui quitte le PO parcequ'il à vu un storm mourir et qu'il refuse de participer à cette violence PUIS qui explose de joie quand il en tue plein, des storms.... :paf:
C'est pas le lieu donc je vais m'arrêter là et puis en plus j'en aurais au moins pour deux jours non stop... :transpire:

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : mer. 03 mai 2017 - 17:13
par WinduC'estLeMeilleur
C'est pas comme si la Trilogie était pas coupable de ce genre de problèmes (Luke qui demande "Tu ne crois pas à la Force" alors qu'il vient à peine de découvrir le concept, Luke qui a l'air d'être plus touché par la mort d'Obi que la mort de ses oncles, etc).

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : mer. 03 mai 2017 - 17:36
par Alo
WinduC'estLeMeilleur a écrit :C'est pas comme si la Trilogie était pas coupable de ce genre de problèmes (Luke qui demande "Tu ne crois pas à la Force" alors qu'il vient à peine de découvrir le concept, Luke qui a l'air d'être plus touché par la mort d'Obi que la mort de ses oncles, etc).
Parce que Luke avait plusieurs oncles ? :D


J'ai compris ce que tu voulais dire par "ses oncles" ^^

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : mer. 03 mai 2017 - 18:09
par matou
Oui Croate, on en aurait pas fini!

Luke plus touché par la mort d'Obi-Wan? Luke la voit en direct l'effet est plus important. La mort de son oncle et tante, la montée est bien plus longue. Il a le temps d'un trajet en landspeeder effectué sur un coup de tête pour avoir toute son angoisse monter et s'apercevoir de la triste réalité. Ça vous scie les jambes cette montée...
Et sa tristesse est atténuée par la figure d'Obi-Wan sur qui il reporte cette affection. Inutile de dire que quand ce dernier disparait, le deuil en suspens revient au galop.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : mer. 03 mai 2017 - 21:18
par DarkNeo
Question attachement et jeu, je trouve que Rogue One se rapproche beaucoup de TPM.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : mer. 03 mai 2017 - 22:05
par Avangion
WinduC'estLeMeilleur a écrit :C'est pas comme si la Trilogie était pas coupable de ce genre de problèmes (Luke qui demande "Tu ne crois pas à la Force" alors qu'il vient à peine de découvrir le concept, Luke qui a l'air d'être plus touché par la mort d'Obi que la mort de ses oncles, etc).
Globalement dans tout SW plein d'enjeux personnels et psychologiques ont été traités à la va-vite. Dans AHN, si Leia a l'air effondrée à la suite de la destruction d'Aldérande, elle lance une vanne pourrie à la tête de Luke quand il débarque dans sa cellule déguisé en Stormtrooper. Après la destruction de sa planète, de son peuple et de sa famille et une forme de génocide inconnue dans la galaxie manifestement jusqu'alors, c'est pas bien crédible comme situation. On peut même dire que c'est « grotesque », tout comme le fait que son personnage ne semble absolument pas marqué par cela par la suite non plus. Du point de vue de la construction du personnage il y aurait sans doute à redire.
Tout comme le fait que pour Luke, son oncle et sa tante – en fait ses « vrais parents » car ils l'ont toujours élevé –, semblent totalement disparaître de son horizon personnel, une fois leur décès constaté (et même si ce deuil est bien traité comme le fait remarquer Matou).
Je ne sais pas, mais moi, voir mes parents brûlés à mes pieds, ça m'aurait quand même fortement transformé psychologiquement (et j'ai bien pris en compte l'analyse très fine de Matou sur le « deuil en suspens qui revient en galop », tellement subtile que je pense que personne n'a remarqué la chose en fait). Peut-être que TLJ pourrait être une occasion pour traiter cela d'ailleurs : si Luke a un bilan de sa vie à faire, ce qui est arrivé à son oncle et à sa tante devrait en faire partie.

Pour revenir sur le cas d'Aldérande, au moins dans Rogue One avec ce simple « Pour Jedha » lancé par de simples combattants débarquant sur Scariff, on donne du poids à ce « martyr ».

