La musique du Réveil de la Force
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
-
SolidSnoke
Re: La musique du Réveil de la Force
Pour ceux qui souhaitent une écoute isolée j'ai trouvé cette version qui est la plus proche de la bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=dLTdrBcDCHo
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Une version officielle avec juste la musique (le volume baisse là où il devrait y avoir des dialogues). Apparemment ils n'ont pas fait exprès de la sortir comme ça
https://www.facebook.com/Disneyland/vid ... 996890742/
https://www.facebook.com/Disneyland/vid ... 996890742/
Si t'as le même genre de vidéo pour la deuxième bande annonce je voudrais bien l'avoir stpRouvidonan a écrit :Pour ceux qui souhaitent une écoute isolée j'ai trouvé cette version qui est la plus proche de la bande annonce :
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
-
SolidSnoke
Voila l'officielle en plus net : https://www.youtube.com/watch?v=a7wW3pRXOj8
Les arrangements sont de Frederick Lloyd (il l'a annoncé sur twitter)
Pour te répondre Rocket, je cherche aussi et je ne trouve toujours rien, il y a toujours des effets avec ou un son pourri.
Les arrangements sont de Frederick Lloyd (il l'a annoncé sur twitter)
Pour te répondre Rocket, je cherche aussi et je ne trouve toujours rien, il y a toujours des effets avec ou un son pourri.
J'ai beaucoup aimé mais vraiment la musique quand l'image est sur Kylo Ren a chaque fois 
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Je n'aime pas du tout la musique du trailer. La musiques des 2 teasers, c'était du Williams, et ça donnait un charme particulier à chaque fois. Là on a un truc un peu fade avec des percussions pour envoyer du lourd, mais ça sonne plus comme du Star Wars du tout. Le pire c'est le piano au début, ça m'a fait très bizarre.
-
SolidSnoke
Le début est quasiment une copie de la musique du 3ème trailer de Dark Knight Rises, ce n'est pas un reproche, ça m'a juste amusé 
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Fredrick Lloyd et John Samuel Hanson se sont chargés de la musique du trailer (avec peut-être d'autres personnes).
http://www.slashfilm.com/star-wars-the- ... ler-music/
http://www.slashfilm.com/star-wars-the- ... ler-music/
-
north-america
La 1ère partie fait totalement Dark Knight avec les notes de piano, par contre la seconde avec le thème de la force et les chœurs, ça fait très Star Wars je trouve.Indiana Solo a écrit :Je n'aime pas du tout la musique du trailer. La musiques des 2 teasers, c'était du Williams, et ça donnait un charme particulier à chaque fois. Là on a un truc un peu fade avec des percussions pour envoyer du lourd, mais ça sonne plus comme du Star Wars du tout. Le pire c'est le piano au début, ça m'a fait très bizarre.
- Calimero
- Jedi SWU
Vous pensez que Williams n'a pas encore assez avancé dans son boulot pour agrémenter le trailer de son travail ? Ou alors ils veulent réserver la surprise ? Ou autre chose ? 
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Mouais, les reprises de thèmes déjà connus sont effectivement assez belles avec les chœurs, mais ils ont tout gâché en rajoutant des grosses percussions électroniques, ça dénature totalement le lyrisme de Star Wars pour moi. Les musiques de trailers sont toutes tellement basiques, j'aurais aimé que Star Wars sorte un peu du lot avec les nouveaux morceaux de Williams, mais non on nous fait un remix électro de thèmes connus... c'est efficace mais c'est vraiment bof quoi. Moi qui m'attendait à découvrir la marche du Premier Ordre ! J'aurais encore préféré que la musique soit uniquement composée d'anciens morceaux sans retouche, comme pour les trailers de la prélogie.north-america a écrit :La 1ère partie fait totalement Dark Knight avec les notes de piano, par contre la seconde avec le thème de la force et les chœurs, ça fait très Star Wars je trouve.
