Edovenai quel post intéressant

, mais avec lequel je ne suis pas d'accord

.
Je vais reprendre les quelques lignes qui porte à elle seules la position du pavé entier ^^ ( que de broderie ).
edovenai a écrit :Je retiens le désir mystique de beaucoup d'un élu créé par les midi chloriens, voire contrôlée par le côté obscur pour rendre les choses plus noires donc "cool"
IL n'y a pas de désir mystique qui nous pousse à voir l'élu comme crée par la Force,
l'élu a été crée par la Force.
C'est le canon qui le dit, y a pas, chez les fan, a avoir des positions différentes la dessus. ( Tu sembles ne pas dissocier la Force et les midi chlorien tout le long de ton message, ce qui serait la même erreur que confondre l'eau et les vagues tiens. ).
Autre chose il ne me semble avoir entendu personne, ni aucune théorie parler d'un élu contrôler par le côté obscure

.
edovenai a écrit :Then, Lucas, comme beaucoup de moteurs de cet univers ne peuvent pas vraiment donner de réponses définitives. D'une parce qu'il n'y a plus de réponses individuelles réellement possibles. Le monde, émancipé de tout créateur totalitaire, a acquis sa propre dynamique. Il ne peut donc plus y avoir que des propositions, des théories que défendront des groupes en fonctions de leurs intérêts, de leur vision du monde...
Et bien je dit tout simplement non, il y a le canon, et lorsqu'une question est tranché par le canon, il n'y a plus à débattre. Le débat ne peut ( et ne doit ) se faire que sur les mystères volontairement laissés à l'interprétation et non tranché par le canon.
Je n'aime pas du tout quant des fan affirment qu'un univers lorsqu'il atteint une certaine importance dans la culture pop ( "socialement appropriée" ) et/ou dans le milieu de ses fan n'appartient plus seulement à son créateur mais à tous.
Personnellement je n'aime suivre une histoire que parce que j'en est pas le contrôle, donc je refuse ce genre de mentalité.
Un univers appartient à son créateur ( ou à des créateurs délégués ) et il faut accepter qu'il puisse décider de certaine vérité de son univers ( même si on aime pas ). Donc c'est bien jolie de dire "
moi je préfère voir la force comme ça " mais si le créateur dit clairement "
NON dans mon univers c'est comme ça ", soit on l'accepte, soit on peut allez voir ailleurs ^^.
De la même manière le "mystère du père d'Anakin" était jadis tranché par l'ancien UE et il n'y avait plus à débattre la dessus mais à l'accepter comme un éléments de l'univers de Star Wars, et si le nouveau canon n'explique plus les raison de la naissance de l'élu il ne laisse pas de doute sur la naissance de l'élu ( La réalité de la prophétie et du fait que Anakin est né par la Force. ).
edovenai a écrit :Lucas fais donc du très basic... De plus, puisqu'on est dans les seventies, il utilise la vogue bouddhiste pour créer une belle réussite : la force !
En 1975-77, aucun midi-chloriens à l'horizon, plutôt de l'anséité tantrique
Rien ne m'exaspère plus que le débat sur les midi-chlorien chez les fan de SW.
Il n'y a strictement aucune différence entre la Force de l'OT et celle de la prélogie, les midi-chlorien n'ont rien changé mais les gens n'écoute pas ce qui est dit dans TPM.
Les midi-chlorien ne sont PAS la Force. C'est quant même délirant de ne pas faire la différence entre les antennes radio et les ondes radio.
edovenai a écrit :Les midi-chloriens, in my SW, ne sont pas 'intelligent'. Ils ne participent pas d'un dessein intelligent divin (très en vogue à cause des créationnistes et de certains syncrétismes crétins) . MES midi-chloriens sont des particules élémentaires de matière noire (qui n'est pas qu'obscur ). C'est une façon de faire intervenir la physique qui me plait La force comme énergie noire...
Les midi-chlorien sont des micro-organismes c'est comme ça et on va pas le changer. Ce ne sont donc pas des particules, mais une forme de vie ( sans quoi on ne pourrait pas parler de symbiose ). Une forme de vie constitué d'une ou plusieurs cellules, elles mêmes constituées de molécules, qui sont constituées d'atomes, eux même constitué de particules. Donc concrètement on est pas à la même échelles du tout.
Si tu veux expliquer la Force par l’énergie noir aucun problème après tout on ne connais pas la nature physique de ce qu'est la Force dans l'univers de Star Wars, mais les midi-chlorien ne sont pas des particules, ce sont des micro-organisme qui vivent en symbiose avec les espèces vivantes de la galaxie et permettent de capter et utiliser la Force. Ils ne sont ni la Force, ni affirmé intelligent.
D'ailleurs personne n'a dit que la naissance de l'élu relevé d'un dessein intelligent, l'ancien UE dit que
Anakin est né en réponse au déséquilibre engendré dans la Force par Darth Plagueis, cette réponse peut être attribué à une "volonté de la Force" si tu veux, ou tout simplement à un phénomène de type action/réaction de la force qui s’équilibre comme une équation ( un simple phénomène des loi de la physique ) mais bref, c'est de l'ancien canon.
edovenai a écrit :Les midi-chloriens, in my SW, ne sont pas 'intelligent'. [...]. MES midi-chloriens sont des particules élémentaires...
Star Wars et son univers ne t'appartiennent pas

. Donc si le film dit que les midi-chlorien sont des organismes, pas des particules t'as pas à le changer, où alors invente ton propre univers. Je trouve ça encensé quant même, est-ce que en lisant les œuvres de Tolkien quelqu'un peut s'autoriser à dire "
je n'aime pas l'idée que Gollum soit un Hobbit perverti par l'anneau, je préfère me dire que c'est une créature qui n'a rien à voir avec les Hobbit" ? Non biensure que non, on va pas réécrire l'histoire.
edovenai a écrit :C'est pourtant clair et simple : Du moment que c'est physiquement et biochimiquement explicable à mon sens, à vous de choisir une théorie, il y a autant de vérités vraies que de MJs / scénaristes...
C'est pourtant très clair, y a un canon et donc
une version vraie, point.
Et le canon actuelle ne donne aucune réponse sur les raison de la naissance d'Anakin mais affirme qu'il n'a aucun père biologique et que c'est la Force qui a engendré sa naissance point.
( Que la force l'est engendré avec sa "volonté" comme quelque chose de conscient ou de manière causal comme un phénomène naturel est laissé à l'interprétation. )
Si on crée un topic "Le père d'Anakin ?" c'est pour dire ce qu'il en est du "père" d'Anakin dans Star Wars selon la volonté de la personne ou des personnes à qui il appartient de décider de ce qui est vraie dans l'univers de Star Wars, pas pour dire "
oh tu peut en penser ce que tu veux "

.