Le fait est que SW (au moins dans la trilogie et dans TFA), c'est avant tout du pulp dans l'esprit. Il n'est pas question de créer un climat dépressif alors que l'on est dans un contexte guerrier quand même très violent (dans tous les SW, il y a des destructions sur une très grande échelle). D'où le fait que les morts massives affectent peu etc. C'est bien dans Rogue One qu'on sent que la guerre et ses conséquences affectent franchement les combattants. Sinon niet.
C'est pour ça qu'il n'était pas question de montrer Finn effondré par ses tirs contre ses anciens camarades, en proie au remord etc. Le remord apparait au début du film, il n'est pas question d'en rajouter.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : jeu. 04 mai 2017 - 21:20
par Alo
5 mois après, j'ai l'impression que le film plait toujours autant aux fans, ce qui n'était pas forcément le cas sur TFA. :)

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : ven. 05 mai 2017 - 10:17
par Ysalamiri
Revu pour la quatrième fois avant hier, je le trouve trop prévisible au fil des visionnages contrairement aux six autres. J'arrive encore à être surpris de quelques passages, mais rien de comparable au reste de la saga.
Je trouve que le rythme du film rejoint celui de l'épisode II, c'est à dire, assez lent sur les deux tiers, et explosif sur la fin.
Sinon toujours très bon, et agréable à visionner.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : sam. 06 mai 2017 - 13:32
par Maitre_Soda
Bonjour :)

En soit le film est bien, mais ça reste quand même dans les "codes" SW !

De la guéguère et de la guerre mais je suis hyper déçu qu'il n'y ai pas beaucoup de sabre laser. Et puis aussi il manque le petit bisou de la fin :lol:

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : sam. 06 mai 2017 - 21:56
par Ysalamiri
Maitre_Soda a écrit :Bonjour :)
déçu qu'il n'y ai pas beaucoup de sabre laser
Il faut dire que les jedi ont été exterminés...
Le dernier "jedi" connu est Dark Vador.
Ils n'en auraient pas mis du tout ça ne m'aurait aucunement dérangé.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : sam. 06 mai 2017 - 22:18
par kylokenobi
C'est étonnant mais Rogue One me plait toujours autant, c'est peut-être parce que j'en attendais pas autant de ce film.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : dim. 07 mai 2017 - 11:10
par Maitre_Soda
Ysalamiri a écrit :
Maitre_Soda a écrit :Bonjour :)
déçu qu'il n'y ai pas beaucoup de sabre laser
Il faut dire que les jedi ont été exterminés...
Le dernier "jedi" connu est Dark Vador.
Ils n'en auraient pas mis du tout ça ne m'aurait aucunement dérangé.

Il y a certains Jedi qu'il reste, pas tous exterminés par l'ordre 66, ils auraient pus rejoindre les Rebels :)

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : dim. 07 mai 2017 - 11:57
par Le66èmeOrdre
Maitre_Soda a écrit : Il y a certains Jedi qu'il reste, pas tous exterminés par l'ordre 66, ils auraient pus rejoindre les Rebels :)
C'est le cas... :paf:
Mais un RO avec des jedi aurait été incohérent et beaucoup trop fan service. Le but de RO est justement de se détacher des codes de sw et de permettre aux futurs spin off d'avoir un pied d'appuis pour exploiter l'univers sous une autre forme... Ça m'étonnerai grandement d'avoir des combats de sabre laser ou la force dans le spin off sur Han Solo :neutre:
Donc tous les gens qui reprochent à RO qu'il n'y ai pas de jedi,que le film soit trop réaliste et pas assez fantaisiste,etc...n'ont juste pas compris que c'était le but du film :)
Pour moi RO est tout à fait appréciable et ce sans jedi ( il aurait d'ailleurs moins bien été reçus si il y en avait )

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : dim. 07 mai 2017 - 13:37
par NICO4
Exactement. Les utilisateurs de la Force sont appréciés par beaucoup, mais c'est avant tout du "bonus" dans les histoires.
Il ne faut pas oublier que l'autre épine dorsale de l'univers sont les causes, conséquences et enjeux de conflits militaires. :neutre:

