" Ses étonnantes aptitudes l'ont rendu..arrogant.." Kenobi parlant d'Anakin dans AOTC.
Donc ce que tu dis se tient. Seulement dans le cas de Luke, on peut constater qu'il a su ne pas se laisser piéger par cette erreur de jeunesse dans L'OT.
Donc je pense que sa conversion dans le CO ne sera peut- être pas due à ça..
Je ne le vois pas être grisé par ce " surplus " de Force après avoir réussi ses épreuves, car pour moi, le moment fatidique où il jette son sabre devans l'Empereur en refusant de tuer son père sous la colère démontre bien qu'il a acquis à ce moment une maturité et une sagesse digne du plus grand des Jedi.
Et c'est d'ailleurs grâce à ça que Vader fut touché au point de revenir du bon côté.
C'est surtout pour ça que je suis contre l'idée qu'il devienne un antagoniste, mais j'ose un petit peu espérer que les auteurs ont trouvés un angle original et crédible..
En ce qui concerne Kira, si elle fait parti de la famille, j'ai pour l'instant du mal à croire que le simple fait de la découverte de la réelle identité du cyborg pourrait la pousser à le rejoindre..surtout si il ne s'agit que d'un oncle qu'elle aurait à peine connu ( si il a bel et bien disparu depuis très longtemps )
À mon avis, cette postlo sera placée sous le signe de l'ambiguité morale ( comme l'affirmait Lucas à l'époque ) et Luke pourrait parfaitement exprimer cette idée, justement parcequ'il à cette image de hero parfait incorruptible..
Je l'imagine bien avec un discours à la fois honnête et tendancieux d'un homme ayant parcouru la galaxie dans le but de découvrir les secrets de la Force et revenu avec la conclusion qu'il était obligatoire d'utiliser cette dernière dans sa globalité, sans jugement moral.
Si on ajoute une menace galactique ( le terrorisme par exemple ou même ce qui reste de l'Empire..) il pourrait avoir la conviction que le mal ne peut être vaincu que par " une autre forme de mal".
Mais il peut y avoir des tas d'aitres explications.. On verra bien.

" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu