Dark_Sidius : essaye de regarder tes dessins avec plus de recule : pour les bras, les coudes doivent etre vers la meme hauteur que le nombril (ici, c'est plutot le bas des fesses), les cuisses doivent faire un peu moins que la taille du buste (ici, c'est plutot la largeur du buste), les pieds presques aussi longs que la face (enfin, ça c'est pour les mecs, les filles lesont un peu plus petits, mais pas à ce point là).
Sinon, le reste va à peu près (en tenant compte du fait que tu débute et que tu t'applique pas trop, c'est meme pas mal), de plus, les positions ne sont pas très faciles...
Il y a un bon effort de crayonné sur le dernier
Jayna_Solusar : meme si tu l'avais déjà posté, on t'en aurait pas voulu !

Sérieux, la finesse de tes dessins m'épate ! Si je devais trouver des défauts (il faut bien etre constructif) je dirais les épaules qui paraissent un peu petites, et la racine de cheveux, qui me semble pas très dans l'axe de symétrie du visage (si tu vois ce que je veux dire). Mais ces petits défauts sont peut etre déjà sur le modèle (tu fais bien à partir d'un modèle je pense ?)
Empereur Dark Vador : le fond fait un peu "à l'arrache" mais les lignes épurées du personnage rendent très bien, donnant effectivement un bon effet cartoon.