George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
matou
Jedi SWU

Re: George Lucas et l'épisode 7

Message par matou »

C'est de l'ironie de Lucas à qui Disney a dit qu'ils abandonnaient ses traitements pour faire quelque chose qui "plaira aux fans".
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est surtout une phrase que tout le monde interprète à sa sauce. Lucas a dit a Kennedy qu'il avait aimé le film, et à la presse il a dit "Je pense que les fans vont aimer." Diantre, quel bashing. :P

C'est le genre de phrase quand même qu'on utilise souvent en plus, je suis sûr que même Abrams & cie l'ont déjà utilisé.

Le soucis c'est que comme certaines personnes (et principalement celles qui n'aiment pas le film d'Abrams) veulent à tout pris imaginer un conflit pourtant inexistant entre Lucas et Kennedy/Disney, ils faut qu'ils interprètent tout dans ce sens là, même si ça n'a aucun sens. Lucas dit "les fans vont aimer ?" c'est évidemment un troll envers tous les trilogistes pour dire que c'est une merde (alors que Lucas sait très bien que ses films ont plein de fans de tout âge et pas juste des trilogistes.) Lucas est mono expressif pendant l'avant première ? C'est évidemment qu'il voulait pas être là car se sent aigri et dépossédé et pas du tout parce qu'il a toujours ce genre d'expressions !

Bref c'est n'importe quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

matou a écrit :C'est de l'ironie de Lucas à qui Disney a dit qu'ils abandonnaient ses traitements pour faire quelque chose qui "plaira aux fans".
C'est pas mon propos.
Lucas connait-il un minimum son fandom ?
Sait-il qu'au delà des critiques antiprélogiques, il y a une bonne quantité de fans qui aiment sa vision ? Sait-il que ceux qui ont découvert Star Wars avec la prélogie sont ceux (en grande partie) qui fustigaient la promo de Disney et sont déjà en train de regretter TFA ?
C'est bien pour ça que je dis que sa phrase ne veut rien dire et qu'au mieux c'est une maladresse de sa part, au pire, un troll stupide volontaire.

Par contre Sergorn, évite de voir du bashing dans mes posts stp. Ce n'est pas ce que je veux dire.
Je suis simplement en train de dire que la façon dont s'exprime Lucas prête à confusion et que c'est un aspect que je n'aime pas chez lui. C'est tout. :)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Mes excuses, je pensais pas particulièrement à toi en disant ça. :jap:
Sait-il qu'au delà des critiques antiprélogiques, il y a une bonne quantité de fans qui aiment sa vision ?
C'est même certain. Il était le premier à parler de tous les nombreux fans qui adoraient sa Prélogie dès TPM, notamment dans la nouvelle génération. Aux critiques sur Jar-Jar il répondait (à raison) "Kids love Jar-Jar". Et sur TCW il en disait tout autant.

Vous savez le commentaire de Lucas sur le fait qu'il en avait marre de tavailler longtemps sur tel ou tel film pour n'avoir que critique, on le prend pour Star Wars, mais je pense que ça bien plus loin que ça. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que tout ça concerne plus la réception de Red Tails que Star Wars, film qui lui tenait beaucoup à cœur depuis 20 ans et qui est sorti en catimini pour n'avoir que des critiques et guère de fans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Sergorn a écrit :Mes excuses, je pensais pas particulièrement à toi en disant ça. :jap:
Pas de soucis. :cute:
Sergorn a écrit : Vous savez le commentaire de Lucas sur le fait qu'il en avait marre de tavailler longtemps sur tel ou tel film pour n'avoir que critique, on le prend pour Star Wars, mais je pense que ça bien plus loin que ça. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que tout ça concerne plus la réception de Red Tails que Star Wars, film qui lui tenait beaucoup à cœur depuis 20 ans et qui est sorti en catimini pour n'avoir que des critiques et guère de fans.
Ca serait effectivement une raison valable.
Je n'ai pas vu le film mais il avait l'air franchement pas mal de ce que j'ai vu de la bande annonce

https://www.youtube.com/watch?v=BpA6TC0T_Lw Franchement, ça envoie !
matou
Jedi SWU

Message par matou »

