Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Jedi Croate
Jedi SWU

Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Message par Jedi Croate »

Ah d'accord, désolé. :jap:

Mais il faut dire que c'est quelquechose qu'on entend relativement souvent donc j'ai cru sur le coup que toi aussi tu relançais cette idée.
C'est vrai que le NOJ proposait pas mal de choses intéressantes ( je pense notamment à Vergere, sa philosophie et sa relation avec Jacen )
Mais rien ne dit que la postlo n'explorera pas aussi de nouveaux axes de réflexion en ce qui concerne la Force et ses utilisateurs.. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
DarthBebert
Jedi SWU

Message par DarthBebert »

Pour ma part, je pense que Luke n'est pas le pilleur de tombe et donc n'est pas le méchant de l'histoire mais qu'il est bien le personnage figurant sur le concept art avec Kira. C'est parfaitement clair sur l'image que je montre çi-dessous.

Je pense qu'il est l'esclave du pilleur de tombe qui l'a enlevé après ROTJ, l'a tenu captif et l'a brisé pendant 30 ans.

Ou bien il est infiltré dans le groupe du pilleur de tombe.

Mais je pense qu'à la fin il va se retourner contre ce dernier.

Image

Image

Quelque chose m'intrigue aussi. On a toujours pas entendu parler de Leïa, C3PO et R2D2. Je ne sais pas comment ils peuvent s'inscrire dans la trame du film de ce que l'on en sait pour le moment...
Darth Robert
Jedi SWU

Message par Darth Robert »

Je me posais la même question surtout en ce qui concerne R2D2.
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Théorie intéressante...
Pour les droïdes, il ne faut pas attendre beaucoup de news, ils seront dans le film et c'est tout :neutre: ce ne sont que des accompagnateurs, ils jouent rarementun rôle clef dans le déroulement de l'intrigue (sauf peut-être la rencontre Luke-Ben dans ANH).
Fabien Lyraud a écrit :Qu'est ce qui vous choquerait si une des héroïnes était une descendante de Qui Gon ?
A peu près tout en fait :transpire: Franchement il faut arrêter de vouloir donner des enfants à tous les Jedi... C'est pas crédible, c'est pas cohérent, c'est pas original.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Darth Robert
Jedi SWU

En fait je me posais la question car comme r2d2 accompagnait toujours Luke je me demandais s'il avait disparu avec ou pas. C'est pas le truc qui va changer le film mais c’était juste une petite question que je me posai .
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Oui question accessoire et capitale à la fois :D
Je trouverais ''amusant'', si Luke a disparu depuis un bout de temps, que R2 ait aussi été perdu de vue... Et qu'il soit retrouvé par hasard par les héros chez un ferrailleur de Tatooine. Par Ford qui le reconnaîtrait ? Par Ridley qui l'adopterait sans savoir l'héritage qu'il représente ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
Darth Robert
Jedi SWU

Et au lieu d'avoir les plans de l'étoile noir dans sa petite mémoire il a le sabre de Luke lol. Et ce n'est pas une main tenant un sabre que l'on voit après le générique mais R2D2 dans une capsule de sauvetage lol.

Désolé, encore une théorie fumeuse. :D

-- Edit (Sam 18 Oct 2014 - 16:27) :
Dark Minos a écrit :Oui question accessoire et capitale à la fois :D
Je trouverais ''amusant'', si Luke a disparu depuis un bout de temps, que R2 ait aussi été perdu de vue... Et qu'il soit retrouvé par hasard par les héros chez un ferrailleur de Tatooine. Par Ford qui le reconnaîtrait ? Par Ridley qui l'adopterait sans savoir l'héritage qu'il représente ?
Bizarrement, ca me plait bien ça.

-- Edit (Sam 18 Oct 2014 - 16:32) :

je crois qu'aprés avoir vu le film je parcourrais ce forum pour voir qui s'est le plus rapproché de la vérité :D
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU

Message par Rine Œil-de-panda »

Dark Minos a écrit : question accessoire et capitale à la fois
Cela décrit si bien notre R2 !
Son rôle est toujours significatif...
Et il y a effectivement une grosse "part d'héritage" pour celui qui l'accompagne. Logiquement, il devrait accompagner quelqu'un de la famille, mais bon... Idem pour C-3PO. Leur destin a toujours été lié aux Skywaker et pièces rapportées (Padmé, Han...).
C'est vrai qu'on entend peu pas parler d'eux, ni de Leia... Pour cette dernière, c'est peut-être parce que son rôle est peu important dans le film (j'avais entendu dire que Luke et elle auraient des rôles secondaires par rapport à Han et aux nouveaux), mais pour les droïdes, il me semble très peu starwarsien de les voir peu :transpire: . Leur place dans le schéma narratif est souvent d'être un élément de complicité pour le spectateur, comme ces personnages de comédies qui passent leur temps à faire des "a parte"... Même si leur rôle actif peut être limité, on a besoin d'eux dans le champ ! :P
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