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : dim. 07 mai 2017 - 14:04
par Avangion
On peut remarquer quand même qu'il existe un personnage semi-forceux dans le film : Chirrut, même si l'ambiguïté sur son cas est longtemps maintenue. La force est loin d'être absente… 

Sans elle d'ailleurs Chirrut ne peut atteindre le levier remettant le contact.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : dim. 07 mai 2017 - 18:20
par chausson jedi
D'accord il y a Chirrut qui est semi-forceux mais le passage du cristal kaiber avec Jynn quand ils tentent de venir sur Scariff est quand même allusif à une personne qui a la Force en elle

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : dim. 07 mai 2017 - 18:58
par FanWars
Alors sur ce premier spin-off je suis très satisfait, contrairement à TFA qui était une déception presque totale.
Un 4/5 très bien mérité ! En espérant que LDJ sera aussi bien que celui-là :)

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 08 mai 2017 - 12:59
par chausson jedi
Ce spin-off m'a réconcilié avec l'univers SW car le Réveil de la Force a été pour moi une très grosse déception

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 08 mai 2017 - 13:38
par kylokenobi
En fait, le début du film ne m'a pas fait penser à Star wars mais au fur et à mesure du film, on s'habitue et moi j'ai bien aimé ce style.
Au niveau des personnages, Krennic m'a déçu ainsi que Galen Erso car on aurait pu mieux les utiliser.
Par contre très content des death troopers qui font bien la différence sur Scarif.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : sam. 13 mai 2017 - 11:56
par chausson jedi
Il fallait quelque chose de différent au départ pour accrocher les personnes. Personnellement dès le départ cela a fonctionné

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : mar. 16 mai 2017 - 23:32
par Ltf
Après avoir revu le film en BR/DVD, j'ai toujours l'impression d'un guet-apens énorme dans lequel tombent les rebelles. Les événements sont tellement prévisibles que ça ne peut pas être autrement.
À travers nos yeux de spectateurs, on lit l'histoire sous les yeux de Jyn Erso ou même son père qui est un collabo paraît pour un héros.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : mar. 23 mai 2017 - 23:37
par Darth Nelfe
En reregardant le film, notamment la scène du combat entre Vador et les Rebelles, je me suis demandé si la scène où le soldat rebelle qui tient le datadisque avec les plans se casse la gueule en se prenant les pieds dans le seuil de la porte coulissante était prévue où si l'acteur ne s'est pas involontairement pris les pieds dans le seuil et le réal' a décidé de garder la séquence.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : dim. 28 mai 2017 - 23:03
par jmabate
vue au cinéma lors de sa sortie et récemment en BR !

j' apprécie beaucoup ce Rogue One a star wars story. les moustaches, les gros boutons... :D c'est un grand star wars qui aurait mérité un générique à la star wars.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : sam. 24 juin 2017 - 18:37
par Indiana Solo
Ayant récemment revu le film, j'ai pu mettre les mots sur ce qui me déplaît dans Rogue One, qui m'avait laissé un peu dubitatif après coup, bien qu'ayant pris mon pied sur le moment lors de mon premier visionnage. Voici donc ma critique avec un peu (beaucoup) de recul.

Je pense que RO est le meilleur fan film de tous les temps. Je n'ai pas été étonné que ce film ait rencontré plus de succès chez les fans que TFA, au contraire, car on a vraiment ici affaire à de l'UE filmique, tout simplement. Ce film est calibré et s'adresse de A à Z aux fans, ne serait-ce que dans la nature même de son synopsis, qui n'intéresse pas vraiment le grand public. Spoiler : à la fin, les rebelles réussissent leur mission et décèdent ! Nan sans blague ? :transpire: ... Je vais peut-être y aller un peu fort, mais selon moi Rogue One n'est pas un film... encore moins un "stand-alone". Littéralement, un "stand-alone" est quelque chose qui tient debout tout seul... Or, Rogue One ne tient pas debout tout seul. C'est bien beau de voir Vador buter du rebelle, mais qu'est-ce qui justifie sa présence dans le cadre du récit ? Rien. Il est inutile. Idem pour le caméo de C-3PO et R2-D2, idem pour le caméo des deux aliens de la cantina. J'irai même plus loin, idem pour l'apparition de Leia ! Et même peut-être la présence de Tarkin, bien que là pour le coup, le personnage est tellement lié à l'Etoile de la mort que c'était difficile de faire autrement. Bref, tous ses éléments n'ont pas leur place dans le cadre d'un récit et d'un film qui doit raconter une histoire simple et se suffire à lui-même. Je suis loin d'être opposé à toute forme de référence pour assurer la cohérence de l'univers, mais imaginez seulement quelqu'un qui irait voir Rogue One entant que film sans avoir vu aucun des films de la saga... L'apparition de Vador pose dès lors beaucoup de questions. Qui est ce type ? Pourquoi il est là ? Quel est son rôle ? Pourquoi y a t-il trois méchants dans ce film ?