-
SolidSnoke
Le début fait trailer à la Hans Zimmer, la mode quoi. C'est vrai que ça change par rapport à avant où c'était du pur JW à tous les niveaux.
Les temps changent hélas.
Les temps changent hélas.
- The White Knight
- Modérateur
La musique du trailer est juste énorme, et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à le penser vu les commentaires des gens à ce sujet sur you tube.
Les mecs qui ont réadapté les thèmes de Han et de la Force, faudra leur confier la musique entière d'un star wars un jour. Après tout, vu qu'ils prennent de jeunes réalisateurs pour les spin-off, pourquoi ne pas prendre de nouveaux compositeurs ayant déjà été testé un minimum à l'épreuve du "fait la musique du trailer de star wars" ?
Franchement, si ils font un travail comme ça avec leurs propres créations bien entendu... Reprendre les créations de Williams pour en faire de super musique épique comme ça, et inventer de nouvelles compos en s'en inspirant.... Pour moi ils ont marqué des points.
Les mecs qui ont réadapté les thèmes de Han et de la Force, faudra leur confier la musique entière d'un star wars un jour. Après tout, vu qu'ils prennent de jeunes réalisateurs pour les spin-off, pourquoi ne pas prendre de nouveaux compositeurs ayant déjà été testé un minimum à l'épreuve du "fait la musique du trailer de star wars" ?
Franchement, si ils font un travail comme ça avec leurs propres créations bien entendu... Reprendre les créations de Williams pour en faire de super musique épique comme ça, et inventer de nouvelles compos en s'en inspirant.... Pour moi ils ont marqué des points.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- MattofRen
- Padawan
Moi aussi j'ai adoré la musique de ce trailer, je l'écoute en boucle depuis que la version sans les dialogues a été publiée. Après sur le fait que la musique fasse très musique de blockbuster actuel à la Zimmer, et bien j'ai envie de dire que Star Wars a besoin de s'adapter à son époque tout simplement. Mais du coup comme le thème du trailer n'est pas composé par Williams, il y a aucune chance pour que celui-ci apparaisse dans le film non ? C'est dommage car le thème de la Force sonne vachement bien....
"May The Force Be With You"
- Podracers
- Jedi SWU
Ah j'adore... nan sérieux là j'adore ! Ça va me faire la journée ça tiensIndiana Solo a écrit :Je n'aime pas du tout la musique du trailer. La musiques des 2 teasers, c'était du Williams, et ça donnait un charme particulier à chaque fois. Là on a un truc un peu fade avec des percussions pour envoyer du lourd, mais ça sonne plus comme du Star Wars du tout. Le pire c'est le piano au début, ça m'a fait très bizarre.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
- Darthvader French
- Padawan
- Kit_Fisto
- Jedi SWU
Je suis de ton avis. Même si la musique est très belle et procure des émotions, ça ne sonne effectivement pas comme du Star Wars. Je savais dès le premier visionnage que ce n'était pas de Williams. Vivement les premiers extraits de la BO !Indiana Solo a écrit :Je n'aime pas du tout la musique du trailer. La musiques des 2 teasers, c'était du Williams, et ça donnait un charme particulier à chaque fois. Là on a un truc un peu fade avec des percussions pour envoyer du lourd, mais ça sonne plus comme du Star Wars du tout. Le pire c'est le piano au début, ça m'a fait très bizarre.
- Indiana Solo
- Jedi SWU
D'accord... Alors soit tu es très content que quelqu'un partage ton avis, soit tu te réjouis lorsque quelque chose ne me plait pas, auquel cas c'est assez spécial.Podracers a écrit :Ah j'adore... nan sérieux là j'adore ! Ça va me faire la journée ça tiensIndiana Solo a écrit :Je n'aime pas du tout la musique du trailer. La musiques des 2 teasers, c'était du Williams, et ça donnait un charme particulier à chaque fois. Là on a un truc un peu fade avec des percussions pour envoyer du lourd, mais ça sonne plus comme du Star Wars du tout. Le pire c'est le piano au début, ça m'a fait très bizarre.
