Page 276 sur 279

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1065

Publié : dim. 15 févr. 2026 - 13:30
par ashlack
C'est pratique :lol:

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1065

Publié : dim. 15 févr. 2026 - 13:54
par Jagen Eripsa
Je l'aurais plus vue en brune, perso... :D

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1065

Publié : dim. 15 févr. 2026 - 14:15
par Uttini
Les enfants, c'est toujours des têtes blondes ! 😂

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1066

Publié : mer. 18 févr. 2026 - 10:42
par Uttini
On cherche ? On cherche !

Image

A vous de retrouver le strip de référence. :lol:

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1066

Publié : mer. 18 févr. 2026 - 14:26
par Graf Organa
C'est pas une référence au 2ème tome de JVEJ avec Jocasta ? ^^

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1066

Publié : mer. 18 févr. 2026 - 22:51
par ashlack
Graf Organa a écrit : mer. 18 févr. 2026 - 14:26 C'est pas une référence au 2ème tome de JVEJ avec Jocasta ? ^^
Il a sûrement fait la même avec Jocasta mais je ne crois pas qu'il jouait :think:

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1066

Publié : jeu. 19 févr. 2026 - 6:46
par sam sanglebuc
Dans mon souvenir Jocasta le surprend à jouer au lieu de faire ses recherches pour son exposé...

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1066

Publié : jeu. 19 févr. 2026 - 8:43
par Uttini
Opus 2 :
Image

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1066

Publié : jeu. 19 févr. 2026 - 16:08
par Xendor
:lol: :lol: Le petit malin !

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1066

Publié : jeu. 19 févr. 2026 - 22:54
par ashlack
Ah oui :transpire:

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1066

Publié : ven. 20 févr. 2026 - 13:59
par Amiral Vyze
Bonjour,

Je souhaitais simplement dire un grand merci à Uttini pour ses strips hebdomadaires que je suis depuis plusieurs années.
c'est un réel plaisir de suivre les avantures du petit Jawa :jap:

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1066

Publié : ven. 20 févr. 2026 - 22:06
par Uttini
Merci Amiral !

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1066

Publié : dim. 22 févr. 2026 - 8:48
par Uttini
Strip du dimanche.

Image

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1067

Publié : dim. 22 févr. 2026 - 10:08
par Jedi.Niluje
Il est taquin !

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1067

Publié : dim. 22 févr. 2026 - 13:59
par ashlack
Il ne changera jamais :lol:

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1067

Publié : dim. 22 févr. 2026 - 21:12
par Yoda58007
Je n'ai jamais autant ri.

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1067

Publié : mer. 25 févr. 2026 - 19:07
par Uttini
Strip du jour !

Image

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1068

Publié : mer. 25 févr. 2026 - 19:32
par Graf Organa
Pas sûr que ce soit réciproque... ^^

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1068

Publié : mer. 25 févr. 2026 - 20:54
par ashlack
Du moment que ça marche :D

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1068

Publié : dim. 01 mars 2026 - 11:09
par Uttini
Strip du jour :

Image

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1069

Publié : dim. 01 mars 2026 - 13:42
par ashlack
"jargon jawa".... mouais mouais :whistle:

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1069

Publié : dim. 01 mars 2026 - 13:56
par Uttini
ashlack a écrit : dim. 01 mars 2026 - 13:42 "jargon jawa".... mouais mouais :whistle:
:lol: :diable:

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1069

Publié : dim. 01 mars 2026 - 18:53
par Yoda58007
Je rigole de plus en plus avec ces strips. Continue comme ça.

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1069

Publié : lun. 02 mars 2026 - 8:23
par Den
Ahah ! J’adore ce dernier strip posté ! XD

Uttini est tellement désarmant !

Quand on y pense, Dooku ne voudra sûrement pas aider notre Jawa préféré… Après tout, sans Palpatine, c’est lui le chef… Hmm… Je me demande ce que tu nous réserves pour la suite !

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1069

Publié : lun. 02 mars 2026 - 8:25
par Uttini
Excellente question, Den ! On y répondra.

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1069

Publié : lun. 02 mars 2026 - 8:29
par Den
J'ai hâte ! :D

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1069

Publié : lun. 02 mars 2026 - 18:08
par Amiral Vyze
Il a raison, le plus simple pour obtenir quelque chose, c'est de le demander :diable:

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1069

Publié : mar. 03 mars 2026 - 21:30
par yoannc

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1069

Publié : mar. 03 mars 2026 - 22:05
par Uttini
yoannc a écrit : mar. 03 mars 2026 - 21:30 HA , j'ai une ref

https://youtu.be/ws9YWSsPdO8&t=289

:lol:
Bonne ref, oui. Ces sketches ont bercé mon enfance. :lol:

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1069

Publié : mer. 04 mars 2026 - 12:40
par Uttini
Strip du jour !