Pour reprendre les termes d'un critique à l'encontre de TFA, je pense que la seule chose qui soutient Rogue One, c'est l'univers Star Wars et la familiarité que l'on a avec lui. Ce qui en mon sens était une critique injuste pour TFA l'est beaucoup moins pour Rogue One car TFA avait le mérite de faire reposer son récit sur de nouveaux personnages charismatiques, attachants, et convenablement caractérisés. TFA n'est pas soutenu par l'univers à proprement parler de Star Wars (les aliens et planètes sont tous inédits, ce qui lui est d'ailleurs reproché) mais sur le scénario des films précédents (en particulier ANH), et en somme sur ce qu'est Star Wars, afin de faire revivre des émotions similaires à une nouvelle génération, au travers de nouveaux personnages. C'est donc une entreprise peu originale et ambitieuse, certes. Mais au moins les nouveaux personnages sont bons, et je suis désolé mais quoi qu'on en dise le film fonctionne entant que film. A l'inverse, on retiendra surtout de Rogue One le fameux massacre de Vador (totalement gratuit), plus que l'histoire autonome des personnages principaux.

Et là on touche au problème de base : les personnages. J'ai les ai trouvé tous creux... en particulier Jyn Erso que je trouve extrêmement antipathique, monolithique et agaçante. Là où JJ Abrams nous présentait les personnages de Finn et Rey sans aucun dialogue, juste par leurs actions, on nous expose ici Jyn Erso et son background de délinquante par une énumération de blabla forcé... Le personnage que j'ai eu le plus de peine à voir mourir étant K2-SO, le droide, ce qui pose quand même un problème.

S'ajoute à cela le montage charcuté et la complexité inutile du premier acte. Bref, si Rogue One est un fan film jouissif, il n'en demeure pas plus me concernant qu'un film d'action correct, si tant est qu'on puisse le juger en se détachant du reste de la franchise. :neutre:

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : sam. 24 juin 2017 - 20:45
par Superpingouinthe13th
Certes, RO ne se suffit pas à lui-même. Mais était-ce le but ? Tu as l'air de considérer que les spin-off doivent être des stand-alone obligatoirement. D'un point de vue purement cinématographique, je te dirais que oui.

Sauf que Star Wars est une série. Pas juste un univers lambda dans lequel on te situe diverses aventures.

C'est un peu la différence entre les Vendredi 13 1 à 8 de la Paramount, qui sont une série, et les épisodes New Line qui sont des stand-alone sans aucune volonté de poursuivre réellement la narration de l'histoire de Jason. On prend le perso, on te raconte une histoire, et ceux qui n'ont vu ni les précédents ni les suivants ne sont pas perdus. Et les événements racontés ne serviront jamais plus à aucune autre aventure de Jason.

RO est un épisode de la série Star Wars, se situant entre le dernier épisode de la saison 4 de Rebels et ANH. Dark Vador comme Leia sont des personnages importants de cette série. Logique de les voir apparaître ici. Dark Vador suit son évolution de chevalier noir de l'Empereur et se doit d'être présent en adversaire lorsque les rebelles montent en puissance. Pour Leia, on pouvait s'en passer, je te l'accorde, surtout qu'elle est beaucoup moins réussie que Tarkin (je trouve sa tête trop grosse, je sais pas pourquoi) et que la phrase "un nouvel espoir" a déjà été prononcée maintes fois dans tout l'épisode, principalement lors du débat au conseil des rebelles. Voir R2-D2 et C3PO dans le couloir avec R2-D2 qui bip et C3PO qui traduirait "Des problèmes ? Comment ça, on va encore avoir des problèmes ?" aurait été plus cool à mon sens comme lien avec ANH.

RO doit s'enchaîner directement avec ANH. C'est un double épisode, de ceux qui débutent ou ferment une saison télévisuelle. Sauf qu'ils ont été faits à 40 ans d'intervalle. On verra avec la fin de Rebels si la transition est efficace ou pas.

Le premier acte, je l'ai trouvé pas mal pour sa présentation des différents et nombreux personnages du récit. Mais faut que je le revois.

Le défaut que j'ai trouvé, là encore, faut que je revois pour me faire un avis plus définitif, c'est qu'on sent dans le 3ème acte l'idée qu'il y avait deux lieux différents pour les rebelles, fusionnés en une seule tour unique dans la version finale, car plutôt qu'une opération de siège, ou de Tower Defense, on assiste plus à des soldats qui courrent d'un point à un autre tout au long du 3ème acte. Mais si je n'avais pas su à l'avance cette "fusion", aurais-je eu la même impression ?

Pour moi, c'est un excellent épisode de la série, mais effectivement tout sauf un stand-alone. (Mais je ne regarde jamais aucun film Star Wars isolément des autres, donc ce n'est pas un défaut pour ma part. Dire qu'au départ, une seule soirée me suffisait pour mon marathon Star Wars, là, j'ai besoin de 2 semaines....)

PS : pas de discrimination, c'est normal de pleurer pour K2SO, il était super sympa ce droïde. Si C3PO y passe un jour, je serai en larmes...

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 26 juin 2017 - 2:25
par Tamene
Pour les fans du film je m’excuse, mais pas trop, commençons.
Spoiler :   Afficher

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 26 juin 2017 - 3:37
par le dieu jedi
J'ai lu le premier paragraphe, ça m'a suffit :hello:

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 26 juin 2017 - 7:53
par WinduC'estLeMeilleur
Merveilleux, t'as juste copier la critique de l'Odieux Connard.
T'avais pas mieux à faire que ça?!

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 26 juin 2017 - 11:31
par Uttini
Certains pensent encore qu'on peut copier/coller un truc de manière transparente sans que personne ne s'en rende compte... :roll:

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 26 juin 2017 - 12:49
par RaphSW77
Mais RO est fait pour les fans, c'est clairement de l'univers étendu en film, et de par son statut d'univers étendu, il ne tient pas tout seul non.... Du moins pas très bien, je l'ai vu avec une personne n'ayant vu que TFA et il a comprit, et on comprend qui est Vador, il est le méchant le plus connu du cinéma, tout le monde le connait un minimum...
Même le film sur Han Solo je pense que il ne tiendra pas tout seul sans les autres films derrière....

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 26 juin 2017 - 15:41
par Neow
C'est une critique ou une novélisation parodique ? :)

J'ai du mal à comprendre comment on peut écrire autant par rapport à un truc qu'on a visiblement détesté. C'est pas Franck Dubosc qui disait que quand on visite un appartement qui nous plaît pas, on y reste pas pendant deux heures ? C'était à propos d'autre chose mais ça marche avec tout. Ouais j'ai des références moi.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 26 juin 2017 - 15:45
par dusse6
Neow a écrit :C'est une critique ou une novélisation parodique ? :)

J'ai du mal à comprendre comment on peut écrire autant par rapport à un truc qu'on a visiblement détesté. C'est pas Franck Dubosc qui disait que quand on visite un appartement qui nous plaît pas, on y reste pas pendant deux heures ? C'était à propos d'autre chose mais ça marche avec tout. Ouais j'ai des références moi.
Dans le cas de l'odieux connard, c'est une posture. Pour faire le buzz. Au moins il propose du contenu qui lui a demandé un peu de temps.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 26 juin 2017 - 15:53
par Jedi.Niluje
Faut quand même être un peu maso pour prendre le temps de pondre ce genre de truc.