- Doc Sidious
- Jedi SWU
Pareil !!!!! Vivement la vrai BO !!!!Kit_Fisto a écrit :Je suis de ton avis. Même si la musique est très belle et procure des émotions, ça ne sonne effectivement pas comme du Star Wars. Je savais dès le premier visionnage que ce n'était pas de Williams. Vivement les premiers extraits de la BO !Indiana Solo a écrit :Je n'aime pas du tout la musique du trailer. La musiques des 2 teasers, c'était du Williams, et ça donnait un charme particulier à chaque fois. Là on a un truc un peu fade avec des percussions pour envoyer du lourd, mais ça sonne plus comme du Star Wars du tout. Le pire c'est le piano au début, ça m'a fait très bizarre.
Sinon, Daisy Ridley, John Boyega et John Williams :
https://instagram.com/p/9ZVk3KFEwN/
John Boyega et John Williams :
https://instagram.com/p/9ZTKO3MCim/
Knight of Rey
- The Negotiator
- Jedi SWU
J'ai particulièrement adoré la musique du trailer, contrairement à certains je pense que ce n'est pas parce que ça ne ressemble pas aux musiques habituelles que ça ne peut pas faire Star Wars. Et je trouve un peu dommage de ne pas aimer juste parce que ce n'est pas John Williams qui a composé la musique, il ne sera pas toujours là.
Dans cette BA il fallait une musique calme puis un truc qui pète, que la musique colle avec les images et ça a été réussi. Je préfère mille fois cette prise de risque avec la musique plutôt qu'on garde éternellement les mêmes thèmes. (Binary sunset etc)
Et un énorme bravo au(x) monteur(s) du trailer.
Dans cette BA il fallait une musique calme puis un truc qui pète, que la musique colle avec les images et ça a été réussi. Je préfère mille fois cette prise de risque avec la musique plutôt qu'on garde éternellement les mêmes thèmes. (Binary sunset etc)
Et un énorme bravo au(x) monteur(s) du trailer.
On est attirés comme par un aimant-laser !
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
- Indiana Solo
- Jedi SWU
La musique du trailer, une prise de risques ? Tu plaisantes, il n'y a rien de plus basique... Toutes les musiques de trailer sont composées de la même façon. A l'inverse, le style de Williams donne une certaine identité, quelque chose d'unique. C'est pas tellement le fait que ce ne soit pas Williams qui me pose problème, c'est juste que là ça n'a rien à voir avec son style et c'est extrêmement fade, je trouve.The Negotiator a écrit :Je préfère mille fois cette prise de risque avec la musique plutôt qu'on garde éternellement les mêmes thèmes. (Binary sunset etc)
- The Negotiator
- Jedi SWU
Je pense effectivement que c'est une prise de risque de ne pas mettre la musique de Williams dans le trailer oui. Ils ont juste rajouté des percutions ils n'ont pas fait un remix techno pas de quoi hurler à l'hérésie.
j'ai bien aime aussi ,ca ma pas du tous choque d'entendre
des notes de piano pour un starwars,au contraire ca rythme bien cette bien bande annonce
des notes de piano pour un starwars,au contraire ca rythme bien cette bien bande annonce
Qu'est ce que j'aimerais que la nouvelle trilogie ait son morceau unique, non inspirée d'un thème précedent de SW, à la maniere de la Marche Impériale !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Jedibillet
- Jedi SWU
Attendez... vous êtes fans de Star Wars et vous croyez qu'on aura exactement les mêmes thèmes dans les nouveaux épisodes...?
