kali_force_saber a écrit :Bon, je crois que je n'ai pas d'autres choix que d'accepter que
The mandalorian n'est pas une oeuvre Star Wars pour moi... Mais ça me rend tellement triste car, vraiment, j'aime cet univers passionnément ! Mais comme l'ont dit certains avant moi, j'ai besoin qu'on me raconte une histoire, qu'on joue avec mes attentes de spectateur... Le problème est que là, ils ne racontent tellement rien qu'il n'y a rien à attendre et, chaque semaine, je suis de plus en plus frustré et agacé avec le sentiment qu'on se fout de moi.
Alors oui, les flashbacks, le worldbuiding, les effets spéciaux, les créatures, etc pourraient être plaisants s'ils servaient une vraie intrigue mais ce n'est pas le cas et je m'ennuie.
Et puis les mandaloriens colorés me font penser à de mauvais Power Rangers. Les acteurs, je les trouve toujours aussi mauvais. Même Amhed Best sonne faux ! J'aurais presque préféré que ce soit Jar-Jar lui-même qui viennent sauver Grogu...

etc, etc, etc. Bref, je ne m'étale pas plus et désolé pour ceux qui apprécient la série...
Pour ma part, heureusement qu'il y a
The Bad Batch le même jour qui remonte sacrément le niveau ! Mis à part trois ou quatre épisodes un peu faibles en début de saison, cette saison 2 est sacrément intense sur le plan narratif ! De plus, l'écriture, les dialogues, le jeu des acteurs/doubleurs, les effets visuels, la musique, les ambiances sont juste dingues ! Je ne comprends juste pas pourquoi une série animée semble plus mature et de meilleure facture qu'une série en live-action...

2
Je te rejoins sur le point Bad Batch (même si je serais moins dur sur
La Mandalorienne). Mais c'est aussi dû à une technique d'animation dont j'ai personnellement senti le boost à partir de la saison 7 de TCW. Le traitement de la lumière, des ombres, des surfaces... Un vrai palier de franchi à mes yeux en tout cas.
Mais aussi dans l'écriture, car la saison 1 de TBB, ben c'était assez bof pour moi. ca se limitait au visuel.
Dans une série live-action, tout coûte massivement plus cher ! Ceci explique cela, non ?
Voir le dernier épisode où
la population fuyant la capitale d'une planète ... C'est 50 péquins pour lesquels la costumière a dû faire les fonds de malle chez sa grand-mère.
-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 20:09) :
anakine31 a écrit :J’adore la prélogie. Mais elle est remplie de défaut et je sais dire où ils sont et en quoi ça pêche sur les films. Mais je les préfères presque plus à la trilogie qui reste objectivement bien meilleur. J’adore le hobbit, mais objectivement c’est très en deçà du seigneur des anneaux et beaucoup moins maîtrisé. J’adore les derniers jedi mais de l’autre côté je le trouve incohérent sur plein de point. Solo est un film inutile qui se contente de cocher toute les cases du perso de Han, mais je l’aime bien. J’adore absolument tout les episode de Thé clone wars, mais en prenant du recule il y a un paquet d’incohérence et la série est très fouillis avec énormément de superflus et aucune évolution chez Anakin et obiwan qui gardent le statut quo de l’épisode III casiment tout du long, et très peu d’épisode exploitent vraiment LA guerre des clones tél qu’on a pu l’avoir dans CW. Le retour du jedi est une excellente conclusion à star wars et j’adore le parcours de luke, les ewoks sont rigolos mais le film est trop orienté action et réchauffe un peu le scénario du IV plutôt que de poursuivre l’évolution des persos de Han et Leia.
Les saisons 5,6,7 de TCW sont tout de même très intéressantes pour faire le passage psychologique d'Anakin entre le sw2 et le sw3, en particulier avec le moment Bariss / Ahsoka / Ventress. C'est très bien écrit, très utiles, à mon sens.
Et sur Obiwan... c'est plus fin, mais pas inintéressant, mais je ne vais pas en parler ici (et ca n'a pas suffisamment été utilisé par la série ObWa)
Han est un personnage sans intérêt. L bg de base, utile à toute époque pour les hormones des spectatrices, mais d'une futilité et d'une vacuité totale, un simple god.
La trilogie avait une idée de base forte (je suis ton père, retour de la tragédie), et deux éléments de contexte forts (La Force, les Jedis avec leur sabre laser) mais très peu d'autres chose... Des gentils héros qui se battent contre le méchant empire/empereur nazi (en gros 30.000 scenarii tout support, toute époque, etc.).
La prélogie approfondie l'univers, politiquement, socialement, psychologiquement. Ca donne de l'ampleur, c'est sûr. Même avec les obligatoires scènes supports de jeux, de peluches, de goodies sans intérêts... autres que le fric, pour le fric (Lucas n'avait alors même plus l'excuse de la quête d'autonomie). C'est ce qui est le plus dommage pour beaucoup de spectateurs qui ont vu, enfant, la Guerre des Etoiles à sa sortie...
Mais depuis il n'y a plus d'idée de fond, de but aux efforts des héros. Ca rejoint la dynamique stupide du MCU, avec inflation de puissance dans EndGame.
Là, le Mando... ben... il est pris dans le twist de clonage, bien à la mode des années 90, qui a donné l'affligeante résurrection du méchant trop badass Paslamargarine !
Et entre temps, ben il s'entraine avec des potes au bord d'un lac. Il va pisser dans le lac en essayant de pas se faire bouffer la... hum bon !
Il se trouve femme, enfant, (à quand le chien ?) en fait, enfant, femme : à l'envers c'est mieux et plus en phase avec l'époque (des femmes célibataires carriéristes, des enfants adoptés de pays en guerre lointain).
Le Mando prend la place de Han, mais moderne, sans visage et qui ferme sa gueule ( donc un god maté, final, ni macho ni dragueur), mais reste un mec bien viril et super badass.
Psychosociologiquement, c'est une masterclass de marketing, de conformisme donc.