Et pareil, j'ai lu que le premier paragraphe.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 26 juin 2017 - 15:56
par Enginox
Image

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 26 juin 2017 - 15:59
par Avangion
dusse6 a écrit :
Neow a écrit :C'est une critique ou une novélisation parodique ? :)

J'ai du mal à comprendre comment on peut écrire autant par rapport à un truc qu'on a visiblement détesté. C'est pas Franck Dubosc qui disait que quand on visite un appartement qui nous plaît pas, on y reste pas pendant deux heures ? C'était à propos d'autre chose mais ça marche avec tout. Ouais j'ai des références moi.
Dans le cas de l'odieux connard, c'est une posture. Pour faire le buzz. Au moins il propose du contenu qui lui a demandé un peu de temps.
Tout à fait ! Il en fait même des bouquins et il écrit des articles dans une même veine sur d'autre sujet. Il parle de jeu de rôles dans Casus Belli actuellement. C'est d'ailleurs souvent rigolo.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 26 juin 2017 - 16:52
par Indiana Solo
RaphSW77 a écrit :Mais RO est fait pour les fans, c'est clairement de l'univers étendu en film, et de par son statut d'univers étendu, il ne tient pas tout seul non.... Du moins pas très bien, je l'ai vu avec une personne n'ayant vu que TFA et il a comprit, et on comprend qui est Vador, il est le méchant le plus connu du cinéma, tout le monde le connait un minimum...
Même le film sur Han Solo je pense que il ne tiendra pas tout seul sans les autres films derrière....
Tu me donnes donc raison. Je comprends évidemment que ça plaise, surtout sur ce forum de fans et c'est tout à fait normal, mais en ce qui me concerne je paye ma place de cinoche pour voir un film, pas l'univers étendu mis en images.

L'intérêt cinématographique des spin offs c'était de proposer des histoires autonomes et indépendantes autour de la saga, en explorant divers genres se rattachant à la franchise. C'est du moins comme ça qu'on nous l'a vendu. Sauf que dans Rogue One, le renvoi systématique aux films de la saga (caméos qui sortent de nulle part, un Vador badass mais dont la présence ne se justifie pas vraiment, une bataille spatiale dantesque rappelant celle d'Endor... etc) font de ce prétendu "stand alone" d'avantage un méga fan film plus qu'une proposition intéressante de cinéma. C'était très cool, mais trop proche de la saga pour que ce soit légitime entant que spin off. J'en attends plus sur Han Solo, où là j'espère que le côté western/contrebande inhérent à l'univers sera exploité à fond.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 26 juin 2017 - 17:06
par Zèd-3 Èt
La source de Tamene : Rabouin One.
L'avantage, c'est que là, vous avez des petits délires de l'auteur avant après la critiques, ainsi que des images aux légendes bien rigolotes.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 26 juin 2017 - 18:05
par Netrakyram
Indiana Solo a écrit : Tu me donnes donc raison. Je comprends évidemment que ça plaise, surtout sur ce forum de fans et c'est tout à fait normal, mais en ce qui me concerne je paye ma place de cinoche pour voir un film, pas l'univers étendu mis en images.

L'intérêt cinématographique des spin offs c'était de proposer des histoires autonomes et indépendantes autour de la saga, en explorant divers genres se rattachant à la franchise. C'est du moins comme ça qu'on nous l'a vendu. Sauf que dans Rogue One, le renvoi systématique aux films de la saga (caméos qui sortent de nulle part, un Vador badass mais dont la présence ne se justifie pas vraiment, une bataille spatiale dantesque rappelant celle d'Endor... etc) font de ce prétendu "stand alone" d'avantage un méga fan film plus qu'une proposition intéressante de cinéma. C'était très cool, mais trop proche de la saga pour que ce soit légitime entant que spin off. J'en attends plus sur Han Solo, où là j'espère que le côté western/contrebande inhérent à l'univers sera exploité à fond.
Attention Indiana ce n'est parce qu'une personne te donne son point de vue qui confirme le tien qui est diamétralement opposé que tu es forcément dans le bon. Superpingouinthe13th t'a répondu juste en dessous de toi je me permets de le citer :
Superpingouinthe13th a écrit :Certes, RO ne se suffit pas à lui-même. Mais était-ce le but ? Tu as l'air de considérer que les spin-off doivent être des stand-alone obligatoirement. D'un point de vue purement cinématographique, je te dirais que oui.

Sauf que Star Wars est une série. Pas juste un univers lambda dans lequel on te situe diverses aventures.
[...]
En bref, je te dirais que oui un spin-off peut-être un stand-alone mais oui il peut être aussi lié à la trame principale sans que son visionnage ne soit obligatoire pour la comprendre :wink:

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : mar. 27 juin 2017 - 19:04
par DarkNeo
Indiana Solo a écrit : Tu me donnes donc raison. Je comprends évidemment que ça plaise, surtout sur ce forum de fans et c'est tout à fait normal, mais en ce qui me concerne je paye ma place de cinoche pour voir un film, pas l'univers étendu mis en images.
Sans vouloir contredire, TFA est aussi largement inspiré de l'Univers Etendu sur certains points. :whistle:
D'ailleurs, toutes les nouvelles productions de Lucasfilm ont des inspirations de l'UE Legends.
Juger de la pertinence de Rogue One là-dessus est donc bancal.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : mar. 08 août 2017 - 10:29
par TonPere
Perso je considère Rogue One comme l'un des meilleurs films de la série. Surtout beaucoup plus aimable que Episode VII (juste mon opinion). C'était un vrai drame, en plus on a enfin réussi à voir Darth Vader dans le nouvel graphisme et toute la puissance de l'Étoile de la mort.


Bref, j'étais très ravi après avoir regardé RO.
Ce moment final du film ne peut pas laisser indifférent, très émotionnel:
Spoiler :   Afficher

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 16 oct. 2017 - 20:55
par PiccoloJr
Rogue One me plaît moins à chaque visionnage :( Je crois que j'adore certaines scènes mais pas vraiment le film en tant qu'ensemble. Je lui mettrais plutôt 3/5 maintenant

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 16 oct. 2017 - 21:36
par TiinLènVa
Ah oui? C'est l'histoire dans sa globalité que tu aimes de moins en moins?

Perso, je l'aime tjrs autant. Il remplit parfaitement le "cahier des charges" à mes yeux, tout est bien dosé je trouve. C'est vraiment ce que j'attendais d'un spin-off. :)

L'ambiance globale me rappelle un peu des jeux vidéos comme la trilogie Rogue Squadron : les séquences avec les x-wings lors des batailles d'Eadu et surtout Scarif. :love:

Ca permet de voir autre chose que les Jedi et les Sith et plutôt développer le combat entre la Rébellion et l'Empire. Et pourtant ce que j'aime le plus dans SW c'est le combat entre la lumière et l'obscurité, les Jedi et Sith, bref tout ce qui est axé sur la Force !

De plus, je trouve qu'il relit parfaitement les deux trilogies. Je dirai même qu'il fait très prélogique, peut être par la présence de Bail Organa, Mon Mothma jouée par Genevieve O'reilly, Saw Gerrera, Mustafar, le juggernaut sur Wobani...

Le seul reproche que je fais, et c'est aussi valable pour l'épisode VII et VIII (très probable), c'est le manque cruel d'espèces emblématiques comme les Twi'lek, Rodians, Zabrak, Duros, Quarren, Ithorien, Gran... Et j'aurai aimé voir aussi Bail Organa revenir sur Alderann.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 16 oct. 2017 - 21:55
par dusse6
PiccoloJr a écrit :Rogue One me plaît moins à chaque visionnage :( Je crois que j'adore certaines scènes mais pas vraiment le film en tant qu'ensemble. Je lui mettrais plutôt 3/5 maintenant
Totalement d'accord avec ça. Alors que j'ai appris à aimer un peu plus TPM à chaque visionnage après une vive déception initiale, RO me plait de moins en moins (bon je dois dire qu'il m'avait pas trop plus initialement non plus). Pour moi le film souffre de trop gros défauts pour que je puisse tirer du plaisir des 2-3 scènes cool du film.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 16 oct. 2017 - 21:59
par Ysalamiri
Je rejoint un peu l'avis de PiccoloJr, bien que je trouve certaines scènes remarquables, au fil des visionnages, il n'arrive plus à me surprendre autant que peuvent encore le faire les épisodes I, III, V et VI. Peut-être à cause de la réalisation, de la caractérisation des personnages, mais je ne retrouve pas la même magie.
Il reste tout de même un très bon film, qui s'intègre mieux dans la sage que l'épisode VII.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : mar. 17 oct. 2017 - 2:36
par PiccoloJr
J'aime les différentes intrigues du film, mon problème c'est que l'une finit par castrer l'autre...

Au début, c'est centré sur l'Etoile de la Mort mais aussi sur la quête existentielle de Jyn Erso, ses relations compliquées avec son père, Saw, Cassian, l'Alliance... Puis au beau milieu du film, ses problèmes personnels sont définitivement réglés.

À partir de là, le film se concentre sur le vol des plans... Jyn ne se distingue plus vraiment des autres rebelles, à part par le temps d'écran. Même son face-à-face avec Krennic, qui aurait pu ranimer une dimension personnelle, est expédié à la va-vite. Pour enfoncer le clou, les créateurs font de l'ombre à son sacrifice final en donnant le dernier grand moment à Vador !

C'est dommage car je suis sûr qu'il était possible d'équilibrer l'aspect "tragédie de Jyn Erso" et l'aspect "Episode 3,9" tout au long du film.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : mar. 17 oct. 2017 - 22:10
par Ecnal
La dernière fois que je l'ai vu j'ai eu l'impression que le vrai perso principal c'était Cassian. Contrairement à Jyn il fait des choix forts, celui de tuer un innocent puis de ne pas tuer malgré les ordres reçus. Sans utiliser de flashback on comprend au détour de quelques phrases que son enfance ne devait pas être très rose non plus. Ça et son amitié avec K-2SO font que j'ai plus d'empathie pour lui que pour Jyn…

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : lun. 23 oct. 2017 - 18:26
par Kyriøs.
Un bon film dans la lignée des autres Star Wars ;)

La scène du massacre de Dark Vador est superbe. Elle montre le vide qui réside en ce personnage à ce moment-là de l'histoire.

Quant aux héros ... On retiendra le robot impérial reprogrammé avec une force démesurée, les deux héros principaux complètement perdus qui finissent par mourir l'un dans les bras de l'autre et l'adepte de la force campé par l'acteur de Ip man qui donne une dimension spirituelle au film. Et pour finir ... Le film montre enfin que l'Alliance et l'Empire sont tout deux critiquables ! Fini le temps du manichéisme ! :rire: Mais bon, je dirai aussi qu'on peut comparer l'Alliance à une pièce avec deux faces : un bon côté incarné par les héros de la trilogie originale et un mauvais côté incarné par des fous furieux qui ont perdu la raison à cause de toutes les épreuves qu'ils ont du surmonter. Cassian, c'est celui qui était du mauvais côté et qui est passé du bon côté grâce à la demoiselle et à ses charmes ... Un peu trop prévisible je trouve, mais bon, ça ne gâche pas le film non plus.

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : mar. 07 nov. 2017 - 22:12
par Urbosa
J'ai beaucoup aimé ce film. Je pense que le fait d'avoir joué au DLC Rogue One dans Star Wars Battlefront y est pour beaucoup car le DLC sorti avant le film (j'avais le season pass) nous a fait découvrir des actions que l'on retrouve dans le film si bien que cela donne l'impression que le film est une adaptation du jeu.

De plus il y a une scène que j'ai trouvé too much, je ne sais pas si je suis la seule: quand Chirrut arrive à massacrer un TIE fighter avec une arbalète Est-ce que je me rappelle bien de la scène? :?

Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Publié : mar. 07 nov. 2017 - 22:29
par magiefeu
Pas tellement. Ca n'est pas bien représenté dans Battlefront mais les chasseurs TIE sont en réalité dépourvus de bouclier et un sniper ajustant son tir pourra détruire le chasseur, transperçant le blindage sans trop de difficultés.
On a déjà vu ce genre de truc assez souvent par le passé. Notemment dans les comics Empire écarlate et X-Wing.

Je suis bien plus dérangé par le comics récemment sorti où Leia abat un TB-TT avec un arc et une flèche.