Vous savez qui est John Williams? Un thème par entité, un thème par interaction entre les personnages... Alors c'est sûr qu'il y aura les thèmes de la Force, de Luke, de Leia, de Han et Leia (John Williams a même poussé le vice jusqu'à inclure le thème de Yoda dans E.T. et celui de la Fée Bleue du Pinocchio de Disney dans Rencontre du troisième Type parce que ça correspondait) mais vous aurez évidemment des nouveaux thèmes pour chaque nouveau personnage et chaque nouvelle entité (le Premier Ordre et la Résistance par exemple)! Et vous aurez droit encore à de super compositions et non à un arrangement efficace mais moyen musicalement!
Vous savez qui est John Williams? Un thème par entité, un thème par interaction entre les personnages... Alors c'est sûr qu'il y aura les thèmes de la Force, de Luke, de Leia, de Han et Leia (John Williams a même poussé le vice jusqu'à inclure le thème de Yoda dans E.T. et celui de la Fée Bleue du Pinocchio de Disney dans Rencontre du troisième Type parce que ça correspondait) mais vous aurez évidemment des nouveaux thèmes pour chaque nouveau personnage et chaque nouvelle entité (le Premier Ordre et la Résistance par exemple)! Et vous aurez droit encore à de super compositions et non à un arrangement efficace mais moyen musicalement!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Pour les nouvelles compo, je n'en doute pas!Jedibillet a écrit : Et vous aurez droit encore à de super compositions et non à un arrangement efficace mais moyen musicalement!
Mais ça dependra en grande partie de la qualité du film
et j'aimerais bcp qu'il y ait un morceau inoubliable !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sergorn
- Jedi SWU
Histoire de faire un peu ma mauvaise langue j'arguerais que John Williams n'a peut être plus forcément son talent d'antan. Aucun compositeur n'est infaillible, et lui aussi a déjà raté des B.O.
Ceci étant dit il a déjà dit que TFA utiliserait majoritairement des nouveaux thèmes donc...
Et sinon la musique du trailer, c'était bien mieux que ce qu'on entendait dans les premiers teasers même si c'était pas du Williams, vous m'excuserez du peu...
-Sergorn
Ceci étant dit il a déjà dit que TFA utiliserait majoritairement des nouveaux thèmes donc...
Et sinon la musique du trailer, c'était bien mieux que ce qu'on entendait dans les premiers teasers même si c'était pas du Williams, vous m'excuserez du peu...
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- The Negotiator
- Jedi SWU
C'est vrai que j'attends avec une énorme impatience le "morceau phare" du Réveil de la Force.
Si c'est du même niveau que Duel of the Fates, Accross the Stars et Battle of the Heros ça va envoyer sec !
J'attends avec autant d'impatience la BO et le film !
Si c'est du même niveau que Duel of the Fates, Accross the Stars et Battle of the Heros ça va envoyer sec !
J'attends avec autant d'impatience la BO et le film !
-
Jourgensen
- Padawan
Tant qu'ils nous sortent pas pour la 875ème fois le sample d'inception....
- Darth Nelfe
- Jedi SWU
Aucune idée mais elle est magnifique.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
- ashlack
- Modérateur
Je pense que c'est Williams, ou alors il a trouvé un bon apprenti... Mais vu que ça semble être un nouveau thème et pas juste une musique d'ambiance pour le trailer, c'est probablement de lui. 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- Jedibillet
- Jedi SWU
Ça y ressemble en tout cas. Et c'est un vrai thème! Pas une musique d'ambiance ou un ancien thème réarrangé comme dans le trailer.
@ashlack : ha tu m'as devancé ^^
@ashlack : ha tu m'as devancé ^^
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Variety confirme que la musique est de John Williams
http://variety.com/2015/film/news/star- ... 201639818/
http://variety.com/2015/film/news/star- ... 201639818/
Je reve d'harmonie proches du Williams de la grande époque, de ce genre:
https://www.youtube.com/watch?v=bDo-q8MW5dE
https://www.youtube.com/watch?v=bDo-q8MW5dE
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Ca se voit tout de suite que c'est du Williams (ou plutôt, ça s'entend...) ! C'est très intéressant comme thème. On distingue quelques notes de la marche impériale, mais en même temps le ton est beaucoup plus léger. Certainement le thème de Finn ! 
