Page 4 sur 8
Re: [BD] Ainsi va la Force - page 18
Publié : mer. 22 janv. 2025 - 10:08
par Uttini
Planche du jour !
Vous devez sentir venir la suite, fidèles lecteurs !

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 19
Publié : mer. 22 janv. 2025 - 15:19
par Jagen Eripsa
La Planète Verte ?

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 19
Publié : mer. 22 janv. 2025 - 18:15
par Graf Organa
Uttini a écrit :Vous devez sentir venir la suite, fidèles lecteurs !

Oh oui oh oui oh oui oh oui !
Re: [BD] Ainsi va la Force - page 19
Publié : mer. 22 janv. 2025 - 19:15
par ashlack
Ce ne sera surement pas si simple. Surtout sachant que ce bon vieux Palpy a déjà utilisé ce Monde entre les Mondes précédemment

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 19
Publié : jeu. 23 janv. 2025 - 2:23
par Yoda58007
Jagen Eripsa a écrit :La Planète Verte ?

J'y pense aussi. C'est quelqu'un que je sens venir.
Re: [BD] Ainsi va la Force - page 19
Publié : dim. 26 janv. 2025 - 8:15
par Uttini
Page 20 !

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 20
Publié : dim. 26 janv. 2025 - 8:59
par Graf Organa
Maintenant que j'y pense, la mèche de cheveu de Yayoy fait penser à celle de Goldie que Picsou conserve dans sa Jeunesse.
Je me demande comment vont être les retrouvailles avec Yayoy et qu'elle va être la réaction du village.
Re: [BD] Ainsi va la Force - page 20
Publié : dim. 26 janv. 2025 - 9:29
par Uttini
Graf Organa a écrit :la mèche de cheveu de Yayoy fait penser à celle de Goldie que Picsou conserve dans sa Jeunesse.
Ce n'est pas vraiment un hasard
Les retrouvailles ? Hum... Disons... Intéressantes

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 20
Publié : dim. 26 janv. 2025 - 11:44
par Yoda58007
Je pense que les retrouvailles vont être... compliquées..

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 20
Publié : dim. 26 janv. 2025 - 12:22
par ashlack
Ils avaient pas convenu qu'Uttini devait jamais parler de cette planète ?

alors y ramener toute une troupe...
Surtout le ronchon de service, ils va pas être bien accueilli

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 20
Publié : dim. 26 janv. 2025 - 19:20
par Shimishsar
ashlack a écrit :Ils avaient pas convenu qu'Uttini devait jamais parler de cette planète ?

alors y ramener toute une troupe...
Surtout le ronchon de service, ils va pas être bien accueilli

Ah mais il leur en a pas parler, il les a simplement amené

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 20
Publié : dim. 26 janv. 2025 - 21:15
par Uttini
ashlack a écrit :Uttini devait jamais parler de cette planète ?
En effet ! Mais il va s'en tirer très bien, vous verrez ça.

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 20
Publié : lun. 27 janv. 2025 - 18:17
par Gillad Paellon
Uttini a écrit :En effet ! Mais il va s'en tirer très bien, vous verrez ça.

Comme toujours...
Re: [BD] Ainsi va la Force - page 20
Publié : mer. 29 janv. 2025 - 9:28
par Uttini
Gillad Paellon a écrit :Uttini a écrit :En effet ! Mais il va s'en tirer très bien, vous verrez ça.

Comme toujours...

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 21
Publié : mer. 29 janv. 2025 - 18:31
par Graf Organa
Tu nous fais sagement patienter les retrouvailles avec Yayoy

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 21
Publié : mer. 29 janv. 2025 - 18:44
par Uttini
Graf Organa a écrit :Tu nous fais sagement patienter les retrouvailles avec Yayoy
Sois là dimanche !

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 21
Publié : mer. 29 janv. 2025 - 18:55
par Graf Organa
J'y serai

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 21
Publié : mer. 29 janv. 2025 - 19:04
par LordVastaros
Mais d'ailleurs, il est toujours chef, le beau-papa ? Si oui, j'espère qu'il est pas du genre rancunier...

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 21
Publié : mer. 29 janv. 2025 - 19:47
par Uttini
LordVastaros a écrit :Mais d'ailleurs, il est toujours chef, le beau-papa ? Si oui, j'espère qu'il est pas du genre rancunier...