DarkNeo a écrit :
matou a écrit :C'est de l'ironie de Lucas à qui Disney a dit qu'ils abandonnaient ses traitements pour faire quelque chose qui "plaira aux fans".
C'est pas mon propos.
Sait-il qu'au delà des critiques antiprélogiques, il y a une bonne quantité de fans qui aiment sa vision ? Sait-il que ceux qui ont découvert Star Wars avec la prélogie sont ceux (en grande partie) qui fustigaient la promo de Disney et sont déjà en train de regretter TFA ?
C'est bien pour ça que je dis que sa phrase ne veut rien dire et qu'au mieux c'est une maladresse de sa part, au pire, un troll stupide volontaire.

Par contre Sergorn, évite de voir du bashing dans mes posts stp. Ce n'est pas ce que je veux dire.
Je suis simplement en train de dire que la façon dont s'exprime Lucas prête à confusion et que c'est un aspect que je n'aime pas chez lui. C'est tout. :)
Je comprends que tu veux parler d'autre chose. Mais comme tu réagissais à la phrase que Georges Lucas aurait dite sur l'épisode VII, j'expliquais en quoi ce n'est pas une phrase adressée aux fans mais une pique à Disney qui pour lui a fait un film en accord avec la vision (certainement fausse) que Disney a des fans et de leurs gouts.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

matou a écrit : Je comprends que tu veux parler d'autre chose. Mais comme tu réagissais à la phrase que Georges Lucas aurait dite sur l'épisode VII, j'expliquais en quoi ce n'est pas une phrase adressée aux fans mais une pique à Disney qui pour lui a fait un film en accord avec la vision (certainement fausse) que Disney a des fans et de leurs gouts.
Là, je comprends mieux. :wink:
Effectivement, Disney a une mauvaise vision des fans dans ce cas.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je pense que Disney et Lucasfilm sont tout à fait conscient de la diversité du public de fans de Star War et la popularité que peut avoir la Prélogie. Les derniers sondages qu'avaient StarWars.com sur le sujet par exemple avait vu l'Episode III classé en terme du classement des films et Obi-Wan en meilleur personnage de Star Wars (et on sait tous qu'ils votent pas pour le Obi-Wan de l'OT). Même Rebels assument pleinement ses influences Prélogiques.

C'est juste que l'objectif premier de TFA vis à vis du fandom de SW était de ramener les fans déçus de la Prélogie. Les autres ils leur étaient déjà acquis de toute façon.

-Sergorn
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Sergorn a écrit :Je pense que Disney et Lucasfilm sont tout à fait conscient de la diversité du public de fans de Star War et la popularité que peut avoir la Prélogie. Les derniers sondages qu'avaient StarWars.com sur le sujet par exemple avait vu l'Episode III classé en terme du classement des films et Obi-Wan en meilleur personnage de Star Wars (et on sait tous qu'ils votent pas pour le Obi-Wan de l'OT). Même Rebels assument pleinement ses influences Prélogiques.

C'est juste que l'objectif premier de TFA vis à vis du fandom de SW était de ramener les fans déçus de la Prélogie. Les autres ils leur étaient déjà acquis de toute façon.

-Sergorn
J'espère que tu as raison et qu'ils lèveront la barre un peu plus haute pour la prochaine fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
darthcuillère
Padawan

Message par darthcuillère »

La prélogie a été détesté beaucoup plus qu'elle n'aurait dû l'être (d’ailleurs elle n'aurait pas dû l'être tout simplement).

Me concernant si je fais exception à Jar Jar, et à l'histoire d'amour de l'épisode 2. J'ai adoré la prélogie.

Et l'episode 3 est mon préféré. C'est dommage, mais ce n'est pas révélateur, car a lire ce forum représentant les fans français, je constate que la prélogie est vraiment apprécié et cela fait plaisir.

Alors comment se fait-il qu'on en est une si mauvaise image (dans les médias ou d'autre forum) si la plupart des fans la soutienne dans son ensemble (excepté jar jar et l'histoire d'amour comme expliqué plus haut)

Si quelqu'un a une analyse à faire :)
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Parce que c'est totalement different de l'OT...les combat sont plus épique, il y'a plus de politique, il y a une intrigue complexe.
C'est pas du gentil vs méchant comme dans l'OT alors la plus part des anciens fan se sont sentit perdu.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Un manque de recul, je pense. Avec le temps, on arrive à apprécier les choses qu'on aime pas forcément au premier regard. Et les médias ont été pour beaucoup dans le prélo bashing en relayant en majeur partie, les mauvaises critiques. C'est le cas pour TFA mais dans le sens contraire.
darthcuillère
Padawan

Message par darthcuillère »

Jim-my a écrit :Parce que c'est totalement different de l'OT...les combat sont plus épique, il y'a plus de politique, il y a une intrigue complexe.
C'est pas du gentil vs méchant comme dans l'OT alors la plus part des anciens fan se sont sentit perdu.
Je trouve effectivement cette dernière trilogie beaucoup plus complexe, le double jeu de palpatine notamment est vraiment intéressant.

Il y a aussi beaucoup plus de personnages , et certain comme de Mace Windoo mérite un spin-off.

Après j'ai aussi adoré l'OT mais certains moment m'ont aussi gêné et pourtant nous n'en parlons jamais, le film est lui aussi très niais à certains moment. Il y a aussi un moment apprécié de tous qui est le "Je suis ton père" absolument mythique, mais suivit d'une grimace de luke juste ignoble, gâchant un peu la scène la rendant cloonesque (après plusieurs visionage)...

D’ailleurs mark hamill m'a surprit de par sa prestance dans l'EP 7 , car sans rien dire il dégage une orra fantastique , se que je ne lui trouvais pas dans l'OT
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Windu. Tu bruleras en enfer! :diable:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Nijuni
Padawan

Message par Nijuni »

Franchement, en temps que fan de la saga dans son ensemble, j'appréhendais énormément la sortie de TFA. En grande raison à cause de toute cette promo pro-trilogiste (que comme beaucoup, je voyais comme anti-prélogiste), et maintenant après avoir vu le film, on peut affirmer que ce n'était justement que de la promo, et que comme dit Sergorn, de toute façon les fans de la prélogie leur était déjà acquis.
Spoiler : The Force Awakens  Afficher
Je dirais que la nouvelle trilogie piquent des idées dans les deux qui l'ont précédées, et c'est ça qui prouve à mon sens l'intelligence de Disney, et surtout d'Abrams, qui a su regarder au-delà de la simple envie de satisfaire les fans de la première heure. En gros, même s'il aurait sûrement fait autrement, je pense que Lucas a toutes les raisons d'être sincère quand il dit que le film lui a plu.
Ce n'était pas le combat d'un Sith contre un Jedi, de l'obscurité contre la lumière, du bien contre le mal. Ça n'avait rien à voir avec le devoir, la philosophie, la religion ou la morale. C'était la guerre d'Anakin contre Obi-Wan. C'était personnel.
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

darthcuillère a écrit :La prélogie a été détesté beaucoup plus qu'elle n'aurait dû l'être (d’ailleurs elle n'aurait pas dû l'être tout simplement).

Me concernant si je fais exception à Jar Jar, et à l'histoire d'amour de l'épisode 2. J'ai adoré la prélogie.

Et l'episode 3 est mon préféré. C'est dommage, mais ce n'est pas révélateur, car a lire ce forum représentant les fans français, je constate que la prélogie est vraiment apprécié et cela fait plaisir.

Alors comment se fait-il qu'on en est une si mauvaise image (dans les médias ou d'autre forum) si la plupart des fans la soutienne dans son ensemble (excepté jar jar et l'histoire d'amour comme expliqué plus haut)

Si quelqu'un a une analyse à faire :)
Si tu piges bien l'anglais, je t'invite à regarder les reviews de Mr Plinkett sur Youtube. Le type a quand même réussi à faire des vidéos d'une heure et demie sur chaque épisode de la prélogie en donnant TOUS les défauts qu'il était possible de lui trouver. Bien sûr c'est pas à prendre au premier degré, mais ces raisons sont... valables. C'est ça le pire. J'adore la prélogie, mais je comprends tous les reproches qu'on lui fait. Même si bien sûr comme j'adore la saga je peux toujours trouver une excuse du type "Mais ça correspond au personnage" de dire telle réplique ou "Ils n'avaient pas le choix d'agir de cette manière!"
Guillaume
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

On reste sur le sujet.
Dark Fredus
Jedi SWU

Message par Dark Fredus »

Moi j'ai un peu de mal à croire que Lucas ait vraiment aimé ce film, sérieux j'imagine ses impressions après visionnage "donc en fait JJ, vous avez bazardé mon script pour faire un remake de ANH ?" mais qu'il a du formuler en "c'est un (fan)film pour les fans" :wink:
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Georges l'a bien dit que c'était un fan film
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

Ltf a écrit :Georges l'a bien dit que c'était un fan film
Non.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Il a dit que c'était un film pour les fans. Chacun l'entend comme il veut mais il y a des fans qui auraient voulu du tout neuf donc bon.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Indiana Solo a écrit :
Non.
Il a dit que ça correspond à un film que les fans recherchaient, c'est on ne peut plus clair surtout après tous les reproches qu'il s'est prit dans la tronche pour la prélo.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Un fan-film, c'est très différent d'un film fait pour les fans.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

Ltf a écrit :Il a dit que ça correspond à un film que les fans recherchaient.
Exact, ce qui ne veut pas dire que c'est un fan-film. Libre à toi de considérer le film comme tel, mais George Lucas n'a jamais dit ça. Après, si tu parles de fan film au sens premier du terme, c'est le cas, puisque J.J. Abrams est un fan.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ltf a écrit : Il a dit que ça correspond à un film que les fans recherchaient, c'est on ne peut plus clair surtout après tous les reproches qu'il s'est prit dans la tronche pour la prélo.
Sauf qu'au final, c'est pas du tout ce que voulait forcément les fans. :transpire:
lerth mache
Padawan

Message par lerth mache »

C'est aussi un fan film quelque part, on sait que JJ est un fan de Star Wars :D
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

C'est un film fait pour les fans, par un fan et dans le but d'enchanter les fans. Après bien sûr il y a plusieurs types de fan. T'as les fans qui ont trouvé le film décevant, mais la majorité à plutôt apprécié quand on voit les notes sur les sites spécialisés.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Tiens justement sur SWU, c'est quoi le pourcentage ? :D
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Tu es l'exemple même de ce je dénonce plus haut Ltf. :non:

Tu interprète ce que dit Lucas pour aller dans ton sens simplement parce que tu n'aimes pas ce que raconte le film. :neutre:

-Sergorn

-- Edit (Mer 23 Déc 2015 - 19:52) :

Tu interprète ce que dit Lucas pour aller dans ton sens simplement parce que tu n'aimes pas ce que raconte le film. :neutre:

-Sergorn
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Sergorn, bah non pas forcément. Même avant la sortie du film je disais la même chose.
Il y a quelques semaines, Lucas disait que ses histoires n'avaient pas été retenues et que Disney disait vouloir faire quelque chose pour les fans. C'est là que c'est crée la fracture. En lisant cela on comprend que dans l'esprit de Lucas, il y a une sorte d'opposition entre les deux qui rend l'un impossible. Les histoires de Lucas ne correspondent pas assez à ce que les fans auraient voulu ? Ou Disney a voulu faire quelque chose de complètement différent dans le but de les satisfaire ? Et après avoir vu le film il confirme effectivement que ça ressemble a ce que recherchaient les fans. Si on par de là, rien ne laisse penser qu'il ai aime ou détesté mais une chose me paraît sûre, ce Star Wars 7 n'est pas son Star Wars.

Et puis tu exagères, je ne déteste pas tout ce que raconte ce film ;)
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Je suis d'accord, je corrigerai juste qu'il est plus juste de remplacer "les fans" par "ce que Disney pensent que sont les fans de SW et leurs gouts".
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Bon après, quand on voit les notes moyennes sur les sites de cinéma, on peut dire que c'est un pari réussi, les gens ont kiffé ce Star Wars "à l'ancienne" c'est indéniable. Il est mieux noté que les 3 films de la prélogie.
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Pourtant il est bien inférieur a l'Episode III mais bon tout n'est qu'une question de point de vue.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Fabyoda
Jedi SWU

Message par Fabyoda »

Lucas, je respecte le monsieur mais ça fait un bail qu'il n'est plus dans le coup. La dernière fois qu'il a eu un contrôle total sur un script c'était Indiana Jones 4 et au final c’était pas terrible, Spielberg avait baissé son froc car il voulait pas entrer en conflit avec lui.

Je peux dire la même chose d'Akira Toryama qui massacre Dragon Ball avec la bouse Dragon Ball Super(cherie).
Dernière modification par Fabyoda le jeu. 24 déc. 2015 - 20:37, modifié 1 fois.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Fabyoda a écrit : Je peut dire la même chose d'Akira Toryama qui massacre Dragon Ball avec la bouse Dragon Ball Super(cherie).
C'est pas lui, mais plutôt la Toei avec leurs animations dégueulasses, car fait à l'arrache tellement leur planning est intenable :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Fabyoda
Jedi SWU

Message par Fabyoda »

Non, ya pas que la Toei, le scénario + les aberrations Golden Freezer/ transformations cheveux bleu, rapports de puissances pas respectés et Gohan qui ressemble à un cornichon à l'agonie, c' est ses idées. DBS ça vise les moins de 10 ans, donc la Toei et Toryama baissent leurs frocs et calibrent le tout de façon fadasse.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Et le pire dans tous ça c'est Tagoma :transpire: Enfin on part en HS là...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Lucas n'a jamais eu de contrôle total sur le scénario d'Indy 4 faut arrêter de dire n'importe quoi.

-Sergorn
Squall93
Padawan

Message par Squall93 »

Ltf a écrit :Bon après, quand on voit les notes moyennes sur les sites de cinéma, on peut dire que c'est un pari réussi, les gens ont kiffé ce Star Wars "à l'ancienne" c'est indéniable. Il est mieux noté que les 3 films de la prélogie.

Quand on regarde sur Allociné, les notes spectateur tourne pour la prélogie autour de 4/5 comme pour l'épisode 7.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Fabyoda a écrit :Lucas, je respecte le monsieur mais ça fait un bail qu'il n'est plus dans le coup. La dernière fois qu'il a eu un contrôle total sur un script c'était Indiana Jones 4 et au final c’était pas terrible, Spielberg avait baissé son froc car il voulait pas entrer en conflit avec lui.
je ne trouve pas que ça serve à grand chose de caricaturer à ce point, voir d'avancer des trucs faux.
:neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Courleciel
Jedi SWU

Message par Courleciel »

Ltf a écrit :Bon après, quand on voit les notes moyennes sur les sites de cinéma, on peut dire que c'est un pari réussi, les gens ont kiffé ce Star Wars "à l'ancienne" c'est indéniable. Il est mieux noté que les 3 films de la prélogie.
Pas vraiment d'accord avec ça.
La presse, oui, a aimé.

Mais les spectateurs, c'est ultra partagé et la note sur allo continue de descendre : 4,2 au début maintenant, 3,9

Et la différence entre les 2* et 4* est pas énorme, c'est ce qu'il faut regarder. Le pourcentage est faible entre les deux.
Surtout quand on compare avec d'autres films (Avatar, Mad Max...)

Pour moi, le pari n'est pas vraiment réussi pour les spectateurs et fans tant c'est partagé. :non:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ben voilà apres à le déni vis à vis du succès de la Prelogie auprès du grand public, voilà le déni vis à vis du succès de TFA. *SOUPIRE*

Comme dirait Snake, plus les choses changent et plus elles restent les mêmes.

-Sergorn
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

franchement la note sur allociné est-ce représentatif? Je n'arrive pas du tout à jaugé du succès de ce film, j'ai l'impression qu'une majorité de gens ont aimé, mais en tout cas je n'aurai jamais l'idée d'aller donner une note sur ce site médiocre, perso :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Lol, se référer aux notes des spectateurs sur Allociné ... :')
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Courleciel
Jedi SWU

Message par Courleciel »

Sergorn a écrit :Ben voilà apres à le déni vis à vis du succès de la Prelogie auprès du grand public, voilà le déni vis à vis du succès de TFA. *SOUPIRE*

Comme dirait Snake, plus les choses changent et plus elles restent les mêmes.

-Sergorn
On ne conteste pas le succès du film ni celui de la prélogie d'ailleurs.
Juste que les avis sont partagés sur ces derniers.

La prélo à toujours été vivement critiqué par beaucoup de fans (ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs) et ce film là aussi, j'invente rien.
Même ici et même si le pourcentage de 4/5 domine, il n'empeche que lorsqu'on lit les avis, c'est partagé, c'est pas unanime.
Je ne suis pas dans le déni.
C'est pas comme si je disais que la presse était partagée.
north-america

Message par north-america »

Courleciel a écrit : On ne conteste pas le succès du film ni celui de la prélogie d'ailleurs.
Juste que les avis sont partagés sur ces derniers.

La prélo à toujours été vivement critiqué par beaucoup de fans (ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs) et ce film là aussi, j'invente rien.
Même ici et même si le pourcentage de 4/5 domine, il n'empeche que lorsqu'on lit les avis, c'est partagé, c'est pas unanime.
Je ne suis pas dans le déni.
C'est pas comme si je disais que la presse était partagée.
Sauf que les critiques internet sont très peu représentatives des millions de personnes qui sont allés voir les films en questions... combien de fois j'ai vu des films se faire encenser d'une manière générale, mais bashé par des imbé***** sur internet ?

Il n'y a qu'a voir la trilogie du Hobbit : certes je ne l'ai pas encore vu, mais il est indéniable qu'elle a été un succès critique et commercial, à chaque fois que j'entend quelqu'un parler du Hobbit, c'est pour m'en dire du bien. Sans oublier que les notes Allociné vont dans le même sens.

Pourtant, combien de fois j'ai pu lire sur des blogs ou des forums des haters déversant toute leur haine sur ces films, et sortant les poncifs habituels comme "Jackson a détruit le fan que je suis !".

Les Star Trek d'Abrams ont connus la même situation d'ailleurs.
Dernière modification par north-america le lun. 11 janv. 2016 - 17:37, modifié 1 fois.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Non mais Courleciel, si tu veux un unanime à 100% ça n'arrivera pas car ça n'arrive jamais. Qu'il y ait des gens qui soient partagés sur TFA, et particulièrement parmi les fans, ne change rien à l'état de fait que la majorité des gens ont aimé le film. :neutre:

Et en plus de ça oui north-america résume bien la chose. La vérité c'est que sur internet c'est plus souvent la minorité vocale qu'on entends. Une personne qui aime un film ou autre... elle va passer à autre chose très vite. Un fan déçu... il va continuer à se répéter pendant 10 ans.

-Sergorn
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

vos661 a écrit :
Fabyoda a écrit : Je peut dire la même chose d'Akira Toryama qui massacre Dragon Ball avec la bouse Dragon Ball Super(cherie).
C'est pas lui, mais plutôt la Toei avec leurs animations dégueulasses, car fait à l'arrache tellement leur planning est intenable :neutre:
Ouep mais c'est lui qui est au scénario, et le scénario de dragon ball super... (ainsi que la la continuité avec l'oeuvre d'origine ) :chut:
J'en regrette presque DBGT pour les connaisseurs... :(

Fin du HS :jap:
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Sergorn a écrit :Tu es l'exemple même de ce je dénonce plus haut Ltf. :non:

-Sergorn

-- Edit (Mer 23 Déc 2015 - 19:52) :

-Sergorn
Heu sincèrement, sachant la politesse extrème de Lucas qui ne dit jamais rien de méchant envers les autres, le coup du "je pense que les fans vont adorer, c'est à peu près le film qui recherchait" montre clairement un peu d'amertume. Si il avait réellement aimé/approuvé, il aurait été beaucoup plus élogieux.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Courleciel
Jedi SWU

Message par Courleciel »

Sergorn a écrit :Non mais Courleciel, si tu veux un unanime à 100% ça n'arrivera pas car ça n'arrive jamais. Qu'il y ait des gens qui soient partagés sur TFA, et particulièrement parmi les fans, ne change rien à l'état de fait que la majorité des gens ont aimé le film. :neutre:

-Sergorn
ha mais j'ai pas dit que les gens n'ont pas aimé.
Si tu me relis bien, je parlais des fans. Qui, eux, sont partagés. Sur beaucoup de sites de fans. :wink:
Répondre

Revenir à « Postlogie »