Superbe musique ,
Sinon savez vous si des editions limités de l'OST seront disponibles ??
Sinon savez vous si des editions limités de l'OST seront disponibles ??
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Je le trouve bizarre ce thème moi. A moins que ce soit une version très recoupée, c'est a dire qu'on a sans doute le début le milieu et la fin, mais sans le reste. Parce que sinon je le trouve très déstructuré.
A écouter en entier.
A écouter en entier.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Ne voulant pas me faire spoiler pas les images, quelqu'un aurait un lien de la musique de Mr Williams du Spot TV sans les images du spot ?
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Ferme les yeux.JayKs a écrit :Ne voulant pas me faire spoiler pas les images, quelqu'un aurait un lien de la musique de Mr Williams du Spot TV sans les images du spot ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
J'y ai pensé mdr, mais peur de me faire spoil par les dialogues peut êtreDessel Damask a écrit :Ferme les yeux.JayKs a écrit :Ne voulant pas me faire spoiler pas les images, quelqu'un aurait un lien de la musique de Mr Williams du Spot TV sans les images du spot ?
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Selon un technicien, l'enregistrement de la musique s'est terminé hier :
http://www.jwfan.com/?p=8209
http://www.jwfan.com/?p=8209
- Darth_Gravity
- Jedi SWU
D'après le site fan John Williams, voici les visuels des CD qui seront dispo en trois versions :
-standard

-deluxe

-deluxe(poster)

( source : http://www.jwfan.com/?p=8212 )
-standard

-deluxe

-deluxe(poster)

( source : http://www.jwfan.com/?p=8212 )
- Sergorn
- Jedi SWU
C'était trop demandé l'affiche du film en couverture ?
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
- Darth_Gravity
- Jedi SWU
Ils veulent faire dans le "minimalisme" visiblement...
mais je suis d'accord, pourquoi ne pas mettre l'affiche officielle ou un autre visuel ?
De loin on peut confondre avec une BO de l'OT par exemple...curieux.
De loin on peut confondre avec une BO de l'OT par exemple...curieux.
Vraissembablement oui... trop prélogique, trop joli, pas assez nostalgique...C'était trop demandé l'affiche du film en couverture ?
Mais bon qu'est-ce que j'en sais... j'aime les six films de la saga originale d'un amour semblable... je ne suis pas un homme de bon goût
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
C'est marqué "Please note ‘Soundtrack Cover Not Final’" sur le site d'Universal.
https://store.universalmusic.com/starwa ... UR80000000
https://store.universalmusic.com/starwa ... UR80000000
En effet je l'ai vu aussi. Pourtant ils l'on mis à jour cette semaine car les visuels ont changé. Hélas je crain qu'il aient juste oublié d'enlever l'avertissement sur l'aspect non definitif des visuels.
-- Edit (Mar 17 Nov 2015 - 13:42) :
Sinon mis à part le boitier je n'arrive pas à trouver d'information concernant le contenu des différentes éditons... A priori c'est le même CD mais j'aimerai être certain avant de passer commande !
-- Edit (Mar 17 Nov 2015 - 13:42) :
Sinon mis à part le boitier je n'arrive pas à trouver d'information concernant le contenu des différentes éditons... A priori c'est le même CD mais j'aimerai être certain avant de passer commande !
C'est sérieux? Même pour des fichues boites de CD vous pensez qu'ils font du prélo-bashing? Bon sang...0B1W4N a écrit : Vraissembablement oui... trop prélogique, trop joli, pas assez nostalgique...
Mais bon qu'est-ce que j'en sais... j'aime les six films de la saga originale d'un amour semblable... je ne suis pas un homme de bon goût
Bon à part ça je trouve pas le poster bien fifou... :s
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
#TeamFanboys