DarthBebert a écrit :Pour ma part, je pense que Luke n'est pas le pilleur de tombe et donc n'est pas le méchant de l'histoire mais qu'il est bien le personnage figurant sur le concept art avec Kira. C'est parfaitement clair sur l'image que je montre çi-dessous.

Je pense qu'il est l'esclave du pilleur de tombe qui l'a enlevé après ROTJ, l'a tenu captif et l'a brisé pendant 30 ans.

Image

Image

Quelque chose m'intrigue aussi. On a toujours pas entendu parler de Leïa, C3PO et R2D2. Je ne sais pas comment ils peuvent s'inscrire dans la trame du film de ce que l'on en sait pour le moment...
Bon en tout cas une chose est sur : Luke est le personnage de cette image! :(
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Bah après cette image peut aller dans le sens du Luke prisonnier (y a comme un côté "homme au masque de fer") sans que ce soit le méchant - ce qui était ce que les premières rumeurs indiquaient.

Après en on revient toujours au même point : toutes ces images montrent elles un même personnage dont les designs ont évolués, ou différents personnages ?

Mystère.

Tout ça me fait dire par contre que dans tous les cas, on risque de ne pas beaucoup voir Luke si cette rencontre à lieu vers la fin du film. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Message par Dark Stratis 23 »

Par contre, j'ai une question n'ayant pas suivi (ou que de tres loin) les dernières actus: pourquoi, ou comment sait on que le perso masqué s’appelle le "pilleur de tombes"?

Merci :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

C'est le nom que lui donne le gars qui a diffusé les concept arts... A priori rien d'officiel.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Oui je pense qu'il lui a juste donné ce surnom du fait qu'il "pille la "tombe" de Vador. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Jedi Croate
Jedi SWU

DarthBebert a écrit :Pour ma part, je pense que Luke n'est pas le pilleur de tombe et donc n'est pas le méchant de l'histoire mais qu'il est bien le personnage figurant sur le concept art avec Kira. C'est parfaitement clair sur l'image que je montre çi-dessous.

Image

Image

Oui c'est clair aussi pour moi, ce personnage ne peut être que Luke.
En revanche, je pense aussi qu'il est le pilleur de tombe. Et je me demande si il n'aurai pas acquis de nouvelles capacités, comme par exemple de pouvoir " lire dans les objets " ( à la manière de Quinlan Vos dans l'UE ) ce qui pourrait coïncider avec les rumeurs sur les flashbacks.
Dans ce cas, il n'aurait pas pillé la tombe de son père pour rien, mais peut- être pour en apprendre plus sur ce dernier.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Rapellez vous de cette rumeur qui parlait d'un méchant dans la lignée de Dark Vador. Les Skywalker sont peut-être amené à basculer à un moment ou à un autre. "La force est puissante dans ma famille". Ce surplus de force se manifeste peut-être en eux et les "pousse" a basculer. Anakin a basculé peu après la vingtaine, pareil pour Luke et c'est maintenant au tour de Kira. Cette force se transmet chez les (ainés ?) Skywalker de manière héréditaire ? Vador le savait et c'est de cela qu'il parlait a la fin de l'épisode V "Mon fils, viens avec moi, tel est ton destin".

Bref on a trop peu d'éléments pour en tirer des conclusions, a suivre
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Jedi Croate
Jedi SWU

" Ses étonnantes aptitudes l'ont rendu..arrogant.." Kenobi parlant d'Anakin dans AOTC.
Donc ce que tu dis se tient. Seulement dans le cas de Luke, on peut constater qu'il a su ne pas se laisser piéger par cette erreur de jeunesse dans L'OT.
Donc je pense que sa conversion dans le CO ne sera peut- être pas due à ça..
Je ne le vois pas être grisé par ce " surplus " de Force après avoir réussi ses épreuves, car pour moi, le moment fatidique où il jette son sabre devans l'Empereur en refusant de tuer son père sous la colère démontre bien qu'il a acquis à ce moment une maturité et une sagesse digne du plus grand des Jedi.
Et c'est d'ailleurs grâce à ça que Vader fut touché au point de revenir du bon côté.
C'est surtout pour ça que je suis contre l'idée qu'il devienne un antagoniste, mais j'ose un petit peu espérer que les auteurs ont trouvés un angle original et crédible..
En ce qui concerne Kira, si elle fait parti de la famille, j'ai pour l'instant du mal à croire que le simple fait de la découverte de la réelle identité du cyborg pourrait la pousser à le rejoindre..surtout si il ne s'agit que d'un oncle qu'elle aurait à peine connu ( si il a bel et bien disparu depuis très longtemps )

À mon avis, cette postlo sera placée sous le signe de l'ambiguité morale ( comme l'affirmait Lucas à l'époque ) et Luke pourrait parfaitement exprimer cette idée, justement parcequ'il à cette image de hero parfait incorruptible..
Je l'imagine bien avec un discours à la fois honnête et tendancieux d'un homme ayant parcouru la galaxie dans le but de découvrir les secrets de la Force et revenu avec la conclusion qu'il était obligatoire d'utiliser cette dernière dans sa globalité, sans jugement moral.
Si on ajoute une menace galactique ( le terrorisme par exemple ou même ce qui reste de l'Empire..) il pourrait avoir la conviction que le mal ne peut être vaincu que par " une autre forme de mal".
Mais il peut y avoir des tas d'aitres explications.. On verra bien. :wink:
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Si Anakin à basculé c'est parce que ses sentiments l'on aveuglé. Il était prêt a tout pour sauver sa femme.
A deux reprises, à la fin de l'épisode VI, Luke a eu une réaction violente poussée par ses émotions. Une fois lorsqu'il voulait s'attaquer a l'empereur, Vador s'interpose, et une autre fois lorsque Vador menace de corrompre sa soeur. On voit clairement qu'il est influençable. La différence avec Anakin c'est que Luke n'a pas été éprouvé aussi intensément qu'Anakin.

Et il faut savoir que Anakin aussi avait su résister a Palpatine dans un premier temps en le menaçant de le dénoncer. Mais c'est avec le temps, l'influence... Après c'est vrai que l'empereur a été moins patient avec Luke.

Quoi qu'il en soit, si on soutient la rumeur du Dark Luke, le Luke sage et grand jedi tel qu'on le voit a la fin du VI n'est plus qu'un souvenir
Dernière modification par Ltf le sam. 18 oct. 2014 - 21:20, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ysalamari84
Jedi SWU

Message par Ysalamari84 »

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été évoqué auparavant mais la notion "d'équilibre dans la force" implique pour moi qu'il faille nécessairement un équilibre dans la balance pour ceux qui la maîtrisent, à savoir Jedi/Sith. Je m'explique: lorsque la prélo est sortie avec l'histoire de la prophétie etc... je ne suis jamais parvenu à considérer la fin du RDJ comme une fin en soi: il reste un Jedi, donc l'équilibre n'est pas restauré. De plus, cette idée a été évoquée dans la série TCW (avec plus ou moins de subtilité certes) dans l'arc sur Mortis (qui fait dorénavant parti du canon,...d'autant plus que Lucas a participé à l'idée). Donc pour moi, tant qu'un Skywalker vivra (car la Force est puissante dans sa famille), il y aura un "risque" qu'un de ces membres utilise la force. Luke est un Jedi, tant qu'il vivra, il ne peut y avoir d'équilibre... De la même façon, si Luke passe du CO pour telle ou telle raison, la Force "se charge" de conférer à une personne des affinités avec elle-même pour ramener cet équilibre... Un autre élu peut être. D'autant que Yoda déclare que la prophétie aurait pu être mal interprétée: peut être que l'élu se trouve finalement être la personne capable de battre un Luke passé du CO (surtout que Luke est plus fort que Vador non?)... Enfin bref, samedi soir et je suis sobre :transpire:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
DarthBebert
Jedi SWU

Message par DarthBebert »

Une autre idée me vient.

Et si le pilleur de tombes était simplement Darth Vader ?

Ok Luke a sauvé l'âme d'Anakin, a brûlé son armure , mais son corps n'as pas disparu comme Obi-Wan.

Darth Vader a peut-être survécu...
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Oui mais Dark vador est redevenu Anakin a la fin, ça n'aurait pas de sens
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

DarthBebert a écrit : Et si le pilleur de tombes était simplement Darth Vader ?
Ok Luke a sauvé l'âme d'Anakin, a brûlé son armure , mais son corps n'as pas disparu comme Obi-
Darth Vader a peut-être survécu...
Pour le coup, ce serait à la fois fumeux et incohérent :transpire:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Anakin EST Dark Vador. Arrêtez de vouloir faire la distinction entre les deux, vous faites la même erreur qu'Obi-Wan. :o

-Sergorn
Jedi Croate
Jedi SWU

Oui mais Vader à tué Padmé, Anakin lui a fait l'amour.
Vader à coupé la main de son fils, Anakin lui a sauvé la vie face à l'Empereur.
Je comprend les gens qui pensent comme toi, et ce n'est pas faux étant donné qu'il y'a toujours eu du bon qui subsistait en Vader.. Seulement perso, j'aime l'idée que lorsqu'un Jedi devient un Sith, il accepte de changer de nom parcequ'il fait le choix de sacrifier la personne qu'il était.
La Force est à double tranchant, elle peut faire de son utilisateur un hero mais aussi un tyran.
Et dans la vie, lorsque je rencontre une personne qui a changé au point que je ne le reconnaisse plus dans son discours, ses valeurs et son comportement, je considère que ce n'est plus la même personne.
Mais ça ne veut pas dire que je le considère comme perdu ( un peu aussi grâce à la leçon que j'ai reçu en regardant ROTJ!.... Obiwan n'a pas eu cette chance.. :transpire: ). L'ancienne personne peut toujours refaire surface.
C'est juste une façon de voir les choses et je ne dit pas que c'est la meilleure, mais j'aime cet aspect là dans SW: les Sith ont un nouveau nom lorsqu'ils font allégeance, et je trouve que ça a du sens.
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

J'ai toujours du mal à voir Luke sur l'image postée un peu plus haut, mais je vais faire comme si c'était le cas.

Donc, en partant du principe que c'est Luke, il n'est pas obligé d'être raffistolé. C'est peut-être simplement un masque. Deux idées me viennent à l'esprit. La première, c'est qu'en effet, Luke est parti pendant longtemps vivre sa vie d'aventurier Jedi solitaire et il utilise le masque lorsqu'il veut faire des "missions" dans des zones plus fréquentées. Il pourrait revenir dans le groupe à la fin du film, se rasant la barbe et se coupant les cheveux. Retour à l'Ordre. Ses scènes auraient alors été filmées en sens inverse: ses dernières scènes en premier (sans barbe) et les autres plus vers la fin (avec la barbe).

L'autre idée que j'ai eue: Luke est le pilleur de tombe, mais la/les tombe(s) qu'il veut piller est/sont interdite(s), protégée(s), chez l'Empire (enfin, vous voyez le genre) et il utilise le masque pour ne pas se faire reconnaitre. Puis dans l'image où il tient Kira (elle me fait vraiment penser à Jaina!), j'ai pas vraiment l'impression qu'il la tient prisonnière. L'expression du visage de Kira ne me fait pas penser à quelqu'un qui est prisonnière, mais plutôt triste. Par exemple, Kira et quelqu'un d'autre, ont découvert que Luke, déguisé, allait piller une tombe fortement protégée et veulent l'aider. La personne qui accompagnait Kira se fait prendre prisonnier et Luke doit retenir Kira pour ne pas qu'elle fasse une connerie.
C'est juste un exemple pour montrer à quoi me fait penser l'expression du visage de Kira.

Les deux idées peuvent se rejoindre, elles ne sont pas incompatibles. Mais ça montre aussi que, même si c'est Luke qui se cashe sous ce masque, ça peut vouloir dire énormément de choses. Dark Luke en est une, mais c'est pour moi loin d'être la plus probable.
There's nothing more contagious than a laugh.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Jedi Croate a écrit : Je comprend les gens qui pensent comme toi, et ce n'est pas faux étant donné qu'il y'a toujours eu du bon qui subsistait en Vader.. Seulement perso, j'aime l'idée que lorsqu'un Jedi devient un Sith, il accepte de changer de nom parcequ'il fait le choix de sacrifier la personne qu'il était.
Oui mais faire une distinction Anakin =/ Vador c'est trop facile et ça dédouane complètement Anakin des mauvaises actions de Vador. :neutre: C'est justement en ça que ROTS était important : car il éliminait cette distinction en nous montrant Vador sous les traits d'Anakin si je puis dire et ça montre bien qu'on est censé les considérer comme uen seule personne.

-Sergorn
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU

Message par Rine Œil-de-panda »

J'aime aussi beaucoup l'idée qu'en devenant sith on se dépouille symboliquement de ce qui faisait son ancienne personnalité en changeant de nom. C'est d'autant plus fort que, pour Anakin au moins, c'est le maître qui choisit le nouveau nom. Mais Anakin réussit à transcender l'opposition entre ces deux identités, ces deux réalités de lui-même, et donc la différence de noms ne peut être prise comme base d'une différence d'identité : il y avait déjà "du Vader" dans Anakin et il y a toujours "du Anakin" dans Vader. Si on veut vraiment les séparer, ce ne peut être que comme des facettes d'une même personne... La question de la responsabilité montre bien, à mon avis, la limite de la prétention des siths à renaître d'un second baptême...
Darth Robert
Jedi SWU

Ysalamari84 a écrit : (surtout que Luke est plus fort que Vador non?)
Non le taux de midiclorien est de 27 000 chez anakin et dans les 14 000 pour Luke ( j'aime PO cette histoire de midiclorien décidement )
Pour comparaison Yoda tournait dans les 20 a 22 000 de mémoire.

Aprés c'est sur qu'au moment du combat entre Luke et Darth Vader dans ROTJ. Le fils n'est pas diminué physiquement comme son père.

-- Edit (Dim 19 Oct 2014 - 14:08) :

Anakin vivant ?

Je voi trop bien la scene :

Anakin vaincu par Cyborg : " C'est toi qui a tué mon fils !!!! Grrrrrr"
Le Cyborg : " Non ! Je suis... TON FILS !!! "
Anakin : "NNNNNOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! "

Ok je sors :transpire:

-- Edit (Dim 19 Oct 2014 - 14:10) :

La même avec Kira :

Kira: " tu as tué mon oncle !!! Grrrrr"
Le cyborg " Non ! Je suis... (suspence) TON TONTON !!!!!
Kira: "NNNNNOOONNNNNNNNNNN !!!... serieux ? "
Patatos
Jedi SWU

Message par Patatos »

Darth Robert a écrit :Non le taux de midiclorien est de 27 000 chez anakin et dans les 14 000 pour Luke ( j'aime PO cette histoire de midiclorien décidement )
Pour comparaison Yoda tournait dans les 20 a 22 000 de mémoire.

La seule chose qu'on sait c'est qu'Anakin a un taux supérieur à 20 000 et qu'il en a plus que Yoda, c'est tout ....
Darth Robert
Jedi SWU

Je tiens ça d'un magazine officiel sur star wars sorti au moment de la revanche des sith ( faudrait que je remette la main dessus) il était expliqué aussi pourquoi Palpatine a pu tenir tète à Yoda alors que son taux de midiclorien était inférieur. c'est parce qu'il avait en sa possession un artefact sith qui boostait son taux. Je crois même que l'on voi l'artefact posé sur le bureau de Palpy dans la scéne ou Yoda debarque et assome ses gardes grâce a la force.

Si quelqu'un a d'ailleurs un souvenir de cela je serais ravi qu'il m'apporte sa lumiére :)
Orodru Solo
Ancien staffeur

Message par Orodru Solo »

Darth Robert a écrit :Je tiens ça d'un magazine officiel sur star wars sorti au moment de la revanche des sith ( faudrait que je remette la main dessus) il était expliqué aussi pourquoi Palpatine a pu tenir tète à Yoda alors que son taux de midiclorien était inférieur. c'est parce qu'il avait en sa possession un artefact sith qui boostait son taux. Je crois même que l'on voi l'artefact posé sur le bureau de Palpy dans la scéne ou Yoda debarque et assome ses gardes grâce a la force.
Tout ça est maintenant "Legends" aussi, hélas !
Darth Robert
Jedi SWU

Hélas oui snif :cry: (pour l'UE mais pas pour les midicloriens)

-- Edit (Dim 19 Oct 2014 - 15:02) :

Pour en revenir sur le cyborg, on ne verrait pas une partie de son visage j'aurais pensé à Mace Windu. Il perd quand même sa main ( la droite me semble t'il) Et on ne le voit pas mort a proprement dit, malgrés aprés avoir recus une sacré décharge suivi d'une belle chute :D
Dernière modification par Darth Robert le dim. 19 oct. 2014 - 15:28, modifié 1 fois.
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Darth Robert a écrit :Je tiens ça d'un magazine officiel sur star wars sorti au moment de la revanche des sith ( faudrait que je remette la main dessus) il était expliqué aussi pourquoi Palpatine a pu tenir tète à Yoda alors que son taux de midiclorien était inférieur. c'est parce qu'il avait en sa possession un artefact sith qui boostait son taux. Je crois même que l'on voi l'artefact posé sur le bureau de Palpy dans la scéne ou Yoda debarque et assome ses gardes grâce a la force.

Si quelqu'un a d'ailleurs un souvenir de cela je serais ravi qu'il m'apporte sa lumiére :)
Canon ou pas, je suis très peu convaincu. :pfff: On se croirait dans un jeu de carte : ''t'as plus de point que moi donc tu me poutres, mais attends j'ai un booster donc je peux te défoncer''
Certes le taux de midichloriens est un prérequis à l'affinité avec la Force, mais ça ne fait pas tout. Comme pour la génétique qui ne détermine pas l'ensemble de ton existence.
Il faut aussi prendre en compte l'apprentissage (un anakin avec ses 27 000 qui serait resté garçon de ferme, n'aurait pas fait le poids contre un padawan de 12 ans), et aussi les pouvoirs auxquels ils ont recours (windu est le meilleur bretteur de l'ordre simplement parce qu'il utilise le Vapaad, qui se rapproche dangereusement du côté obscur).
Bref si on ne comptait que les taux et les soi-disant artefacts doppant, Jinn aurait battu Maul, Palpy aurait battu Windu, Yoda aurait battu Palpy, Anakin aurait battu Obi-wan... Et la galaxie serait vachement différente :D
Darth Robert
Jedi SWU

Tout à fait d'accord.
Jedi Croate
Jedi SWU

Suis- je le seul à trouver que les dernières rumeurs ainsi que les concepts arts désignant les 2 jeunes personnages principaux ( Ridley et Boyega ) font penser aux descriptions de " Rachel" et " Thomas" ?
Et si il s'agit bien des même personnages, si on en croit leurs descriptions qui avaient été divulguées, " Rachel " serait orpheline..

Je pense qu 'il est possible que Kira soit Rachel, et donc si c'est le cas et que c'est bien Ridley qui l'interprète, elle ne sera pas la fille Solo.
Boyega serait donc " Thomas", qui était décrit comme ayant peu confiance en lui, ce qui est plutôt envisageable de la part d'un stormtrooper ( n'en déplaise à certains.. :transpire: ).

Et si tout cela se confirme, je n'arrive pas à imaginer qu'il n'y ai pas une nouvelle génération de Skywalker/ Solo.. Alors qui pour ce rôle?
Driver?..possible, même si j'ai des doutes qu'une gueule aussi atypique ai pu être choisie.
Gleeson?.. J'y crois pas du tout.
Isaac?..un peu trop vieux à priori ( bon, ils peuvent toujours faire comme si il avait moins de 30 ans..mais j'y crois pas trop non plus..)
Pip Andersen?.. Pour l'instant, c'est celui qui je trouve aurait plus la gueule de l'emploi. Je le vois bien en fils Solo.

Toujours est- il qu'il serait étonnant qu'il ai un rôle moins important que Ridley et Boyega.. À moins que Kira ne soit une fille cachée de Luke, qu'elle l'aprenne à la fin du film, ou alors, comme je l'ai déjà proposé, qu'elle soit le fruit d'une experimentation obscure d'un Dark Luke qui aurait imité Plagueis...
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Au risque de paraître m'onstiner, ''orpheline'' dans SW ne veut pas forcément dire qu'on ne verra jamais ses parents. Peut-être que pour une raison x ou y, Ridley a été séparée de Leia et Yan... Ce qui complexifierait un peu le schéma familial des Skaywalker. Quelques soient les choix scénaristiques, j'ai beaucoup de mal à imaginer une petite famille Solo comme dans le NOJ.
Jedi Croate
Jedi SWU

Possible, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à croire à cette théorie.
Tout simplement parceque je trouverai ça un peu tiré par les cheveux.. C'est comme si il fallait une héroïne solitaire, à la rue, attendant son destin MAIS avec un lien filial avec Han et Leia. Dans ce cas, inventons une histoire qui justifierait leur séparation des années plus tôt..

C'est possible, mais je trouverais bien plus justifié d'apprendre qu'elle serait la fille cachée d'un Luke qui aurait disparu après ( ou avant ) sa naissance puisqu'apparemment, la disparition de ce dernier est au cœur de l'histoire.
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Oui j'y pensé aussi, mais ce n'est pas la solution la plus logique au premier abord : D'un côté on a un Luke blond, célibataire, plutôt intéressé par la Force et a priori porté disparu depuis un bout de temps ; de l'autre on a yan et Leia qui forment depuis longtemps un couple (un couple de bruns :transpire: ) et que l'UE nous a habitué à voir entourés de marmots... Dilemne :sournois:
Jedi Croate
Jedi SWU

Et bien c'est là que Andersen intervient! Il est peut- être le fils Solo.
Certes Kira n'est pas blonde, mais c'est peut- être juste pour le parallèle avec mamy Padme et tata Leia, afin que le public reconnaisse bien une fille de cette famille.. (Et aussi pour qu'on ne se doute pas trop qu'elle est la fille de Luke avant la fin du premier film et sa révélation, pourquoi pas..)

Et encore une fois, je pense qu'il est aussi possible qu'elle soit la création de Dark Luke, et pas sa fille biologique, ce qui nous ferait une nouvelle héroïne avec un background pour le moins original et intéressant. Une nouvelle héritière Skywalker, sans en être une vraiment, née à cause de l'obscurité qu'il y'avait en Luke..
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Pour les cheveux, je suis d'accord.
Pour Anderson, j'avais cru comprendre qu'il ne faisait pas partie du casting de tête :perplexe:
Mais qu'en est-il de ta théorie du skywalker adopté noir ? :lol:
Jedi Croate
Jedi SWU

C'est marrant, je me demandais tout à l'heure à quel moment ce chenapan de Minos allait me reparler de ma théorie du fils adoptif! :lol:
Et bien elle a fini par se noyer depuis l'apparition de toutes ces rumeurs...elle essayait de se débattre tant bien que mal, mais depuis l'arrivée de ces concepts- arts, elle a lâché l'affaire et m'a dit un dernier adieu avant de disparaître sous une vague montrueuse et obscure ayant étrangement les traits d'un Luke métamorphosé.. :(

Pour Andersen, je pense que c'est peut- être calculé, pour brouiller les pistes justement. Ou alors son rôle prendra de l'envergure dans les films suivants..
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

:lol: c'est mieux ainsi, il,faut être raisonnable cher Croate (mais tu peux aussi te dire qu'il a dopté Boyega pour le convertir au côté obscur)

Sinon, c'est vrai qu'Anderson pourrait être crédible en petit fils d'Anakin (y a comme un air avec Hayden dans AOTC) et puis je ne vois pas très bien en quoi son faciès pourrait être intéressant dans un second rôle (les personnages y sont souvent plus cariacturaux, y compris physiquement, comme on risque de le voir avec Sydow)
Jedi Croate
Jedi SWU

:D Ah oui, effectivement, il sera peut- être au moins un apprenti obscur à défaut d'être son enfant.. Mais si Kira rejoint Dark Luke comme les rumeurs l'indiquent, je doute que Boyega en fasse autant! ( les 2 jeunes héros principaux qui succombent au CO, j'ai de très gros doutes! :transpire: )

Oui c'est aussi ce que je me dit concernant Andersen, il a pas trop une gueule de figurant dans un SW, c'est le moins qu'on puisse dire. Second rôle, possible, mais ce serait assez étonnant.
Comme tu dis, il fait penser à Hayden période AOTC, et puis ses talents pour le parkour laissent imaginer un possible futur Jedi impressionnant.
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Ses talents pour le parkour me faisaient surtout craindre un copier-coller de Dark Maul :transpire: j'espère qu'ils l'ont aussi choisi pour son jeu. Bref, le casting est très déconcertant, surtout côté jeune génération (les vieux je les adore dejà :love: )
Jedi Croate
Jedi SWU

Je suis plutôt surpris de constater que tu n'ai pas réagi au fait que je considère Dark Luke comme une quasi- certitude.. Toi qui ne crois pas à cette possibilité ( pourtant très forte..).
Je met " quasi " car je garde toujours espoir que le scénario ai pu changé depuis...même si ce serait vraiment étonnant, car si ce point de l'histoire à changé, toute l'histoire à changé à priori..

Sinon, je suis de plus en plus ouvert à l'idée qu'avant la disparition de Luke, il ai eu le temps de former un peu quelques apprentis, et dans ce cas Gleeson, Clarke et l'autre jolie comédienne adepte aussi du parkour dont je viens d'oublier le nom ( pardon mademoiselle :transpire: ) pourraient très bien incarner des " semi- Jedi " à la Kanan de rebels.
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Je ne suis pas surpris parce que je suis de plus en plus convaincu que Dark Luke n'est pas qu'une rumeur (et je suis aussi de plus en plus dépité par la pauvreté de cette idée scénaristique :( )
Encore une fois, c'est vraiment le dernier que j'imagine séduit ou corrompu par le côté obscur, et plus encore s'il a eu le temps de former des Jedi avant ça ! Cette conversion, surtout si elle n'est pas spontanèe mais organisée par un méchant supérieur, décrédibiliserait complètement le personnage et l'aura qu'il est censé dégager en tant que sauveur de l'Ordre Jedi.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Bah on pourrait très bien imaginer que Han & Leia aient des enfants... mais que les personnages principaux que sont à priori Boyega et Ridley n'aient aucun lien parenté avec le clan Skywalker/Solo. Alors c'est sûr ça surprendrait, mais après tout pourquoi pas ? On s'attendait tellement à rester dans la même famille que ce serait une agréable surprise.

-Sergorn
Jedi Croate
Jedi SWU

@Minos: Tu sais très bien que je suis d'accord avec ça. Mais hélas, ce n'est peut- être pas le pooint de vue de Lucas ( qui est quand même à l'origine de l'idée des midi-chloriens et en partie responsable de TCW..) de Kasdan et d'Abrams.
C'est une idée choc, justement parcequ'elle va à l'encontre de l'image que l'on a du personnage. Et je pense qu'ils ont déjà prévu de savoir comment Luke va rebondir sur ses " vraies " pattes en redevenant ce Jedi que tout le monde connaît.

-- Edit (Dim 19 Oct 2014 - 17:59) :
Sergorn a écrit :Bah on pourrait très bien imaginer que Han & Leia aient des enfants... mais que les personnages principaux que sont à priori Boyega et Ridley n'aient aucun lien parenté avec le clan Skywalker/Solo. Alors c'est sûr ça surprendrait, mais après tout pourquoi pas ? On s'attendait tellement à rester dans la même famille que ce serait une agréable surprise.

-Sergorn
Une agréable surprise? :shock:

Je crois me souvenir que toi même tu disais qu'avec la postlo, la saga ne serait peut- être plus l'histoire d'Anakin/ Vader comme ce fut le cas depuis la prelo, mais sera légitime par le fait qu'elle racontera l'histoire des Skywalker?..
( une nouvelle génération par trilo, ça se tient, même si le fil conducteur lié à Sidious et l'équilibre de la Force n'est plus de mise..)

Si cette nouvelle trilo ne met pas en avant une nouvelle génération de Skywalker/ Solo, alors la structure de la saga sera on ne peut plus bancale je trouve.
Cette idée aurait pu être intéressante pour une série TV, mais dans le cadre des épisodes numérotés, je trouve que ce serai un grand n'importe quoi.
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

croate : j'ai encore de l'espoir. Et puis si c'est bien amené, on s'y fera... Mais il n'empêche, adieu l'effet de surprise qu'une telle révélation aurait pu produire.

Sergorn : on n'a semble-t-il pas la même définition d'une agréable surprise. S'ils tiennent à introduire des héros sortis de nulle part, les spin-off et séries tv sont faits pour. Mais la saga doit vraiment restée centrée sur les Skywalker de sang (à defaut de demeurer l'histoire d'Anakin/Vador)
Edit : Croate a volé mon argumentaire :D
Jedi Croate
Jedi SWU

Dark Minos a écrit : Edit : Croate a volé mon argumentaire :D
Et comme Croate est aussi un Jedi, il a réussi à te le voler avant que tu ne l'ecrive! :D

Sinon, oui, je crains qu'on ne soit passé à côté de la surprise de la révélation.. Mais au moins, on aura eu le temps de se préparer...etant un grand émotif, je ne suis pas sûr que j'aurai pu supporter un tel choc au cinéma! :transpire:
Darth Robert
Jedi SWU

Jedi Croate a écrit :C'est marrant, je me demandais tout à l'heure à quel moment ce chenapan de Minos allait me reparler de ma théorie du fils adoptif! :lol:
Et bien elle a fini par se noyer depuis l'apparition de toutes ces rumeurs...elle essayait de se débattre tant bien que mal, mais depuis l'arrivée de ces concepts- arts, elle a lâché l'affaire et m'a dit un dernier adieu avant de disparaître sous une vague montrueuse et obscure ayant étrangement les traits d'un Luke métamorphosé.. :(

Pour Andersen, je pense que c'est peut- être calculé, pour brouiller les pistes justement. Ou alors son rôle prendra de l'envergure dans les films suivants..
Peut etre est il le fils de Lando que Leïa et Han ont recueilli aprés son décés ?
Répondre

Revenir à « Postlogie »