Sois là dimanche !

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 21
Publié : mer. 29 janv. 2025 - 19:55
par Gillad Paellon
Uttini a écrit :Graf Organa a écrit :Tu nous fais sagement patienter les retrouvailles avec Yayoy
Sois là dimanche !

Moi aussi !!!
Uttini, tu es diabolique

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 21
Publié : mer. 29 janv. 2025 - 21:08
par ashlack
Uttini a écrit :Graf Organa a écrit :Tu nous fais sagement patienter les retrouvailles avec Yayoy
Sois là dimanche !

Uttini a écrit :LordVastaros a écrit :Mais d'ailleurs, il est toujours chef, le beau-papa ? Si oui, j'espère qu'il est pas du genre rancunier...

Sois là dimanche !

He ben, on dirait qu'il ne faudra pas louper la page de dimanche

J'espère que c'est pas du teasing en l'air

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 21
Publié : dim. 02 févr. 2025 - 9:14
par Uttini
ashlack a écrit : J'espère que c'est pas du teasing en l'air
À toi de me dire !

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 22
Publié : dim. 02 févr. 2025 - 9:34
par LordVastaros
Quelles belles retrouvailles... Mais vont-elles durer ?
Un nouveau chef ? Il est devenu quoi l'ancien ?

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 22
Publié : dim. 02 févr. 2025 - 9:53
par Yoda58007
LordVastaros a écrit :Quelles belles retrouvailles... Mais vont-elles durer ?
Un nouveau chef ? Il est devenu quoi l'ancien ?

Bouffé sans doute. Ah mais non, le nouveau a dit que ce n'était pas bien...
Re: [BD] Ainsi va la Force - page 22
Publié : dim. 02 févr. 2025 - 10:02
par Uttini
LordVastaros a écrit :Quelles belles retrouvailles... Mais vont-elles durer ?
Un nouveau chef ? Il est devenu quoi l'ancien ?

Pour savoir si ça va durer, bin... Lisez la suite.
Qu'est devenu l'ancien chef ? Tiens tiens, ça pourrait être le thème d'une prochaine BD...
Re: [BD] Ainsi va la Force - page 22
Publié : dim. 02 févr. 2025 - 10:50
par ashlack
Ça fait beaucoup de longues histoires effectivement

Pleins de tomes même. Y'a plus qu'à recommencer depuis le début, mais racontées et dessinées par Uttini le jawa

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 22
Publié : lun. 03 févr. 2025 - 10:46
par moy
Mais qu'c'est mignooon!
Lors de la publication du tome Le Peuple vert, tu nous avais évoqué une certaine retenue, une certaine pudeur quant à la manière de dessiner Yayoy et ses amiEs. C'est
intéressant de voir que cette fois, tu assumes!

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 22
Publié : lun. 03 févr. 2025 - 11:10
par Graf Organa
Enfin !!!
Mais j'ai le sentiment que les retrouvailles vont être de courtes durées...
Re: [BD] Ainsi va la Force - page 22
Publié : lun. 03 févr. 2025 - 14:50
par Uttini
moy a écrit :C'est intéressant de voir que cette fois, tu assumes!
Attends les prochaines pages pour te prononcer là-dessus !
Graf Organa a écrit :Mais j'ai le sentiment que les retrouvailles vont être de courtes durées...
Qu'est-ce qui peut bien te faire dire ça ?

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 22
Publié : mar. 04 févr. 2025 - 17:57
par Gillad Paellon
Re: [BD] Ainsi va la Force - page 22
Publié : mer. 05 févr. 2025 - 7:28
par Uttini
Gillad Paellon a écrit :Et peut être, mais je dis bien peut être que je sois aussi intéressé par la chute (fatale, il va s'en dire, à moins que tu modifie la mort d'Utini) de la BD.
Qui sait ?

Toujours en mouvement est l'avenir.
Page du jour. On pourrait arrêter l'histoire là, mais non, on est à peine à la moitié.

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 23
Publié : mer. 05 févr. 2025 - 9:24
par Graf Organa
Belle fin de chapitre
Poyo semble s'être trouvé une copine

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 23
Publié : mer. 05 févr. 2025 - 18:10
par ashlack
Tiens, tiens, un autre couple en perspective. A peine l'ordre décimé et voilà que ca vire du côté obscur sans vergogne
Je m'étonne que le râleur de service n'ait rien trouvé a redire cependant.
Et j'ai comme l'impression qu'Uttini n'a pas l'intention de rester, en parlant ainsi en "vous serez heureux". Va-t-on avoir le tome
III.V : La Revanche du Jedi ?

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 23
Publié : jeu. 06 févr. 2025 - 5:05
par sam sanglebuc
C'est trop mignon !
Re: [BD] Ainsi va la Force - page 24
Publié : dim. 09 févr. 2025 - 11:24
par Uttini
sam sanglebuc a écrit :C'est trop mignon !

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 24
Publié : dim. 09 févr. 2025 - 13:10
par moy
Re: [BD] Ainsi va la Force - page 24
Publié : dim. 09 févr. 2025 - 13:28
par Graf Organa
Finalement ils sont biologiquement compatibles
C'est cool qu'elle ait appris le basic entretemps

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 24
Publié : dim. 09 févr. 2025 - 13:36
par Uttini
Quelques mots, oui. Assez pour exprimer quelques pensées.

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 24
Publié : dim. 09 févr. 2025 - 15:49
par Yoda58007
Je leur souhaite une vie longue et prospère à tous les deux.
Re: [BD] Ainsi va la Force - page 24
Publié : dim. 09 févr. 2025 - 16:39
par Uttini
Graf Organa a écrit :Finalement ils sont biologiquement compatibles
En fait, la compatibilité biologique, c'est surtout important pour avoir une progeniture.
Yoda58007 a écrit :Je leur souhaite une vie longue et prospère à tous les deux.
Hummm... Pas certain que ça soit ce qui est prévu... Quoique... Qui sait ?
Re: [BD] Ainsi va la Force - page 24
Publié : dim. 09 févr. 2025 - 18:56
par LordVastaros
Graf Organa a écrit :Finalement ils sont biologiquement compatibles
Ou alors vous avez l'esprit mal placé, elle voulait juste lui faire prendre une douche parce que l'hygiène des Jawa reste ce qu'elle est

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 24
Publié : dim. 09 févr. 2025 - 19:15
par Uttini
Non, pas de doute. Tu en sauras plus mercredi.
Re: [BD] Ainsi va la Force - page 24
Publié : lun. 10 févr. 2025 - 10:06
par ashlack
Et dire que ça fait 20 ans qu'on doit préciser quand on parle d'Uttini l'auteur ou d'Uttini le personnage, alors qu'il suffisait de l'appeler Tini, pourquoi on y a pas pensé
Pour le reste, la biologie des jawas... pour le peu qu'on en a vu en dessins, je suis pas fâché qu'elle ait éteint la lumière

et pas besoin d'être biologiquement compatibles pour être amoureux de toutes façons

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 24
Publié : lun. 10 févr. 2025 - 15:18
par Jagged Fela
Vraiment top cette dernière page.

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 24
Publié : mar. 11 févr. 2025 - 10:50
par Jagen Eripsa
Une page très émouvante, qui me rappelle un peu le traitement de
La prisonnière de la Vallée de l'Agonie Blanche !

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 24
Publié : mar. 11 févr. 2025 - 11:21
par Uttini
Ha oui, tiens, je suis un grand fan de Don Rosa aussi.

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 24
Publié : mer. 12 févr. 2025 - 9:40
par Uttini
Quelques éclaircissements...

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 25
Publié : mer. 12 févr. 2025 - 19:16
par ashlack
Hé ben, c'est intéressant mais pas bien joyeux cette page. Ceci dit, j'aime bien Tini qui a l'air aussi cosy dans sa couverture que dans une bure

Re: [BD] Ainsi va la Force - page 25
Publié : mer. 12 févr. 2025 - 19:26
par Uttini
C'est pas bien joyeux, mais ça explique des choses. Dimanche, on en saura plus sur la suite des événements.
Re: [BD] Ainsi va la Force - page 25
Publié : dim. 16 févr. 2025 - 14:12
par Uttini
Suite des événements. Comme vous vous en doutiez...
C'est la version 2 de la page en question. Je mettrai la version d'origine dans le pdf.