Image

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1069

Publié : mer. 04 mars 2026 - 12:44
par Den
Excellente répartie d’Uttini ! :D

Avec ça, je doute que Dooku puisse refuser. Pourtant, je sens venir un coup fourré :sournois:

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1070

Publié : mer. 04 mars 2026 - 14:19
par Yoda58007
J'ai hâte de voir la suite. Rien que voir Uttini venir chez les Sith pour foutre le dawa serait un bonheur immense.

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1070

Publié : mer. 04 mars 2026 - 17:41
par ashlack
J'adore le fait que l'holo-communicateur puisse être étouffé en mettant la main dessus, comme un bon vieux téléphone :lol:

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1069

Publié : mer. 04 mars 2026 - 18:16
par Uttini
Den a écrit : lun. 02 mars 2026 - 8:23Quand on y pense, Dooku ne voudra sûrement pas aider notre Jawa préféré… Après tout, sans Palpatine, c’est lui le chef… Hmm… Je me demande ce que tu nous réserves pour la suite !
Maintenant que j'y pense... viewtopic.php?p=1496198#p1496198

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1069

Publié : mer. 04 mars 2026 - 18:19
par Den
Uttini a écrit : mer. 04 mars 2026 - 18:16
Den a écrit : lun. 02 mars 2026 - 8:23Quand on y pense, Dooku ne voudra sûrement pas aider notre Jawa préféré… Après tout, sans Palpatine, c’est lui le chef… Hmm… Je me demande ce que tu nous réserves pour la suite !
Maintenant que j'y pense... viewtopic.php?p=1496198#p1496198
Ah! J’étais passé à côté de ce strip... :paf:

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1070

Publié : dim. 08 mars 2026 - 10:40
par Uttini
Strip du jour :

Image

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1071

Publié : dim. 08 mars 2026 - 14:48
par Graf Organa
Je sens que ça ne va pas être si simple que ça de le retrouver :lol:

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1071

Publié : dim. 08 mars 2026 - 15:12
par Yoda58007
Si c'est le même cirque que les Archives du Temple, ils n'ont pas fini de le chercher.

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1071

Publié : dim. 08 mars 2026 - 16:48
par ashlack
Effectivement, le dépôt secret des Sith doit pas être beaucoup moins fourni ni mieux rangé que celui des Jedi. :transpire:

Bon remarque, le rajeunissoire ne devrait pas marcher sur Grievous, au pire il pourra gagner la guerre tout seul :lol:

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1071

Publié : mer. 11 mars 2026 - 6:29
par Den
Il faut donc que Dooku retrouve le vieillissoire ! Je me demande à qui il va demander de retrouver cet artefact ? Il ne va quand même pas s’abaisser à chercher lui-même ! XD

En tout cas, je sens venir d’excellents gags ! Vivement la suite ! ;)

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1071

Publié : mer. 11 mars 2026 - 13:25
par Uttini
ashlack a écrit : dim. 08 mars 2026 - 16:48 Effectivement, le dépôt secret des Sith doit pas être beaucoup moins fourni ni mieux rangé que celui des Jedi. :transpire:
En effet...

Image

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1072

Publié : mer. 11 mars 2026 - 13:32
par Jagen Eripsa
Un beau bazar qui s'annonce :lol:

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1072

Publié : mer. 11 mars 2026 - 20:12
par ashlack
Tous méchants qui se respectent doivent avoir une base secrète, un entrepôt secret, des plans secrets et des bidules magiques secrets. :D

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1072

Publié : mer. 11 mars 2026 - 22:09
par Yoda58007
J'imagine très bien où cet entrepôt se trouve. Aux vieilles usines. Là, où Palpy y est allé avec Maul.

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1072

Publié : sam. 14 mars 2026 - 19:59
par Amiral Vyze
J'ai hate de voir un entrepôt Sith :paf: on doit y trouver des trucs sympas

J'ai une question, je souhaiterais utiliser ton personnage pour un chapitre "gag" de ma fan-fiction et je souhaiterais avoir ton accord avant de l'écrire.
Si besoin, je pourrais te MP le chapitre en question pour validation.

Merci d'avance. :jap:

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1072

Publié : sam. 14 mars 2026 - 20:21
par Uttini
Oui, tu peux l'utiliser dans la mesure où tu le respectes.
En fait l'entrepôt sith n'est pas trés différent de l'entrepôt jedi, à un détail près. On verra ça demain !

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1072

Publié : dim. 15 mars 2026 - 8:49
par Uttini
Strip du jour :

Image

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1073

Publié : dim. 15 mars 2026 - 15:06
par ashlack
Donc la différence, c'est que l'un est mieux rangé que l'autre ? :whistle:

Quoique "quelques temps plus tard", ça peut aussi être trois jours :paf:

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1073

Publié : dim. 15 mars 2026 - 15:13
par Graf Organa
Ou alors c'est pas le bon appareil. C'est le droïde qui est défectueux (qui a un super look).

Re: [BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1073

Publié : dim. 15 mars 2026 - 16:06
par Amiral Vyze
C'est vrai que les entrepôts se ressemblent... Mais cela va forcément dégénérer !

Merci Uttini, je rédigerais tranquillement le chapitre bonus et je reviendrais vers toi en MP pour valider le gag.